Tempête - Un message du pasteur Ted Wilson | 16 juillet 2021

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ต.ค. 2024
  • #SoutenezEspoirMedias #Esperance #Jésus #Salut #Bible #Suisse #Église
    Abonnez-vous à cette chaîne : bit.ly/Sabonne...
    Devenez un relayeurs d'Espoir. Recevez et partagez nos contenus en priorité
    bit.ly/DevenirR...
    Aidez Espoir Médias à continuer à produire de l'Espoir : donorbox.org/c...
    Suivez-nous sur nos plateformes :
    Espoir Radio: espoir-radio.com
    AdventPlay.tv : Plateforme streaming (films, séries, documentaires, dessins animés, TH-camurs chrétiens et beaucoup plus) : adventplay.tv
    Adventiste Magazine : www.adventiste...
    Facebook : bit.ly/Faceboo...
    Dans cette vidéo, le pasteur Ted Wilson parle de comment nous pouvons surmonter les tempêtes des derniers jours, faisant confiance à la Parole de Dieu.
    Avez-vous déjà été dans une tempête où le vent hurle, les éclairs brillent et le tonnerre gronde ? Cela peut être une expérience effrayante. Mais imaginez à quel point ce serait pire sur la mer, où les vagues semblent s’écraser sur vous tandis que la tempête tourbillonne tout autour.

    Saviez-vous que l’apôtre Paul s’est trouvé dans une telle situation ? Si vous lisez Actes 27, vous pouvez imaginer l’équipage et les passagers qui ont commencé à tout jeter par-dessus bord.
    « Et le troisième jour ils ont été jeté de leurs propres mains les agrès du bateau. Le soleil et les étoiles ne nous sont pas apparus pendant plusieurs jours et la tempête a été si forte que, finalement, nous avions perdu tout espoir d’être sauvés ».
    Néanmoins, Paul ne s’est pas désespéré. En effet, il ne s’agissait pas de sa première situation grave. Dans 2 Corinthiens 11.24-27, nous lisons que « Cinq fois j’ai reçu des Juifs les quarante coups moins un » ; trois fois il avait été fouetté, une fois il avait été lapidé, trois fois il avait fait naufrage, et autres choses encore. Malgré tout cela, il a continué à avoir une grande foi.
    Malgré la tempête, Paul a réussi à rester calme sur le navire. Il a conseillé le capitaine avec des mots d’encouragement et de foi, en donnant espoir aussi aux passagers. Dans Actes 27.22-23 :
    « Mais maintenant, je vous invite à prendre courage, car aucun de vous ne perdra la vie ; seul le bateau sera perdu. En effet, un ange du Dieu auquel j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit ».
    Paul a gardé courage parce qu’il faisait totalement confiance dans la Parole. Il croyait qu’il se serait passé ce que le Seigneur avait dit.
    Cette histoire nous rappelle qu’une « tempête, implacable dans sa fureur » arrive. « Sommes-nous prêts à l’affronter ? » Selon Testimonies for the Church, volume 8, page 315, « les périls des derniers jours vont bientôt s’abattre sur nous. Nous avons maintenant besoin de l’épée du Seigneur pour couper jusqu’à l’âme et la moelle les convoitises charnelles, les appétits et les passions [...]. Les pensées doivent être centrées sur Dieu ».
    Nous devons aussi prendre le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. Elle a résisté à l’épreuve du temps au cours des siècles. Les prophéties données se sont jusqu’à présent accomplies à temps, et nous pouvons être assurés que ce qui reste se déroulera également comme la Bible le révèle.
    Nous ne devons pas nous inquiéter. Apocalypse 19.10 nous promet le merveilleux don du témoignage de Jésus, qui est l’Esprit de Prophétie, qui nous aide et nous guide pendant ces derniers jours.
    Que Jésus soit notre « pôle nord », que la Bible soit notre « boussole » et que l’Esprit de prophétie puisse éclairer la carte, afin de pouvoir atteindre notre destination finale en toute sécurité, dans la joie et la paix.
    Marchons ensemble alors que nous avançons dans la mission, en proclamant le message des trois anges par la puissance du Christ, et l’incroyable nouvelle que Jésus revient très, très bientôt !
    ------------------------------------
    bit.ly/PriezPo...
    bit.ly/JeSouha...
    bit.ly/Trouver...

ความคิดเห็น • 9