Sacré outil 👏🏼J'imagine que beaucoup de critique viennent du fait qu'il montre la complexité qui peut fourmiller musicalement et comme se mettre à la théorie musicale est assez dense ça ne parlera pas nécessairement aux débutants (risque de se perdre) bien que ça puisse être d'une aide si utilisé avec modération. L'application qui semble sauter aux yeux ça serait en mode universitaire, musicologie, etc. sans vouloir le limiter à cela. Et félicitation à Swan qui (selon moi) fait preuve d'une grande pédagogie. Accompagner, proposer, permettre d' avancer, et ce sans être mesquin ou avec la volonté de se mettre en avant. C' est une belle phrase de Bruce Lee d'ailleurs (il avait un phd de philo) qui pourrait d'ailleurs illustrer ce juste milieu "Un bon professeur de méfie avant tout de sa propre influence". ps : Les vidéos sont bien comme elles sont, avoir peur de ne pas passer bien et donc de "ralentir" la vidéo c'est peut-être l'état d'esprit qui peut desservir la démarche. Celle-ci étant justement d'assumer ses lacunes, de voir ses erreurs, etc. limite un cut parce que tu ne veux pas "embêter" le spectateur en galérant 5mn (ou plus) sur quelque chose pourquoi pas. Une astuce pour le montage ça peut être d'avoir un repère visuel où tu sauras que quand tu le fais apparaître c'est un de ces moments (par exemple un objet de couleur ou autre). Nous nous n'en saurons rien (puisque cut) mais toi tu pourras trouver très rapidement la partie de la vidéo correspondante (ou alors si tu times ton enregistrement noté sur un papier le moment où ça intervient). La plus grande étape pour avancer c'est comprendre qu'en fait il n'y a que des craintes subjectives et qu'il faut "juste" s'en ficher. Pas facile mais une fois dépassées ça fait un bien fou. J'avais eu l'expérience en danse où une fois que tu relèves la tête (parce que tu ne te souviens plus des pas et que tu regardes les autres) tu te vois dans le miroir, tu te trouves ridicule et tu réalises qu'il n'y a aucune raison en fait de sentir ça plus que de nécessaire parce qu'on l'est tous un peu en phase d'apprentissage. En résumé lâcher un peu de lest sur l'égo et apprécier le voyage autant que possible. Il y a des moments pour briller, montrer son savoir-faire et d'autres où ont se place dans la position d'apprenant. Les deux ne sont pas toujours, ou difficilement, conciliables.
Hello ! Merci à toi, je me place de plus en plus dans la position qui est la mienne, l’apprenant. Je ne coupe pas beaucoup mes erreurs surtout quand elle reflètes la réalité de l’apprentissage. Mais la difficulté réside à faire un contenu qui soit « regardable » et par relativement le plus grand nombre. Pas juste les personnes pouvoir avoir le recule et voir les moments longs comme constructif. Tout ce travail demande à être enrobé mais je le fait à ma manière, sans trop de cut ni trop de montage, un équilibre me permettant d’assumer le taff car je gère tout.
Avec Swan on démarre dans la penta et on se retrouve dans les nuages. Quel talent, c'était fabuleux, j'ai jamais abordé la penta sous cet angle. Merci à vous deux.
Qu'est ce qu'il est top ce jeune ! Quelle créativité et quelle humilité ! Il donne des cours ? Il a une chaine ou un blog ? Mille mercis en tous les cas
Super cette approche d'harmonisation en quarte. Ca décoiffe un peu, mais cela donne des couleurs vraiment originales. On doit pouvoir faire ça avec d'autre gammes. Y a de quoi s'amuser... Merci Swan
@@StudioDeNicoTwelveAssistant L'Ibanez est super. Je me régale. Mais ça change de l'accoustique. J'appuie encore trop fort sur les cordes. J'ai quelques difficultés avec l'utilisation du looper. Mais çà va venir. De nouveau merci pour ce superbe cadeau. Amitiés
Salut Alain, oui l'harmonie peut être compliqué si on a pas les bases, mais on ne peut pas parler de la musique si on utilise pas son langage, ses mots, son lexique.. Aprés comme on le dit, il suffit de suivre les sections de positions de Penta pour jouer les 4 notes et écouter... Le plus important c'est la sensation, le nom c'est juste le nom
mineur penta , c'est aussi trés utilisé dans la musique classique japonaise , traditionnel irlandais , jazz ' montgomery , django ) et un miracle Hendrix qui joues quasi tous ses morceaux comme quoi
Chaque vidéo avec Swann est une pépite qui nous ouvre des horizons inexplorés ailleurs. Un grand merci à vous 2 pour ce cadeau✨🙏🏻👍🍒
Merci à toi Poupi !
