C'est marrant que vous ayez tant de doutes sur l'esprit d'équipe de UAE. On en a parlé aussi sur Le Petit Plateau et en résumé mon avis est que je n'imagine aucun problème d égo. Je vous rejoindrais si Pogi n'était pas là mais j'ai l'impression que le Slovène fédère tant par son attitude que par le fait qu'il soit large plus fort. Pour moi il y a le projet 3ème Tour pour Pogacar et si ils peuvent humilier Visma, ils en seront tous contents. Autrev sujet, je pense que Wellens Politt c'est excellent pour la plaine ou Troyes.
Pour un début de mutinerie, Almeida disait ceci au mois de Janvier quand on l'a questionnésur la hiérarchie au tour de France 2024 alors que la composition de l'équipe avait déjà été annoncée: "Je pense que tant que nous sommes tous sur la même longueur d'onde, cela peut vraiment très bien fonctionner. Mais si un gars n'est pas sur la même longueur d'onde, alors nous pourrions avoir un problème. . C'est aux directeurs sportifs de gérer cela, je ferai mon travail et mon truc, alors je ne peux contrôler que ce que je fais, pas ce que font les autres. " Lorsqu'on lui demande si le sujet a été discuté au sein de l'équipe, Almeida précise que ce n'était pas encore le cas, mais il rit : "Ce n'est pas mon problème !". J'y avais lu un semblant de révolte. Mais après la démonstration de Pogacar en début de saison, il est revenu à la raison. Ça me rappelle pour ceux qui ont la référence dans HxH les fourmis chimères qui ayant découvert le nen ont commencé à s'exciter, voulant désormais tous devenir roi ou reine au lieu de se contenter de leur statut d'ouvrier. Jusqu'à ce que Pitou, l'un des gardes royaux n'éclose. Ils sont immédiatement tous rentrés dans le rang en voyant sa puissance. Almeida a d'ailleurs annoncé il y a quelques jours : "L’équipe est très forte et nous sommes bien sûr confiants. Nous savons que le doublé Giro-Tour est un énorme défi […] mais nous sommes prêts. La confiance en Tadej et la force de notre équipe nous donnent la motivation nécessaire pour viser haut et réaliser cet exploit monumental.[...] Je considère que mon rôle est d’être l’un des derniers en montagne, quand c’est vraiment difficile, de soutenir Tadej et de veiller à ce que nous restions dans la course. Je suis prêt à tout donner pour l’équipe". Ce qui est vrai par contre c'est Que Almeida n'a été d'aucune aide à Pogacar sur Liège où il était pourtant aligné, et très peu sur le tour de Catalogne également.
Merci pour vos vidéos, c'est toujours un plaisir et ça m'aide pour mon équipe sur Fantasy le tour (by tissot) 🤪 Sinon, mon top 5 pour le général : 1. Pogacar (certes, il double le Giro, mais il n'a pas fait plus d'efforts que ça, et niveau afflux nerveux idem) 2. Rodriguez (qu'on retrouvera en seconde partie de courses) 3. Roglic 4. Adam Yates 5. Joao Almeida La postérité se souviendra.
salut la team =) et ouais j'écoute toujours autant ..=) vous êtes toujours trop bien!! Bon le pronostic les cocos =) evenpoel il est affûté comme jamais : vous avez vu la présentation des coureurs de ouf en mode super warrior ... je le vois gagner le tour et oui toujours le promo de ouf
Radio Fringale, le commentaire sera simple et un peu dépourvu en analyse cycliste, car je voulais juste vous dire que j’vous kiff. J’adore le contenu, j’adore votre justesse et vos engagements vis à vis de commentaires irrespectueux. Ça fait du bien. Merci, bonne journée ! Vive le vélo
Salut à tous merci de faire des débats comme ça. Ça nous mets bien dans le bain du tour. Moi j'adore pogi comme dit hinault ce genre de coureur avec les autres jeune comme remco ou vingegard nous ont fait aimé à nouveau le vélo après les années sky. J'adorais Contador et Nibali mais cette génération de coureur sont supérieur. Je pense que le seul soucis pour pogacar c'est la chaleur. Les 2 tours qu'il a gagné il y avait moins de chaleurs encore moins pour le tour gagné en septembre en 2020 et même 2021.
C'est sur mais il ose attaquer de loin ou de suivre de loin quand c'est pogacar qui attaque. L'an dernier il a attaqué à 50km de l'arrivée pour déstabilisé pogi. Et il s'est fait avoir. Je suis plus fan de pogi car il est polyvalent comme l'était les anciens vainqueur de grand tour.
Pour Ayuso, la réponse fut donnée à Tirreno (en tout cas pour cette année). Quand il a essayé de tenir la roue de Vingegaard sur 300 mètres. Son interview d'après course où il en parle, sachant que Poggy est dans la même catégorie que Vingo l'a fait comprendre qu'il n'était pas encore assez fort pour ne serait ce rêver d'autre chose que coéquipier pour Pogacar cette année. Dans les années à venir, la question se posera peut être. L'interview pendant tirreno de Ayuso à propos de Vingo : ""J'ai vraiment essayé de tenir sa roue quand il partait et, comme je pense que tout le monde pouvait le voir, j'ai dû m'arrêter complètement et prendre de l'air parce que j'ai explosé mais je suis heureux [de continuer] d'essayer, d'essayer de le contester et de gagner l'étape. Et puis c'était impossible, mais je pense que j'ai progressé par rapport à hier et je pense que je suis sur la bonne voie. [...] Je pense que je suis le premier humain dans cette course. Chapeau à Jonas. [...] Je pense qu’il est actuellement à un autre niveau donc nous devons nous battre pour la deuxième place, je suis content. "
Ayusov a tout bien résumé. Au top, Vinge et Pogi sont dans une autre catégorie. Devenir le meilleur de la meute dernière serait déjà top pour l Espagnol. On attendra encore un peu pour voir
Très bonne vidéo, et je suis assez d’ accord avec vous, Pogacar va pas être facile à battre. Hâte que ce Tour de France commence ça s’ annonce excitant. 😍❤️🔥
Très bonne vidéo , j’ai très peur que poga ait 2 min d’avance des la 1ère semaine et que le tour soit plié ..... on devrait faire un handicap, Pogacar commencerait le tour avec 10 min de retard sur tous les autres çà relancerait le suspense 😂
Bon vu la présentation, physiquement Remco et Primoz semblent bien "affûtés", encore sous le choc de la composition de la Team UAE, elle semble intouchable. Les seules pouvant les titiller semblent être la Bora, Visma et à degré moindre Ineos. ça annonce du lourd ! vivement samedi ! Que le spectacle commence !
