Enfants du divorce : Tous les coups sont permis - reportage
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- Ce film raconte les histoires de deux pères qui vont remuer ciel et terre pour retrouver leur enfant, conserver après une séparation, une relation normale avec un fils, une fille.
Aujourd'hui, près d'un enfant de divorcé sur trois perd en quelques années tout contact avec son père. Avec l'essor des divorces près de 200 000 par an ce sont aujourd'hui des centaines de milliers de ruptures conflictuelles qui s'affrontent à répétition devant les tribunaux. Et les enfants se retrouvent au centre d'un jeu destructeur, des enfants pris en otage quand le conflit des parents se transforme en guerre des tranchées.
Michel et Cédric, n'ont pas vu leur enfant depuis des mois. Nous les avons suivis, pendant près d'un an, menant l'enquête, parcourant des milliers de kilomètres, affrontant les Justices et les instances internationales avec au final, l'espoir de pouvoir retrouver leurs enfants.
Réalisé par Régis Mardon
Montage Géraldine Dupuis et Gulian Le Tallec
Zone Interdite, M6
RETROUVEZ :
Tous nos documentaires Investigations et enquêtes / @investigation
Tous nos Reportages de guerre / @reportagesdeguerre4662
Tous nos Documentaires société / documentaire société
BON A SAVOIR :
Mettre un "J'aime" à cette vidéo est le meilleur moyen de nous soutenir.
Abonnez-vous et recevez nos prochaines publications.
"c'est difficile d'être papa quand la maman ne veut pas.!" il as tout dit !!! Ça fait 7 ans que la mère de ma fille ne veux pas que je soit "papa". On es tellement nombreux dans ce cas!
Bravo à tous ces papas qui se battent pour leurs enfants, quand je pense au nombre de pères qui disparaissent sans jamais demander ce que deviennent leurs gosses
Je suis contente que ce pauvre homme ait pu récupérer son enfant. Tout cela me rappelle la compagne de mon père qui menaçait d'emmener l'enfant à chaque dispute, honteux. Mis à part cas de violence, jamais un enfant ne devrait être privé de voir un de ses parents
Pourquoi pas même dans les cas violent tien 😒
La mamie dans l'histoire c'est la meilleur.
Merci pour ma grand mère qui malheureusement n'ai plus là.
Graveee. Elle est trop mimi 🥰
De toute façon dans un divorce, c'est toujours les enfants qui trinquent! Après on s'étonne qu'on ne peut plus les gérer!
tout a fait! mais il y a un parent aussi qui trinque bien souvent!
Arhomea Arhome no
merci qui merci les féministes et leur haine des hommes
LOL.....cela reste de la merde a cote de ce que prend le Père...1ere raison de suicide des hommes non ?
Un enfant a besoin de ses deux parents pour se construire il ne doit en aucun cas être pris en otage par l'un des parents😍
Surtout que le beau-père aura de la maltraitance avec son beau-fils et il sera plus tard mal équilibré et sans doute violent par la suite. Au passage, son ex n'oubliera pas de réclamer la pension alimentaire !
Bravo pour les 2 papas
Pour leur combat pour revoir leur enfant
warda Selmi
J
Merci, michel du reportage.
Une mère qui prive d'un jour à l'autre son enfant de son père (et vice-versa), se protège en l'accablant d'accusations diffamatoires et tout ça pour aller le faire grandir dans une barre HLM au lieu d'un grand coin de plein air à proximité d'une grande ville qui ne manque de rien. C'est très bien qu'elle continue à voir son enfant, mais je félicite la décision du juge de la priver de la garde.
Les mères prennent les enfants pour des jouet qu'elle honte 7ans de guerre avec mes ex pour pouvoir assumer mon rôle de père et toujours abandonner par la justice. Les boules
Bah tu as, tout résumer
Les papas je vous souhaite tous bonne chance 👍🍀.
J'ai aimé la réaction de la grand mère qui se met à la place de l'enfant...
Très heureuse que des solutions aient été trouvé...