Sacré outil 👏🏼J'imagine que beaucoup de critique viennent du fait qu'il montre la complexité qui peut fourmiller musicalement et comme se mettre à la théorie musicale est assez dense ça ne parlera pas nécessairement aux débutants (risque de se perdre) bien que ça puisse être d'une aide si utilisé avec modération. L'application qui semble sauter aux yeux ça serait en mode universitaire, musicologie, etc. sans vouloir le limiter à cela.
Et félicitation à Swan qui (selon moi) fait preuve d'une grande pédagogie. Accompagner, proposer, permettre d' avancer, et ce sans être mesquin ou avec la volonté de se mettre en avant. C' est une belle phrase de Bruce Lee d'ailleurs (il avait un phd de philo) qui pourrait d'ailleurs illustrer ce juste milieu "Un bon professeur de méfie avant tout de sa propre influence".
ps : Les vidéos sont bien comme elles sont, avoir peur de ne pas passer bien et donc de "ralentir" la vidéo c'est peut-être l'état d'esprit qui peut desservir la démarche. Celle-ci étant justement d'assumer ses lacunes, de voir ses erreurs, etc. limite un cut parce que tu ne veux pas "embêter" le spectateur en galérant 5mn (ou plus) sur quelque chose pourquoi pas. Une astuce pour le montage ça peut être d'avoir un repère visuel où tu sauras que quand tu le fais apparaître c'est un de ces moments (par exemple un objet de couleur ou autre). Nous nous n'en saurons rien (puisque cut) mais toi tu pourras trouver très rapidement la partie de la vidéo correspondante (ou alors si tu times ton enregistrement noté sur un papier le moment où ça intervient).
La plus grande étape pour avancer c'est comprendre qu'en fait il n'y a que des craintes subjectives et qu'il faut "juste" s'en ficher. Pas facile mais une fois dépassées ça fait un bien fou. J'avais eu l'expérience en danse où une fois que tu relèves la tête (parce que tu ne te souviens plus des pas et que tu regardes les autres) tu te vois dans le miroir, tu te trouves ridicule et tu réalises qu'il n'y a aucune raison en fait de sentir ça plus que de nécessaire parce qu'on l'est tous un peu en phase d'apprentissage. En résumé lâcher un peu de lest sur l'égo et apprécier le voyage autant que possible.
Il y a des moments pour briller, montrer son savoir-faire et d'autres où ont se place dans la position d'apprenant. Les deux ne sont pas toujours, ou difficilement, conciliables.
Hello ! Merci à toi, je me place de plus en plus dans la position qui est la mienne, l’apprenant. Je ne coupe pas beaucoup mes erreurs surtout quand elle reflètes la réalité de l’apprentissage. Mais la difficulté réside à faire un contenu qui soit « regardable » et par relativement le plus grand nombre. Pas juste les personnes pouvoir avoir le recule et voir les moments longs comme constructif. Tout ce travail demande à être enrobé mais je le fait à ma manière, sans trop de cut ni trop de montage, un équilibre me permettant d’assumer le taff car je gère tout.
Waou 🤩 Swan est un Twelve humain ! la machine est encore derrière...
Héhé oui, pas besoin de connexion internet 😅
Super ! Que de belles possibilités créatives nous ont été offertes grâce à ce tuto. Et qui sont à présent à notre portée.