C'est la preview où je suis le plus en désaccord avec les intervenants, et ça me fait beaucoup de commentaires. Je cite un propos de la vidéo " On a vu des mecs monstrueux, qui ecrasaient tout le monde ne pas réussir ce doublé." Vous avez déjà vu un gars aussi dominant que Pogacar ? Au 21 ème siècle ? Un gars qui a autant d'avance sur le reste du peloton (à part Vingegaard)? Des Froome ou Contador aussi forts aient ils été n'ont jamais eu autant de marge que Pogacar et Vingegaard sur le reste de la concurrence.
@@radiofringale permets moi d'en douter. Je prends toujours en premier l'avis des coureurs eux-mêmes. Geraint Thomas pendant le Giro à propos de Pogacar dit ceci "Pogacar est le meilleur coureur avec qui j'ai couru et j'ai couru avec beaucoup de bons coureurs". Thomas qui a vu de très près Froome. Un Bardet au top de sa forme arrivait à titiller Froome en montagne. Je ne vois pas dans quel monde ça serait possible avec Poggy et Vingo. Ces deux derniers peuvent prendre1m30/ 2 minutes à tous les autres coureurs à chaque étape de montagne. Froome n'en a jamais été capable selon moi. Ses victoires confortables sur le tour étaient surtout dues à son avance sur les CLM.
@@bullten5416 Bardet n'a titillé Froome réellement qu'une fois et c'était sur la fin de sa domination en 2017. En 2016 c'est 4m sur Bardet. Je pense que Thomas subit aussi la culture de l'instant et dire que Pogi est un meilleur coureur que Froome dans sa globalité certainement oui. Mais Prime Froome VS Prime Pogi sur un Tour de France, je paie pour voir !
@@radiofringale c'est bien ce que je disais. Il gagne confortablement en 2016 avec 4 minutes 05 secondes devant Bardet en lui ayant pris..... 3 minutes 01 secondes sur le Contre la montre. Je ne vois pas dans quel monde Bardet même au top de sa forme ne perdrait qu'une minute sur Pogacar en montagne sur tout un tour de France. Froome était le plus fort, mais semblait à portée. Ce qui n'est pas le cas du duo PogVig. Et puis, culture de l'instant et Geraint Thomas ? Il faut écouter le bonhomme et ses analyses (après course et ensuite à tête reposée) pour savoir qu'il sait très bien de quoi il parle lorsqu'il parle.
@@bullten5416Totalement d'accord, Vingegaard et Pogi, c'est les deux meilleurs grimpeurs du XXIe siècle et de loin. Froome on l'a vu que très rarement attaquer, c'était le fait que tout soit cadenassé et que la Movistar visait la deuxième place qui a permis la domination de Froome. Le train Sky était clairement l'arme première de Froome. Tout était calculé, il attaquait 2 fois par Tour quand Pogi et Vingegaard se livrent bataille sur chaque étape de montage. Bardet le dit lui même, il avait ses meilleures valeurs sur un vélo sur le Tour 2022.Il n'a pas vu Pogi et Vingegaard du Tour.
@@radiofringale j'espère me tromper sa voudrais dire que roglic et Rodriguez on pu suivre. Au vu de ce que pogi est capable de produire en puissance sur des attaques franche Yates est obligé de lisser l'effort pour ne pas être en sur régime et avec les leaders qui lâcheront il ne pourra pas rouler pour revenir.
Oui d'accord globalement avec vous : Poggi est ultra favori et son équipe sera là pour l'accompagner (Yates aucun doute pour almeida c aussi l'occasion de se tester en vue des futures années). Le trublion à l'image de Kuss sur la dernière vuelta peut être ayuso en partant dans une échappée et UAE qui ne roule pas derrière. Qui va rouler ?
@@radiofringale Oui avec Bora aussi probablement. Avec autant de cadors sur ce tdf, et de candidats au top 5/10 on risque d'avoir un tdf cadenassé. C le risque.
Bonjour, question de quelqu'un qui aime le vélo mais qui regarde surtout le tour et les classiques, qu'est-ce qui distingue la vuelta, le giro et le tour de france en terme de profil de course ?
Salut, merci pour ta question! Alors en rapide on peut dire que le Tour est supérieur par la difficulté de son parcours, l'adversité qui est souvent la plus complète, la pression et le stress autour de cette épreuve! Le Giro c'est un tour ou la météo est moins clémente qu'en juillet, il faut donc être capable de courir dans des temps biens pourris! Au niveau montagne on s'approche des étapes longues et difficile, au niveau des pourcentages et de l'altitude, que l'on peut retrouver sur le Tour. La vuelta est souvent plus "fun", moins de pression, moins d'adversité, des étapes de montagne globalement moins dures.. plus un tour ou un puncheur peut créer la surprise et c'est souvent là que des jeunes ont la possibilité de se montrer pour la première fois! Voilà voilà Peut-être que d'autres aficionados de la communauté pourront compléter 😉
Almeida a clairement prouvé sur le Tour de Suisse qu'il savait faire l'équipier et Pogacar va encore plus les encourager à se mettre dans le rôle d'equipier vu son niveau.