J'aimerais savoir ce qu'ils sont devenus... Quels souvenirs ils gardent de cette période où les parents se disputaient la garde...
Respect à la grand mère ! ❤️
Merci pour ma grand mère qui malheureusement n'ai plus là.
Les adultes pensent seulement à eux..........les enfants peuvent attendre, c'est une honte cet égoïsme, le divorce est un drame pour les enfants quand les adultes auront compris ça on aura fait un pas vers l'intelligence. EST CE POUR DEMAIN.
Non ce n'est pas pour demain , l'absence des enfants permet de faire souffrir le père ( et les enfants aussi ) ... et la pension versée est un revenu supplémentaire , pas toujours utilisé uniquement pour les enfants , mais c'est bien humiliant de payer et de ne pas voir ses enfants ... donc la maman avec la complicité de la justice ... peut torturer le papa à sa guise :)
Le bonheur de l’ enfant passe par les deux parents.
Tant de souffrances, de coups bas, de procédures ,pour finalement...et heureusement d'ailleurs, trouver un terrain d'entente!...alors que dès le début, en mettant les griefs et autres colères de coté, pour le bien du gosse, tout cela pourrait être éviter!!!!
Courage à tous les pères et mères privés injustement de leurs enfants! Mon mari et mes beaux-fils font partit des nombreuses victimes de la Jugendamt et c'est affolant à quel point ces pratiques inhumaines peuvent briser des vies!
L'histoire de Mr Cédric est incroyable lui aussi revit sa propre histoire de son enfance courage pour les épreuves
L'histoire de ces deux papas était touchante. J'ai été vraiment très ému
Moralité, ne faites confiance qu'à une seule femme : celle qui vous a enfanté ❤️
Tout à fait dans le bonheur comme dans le malheur, elle sera toujours de ton côté.
Pauvre Cédric , pauvres papas qui ne se contentent finalement que de petites miettes ... un week-end sur deux ... c'est à dire 4 jours dans le mois ... quand ce n'est pas moins , voir rien ...
Y en a qui veulent mm pas ces miettes là !
@@BBRZ-wh4th c'est pas le sujet.
Ce sont toujours les pauvres enfants qui trinquent c.est terrible pour les enfants terrible
J'ai grandi sans mon père, ça fait deux ans et quatre mois que je ne vois plus mes enfants, la justice en France est bien pourrie comme les avocats. L'histoire ce répète.
L'avocat de l'ex épouse de Michel !!.. "moi je ne mens pas"!! 😂.. Depuis quand un avocat ne mens pas ??.. C'est la base de leur boulot.. Ces baveux sans scrupules méritent d'être condamnés
Sans pension à la clé ... autant de mamans voudraient les enfants ??? Posez-vous vraiment la question , en empêchant le papa de voir ses enfants ... est-ce l'intérêt de l'enfant qui est pris en compte ??
Les enfants sont utilisés pour faire souffrir les papas et ça fonctionne ... l'argent qu'elles perçoivent est un revenu complémentaire , toujours bon à prendre et permet d'humilier le père '' tu payes et en plus tu vois pas ton gosse '' ... la justice est complice !!!
complètement d'accord mais ça c'est à cause des féministes ce sont elles les vrais responsables
T'as tout dit pascalou et oui
Merci de ne pas faire de généralités. Bien souvent les femmes ont autant envie de voir leur enfant que le père.
Dans ces cas là sanctions pour ces garces
Melissa0404 Des sanción importantes pour les parents qui me respectent pas le droits de visites
4:50 C'est l'enfant ou la mère qui a rédigé la lettre ?
La mère a très souvent la garde et même si le père paie la pension c'est rare qu'il puisse voir son enfant . J'ai une ex belle fille qui a fait ça à mon fils il ne la voit plus nous non plus pour le bien-être de l'enfant . Et puis nous ne sommes pas des don Quichotte qui se battent contre une justice discutable
Ça brise le cœur vraiment.
dans le cas d'un transfert de résidence vis à vis d'un parent ne respectant pas les réglés de gardes, , il est utile de demander une assistance auprès des autorités pouvant suite à une demande d'un tier, signifié aux parents concernés ses obligations de la décision juridique , on est jamais trop prudent, enfin petit astuce
Alors là on réalise que la prétendue douceur féminine n est qu un mythe ! Pauvres pères qui se battent pour leurs petits !
