Makita and Vevor trimmer comparison - which is better value for money?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 13

  • @passionbricolage712
    @passionbricolage712 6 ชั่วโมงที่ผ่านมา +3

    mieux vaut économiser pour du makita que d'acheter vite et pas cher des copies daubes chinoises

  • @chriseime2528
    @chriseime2528 3 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Bon , je n'ai pas ménagé ma copie, mais le moteur à lâché au bout d'un an... je ne suis qu'un amateur mais elle tourne souvent... je regrette mon achat d'origine car je dois faire un nouvel investissement. Ta vidéo tombe à pique pour confirmer le choix que j'avais déjà fait. Allo OUTILS DES PRO !

  • @sebacchus-sm1no
    @sebacchus-sm1no 5 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Vidéo efficace et complète. Elle confirme ce qu'on imagine intuitivement, la qualité et le sérieux de Makita valent la différence de prix. Mais ce que je préfère c'est le ressenti d'un vrai utilisateur donc merci bien.
    Tu m'as en plus mis le doute sur la version light de la japonaise sur Amazon, ce serait une copie ?😮 Bonne continuation

  • @verosanjuan-maitrot5005
    @verosanjuan-maitrot5005 3 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Salut Yannick très bon comparatif 😊

  • @cdjklm8483
    @cdjklm8483 4 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Le confort de travail n'a pas de prix mais à voir selon les moyens.

  • @wolverinedebergerac
    @wolverinedebergerac 28 นาทีที่ผ่านมา

    Je crois que tout a été dit...😉 Sauf qu'un certain bricotubeur (qui se fait appeler "le maître" par ses ouailles) a monté la Vevor en défonceuse sous table ! (Sur french cleat de surcroit !)😱😱😱

  • @papymotardetmamiefazer4832
    @papymotardetmamiefazer4832 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Comme à chaque fois, tes vidéos de matériels sont très bien faites et complètes.
    J'ai la Vevor depuis quelques mois, la version la moins chère car j'ai déjà une vraie défonceuse et les autres bases sont inutiles dans mon cas. Elle a pas mal servi et pour le moment elle tient le coup, j’espère qu’elle tiendra encore car la Makita est trop chère pour moi.
    Toutefois, effectivement, le réglage est aléatoire voire très difficile, de plus, elle chauffe beaucoup au point de devoir arrêter le travail pour la laisser refroidir.
    Quant au SAV de Vevor, j'ai demandé pour ma scie sous table si je pouvais avoir un couteau diviseur de remplacement, on m'a gentiment répondu non.
    Bref, pour le moment je garde la Vevor, de toute façon je n'ai pas trop le choix pour le moment, mais si j'ai l'occasion, j'achèterais la Makita dans sa version la moins chère.

  • @ecocitoyen59
    @ecocitoyen59 4 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    j ai acheter la vevor......le potentiomètre a fait 1 h de taf....il ne fonctionne plus.... du coup makita...... j ai payer j ai vu

  • @gardien667
    @gardien667 2 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Salut et merci pour le comparatif, pour ma part je possède la makita avec les 4 bases depuis bientot 2 ans, je l'ai acheté car, marre de faire des affleurages et petits travaux (incrustation de paumelles, etc.) avec ma bosch de 4,5 kgs.
    Et bien certes, n'ayant pas eu a faire de gros défonçage (en bois dur) depuis, la bosh n'est pas encore ressortie de sa boite.
    En ce qui concerne la 4 ème base, je l'ai démonté dès que j'ai eu la machine pour en faire une plus grande semelle avec la poignée supplémentaire fournie (comme tu l'expliques) et je la trouve quasi indispensable pour une bonne stabilité pour, par exemple, faire un gros 1/4 de rond, moulure ou chanfrein sur un plan de travail en hêtre (où ne palette😉), par exemple.
    Pour ce qui est de la base défonceuse et bien la machine c'étant révélé bien plus puissante que je le pensais elle me sert souvent et je lui ai même adjoint le guide micrométrique (qui est en plus compatible avec ma bosch 👍)et pour exemple, la dernière utilisation que j'en ai faîte a été de défoncer sur 2,5 mm d'épaisseur, des poteaux et bastaings en sapin sur un chantier de charpente pour incruster les différents sabots et plaques de jonction, ainsi que les chanfreins des poteaux, ce que la machine a fait sans broncher, inutile d'avoir plus de puissance pour ce genre de travaux.
    Bref, une petite machine, fiable et polyvalente...

