Le Rnb n'est pas mort !! Mon coeur a fait un bond 😵😂 Sujet intéressant même si j'aurais encore plus apprécié avoir un développement plus poussé sur ce-dit "problème", mais bon profite de tes vacances ! Merci de l'avoir abordé
Tu pourrais faire une vidéo sur le déclin des anges qui était au sommet y a quelques années et qui fait des audiences déplorables depuis quelques années et aussi une vidéo sur pourquoi les marseillais ont autant de succès depuis que ça existe.
euh juste le rnb est moins existant en France mais tu peux vraiment pas dire que c’est “ringard”. Aux États-Unis c’est un des plus grands genres musicaux avec SZA, Summer Walker, Bryson Tiller, Jacquees et pleins d’autres. D’ailleurs en France il est encore bien d’actualité avec par exemple Tayc. Voilà voilà ;)
@Le conseiller pôle emploi Des spammeurs à la base j’étais tranquille sur ma case du dimanche depuis 4/5 ans facile. Et Mcfly&Carlito ont popularisé les vidéos le dimanche depuis c’est un peu les embouteillages 😅
Son diagnostic il est mauvais,avant on disait pop,pop rock,maintenant pop urbaine.C'est le rock qui est mort. Le r&b à était le cheval de Troie du rap. Les radios en témoignent,seules restent les chérie fm,nostalgie,le reste c'est du rap.
C'est clair, on a encore plein d'artistes hyper mainstream qui sortent des morceaux RnB même si ils font pas que ça (The Weeknd, Drake, Jorja Smith, Hamza, Frank Ocean...)
Perso je trouve que ça fait du bien d'avoir cette nouvelle génération qui portent des valeurs importantes pour l'évolution des Femmes !En plus de leurs talents et des chansons chouettes on a en pour tous les goûts :D ! Tes vidéos sont top mais je reste souvent sur ma faim au niveau du développement ! J'ai l'impression que tu restes parfois trop en surface sur la thématique principale pour caser la vidéo en 10min environ. C'est à dire que tout ce que tu expliques reste souvent très factuel et peut apprendre des choses aux gens qui sont moins curieux. Ton travail fait beaucoup penser au travail d'un journaliste qui se doit de rester en dehors de tout opinion personnelle et d'être politiquement correct dans beaucoup de circonstances et parfois je trouve ça dommage que tu ne tentes pas plus ! Mais malgré tout j'apprécie beaucoup ta chaîne, j'ai hâte de la voir grandir et tu le mérites vu le travail que tu fournis dessus :D Après pour la révolution dans la musique dont tu parles à la fin de ta vidéo c'est des choses qui prennent du temps et je pense que pour faire changer le système il faut d'abord qu'elle se fassent entendre à l'intérieur :D En tout cas encore une vidéo très sympa, hâte de regarder les prochaines vidéos !
Concernant tes différents points expliquant le fait que tu trouves ses vidéos pas trop au top, je comprends parfaitement ! Après avoir regardé quelques-unes de ses autres vidéos, je trouve aussi qu'il devrait peut être donner également son avis (histoire de pouvoir se faire son propre opinion grâce à ses arguments) que la vidéo dure plus de 10 minutes ne sera pas un problème pour nous :)
@@camsimed "Chacun ses goûts" tu n'as jamais entendu ? Tes parents ne t'ont jamais dit que tu n'avais pas la Voix de la vérité et que tes goûts ne sont pas un model ?
barbara pravi n'a rien d'une chanteuse pop, elle représente typique la "nouvelle scene" francaise des années 2000 style benabar, camille, pauline croze ou vincent delerme, tout le contraire de la pop actuelle
Le Rnb n’est absolument pas mort aujourd’hui c’est juste beaucoup plus présent aux USA pour l’instant d’ailleurs je trouve que depuis quelques années il fait un fameux come back on peut parler de Ella Mai ou encore des chanteuses comme SZA ou Tory Lanez et Bryson Tiller
Très bonne analyse, perso j'ai un peu de mal avec ce terme de "pop urbaine" car finalement je trouve qu'il ne veut plus rien dire aha. Néanmoins on ne peut nier qu'il y a eu une évolution au niveau des chanteuses depuis le mouvement Me Too ! (Perso je suis surtout très fan de Clara Luciani et Pomme) Je ne sais pas si tu as déjà écouté Vidéoclub mais je trouve leur concept intéressant et je suis certaine qu'il y a moyen de faire une vidéo sur ce duo 😁
"Le problème de cette génération, c'est que... c'est justement une nouvelle génération" Simple et efficace, cette phrase résume tellement bien tout le propos de ta vidéo! La nouveauté a toujours eu et aura toujours son lot de détracteurs, surtout quand ça concerne la jeunesse des sociétés. Bref merci pour ta vidéo, c'est encore un plaisir et bonnes vacances du coup (si j'ai bien compris :) ).
@EMINƎM ce que tu écris rejoint exactement ce que je disais dans mon commentaire! Les vieux disaient pareil dans les années 80-90 quand les jeunes écoutaient du grunge et du rock. Je suis sûre que quand tu étais jeune et que tu écoutais des trucs à la mode (Eminem, vu ton pseudo?), pleins de personnes plus âgées critiquaient ce que tu écoutais en disant comme toi aujourd'hui que "c'est de la merde". En-dehors des goûts et des couleurs (tu as bien sur le droit de ne pas aimer la nouvelle génération présentée dans cette vidéo), on parle du fait que critiquer la nouveauté, ce qui est à la mode et généralement ce qui plaît aux jeunes est un phénomène vieux comme le monde et très généralisé. C'est ça dont je parle et dont Adam parle, on a pas émit un seul jugement de valeurs sur la musique actuelle. 🎶
@@Elisa-er1nd Je suis d'accord avec ce que tu dis mais , c'est bien plus crédible de dire que ce que les jeunes écoutent aujourd'hui c'est de la merde , pourquoi ? Musique reprise , voix pas naturelle du tout, strassé et paillette , tout pour le buzz, parole bateau et vide comme le néant, charisme absent, clip bidon et j'en passe, qu'un type comme Eminem, ou un groupe comme les rolling stones , les Beatles , Queen, Linkin Park (pour m'étaler sur les 50 dernières années ) sont beaucoup plus respectables et un vieux de cette époque qui te sort que c'était de la merde je trouve ça pas très justifier .
@@Sansayeon Je comprends ton point de vue, mais je pense que ça reste simplement ton avis justement :) Par contre, je ne suis pas d'accord avec les voix pas naturelles, il y a quand même beaucoup de chanteurs qui savent chanter juste et correctement à côté de ceux qui n'ont, en effet, rien à apporter à part du buzz créé de toute pièce! Je vais prendre l'exemple d'Angèle en live (pour rester dans les exemples de la vidéo) : on remarque très bien qu'elle sait chanter sans artefact. Elle reste dans une qualité vocale proche du speech (rap, Jacque Brel dans plusieurs morceaux), donc c'est sur qu'elle va pas te sortir du grand belt comme Idina Menzel ou Jessie J mais elle sait quand même chanter dans le style qu'elle aime produire. Après, on aime ou on aime pas, c'est légitime d'avoir ses avis mais ce serait hypocrite de dire qu'elle n'a pas de voix naturelle. Il faut savoir qu'aujourd'hui, l'autotune est parfois un choix artistique mais, je suis d'accord, il est vrai que certains s'en servent comme béquille pour palier un manque de technique ahurissante... Bref, il faut quand même nuancer ce propos en fonction des artistes. Comme ceux qui affirmaient que Kesha ou Lady Gaga en début de carrière ne savaient pas chanter car elles utilisaient de l'auto-tune, bah maintenant qu'on a accès à des différentes performances live, on voit qu'ils avaient bien tort :)
Je dirais qu'on ose dise certaines choses à propos desquelles on ne parlait pas avant. Mais qu'à l'inverse on a rendu tabou de nombreux sujets sur lesquels on ne peut plus s'exprimer aujourd'hui. Personnellement je ne pense pas que ce soit un changement positif.
On ose dire ce qui est déjà admis. C'est justement on enfonce des portes ouvertes pour bien se faire voir. C'est ni du courage, ni par conviction, c'est juste du marketing. Et faut être un gamin inculte pour ne pas s'en rendre compte et applaudir derrière.
Je me demandais si tu pensais faire une vidéo sur la "classe sociale" que sont les acteurs et chanteurs. Qui souvent se marient entre eux, sont riches, sont des modèles, n'ont aucune vie privée à cause des magazines et ses paparazzis, et sont loin de la vie "normale". Je me dis que ça peut être un sunet intéressant à développer. Très intéressant ta vidéo, j'ai foncé en voyant le titre
Moi je suis fan de Suzane car j'aime beaucoup sa façon de dénoncer et de soutenir des cause dans ses chansons (par exemple l'écologie, le sexisme , l'homosexualité, le stress et la confiance en sois...) avec "il est où le SAV", "SLT", "pas beaux", "P'tit gars"et pleins d'autres chansons et thèmes. Et je trouve ses musique différente des autres artistes citées, elle a un style bien particulié. Je vous conseil d'aller écouter ses chanson :)
Les artistes engagés existe depuis longtemps. Regardez les bluesmen au début du 20ème siècle, regardez les rockeurs des années 60's/70's ils étaient 10 fois plus engagés que les artistes actuels. Rien qu'en écoutant un album de Bob Dylan ou de Neil Young ont a 99% des chansons sont engagées.
@@mathilde1212 bah toujours il y a des cyniques comme toi qui ce dit dans chaque génération, attendez quand les enfants d’aujourd’hui grandissent et considère cette génération authentique et l’engagement de la prochaine fausse
Le rnb n’est pas mort il a juste évolué comme le rap qui ne ressemble plus à celui de 2010 pour le rnb c’est pareil pour exemple en France y’a tayc aux usa Brent faiyaz , Bryson tiller etc..
Je pense que ce qui pose problème c’est la manque d’originalité musicale aujourd’hui que ce soit au niveau des clips ou des albums ( sample et reprise à gogo) . Rien n’est nouveau parce que ce qui fait vendre c’est les opinions bien plus que la musique. les pseudos engagement des artistes qui sont la pour vendre un maximum avec cette mode de la liberté de parole qui s’impose avec les réseaux sociaux. Si tu veux être artiste il te faut un engament et cela prends la place sur la musique. On parle même plus de musique maintenant. Ils ne font plus leur promo pour la musique mais pour un engament politique et on le voit sur les interviews de ses artistes. Personnellement j’ai du mal avec ses artistes. Certains chansons sortent du lot mais c’est difficile de ce plonger véritablement dans leur univers quand celui-ci est inondé de bla bla politique de 💩.
Je suis d'accord, je suis un peu blasée de tous ses discours politiques même si elles veulent prétendument faire changer les choses. Je trouve ça agréable aussi d'écouter de la musique pour la musique justement.
J'ai dû mal également , pour moi certaines sont "prefabriquées" je sais pas trop comment expliquer , elles se ressemblent dans leurs chansons et je trouve aucunes émotions , pas d'originalité...
Je ne suis pas tellement d’accord. Pour moi, les artistes sont aussi là pour apporter des messages. Certains se concentrent uniquement sur la musique mais je trouve important que d’autres portent une parole. Il faut de tout à mon avis car chaque musique a son objectif (faire danser, détendre, dénoncer, etc.). Pour ma part, ce qui me plait ce sont les chansons à texte. J’aime souvent le texte avant d’aimer la musique d’ailleurs.
@@juliart4457 Justement on peut faire passer des messages comme Clara Luciani dans ses chansons 'Drôle d'époque' ou 'Beaux', pour autant ça ne sonne pas surfait, contrairement à certaines dont on a l'impression qu'elles dépendent de la politique pour vendre leur musique (je pense à camélia jordana)...
Mais mdr à chaque génération y'a toujours eu des gens pour dire "gnagnagna manque d'originalité" faites vos recherches et je suis sûr que vous trouverez pour chaque génération un artiste qui vous fera kiffer. Et arrêtez d'écouter la radio c'est du poison
En voyant le titre de la vidéo et sans connaître ta chaîne, je m’attendais à un bête caprice réac’ de mec qui se sent menacé par l’engagement féministe de ces chanteuses ou qui leur reproche le manque de profondeur de leur texte (!). Merci de m’avoir agréablement surprise avec une analyse intéressante. Même sans vraiment les écouter, je partage leurs engagements, et rien ne me fait plus plaisir que de les voir transmettre des valeurs de tolérances aux jeunes générations. Quand à l’engagement des jeunes, je ne lui reproche qu’une chose: son manque d’intersectionnalité et sa concentration sur des micro-luttes. Je considère les questions militantes comme toutes liées, et pense qu’il est inutile de s’attaquer individuellement à chaque type de discrimination sans profondément réformer un système qui le favorise dans sa structure même. Mais la défiance des jeunes face aux institutions politique va en quelque sorte dans ce sens.