Courage à eux !!!
Pauvre Cédric!
Il est bien facile pour beaucoup de mettre des enfants au monde mais helas plus delicat pour certains de savoir en prendre soin . Etre parent suppose en partie du moins une abnegation de soi . Il faut pouvoir aimer ses enfants pour les aider a se construire en tant que personne pour qu' ils puissent voler de leur propres ailes et reussir a devenir des adultes epanouis ou du moins satisfaits . Donc cet amour des- parents pour leurs enfants est un amour gratuit qui est paye cependant par la fierte de ces parents d' accompagner leurs progenitures dans leur evolution et par l' affection chaleureuse recue en retour . Malheureusement l' egoisme ,meme d' un seul parent, peut , par aveuglement , produire un effet deletaire quand , lors d' un divorce , s 'il tente de priver mechamment et injustement son enfant de l' affection de l' autre parent , chamboulant son equilibre emotionnel encore en construction . De bons parents tentent toujours une bonne separation qui limite les traumatismes a l' enfant et amoindrit ses angoisses. Ils n' utiliseront jamais l' enfant comme arme comme le font ceux qui manquentj de maturite et de competence parentale , Si un bon mariage peut resulter d' une union heureuse de l' amour , du respect et de la chance ; un bon divorce est une preuve de maturite et d' intelligence . J ' ai eu la grande joie et l'agreable surprise d' entendre des enfants de 2 familles reconstituees devenus tous d' inseparables amis et freres dire fierement : " Nos parents n' ont pas eu la chance de faire les mariages parfaits qu' ils avaient souhaites mais , quant a nous , ils ont reussi d' excellents divorces . Nous en sommes pleinement satisfaits car nous avons double notre fratrie ce qui nous comble de bonheur !
J'accuse les femmes d'aujourd'hui ,de ne plus penser au bonheur de leur enfant ,Cela doit être primordiale Comment des mères peuvent agir ,déjà ma soeur a divorcé les pleurs de ma filleule ,ma nièce idem ses filles à chaque retour ,ces dames aujourd'hui ont la possibilité de procréer quand elles sont sur ,puisque en plus peuvent vivre avec le géniteur avant Donc toute les responsabilité du bonheur des enfants
Ce ne sont que des égoïstes égocentriques qui ne pensent qu'à leur gueule et pas au bien être de leurs enfants, et oui
ne pas mettre toutes les femmes dans le meme sac! perso j'ai fait en sorte que ma fille vois son pere comme le demandais le jugement et a 18ans c'est elle qui a decidé de ne plus voir son pere! chaque situation est diferente ! il ne faut pas jeter la pierre ni au pere ni a la mere quand on ne connais pas la situation!
@@jayna4352 N'oubliez pas c'est de la Manipulation de nos gouvernants Diviser pour régner ,on Aides les femmes seules avec les enfants ,Alors un père qui se trouve ,au chômage ,où malade ( je me débrouillerai mieux sans toi ;) on apprend plus à partager ,avoir des contraintes ,des obligations de même combien de parents âgés dans des mouroirs sans une visite ,Comme si ( je suis jeune A MOI LA VIE °°) c'est un apprentissage de respect ,bon week end
C'est le progrès et en arrête pas le progrè....c'est très bien le progrè.
Bonjour ,
On n'a pas le droit de priver l'enfant de l' un des 2 parents et le forcer a quitter ces racines , son pays la France , là c'est trop ! on ne peut pas agir de la sorte , c'est trop cruel pour la petite fille, je comprends la souffrance du papa et la famille . Il faut surtout pas monter l'enfant contre l'un des parents même si la personne a mal agis , car la rencune est un mal destructeur pour la construction de l'enfant . Mon souhait est que les parents trouve une solution convenable en faveur de cette petite fille et des deux parents . Bon courage et beaucoup de bonheur présent et futur , à tous les enfants victimes de la séparation de leur parents avec des conséquences négatives que ça engendre sur leur vie ...
