c est tres urbain comme exemple ... mais en campagne les feuilles et brindilles sont des dangers permanents sur les pistes comme les voies vertes et autres ... (je suis de Normandie). Pour N 1 c est ce que je répète tout les dimanches lors des cours que je donne
Le klaxon à l'ancienne (le pouet pouet), c'est le top pour se signaler aux autres qui ont le sourire en entendant ce son joyeux. 😁😄 Merci pour le partage.😉
Bonsoir Gaëtan, je viens de découvrir ta chaîne un peu par hasard, je pratique le roller depuis maintenant 11 ans et je trouve tes vidéos très intéressantes. + une abonnée (et tu en mérites bien plus crois moi.)
- les portières de voitures garées qui s'ouvre quand t'es sur la route ... - les petites branches de bois vers l'automne qui coincent les roues -le gel ... quand la route à l'air seche et qu'on pense pouvoir se faire plaisir mais qu'une plaque de gel t'attend. - les typhons. Bon faut pas etre malin pour faire du roller sous un typhon mais je témoigne que ca marche pas top ^^' - les plaques de metal qui recouvre des zone de traveaux sur le trottoir. Si c'est pas vu c'est la chute assurée. - les grands mère ! Toujours ralentir si on voie une grand mere. Parce qu'elles sursautent tres facilement et peuvent se mettre n'importe ou. Voila :)
Bonne vidéo, personellement les chiens sont ceux qui me font le plus peur car on m'a déjà mordu au genou mais heuresement j'avais une protection. Un conseil, il veut mieux ralentir ou même s'arrêter et attendre qu'il parte loin.
Pour moi, ma plus grosse chute ça a été à cause de la déconcentration comme tu le dis. Je papotais avec mon copain en rollers. On ne s'est pas rendu compte qu'on dévalait une pente, et on ne savait pas freiner. Au bout, une intersection avec un STOP pour nous. Mon copain a traversé les deux voies, heureusement sans encombre et sans croiser de voiture. Moi j'ai tourné et je me suis étalée par terre, heureusement encore, aucun véhicule sinon on aurait fini à l'hopital.
Pareil, pour les pentes, j'en ai mangé une et j'en ai souvenir depuis j'ai pris des cours merci d'ailleurs,les gens avec leur portable qui ne te calcule même pas, les barres métalliques en plein soleil elles deviennent invisible. En plus pour les voies en travaux, tu verrais ma rue en plus la gare est en travaux, bon il font de belles routes, mais entre temps ouah c'est chaud. pour mon niveau, je ne me mets pas en danger car je suis novice, je voudrais pas risquer ma vie ou celle des autres. J'avoue que le pire des dangers ce sont les routes pourries, les pavets modernes avec leurs fentes tes roues se prennent dedans et vlan, je ne vais jamais très vite en général, je fais plus de la balade, mais voilà il faut être attentionné et tout regarder et en plus gérer les autres. Bref tu rentres chez toi après une journée de roller, tu dors comme un bébé. C'est mon médecin qui m'a dit de faire du sport alors je fais du roller, et franchement se sentiment de liberté c'est vraiment géant.Merci pour tes vidéos et précieux conseils.
Malheureusement je crois qu'une personne en rollers est considérée pour le code de la route comme un piéton, et n'a rien à faire sur la route, même quant le trottoir est impraticable... Donc s'il y a un accident, la voiture n'est pas vraiment en tord... Ils vous diront "Vous n'aviez qu'à enlever vos rollers sur le trottoir" !
C vrai ... moi honetement j ai tres peur des saut .( pour eviter un obstacle) . Les pentes ne me font pas peur mais les pente sans visibiliter me font peur car des fois des personnes son en bas est tu dois vite tourner ou frener(moi vu que je s avai pas frener bas je m etai pri un mur😂😂😂).
Merci pour ta vidéo. Je partage un accident assez grave qui m'est arrivé. C'était très con, des ouvrriers en ville avaient relié un arbre à un mur grâce à un tendeur ; j'ai voulu passer entre l'arbre et le mur pour éviter une flaque, je n'ai pas vu le fil , je me le suis pris dans la figure : chute en arrière et trauma crânien. Et là, comme pour Natega : personne ne s'est arrêté pour 'm'aider. Vive Paris!
