La flamme de l’Europe: Saint Bernard de Clairvaux
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ม.ค. 2025
- Au cours des siècles, Dieu a suscité des hommes et des femmes qui, reflétant la lumière du Christ, ont été comme un phare brillant pour leur époque et les temps à venir. Parmi eux, on trouve Saint Bernard de Clairvaux, connu comme le "docteur Mellifluus", le chantre de la Vierge Marie, le dernier des Pères de l'Église. HM Télévision présente "La flamme de l'Europe : Saint Bernard de Clairvaux", un film documentaire qui reflète sa vie et ses enseignements et qui se veut un appel à tous, chacun dans la mesure de ses possibilités, à l'imiter dans son amour et son dévouement généreux envers Dieu, de qui nous avons tout reçu.
Le documentaire "La flamme de l'Europe : Saint Bernard de Clairvaux" est présenté par M. Francisco Casas, curé du monastère de Santa Espina (Valladolid, Espagne), fondé par un frère de saint Bernard, le bienheureux Nivard de Fontaines.
Avec l'intervention de: Mgr. Juan Antonio Reig Pla, évêque émérite d'Alcalá de Henares; P. Santiago Cantera Montenegro, docteur en histoire médiévale de l'université Complutense de Madrid; Mme. Margarita Torres Sevilla-Quiñones de Leon, docteur en histoire médiévale à l'université de León; Don Guillaume Chevallier, curé de la paroisse de Fontaine-les-Dijon; Dom. Pierre-André Burton, abbé du monastère de Citeaux; Dom. Roberto de la Iglesia, abbé du monastère de San Pedro de Cardeña; Baron Jacques de Mandat de Grancey, écrivain et historien; D. Gérard Beureux, vice-président de l'association "Renaissance de Clairvaux".
Pour plus d'informations, visitez:
eukmamie.org/f...
On ne se lasse jamais d'écouter encore et encore l'histoire de ce grand Saint
Merci à vous don Guillaume !
un boucher oui "tuez les tous dieu reconnaitra les siens" pour le citer
Très beau documentaire,j'aime beaucoup Bernard de Clairvaux
Tres beau documentaore d'Espagne sur ce grand saont. Merci.
Merci de ce bon documentaire sur Saint Bernard de Clairvaux.
Mais, n'êtes vous pas dans l'esprit de l'église conciliaire, ou êtes vous dans l'église de la tradition,tel que saint Bernard la défendu ?
Il n'y a qu'une Eglise, on est dedans où dehors.