Moi je vous dis pas les galères de la garde alternée le 1er juillet sur l'autoroute ou le 1er août, quand la mère disparais avec les enfants au motif de ne pas avoir été à 14h pour la remise des enfants. Allez à la Gendarmerie local pour déposer plainte pour non présentation d'enfants, que de fois j'ai personnellement vécu se calvaires après avoir fait 400 kilomètres aller. Toulouse Moulezan dans le Gard sous la chaleur avec un thermomètre qui affiche 40 degrés dans la voiture. Une certaine personne se reconnaîtra. .!
C'est une honte , la justice soit disant doit privilégier l'enfant , mais ne tient pas compte de l'enfant et fait tout pour la maman ... mon fils veut vivre avec moi , il y a des violences du compagnon de Mme sur Mme et devant mon fils , il change 4 fois d'école en quatre ans parce qu'elle est instable et a des soucis psy , n'a pas d'argent et n'a jamais travaillé bien entendu ... je travaille depuis toujours et j'ai du blé , alors j'ai tout faux ... je ne suis bon qu'à payer pour le bien-être de la maman , alors que fiston veut vivre avec moi .
Pascal Boulet fallait réfléchir avrç qui ôn fais les enfants (je te juge pas chui dans le même cas que toi en moins grave)
Si la maman utilise votre argent au lieu de l'utiliser pour votre enfant, demandez les factures des
QUE fait un enfant ( fille ou garçon ) quand l'environnement lui dit :
" Il ne sera jamais de là ! "? il se construit avec ses valeurs ????
La grand-mère de Michel est excellente.
Merci pour ma grand mère à qui je dois tout et qui malheureusement n'ai plus là.
L agriculteur me fait de la peine.😢.
Michel, est ce que tu penses que c’est équilibrant pour un petit garçon de vivre dans ta ferme insalubre avec ta vieille mère ??
Oui c'est bien pour un enfant de vivre dans une ferme.
C'est une honte d'entendre dire que l'enfant appartient à la mère. Un enfant, on le fait à 2, le père a autant de droit qu'une mère. Que la garde ou les visites soient retirées, je suis d'accord mais qd il y a violence, maltraitance ou tout autres faits négatifs qu'un parent n'a pas le droit de faire mais quand il y a séparation, il faut mettre ses rancoeurs de côté pour l'enfant. C'est souvent par vengeance que la mère (souvent la maman) agit comme ça et vraiment ce n'est pas intelligent car un jour l'enfant vous tournera peut-être le dos pour l'avoir séparé de son père.
Des adultes devraient se comporter en adultes. C'est tellement lamentable, tout cela...
Comment peut on faire ça a des enfants ?
Quand on pense qu'à soi et à la pension que le père va verser :)
Pascal Boulet c'est pas un enfant dans ses cas la c'est un objet. Honteux
Et oui toujour les peres qui ce fond avoir moi sa fait 11 mois que je vois pas mes enfants car la mere me prive de les voir meme pas au telephone ect et encore 8 mois attente pour avoir un jugement quel honte telment hate de revoir mes enfants
Ce sont de bons papa bravo
40:10 - Dans le cas de Cédric, j'ai l'impression que la mère n'est même pas la plus en faute.
On dirait que c'est surtout l'avocate de la mère qui a semé la crème...
Oui j'ai l'impression que l'avocate a tout fait dans son dos
C est quand même plus facile de ne pas faire de gosses.
Quand tu prends la responsabilité d en faire, tu assumes et tu te plains pas quoi qu'il arrive.
00.12 Par rapport à Toulouse, les Pyrénées Orientales ne sont pas au sud mais à l'est, à l'autre bout de la chaîne pyrénéenne, côté méditerranée tandis que Toulouse est plutôt au centre des Pyrénées.
