📷 Une atmosphère incroyable en 5 minutes de retouche

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
  • Vous êtes photographe. Vous connaissez vos outils. Vous savez où sont les boutons. Vous connaissez les réglages et vous savez comment faire la mise au point. Mais connaissez-vous les outils pour capter l'attention de ceux qui vont découvrir votre photo ? C'est l'objectif de la formation Capturez l'émotion.
    ---------------
    ➡️ 📙 Obtenez gratuitement vos GUIDES :)
    "Faites-vous plaisir en photographiant !" en cliquant ici : apprendre-la-ph...
    "Osez Composer" en cliquant ici : apprendre-la-ph...
    ➡️ 🛣️ Vous ne savez pas quelle est votre prochaine étape pour PROGRESSER EN PHOTO ? Découvrez Le Chemin, notre formation gratuite : on évalue vos connaissances, vos envies en photo, et on vous dit quelle est la prochaine étape pour VOUS.
    lancement.form...
    ➡️ 🌐 Pour aller plus loin, visitez le SITE : apprendre-la-ph...
    Des centaines d'articles et de vidéos pour vous aider à progresser en photo, ensemble et pas à pas. Mes mots d'ordre sont pédagogie, bienveillance... et pas de langue de bois ! ;)
    ➡️ 🎓 Vous cherchez une FORMATION PHOTO ?
    Découvrez mes formations en ligne sur la prise de vue, le post-traitement et la retouche dans Lightroom, et même la créativité, qui ont déjà convaincu plusieurs milliers de photographes.
    Toutes les infos ici : formations.pho...
    ➡️ 📸 Découvrez également les MASTERCLASS en ligne avec les plus grands photographes du monde ! Pour la première fois en français (VF et VOST), les masterclass de Joel Meyerowitz, Steve McCurry, Albert Watson, David Yarrow et Paul Nicklen.
    Toutes les infos sur les masterclass : maitres.photo
    Créer un compte pour accéder aux leçons gratuites : maitres.photo/...
    ➡️ 👍 Suivez-moi sur les RESEAUX SOCIAUX :
    Instagram : / apprendre.photo
    Facebook : / apprendre.photo
    Twitter : / apprendrephoto

ความคิดเห็น • 11

  • @tristanpottier
    @tristanpottier 4 วันที่ผ่านมา

    Merci 🙏🏼

  • @guilbaudjean7989
    @guilbaudjean7989 4 วันที่ผ่านมา

    Excellent!

  • @nicofr2sd748
    @nicofr2sd748 5 วันที่ผ่านมา

    Une belle masterclass 👍👍

  •  5 วันที่ผ่านมา

    Sujet très intéressant ! les capteurs numériques ne gèrent pas uniformément la dynamique d'image entre les hautes et les basse lumières. Une plus grande proportion est consacrée aux hautes lumières. C'est pourquoi on recommande l'optimisation à +1.33 IL par rapport à la mesure avec un spotmètre/flashmètre. Sous-exposer entraine une perte irrémédiable des matières alors que optimiser à +1.33 IL permet d'avoir le maximum d'information.
    L'amélioration de la photo présentée ici est spectaculaire.

  • @stephanelattanziorodrigues5320
    @stephanelattanziorodrigues5320 5 วันที่ผ่านมา

    Super sujet . Très intéressant. Merci J'ai tendance moi a sous exposer par peur de cramer mes hautes lumières. Je me rends compte de mon erreur en post prod lorsque je remonte les ombres car ça me crée trop de bruit . Est ce qu'une surexposition de 0.3 Ev ou plus serait plus adéquate dans la plupart des situations ou juste dans des cas de photo d'intérieur ??

    • @Apprendre-Photo
      @Apprendre-Photo  5 วันที่ผ่านมา

      Dans l'idéal, il faut "exposer à droite", c'est-à-dire caler l'histogramme le plus à droite possible mais sans cramer les hautes lumières. C'est ce qui optimise à la fois pour avoir de la latitude sur le rendu souhaité, et éviter autant que possible le bruit.
      Vidéos là-dessus :
      th-cam.com/video/UdC9xfaxLfU/w-d-xo.html
      th-cam.com/video/lPzn6H0VwJU/w-d-xo.html
      Cela dit, tu peux très bien réduire le bruit aujourd'hui avec les ajouts récents de réduction du bruit par IA.