Les chanteuses de RnB telles qu’Amel Bent, Vitaa, Kenza Farah ou Sheryfa Luna n’avaient pas à faire semblant d’être engagées dans une cause. Elles étaient pour la plupart des maghrébines qui ont dû se battre dans l’industrie de la musique pour se faire une place, et si des chanteuses ont subi à la fois le racisme et la misogynie, entre autres, ce sont bien elles. Ces chanteuses avaient leur propre public, des jeunes filles qui se reconnaissaient dans leurs paroles et les vivaient, tant elles signifiaient l’authenticité de leurs interprètes. Ce sont des vraies femmes qui chantaient leur peine et ça donnait des frissons. Maintenant on est dans l’ère des faux semblants, et ces pseudo-engagements que les chanteuses d’aujourd’hui prennent ne m’ont pas convaincue. Angèle avec balance ton quoi c’était quand même la blague absolue.
Salut ! Merci pour cette vidéo c'est hyper intéressant ! Pour ma part, je me sens plus proche des chanteuses pop française de part leur engagement. En tout cas, c'est la réflexion que je me suis faites il y a quelques temps ;)
Je laisse rarement des commentaires mais je tenais à te féliciter pour ton travail et tes vidéos. C'est très bien construit, argumenté et expliqué. Il n'y a pas vraiment de parti prit et les sujets sont toujours très intéressants. Continues c'est génial!
pour moi le R&B n'est pas mort du tout!! bien au contraire il commence à revenir sûrement mais doucement avec l'émergence du rap français et l'influence qu'il a sur les chanteuses françaises actuelles. suffit de voir comment Jäde, Lala&Ice et Lous and the Yakuza sont en train de percer et de se faire un nom sur la scène
La musique n'a cessé d'évoluer et continuera d'évoluer à travers le temps. Et je pense quon peut faire un lien direct entre les tendances musicales (la musique pop en général) et les contextes socio-culturels (voire politique). La parole des minorités ou des opprimés se libère de plus en plus. On assume notre personnalité notre sexualité nos origines ou autre. Et le fait que ces mêmes opprimés deviennent des célébrités pose problème car à présent ils détiennent une forte visibilité pour dénoncer les failles du système. Je pense que ça dérange plus les anciennes génération qu'autre chose pr le couo
Comment elles peuvent poser problème alors qu'elles sont partout, surmédiatisé et gagne des prix telle que les victoires de la musique. Elles sont justement les outils du système, car être une victime aujourd'hui n'a jamais été aussi rentable d'un point de vu économique et politique
Vous pensez vraiment que le système a peur de cette nouvelle génération ? J'ai plus l'impression qu'il s'en sert à des fins politiques. Suffit de voir Biden quoi. Il s'est servi de la génération "woke" pour arriver au pouvoir alors qu'il en a sûrement rien à faire.
Je suis assez surprise que tu dises que le R&B soit mort car c'est un style qu'on trouve plus au Etats Unis et non en France. Et justement au Etats Unis ce n'est pas mort il y en a toujours eut et on n'a encore pu voir émergé récemment des artistes tel que H.E.R, Ella Mai, Summer Walker Jaquees ou encore SZA. De plus au Etats Unis on a toujours eut featuring entre rappeurs et chanteuses de R&B. Ça serais pas juste la France où des artistes qui se rapprochent de ce style déjà existant ? 🤷🏾♀️ PS: ne prends pas ce commentaire comme une attaque car je trouve pratiquement toutes tes vidéos pertinentes 🤗 (Je suis désolée si il y a des fautes 😬)
Hello comme dit dans un précédent commentaire ma vidéo se concentre sur la scène musicale francophone et le RnB en France actuellement est quand même pas au top de sa forme il me semble 😅
C'est pour ça que je ne m'alimente que de rock et de metal, c'est très nourrissant. Scorpions AC⚡DC Bob Seger BTO ELO Ah a ! Rammstein Aerosmith Blondie Metallica Megadeath Motörhead Lynyrd Skynyrd Les Eagles Creedence Clearwater Revival Black Sabbath ...
Le rock a eu une chance de dingue, que les marketteux lui foutent la paix et rester un vrai genre de musique pour les vrais. Par contre pour le rap je sens que ce dernier va se faire pomper et torturer jusqu'à la moelle.
Je poste très peu de commentaires sous tes vidéos mais j'ai jugé nécessaire de le faire pour celle-ci (d'ailleurs merci pour ta vidéo et du travail que tu fournis). Personnellement, je n'adhère pas spécialement à cette nouvelle génération de chanteuses, je ne suis pas sensible à ce qu'elles véhiculent, mais je comprends que ça puisse parler à d'autres, je pense qu'il en faut pour tous les goûts. Cependant, j'ai pris le temps d'écouter certains de leurs tubes, et j'ai trouvé qu'il manquait parfois de profondeur (c'est totalement subjectif) dans les messages qu'elles veulent transmettre : par exemple, j'ai eu le sentiment que dans "Balance ton Quoi", d'Angèle, elle mettait tout le monde (enfin tous les hommes) dans le même panier et ça m'a un peu dérangé. Pour la liberté de la femme, c'est bien d'en débattre, d'en parler, mais je trouve qu'on a fait le tour de la question, et ça fait déjà plusieurs années, d'ailleurs je trouve que parfois, c'est plus du marketing qu'un réel combat contre le sexisme et c'est dommage. Et en ce qui concerne la reprise du titre de Diam"s, j'ai trouvé que c'était très déplacé : je m'explique, je pense que les jeunes (nous) qui sommes amenés à voter l'année prochaine, devons avant tout nous forger nos propres avis sur la politique, et pas écouter tel ou tel artiste parce qu'il est contre. La politique c'est un sujet sérieux (enfin, un théâtre assez loufoque) et les artistes n'ont pas à avoir ce rôle à appeler quel parti à boycotter ou à encenser, puisque c'est un parti qui va avoir du pouvoir dans le pays et à l'extérieur, pendant cinq ans.
Faut arrêter en 2021 d'encore et toujours parler de "mettre tous les hommes dans le même panier" tu te sens visé, c'est que tu as des choses à te reprocher point barre. On va pas se justifier à chaque fois que nooooooon c'est pas tout le monde c'est une généralité, si tous les hommes ne sont pas comme ça, tu peux être sur que toutes le femmes ont subit du harcèlement, et ça ça devrait suffir pour te taire et penser qu'effectivement ya un truc qui va pas et arrêter de te regarder le nombril, car le sujet c'est les femmes et pas les hommes.
@@loujak26 j’ai jamais dit que j’étais un homme pour commencer. Et venir me parler sur ce ton ne t’apportera rien. Si tu veux t’embrouiller avec quelqu’un, ce ne sera pas avec moi. Ah, d’ailleurs, il est temps d’arrêter de venir faire la moral quand ça ne plaît pas. Bonne continuation
Cette nouvelle génération musicale fait du bien... Parce que tous le monde ou en parti écoute de la musique. On tombe tous un moment donné sur une émission radio, volontairement ou non. La musique rythme notre vie. Alors si on peut faire passer de beaux messages et de belles valeurs, autant que ça soit par quelque chose de facilement accessible. Cette nouvelle génération s'implique dans ces grandes responsabilités qui est de faire changer les mentalités qui dates pour certaines de l'époque napoléonienne...
En soit, le rapprochement de la pop (qui est d'ailleurs un style très vague) avec le rap est tout simplement du au fait que le Rap est le style musical le plus répandu pour transmettre une idée de vouloir changer le système actuel et donc ça s'inscrit parfaitement dans cette évolution. Personnellement, je ne suis pas fan de cette nouvelle génération, mais pas plus que je ne l'était pas de l'ancienne, au contraire même, les sujets son plus varié et étant amateur de rap, forcément ça m'attire plus, mais le côté très mielleux et un peu commercial qui en découle me déplaît particulièrement. Et même si les artistes sont sûrement sincère dans leur combat, ceux qui tire les ficelles le sont moins et suivent juste une tendance pour faire tourner la machine qui ironiquement est la source des problèmes à combattre dans leur musiques. D'ailleurs, je pense que les chanteuses que tu as cités subiront le même sort que les générations précédentes.
Le rock disait la même chose dans les années 60. Rien de politique, le rap ça se laisse traire et c'est un milieu plus vénal que le rock, rien de plus.
@@NihilistAlien plus vénal c difficile a dire, je pense surtout que le rock, ou du moins ses variété actuel sont très anti-capitalist à la base mais surtout demande une plus grosse technicité musicale que le rap et est donc plus difficile a produire donc moins commercialisé. Du moins jusqu'à une époque, car le rock a longtemps été une énorme inspiration de la pop comme l'est le rap aujourd'hui genre April Lavigne, gun & roses, Radiohead, system of a down etc, mais ct fin 90 début 2000. Je précise car étant né en 2000, la pop dont je parle est forcément celle qui m'est contemporaine, comme dit précédemment, la pop c'est vague comme style, globalement pop = ça marche voir mainstream, et tous les genres de musiques ont été mainstream a un moment donné
Je suis un vieux de la vieille qui a connu les années 70/80 en tant qu'enfant, puis adolescent, puis assisté en direct au déclin de la musique mainstream durant le milieu des années 90 pour en arriver où on en est aujourd'hui, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Le problème de ces "chanteuses" à succès, c'est qu'elles suscitent un sentiment de creux, de vide intersidéral: elles manquent de personnalité vraiment marquante, d'envergure, de charisme, de présence scénique, de passion dans ce qu'elles font, de culture musicale et de talent aussi (c'est simple: qu'on leur fasse un blind-test sur des chansons qui datent des 60's au milieu des 90's et il y a fort à parier que pour la plupart, elles ne connaissent presque rien). Elles sont aussi très dépendantes du tout-technologie (l'auto-tune et le logiciel pro-Tools en particulier) qui, avec le temps, a plombé la musique. Quand on a connu des chanteuses comme Janis Joplin, Joan Baez, Aretha Franklin, Nina Simone, Grace Slick (du groupe Jefferson Airplane), Mariska Veres (du groupe Shocking Blue), Bonnie Raitt, Dolly Parton, Carole King, Carly Simon, Suzi Quatro, Patti Smith, Ann Wilson (du groupe Heart), Debbie Harry (du groupe Blondie), Kate Bush, Pat Benatar, Joan Jett, Lita Ford, Tina Turner, Cyndi Lauper, Annie Lennox, Carol Decker (du groupe T'Pau), Belinda Carlisle, Annie Lennox (du groupe Eurythmics et en solo), Patty Smyth (du groupe Scandal, puis en solo), Tracy Chapman, Melissa Etheridge, Suzanne Vega, Enya, Sade Adu (du groupe Sade), Edie Brickell (du groupe Edie Brickell & The New Bohemians), Nathalie Merchant (du groupe 10000 Maniacs), Sheryl Crow, Alannah Myles, Lee Aaron; on ne peut qu'éprouver un sentiment de dégoût, de répulsion rien qu'à l'évocation de ces nouvelles "chanteuses". Celles que j'ai citées sont toutes anglo-saxonnes, mais elles ont marqué durablement les esprits (ceux et celles qui les ont connues sur le moment ou découvertes après coup s'en souviennent encore, continuent de les écouter, c'est dire !). Il y avait aussi des groupes féminins de qualité à l'époque: The Pointers Sisters, The Runaways, The Go-Go's (avec Belinda Carlisle au chant), The Bangles, Girlschool, Vixen, Indigo Girls, Saraya pour n'en citer que quelques-uns. Les "chanteuses" populaires d'aujourd'hui, qui s'en souviendra dans 20-30 ans ? Pour trouver des chanteuses qui valent le détour de nos jours, il vaut mieux à mon avis s'éloigner de la musique mainstream et chercher des trucs moins connus dans des styles comme le blues, le jazz, la country, le rock, le metal. Si ça en intéresse quelques-uns, voici quelques noms à tester (TH-cam, Deezer, Spotify peuvent aider): Rosalie Cunningham, Stacie Collins, Chelsea Wolfe, Vanja Sky, Ana Popovic, Ally Venable, mais aussi des groupes à chanteuse comme The Pretty Reckless, Halestorm, Starbenders, Fire Tiger. Là, c'est d'un tout autre niveau que ces "chanteuses" qui cartonnent auprès du grand public: on sent vraiment de la passion, de l'implication dans ce qu'elles font.