  • @Jcb84
    @Jcb84 4 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Bon ben il n’y a pas photo… bien content d’avoir pris la makita à l’époque… bon complètement de mon of1400 !
    Ps : très bonne vidéo, ça change des lasers 😝
    PS2: il existe un très bon guide parallèle pour la makita, micrométrique et tout pour 30 ou 40€ sur Amazon

  • @jf4910
    @jf4910 5 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Salut Yannick, top ce comparatif! mais la Vevor à usage occasionnel fait le taf! top, bonne semaine A+.

  • @matthieupierre9525
    @matthieupierre9525 4 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Salut, je confirme totalement ton test et ton analyse. J’ai fait les mêmes constats. Effectivement la makita c’est du bon matos.

  • @BHA-33
    @BHA-33 5 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Bon comparatifs même si j'ai quelques appréciations différentes sur la Vevor :
    - Les bagues de copiage sont facilement faisable en impression 3D pour la Vevor et surtout au diamètre que l'on veux. Les 2 bagues (1 par base en fait) de Makita sont forcément limitatives, mais elles sont fournis…
    - La finition n'a pas été un problème pour moi. C'est juste les réglages ou serrages de pré-utilisation qui sont obligatoires sur la Vevor et ses accessoires. Mais une fois régler ça roule très bien.
    - La rainure de guidage sur le fut de la Vevor ne pose pas de problème, il faut régler correctement la roue crantée des bases avec un peu de serrage et de graissage si nécessaire.
    - Perso sur les 2 Vevor que j'ai acheter, les 2 étaient fournis avec des clés plates de serrage de bonne qualité et disons pas aussi moche que celle que tu montre. Après le taquet de blocage de la Makita aurait été bien venu sur les Vevor
    - Aucun problème de mon coté sur les 2 Vevor pour les enfiler dans les bases… après réglages
    - Franchement la caisse et les bagues (limitées) ne valent pas la différence de prix à mon avis. J'ai préférer prendre 2 Vevor pour 2 utilisations , 1 en atelier et 1 sur chantier toujours dans la boite ou le sac à dos à outils. D'ou le fait que pour moi les caisses vendues avec les matériels électro-portatif ne sont pas toujours très pratique car elles prennent beaucoup de place et ne sont pas optimisées (Je bosse avec un Vélo ou un triporteur)
    - Par contre le voyant de fonctionnement de la Makita est un vrai plus qui manque sur la Vevor. Idem pour la sécurité de redémarrage, je me suis fait avoir 1 fois avec la Vevor.
    - Attention aussi aux semelles plastique sur les bases de la Vevor. Celles que j'ai eu dépassaient de quelques dixième de millimètre de la base Alu et pas de façon régulière sur le périmètre. Donc à rectifier ou a changer. Perso je m'en suis refait en PETG imprimé3D en léger retrait du diamétre.
    - Pour le guide parallèle, il est un peu souple et sans trou, mais en ajoutant 1 tasseau après avoir percé 2 trous il est parfaitement utilisable.
    - Le guide d'affleurage déporté est "yolo" comme on disait lors de ma formation. Mais quand on l'a apprivoisé ça marche
    Voila mon retour sur mes 2 Vevor. Pour le prix d'1 Makita on a 2 Vevor. Du coup, si l'une lâche on a l'autre. Perso j'ai préféré ça a une seule machine qui potentiellement pourrait disparaître comme par hasard sur un chantier.
    Merci pour ta vidéo.