  • @fromentstephane4895
    @fromentstephane4895 4 วันที่ผ่านมา

    bonsoir.
    il nous eclaire par sa présentation, que la lumière fut...quand on dit que le mot photographie signifie ecrire avec la lumière...❤

  • @Unknown-fl8rz
    @Unknown-fl8rz 4 วันที่ผ่านมา +2

    Très intéressant, mais le doublage semble être fait par IA. La voix est horriblement monocorde, ça donne un effet robotique et sans vie à monsieur duChemin qui est pourtant d'un naturel chaleureux, dommage :/

    • @Apprendre-Photo
      @Apprendre-Photo  4 วันที่ผ่านมา +2

      Malheureusement un doublage pro pour une formation coûte 4-5000€, soit environ 40-50 fois le coût de l'IA. Et le résultat n'est pas 40-50 fois meilleur.
      On reste une petite entreprise, et si tu as vu mon bilan de l'année, tu comprendras que je dois faire des choix qui font sens économiquement.
      Cela dit toutes les formations sont aussi en VOST, pour les gens qui préfèrent entendre la voix de David 🙂

    • @Unknown-fl8rz
      @Unknown-fl8rz 4 วันที่ผ่านมา

      @@Apprendre-Photo En effet je n'avais pas vu le bilan de l'année !
      À mon sens un doubleur est réellement 50 fois meilleur qu'un doublage par IA, bien plus que 50 fois même, en revanche cela ne change en rien le fait que si ce n'est pas possible financièrement eh bien c'est comme ça, pas le choix malheureusement.
      La question que je me pose alors : est ce que les gens apprécient réellement ce type de doublage ? Personnellement je préfère de loin la VOST, alors si ça s'avérait être le cas de la plupart, autant proposer uniquement une VOST, éventuellement bien sûr.
      J'avoue que j'ai un peu (beaucoup) de mal avec l'IA, d'autant plus dans le domaine de l'art et de la création. En ce moment les doubleurs bataillent pour faire valoir leurs droits et faire vivre leur belle profession qui actuellement est vouée à disparaitre. Etant moi même dans le milieu de la création je ne peux qu'être sensible à leur cause, c'est aussi pour ça que ce doublage a fait "tilt".

    • @Apprendre-Photo
      @Apprendre-Photo  4 วันที่ผ่านมา

      Je comprends ton point de vue !
      Honnêtement je propose un doublage parce que je sais que c'est indispensable pour beaucoup de monde (40-50% des gens au moins), mais perso je n'ai pas regardé un truc doublé depuis plus de 15 ans. Je déteste ça 😄
      J'ai bossé avec pas mal de doubleurs par le passé, et honnêtement c'est pas si facile d'avoir un bon résultat.
      Certains en font trop parce qu'ils font pas mal de pubs (où le jeu est très over the top), beaucoup ont des intonations assez peu naturelles...
      En fait j'étais surpris mais l'exercice de ces formations est assez inhabituel pour les doubleurs. C'est pas évident de trouver un truc qui fonctionne.
      Du coup, honnêtement, je n'ai pas trouvé ça 50 fois meilleur 😅
      (D'autant plus que si la techno évolue suffisamment, on pourra les refaire.)
      Je comprends pour les difficultés de la profession, mais en même temps le doubleur à l'origine de cette voix touche des royalties sur son utilisation (c'est pas synthétique dans le sens où c'est issu de la vraie voix de quelqu'un).
      C'est pas évident à naviguer éthiquement parlant. Ma boussole c'est ça : est-ce que sans l'IA j'aurais payé quelqu'un ?
      Si la réponse est non, bah concrètement personne ne perd de travail.
      Et là clairement, je n'aurais juste pas mis de doublage (ou pas sorti la formation) si je n'avais pas eu l'IA.