...une question vraiment bête... et si on avait des roues en caoutchouc avec des reliefs comme les pneus de voiture ça pourrait être pas mal sous la pluie.. oui je sais je dis n'importe quoi.
Ta question est loin d'être bête car il existe des roller avec des vrais pneus. j'en parle dans cette vidéo th-cam.com/video/7QIKcZXMa7c/w-d-xo.html (roller sous la neige). Le probleme reste le poids
en fait il n'y a rien de surprenant mais c'est très bien de l'avoir rappeler. les premières fois ou j'ai fait du saut, je me suis dis "bah 40cm c'est facile" puis 2 chutes plus tard (sur 2 tentatives) je suis repasser au 20cm et je suis monté jusqu'à 60 cm en moins d'un an. J'aurais pu me blesser à vouloir voir trop haut.
Toujours sympa les vidéos, entièrement d'accord avec ce top, les deux premiers sont beaucoup liées. Inatention + sol bien dure,bien lisse tu regarde le ptit cul à côté et paf tu vois pas la renure sur le sol ou la petite plaque d'égout et la ... c'est le vole plané. L'expérience qui parle 😂, bon ont a de la chance a bordeaux il y a toujours une personne qui demande si ça va, encore mieux si c'est la fille en question haha 😂.
Moi je débute le roller et le plus grand danger, c'est le sol ! Je crois qu'il veut grave ma mort et s'acharne carrément sur moi... me traquant pour me fracasser à la moindre faute en faisant rire la foule sadique ! Stop à la violence du Pavé parisien !
La mono-roue je connais j'ai eu un accident à cause de ça à Paris quand je faisais du roller la mono-roue m'a littéralement foncé dedans ça c'est fini avec une entorse au genou et 3 mois d'immobilisation
Les petits de 5 ans qui s'amuse à te frôler avec leur trotinette...LFNEKDBEKDLZL Pour moi ils sont super dangereux combien de fois j ai perdu l'équilibre à cause de kJFKZLAL
je te dis alors ma pire blessure c'est pas en roller mais en patin a glaces je me suis fait bousculer j'etais en panique et je me suis ouvert la levre alors que j'ais que 11 ans
Un autre truc qui, avec les chiens, m'incitent à ralentir, voire à m'arrêter : les gamins. Quant vous êtes sur une voie verte, les bambins courent dans tous les sens, les parents sont le nez au vent (et pourquoi pas, pour le fun, avec un chien en live). Et impossible de leur faire comprendre que c'est un espace partagé, que l'on doit, comme partout, rester sur sa droite et pourquoi pas ? tenir ses enfants et mettre le chien en laisse...
Tu mérites bien plus d'abonnés continue tu gère !! 💪
Merci. Un jour peut être...
c est tres urbain comme exemple ... mais en campagne les feuilles et brindilles sont des dangers permanents sur les pistes comme les voies vertes et autres ... (je suis de Normandie). Pour N 1 c est ce que je répète tout les dimanches lors des cours que je donne
Griveau Marc oui je patine surtout en région parisienne.
Le klaxon à l'ancienne (le pouet pouet), c'est le top pour se signaler aux autres qui ont le sourire en entendant ce son joyeux. 😁😄
Merci pour le partage.😉
Bonsoir Gaëtan, je viens de découvrir ta chaîne un peu par hasard, je pratique le roller depuis maintenant 11 ans et je trouve tes vidéos très intéressantes.
+ une abonnée (et tu en mérites bien plus crois moi.)
Il y a aussi les plaques d’égout quand on est en arrière
Tu aimes le risque
Totalement d'accord pour le numéro 5 (pour l'avoir vécu) 😂
- les portières de voitures garées qui s'ouvre quand t'es sur la route ...
- les petites branches de bois vers l'automne qui coincent les roues
-le gel ... quand la route à l'air seche et qu'on pense pouvoir se faire plaisir mais qu'une plaque de gel t'attend.