Masturbation intellectuelle. La mention inutile d’auto-tune et de Pro Tools montre que tu n’y connais pas grand chose au mixage de toute évidence. Or, mon bon vieux puriste si tu avais déjà entendu Angèle chanter sur scène tu te permettrais pas de dire ça, elle chante terriblement bien. Honnêtement, tu m’agaces de ouf à continuer à véhiculer cette opinion de merde de “C’est la faute à auto tune gnagnagna” ptn sérieusement auto-tune c’est juste un outil, et même avant l’existence d’auto tune il existait des techniques pour faire en sorte d’améliorer et d’éviter les fausses notes Les puristes comme toi c vraiment insupportable. Citez des listes entières de noms juste pour prouver que tu t’y connais en musique: quel intérêt à part saucer ton égo? En plus franchement y’a un sorte de consensus avec Janis Joplin mais sa manière de chanter je la trouve imbuvable. Donc tu vois bien que c’est qu’une question de goût. Je te rejoins qd même pcq bcp “d’artistes” d’aujourd’hui sont nuls à chier mais ça a tjs été le cas donc arrêtez un peu Et par pitié arrêtez cet avis de merde à la con de “agneugneu Autotune” ptn frr ça fait plus de 20 ans ça existe et vs êtes tjs pas foutus de savoir comment ça fonctionne et que c absolument pas une solution miracle. Tout en sachant que les vrais grands artistes passent plutôt par Melodyne d’ailleurs ET EN PLUS c’est au niveau de l’ingénieur son que ça se passe ça, durant le mixage. Donc stp fais du bien au monde, arrête de parler d’auto tune qd tu t’auto masturbes comme ça
Euh le dernier album de Pomme s’est vendu à plus de 50k exemplaires, un album de Hoshi a dépassé les 200k ventes, celui de Clara Luiciani aussi. C’est des gros scores hein
C'est pas parce qu'elles ne sortent pas de "tubes" qu'elles ne percent pas. D'autant plus que Pomme et Hoshi on les entend super souvent sur plein de plateformes différentes. Pomme a remporté une Victoire de la Musique. Ou alors c'est parce que toi tu n'écoutes pas leurs musiques que ça ne fait pas de tubes ?
Je me suis éloigné de la pop depuis quelques années, j'ai aimé de moins en moins jusqu'à maintenant où je suis dégoûté par Aya et Wejdene, au début je n'avais rien contre Angèle mais plus ça va moins je peux la voir, tout ça sans vraiment avoir écouté ce qu'elles font, entendre des morceaux passer a réussi à faire tout ça x) (je n'ai jamais entendu parler du reste) Je trouve que la personne est plus mise en avant que la musique, ce n'est plus faire ressentir des choses aux gens et les faire rêver mais ambiancer les gens notamment avec les paroles (ou la voix), qui sont soit devenues des spots de prévention et des défouloirs, soit un instrument pour qu'il y ait plus de rythme afin d'ambiancer les gens :/
Tu pourrais peut être faire une vidéo sur la faible médiatisation du rap dans les médias traditionnels alors qu’ils battent tout les records (streaming, vues...)
Encore heureux qu'on ne les médiatise pas trop, sinon ça ne laisserai plus aucune place aux autres genres. Le rap est en train de bouffer tout le reste de la scène Française.
Je tiens tout de même à préciser : le RnB, avant d'être cet espèce de rap ringard des années 2000, c'est surtout un dérivé du blues demandant des connaissances et une expérience relativement poussées en musique, comme par exemple pour Stevie Wonder ou Marvin Gaye !
J'ai l'impression que ces artistes ont du succès non pas pour leur musique mais pour leur opinions politique. Ils se servent de ce qui est tendance en ce moment pour être populaire et pourquoi pas hein c'est une stratégie comme une autre. En tout cas ça ne me touche absolument pas, je préfère écouter de la musique qui parle peu voir pas du tout de politique.
La musique a toujours été quelque chose de politique, défendre des valeurs, une culture. A toi de voir si ça te touche ou pas. Maintenant j'écoute angelle et Pomme par exemple et je trouve qu'en terme de musiques elles ont un certains talents et au premier abord ce n'est pas leurs opinions qui me font les écoutés. Même si ça peut jouer si j'écoute Watson de Tryo c'est parceque j'aime bien leurs paroles qui vont de pair avec la protection de l'environnement.
@@arthurhp864 Ca l'a toujours été, mais dernièrement c'est devenue encore plus présent. Avant il ne s'agissait pas de faire passer mais juste de montrer un mouvement/message. Maintenant presque chaque artiste se dit appartenir à un mouvement ou un groupe. C'est limite devenue une marque, une manière de se vendre au public.
Je comprends pas pourquoi ton titre pose ton questionnement en tant que « problème » sous entendu ces chanteuses sont problématiques... C’est pas les chanteuses le problème donc mais les dissonnances générationnelles et les nouvelles valeurs qu’elles défendent qui font parler et suicitent des réactions C’est pas un phénomène si nouveau
Hey alors personnellement je pense que cette nouvelle génération évolue en même temps que la société évolue. Maintenant tout le monde sur les réseaux parlent beaucoup de sujets importants et qu'il faut faire évoluer donc pour moi c'est juste une évolution logique et normale. Et sinon super vidéo 😁😊
C'est un phénomène que j'avais aussi constaté ! Je pense que le manque de chanteuses francophones dans les charts dans les années 2010 est aussi due à une "glorification" du mode de vie américain et d'une hype autour de ce pays, on en est peut-être revenu depuis l'élection de Trump ? Ce point de vue n'est pas hyper objectif car j'étais moi-même attirée par les USA dans les 2010s et écoutait bcp de musique anglo-saxonne, et en suis un peu revenur maintenant ... Merci pour cette vidéo intéressante !
T'écoutes quoi comme groupe de rock ? Tu restes dans les anciens trucs ou t'écoutes de nouvelles choses (car y a plus grand chose dans le rock aujd malheureusement)
@@Cunegonde_the_one_and_only J'adore les éternels classiques comme Led Zep, Deep Purple et Pink Floyd. Mes parents m'ont fait grandir avec the Doors, Hendrix et Joplin. Mais je m'intéresse aussi à l'actualité, malgré le peu de nouveautés qui sortent. Muse est l'un de mes groupes préférés, même si je préfère leurs premiers albums. Puis évidemment en rock français Noir Désir, Shaka Ponk et Téléphone.
@@mtwirl1540 que du bon quoi :-) Mais ça reste des valeurs sûres du passé... par exemple Muse qui sont encore d'actualité bha ça fait 20 ans qu'ils sont là (et ils font quasiment de l'électro aujourd'hui si je me trompe pas) En tant que musicien, je me demande si je me tire pas une balle dans le pied en voulant faire du blues-rock ?
Personnellement c'est justement l'engagement de certains artistes qui me font grincer des dents. En tant qu'artiste moi-même (dans le dessin plutôt) je trouve qu'il y a des manieres d'exprimer son engagement et le fait est que la grosse majorité d'entre elles le font d'une façon tellement peu subtile que c'en devient fortement indigeste, j'ai juste l'impression de lire un panneau "regardez le sexisme c pa b1n" ou alors "c pa janti d'être méchan" x) Je caricature mais c'est vraiment le sentiment que j'ai en voyant leur chanson...
Je me demande quel sont les vestiges du rock ? Parce que je ne pence pas que le rock est disparu , il y a même une grande scène très underground mais es que la pop retient des éléments du rock ? Enfin bref SUPER VIDÉO et j'adore ce que tu fais c'est génial !!!
Je pense que malheureusement les gens sont très désintéressés par le rock aujourd'hui et se contentent de pop et de rap. J'ai 21 ans et je suis l'une des seules de mon entourage à en écouter. Je me sens d'ailleurs un peu seule au monde en soirée quand tout le monde s'ambiance sur du Aya Nakamura sauf moi ^^ Mais effectivement le rock est encore là ! De nombreux groupes sortent encore des nouveautés et la communauté est encore assez présente. C'est juste que c'est un genre qui a été écrasé par le rap ces dernières années et qu'il faut vraiment vouloir s'y intéresser pour en entendre parler. À mon plus grand désarroi d'ailleurs
@@mtwirl1540 ^^ Merci , je me sens moins seule maintenant c'est dommage ce désintérêt pour le rock mais bon tant qu'il y a des nouveaux groupe , il y a un publique j'imagine . Mais bon on peut garder espoir , tout les modes son inspiré des précédentes donc peut que dans quelques années on pourra encore danser sur du nirvana en soirée ☺️
Des fois quand je regarde ses videos je m'égare et me surprends à penser : Et si Adam Bros n'était pas réel, on croirait parfois une marionnette de ventriloque, un peu comme le théâtre de guignol (6:43) mais qui ressemble plus à une figurine Funko Pop... bref, dédicace à Bulma le chat, qui a la meilleure vie (2:51)
Petite rectification: en ce qui concerne Hoshi et son affaire, l'homme qui l'avait critiqué n'est absolument pas producteur musical bien qu'il ai été rattaché à des artistes comme Claude François entre autre. En effet, il est avant tout et surtout attaché de presse. C'était donc lui qui se charger de toute la partie visuelle, des artistes (je pense entre autre au photo diverses, autorisation ou non de tel photo dans les éventuel magasine de l'époque.) Si il est défini comme "auteur" par sa fiche Wikipedia et qu'il à peut être pu éventuellement écrire quelque chanson d'artiste (même si j'en doute fortement vu que je pense qu'on est plus dans un cadre littéraire en l'occurence.) Il n'est en rien lié à toute la partie musicale de qui que ce soit. :) Pour indila: je pense qu'on est un peu dans le même cas que Émilie Simon dans cette histoire. Je m'étais pas mal intéressé à ces deux artistes les aimant beaucoup l'une comme l'autre. Et Indila dans une de ses interview expliquait que bien que la musique pour elle restait un plaisir et un bonheur. Elle voulait que ça reste avant tout simple. Et qu'elle était donc loin de vouloir avoir une immense carrière et de sortir des album régulièrement. Elle aime prendre son temps. Son album Mini World, c'est plutôt bien vendu me semble t-il et elle à dernièrement sorti un titre en duo avec Amir (Caroussel). personnellement j'aime beaucoup cette idée que les artistes notamment musicaux, puisse sortir de temps en temps des titres/des albums sur lesquel ils prennent le temps de travailler et qu'on puisse donc s'en régaler vu qu'ils sont d'autant plus rare. Et à côté de prendre du temps pour eux et de rester discret pour ne pas avoir une pression d'un public ou d'une industrie quelconque je trouve ça plus saint et plus appréciable pour l'artiste lui même perso.
Vidéo très intéressante mais j’aimerai un peu plus pousser l’analyse ! On sait clairement qu’au niveau musicale ce sont les USA qui mènent toujours la danse et nous ça met toujours un peu de temps avant d’arriver en France. De 2008 à 2015 à peu près on a connu une ère de la pop et pop électronique(principalement marquée par Lady Gaga mais aussi Taylor Swift , Rihanna, Katy Perry etc ...) en 2015 le Hip-Hop est devenu le genre premier ! C’est à dire que pendant 6/7 ans la pop était LA musique qui faisait vendre et qui était mainstream, mais comme une ère commence elle se finit aussi ! Donc depuis 2015/ 2016 on est sur une reconquête du Hip-Hop, qui aujourd’hui, est LE genre qui fait le plus vendre ! Le rap est le premier sous-genre du hip-hop à cartonner (d’ailleurs aux USA on le constate par l’arrivé progressive et massive de nouvelles rappeuses alors que pendant toute la période pop qui précède nous n’avions que Nicki Minaj). Et le R&B (autre sous-genre du Hip-Hop) renaît de ses cendres aux USA depuis 2/ 3 ans avec Summer Walker, H.E.R, Kehlani et j’en passe ... Le « problème » c’est qu’en France, si à l’image des USA, on a réussi à développer rapidement un rap très mainstream (Niska, Jul, Ninho etc etc ) comme aux USA avec (Drake, Lil Baby, les Migos etc...) à l’inverse on est un pays trop fermé et pas du tout près à ouvrir la porte à des artistes féminines dans le rap ! En tout cas pour le moment ...! On voit que les labels ne se mouillent pas là-dessus, car on préfère une image un peu plus lisse de nos chanteuses qui doivent inspirer les jeunes filles et un être peu comme des « exemples ». (A l’inverse des USA où la majeur partie des artistes femmes hip-hop parlent beaucoup de sexe, impossible de faire ça en France). Pourtant il existe pleins de rappeuses francophone peu connus malheureusement qui pourraient porter des messages forts dans la société puisque le rap est à son origine fait pour ça ! Dénoncer ce qui se passe dans la société à travers des rimes c’est le propre même du Rap et de sa conception ! Mais je pense pas que les labels ou même la configuration actuelle de notre industrie musicale en France veuille voir ça (je trouve ça dommage, les seuls exemples assez connus dans la rap féminin qu’on a sont Shay et Chilla, d’ailleurs on voit bien que depuis son dernier album la rappeuse Chilla devient progressivement plutôt une chanteuse de pop urbaine). La stratégie des labels est plutôt de créer cette « pop urbaine » qui permet d’avoir des artistes féminines qui ne soient pas des rappeuses mais de véritables chanteuses pop avec des sonorités hip-hop et de cultiver leur image (pour pas qu’elle soit trop lisse) dans des causes sociétales importantes et de toujours être très proches d’artistes Rap pour pouvoir un peu jouer sur tous les tableaux et ratisser un public toujours plus large.