Si si, Almeida a lâché Roglic à la pédale au Giro 2023 sur l'étape qu'il gagne. Et il semble avoir encore progressé cette année. C'est Kuss qui empêche Roglic de sombrer ce jour là.
@@radiofringale pour moi, ce n'était pas une exception. C'est au Giro 2023 qu'on avait vu pour la première fois Almeida ne pas être lâché dès le début du col. Il avait attaqué dans le final. C'étaient pour moi les prémices de ce qui allait arriver dans le futur. Un peu comme Vingo qui lâche une fois Poggy au tour 2021 que Poggy écrase. Et on l'a vu au tour de Suisse. Almeida est encore plus fort. Il sera plus fort qu'il ne l'a été au Giro 2023 qu'il finit tout de même sur le podium. Je ne suis pas certain que Roglic par contre ait progressé (ni régressé) par rapport à l'année dernière.
@@bullten5416 Oui mai si on suit ton argument on peut aussi dire qu'Almeida s'est fait étaler sur la Vuelta.. Ce qu'on reproche à Almeida c'est son irrégularité, franchement cette année il n'a pas rassuré sur ce point.. On sait qu'il est capable de grandes choses mais on sait aussi qu'il peut passer complétement au travers...
@@radiofringale sur la vuelta, ça faisait le second grand tour de l'année 2023 pour lui. Peu de coureurs sont capables d'avoir 2 bons pics de forme sur une année et Almeida semble ne pas en faire partie (comme un Hindley aussi en 2022 à la vuelta après sa victoire au Giro). Or, ici l'objectif est unique depuis le début de sa saison : le tour de France. Almeida a été même plutôt mauvais depuis le début de la saison, à part sur le tour de Suisse à 2 semaines du TdF, soit là où il voulait être. Je le vois comme un Geraint Thomas, le genre de gars à n'avoir qu'un seul grand objectif par saison (où ils sont très forts), et à être moyens le reste de l'année.
Moi je prends le pari qu'on va avoir du Remco Show sur le Tour. Si jamais il ne finit pas dans le top 5, je le vois gagner 2 ou 3 étapes (un C.R. + attaques de loin, comme à la Vuelta de l'an passé). Je comprends vos arguments mais je fais le pari qu'il n'aura pas de "jour sans" où il pert plus de 3 min. Et donc, je le vois finir sur le podium. On verra. Si Poggi n'accuse pas la fatigue du Giro, et je ne pense pas, je crois qu'il sera imbatable. Vingegaard, je ne comprends tout simplement pas comment un mec qui a eu une chute pareil, pourrait avec un mois d'entrainement gagner le Tour. Jens Voigt lui avait conseillé de ne pas faire le Tour, je suis du même avis. Mais encore une fois, on verra. Pour Roglic, je suis d'accord avec vous. Mais je prends le pari qu'il n'aura pas 15 chutes ^^ et donc qu'il finira trois ou quatrième. Pour finir, je vois bien Almeida être le meilleur lieutenant de Poggi et être capable à la pédale de finir sur le podium, mais sacrifier ses ambitions. Ayuso ne me donne pas l'impression d'être à son meilleur niveau. Jorgensson, Hindley, Vlasov, Rodriguez, Pidcock, Thomas, un des frères Yates, Gaudu, je les voit compléter le top 10. (Peut-être une étape pour Martinez) Plutôt que faire mon top 5 je préfère donner mes impréssions. Mais vu que vous avez fais votre prodium, je fais le mien: 1) Poggi 2) Remco 3) Roglic On verra qui a eu le plus raison le 21 Juillet (;
Première etape de montagne pogacar tombe au pied et doit remonter l'peloton Oropa c'est pas non plus l'Alpe D'huez et 30sec c pas rien En revanche je suis d'accord il peut avoir des defaillances quelques fois
Voici mon top5 et vous pouvez prendre note: 1-Pogascar 2-Roglić 3-Bernal 4-Vingegaard 5-A.Yates ou Carlos Rodriguez et Evenepoel sera jamais dans le top5
Pour moi le classement des coureurs les plus à même de gagner me Tour ( je compte les équipiers comme leaders ). 1-Pogacar 2-Vingegaard 3-Yates 4-Rodriguez 5-Vlasov 6-Almeida 7-S.Yates 8-Ayuso 9-Roglic 10-Hindley 11-Gall 12-Landa 13-Mas 14-Bernal 15-Martinez 16-Ciccone 17- Buitrago 18-Ciccone 19-De Plus 20-Evenepoel 21-Jorgenson 22-Pidcock Je sais, y a des dingueries, mais, Jorgenson je pense pas qu'en haute montagne il peut tenir, Evenepoel va exploser en haute montagne, je sais meme pas si il est intrinsèquement dans le top 15 même au top. Roglic sera pas du tout au top en haute montagne je vois Hindley et Vlasov devant même si Hindley n'est pas en forme, Roglic n'a jamais été ultra-dominant en montagne ce sera encore moins le cas maintenant qu'il se fait vieux. L'année dernière, il ne décolle quasiment jamais Thomas de ses roues sur le Giro, peut-être même que je le mets trop haut. Almeida va péter en haute montagne je ne le vois pas au niveau du tour de Suisse. Ayuso est le seul où j'ai un doute, je ne sais pas ce qu'il vaut en haute montagne, on verra. J'aurais pu parler de Carapaz, mais je ne sais pas à quoi il faut s'attendre après sa chute. Aucune chance que Vingegaard gagne, même si Pogacar craque, on l'a vu l'année dernière la prépa tronquée de Pogi lui a coûté gros, la chute de Vingegaard étant bien plus grosse, je le vois deuxième maximum, tout en sachant qu'il peut finir 30eme et abandonner car de ce qu'on m'a dit, un pneumotorax ca rigole vraiment zéro, ca peut meme causer des séquelles à vie...
