La reconnaissance en bref

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 พ.ค. 2024
  • Voici en quelques points, un resumé de cette conférence ;
    - Importance de Reconnaissance et Bonté: La reconnaissance (akaratatov) est définie comme la capacité de reconnaître le bien que quelqu'un nous a fait. Cette reconnaissance est liée à la bonté, qui elle-même ne peut exister sans un manque préalable. Ainsi, la gratitude et la bonté sont interdépendantes, nécessitant un manque pour apprécier le bien.
    - Les Relations et Complétude: Les relations, notamment entre hommes et femmes, sont essentielles à la complétude de chacun. Chaque personne a des qualités et des défauts, et le travail sur les différences (symbolisées par la toile de jute entre deux aimants) est nécessaire pour qu'une relation fonctionne.
    - Évolution et Travail sur Soi: L'évolution personnelle et le travail sur ses traits de caractère (midotes) sont cruciaux. Le couple doit frotter les différences pour se rapprocher et s'unir. La capacité à reconnaître et à apprécier les qualités de l'autre, tout en travaillant sur ses propres défauts, est essentielle pour une relation harmonieuse.
    - Perspective de Long Terme et Adaptation: La vie en couple implique de voir au-delà des défauts immédiats et d'apprécier les qualités morales, la patience et la pureté. Les difficultés et les moments douloureux, comme les muscles qui se renforcent par l'exercice, contribuent à la croissance personnelle et à l'évolution du couple.
    - Importance de l'Éducation et de l'Implicité: Être parent et élever des enfants est comparé à l'éducation plutôt qu'à l'élevage. L'implication active et l'évolution continue sont nécessaires pour grandir en tant que personne et en tant que couple. La Torah est vue comme un guide, mais la pratique et le dépassement des a priori sont indispensables pour réussir dans la vie conjugale.

ความคิดเห็น • 15

  • @askutiyahia8626
    @askutiyahia8626 19 วันที่ผ่านมา +5

    Je trouve vos conférences comme un oasis de paix et de tranquillité. Mes chaleureuses salutations à vous Rav.

  • @sergehaggiag9136
    @sergehaggiag9136 20 วันที่ผ่านมา +5

    Merci beaucoup Rav. Magnifique chiour BH’

  • @totheforest7430
    @totheforest7430 20 วันที่ผ่านมา +5

    merci

  • @emmanuelledejesus
    @emmanuelledejesus 19 วันที่ผ่านมา +2

    Merci. Je suis super contente de vous voire tout les 2. Je suis les cours des 2 et j'apprends beaucoup.

  • @labete1075
    @labete1075 13 วันที่ผ่านมา +1

    Ce monsieur parle tellement bien,et j’aime les ptits brins d’humour😂😂 ses conférences sont mes livres audio du soir merci (akaratatov)🤭🙂‍↔️j’imagine que ça ne s’écrit pas comme ça

  • @jeannette7404
    @jeannette7404 17 วันที่ผ่านมา

    Heureuse de vous voir ensemble je vous écoute tout les deux ❤

  • @jeannette7404
    @jeannette7404 17 วันที่ผ่านมา

    ❤❤❤

  • @Hansa7122
    @Hansa7122 19 วันที่ผ่านมา

    👌

  • @user-eh5jr2mm8h
    @user-eh5jr2mm8h 19 วันที่ผ่านมา +4

    🤣🤣🤣🤣🤣 g cru voir double
    Que D... vous Bénisse !!!

  • @RoxanaSaldanha
    @RoxanaSaldanha 17 วันที่ผ่านมา

    TODAH RABAH POUR VOS SHIURIM

  • @44interVentionTV
    @44interVentionTV 7 วันที่ผ่านมา

    ça marche avec le coloc ? 🤣 Plus sérieusement, je me demande si c'est en parti applicable avec l'amitié ? Vous transmettez très bien, Merci 🙂

  • @MrManigairie
    @MrManigairie 19 วันที่ผ่านมา

    Rav j'vous adore mais vous n'avez pas dû limer beaucoup pour ignorer qu'en limant la lime s'émousse et que ce n'est pas avec du bois qu'on l'aiguise, cependant puisqu'on voit où vous voulez en venir avec votre analogie, ça veut dire que vous avez "forcé" le savoir de ceux qui savent à s'adapter pour vous suivre, donc c'est super parce que c'est un échantillon de ce qu'exige la vie dans son ensemble, merci à vous !

  • @sefyou131
    @sefyou131 16 วันที่ผ่านมา

    C'est quoi la reconnaissance envers quelqu'un ?
    C'est l'action de reconnaître, d'admettre et d'accepter quelqu'un ou quelque chose comme vrai ou réel. La reconnaissance suppose donc un sentiment légitime de gratitude et de respect envers le collaborateur, pour qui vous êtes reconnaissant. Elle implique une certaine spontanéité de votre part ..
    C'est comme l'amour, il va dans un seul Sens, de nous-mêmes vers l'extérieur .
    La reconnaissance ne fait pas le sens inverse car, le croyant est quelqu'un qui fait le bien sans attendre de retour, du coup, il est même épargné des mauvaise retours possibles..
    Par contre, sa reconnaissance est complète, c'est-à-dire que si on lui rend service une seule fois, il sera reconnaissant éternellement, comme si vous lui avez rendu service durant toute une vie car le croyant vit chaque jour comme une vie entière..

  • @florencelaborie5075
    @florencelaborie5075 20 วันที่ผ่านมา +1

    PAS DE SON !