La pop urbaine c’est juste le nouveau Rnb ! Et il revient vraiment de plus en plus Tayc, Dadju ocevne, Léa Castel qui revient aussi récemment etc Aya c’est pas une chanteuse de pop mais plutôt afro-rnb .
J’aimerais être capable de faire l’effort de te dire que c’était intéressant pour t’encourager et puis je vois ton chat et ma motivation à faire quoi que ce soit tombe à 0 😸😸
Cela me fait penser au conflit de génération entre mon père de 50 ans et moi de bientôt 18 ans. On est pas d'accord sur les sujets lgbt+ et les féministes. Lui trouve que j'en fait toujours trop quand un sujet tel que le harcèlement de rue et le harcèlement sur les personnes transgenre surgit car lui n'a pas grandit de la même façon que moi et n'a pas appris les même choses. Lui il apprit qu'on était né dans un corps et qu'on ne peut pas le changer alors que moi j'ai appris qu'on pouvait être qui on veut, il à également que l'homme devait être plus fort que la femme car sinon c'était une honte alors que moi j'ai appris que les femmes sont fortes et peuvent en faire autant que les hommes. Comme on à pas grandi pareil on est toujours en conflit sur les discussions sérieuse. Sinon super vidéo !! Continue comme ça !! Je viens de te découvrir et je m'abonne !! ^~^
@@973yanou pardon je suis désolé !! Je ne voulait vraiment pas me montrer irrespectueuse !! Je suis vraiment désolé !! En plus on me reprend à chaque fois mais j'oublie et je ne sais pas pourquoi !! Je suis vraiment vraiment désolé !! Je m'en veux trop !!
Par contre le r’nb existe toujours avec des artistes en France tels que ( dadju, tayc), après je pense qu’ils faut séparé hoshi et pomme des autres Psq elles font vraiment de la pop hors que toutes les autres ont des sonorités hip-hop /rap/trap dans leurs musiques ça c’est sur . c’est d’ailleurs pour ça que j’apprécie lous and the yakuza un mec comme hamza pourrait posé sur ses instru sans problème.
Le R'n'B français est mort et enterré, parce que le R'n'B tire sa source du Gospel. Or, il n'y a pas de culture Gospel en France. La grande majorité des chanteuses US de R'n'B ont commencé dans le Gospel. Elles chantaient quasi toutes dans les chorales, le dimanche matin, à l'église. C'est pour cela qu'elles avaient une maîtrise impressionnante de leur technique vocale. Finalement, c'est bien que le genre soit mort en France. Quand on ne sait pas chanter, on laisse sa place aux vraies chanteuses de R'n'B : les Whitney Houston, Mary J. Blige, Kelly Price, Faith Evans, Cece Winans, Yolanda Adams, etc...
C'est amusant de voir à quel point les gens aiment de plus en plus la pop de par leur lien avec le rap alors que personnellement j'aime de moins en moins cette même pop à cause de cette évolution vers le rap ! J'aimais tellement Slimane avant qu'il se tourne vers le rap par exemple ! :'(
Tu respectes pas assez Indila au début de ta vidéo mdr ! C'est elle qui la le clip le plus visionné sur youtube de toute la musique française (homme et femme confondue évidement) sortie depuis la création de la plateforme genre "dernière dance" c'est un hit mondiale, la seul qui à le potentiel pour réussir à dépasser ce score un jour c'est Djadja de Aya Nakamura
Se poser la question de pourquoi (même pas le bénéfice du toute) les chanteuses pop posent problème c'est soit, malhonnête (intellectuellement), soit faux, soit putaclic. Elles ne sont absolument pas le problème, le problème c'est justement celleux qui pensent qu'elles sont le problème (ou qu'elles en posent) ou celleux qui en font un titre ou des analyses à l'envers. Cette démarche légitimise le fait de penser qu'elles puissent être le problème. En plus de ça les engagements politiques pour des stars de la pops ne sont pas nouveaux. Ils ne sont juste pas majoritaire et ne l'ont jamais étés (et ne le seront peut-être jamais) dans le starsystème. Il n'y a qu'à regarder des discours de n'importe quelle année de n'importe quelle cérémonie de récompenses. Elles ne posent pas problème, le problème c'est : Les réac, les beauf et les vieux cons. "Le problème de cette nouvelle génération c'est justement que c'est une nouvelle génération" Ah c'est profond ça, on l'avait pas vu venir.
M'est d'avis que c'est parce qu'elles construisent ou coconstruisent plus elle-mêmes leurs chansons (paroles, musiques, relative indépendance face à une équipe créative) et qu'elles s'affichent plus (look, cause, petit côté hors nome, discrétion dans les grands médias/plateaux télé...)... que la génération juste en dessous qui faisait une peu princesse et que jolie interprète. Reste que le coeur c'est la chanson pop entrainante avec un son et un genre actuel... et un peu l'image (et en effet, le jeune de tout siècle préfère généralement le clinquant).
Ces engagements politiques sont surtout le fruit d'une directive artistique très habilement mené afin de pouvoir persé. Pourquoi ne vois t'on pas d'artistes avec des idées de droite qui marche dans la pop ? Tout simplement parce que ce n'est pas vendeur actuellement
@@sapinmoulu7533 c'est possible en vrai. Il y a pas beaucoup de gens de droite dans les domaines artistiques, suffit de voir les facs d'art quoi. Tu trouveras pas beaucoup de membre RN là-bas
T'aurais pu aussi citer Marie Plassard, Haute, Poupie ou encore Léa Castel qui sont toutes des chanteuses ayant fait des feat avec des Rappeurs (Dinos, Jul, Gringe, Spri Noir...)
plus que le hip hop ou rnb, c'est l'electro qui a tout changé dans la pop depuis 2010 : avant dans les années 60/70 la pop était tres influencé par le rock avec notamment les beatles, beach boys ... puis des années 80/2000 par le mélange de musique pop rock blanche et funk/rnb black notamment avec michael jackson, prince, britney spears ... et 2010 par la scene EDM, notamment aux usa qui ont découvert la dance européenne avec 20 ans de retard, et qui a complétement changé même la structure musicale en passant du traditionnel couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain au intro-break--drop-break-drop-outro typique des musiques clubs, en plus de délaisser l'instrumentation acoustique et la voix naturelle par les daw et autotune. lady gaga, billie eillish ou katy perry représentent cette évolution. et quant au hip hop, pareil avec grosse influence de l'electro depuis 2010 y compris en france (chose inconcevable pour la génération de iam, ntm, diams, sniper etc ...) d'ou peut etre le fait qu'on en arrive a la pop urbaine^^
Je n'ai pas compris où était le problème... Enfin, encore heureux qu'elles sont engagées et qu'elles tentent de faire bouger les choses. A part le fait que ce soit une nouvelle génération, je ne vois pas le soucis.
Alors moi je suis de l'ancienne génération, je suis maman d'ados et voir même jeune adulte pour mon ainée, donc les plus connues (jusqu'à Pomme) je connais au moins de noms. Mais souvent ça me crispe les oreilles, à part Louane (enfin si on ne me met pas l'album complet ça passe). J'ai eu ma passe Vitaa à ses débuts et j'ai été une grande fan de Diam's. Aujourd'hui je continue d'écouter quelques titres. J'ai failli oublié ma grande période Nadya ... lol.
Et vous c’est laquelle votre chanteuse préférée de la nouvelle génération ?👀
Hoshi
Ah moi j'ai pas de préférée
Hoshi et Pomme ✨
Angele
Suzanne ma préférée , j'aime bien Angele egalement.
Le Rnb n'est pas mort !! Mon coeur a fait un bond 😵😂 Sujet intéressant même si j'aurais encore plus apprécié avoir un développement plus poussé sur ce-dit "problème", mais bon profite de tes vacances ! Merci de l'avoir abordé
Bravo Adam, encore une super vidéo. C'est ouf comment tu bosses tes sujets ;)
Oui toujours des références de chercheurs
Comment il brosse ses sujets tu veux dire
Tu pourrais faire une vidéo sur le déclin des anges qui était au sommet y a quelques années et qui fait des audiences déplorables depuis quelques années et aussi une vidéo sur pourquoi les marseillais ont autant de succès depuis que ça existe.
La prochaine vidéo risque de t’intéresser 👀
Adam Bros a parfait 😉✌🏻
Moi j'ai jamais aimé la télé réalité
Tant mieux si ils déclinent.
Niiju j’entends par là au sommet de la télé-réalité biensur
euh juste le rnb est moins existant en France mais tu peux vraiment pas dire que c’est “ringard”. Aux États-Unis c’est un des plus grands genres musicaux avec SZA, Summer Walker, Bryson Tiller, Jacquees et pleins d’autres. D’ailleurs en France il est encore bien d’actualité avec par exemple Tayc. Voilà voilà ;)
Ah Ben voilà, moi aussi j'ai grave tiqué en entendant ça aussi
MERCI! C'est en France que la musique est ringard pour moi, du moins l'est devenu...
Grave. 🔥
Alors déjà le RnB ça veut juste signifie la musique noire qui bouge et c'est Billboard qui l'a défini comme ça en 1949 donc j'invente rien.
@@Frenchkidding ça veut surtout dire "rhythm and blues"
Mais pourquoi tout les TH-camurs sortent leurs vidéos en même temps?
Je fais comment pour tout regarder moi?
On est dans la même situation que toi et moi😭
@Le conseiller pôle emploi Des spammeurs à la base j’étais tranquille sur ma case du dimanche depuis 4/5 ans facile. Et Mcfly&Carlito ont popularisé les vidéos le dimanche depuis c’est un peu les embouteillages 😅
Ils font exprès (c’est étudié) pour que les gens regardent leurs vidéos. T’imagines s’ils les sortaient le lundi à 8h y aurait personne 😆
@@AdamBros le rire jaune aussi😭 vs abusez
Je te promet les dimanche c'est galère de s'y retrouver
Team Suzanne !!!! j'adore , elle a des textes tres touchants et tres engagés. Respect tout de meme aux autres artistes.
Clara Luciani aussi. C'est clairement autre chose que Wejdene et Aya.
Moi, je suis complètement d’accord mais je trouve que pomme est exceptionnel. Hochi Également
R&b? Ringard? Si tu parles du r&b français qui a toujours été nul oui, mais les sons anglophones me font toujours autant vibrer
Pour le coup je me concentre sur la musique francophone donc oui je parle du R&B français
Moi aussi j'ai été hyper vexer 😭😭
Effectivement le rnb français est ko mais aux États Unis par exemple c’est une autre histoire
Mais déjà il fait pas le distinguo entre Laurie et Amel Bent,il va pas te parler de blu cantrell,Mary J ou les Fuggees.
Son diagnostic il est mauvais,avant on disait pop,pop rock,maintenant pop urbaine.C'est le rock qui est mort.
Le r&b à était le cheval de Troie du rap.
Les radios en témoignent,seules restent les chérie fm,nostalgie,le reste c'est du rap.
Le RnB n'est pas mort quand même il a influencer tous les genres musicaux actuels
Plutôt, j’ai l’impression qu’il a été créé sur du rap avec un mélange de pop.
C'est clair, on a encore plein d'artistes hyper mainstream qui sortent des morceaux RnB même si ils font pas que ça (The Weeknd, Drake, Jorja Smith, Hamza, Frank Ocean...)
@@daronnedemastu2248 bah non vu que le RnB est plus vieux que le rap et la pop je te conseil la chaine musicfeelings pour te renseigner
Il est mort en France en tt cas (il commence un peu à revenir aux states)
@@daronnedemastu2248 oula non non c'est tout le contraire, RnB = rythm ans blues, ce style musical existait bien avant le rap.
Perso je trouve que ça fait du bien d'avoir cette nouvelle génération qui portent des valeurs importantes pour l'évolution des Femmes !En plus de leurs talents et des chansons chouettes on a en pour tous les goûts :D !
Tes vidéos sont top mais je reste souvent sur ma faim au niveau du développement ! J'ai l'impression que tu restes parfois trop en surface sur la thématique principale pour caser la vidéo en 10min environ. C'est à dire que tout ce que tu expliques reste souvent très factuel et peut apprendre des choses aux gens qui sont moins curieux. Ton travail fait beaucoup penser au travail d'un journaliste qui se doit de rester en dehors de tout opinion personnelle et d'être politiquement correct dans beaucoup de circonstances et parfois je trouve ça dommage que tu ne tentes pas plus ! Mais malgré tout j'apprécie beaucoup ta chaîne, j'ai hâte de la voir grandir et tu le mérites vu le travail que tu fournis dessus :D
Après pour la révolution dans la musique dont tu parles à la fin de ta vidéo c'est des choses qui prennent du temps et je pense que pour faire changer le système il faut d'abord qu'elle se fassent entendre à l'intérieur :D
En tout cas encore une vidéo très sympa, hâte de regarder les prochaines vidéos !