Mais le vrai top sera 1-Pogacar haut la main supplément 6 étapes maillot à poids 2-Vingegaard 3-Rodriguez 4-S.Yates 5-Ayuso Ayuso monte car il sera protégé par l'équipe car c'est un futur leader quand Yates roulera à 100% pour Pogi alors que l'année dernière il était co-leader
Après ayuso et almeida seront des coéquipiers de luxe en montagne Et honnêtement chez uae ils y'a personnes capables de rivaliser avec pogacar et ils le savent très bien
Messieurs SVP, le problème de Kuss et celui de nombreux coureurs, n'est pas le COVID mais le vaccin, il serait temps de dénoncer cela, demander un peu a Sagan ce qu'il en est.
C'est pas la meilleure équipe,en 2022 la Jumbo avait Primoz Roglic( vainqueurs des grands tours), seep Kuus ( vainqueurs des grands tours) vingegaards( vainqueurs des grands tours) van hart ( super cycliste), Laporte et autres....en quoi UAE a autant des vainqueurs
le Van Aert de 2022 fut un phénomène particulier; Kuss etait il est vrai le meilleur grimpeur hors les trois ou quatre monstres actuels.maintenant si on regarde dans le détail Ayuso est tout de même comparable à Kuss,légèrement moins bon en montagne mais meilleur rouleur et meilleur potentiel Yates un peu inférieur à Roglic en terme de potentiel mais plus en forme que ne l'était Roglic en 2022 Almeida, c'est le super coéquipier un peu rebelle mais bon partout,super efficace , à la Van Aert 2022,le type qui va te sauver une étape ou une tactique d'équipe foireuse mais qui va se la jouer perso l'étape suivante ...la encore moins exceptionnel que Van Aert 2022 mais meilleur grimpeur. Sivakov est un peu le Kruijswijk 2022,l'équivalent de Benoot c'est Wellens... et Politt,c'est le mélange entre Van Hoydonck et Laporte,en un peu moins fort mais en plus complet. Donc ça se vaut...Par contre Pogacar 2024 me semble plus fort que Vingegaard 2022, en 2022 si on excepte le Granon ils sont du même niveau...Et Pogacar a progressé , dans tous les domaines . Si on regarde le total des points UCI marqués , l'equipe UAE n'a pas d'équivalent depuis debut 2000,c'est l'équipe la plus forte engagée sur un grand tour.Y'a theoriquement moyen de voir un Galibier Sud avec 15 coureurs dans le peloton dont 5 ou 6 UAE.
j'aime bcp votre emission les gars mais y'a un truc qui me saoule, c'est les blancs qu'il y a tout le temps, à chaque question. vous ne pouvez pas faire qqch pour que ce soit un peu moins haché et donc plus dynamique ? je pense que votre émission y gagnerait vachement
Avec un vingo qui n'est pas en forme et in pogi avec une team pareille pendant que vingo a perdu Roglic et Kuss qui l'ont beaucoup aidé les dernières fois.... aucune chance pour vingo
Bon... On va le faire parce le faut visiblement... Article 1 de la constitution La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. A partir de la si tu te permets d'insulter un citoyen par rapport à sa race, religion ou origine tu es hors la loi. Fin de la discussion
@@radiofringale Vous n'y connaissez visiblement rien. En insultant vous êtes certainement hors-la-loi, mais ça n'a rien à voir avec l'article 1 de la constitution. Et ça ne change rien au fait que le racisme n'est pas interdit, je connais des racistes qui n'ont jamais enfreint la loi.
C'est marrant que vous ayez tant de doutes sur l'esprit d'équipe de UAE. On en a parlé aussi sur Le Petit Plateau et en résumé mon avis est que je n'imagine aucun problème d égo. Je vous rejoindrais si Pogi n'était pas là mais j'ai l'impression que le Slovène fédère tant par son attitude que par le fait qu'il soit large plus fort. Pour moi il y a le projet 3ème Tour pour Pogacar et si ils peuvent humilier Visma, ils en seront tous contents.
Autrev sujet, je pense que Wellens Politt c'est excellent pour la plaine ou Troyes.
Bravo pour votre discours d'introduction !
Belle émission!
Bravo et merci pour ce moment très intéressant.😊
Beau disclaimer ! Et excellente preview. On a hâte ! Merci
Merci beaucoup vivement samedi 😍
Pour un début de mutinerie, Almeida disait ceci au mois de Janvier quand on l'a questionnésur la hiérarchie au tour de France 2024 alors que la composition de l'équipe avait déjà été annoncée:
"Je pense que tant que nous sommes tous sur la même longueur d'onde, cela peut vraiment très bien fonctionner. Mais si un gars n'est pas sur la même longueur d'onde, alors nous pourrions avoir un problème. . C'est aux directeurs sportifs de gérer cela, je ferai mon travail et mon truc, alors je ne peux contrôler que ce que je fais, pas ce que font les autres. " Lorsqu'on lui demande si le sujet a été discuté au sein de l'équipe, Almeida précise que ce n'était pas encore le cas, mais il rit : "Ce n'est pas mon problème !".
J'y avais lu un semblant de révolte. Mais après la démonstration de Pogacar en début de saison, il est revenu à la raison. Ça me rappelle pour ceux qui ont la référence dans HxH les fourmis chimères qui ayant découvert le nen ont commencé à s'exciter, voulant désormais tous devenir roi ou reine au lieu de se contenter de leur statut d'ouvrier. Jusqu'à ce que Pitou, l'un des gardes royaux n'éclose. Ils sont immédiatement tous rentrés dans le rang en voyant sa puissance.
