Secret de famille : tout le monde savait...sauf moi ! - Ça commence aujourd'hui
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 24 พ.ย. 2024
- Nos invités se sont retrouvés au cœur d’un secret de famille qu’ils étaient les seuls à ignorer. Secrets, mensonges et trahisons !
«Secret de famille : tout le monde savait... sauf moi !» diffusée le 26/08/2019 à 13.50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceau
Instagram : / cacommenceauj
La femme blonde est trop bienveillante on sent qu’elle n’a aucune rancoeur ni de haine 🥰🥰 elle a une belle âme.
Le dernier invité a toujours moins de temps pour parler
C'est triste parce que c'est quand même une belle émission
C'est simple, la 1ére invitée a eu droit à 28 mn d'écoute. Alors que le dernier invité n'a eu droit qu'à .....7 mn ! je trouve celà trés "irrespectueux" !
Suis d'accord.. ça était vite plier pour lui,j'en suis désolé pour lui.
Il me semble qu’ils avaient expliqué que c était fais en fonction de l envi et du nombre de chose à dire en accord avec les invités pour ne pas forcer la parole si ils ne sont pas à l aise ou juste plus discret sur leur histoire
Superbe émission ! J'en suis accros. Par contre le temps de répartition de paroles des invités est inégale. Se serait bien de rectifier pour la suite :)
Je suis d’accord, je pense que Faustine est tellement à l’écoute qu’elle laisse les 1ers invités parler sans se rendre compte que leur temps de parole est trop importants comparés aux autres invités.
À mon avis ce n'est pas grave...
Je pense que c'est plutôt le montage qui fait ça, car assez souvent on peut trouver les commentaires des participants, disant que ils avaient dit beaucoup plus, mais c'était coupé.
@@annettekirakosyan1481 c est en direct dc pa de montage je pense ?
C'est fait exprès, c'est toujours le même canvas.
Je trouve la première femme trés courageuse et cool, peut être ses parents auraient pu lui dire qu'elle a été adopté sans préciser ces détails affreux, car dans sa tête d'enfant ou d'ado elle n'aurait jamais compris qu'un humain puisse abandonner son enfant dans de telles circonstances!!
Le temps par invité est très mal géré dans cette émission. Le dernier peut rarement s'exprimer pleinement.
Pierre Doe , je ne suis pas d'accord avec vous.
Bien d'accord avec vous, ça s'est souvent le cas.
J’ai remarqué aussi sur la plupart des émissions c’est dommage
@@delphinebiardeau9030Je pense au contraire qu’ils mettent volontairement le témoignage le plus court à la fin pour donner un rythme à l’émission et éviter les redites.
@@lapetitefeuille8684oui et il n’avait pas l’air d’avoir davantage à raconter
Bonjour à tous. J'ai vécu la même chose ! Je n'ai pas été adoptée mais mon père biologique est un ami de mes parents et de mon frère. Un jour mon père avait un gros coup dans le nez en regardant le foot (ça fait très beauf) et il m'a annoncé qu'il n'était pas mon père et que le vrai prendrait moins le temps de venir car maintenant j'étais grande (j'avais 16 ans)... Je me suis sentie tellement révoltée !.... et puis quelque part soulagée. Aujourd'hui je suis une femme mariée avec des enfants et ma mère refuse de me dire la vérité. Elle continue de dire que mon père est son mari, que je lui ressemble, que je suis le portrait de mon grand-père etc.... Tout le monde le savait !!!! Famille, amis, enfants d'amis etc... Je n'ai jamais évoqué cela avec mon frère. Ma soeur était assez révoltée que tout le monde entretienne ce mensonge en mon endroit et regrette que notre mère fasse un tel cinéma. Aujourd'hui j'ai de bonnes relations avec mon père biologique et quand mes enfants auront l'âge de comprendre, je leur dirai la vérité. MERCI pour cette émission, je me sens moins seule.
Leur dire dès à présent... Sinon se retrouve dans la même situation.
Même s'ils sont"trop petits pour comprendre".
Ce monsieur à été coupé on devrait lui accordé le temps au même titre que les autres invités.
@You and Me lol ca arrive souvent que la derniere personne sois coupé femme ou homme lol en plus c sa deuxième emission
@You and Me oui mais cest une généralitée de l'emission la derniere fois le sujet etait je suis tombée amoureuse d'un tueur ou je ne sais plus le titre exact et la derniere fille avait presque pas le temps de s'exprimer et c'etait fait gentillement remercier a la fin... cest juste que les probleme c qu'on ne peux pas pousser les gens à raconter plus vite leur histoire certains s'eparpillent un peu plus ect donc treeeees souvent le dernier ou derniere personne est baclé... je pense qu'il devraient rajouter 15mn à l'emission à chaque fois! Mais c'est le direct c'est pour ca quelle est obligé de lui couper la chique... bien que c vrai ce n'est pas très cool
@You and Me alors là quel est le rapport avec la cuisine et le savoir vivre? Et si je regardais tant que ca la télé je ne regarderais pas comme vous sur youtube ^_^ sachant que nous commentons la meme vidéo vous avez un certain gout pour ce genre de sujet il me semble... et si vous appelez ce genre d'emission bienveillante "trash" vous devez voir du trash à chaque coins de rues.