- les typhons. Bon faut pas etre malin pour faire du roller sous un typhon mais je témoigne que ca marche pas top ^^'
- les plaques de metal qui recouvre des zone de traveaux sur le trottoir. Si c'est pas vu c'est la chute assurée.
- les grands mère ! Toujours ralentir si on voie une grand mere. Parce qu'elles sursautent tres facilement et peuvent se mettre n'importe ou.
Voila :)
C'est vrai que les petites branches sur le sol c'est l'horreur
Chui tellement d'accord avec les chiens qui te coure après ça me fait tjrs fliper 😁
Bonne vidéo, personellement les chiens sont ceux qui me font le plus peur car on m'a déjà mordu au genou mais heuresement j'avais une protection. Un conseil, il veut mieux ralentir ou même s'arrêter et attendre qu'il parte loin.
+Roller Skates Mince oui heureusement que tu avais des protections.
Vous avez raison je vous soutiens
Tjrs de bon conseille pour notre activités ludique très bien à écouter attentivement.. 👍
Pour moi, ma plus grosse chute ça a été à cause de la déconcentration comme tu le dis. Je papotais avec mon copain en rollers. On ne s'est pas rendu compte qu'on dévalait une pente, et on ne savait pas freiner. Au bout, une intersection avec un STOP pour nous. Mon copain a traversé les deux voies, heureusement sans encombre et sans croiser de voiture. Moi j'ai tourné et je me suis étalée par terre, heureusement encore, aucun véhicule sinon on aurait fini à l'hopital.
Pareil, pour les pentes, j'en ai mangé une et j'en ai souvenir depuis j'ai pris des cours merci d'ailleurs,les gens avec leur portable qui ne te calcule même pas, les barres métalliques en plein soleil elles deviennent invisible.
En plus pour les voies en travaux, tu verrais ma rue en plus la gare est en travaux, bon il font de belles routes, mais entre temps ouah c'est chaud.
pour mon niveau, je ne me mets pas en danger car je suis novice, je voudrais pas risquer ma vie ou celle des autres. J'avoue que le pire des dangers ce sont les routes pourries, les pavets modernes avec leurs fentes tes roues se prennent dedans et vlan, je ne vais jamais très vite en général, je fais plus de la balade, mais voilà il faut être attentionné et tout regarder et en plus gérer les autres. Bref tu rentres chez toi après une journée de roller, tu dors comme un bébé.
C'est mon médecin qui m'a dit de faire du sport alors je fais du roller, et franchement se sentiment de liberté c'est vraiment géant.Merci pour tes vidéos et précieux conseils.
Les POUBELLES.😂😂que se soit roller , skate ou autre, j'ai toujours peur de m'en prendre une.
Les voitures qui ne te prennent pas en compte et te double en faisant n’importe quoi aussi!
Oui c'est toujours dangereux de roller sur la route. Et même au passage pour piéton, j'ai plusieurs risqué la rencontre avec un capot de voiture.
Malheureusement je crois qu'une personne en rollers est considérée pour le code de la route comme un piéton, et n'a rien à faire sur la route, même quant le trottoir est impraticable... Donc s'il y a un accident, la voiture n'est pas vraiment en tord... Ils vous diront "Vous n'aviez qu'à enlever vos rollers sur le trottoir" !
C vrai ... moi honetement j ai tres peur des saut .( pour eviter un obstacle) . Les pentes ne me font pas peur mais les pente sans visibiliter me font peur car des fois des personnes son en bas est tu dois vite tourner ou frener(moi vu que je s avai pas frener bas je m etai pri un mur😂😂😂).
L'avantage tu n'as pas besoin de sauter en roller :-p. Après je n'ai pas trop les sauts en roller aussi.
j aime beaucoup et ca va beaucoup m aider .... merci beaucoup . bisous
Perso, j'aime pas les voitures. Du coup, à chaque fois je m'arrête et me mets sur le bas-côté car j'ai peur de me faire renverser
Merci pour ta vidéo.
Je partage un accident assez grave qui m'est arrivé. C'était très con, des ouvrriers en ville avaient relié un arbre à un mur grâce à un tendeur ; j'ai voulu passer entre l'arbre et le mur pour éviter une flaque, je n'ai pas vu le fil , je me le suis pris dans la figure : chute en arrière et trauma crânien. Et là, comme pour Natega : personne ne s'est arrêté pour 'm'aider. Vive Paris!