Almeida a d'ailleurs annoncé il y a quelques jours :
"L’équipe est très forte et nous sommes bien sûr confiants. Nous savons que le doublé Giro-Tour est un énorme défi […] mais nous sommes prêts. La confiance en Tadej et la force de notre équipe nous donnent la motivation nécessaire pour viser haut et réaliser cet exploit monumental.[...] Je considère que mon rôle est d’être l’un des derniers en montagne, quand c’est vraiment difficile, de soutenir Tadej et de veiller à ce que nous restions dans la course. Je suis prêt à tout donner pour l’équipe".
Ce qui est vrai par contre c'est Que Almeida n'a été d'aucune aide à Pogacar sur Liège où il était pourtant aligné, et très peu sur le tour de Catalogne également.
Supers precisions, merci beaucoup 😎
+1 pour la ref à HxH 🥰
@@pierren.7441 hahaha merci. C'est tout simplement pour moi le meilleur manga de la galaxie.
@@bullten5416 je les ai tous 😁
Merci pour vos vidéos, c'est toujours un plaisir et ça m'aide pour mon équipe sur Fantasy le tour (by tissot) 🤪
Sinon, mon top 5 pour le général :
1. Pogacar (certes, il double le Giro, mais il n'a pas fait plus d'efforts que ça, et niveau afflux nerveux idem)
2. Rodriguez (qu'on retrouvera en seconde partie de courses)
3. Roglic
4. Adam Yates
5. Joao Almeida
La postérité se souviendra.
La postérité enregistre ce top 5 😉😍
salut la team =) et ouais j'écoute toujours autant ..=) vous êtes toujours trop bien!!
Bon le pronostic les cocos =) evenpoel il est affûté comme jamais : vous avez vu la présentation des coureurs de ouf en mode super warrior ... je le vois gagner le tour et oui toujours le promo de ouf
Radio Fringale, le commentaire sera simple et un peu dépourvu en analyse cycliste, car je voulais juste vous dire que j’vous kiff. J’adore le contenu, j’adore votre justesse et vos engagements vis à vis de commentaires irrespectueux. Ça fait du bien.
Merci, bonne journée ! Vive le vélo
Merci 🥰
Merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir ♥️
Merci ca fait chaud au coeur!
J’adhère 😊
Salut à tous merci de faire des débats comme ça. Ça nous mets bien dans le bain du tour. Moi j'adore pogi comme dit hinault ce genre de coureur avec les autres jeune comme remco ou vingegard nous ont fait aimé à nouveau le vélo après les années sky. J'adorais Contador et Nibali mais cette génération de coureur sont supérieur. Je pense que le seul soucis pour pogacar c'est la chaleur. Les 2 tours qu'il a gagné il y avait moins de chaleurs encore moins pour le tour gagné en septembre en 2020 et même 2021.
Merci beaucoup pour ton retour 🙂 c'est vrai qu'il est plus à l'aise quand le mercure est en baisse!
Mets pas Vingegaard dans le même sac, c'est un Froome 2.0
C'est sur mais il ose attaquer de loin ou de suivre de loin quand c'est pogacar qui attaque. L'an dernier il a attaqué à 50km de l'arrivée pour déstabilisé pogi. Et il s'est fait avoir. Je suis plus fan de pogi car il est polyvalent comme l'était les anciens vainqueur de grand tour.
@@karimkarim6656 Il ose rien, il suit le plan. Toujours suivre le plan.
Comme n'importe quel coureur ils suivent un plan et ils sont payé pour ça.
Titien, on veut un debrief du Ventoux !! Merci pour tout ce travail (également les rédacteur).
Ça fut très dur mais mission accomplie 😅
Romain B. Avec le jaune n'aura pas tenu longtemps. Dommage. Mais ça y est. Podj a fais le ménage des la deuxième..
Bravo des states 🎉
Merci beaucoup 😍
Pour Ayuso, la réponse fut donnée à Tirreno (en tout cas pour cette année).
Quand il a essayé de tenir la roue de Vingegaard sur 300 mètres.
Son interview d'après course où il en parle, sachant que Poggy est dans la même catégorie que Vingo l'a fait comprendre qu'il n'était pas encore assez fort pour ne serait ce rêver d'autre chose que coéquipier pour Pogacar cette année.
Dans les années à venir, la question se posera peut être.
L'interview pendant tirreno de Ayuso à propos de Vingo :
""J'ai vraiment essayé de tenir sa roue quand il partait et, comme je pense que tout le monde pouvait le voir, j'ai dû m'arrêter complètement et prendre de l'air parce que j'ai explosé mais je suis heureux [de continuer] d'essayer, d'essayer de le contester et de gagner l'étape. Et puis c'était impossible, mais je pense que j'ai progressé par rapport à hier et je pense que je suis sur la bonne voie. [...] Je pense que je suis le premier humain dans cette course. Chapeau à Jonas. [...] Je pense qu’il est actuellement à un autre niveau donc nous devons nous battre pour la deuxième place, je suis content. "
Top toutes ces précisions écrites!
Ayusov a tout bien résumé. Au top, Vinge et Pogi sont dans une autre catégorie. Devenir le meilleur de la meute dernière serait déjà top pour l Espagnol. On attendra encore un peu pour voir
Très bonne vidéo, et je suis assez d’ accord avec vous, Pogacar va pas être facile à battre. Hâte que ce Tour de France commence ça s’ annonce excitant. 😍❤️🔥
On y est presque 😎
Très bonne vidéo , j’ai très peur que poga ait 2 min d’avance des la 1ère semaine et que le tour soit plié .....
on devrait faire un handicap, Pogacar commencerait le tour avec 10 min de retard sur tous les autres çà relancerait le suspense 😂
En vrai ça fait quand même 2 ans qu'il est battu sur le tour, c'est pas forcément anondin!