@You and Me non vous avez mal compris le sujet de l'emission... 2 des 3 femmes interviewées dans l'emission n'etaient en aucun cas au courrant et en sont justement detruite... mais vu votre condescendance et médisance ....
@You and Me ahahahhahahaahaha je ne suis pas feministe mais simplement une femme. Je n'ai porté aucun jugement sur vous même si des votre reponse j'ai senti une animositée machiste (parlant de cuisine lollll)
alalalala le patriarcat a de l'avenir à vos coté ^^
Et tt à fait d'accord avec Pam comme je l'ai deja stipulé.
Bonne soirée monsieur mauvaise foi
Ah merci de diffuser les émissions entières ! J'espère que ça continuera, en plus des extraits ! 👍
Pareil pour moi, je compte sur vous pour diffuser des emissions entieres... merci de singapour
Je la trouve vraiment bien cette émission
Maelys Fromlux moi je trouve pas, si vous regardez d’autres épisodes vous verrez 😉 et l’animatrice parle des fois pour aidez les personnes qui ont parfois du mal à s’exprimé !
''Merci captain Obvious''😂
@Maelys Fromlux ppkpppppppppppppppppppppkppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
Merci Florian de dire "LE SECRET VIENT D UNE SOUFFRANCE" C est très important de souligner ce fait On ne garde pas des secrets juste pour le plaisir ... Normalement
Une souffrance qui se nourrit du silence d'où l'importance de crever l'abcès parce que lorsque les concernés partent, la victime vit avec des questions sans réponses toute sa vie. Ce qui est injuste.
Dans ce cas, les gens n'ont qu'à régler leur souffrance au lieu de la faire porter tel un fardeau par une personne qui n'a absolument rien demandé et ce qui automatiquement, créer encore plus de SOUFFRANCE donc faut arrêter de vouloir se faire consoler alors que c'est très grave de cacher de telles choses de telles informations sur l'identité d'une personne ou cacher quoique ce soit d'autre d'ailleurs qui concerne une personne! Il faut assumer ses erreurs ses mauvais choix au lieu d'être égoïste et ne penser qu'à se protéger seulement! C'est honteux de faire ça!
La première dame est un bébé survivant. Ca en dit long sur sa personnalité
?
Une battante
le mec a la fin il a été coupé dans son histoire, quel manque de tact....elle a terminé sa phrase pour terminer, il faut gérer le temps Madame...
Je pense que cela a ete coupe au montage car on la voit faire de grands gestes et juste apres elle est posee.
Oui, ça a fait ridicule cette façon de lui couper le sifflet ! Il n'a presque pas parlé. Ceci dit, il n'y avait pas forcement d'intérêt à inviter ce Monsieur car son histoire manquait d'éléments. Mais bon, c'est un peu vexant pour lui, cette fin en queue de poisson...
Exactement
@@brigitteclement9830 de toute évidence vous n''avez pas la moindre idée de l'organisation que représente une émission plateau surtout en direct..
@@heyitsAxone Oh, ça va, la prétentieuse qui sait tout mieux que tout le monde ! Ferme ta gueule !!!
Un membre de mon entourage a aussi été adopté et tout le monde le sait sauf lui. Sa mère adoptif à du mal à le lui dire et rejette tout le temps l'échéance.
Moi aussi j'appréhende ce moment.
Je pense que le mieu a faire lorsqu'on adopte c'est dire a cet enfant dès tout petit, quand il commence a parler, (de manière cohérente) de manière douce et pour qu'il comprenne, qu"il a une autre maman, et au fur et a mesure qu'il grandit répondre a ses question en fonction de son age
@@llayasii3697 c'est pas une autre maman mais une génitrice. Qu'il n'est issus d'une autre graine s'il s'agit d'un enfant
Le téléphone qui a sonné j’ai cru que c’était chez moi
J’aurai pu faire cette émission. J’ai moi même appris 20 ans plus tard dans des circonstances terribles que j’ai été adopté et que tout le monde le savait sauf moi. D’ailleurs je ne connais pas du tout ma véritable date de naissance car mes parents adoptifs m’ont inventé une nouvelle identité bref je suis touchée d’entendre qu’on est beaucoup dans ce cas. Merci à l’émission 🙏🏻
Tout ce qu’il ne faut pas faire, vos parents on penser bien faire. Courage
Il faut voir le côté positif, vos parents on voulu vous protéger, et ils vont accueillit et appris à vous aimer, je trouve ça très beau
Ce serait dommage de rejeter ses parents adoptifs qui n ont pas su dire les choses mais qui ont aimé de tout leur cœur cet enfant…
mes enfants je leur parle beaucoup de leur naissance car il me pose des questions souvent c est étonnant qu elle n est jamais posé de question … c est une histoire très émouvante.
