Conversation avec Patrick Pouyanné : L'énergie en Europe

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 10

  • @viktoriafaht9734
    @viktoriafaht9734 4 หลายเดือนก่อน

    ❤ My heart belongs to Total and to Saft at the same time❤ My origin is from Kazakhstan and I am former Saft Sweden employee. I miss you so much, my Total with Saft 😇💞©️®️™️

  • @kokyawmin2426
    @kokyawmin2426 9 หลายเดือนก่อน +1

    Hello Mr.patrick pouyanne
    please help me🙏

  • @bernardjeosselin7690
    @bernardjeosselin7690 ปีที่แล้ว +1

    Très bonne annalyse énergétique mais mauvaise chronologie sur la Russie on n'a pas voulu de la Russie dans l'Europe et la réduction du débit de gaz par la Russie est la réponse à nos chers sanctions qui détruisent l'économie de l'Europe et cela profite aux USA

  • @antoineb.7649
    @antoineb.7649 ปีที่แล้ว +3

    Un grand chef d'une grande entreprise et Française... Merci Monsieur pour votre discours clair, sans avoir tout dit car vous ne pouvez pas tout dire...))) Merci à vous.

  • @bernardjeosselin7690
    @bernardjeosselin7690 ปีที่แล้ว +1

    La Russie est vassalle de la Chine tien donc! et nous l'Europe on est vassalle des USA , C'EST mieux ?

  • @emmanuelrichard3584
    @emmanuelrichard3584 9 หลายเดือนก่อน

    L'analyse est foudroyante de vérités "qu'il ne faut pas dire "...(merci nos dirigeants...)
    Notre Pays à été et est d'une arrogance qui va nous coûter très cher au sens propre et figuré.
    C'est pathétique de voir la France envoyé ce signal fort aux autres pays : Faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais : ça marchait bien dans un temps où les informations et les images ne circulaient pas aussi vite qu'aujourd'hui .
    La France n'a plus beaucoup "la main" sur rien et n'arrive pas à se mettre d'accord avec elle même..On va aller loin avec tout cela.
    La violence des "éléments extérieurs" va nous ramener au pragmatisme et à l'essentiel de façon brutale.dans un proche avenir (Heureusement...?)

  • @purple-yy8ir
    @purple-yy8ir ปีที่แล้ว

    le mur qui nous attends, c'est justement de continuer à produire et consommer comme on l'a toujours fait, alors même que nous savons que nous sommes en train de vivre un effondrement écologique sans précédent, avec des conséquences extrêmement funeste pour tout le monde. alors se réjouir que rien n'ai bougé, ça n'est pas être un "grand chef d'entreprise" puisqu'un grand chef d'entreprise est lucide, c'est être un abruti. SI vous n'avez pas le courage de soutenir une vraie sobriété piloté dans vos discours et dans vos choix, vous n'êtes pas à la hauteur d'une telle entreprise. Si vous n'avez pas compris que la politique et le "business" étaient liés, et que vous vous défilez en n'assumant pas vos responsabilités politiques et vos choix politiques, vous ne valez rien. Vous faites parti de la politique, justement car votre entreprise est une entreprise qui touche à des domaines vitaux, et le signal que vous envoyez au monde est le suivant: nous ne changerons rien (a part quelques miettes en façade pour faire genre....), et nous sommes alliés des politiques qui ne changeront rien. Si vous ne savez pas choisir les bons partenaires, dans tout les domaines, alors ne vous étonnez pas qu'on vous crache dessus, vous ne méritez pas mieux. Si vous préférez croire la croissance verte dont vous parle votre secrétaire plutôt que les mises en garde de centaines de scientifiques, il serait temps de vous débouchez les oreilles. et rassurez vous "papou", nous n'avons pas de villa de 100000000m² à éclairer et a chauffer, nous avons l'habitude et nous sommes prêts (et ceux qui ne le sont pas, tant pis, on n'a plus le temps,et de toute façon il n'y a que les abrutis qui n'ont toujours pas compris ce que "descente énergétique et matérielle" signifiait: au bout de 30ans, on ne peut plus perdre du temps pour leurs expliquer), alors si vous vous en foutez que les gens râlent, j'espère que vous les ferez ralez pour de bonnes raisons, et que vous assumerez de choisir la sobriété énergetique pour tous au même titre que la sobriété de votre portefeuille et de votre train de vie. (parce que nous allons avoir besoin de votre argent personnel pour essayer de pallier aux désavantages de la "sobriété"', qu'implique la décroissance). je n'ai finalement pas envie d'écouter votre blabla, vu que vous n'écoutez personne à part notre roi, bon courage pour vous si un jour vous vous retrouvez en face de la jeunesse à qui on vole le futur.