"leurs talents et leurs chansons chouettes"
Faut se faire soigner.
Concernant tes différents points expliquant le fait que tu trouves ses vidéos pas trop au top, je comprends parfaitement ! Après avoir regardé quelques-unes de ses autres vidéos, je trouve aussi qu'il devrait peut être donner également son avis (histoire de pouvoir se faire son propre opinion grâce à ses arguments) que la vidéo dure plus de 10 minutes ne sera pas un problème pour nous :)
@@camsimed et faut arrêter d'être condescendant
@@camsimed faut TE faire soigner
@@camsimed "Chacun ses goûts" tu n'as jamais entendu ? Tes parents ne t'ont jamais dit que tu n'avais pas la Voix de la vérité et que tes goûts ne sont pas un model ?
Il ya aussi la chanteuse Barbara Pravi qui écrit des textes comme Angèle ou Pomme, c'est textes sont superbe
Oui tellement !!
On la connaît un peu mieux, aujourd'hui...
barbara pravi n'a rien d'une chanteuse pop, elle représente typique la "nouvelle scene" francaise des années 2000 style benabar, camille, pauline croze ou vincent delerme, tout le contraire de la pop actuelle
@@colonelkomarov622 si il cite Pomme et Clara Luciani y’a pas de raison qu’il cite pas Barbara....
Le Rnb n’est absolument pas mort aujourd’hui c’est juste beaucoup plus présent aux USA pour l’instant d’ailleurs je trouve que depuis quelques années il fait un fameux come back on peut parler de Ella Mai ou encore des chanteuses comme SZA ou Tory Lanez et Bryson Tiller
et en France on peut parler de Tayc ou monsieur Nov
Oui
En France.e..on est pas usa !!!
@@emnapsy et donc ? Il parle pas que de français
Très bonne analyse, perso j'ai un peu de mal avec ce terme de "pop urbaine" car finalement je trouve qu'il ne veut plus rien dire aha. Néanmoins on ne peut nier qu'il y a eu une évolution au niveau des chanteuses depuis le mouvement Me Too ! (Perso je suis surtout très fan de Clara Luciani et Pomme)
Je ne sais pas si tu as déjà écouté Vidéoclub mais je trouve leur concept intéressant et je suis certaine qu'il y a moyen de faire une vidéo sur ce duo 😁
"Le problème de cette génération, c'est que... c'est justement une nouvelle génération"
Simple et efficace, cette phrase résume tellement bien tout le propos de ta vidéo! La nouveauté a toujours eu et aura toujours son lot de détracteurs, surtout quand ça concerne la jeunesse des sociétés. Bref merci pour ta vidéo, c'est encore un plaisir et bonnes vacances du coup (si j'ai bien compris :) ).
@EMINƎM ce que tu écris rejoint exactement ce que je disais dans mon commentaire! Les vieux disaient pareil dans les années 80-90 quand les jeunes écoutaient du grunge et du rock. Je suis sûre que quand tu étais jeune et que tu écoutais des trucs à la mode (Eminem, vu ton pseudo?), pleins de personnes plus âgées critiquaient ce que tu écoutais en disant comme toi aujourd'hui que "c'est de la merde".
En-dehors des goûts et des couleurs (tu as bien sur le droit de ne pas aimer la nouvelle génération présentée dans cette vidéo), on parle du fait que critiquer la nouveauté, ce qui est à la mode et généralement ce qui plaît aux jeunes est un phénomène vieux comme le monde et très généralisé. C'est ça dont je parle et dont Adam parle, on a pas émit un seul jugement de valeurs sur la musique actuelle. 🎶
"Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante" Orwell
@@loujak26 magnifique citation, merci!
@@Elisa-er1nd Je suis d'accord avec ce que tu dis mais , c'est bien plus crédible de dire que ce que les jeunes écoutent aujourd'hui c'est de la merde , pourquoi ? Musique reprise , voix pas naturelle du tout, strassé et paillette , tout pour le buzz, parole bateau et vide comme le néant, charisme absent, clip bidon et j'en passe, qu'un type comme Eminem, ou un groupe comme les rolling stones , les Beatles , Queen, Linkin Park (pour m'étaler sur les 50 dernières années ) sont beaucoup plus respectables et un vieux de cette époque qui te sort que c'était de la merde je trouve ça pas très justifier .
@@Sansayeon Je comprends ton point de vue, mais je pense que ça reste simplement ton avis justement :)
Par contre, je ne suis pas d'accord avec les voix pas naturelles, il y a quand même beaucoup de chanteurs qui savent chanter juste et correctement à côté de ceux qui n'ont, en effet, rien à apporter à part du buzz créé de toute pièce!
Je vais prendre l'exemple d'Angèle en live (pour rester dans les exemples de la vidéo) : on remarque très bien qu'elle sait chanter sans artefact. Elle reste dans une qualité vocale proche du speech (rap, Jacque Brel dans plusieurs morceaux), donc c'est sur qu'elle va pas te sortir du grand belt comme Idina Menzel ou Jessie J mais elle sait quand même chanter dans le style qu'elle aime produire.
Après, on aime ou on aime pas, c'est légitime d'avoir ses avis mais ce serait hypocrite de dire qu'elle n'a pas de voix naturelle. Il faut savoir qu'aujourd'hui, l'autotune est parfois un choix artistique mais, je suis d'accord, il est vrai que certains s'en servent comme béquille pour palier un manque de technique ahurissante... Bref, il faut quand même nuancer ce propos en fonction des artistes. Comme ceux qui affirmaient que Kesha ou Lady Gaga en début de carrière ne savaient pas chanter car elles utilisaient de l'auto-tune, bah maintenant qu'on a accès à des différentes performances live, on voit qu'ils avaient bien tort :)
Je trouves aujourd'hui on ose dire les choses et c'est ça qui est bien. On peut beaucoup plus s'identifier dans les paroles des chansons .
Je dirais qu'on ose dise certaines choses à propos desquelles on ne parlait pas avant.
Mais qu'à l'inverse on a rendu tabou de nombreux sujets sur lesquels on ne peut plus s'exprimer aujourd'hui.
Personnellement je ne pense pas que ce soit un changement positif.
On ose dire ce qui est déjà admis. C'est justement on enfonce des portes ouvertes pour bien se faire voir. C'est ni du courage, ni par conviction, c'est juste du marketing. Et faut être un gamin inculte pour ne pas s'en rendre compte et applaudir derrière.
On ose dire les choses que les autres veulent bien entendre.. Qui vont dans le sens de l'opinion publique, stv
Mouais. Ça reste très politiquement correct ce qu'on "ose" dire
@@camsimed tu as totalement d’accord
Je me demandais si tu pensais faire une vidéo sur la "classe sociale" que sont les acteurs et chanteurs. Qui souvent se marient entre eux, sont riches, sont des modèles, n'ont aucune vie privée à cause des magazines et ses paparazzis, et sont loin de la vie "normale". Je me dis que ça peut être un sunet intéressant à développer.
Très intéressant ta vidéo, j'ai foncé en voyant le titre
Oui ce serait trop bien qu'il fasse une vidéo dessus !
Moi je suis fan de Suzane car j'aime beaucoup sa façon de dénoncer et de soutenir des cause dans ses chansons (par exemple l'écologie, le sexisme , l'homosexualité, le stress et la confiance en sois...) avec "il est où le SAV", "SLT", "pas beaux", "P'tit gars"et pleins d'autres chansons et thèmes.
Et je trouve ses musique différente des autres artistes citées, elle a un style bien particulié.
Je vous conseil d'aller écouter ses chanson :)
Les artistes engagés existe depuis longtemps. Regardez les bluesmen au début du 20ème siècle, regardez les rockeurs des années 60's/70's ils étaient 10 fois plus engagés que les artistes actuels. Rien qu'en écoutant un album de Bob Dylan ou de Neil Young ont a 99% des chansons sont engagées.
je trouve que les "artistes engage" actuel surfe surtout sur une mode de "on casse du sucre sur le dos" plus qu'un vrai combat.
@@mathilde1212 bah toujours il y a des cyniques comme toi qui ce dit dans chaque génération, attendez quand les enfants d’aujourd’hui grandissent et considère cette génération authentique et l’engagement de la prochaine fausse
4:53 oh mon dieu
C’est très grave ce que tu dis
Le R&B mort jamais entendu un truc pareil
😂😂 fo real
le RNB facon destinys child, mariah carey ou aaliyah, voir tragedie ou leslie en france, clairement c'est fini
Le rnb n’est pas mort il a juste évolué comme le rap qui ne ressemble plus à celui de 2010 pour le rnb c’est pareil pour exemple en France y’a tayc aux usa Brent faiyaz , Bryson tiller etc..
merci
Très bon goût musicaux 👌🏽
Je pense que ce qui pose problème c’est la manque d’originalité musicale aujourd’hui que ce soit au niveau des clips ou des albums ( sample et reprise à gogo) . Rien n’est nouveau parce que ce qui fait vendre c’est les opinions bien plus que la musique. les pseudos engagement des artistes qui sont la pour vendre un maximum avec cette mode de la liberté de parole qui s’impose avec les réseaux sociaux. Si tu veux être artiste il te faut un engament et cela prends la place sur la musique. On parle même plus de musique maintenant. Ils ne font plus leur promo pour la musique mais pour un engament politique et on le voit sur les interviews de ses artistes. Personnellement j’ai du mal avec ses artistes. Certains chansons sortent du lot mais c’est difficile de ce plonger véritablement dans leur univers quand celui-ci est inondé de bla bla politique de 💩.
Je suis d'accord, je suis un peu blasée de tous ses discours politiques même si elles veulent prétendument faire changer les choses. Je trouve ça agréable aussi d'écouter de la musique pour la musique justement.
J'ai dû mal également , pour moi certaines sont "prefabriquées" je sais pas trop comment expliquer , elles se ressemblent dans leurs chansons et je trouve aucunes émotions , pas d'originalité...
Je ne suis pas tellement d’accord. Pour moi, les artistes sont aussi là pour apporter des messages. Certains se concentrent uniquement sur la musique mais je trouve important que d’autres portent une parole. Il faut de tout à mon avis car chaque musique a son objectif (faire danser, détendre, dénoncer, etc.). Pour ma part, ce qui me plait ce sont les chansons à texte. J’aime souvent le texte avant d’aimer la musique d’ailleurs.
@@juliart4457 Justement on peut faire passer des messages comme Clara Luciani dans ses chansons 'Drôle d'époque' ou 'Beaux', pour autant ça ne sonne pas surfait, contrairement à certaines dont on a l'impression qu'elles dépendent de la politique pour vendre leur musique (je pense à camélia jordana)...
Mais mdr à chaque génération y'a toujours eu des gens pour dire "gnagnagna manque d'originalité" faites vos recherches et je suis sûr que vous trouverez pour chaque génération un artiste qui vous fera kiffer. Et arrêtez d'écouter la radio c'est du poison
En voyant le titre de la vidéo et sans connaître ta chaîne, je m’attendais à un bête caprice réac’ de mec qui se sent menacé par l’engagement féministe de ces chanteuses ou qui leur reproche le manque de profondeur de leur texte (!). Merci de m’avoir agréablement surprise avec une analyse intéressante.
Même sans vraiment les écouter, je partage leurs engagements, et rien ne me fait plus plaisir que de les voir transmettre des valeurs de tolérances aux jeunes générations. Quand à l’engagement des jeunes, je ne lui reproche qu’une chose: son manque d’intersectionnalité et sa concentration sur des micro-luttes. Je considère les questions militantes comme toutes liées, et pense qu’il est inutile de s’attaquer individuellement à chaque type de discrimination sans profondément réformer un système qui le favorise dans sa structure même. Mais la défiance des jeunes face aux institutions politique va en quelque sorte dans ce sens.
Les chanteuses de RnB telles qu’Amel Bent, Vitaa, Kenza Farah ou Sheryfa Luna n’avaient pas à faire semblant d’être engagées dans une cause. Elles étaient pour la plupart des maghrébines qui ont dû se battre dans l’industrie de la musique pour se faire une place, et si des chanteuses ont subi à la fois le racisme et la misogynie, entre autres, ce sont bien elles. Ces chanteuses avaient leur propre public, des jeunes filles qui se reconnaissaient dans leurs paroles et les vivaient, tant elles signifiaient l’authenticité de leurs interprètes. Ce sont des vraies femmes qui chantaient leur peine et ça donnait des frissons. Maintenant on est dans l’ère des faux semblants, et ces pseudo-engagements que les chanteuses d’aujourd’hui prennent ne m’ont pas convaincue. Angèle avec balance ton quoi c’était quand même la blague absolue.