Le temps de chacun a été mal réparti , mais en ce qui concerne le sujet ca bouleverse des vies de ne pas savoir la vérité , il ne faut pas attendre trop tard , plus on attends plus ca fait mal
Petite Stéphanie m’a émue! les larmes sont arrivées très vites..,
Quel courage pour Stephanie de découvrir cette histoire sordide et dramatique...
Elle s’en sortira car on sent une grande force de caractère. Grâce à l’éducation de ses parents, elle a une bonne colonne vertébrale.
Le dernier témoignage était le plus intéressant, dommage que ça ait duré si peu de temps.
je ne vois pas en quoi son "secret de famille", une grand mere en tant de guerre qui trompe son mari, et celui ci finit par reconnaitre l'enfant, soit franchement interessant et apporte un quelconque questionnement..mais vu que ce monsieur est un habitué avec sa femme de l'emission, on lui laisse un temps de parole c'est deja pas mal 🤣🤣
Faustine est formidable. Elle assume bien son âge. Pas comme l'animatrice de c'est mon choix ou toute une histoire qui ont nettement un retour d'âge. Ses petites rides d'expressions lui vont très bien.
Tout le monde le sait sauf toi mais c'est horrible d'être le dindon de la farce.
Le dernier invité a été coupé d’une manière extrêmement brutale alors que visiblement il avait encore des choses très intéressantes à dire. On n’a pas compris son histoire. Le temps de parole est très mal réparti dans cette émission.
Pour ma part je trouve que cette dame a 1 colère qu elle ne devrait pas diriger vers ces parents adoptifs qui lui ont donné 1 belle vie d autant que c était pour la protéger 1 peu de reconnaissance
Cette émission est très intéressante, nous apprenons beaucoup de choses !
C'est tellement émouvant ces témoignages! Christelle m'a fait pleurer!
Merci pour votre superbe émission, celle ci vient de me donner une idée de mémoire ! 😁
Bon courage pour ton mémoire !
Au plaisir de le lire :D
Le premier témoignage, elle devrait faire un test ADN pour savoir ses origines ethniques. Elle pourrait avoir la confirmation qu'elle a ou non des origines venant des gens du voyages.
Du reste, en faisant un test, elle aura probablement des cousins éloignés même très éloignés mais dont les origines ethniques et le lieux ancestraux pourront lui donner des pistes sur son origine.
Faites un test ,allez savoir nous sommes peut-être cousine,..
c'est pas aussi simple les tziganes sont de partout , et puis gens du voyage n'est la que pour stigmatisé , gitans , manouches ,, et y en a d'autres , france , espagne , portugal , roumanie , pays de l'est , mais aussi les peuples berbére , c'est comme chercher si on a du sang juifs ce n'est pas du à un territoire même tous les peuples nomades ont étaient sédentarisé de force pour ceux qui en europe on survécu à l'holocauste , et depuis les lois scélérates , depuis des années les gitans et les manouche de france ne sont plus nomade , encore plus depuis les 60
Cette émission est vraiment chouette, elle nous permet de nous sentir moins seuls selon les sujets, et même si les histoires varient selon chaque personne. Je me retrouve assez dans le témoignage de la première femme qui a été adoptée. J'ai 35 ans, il y a dix ans seulement j'ai appris que mon Papa, décédé quand j'avais 15 ans, n'était pas mon géniteur. Je suis issue d'une insémination artificielle avec donneur anonyme. Je l'ai appris de prima-bord autour d'une soirée de famille, nous nous amusions à tester la culture de mon cousin, attiré par la science, en donnant nos groupes sanguins. Il a dit que c'était bizarre car les groupes sanguins de mes parents ne pouvaient pas, niveau compatibilité, avoir donné pour résultat mon groupe sanguin..Sur le coup j'ai enterré quelconque pensée d'adoption ou autre, me disant que personne n'a la science infuse, et qu'il aurait pu se tromper. Peu de temps après, ma mère me l'a clairement dit. Je me souviens que sur le moment je lui en voulait terriblement, mais pas à cause de la situation principalement, surtout du fait que j'aurais aimé le savoir peu après son décès, car des souvenirs de ses funérailles me sont revenus, et j'ai vite compris que j'aurais pu faire le rapprochement bien avant. Avec un peu de temps, j'ai avalé la pilule en gardant en tête que si j'existais, qu'importe la façon de faire, j'ai été désirée, aimée et éduquée par ce Papa. Des fois je me demande qui est mon géniteur, mais seulement par rapport à la santé, j'ai une maladie héréditaire qui ne vient pas du côté de ma Maman, donc j'aimerais parfois avoir des informations sur certaines choses.