Il a jamais était si fort et seul Vingegaard le regarde dans les yeux derrière c'est le néan.@@radiofringale
Bon vu la présentation, physiquement Remco et Primoz semblent bien "affûtés", encore sous le choc de la composition de la Team UAE, elle semble intouchable. Les seules pouvant les titiller semblent être la Bora, Visma et à degré moindre Ineos. ça annonce du lourd ! vivement samedi ! Que le spectacle commence !
De ouf 😍
La grosse chaleur est un défaut de pogi
C'est vrai!
C'est la preview où je suis le plus en désaccord avec les intervenants, et ça me fait beaucoup de commentaires.
Je cite un propos de la vidéo " On a vu des mecs monstrueux, qui ecrasaient tout le monde ne pas réussir ce doublé."
Vous avez déjà vu un gars aussi dominant que Pogacar ? Au 21 ème siècle ? Un gars qui a autant d'avance sur le reste du peloton (à part Vingegaard)?
Des Froome ou Contador aussi forts aient ils été n'ont jamais eu autant de marge que Pogacar et Vingegaard sur le reste de la concurrence.
Le grand Froome était tout aussi dominant!
@@radiofringale permets moi d'en douter. Je prends toujours en premier l'avis des coureurs eux-mêmes. Geraint Thomas pendant le Giro à propos de Pogacar dit ceci "Pogacar est le meilleur coureur avec qui j'ai couru et j'ai couru avec beaucoup de bons coureurs".
Thomas qui a vu de très près Froome.
Un Bardet au top de sa forme arrivait à titiller Froome en montagne.
Je ne vois pas dans quel monde ça serait possible avec Poggy et Vingo.
Ces deux derniers peuvent prendre1m30/ 2 minutes à tous les autres coureurs à chaque étape de montagne. Froome n'en a jamais été capable selon moi.
Ses victoires confortables sur le tour étaient surtout dues à son avance sur les CLM.
@@bullten5416 Bardet n'a titillé Froome réellement qu'une fois et c'était sur la fin de sa domination en 2017. En 2016 c'est 4m sur Bardet. Je pense que Thomas subit aussi la culture de l'instant et dire que Pogi est un meilleur coureur que Froome dans sa globalité certainement oui. Mais Prime Froome VS Prime Pogi sur un Tour de France, je paie pour voir !
@@radiofringale c'est bien ce que je disais.
Il gagne confortablement en 2016 avec 4 minutes 05 secondes devant Bardet en lui ayant pris..... 3 minutes 01 secondes sur le Contre la montre.
Je ne vois pas dans quel monde Bardet même au top de sa forme ne perdrait qu'une minute sur Pogacar en montagne sur tout un tour de France. Froome était le plus fort, mais semblait à portée. Ce qui n'est pas le cas du duo PogVig.
Et puis, culture de l'instant et Geraint Thomas ? Il faut écouter le bonhomme et ses analyses (après course et ensuite à tête reposée) pour savoir qu'il sait très bien de quoi il parle lorsqu'il parle.
@@bullten5416Totalement d'accord, Vingegaard et Pogi, c'est les deux meilleurs grimpeurs du XXIe siècle et de loin. Froome on l'a vu que très rarement attaquer, c'était le fait que tout soit cadenassé et que la Movistar visait la deuxième place qui a permis la domination de Froome. Le train Sky était clairement l'arme première de Froome. Tout était calculé, il attaquait 2 fois par Tour quand Pogi et Vingegaard se livrent bataille sur chaque étape de montage. Bardet le dit lui même, il avait ses meilleures valeurs sur un vélo sur le Tour 2022.Il n'a pas vu Pogi et Vingegaard du Tour.
Pour les égos chez UAE c'est les jambes qui feront le tri des le début sur le Galibier sa m'étonnerait que Yates puisse suivre le rythme
Ah ouais? Je le vois plutôt bien sûr cette étape pour le coup!
@@radiofringale j'espère me tromper sa voudrais dire que roglic et Rodriguez on pu suivre. Au vu de ce que pogi est capable de produire en puissance sur des attaques franche Yates est obligé de lisser l'effort pour ne pas être en sur régime et avec les leaders qui lâcheront il ne pourra pas rouler pour revenir.
Oui d'accord globalement avec vous : Poggi est ultra favori et son équipe sera là pour l'accompagner (Yates aucun doute pour almeida c aussi l'occasion de se tester en vue des futures années). Le trublion à l'image de Kuss sur la dernière vuelta peut être ayuso en partant dans une échappée et UAE qui ne roule pas derrière. Qui va rouler ?
Je pense que Visma osera quand même prendre la course à son compte, ça dépend de l'état de Jonas..
@@radiofringale Oui avec Bora aussi probablement. Avec autant de cadors sur ce tdf, et de candidats au top 5/10 on risque d'avoir un tdf cadenassé. C le risque.
Pour moi Jonas est la pour prépare la VUELTA.
1er degré ??
@@radiofringale bien sûr.
@@OSAM1994il ne la fera pas pour raisons personnelles (naissance de son enfant )
Bonjour, question de quelqu'un qui aime le vélo mais qui regarde surtout le tour et les classiques, qu'est-ce qui distingue la vuelta, le giro et le tour de france en terme de profil de course ?
Salut, merci pour ta question!
Alors en rapide on peut dire que le Tour est supérieur par la difficulté de son parcours, l'adversité qui est souvent la plus complète, la pression et le stress autour de cette épreuve!
Le Giro c'est un tour ou la météo est moins clémente qu'en juillet, il faut donc être capable de courir dans des temps biens pourris! Au niveau montagne on s'approche des étapes longues et difficile, au niveau des pourcentages et de l'altitude, que l'on peut retrouver sur le Tour.