Commentaire très pertinent ! ça fait plaisir à lire, je te remercie :)
Oui
@@kilianhnq8394 je viens de voir la réponse, je t’en prie 😊
« RnB ce genre musical ringard » mdr Steevy de music feeling en sueur
Cette analyse est juste waouuuh , elle m'a permit de mieux cerner le sujet. J'adore , merci
Permis*
Je te jure, tu m'énerve trop à chaque fois avec tes titres et tes miniatures mais à chaque fois que je regarde j'adore la vidéo 😭💕
J'aime bcp tes analyses pointues et aussi le fait d'avoir cette humilité de dire que tu ne sais pas tout.
J'aime vraiment bcp tes vidéos.
Salut ! Merci pour cette vidéo c'est hyper intéressant ! Pour ma part, je me sens plus proche des chanteuses pop française de part leur engagement. En tout cas, c'est la réflexion que je me suis faites il y a quelques temps ;)
Je laisse rarement des commentaires mais je tenais à te féliciter pour ton travail et tes vidéos. C'est très bien construit, argumenté et expliqué. Il n'y a pas vraiment de parti prit et les sujets sont toujours très intéressants.
Continues c'est génial!
Merci beaucoup
Wouaah quel travail ! Ta vidéo est vraiment complète, c'est une analyse plaisante à écouter, vraiment!
pour moi le R&B n'est pas mort du tout!! bien au contraire il commence à revenir sûrement mais doucement avec l'émergence du rap français et l'influence qu'il a sur les chanteuses françaises actuelles. suffit de voir comment Jäde, Lala&Ice et Lous and the Yakuza sont en train de percer et de se faire un nom sur la scène
Pitié non on avait réussi à s'en débarrasser après cette purge que fut les années 2000
C'est vrai que vous bossez vos sujets et vous faite une très bonne analyse Adam
"Bah c pas mon problème " ahahahha le respect
Je m’attendais à tout sauf à ça 😂
Tu pourrais faire une vidéo sur Camelia Jordana ? Je pense que cela pourrait être intéressant !
il n'empêche que ta chambre est vraiment trop belle.
La musique n'a cessé d'évoluer et continuera d'évoluer à travers le temps. Et je pense quon peut faire un lien direct entre les tendances musicales (la musique pop en général) et les contextes socio-culturels (voire politique). La parole des minorités ou des opprimés se libère de plus en plus. On assume notre personnalité notre sexualité nos origines ou autre. Et le fait que ces mêmes opprimés deviennent des célébrités pose problème car à présent ils détiennent une forte visibilité pour dénoncer les failles du système.
Je pense que ça dérange plus les anciennes génération qu'autre chose pr le couo
Comment elles peuvent poser problème alors qu'elles sont partout, surmédiatisé et gagne des prix telle que les victoires de la musique. Elles sont justement les outils du système, car être une victime aujourd'hui n'a jamais été aussi rentable d'un point de vu économique et politique
Les personnes issues de "minorités" vous remercieront de leur rappeler qu'elles ne sont que d'éternelles victimes.
@@peuimporte6822 Absolument pas mais c'est comme ça qu'elle son markété au grand public
Vous pensez vraiment que le système a peur de cette nouvelle génération ? J'ai plus l'impression qu'il s'en sert à des fins politiques. Suffit de voir Biden quoi. Il s'est servi de la génération "woke" pour arriver au pouvoir alors qu'il en a sûrement rien à faire.
Je suis assez surprise que tu dises que le R&B soit mort car c'est un style qu'on trouve plus au Etats Unis et non en France.
Et justement au Etats Unis ce n'est pas mort il y en a toujours eut et on n'a encore pu voir émergé récemment des artistes tel que H.E.R, Ella Mai, Summer Walker Jaquees ou encore SZA.
De plus au Etats Unis on a toujours eut featuring entre rappeurs et chanteuses de R&B.
Ça serais pas juste la France où des artistes qui se rapprochent de ce style déjà existant ? 🤷🏾♀️
PS: ne prends pas ce commentaire comme une attaque car je trouve pratiquement toutes tes vidéos pertinentes 🤗
(Je suis désolée si il y a des fautes 😬)
Hello comme dit dans un précédent commentaire ma vidéo se concentre sur la scène musicale francophone et le RnB en France actuellement est quand même pas au top de sa forme il me semble 😅
@@AdamBros Je pense que tu aurais du préciser mais pg
Je corrige, Hoshi ne s'est pas affiché avec sa compagne aux victoires de la musique. C'était une de ses danseuses
Ça n'a absolument aucun rapport avec le sujet de la vidéo mais je suis ultra choqué que toi aussi t'es appeler ton chat Bulma 😮
bah c'est pas très original mdrrr
C'est pour ça que je ne m'alimente que de rock et de metal, c'est très nourrissant.
Scorpions
AC⚡DC
Bob Seger
BTO
ELO
Ah a !
Rammstein
Aerosmith
Blondie
Metallica
Megadeath
Motörhead
Lynyrd Skynyrd
Les Eagles
Creedence Clearwater Revival
Black Sabbath
...
Et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🤘
CCR j’adhère à mort
Le rock a eu une chance de dingue, que les marketteux lui foutent la paix et rester un vrai genre de musique pour les vrais. Par contre pour le rap je sens que ce dernier va se faire pomper et torturer jusqu'à la moelle.
Très interssant. Tres bon niveau. Bel avenir devant toi👍🏻🙏🏻
Je poste très peu de commentaires sous tes vidéos mais j'ai jugé nécessaire de le faire pour celle-ci (d'ailleurs merci pour ta vidéo et du travail que tu fournis).
Personnellement, je n'adhère pas spécialement à cette nouvelle génération de chanteuses, je ne suis pas sensible à ce qu'elles véhiculent, mais je comprends que ça puisse parler à d'autres, je pense qu'il en faut pour tous les goûts. Cependant, j'ai pris le temps d'écouter certains de leurs tubes, et j'ai trouvé qu'il manquait parfois de profondeur (c'est totalement subjectif) dans les messages qu'elles veulent transmettre : par exemple, j'ai eu le sentiment que dans "Balance ton Quoi", d'Angèle, elle mettait tout le monde (enfin tous les hommes) dans le même panier et ça m'a un peu dérangé.
Pour la liberté de la femme, c'est bien d'en débattre, d'en parler, mais je trouve qu'on a fait le tour de la question, et ça fait déjà plusieurs années, d'ailleurs je trouve que parfois, c'est plus du marketing qu'un réel combat contre le sexisme et c'est dommage. Et en ce qui concerne la reprise du titre de Diam"s, j'ai trouvé que c'était très déplacé : je m'explique, je pense que les jeunes (nous) qui sommes amenés à voter l'année prochaine, devons avant tout nous forger nos propres avis sur la politique, et pas écouter tel ou tel artiste parce qu'il est contre. La politique c'est un sujet sérieux (enfin, un théâtre assez loufoque) et les artistes n'ont pas à avoir ce rôle à appeler quel parti à boycotter ou à encenser, puisque c'est un parti qui va avoir du pouvoir dans le pays et à l'extérieur, pendant cinq ans.
Faut arrêter en 2021 d'encore et toujours parler de "mettre tous les hommes dans le même panier" tu te sens visé, c'est que tu as des choses à te reprocher point barre. On va pas se justifier à chaque fois que nooooooon c'est pas tout le monde c'est une généralité, si tous les hommes ne sont pas comme ça, tu peux être sur que toutes le femmes ont subit du harcèlement, et ça ça devrait suffir pour te taire et penser qu'effectivement ya un truc qui va pas et arrêter de te regarder le nombril, car le sujet c'est les femmes et pas les hommes.
@@loujak26 j’ai jamais dit que j’étais un homme pour commencer. Et venir me parler sur ce ton ne t’apportera rien. Si tu veux t’embrouiller avec quelqu’un, ce ne sera pas avec moi. Ah, d’ailleurs, il est temps d’arrêter de venir faire la moral quand ça ne plaît pas. Bonne continuation
Cette nouvelle génération musicale fait du bien... Parce que tous le monde ou en parti écoute de la musique. On tombe tous un moment donné sur une émission radio, volontairement ou non. La musique rythme notre vie. Alors si on peut faire passer de beaux messages et de belles valeurs, autant que ça soit par quelque chose de facilement accessible. Cette nouvelle génération s'implique dans ces grandes responsabilités qui est de faire changer les mentalités qui dates pour certaines de l'époque napoléonienne...
En soit, le rapprochement de la pop (qui est d'ailleurs un style très vague) avec le rap est tout simplement du au fait que le Rap est le style musical le plus répandu pour transmettre une idée de vouloir changer le système actuel et donc ça s'inscrit parfaitement dans cette évolution.
Personnellement, je ne suis pas fan de cette nouvelle génération, mais pas plus que je ne l'était pas de l'ancienne, au contraire même, les sujets son plus varié et étant amateur de rap, forcément ça m'attire plus, mais le côté très mielleux et un peu commercial qui en découle me déplaît particulièrement. Et même si les artistes sont sûrement sincère dans leur combat, ceux qui tire les ficelles le sont moins et suivent juste une tendance pour faire tourner la machine qui ironiquement est la source des problèmes à combattre dans leur musiques.
D'ailleurs, je pense que les chanteuses que tu as cités subiront le même sort que les générations précédentes.
Le rock disait la même chose dans les années 60. Rien de politique, le rap ça se laisse traire et c'est un milieu plus vénal que le rock, rien de plus.
@@NihilistAlien plus vénal c difficile a dire, je pense surtout que le rock, ou du moins ses variété actuel sont très anti-capitalist à la base mais surtout demande une plus grosse technicité musicale que le rap et est donc plus difficile a produire donc moins commercialisé. Du moins jusqu'à une époque, car le rock a longtemps été une énorme inspiration de la pop comme l'est le rap aujourd'hui genre April Lavigne, gun & roses, Radiohead, system of a down etc, mais ct fin 90 début 2000. Je précise car étant né en 2000, la pop dont je parle est forcément celle qui m'est contemporaine, comme dit précédemment, la pop c'est vague comme style, globalement pop = ça marche voir mainstream, et tous les genres de musiques ont été mainstream a un moment donné
Je suis un vieux de la vieille qui a connu les années 70/80 en tant qu'enfant, puis adolescent, puis assisté en direct au déclin de la musique mainstream durant le milieu des années 90 pour en arriver où on en est aujourd'hui, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Le problème de ces "chanteuses" à succès, c'est qu'elles suscitent un sentiment de creux, de vide intersidéral: elles manquent de personnalité vraiment marquante, d'envergure, de charisme, de présence scénique, de passion dans ce qu'elles font, de culture musicale et de talent aussi (c'est simple: qu'on leur fasse un blind-test sur des chansons qui datent des 60's au milieu des 90's et il y a fort à parier que pour la plupart, elles ne connaissent presque rien). Elles sont aussi très dépendantes du tout-technologie (l'auto-tune et le logiciel pro-Tools en particulier) qui, avec le temps, a plombé la musique. Quand on a connu des chanteuses comme Janis Joplin, Joan Baez, Aretha Franklin, Nina Simone, Grace Slick (du groupe Jefferson Airplane), Mariska Veres (du groupe Shocking Blue), Bonnie Raitt, Dolly Parton, Carole King, Carly Simon, Suzi Quatro, Patti Smith, Ann Wilson (du groupe Heart), Debbie Harry (du groupe Blondie), Kate Bush, Pat Benatar, Joan Jett, Lita Ford, Tina Turner, Cyndi Lauper, Annie Lennox, Carol Decker (du groupe T'Pau), Belinda Carlisle, Annie Lennox (du groupe Eurythmics et en solo), Patty Smyth (du groupe Scandal, puis en solo), Tracy Chapman, Melissa Etheridge, Suzanne Vega, Enya, Sade Adu (du groupe Sade), Edie Brickell (du groupe Edie Brickell & The New Bohemians), Nathalie Merchant (du groupe 10000 Maniacs), Sheryl Crow, Alannah Myles, Lee Aaron; on ne peut qu'éprouver un sentiment de dégoût, de répulsion rien qu'à l'évocation de ces nouvelles "chanteuses". Celles que j'ai citées sont toutes anglo-saxonnes, mais elles ont marqué durablement les esprits (ceux et celles qui les ont connues sur le moment ou découvertes après coup s'en souviennent encore, continuent de les écouter, c'est dire !). Il y avait aussi des groupes féminins de qualité à l'époque: The Pointers Sisters, The Runaways, The Go-Go's (avec Belinda Carlisle au chant), The Bangles, Girlschool, Vixen, Indigo Girls, Saraya pour n'en citer que quelques-uns. Les "chanteuses" populaires d'aujourd'hui, qui s'en souviendra dans 20-30 ans ?