Bonjour Marion. Pourquoi ne pas faire un test ADN ( my heritage....ancestry......) vous avez des vidéos qui en parlent. 😘
@@graziellanonanona209 Etant donné que c'est un don anonyme de sperme, je doute que le géniteur ait fait un test adn de son côté :/ Mais pourquoi pas essayer, un jour, aussi pour savoir si j'ai des frères et soeurs quelque part, ce qui me plairait assez étant enfant unique
@@marionmarion5741 cherchez la vidéo de ses enfants. Le donneur n a jamais eu d enfant reconnu. La vie est parfois étrange.
je me demande si dans le cas de Stéphanie elle pourrait se faire un test D'ADN (type 23andme, etc) pour retrouver quelque lien parental.
si vraiment elle veut savoir quelles sont ses racines, elle pourrait l'essayer au moins.
Pas que dans son cas. De nos jours tout le monde a accès à ces tests ADN. De plus ils sont de plus en plus accessibles aux petits porte monnaie. On peut même retrouver des cousins éloignés ahah.
J'aime bcp cette émission et surtout l'histoire de l'adoption pour Stéphanie elle a des trait des habitants des îles moi j'ai pas d'enfants et jamais accepter l'adoption pcq c'est dur pour les parents adoptifs ils oublient avec le temps que cet enfant grandira un jour et cherchera ses racine donc j'ai eu un peu peur de ça bon courage stefanie
Depuis le Sénégal j ne rate pas cet émission
Bonne continuation 👍🏻
ladiouma😍 on est deux alors☝️
ladiabou 6 on est 3 alors ay histoire you yėmė
Et de 4😍
Mais est ce qu on va pas créer un fan club de "sa commence aujourd'hui "alors...Qui sera le president??.😁😁
@@ladiabou6923 MDR toi bien-sûr
Un grand courage a à toutes ces personnes ❤️
je parle pour le premier témoignage..... les parents adoptifs ont surement voulu protéger leur fille de la façon qu'elle a été retrouvé de bons parents qui ont voulu bien faire merci à eux
3 ans après la mise en ligne de l’émission, j’espère qu’elle a retrouvée ce fameux policier 😢
MErci d'avoir remis cette rediffusion. La dernière fois je ne l'avais pas vu jusqu'à la fin et le jour d'après, vous aviez retiré
18:40 Peut-étre qu'ils savait pour l'histoire de la poubelle et ils ont préféré cacher la vétité pour pas choquer et ils avait peut-étre peur de l'avoué!
Je crois que c'est presque sûr parce que le fait d'être adopté, c'est pas tellement traumatisant mais le fait d'être retrouvé dans une poubelle comme un déchet, c'est savoir qu'on n'a pas été voulu.
@@leiapedro933 La poubelle c'est vraiment le pire qu'on puisse faire quand même! C'est humiliant même si a l'époque c'était un nourrison en plus avec les bactéries les mouches et les vers, pour moi c'est impardonable c'est gens la devraient aller en prison!
Bon mais on peux expliquer a l'enfant qu'on l'a adopté tout en lui épargnant les détails sordides. Et révéler les détails scabreux plus tard, une x adulte.
@@mmmm-se8vu Oui
Je pense à ce moment là que ça aurait été moins douloureux pour elle que ses parents lui disent qu'ils l'ont adoptée dans un orphelina (sans lui raconter pour la poubelle) plutôt que de TOUT lui cacher ! Elle aurait été en colère d'apprendre la vérité mais n'aurait pas été dans le mensonge total pendant 40 ans !!
Je trouve dégoûtant les parents et familles qui font tout ses secrets.
J'ai appris à 12ans que mon père ne l'était pas.. je l'ai appris violemment de la bouche d'une de mes cousines a la suite d'une conversation que nous avions.
Malheureusement , je ne sais toujours qui est mon père biologique et je ne le serait jamais car ma mère et sa famille se cachent bien de me dire la vérité.
Courage à tout ceux et celles qui vivent cela.
Bonjour Laetitia. Aujourd'hui avec les tests ADN tout est possible. Vous avez des vidéos qui expliquent comment faire. Vous pourriez y retrouver des parentés......
@@graziellanonanona209 bonjour,
Merci pour l'information.
Bonne soirée 😉
@@graziellanonanona209
Il faut quand même préciser aux gens que ces tests sont interdits en France. Aujourd'hui, même recevoir des résultats de tests étrangers en France est interdit.
Chacun fait ce qu'il veut, mais il vaut mieux le savoir.
Vraiment dommage de toujours bâcler la dernière histoire.. on voit bien qu'il avait encore des choses à dire, soit il faut déterminer un temps de parole pour chaque personne et son histoire soit inviter moins de personnes..