Super !
super merci et j'adore voir swan créer les divers enchainements avec talent et grâce
Sacré Swan !
Merci pour cette vidéo. Swan a le chic pour ouvrir des portes vers de nouveaux mondes. 😊
Ouai vraiment sympa cette technique
Swan est juste le meilleur prof, je kiff, merci pour tout.
Merci à toi Jules :)
Excellente vidéo !
Swan j adore !! Tout paraît si simple,un vrai génie !! Merci pour cette vidéo
héhé ! Merci à toi !
Avec Swan on démarre dans la penta et on se retrouve dans les nuages. Quel talent, c'était fabuleux, j'ai jamais abordé la penta sous cet angle. Merci à vous deux.
Merci à toi Bernard !
Qu'est ce qu'il est top ce jeune ! Quelle créativité et quelle humilité ! Il donne des cours ? Il a une chaine ou un blog ? Mille mercis en tous les cas
Il fait quelques masterclass, il faut le chercher " Swan Vaude"
C’est top cette façon d’aborder le sujet !! Merci Swan !! 👏🏻👏🏻
Tout de bon.
J.
Merci Julien !
Encore. Un super tuto 👍 merci Swann
Merci à toi 👍
Merci à vous deux, super intéressant👍👍
Merci à toi 👍
Merci a vous 2 pour cet video; c'est très créatif; l'approche de Swan est très originale pour sortir du conformisme et j'aime beaucoup ça ; Encore!
Merci à toi !
Super cette approche d'harmonisation en quarte. Ca décoiffe un peu, mais cela donne des couleurs vraiment originales.
On doit pouvoir faire ça avec d'autre gammes. Y a de quoi s'amuser...
Merci Swan
Exactement ! Fait ça sur d'autres gammes, alors cette nouvelle guitare ?
@@StudioDeNicoTwelveAssistant L'Ibanez est super. Je me régale. Mais ça change de l'accoustique. J'appuie encore trop fort sur les cordes.
J'ai quelques difficultés avec l'utilisation du looper. Mais çà va venir.
De nouveau merci pour ce superbe cadeau.
Amitiés
Bravo pour l'originalité du truc !
Merci !
Très cool les couleurs, les explications, allez, au boulot 👍😎
Au boulot !!!!
Voilà c'est ça que j veux faire. C'est top cet exercice.👍
Génial !
C'est très très bien !!
héhé !
Merci!
Merci à toi :)
très enrichissant cette approche de Swan, ça nous emmène même si il y a une somme de boulot conséquente pour faire sonner.
bravo à vous deux
Merci à toi Jim, oui y'a du taff
Merci 👍🏻
Avec plaisir
Bonjour est il possible d'avoir les tablatures stp?
Salut Rastaman désolé mais non, c'était de l'impro
Swann 😊
Swaaaan !!!🤤🤩
Yeahhh!
C'est quoi ta guitare Swan ?
Alors, c'est une Maestria Swan Vaude Signature, le gars a sa guitare 😅
@@StudioDeNicoTwelveAssistant merci bcp pour l'info, j'adore ce que vous faites 👏
Merci Krolls ! @@krolls9658
😳 De l aspirine, vite!!😩😩😩
Salut Alain, oui l'harmonie peut être compliqué si on a pas les bases, mais on ne peut pas parler de la musique si on utilise pas son langage, ses mots, son lexique.. Aprés comme on le dit, il suffit de suivre les sections de positions de Penta pour jouer les 4 notes et écouter... Le plus important c'est la sensation, le nom c'est juste le nom
mineur penta , c'est aussi trés utilisé dans la musique classique japonaise , traditionnel irlandais , jazz ' montgomery , django ) et un miracle Hendrix qui joues quasi tous ses morceaux comme quoi
Merci pour ce complément d'infos :)
Lapokompri
Le nom des accords sont un peu complexe, mais ils sont simple à faire et sonnent différemment que les classique, c'est tout ce qu'il faut retenir :)