Pour trouver des chanteuses qui valent le détour de nos jours, il vaut mieux à mon avis s'éloigner de la musique mainstream et chercher des trucs moins connus dans des styles comme le blues, le jazz, la country, le rock, le metal. Si ça en intéresse quelques-uns, voici quelques noms à tester (TH-cam, Deezer, Spotify peuvent aider): Rosalie Cunningham, Stacie Collins, Chelsea Wolfe, Vanja Sky, Ana Popovic, Ally Venable, mais aussi des groupes à chanteuse comme The Pretty Reckless, Halestorm, Starbenders, Fire Tiger. Là, c'est d'un tout autre niveau que ces "chanteuses" qui cartonnent auprès du grand public: on sent vraiment de la passion, de l'implication dans ce qu'elles font.
Masturbation intellectuelle. La mention inutile d’auto-tune et de Pro Tools montre que tu n’y connais pas grand chose au mixage de toute évidence. Or, mon bon vieux puriste si tu avais déjà entendu Angèle chanter sur scène tu te permettrais pas de dire ça, elle chante terriblement bien.
Honnêtement, tu m’agaces de ouf à continuer à véhiculer cette opinion de merde de “C’est la faute à auto tune gnagnagna” ptn sérieusement auto-tune c’est juste un outil, et même avant l’existence d’auto tune il existait des techniques pour faire en sorte d’améliorer et d’éviter les fausses notes
Les puristes comme toi c vraiment insupportable. Citez des listes entières de noms juste pour prouver que tu t’y connais en musique: quel intérêt à part saucer ton égo?
En plus franchement y’a un sorte de consensus avec Janis Joplin mais sa manière de chanter je la trouve imbuvable. Donc tu vois bien que c’est qu’une question de goût.
Je te rejoins qd même pcq bcp “d’artistes” d’aujourd’hui sont nuls à chier mais ça a tjs été le cas donc arrêtez un peu
Et par pitié arrêtez cet avis de merde à la con de “agneugneu Autotune” ptn frr ça fait plus de 20 ans ça existe et vs êtes tjs pas foutus de savoir comment ça fonctionne et que c absolument pas une solution miracle. Tout en sachant que les vrais grands artistes passent plutôt par Melodyne d’ailleurs ET EN PLUS c’est au niveau de l’ingénieur son que ça se passe ça, durant le mixage. Donc stp fais du bien au monde, arrête de parler d’auto tune qd tu t’auto masturbes comme ça
Pas lu
Angèle et Aya Nakamura sont les seules qui ont percées énormément. Wejdene divise énormément et les autres n’ont pas encore sorti de tube.
Euh le dernier album de Pomme s’est vendu à plus de 50k exemplaires, un album de Hoshi a dépassé les 200k ventes, celui de Clara Luiciani aussi. C’est des gros scores hein
C'est pas parce qu'elles ne sortent pas de "tubes" qu'elles ne percent pas. D'autant plus que Pomme et Hoshi on les entend super souvent sur plein de plateformes différentes. Pomme a remporté une Victoire de la Musique. Ou alors c'est parce que toi tu n'écoutes pas leurs musiques que ça ne fait pas de tubes ?
Et Aya Nakamura et Angèle divise énormément aussi, pas tant pour leur combat que leurs styles musicaux.
Clara Luciani et Hoshi ont sorties des tubes. C'est toi qui vit dans une grotte
Quasiment que des industry plan surmédiatisé grâce à leur maison disque. Très artificiel, je trouve le fait qu'elle "perce"
Je n'écoute pas bcp de pop en français pas trop mon trip mais j'apprécie la démarche d'un peu près chacune de ces artistes !
Je me suis éloigné de la pop depuis quelques années, j'ai aimé de moins en moins jusqu'à maintenant où je suis dégoûté par Aya et Wejdene, au début je n'avais rien contre Angèle mais plus ça va moins je peux la voir, tout ça sans vraiment avoir écouté ce qu'elles font, entendre des morceaux passer a réussi à faire tout ça x) (je n'ai jamais entendu parler du reste)
Je trouve que la personne est plus mise en avant que la musique, ce n'est plus faire ressentir des choses aux gens et les faire rêver mais ambiancer les gens notamment avec les paroles (ou la voix), qui sont soit devenues des spots de prévention et des défouloirs, soit un instrument pour qu'il y ait plus de rythme afin d'ambiancer les gens :/
Tu comptes trouver un nom au concept mdrrr prckk franchement c so cool i love thata
Génial la vidéo 🙂
Tu pourrais peut être faire une vidéo sur la faible médiatisation du rap dans les médias traditionnels alors qu’ils battent tout les records (streaming, vues...)
Non. Les Européens écoutent très peu de rap.
Encore heureux qu'on ne les médiatise pas trop, sinon ça ne laisserai plus aucune place aux autres genres. Le rap est en train de bouffer tout le reste de la scène Française.
@@myfemvideo bien d'accord. Il n'existe pas de rap français. C'est un oxymore. Pourquoi pas un cowboy russe ou un ninja togolais ?
@@yurigagarine6998 que vous le vouliez ou non ça existe
@@souhailael4707 quasi aucun interprète de rap n'est français.
Le rnb est encore beaucoup present au US . en tous tres bonne video , continu comme sa , et hop un nouvel abonné
T’as littéralement parlé de mes chanteuses francaises préférées 😂😭
"françaises"
@@geoffrey8528 oui
@@swiftieforlife234 pas pour la moitié quand même
@@geoffrey8528 ?
Je tiens tout de même à préciser : le RnB, avant d'être cet espèce de rap ringard des années 2000, c'est surtout un dérivé du blues demandant des connaissances et une expérience relativement poussées en musique, comme par exemple pour Stevie Wonder ou Marvin Gaye !
J'ai l'impression que ces artistes ont du succès non pas pour leur musique mais pour leur opinions politique. Ils se servent de ce qui est tendance en ce moment pour être populaire et pourquoi pas hein c'est une stratégie comme une autre.
En tout cas ça ne me touche absolument pas, je préfère écouter de la musique qui parle peu voir pas du tout de politique.
La musique a toujours été quelque chose de politique, défendre des valeurs, une culture. A toi de voir si ça te touche ou pas. Maintenant j'écoute angelle et Pomme par exemple et je trouve qu'en terme de musiques elles ont un certains talents et au premier abord ce n'est pas leurs opinions qui me font les écoutés. Même si ça peut jouer si j'écoute Watson de Tryo c'est parceque j'aime bien leurs paroles qui vont de pair avec la protection de l'environnement.
@@arthurhp864 Ca l'a toujours été, mais dernièrement c'est devenue encore plus présent. Avant il ne s'agissait pas de faire passer mais juste de montrer un mouvement/message. Maintenant presque chaque artiste se dit appartenir à un mouvement ou un groupe. C'est limite devenue une marque, une manière de se vendre au public.
Je comprends pas pourquoi ton titre pose ton questionnement en tant que « problème » sous entendu ces chanteuses sont problématiques...
C’est pas les chanteuses le problème donc mais les dissonnances générationnelles et les nouvelles valeurs qu’elles défendent qui font parler et suicitent des réactions
C’est pas un phénomène si nouveau
Merci pour les vidéos chef ! divertissant et intéressant
Superbe la vidéo intéressant 😁💪💪✊
Hey alors personnellement je pense que cette nouvelle génération évolue en même temps que la société évolue. Maintenant tout le monde sur les réseaux parlent beaucoup de sujets importants et qu'il faut faire évoluer donc pour moi c'est juste une évolution logique et normale.
Et sinon super vidéo 😁😊
C'est un phénomène que j'avais aussi constaté ! Je pense que le manque de chanteuses francophones dans les charts dans les années 2010 est aussi due à une "glorification" du mode de vie américain et d'une hype autour de ce pays, on en est peut-être revenu depuis l'élection de Trump ? Ce point de vue n'est pas hyper objectif car j'étais moi-même attirée par les USA dans les 2010s et écoutait bcp de musique anglo-saxonne, et en suis un peu revenur maintenant ... Merci pour cette vidéo intéressante !
super vidéo, juste pour préciser que Lous And The Yakuza se considère elle-même comme une rappeuse
C'est en voyant l'évolution de la pop que je suis contente d'être restée fidèle au rock depuis toujours
T'écoutes quoi comme groupe de rock ? Tu restes dans les anciens trucs ou t'écoutes de nouvelles choses (car y a plus grand chose dans le rock aujd malheureusement)
Pareil.
@@Cunegonde_the_one_and_only J'adore les éternels classiques comme Led Zep, Deep Purple et Pink Floyd. Mes parents m'ont fait grandir avec the Doors, Hendrix et Joplin. Mais je m'intéresse aussi à l'actualité, malgré le peu de nouveautés qui sortent. Muse est l'un de mes groupes préférés, même si je préfère leurs premiers albums. Puis évidemment en rock français Noir Désir, Shaka Ponk et Téléphone.
@@mtwirl1540 que du bon quoi :-) Mais ça reste des valeurs sûres du passé... par exemple Muse qui sont encore d'actualité bha ça fait 20 ans qu'ils sont là (et ils font quasiment de l'électro aujourd'hui si je me trompe pas) En tant que musicien, je me demande si je me tire pas une balle dans le pied en voulant faire du blues-rock ?
Bonnes vacances !
Personnellement c'est justement l'engagement de certains artistes qui me font grincer des dents. En tant qu'artiste moi-même (dans le dessin plutôt) je trouve qu'il y a des manieres d'exprimer son engagement et le fait est que la grosse majorité d'entre elles le font d'une façon tellement peu subtile que c'en devient fortement indigeste, j'ai juste l'impression de lire un panneau "regardez le sexisme c pa b1n" ou alors "c pa janti d'être méchan" x)
Je caricature mais c'est vraiment le sentiment que j'ai en voyant leur chanson...
Je me demande quel sont les vestiges du rock ? Parce que je ne pence pas que le rock est disparu , il y a même une grande scène très underground mais es que la pop retient des éléments du rock ? Enfin bref SUPER VIDÉO et j'adore ce que tu fais c'est génial !!!
Je pense que malheureusement les gens sont très désintéressés par le rock aujourd'hui et se contentent de pop et de rap. J'ai 21 ans et je suis l'une des seules de mon entourage à en écouter. Je me sens d'ailleurs un peu seule au monde en soirée quand tout le monde s'ambiance sur du Aya Nakamura sauf moi ^^
Mais effectivement le rock est encore là ! De nombreux groupes sortent encore des nouveautés et la communauté est encore assez présente. C'est juste que c'est un genre qui a été écrasé par le rap ces dernières années et qu'il faut vraiment vouloir s'y intéresser pour en entendre parler. À mon plus grand désarroi d'ailleurs
@@mtwirl1540 ^^ Merci , je me sens moins seule maintenant c'est dommage ce désintérêt pour le rock mais bon tant qu'il y a des nouveaux groupe , il y a un publique j'imagine . Mais bon on peut garder espoir , tout les modes son inspiré des précédentes donc peut que dans quelques années on pourra encore danser sur du nirvana en soirée ☺️
Carre y’a vidéo le boss ✊🏽
une super bonne analyse ! toujours pas déçu
Des fois quand je regarde ses videos je m'égare et me surprends à penser : Et si Adam Bros n'était pas réel, on croirait parfois une marionnette de ventriloque, un peu comme le théâtre de guignol (6:43) mais qui ressemble plus à une figurine Funko Pop... bref, dédicace à Bulma le chat, qui a la meilleure vie (2:51)
Petite rectification: en ce qui concerne Hoshi et son affaire, l'homme qui l'avait critiqué n'est absolument pas producteur musical bien qu'il ai été rattaché à des artistes comme Claude François entre autre.
En effet, il est avant tout et surtout attaché de presse. C'était donc lui qui se charger de toute la partie visuelle, des artistes (je pense entre autre au photo diverses, autorisation ou non de tel photo dans les éventuel magasine de l'époque.) Si il est défini comme "auteur" par sa fiche Wikipedia et qu'il à peut être pu éventuellement écrire quelque chanson d'artiste (même si j'en doute fortement vu que je pense qu'on est plus dans un cadre littéraire en l'occurence.) Il n'est en rien lié à toute la partie musicale de qui que ce soit. :)
Pour indila: je pense qu'on est un peu dans le même cas que Émilie Simon dans cette histoire. Je m'étais pas mal intéressé à ces deux artistes les aimant beaucoup l'une comme l'autre. Et Indila dans une de ses interview expliquait que bien que la musique pour elle restait un plaisir et un bonheur. Elle voulait que ça reste avant tout simple. Et qu'elle était donc loin de vouloir avoir une immense carrière et de sortir des album régulièrement. Elle aime prendre son temps. Son album Mini World, c'est plutôt bien vendu me semble t-il et elle à dernièrement sorti un titre en duo avec Amir (Caroussel). personnellement j'aime beaucoup cette idée que les artistes notamment musicaux, puisse sortir de temps en temps des titres/des albums sur lesquel ils prennent le temps de travailler et qu'on puisse donc s'en régaler vu qu'ils sont d'autant plus rare. Et à côté de prendre du temps pour eux et de rester discret pour ne pas avoir une pression d'un public ou d'une industrie quelconque je trouve ça plus saint et plus appréciable pour l'artiste lui même perso.