Très belle émission mais couper la parole aux personnes qui viennent témoigner et partager leur secret, c'est irrespectueux et injuste vis-à-vis d'eux, la dernière histoire, le monsieur m'a fait de la peine car il n'a pas pu finir ce qu'il avait à dire
Cela me semble logique de dire à un enfant qu'il a été adopté, même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas facile. Mais quand tu adoptes il faut aussi être prêt à faire ce genre d'annonce.
Beaucoup d'émotion
Bonjour! Je m'excuse de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais dans cette émission, pour la première fois, je n'étais pas de tout coeur avec l'une de vos invitées. Je comprend Stéphanie d'être choquée que tout son entourage était au courant d'un secret que la première concernée ne connaissait pas, mais ce n'est pas elle que j'aurais invité à votre émission, mais bien ses parents, qui savaient, bien avant elle, qu'elle prendrait très mal d'avoir été traité comme un «déchet» peu après sa naissance. Ils n'ont fait que chercher à la protéger. Heureusement, elle a été suffisamment lucide pour dire qu'elle aurait préféré ne pas apprendre ce terrible secret; quoiqu'il peut être terriblement frustrant, voire révoltant, d'apprendre que toutes les personnes proches le savaient, sauf elle. Ces seuls parents sont ceux qui se sont complètement dévoués pour elle et sa vie aurait probablement été un enfer autrement. J'ai trouvé au cours de votre émission que votre «psychologue maison» a été bien diplomate en cette circonstance, mais qu'il a tout de même su faire son travail, car j'aurais été beaucoup plus direct. Au delà de la frustration, il faut savoir choisir l'AMOUR inconditionnel dont elle a pu jouir.
Merci d'avoir des québécois sur votre plateau. Beau bonjour de la belle ville de Québec
Le "ton grand-père n'est pas ton grand-père" je l'ai entendu aussi, et ça m'a fait beaucoup de mal :(
Vous devriez revoir la répartition de la parole, car c'est très inegale..
Donc l’intervention du dernier dure juste 7 minutes ? Alors que les 3 autres c’est 57 minutes ?
C'est mieux que c'est mon choix .
57:27 Henri, ce n'est pas facile de ne rien savoir sur ses origines paternelles, j'ai aussi fait un test adn pour ce sujet et les résultats m'ont indiqué des origines anglaises, non d’europe de l'ouest alors que ma mère vient de la Sarthe depuis beaucoup de générations. Le test n'est pas assez précis je trouve malheureusement pour identifier ses origines.
La majorité des tests ADN qu'on voit sur internet et youtube sont pas fiables! La majorité c'est n'importe quoi. Je vous conseille de vous renseigner aussi la dessus, il y a beaucoup de chance pour que l'histoire qu'on lui au raconté soit vraie mais qu'il n'ai pas pris un test correct
@@saphide,
Il y a surtout de fortes chances qu'il s'invente une vie. Sa femme est du genre mytho, alors il n'y a qu'un pas à franchir pour songer qu'il est fait du même bois.
Il y a une différence entre extrait de naissance et acte de naissance copie intégrale. Sur l’extrait de naissance les parents adoptifs sont inscrits comme étant les parents biologiques. Sur l’acte intégral, l’adoption est mentionnée.
Le pauvre monsieur il a écouté toute les histoire de tout le monde et au moment de parlé il a pu placé deux mots quatre paroles. J'ai mal....
Le récit de Stéphanie m’a vraiment bouleversée 😢!Cette femme est exceptionnelle par sa ténacité,sa quête de vérité,courageuse,combattive ,souriante à la vie ,nous semble t’elle mais ses yeux sont d’une tristesse sans nom…
❤ 🫶 ❤️ 🫶 ❤️ Québec 🇨🇦 2024-02-14
C vrai cette émission est vraiment superbe avec des thèmes toujours épatant des fois émouvant et mettre un bébé à la poubelle écoeurant .
Merci pour la remise en ligne ♡ courage à tous les intervenants. Ne pas connaître toutes ses origines n'est pas facile... je suis moi-même née d'une insémination artificielle par donneur anonyme. Grand respect à ces donneurs aussi. Je respecte cet anonymat mais n'oublie pas que grâce à des hommes généreux, ma mère a eu le bonheur de mettre au monde deux enfants en parfaite santé il y a 39 et 33 ans ♡
D'ailleurs j'ai appris par ma mère à 7 ou 8 ans que mon père "n'était pas mon père". Contrairement aux invités, j'ai été contente de ne pas avoir le même sang que le père qui m'a élevée...
@@ameliechoi788 bonjour. Il y a une vidéo où justement un "donneur" à été retrouvé par des enfants biologiques suite à un test ADN.
@@graziellanonanona209 je pense au test, mais je me dis qu'il tient peut-être à son anonymat et je respecte ça. J'espère juste qu'il est fier de son geste, car moi, je suis fière d'avoir un géniteur aussi généreux. C'est la leçon d'une vie.
