Découvrez Le ZIMBABWE : Pays avec 16 Langues Officielles | 10 FAITS INTÉRESSANTS

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 พ.ค. 2024
  • Comme beaucoup d'autres pays africains, la renommée du Zimbabwe est centrée sur sa belle nature et ses riches traditions culturelles qui sont toujours utilisées. Le Zimbabwe est un pays plein de diversité culturelle et a une histoire de colonisation, mais est également célèbre pour ses ressources naturelles.
    Avant 1980, le Zimbabwe s'appelait Rhodésie. Le nom Rhodésie vient du colonialiste britannique Cecil Rhodes, qui était le dirigeant à l'époque. La Rhodésie couvrait à la fois les pays qui sont maintenant connus sous le nom de Zimbabwe et la Zambie. La Zambie s'appelait la Rhodésie du Nord, et le Zimbabwe était connu sous le nom de Rhodésie du Sud. Parce que le Zimbabwe n'est devenu un État indépendant qu'en 1980, de nombreuses personnes (en dehors du Zimbabwe, et généralement l'ancienne génération) parlent encore du Zimbabwe comme de la Rhodésie.
    Si vous pensez que les onze langues officielles de l'Afrique du Sud étaient nombreuses, préparez-vous à plus, car le Zimbabwe détient le record du plus grand nombre de langues officielles au monde. Le Zimbabwe compte seize langues officielles. L'anglais est la principale langue utilisée pour l'enseignement, et est également la lingua franca, ce qui signifie qu'il est utilisé dans les affaires et le gouvernement en raison de la grande quantité de langues officielles.
    Le Zimbabwe a deux monnaies officielles, le dollar américain et le dollar de règlement brut en temps réel. De 1980 à 2009, le Zimbabwe avait quatre monnaies officielles, mais ces quatre monnaies étaient regroupées sous le nom de « dollar zimbabwéen ». Le dollar zimbabwéen a beaucoup diminué au fil du temps, et est tombé à un moment donné à l'unité monétaire la plus basse du monde. Cela a entraîné la redénomination du dollar zimbabwéen. Il a été renommé trois fois et officiellement abandonné en 2009. Cela a introduit un système à devises multiples, et le pays a utilisé le rand sud-africain, le poula du Botswana, la livre sterling, la roupie indienne, l'euro, le yen japonais, le dollar australien, le yuan chinois et le dollar des États-Unis Cela s'est maintenu jusqu'en 2019, date à laquelle la monnaie a été remplacée par le nouveau dollar zimbabwéen uniquement, mais n'a été utilisée que jusqu'en 2020. Après, le système à devises multiples a été réintroduit.
    Le Royaume du Zimbabwe, est un royaume Shona médiéval, situé dans l'actuel Zimbabwe. C'est une zone protégée et aussi l'endroit où se trouve Lusvingo (aujourd'hui le Grand Zimbabwe). Le Grand Zimbabwe, est la plus grande structure en pierre de l'Afrique australe précoloniale, et il a été construit entre le XIe et le XVe siècle. Les ruines se composent de 3 zones principales, le complexe de la colline, le complexe de la vallée et la grande enceinte, dont le complexe de la colline est le plus ancien, et où se trouvaient les oiseaux du Zimbabwe sculptés dans la pierre. En raison d'un incident où certaines des statues ont été volées, les oiseaux sont maintenant conservés dans un musée sur place qui peut être visité par les invités. Le Grand Zimbabwe, un royaume de ruines antiques est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Dans les années 1950, le gouvernement a financé une incitation à découvrir de nouvelles mines de béryllium et de lithium, mais au lieu de nouveaux gisements de métaux, ils ont trouvé des émeraudes. Cette première pierre, a été découverte à environ 5 km du confluent des rivières Nuanetsi et Mutsime, et a été nommée « Vulcain ». Après pluss d'extraction au même endroit où la première émeraude a été trouvée, de plus en plus de pierres d'émeraude ont été trouvées et c'est devenu plus tard la première mine d'émeraude, appelée Zeus. Le nom "Sandawana", dans "Sandawana emeralds", fait référence à la fois au lieu et à un folklore africain, sur un conte mythique d'un animal aux cheveux roux. Le folklore dit que le propriétaire des poils roux de l'un de ces animaux, aura de la chance pour le reste de sa vie. Comme le folklore, on dit que les émeraudes Sandawana portent également chance à leurs propriétaires. Il existe également d'autres mines d'émeraudes au Zimbabwe, qui fonctionnent toujours, mais la revendication de Zeus à Sandawana a donné le flux le plus constant d'émeraudes à travers le temps.
    -
    E-mail: lafriquerevelee@gmail.com
    © 2022, L'Afrique révélée

ความคิดเห็น • 9

  • @AfriqueRevelee
    @AfriqueRevelee  ปีที่แล้ว +3

    1. Découvrez HARARÉ : la capitale du Zimbabwe : th-cam.com/video/iufuzBryc7Q/w-d-xo.html
    2. Découvrez le MALAWI : 10 FAITS INTÉRESSANTS : th-cam.com/video/LOQ-ntyUQzg/w-d-xo.html

  • @francoismezui5430
    @francoismezui5430 10 หลายเดือนก่อน

    Très bonne vidéo instructive. La musique au fond Sonore est magnifique ❤

  • @Marcaine_fiere
    @Marcaine_fiere ปีที่แล้ว

    Comme je suis africaine exactement du Maroc, je m intéresse a ce genre de vidéo très utile, bravooo continuez 👍

  • @mimi-lp1cy
    @mimi-lp1cy 9 หลายเดือนก่อน +1

    🇩🇿maman Africa ❤

  • @joefernandes87
    @joefernandes87 หลายเดือนก่อน +1

    "Comme beaucoup d'autres pays africains, la renommée du Zimbabwe est centrée sur ..."
    Je pensais qu'elle allait dire sur sa corruption, sa dictature, et son non-développement

  • @OUEDRAOGOBERNI2004
    @OUEDRAOGOBERNI2004 ปีที่แล้ว +1

    l'Afrique est le plus continent du monde

  • @khadimmbaye5831
    @khadimmbaye5831 ปีที่แล้ว

    ❤❤❤

  • @KingSonRelax
    @KingSonRelax ปีที่แล้ว

    I like

  • @richardbushayija8240
    @richardbushayija8240 ปีที่แล้ว

    Ok.Que le tres-haut veille sur le Zimbabwe.