Vidéo très intéressante mais j’aimerai un peu plus pousser l’analyse ! On sait clairement qu’au niveau musicale ce sont les USA qui mènent toujours la danse et nous ça met toujours un peu de temps avant d’arriver en France. De 2008 à 2015 à peu près on a connu une ère de la pop et pop électronique(principalement marquée par Lady Gaga mais aussi Taylor Swift , Rihanna, Katy Perry etc ...) en 2015 le Hip-Hop est devenu le genre premier ! C’est à dire que pendant 6/7 ans la pop était LA musique qui faisait vendre et qui était mainstream, mais comme une ère commence elle se finit aussi ! Donc depuis 2015/ 2016 on est sur une reconquête du Hip-Hop, qui aujourd’hui, est LE genre qui fait le plus vendre ! Le rap est le premier sous-genre du hip-hop à cartonner (d’ailleurs aux USA on le constate par l’arrivé progressive et massive de nouvelles rappeuses alors que pendant toute la période pop qui précède nous n’avions que Nicki Minaj). Et le R&B (autre sous-genre du Hip-Hop) renaît de ses cendres aux USA depuis 2/ 3 ans avec Summer Walker, H.E.R, Kehlani et j’en passe ...
Le « problème » c’est qu’en France, si à l’image des USA, on a réussi à développer rapidement un rap très mainstream (Niska, Jul, Ninho etc etc ) comme aux USA avec (Drake, Lil Baby, les Migos etc...) à l’inverse on est un pays trop fermé et pas du tout près à ouvrir la porte à des artistes féminines dans le rap ! En tout cas pour le moment ...! On voit que les labels ne se mouillent pas là-dessus, car on préfère une image un peu plus lisse de nos chanteuses qui doivent inspirer les jeunes filles et un être peu comme des « exemples ». (A l’inverse des USA où la majeur partie des artistes femmes hip-hop parlent beaucoup de sexe, impossible de faire ça en France). Pourtant il existe pleins de rappeuses francophone peu connus malheureusement qui pourraient porter des messages forts dans la société puisque le rap est à son origine fait pour ça ! Dénoncer ce qui se passe dans la société à travers des rimes c’est le propre même du Rap et de sa conception ! Mais je pense pas que les labels ou même la configuration actuelle de notre industrie musicale en France veuille voir ça (je trouve ça dommage, les seuls exemples assez connus dans la rap féminin qu’on a sont Shay et Chilla, d’ailleurs on voit bien que depuis son dernier album la rappeuse Chilla devient progressivement plutôt une chanteuse de pop urbaine). La stratégie des labels est plutôt de créer cette « pop urbaine » qui permet d’avoir des artistes féminines qui ne soient pas des rappeuses mais de véritables chanteuses pop avec des sonorités hip-hop et de cultiver leur image (pour pas qu’elle soit trop lisse) dans des causes sociétales importantes et de toujours être très proches d’artistes Rap pour pouvoir un peu jouer sur tous les tableaux et ratisser un public toujours plus large.
La pop urbaine c’est juste le nouveau Rnb ! Et il revient vraiment de plus en plus Tayc, Dadju ocevne, Léa Castel qui revient aussi récemment etc Aya c’est pas une chanteuse de pop mais plutôt afro-rnb .
J’aimerais être capable de faire l’effort de te dire que c’était intéressant pour t’encourager et puis je vois ton chat et ma motivation à faire quoi que ce soit tombe à 0 😸😸
Excellente vidéo
incroyable ta chaine
J'aime beaucoup Indila, comme chanteuse dans la pop française et Jenifer😊. Sinon parmi les chanteuses que tu as mentionné j'aime beaucoup Hoshi
Cela me fait penser au conflit de génération entre mon père de 50 ans et moi de bientôt 18 ans. On est pas d'accord sur les sujets lgbt+ et les féministes. Lui trouve que j'en fait toujours trop quand un sujet tel que le harcèlement de rue et le harcèlement sur les personnes transgenre surgit car lui n'a pas grandit de la même façon que moi et n'a pas appris les même choses. Lui il apprit qu'on était né dans un corps et qu'on ne peut pas le changer alors que moi j'ai appris qu'on pouvait être qui on veut, il à également que l'homme devait être plus fort que la femme car sinon c'était une honte alors que moi j'ai appris que les femmes sont fortes et peuvent en faire autant que les hommes. Comme on à pas grandi pareil on est toujours en conflit sur les discussions sérieuse.
Sinon super vidéo !! Continue comme ça !! Je viens de te découvrir et je m'abonne !! ^~^
Les personnes *Transgenres* * le mot que tu as utilisé est péjoratif
Bah on ne peut pas changer de sexe biologique
@@973yanou pardon je suis désolé !! Je ne voulait vraiment pas me montrer irrespectueuse !! Je suis vraiment désolé !! En plus on me reprend à chaque fois mais j'oublie et je ne sais pas pourquoi !! Je suis vraiment vraiment désolé !! Je m'en veux trop !!
Tu devrais faire une vidéo sur les styles de musique et de danse qui été inventé par des Noirs 😘
Yes Rock n roll, rap, rnb, jazz, blues, reggae, afrobeat, classique, hip hop ..
Franchement très bonne vidéo
Je suis vraiment désolé mais Adam et Bros sont ton vrai prénom/nom ? Ou le jeu de mot est voulu ?
Autrement superbe vidéo !
il s'appelle adam bensoussan
@@marinaoikawa Ok donc le jeu de mot est volontaire (simple curiosité)
Y’a aussi Christine and the queens qui été populaire dans les années 2010
Par contre le r’nb existe toujours avec des artistes en France tels que ( dadju, tayc), après je pense qu’ils faut séparé hoshi et pomme des autres Psq elles font vraiment de la pop hors que toutes les autres ont des sonorités hip-hop /rap/trap dans leurs musiques ça c’est sur . c’est d’ailleurs pour ça que j’apprécie lous and the yakuza un mec comme hamza pourrait posé sur ses instru sans problème.
Ptdr tayc artiste , il a plus de refrains que de textes
Le R'n'B français est mort et enterré, parce que le R'n'B tire sa source du Gospel. Or, il n'y a pas de culture Gospel en France.
La grande majorité des chanteuses US de R'n'B ont commencé dans le Gospel. Elles chantaient quasi toutes dans les chorales, le dimanche matin, à l'église. C'est pour cela qu'elles avaient une maîtrise impressionnante de leur technique vocale.
Finalement, c'est bien que le genre soit mort en France. Quand on ne sait pas chanter, on laisse sa place aux vraies chanteuses de R'n'B : les Whitney Houston, Mary J. Blige, Kelly Price, Faith Evans, Cece Winans, Yolanda Adams, etc...
Tu pourrais faire une vidéo sur Angele je l'écoute depuis ses débuts j'aime beaucoup son univers ?😍😍😍😍😍😍😍
Super interressabte sinon la video j avais pas se poubt de vue la merci
C'est amusant de voir à quel point les gens aiment de plus en plus la pop de par leur lien avec le rap alors que personnellement j'aime de moins en moins cette même pop à cause de cette évolution vers le rap !
J'aimais tellement Slimane avant qu'il se tourne vers le rap par exemple ! :'(
Tu respectes pas assez Indila au début de ta vidéo mdr ! C'est elle qui la le clip le plus visionné sur youtube de toute la musique française (homme et femme confondue évidement) sortie depuis la création de la plateforme genre "dernière dance" c'est un hit mondiale, la seul qui à le potentiel pour réussir à dépasser ce score un jour c'est Djadja de Aya Nakamura
Super Video !
Se poser la question de pourquoi (même pas le bénéfice du toute) les chanteuses pop posent problème c'est soit, malhonnête (intellectuellement), soit faux, soit putaclic. Elles ne sont absolument pas le problème, le problème c'est justement celleux qui pensent qu'elles sont le problème (ou qu'elles en posent) ou celleux qui en font un titre ou des analyses à l'envers. Cette démarche légitimise le fait de penser qu'elles puissent être le problème. En plus de ça les engagements politiques pour des stars de la pops ne sont pas nouveaux. Ils ne sont juste pas majoritaire et ne l'ont jamais étés (et ne le seront peut-être jamais) dans le starsystème. Il n'y a qu'à regarder des discours de n'importe quelle année de n'importe quelle cérémonie de récompenses.
Elles ne posent pas problème, le problème c'est : Les réac, les beauf et les vieux cons.
"Le problème de cette nouvelle génération c'est justement que c'est une nouvelle génération" Ah c'est profond ça, on l'avait pas vu venir.
Super intéressant, merci
M'est d'avis que c'est parce qu'elles construisent ou coconstruisent plus elle-mêmes leurs chansons (paroles, musiques, relative indépendance face à une équipe créative) et qu'elles s'affichent plus (look, cause, petit côté hors nome, discrétion dans les grands médias/plateaux télé...)... que la génération juste en dessous qui faisait une peu princesse et que jolie interprète. Reste que le coeur c'est la chanson pop entrainante avec un son et un genre actuel... et un peu l'image (et en effet, le jeune de tout siècle préfère généralement le clinquant).
pour moi le rnb n’est pas du tout mort, il est bien moins présent en france mais il n’est pas mort, au contraire il a évolué
Ces engagements politiques sont surtout le fruit d'une directive artistique très habilement mené afin de pouvoir persé.
Pourquoi ne vois t'on pas d'artistes avec des idées de droite qui marche dans la pop ? Tout simplement parce que ce n'est pas vendeur actuellement
Ou parce que les bons artiste de droite sont rare :')
@@sapinmoulu7533 c'est possible en vrai. Il y a pas beaucoup de gens de droite dans les domaines artistiques, suffit de voir les facs d'art quoi. Tu trouveras pas beaucoup de membre RN là-bas
Michael Youn l'avait prophétisé dans fatal, c'est juste pour se donner une image.
@@sapinmoulu7533 tu devrais regarder de plus près ce qu'il en est réellement.
T'aurais pu aussi citer Marie Plassard, Haute, Poupie ou encore Léa Castel qui sont toutes des chanteuses ayant fait des feat avec des Rappeurs (Dinos, Jul, Gringe, Spri Noir...)
plus que le hip hop ou rnb, c'est l'electro qui a tout changé dans la pop depuis 2010 : avant dans les années 60/70 la pop était tres influencé par le rock avec notamment les beatles, beach boys ... puis des années 80/2000 par le mélange de musique pop rock blanche et funk/rnb black notamment avec michael jackson, prince, britney spears ... et 2010 par la scene EDM, notamment aux usa qui ont découvert la dance européenne avec 20 ans de retard, et qui a complétement changé même la structure musicale en passant du traditionnel couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain au intro-break--drop-break-drop-outro typique des musiques clubs, en plus de délaisser l'instrumentation acoustique et la voix naturelle par les daw et autotune. lady gaga, billie eillish ou katy perry représentent cette évolution. et quant au hip hop, pareil avec grosse influence de l'electro depuis 2010 y compris en france (chose inconcevable pour la génération de iam, ntm, diams, sniper etc ...) d'ou peut etre le fait qu'on en arrive a la pop urbaine^^
Pomme, Yochi, Yseult, Angèle💖 (je ne connais pas les autres chanteuses).
J'ai 35 ans et je trouve très rafraîchissant toutes ces chanteuses.
Clara Luciani aussi
@@myfemvideo la meilleureeee
Je n'ai pas compris où était le problème... Enfin, encore heureux qu'elles sont engagées et qu'elles tentent de faire bouger les choses. A part le fait que ce soit une nouvelle génération, je ne vois pas le soucis.
Petit com de soutien 😇😇
De même !
Merci à vous deux 😇
Je pense que t'as oublié de mentionner le fait que les réseaux sociaux permettent de créer une proximité avec le public et de vendre son image...
Alors moi je suis de l'ancienne génération, je suis maman d'ados et voir même jeune adulte pour mon ainée, donc les plus connues (jusqu'à Pomme) je connais au moins de noms. Mais souvent ça me crispe les oreilles, à part Louane (enfin si on ne me met pas l'album complet ça passe). J'ai eu ma passe Vitaa à ses débuts et j'ai été une grande fan de Diam's. Aujourd'hui je continue d'écouter quelques titres. J'ai failli oublié ma grande période Nadya ... lol.
Un petit com pour le référencement tu connais