@@ameliechoi788 , il peut trés bien ne pas donner suite par contre vous pourriez découvrir des frères où sœurs....... Faites selon votre ressenti. 😘
Toutes ces personnes qui ont été adoptées ont beaucoup de chance d être adoptées , elles auraient pu être laissées à la Dass jusqu à leur majorité . . Elles ne peuvent que remercier tous les jours leurs parents adoptifs qui les ont adoptées, combien de jours ils ont veillé sur elles , combien de jours ils ont consacré à leurs enfants pour leur assurer une meilleure vie que dans un centre de la Dass . Cette histoire est très bizarre car pour se marier il faut des extraits de naissance de chaque personne et ne peut signer les papiers à la mairie à la place des futurs mariés avec tous les justificatifs personnels de chaque personne . Ce n est pas possible de ne pas savoir .vous ne pouvez que remercier les personnes qui vous ont adopté et consacré une grande partie de leurs vies . Ce sont des parents admirables .
Les gitans et les gens dû voyage n abandonnent jamais leurs enfants , c est impossible , les enfants c est sacré dans ces communautés.
Cette dame brune devrait réfléchir et comprendre tout le dévouement de ces parents adoptifs .
Dans differents episodes cela fait plusieurs fois que l'on interrompt la parole aux invitées qui souvent ont des histoire assez tragique c'est vraiment irrespectueux ; et la présentatrice qui en general gentille mais par moment fait part de commentaires qui n'ont pas lieux d'être ( pas specialement cet emission ..) bref sinon bon courage a ces femmes pour se reconstruire et a cet homme :) !
J’aime beaucoup cette émission, néanmoins je trouve cela très dommage et injuste car le premier ou les deux premiers invités ont toujours plus de temps de parole . Ce monsieur n’a pu parlé que 7 minutes !
La première invitée reproche à ses parents adoptifs de ne pas lui avoir parlé de son adoption. Elle oublie de les remercier de l'avoir choisie pour enfant, de lui avoir donné une famille et de lui avoir permis de vivre une belle enfance et une belle adolescence entourée d'amour. Elle aurait peut-être préféré grandir dans un foyer de la DDASS... Aurait-elle mieux aimé passer de famille d'accueil en famille d'accueil ? Quel coeur dur ! Elle appartient à la génération des "moi ! moi ! moi ! moi toujours ! moi partout !"
L'histoire de la deuxième invité n'est ni très profonde ni très intéressante, dans le sens où il n'y a eu aucun déchirement ni de réel impact néfaste dans la vie de chacun des membres de la famille de cette invité (en comparaison avec les autres).
Il aurait fallu économiser ce temps de parole pour mieux le partager entre les trois autres invités.
La personne du premier témoignage ressemble tellement à Audrey Tautou, même dans les attitudes
Ah effectivement 😉
Barak'LLAH wi fiki
El Hamdoulli LLAH ❤
Très touchée par l'histoire de la jeune femme adoptée... elle pourrait faire un test génétique salivaire pour connaitre ses origines.
Madame estimez vous heureuse qu'une famille a pu vous prendre en charge. Quel amour pour la famille qui vous a éduquer ! Merci à cette famille il n'y a pas de quoi à faire une histoire seulement leur dire merci sans limite ;être mise ds une poubelle .....c'est....
J'aime pas la façon dont Elle a terminé l'émission. On dirait que le monsieur n'a pas fini de parler.
La famille…les gènes ? Ou l’amour? C’est quoi qui prime?…
La pauvre.. Horrible un tel acte 😭j en ai pleuré.. Courage 💪😔
Il est vrai qu'au Quebec, la perception à l'adoption n'est pas comme en France. Ici, nous confions les enfants à l'adoption pour leurs offrir une meilleure vie. Nous ne jugons pas la mère biologique. Et c'est surtout pas mal vu.
C'est peut etre pour ça qu'en France, on garde le secret. Vous considerez l'adoption comme un abondon. Dommage, car l'enfant adopté vie difficilement la situation. J'espère que votre émission permettera un changement de perception. Bonne continuité
Moi j'ai fais la gaffe quand j'étais ado pour un membre de ma famille mais personne ne m'a jamais dis de rien dire.
Dommage que le dernier invité a parlé très peu ! Son histoire a été coupée :/ alors que les premiers parlent 1h et se répètent parfois
De toutes les façons la colère est destructrice pour celui qui en ait envahi...
J’aurais aimé en savoir davantage sur la vie de ce monsieur. Il a eu très peu, trop peu de temps pour nous raconter son histoire.