La vuelta est souvent plus "fun", moins de pression, moins d'adversité, des étapes de montagne globalement moins dures.. plus un tour ou un puncheur peut créer la surprise et c'est souvent là que des jeunes ont la possibilité de se montrer pour la première fois!
Voilà voilà
Peut-être que d'autres aficionados de la communauté pourront compléter 😉
Almeida a clairement prouvé sur le Tour de Suisse qu'il savait faire l'équipier et Pogacar va encore plus les encourager à se mettre dans le rôle d'equipier vu son niveau.
Possible
Si si, Almeida a lâché Roglic à la pédale au Giro 2023 sur l'étape qu'il gagne. Et il semble avoir encore progressé cette année.
C'est Kuss qui empêche Roglic de sombrer ce jour là.
Bien vu! Mais on peut dire que c'est l'exception qui confirme la règle !
@@radiofringale pour moi, ce n'était pas une exception. C'est au Giro 2023 qu'on avait vu pour la première fois Almeida ne pas être lâché dès le début du col. Il avait attaqué dans le final. C'étaient pour moi les prémices de ce qui allait arriver dans le futur. Un peu comme Vingo qui lâche une fois Poggy au tour 2021 que Poggy écrase.
Et on l'a vu au tour de Suisse. Almeida est encore plus fort. Il sera plus fort qu'il ne l'a été au Giro 2023 qu'il finit tout de même sur le podium. Je ne suis pas certain que Roglic par contre ait progressé (ni régressé) par rapport à l'année dernière.
@@bullten5416 Oui mai si on suit ton argument on peut aussi dire qu'Almeida s'est fait étaler sur la Vuelta.. Ce qu'on reproche à Almeida c'est son irrégularité, franchement cette année il n'a pas rassuré sur ce point.. On sait qu'il est capable de grandes choses mais on sait aussi qu'il peut passer complétement au travers...
@@radiofringale sur la vuelta, ça faisait le second grand tour de l'année 2023 pour lui.
Peu de coureurs sont capables d'avoir 2 bons pics de forme sur une année et Almeida semble ne pas en faire partie (comme un Hindley aussi en 2022 à la vuelta après sa victoire au Giro).
Or, ici l'objectif est unique depuis le début de sa saison : le tour de France.
Almeida a été même plutôt mauvais depuis le début de la saison, à part sur le tour de Suisse à 2 semaines du TdF, soit là où il voulait être.
Je le vois comme un Geraint Thomas, le genre de gars à n'avoir qu'un seul grand objectif par saison (où ils sont très forts), et à être moyens le reste de l'année.
Moi je prends le pari qu'on va avoir du Remco Show sur le Tour. Si jamais il ne finit pas dans le top 5, je le vois gagner 2 ou 3 étapes (un C.R. + attaques de loin, comme à la Vuelta de l'an passé). Je comprends vos arguments mais je fais le pari qu'il n'aura pas de "jour sans" où il pert plus de 3 min. Et donc, je le vois finir sur le podium. On verra.
Si Poggi n'accuse pas la fatigue du Giro, et je ne pense pas, je crois qu'il sera imbatable.
Vingegaard, je ne comprends tout simplement pas comment un mec qui a eu une chute pareil, pourrait avec un mois d'entrainement gagner le Tour. Jens Voigt lui avait conseillé de ne pas faire le Tour, je suis du même avis. Mais encore une fois, on verra.
Pour Roglic, je suis d'accord avec vous. Mais je prends le pari qu'il n'aura pas 15 chutes ^^ et donc qu'il finira trois ou quatrième.
Pour finir, je vois bien Almeida être le meilleur lieutenant de Poggi et être capable à la pédale de finir sur le podium, mais sacrifier ses ambitions.
Ayuso ne me donne pas l'impression d'être à son meilleur niveau. Jorgensson, Hindley, Vlasov, Rodriguez, Pidcock, Thomas, un des frères Yates, Gaudu, je les voit compléter le top 10. (Peut-être une étape pour Martinez)
Plutôt que faire mon top 5 je préfère donner mes impréssions. Mais vu que vous avez fais votre prodium, je fais le mien:
1) Poggi
2) Remco
3) Roglic
On verra qui a eu le plus raison le 21 Juillet (;
Merci pour ton super commentaire !
Commentaire inutile 😮😮 remco pourra gagné qu'un seul clm, et ne sera pas même pas top 5 😭😭😭 Trop mauvais en haute montagne 😭😭
@@miguelenigma8235 on verra
@@miguelenigma8235 je crois que c est le tien de commentaire qui était inutil.
Désolé de te rendre la pareille.
Première etape de montagne pogacar tombe au pied et doit remonter l'peloton
Oropa c'est pas non plus l'Alpe D'huez et 30sec c pas rien
En revanche je suis d'accord il peut avoir des defaillances quelques fois
Voici mon top5 et vous pouvez prendre note:
1-Pogascar
2-Roglić
3-Bernal
4-Vingegaard
5-A.Yates ou Carlos Rodriguez et Evenepoel sera jamais dans le top5
Merci pour ce top 5 😎
Pour moi le classement des coureurs les plus à même de gagner me Tour ( je compte les équipiers comme leaders ).
