Portrait d'Elphège & Maëlla - Résidentes "Fabrique Grand Est" dans le Haut-Rhin

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 ก.ย. 2024
  • Présentation de :
    Elphège Kongombé & Maëlla-Mickaëlle Marechal
    Théâtre / Vidéo
    Affectation : Lycée Kastler à Guebwiller [Académie de Strasbourg - Département du Haut-Rhin]
    Diplômées du Théâtre National Strasbourg et du Conservatoire National des Arts et Métiers de Metz, Elphège Kongombé s’est formée au conservatoire de musique, danse et théâtre de Cergy-Pontoise avant d’entrer au Théâtre National de Strasbourg. Elle apprend au
    côté de Véronique Nordey, Françoise Bloch et Stanislas Nordey. Elle s’intéresse en particulier aux questions autour du corps de l’acteur. Elle a fondé avec Maëlla- Mickaëlle Marechal et Estelle Deniaud le collectif Amélès afin de développer des interactions entre théâtre, danse et création numérique. Elle est actuellement en Master 2 à L’université de Nanterre et comédienne au Jeune Théâtre National. En 2019, elle a travaillé avec Anne Théron sur le texte, « A la carabine » de Pauline Peyrade dans le cadre du programme « Égalité et Proximité », mis en place par La colline, la Comédie de Reims et le Théâtre National de Strasbourg. Cette expérience enrichissante sur le thème du consentement lui a permis d’intervenir auprès de jeunes dans des zones rurales.
    Maëlla-Mickaëlle Marechal - ancienne sportive de haut-niveau en patinage-danse- se consacre à la réalisation. Programmée pour des performances (Centre Pompidou...) elle mêle chorégraphie et vidéo, jonglant entre réalisation et interprétation. Elle réalise ses premiers films après avoir intégré l’un des programmes de la Femis. Pour Jean-François Peyret, elle crée des vidéos de plateau, ou des captations (festival d’Avignon, théâtre National de la Colline, 104, MC93). Avec Agnès de Cayeux, elle compose Piper Malibu et Flâneuse Digitale (Centre Pompidou, Hexagone, centre d’Arts BBB, Cinéma-Galerie/ Bruxelles). En parallèle, elle donne des ateliers de réalisation.

ความคิดเห็น •