Le temps accordé aux invités n’est pas équilibré. C’est vraiment dommage.
ne pas connaître l'identité de ses parents biologiques est un des traumatismes les plus profonds que l'on puisse avoir.....c'est pas possible de se construire....et aussi d'avoir des relations de confiance vu que l'on a été trahi on nous a menti sur les choses les plus essentielles concernant sa propre identité
Désolée pour le dernier invité..son histoire vaut autant que celle des autres ...cest sa lignée familiale, son inconscient familial....son histoire ! Il n'a pas pu s'exprimer, quel dommage..cetait Intéressant..j'aurais bien aimé savoir la suite
Like stu soutiens les personne qui vive un cauchmard
Il y a un an, dans l’année de mes 30 ans, j’ai découvert que je n’étais pas la fille aînée de mon père. Je fus la dernière au courant. Ma mère et ma petite sœur l’ont appris environs 3 semaines avant moi, de façon choquante... mon père énervé l’aurais balance à ma mère alors que ma sœur était à table... le choc.... Quasiment toute ma famille le savait. Mes grands frères le savaient depuis longtemps, mais mon père leur a dit que nous étions au courant et que ma mère ne voulait pas en parler... Cette grande sœur sait que nous existons, ça fait 26 ans que mon père la connais (elle avait 13 ans quand ils se sont rencontrés pour la première fois). Mon père ne nous as jamais parlé d’elle à ma sœur et moi, tout ce que l’on sait nous a était rapporté par d’autres personnes... Il ment souvent mon père, et bien que j’ai très envie de la rencontrer j’ai peur de ce qu’il aurait pu lui dire.... parce qu’il lui as dit quand elle avait 15/16 ans que nous ne voulions pas d’elle... j’avais 7/8 ans a l’époque et ma sœur n’étais même pas née... Il a était très présente pour elle, c’est bien pour elle mais personnellement j’ai l’impression d’être une mauvaise personne de ne pas vraiment chercher à la retrouver par peur de ce que notre père aurait pu lui dire
Bonjour, j'aimerais vous contacter pour échanger. Sur quelle plateforme seriez vous disponible ? Bien à vous
Je connais ça et mes parents mon toujours dit que j’avais étais adopter moi et ma sœur jumelle depuis toute petit je suis d’origine indienne
Bonjour Sophie et vous avez des contacts avec votre jumelle ?
Axelle Gaillard elle a du être adopté avec c’est rare que les jumeaux soient séparés
@@EmyKayx je l'espère de tout coeur... :)
Axelle Gaillard ont a etais adopter Par les meme parents adoptive et
Oui j'ai contacte avec ma soeur Jumelle amicalement bisous sophie
@@axellegaillard9885 oui j'ai etais adopter avec ma soeur jumelle par les meme parents adoptive bisous sophie
Merci
Moi j'ai eu la confirmation pour mon père bioloque très très tatd après son décès avec des tests biologiques. Tous le savaient , toujours des brides par brides.. monstrueux. Courage à tous
Pour moi, la mère biologique de Stéphanie a fait un déni de grossesse. Jeune mais pas du voyage, étudiante amoureuse et affolée de le dire à ses parents.
C’est peut-être vous non ?
Vous devez être contente.
Car cette famille vous a élevée , au contraire vous pouvez les remercier, je trouve que vous méchante.
😮😊
La première dame m a bouleversée.....
Coucou a tous! je poste se message pour la première personne racontant son histoire c'est a dire Stéphanie. Si jamais quelqu’un la connaissant lis ce message j'ai pour elle une idée pour trouver des indice sur ses origines.
Il y a peu j'ai voulue tester mon ADN sur "My héritage" afin de découvrir mes origine ethnique. il faut savoir que c'est très précis et que non seulement on peu découvrir l’ethnie de nos ancêtre mais en plus on peu découvrir des membre de notre famille partagent avec nous une partie de notre ADN. pour ma par j'ai découvert de nombreux membre de ma famille serte très très éloigner mais qui sait un jour je pourrai retrouver un membre de ma famille plus proche encore! ^^
Bref voila pour tous ceux qui son dans le cas de Stéphanie un moyen sympas pour vous aider dans votre quête de la vérité. Je vous souhaite bonne chance et vous envoie tous mon soutient et mon amour.
C'est sans doute une bonne idée, mais il faut faire très gaffe avec ce genre de tests : th-cam.com/video/aoLVf_KmpTA/w-d-xo.html
Il faut savoir aussi que vous donnez des données ultra personnelles qui se retrouvent sur le net à disposition de tout le monde. Et vous vendez par la même occasion une partie de vos proches génétiques. Il me semble que c'est interdit et il me semble que vos parents, enfants, frères et soeurs peuvent légalement se retourner contre vous d'un point de vue juridique.
@@SuzyRhiannon ce n'est pas à disposition de tout le monde mais seulement des personnes avec qui vous avez des correspondances, de plus tout se faisant par mail il n'y a aucune obligation de donner votre véritable identité. c'est comme tout sur internet on peut proteger ses données encore faut-il s'en donner la peine. Quand a ceux qui pourraient poursuivre je leur souhaite beaucoup de chance pour prouver que vous n'avez pas été dans un pays limitrophe pour passer ce test et du coup en toute légalité, la seule interdiction en france est de ne pas commercialiser les tests sur le territoire, par contre business oblige on les laisse passer leurs pubs en boucle !
