Le Jazz Et La Java

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ม.ค. 2025
  • En 2004 disparaissait Claude Nougaro, nous laissant tous un peu orphelins d'une écriture poétique où s'incrustait si souvent le jazz. Vingt ans plus tard, après la parution de l'album "Le Coq et La Pendule » et de la suite « ANousGaro »,nous avons décidé de donner une suite à ce projet.
    On ne change pas une si belle équipe, et c’est tout naturellement que nous nous sommes retrouvés autour de ce nouvel album. Nous pensions légitime de rendre cet hommage/anniversaire au poète disparu par ce troisième opus. Dans ce troisième volet nous souhaitions surtout nous tourner vers le futur et vers ce que Claude Nougaro aurait, nous l’espérons, aimé et peut-être fait lui-même.
    « Le Jazz et la Java » sonnera pour les uns comme un cri de joie ou pour les autres comme un cri de guerre pour perpétuer l’œuvre du poète disparu. Cet album contient des chansons de Claude sur des musiques de différents compositeurs (Datin, Lema, Saisse, Legrand, Vander, Galliano, …) couvrant toutes les périodes de Claude Nougaro.
    Cet album se veut être un hommage joyeux au poète en évitant toute forme de nostalgie. Un son plus urbain, des arrangements signés collectivement, un jazz d'aujourd'hui, qui met en lumière le poète exceptionnel que fût et sera toujours Claude Nougaro. A travers ces œuvres arrangées et réinterprétées, nous avons essayé de respecter la plume du poète. »
    Line up : André Ceccarelli (batterie) - David Linx (chant) - Pierre Alain Goualch (claviers) - Diego Imbert (contrebasse)
    Réalisation Vidéo: Bruno Tocaben

ความคิดเห็น •