1-Pogacar
2-Vingegaard
3-Yates
4-Rodriguez
5-Vlasov
6-Almeida
7-S.Yates
8-Ayuso
9-Roglic
10-Hindley
11-Gall
12-Landa
13-Mas
14-Bernal
15-Martinez
16-Ciccone
17- Buitrago
18-Ciccone
19-De Plus
20-Evenepoel
21-Jorgenson
22-Pidcock
Je sais, y a des dingueries, mais, Jorgenson je pense pas qu'en haute montagne il peut tenir, Evenepoel va exploser en haute montagne, je sais meme pas si il est intrinsèquement dans le top 15 même au top. Roglic sera pas du tout au top en haute montagne je vois Hindley et Vlasov devant même si Hindley n'est pas en forme, Roglic n'a jamais été ultra-dominant en montagne ce sera encore moins le cas maintenant qu'il se fait vieux. L'année dernière, il ne décolle quasiment jamais Thomas de ses roues sur le Giro, peut-être même que je le mets trop haut. Almeida va péter en haute montagne je ne le vois pas au niveau du tour de Suisse. Ayuso est le seul où j'ai un doute, je ne sais pas ce qu'il vaut en haute montagne, on verra. J'aurais pu parler de Carapaz, mais je ne sais pas à quoi il faut s'attendre après sa chute. Aucune chance que Vingegaard gagne, même si Pogacar craque, on l'a vu l'année dernière la prépa tronquée de Pogi lui a coûté gros, la chute de Vingegaard étant bien plus grosse, je le vois deuxième maximum, tout en sachant qu'il peut finir 30eme et abandonner car de ce qu'on m'a dit, un pneumotorax ca rigole vraiment zéro, ca peut meme causer des séquelles à vie...
Mais le vrai top sera 1-Pogacar haut la main supplément 6 étapes maillot à poids
2-Vingegaard
3-Rodriguez
4-S.Yates
5-Ayuso
Ayuso monte car il sera protégé par l'équipe car c'est un futur leader quand Yates roulera à 100% pour Pogi alors que l'année dernière il était co-leader
Pogacar est le Boss incontestable de UAE, tout ces équipiers peuvent rien dire, ils ont pas sont niveau 😭😭😭
Après ayuso et almeida seront des coéquipiers de luxe en montagne
Et honnêtement chez uae ils y'a personnes capables de rivaliser avec pogacar et ils le savent très bien
Y'a pas grand monde en général dans le cyclisme 🤣
@@radiofringale En motoGP peut-être
Derek Gee vous n y croyez pas du tout donc? 3ème du Dauphiné et qui a visiblement beauxoup progressé d apres ses coequipiers et directeur sportif.
Eh beh on en a parlé dans la preview : " ils vont briller". Malgré son super Dauph on en fait pas encore un favoris..
On parle du meilleur coureur du monde ils sont séparés par un gouffre
C'est vrai qu'il y a peu de monde qui approche son niveau !
Messieurs SVP, le problème de Kuss et celui de nombreux coureurs, n'est pas le COVID mais le vaccin, il serait temps de dénoncer cela, demander un peu a Sagan ce qu'il en est.
Van hooidonk, Sagan, et j'en passe.
N'étant pas médecin, je laisse les professionnels juger!
@@radiofringale je ne vous demande pas d'etre medecin mais de faire une constatation, il serait temps de dénoncer cela!!!!
C'est pas la meilleure équipe,en 2022 la Jumbo avait Primoz Roglic( vainqueurs des grands tours), seep Kuus ( vainqueurs des grands tours) vingegaards( vainqueurs des grands tours) van hart ( super cycliste), Laporte et autres....en quoi UAE a autant des vainqueurs
le Van Aert de 2022 fut un phénomène particulier; Kuss etait il est vrai le meilleur grimpeur hors les trois ou quatre monstres actuels.maintenant si on regarde dans le détail
Ayuso est tout de même comparable à Kuss,légèrement moins bon en montagne mais meilleur rouleur et meilleur potentiel Yates un peu inférieur à Roglic en terme de potentiel mais plus en forme que ne l'était Roglic en 2022
Almeida, c'est le super coéquipier un peu rebelle mais bon partout,super efficace , à la Van Aert 2022,le type qui va te sauver une étape ou une tactique d'équipe foireuse mais qui va se la jouer perso l'étape suivante ...la encore moins exceptionnel que Van Aert 2022 mais meilleur grimpeur.
Sivakov est un peu le Kruijswijk 2022,l'équivalent de Benoot c'est Wellens... et Politt,c'est le mélange entre Van Hoydonck et Laporte,en un peu moins fort mais en plus complet.
Donc ça se vaut...Par contre Pogacar 2024 me semble plus fort que Vingegaard 2022, en 2022 si on excepte le Granon ils sont du même niveau...Et Pogacar a progressé , dans tous les domaines .
Si on regarde le total des points UCI marqués , l'equipe UAE n'a pas d'équivalent depuis debut 2000,c'est l'équipe la plus forte engagée sur un grand tour.Y'a theoriquement moyen de voir un Galibier Sud avec 15 coureurs dans le peloton dont 5 ou 6 UAE.
j'aime bcp votre emission les gars mais y'a un truc qui me saoule, c'est les blancs qu'il y a tout le temps, à chaque question. vous ne pouvez pas faire qqch pour que ce soit un peu moins haché et donc plus dynamique ? je pense que votre émission y gagnerait vachement
Avec un vingo qui n'est pas en forme et in pogi avec une team pareille pendant que vingo a perdu Roglic et Kuss qui l'ont beaucoup aidé les dernières fois.... aucune chance pour vingo
UAE le triplé !! Non mais n importe quoi,en plus c'est manqué de respect aux autres coureurs
C'est totalement faux, le racisme et la xénophobie ne sont pas punis par la loi et sont une opinion.
Bon... On va le faire parce le faut visiblement...
Article 1 de la constitution
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
A partir de la si tu te permets d'insulter un citoyen par rapport à sa race, religion ou origine tu es hors la loi.
Fin de la discussion
@@radiofringale Vous n'y connaissez visiblement rien. En insultant vous êtes certainement hors-la-loi, mais ça n'a rien à voir avec l'article 1 de la constitution. Et ça ne change rien au fait que le racisme n'est pas interdit, je connais des racistes qui n'ont jamais enfreint la loi.