Avant on disait qu'il ne fallait pas le dire aux enfants...
Brava Bella Faustina 👍
la dame trouvé dans une poubelle, n'a jamais pensé que ses parents sont de bonne foi, qu'ils voulaient juste l'épargner ... vous avez eu beaucoup de chance, vous avez failli mourrir ... vous avez rencontré des parents aimants, peut-être un peu maladroit, mais voulant bien faire !
dieu vous garde merci policier
C dommage , le dernier invité, n'a pas pu raconter la fin de l'histoire, c'est frustrant !
Mes parents adoptifs me l'ont dit trop tôt. Et je dois faire toute ma vie face à ce genre de questions" antécédents génétiques ???" Et bien je n'en sais rien. Questions lors de mes accouchements ou bilans routiniers. Ma soeur aînée adoptive a été laissé dans une poubelle aussi. Elle est morte bébé. Mes parents ne pouvaient pas avoir d'enfants. La vie a fait que ma mère a pu finalement tomber enceinte mais erreur de sage-femme elle a rendu hémiplégique ma petite soeur,en la sortant aux forceps comme une sauvage.
Bref être adoptée pour moi c'est juste savoir que j'étais chez les bonnes sœurs. Que je suis née le 8 Mai ( l'année je ne la partage pas sur internet lol mais mon année de naissance est top)et qu'avant de mourir ce qu'elle voulait c'est que l'on m'appelle Sarah. Mais je ne sais pas à quelle heure je suis née. Je suis née un Mardi. Je n'ai pas d'idée de qui est mon géniteur et je m'en fou. Je porte le nom de mes parents adoptifs ,ils m'ont donné un prénom et j'ai aussi celui que ma mère biologique m'a donné.
Certains de mes traits personnels ne sont pas ceux des parents adoptifs.
Père noir et maman blanche. :) Parents aimants mais il y aura éternellement un vide sur l'identité de ma mère biologique. Étrangement le père n'intéresse pas mon cerveau. Je pense à ma mère biologique positivement mais mon géniteur je ne pense pas une seconde à lui.
Allô ? Le dernier invité n’a absolument pas terminé son histoire, quel est l’objectif ici ? D’inviter quelqu’un pour ne pas le laisser raconter son histoire ?
L'objectif est qu'il évite de nous endormir, comme sa rombière l'avait fait, avec des histoires à dormir debout. Il commençait franchement à se prendre les pieds dans son tapis...
Vous décrivez , cette dame de,::::Rombière, mais pour qui vous prenez vous pour cataloguer les gens????
Bonne émission et Faustine excellente et plus
être jetté dans une poubelle c'est pas un "abandon", c'est un déni du droit à la vie
c'est bien de poser des questions mais apprenais a ne pas couper la paroles
je trouve cela terrible en tant que parents de ne pas dire à l'enfant qu'il a été adopté je n'aurais pu pardonner
Après, j'ai compris que même si on en parle devant l'enfant, cet enfant peut ne peut pas pouvoir l'entendre...
Je peux vous assurer que dans la famille, un événement n'était pas un secret, le sujet était abordé sans tabou régulièrement, pour le dernier enfant de la fratrie c'était un secret, il ne savait pas...
J'ai trouvé cela étonnant, jusqu'à ce qu'il m'arrive la même chose... pourtant les phrases , je les ai reconnues... Après.
Le blocage est sur quelque chose qui nous touche...
Aie ça fait vraiment mal, il faut dire aux enfants la vérité des le début c'est plus facile pour leurs bien-être psychologique.
Comment on peu etre si peu reconaissante...ces parents l,ont adopte..aimee et proteger...elle devrai etre eternellement reconaissante...et les aimer plus..
Tres ingrate...
Quelle horreur d'après qu'on a été retrouvé dans une poubelle, comme un déchet. Bon courage à elle.
Les secrets de famille C est terrible. J en ai un à mon sujet mais toujours intouchable. Du coup l imagination prend le relais alors que si ça se trouve c est moins grave. Ma mère ne m aime pas et ne m à pas élevée. Pourquoi... Je saurai un jour
Avez-vous avancé ?
Non je pense avancer au décès de quelqu’un peut-être le secret est trop lourd
Le dernier invité n a eu que quelques minutes c est domage
Il faut gerer le temps le dernier son histoire est recent je voulais la Suite, vs couper la Personen ki parle .....
Le psy compare les cas en oubliant que dans les 2 cas les situations sont différentes. Dans le premier cette femme n’a pas d’ancrage dans la lignée ni côté père ni côté mère. Dans le second l’ancrage du côté maman existe. Il faut ressentir dans sa chair ce qu’est le fait de ne pas connaître ses racines pour comprendre