...une question vraiment bête... et si on avait des roues en caoutchouc avec des reliefs comme les pneus de voiture ça pourrait être pas mal sous la pluie.. oui je sais je dis n'importe quoi.
Ta question est loin d'être bête car il existe des roller avec des vrais pneus. j'en parle dans cette vidéo th-cam.com/video/7QIKcZXMa7c/w-d-xo.html (roller sous la neige). Le probleme reste le poids
en fait il n'y a rien de surprenant mais c'est très bien de l'avoir rappeler. les premières fois ou j'ai fait du saut, je me suis dis "bah 40cm c'est facile" puis 2 chutes plus tard (sur 2 tentatives) je suis repasser au 20cm et je suis monté jusqu'à 60 cm en moins d'un an. J'aurais pu me blesser à vouloir voir trop haut.
Il faut mieux commencer petit et avancer progressivement.
Impossible de bien rouler sur le bitume et les branches par terre
Les voitures pour moi sont un vrai danger . Elles doublent n'importe comment .
C'est vrai. C'est pour çà que je reste sur le trotoire
Moi c’est l’eau
Ce qui me fait le plus peur ces les descente
Toujours sympa les vidéos, entièrement d'accord avec ce top, les deux premiers sont beaucoup liées. Inatention + sol bien dure,bien lisse tu regarde le ptit cul à côté et paf tu vois pas la renure sur le sol ou la petite plaque d'égout et la ... c'est le vole plané. L'expérience qui parle 😂, bon ont a de la chance a bordeaux il y a toujours une personne qui demande si ça va, encore mieux si c'est la fille en question haha 😂.
Cela me rappelle quelque chose :-p
Moi je débute le roller et le plus grand danger, c'est le sol ! Je crois qu'il veut grave ma mort et s'acharne carrément sur moi... me traquant pour me fracasser à la moindre faute en faisant rire la foule sadique ! Stop à la violence du Pavé parisien !
La mono-roue je connais j'ai eu un accident à cause de ça à Paris quand je faisais du roller la mono-roue m'a littéralement foncé dedans ça c'est fini avec une entorse au genou et 3 mois d'immobilisation
Les petits de 5 ans qui s'amuse à te frôler avec leur trotinette...LFNEKDBEKDLZL
Pour moi ils sont super dangereux combien de fois j ai perdu l'équilibre à cause de kJFKZLAL
*Quels sont les dangers qui vous font peur?*
Et retrouvez-moi sur Facebook : facebook.com/NATEGAONWHELLS/
Natega On Wheels bitume pourri : j'aurais mis aussi marquage au sol, bande pourrons, plaques d'égouts et surtout les grilles d'évacuation...
Oui, je n'avais pas pensé a celui ci. Mais après c'est plus un top 5 :-p.
A la base j'en avais 10
Les petits cailloux et les bouts de bois
Moi le danger qui me fait le plus peur c'est les camions et voiture et les pistes de ralentisseurs de vitesses
je te dis alors ma pire blessure c'est pas en roller mais en patin a glaces je me suis fait bousculer j'etais en panique et je me suis ouvert la levre alors que j'ais que 11 ans
Moi j'ai super peur lors des sauts en hauteur de prendre la barre dans le bas des jambes, de tomber en avant et de m'ouvrir le menton '*pleure*'
Moi j'ai descendu une pente aujourd'hui alors que je suis débutant, j'ai fini dans les ronces 😂😭
Un autre truc qui, avec les chiens, m'incitent à ralentir, voire à m'arrêter : les gamins. Quant vous êtes sur une voie verte, les bambins courent dans tous les sens, les parents sont le nez au vent (et pourquoi pas, pour le fun, avec un chien en live). Et impossible de leur faire comprendre que c'est un espace partagé, que l'on doit, comme partout, rester sur sa droite et pourquoi pas ? tenir ses enfants et mettre le chien en laisse...
Moi j’ai peur des voitures
👍😁😁😁👍👍👍❤❤❤
La derniere annecdote est trop mignonne! Dragueur !