20 minutes l’ audience pour la vie d’ un enfant sérieux ???????
Et oui, mais malheureusement c'est comme sa. Michel du reportage.
Enfant = pension
On peut divorcer intelligemment sans faire n importe quoi
Oui mais il faut être deux
ce qui est pas normal qu'on punit pas les mères pour non respect de droit de visite mais on punit le père où mère qu'ils ne paient pas de pension alimentaire même qu'ils n'ont pas de ressources salaires qu'ils ne touchent pas le chômage alors comment faire
Comment peu t'on privé un parent de.voir son enfant ces gens ne doivent pas aimer vraiment leur enfants pour faire ça et certaine femme sont hallucinante a mentir et manipulé pour avoir gain de cause elle n'ont aucun scrupule
toulouse ville rose 🌹
j ai l impression que la vie a toulouse
n est pas si rose que sa
, les toulousains ont le sang chaud
, et mettre un toulousain en colère
, ç est très facile
Combien d'enfants sont victimes massacrés par l'un des parents
Je rends la responsabilité aux Mères car aujourd'hui ,elles peuvent vivre avec le géniteur avant de procréer un enfant ,on leur colle un enfant sans scrupule pour la souffrance des enfants ,j'ai constaté avec ma filleule ,mes petites nièces à chaque retour
Ces femmes n'ont plus une once d'amour maternelle ((( elles d'abord )))
Elles avaient un rôle essentiel ,l'éducation mais aussi la tendresse ,la compréhension combien d enfants sont violés par le copain du moment
Elles ont voulu l'égalité avec l homme ,elles sont devenues pires ,
elle veut tout faire pour obtenir la garde de son enfant , on doit plutôt dire qu'elle veut obtenir la garde de leur enfant ,ils l'ont fait à deux !!!
11:32 Alain Delon qui donnent des conseils alors on ne m'a jamais réussi à vous quand son fils avec une chanteuse allemande qui et c'était il n'y a pas longtemps ce n'est plus Al que se fout de la charité😊😮😢
Michel Perret il faut tourner la page passé à autre chose ,au lieu de vous anéantir a essayer d'entrevoir votre fils . Essayé plutôt de reconstruire votre vie ,d'y mettre toutes votre énergie
Franchement on parle souvent des hommes, mais il y a certaines femmes qui sont réellement des salopes ! Jamais tu dois empêcher un enfant de voir un de ses parents, jamais. Pourquoi vouloir se venger de cette manière ? C'est juste dégueulasse ! Les enfants trinquent déjà pas mal dans une séparation et on en rajoute. Je suis contente qu'ils aient récupérer leur enfants.
C est toujours les pauvres enfants qui trinque dans les divorces quand on n aiment c est enfants on les séparés pas ni du père ni de la mère les parents devaient pas habiter loin l un de l autre pour le bien-être des enfants et s entendre pour les voirs un peu tout les jours un enfant ne doit pas souffrir a cause des conneries des parents
On se plaint des conséquences pour les enfants mais force est de constater que la loi française est ignoble : elle déresponsabilise totalement l'acte de divorcer et le fait pour un fait de société commun et acceptable. 80 % des divorces sont initiées par des femmes, qui ont bien souvent tout à y gagner au moins financièrement : la moitié du patrimoine du mari, une prestation compensatoire, des pensions alimentaires pour les enfants quand bien même ils seraient en garde alternée. Et gare à celui qui ne paye pas car la Justice est pour une fois impitoyable avec le père défaillant, sans beaucoup d'égard pour sa situation financière personnelle d'ailleurs. Au contraire, la justice ne montre aucun zèle particulier quand il s'agit de non-présentation d'enfants à l'initiative d'une femme. Et le pire c'est que ce genre de choses peut arriver indépendamment de toute faute, violence, alcoolisme ! Il suffit d'un "je ne t'aime plus" ! Sauf cas bien particuliers, il me paraitrait sain que celui ou celle qui prend l'initiative de partir en ASSUME toutes les conséquences, sans que l'Etat ne vienne se mêler de ce qui ne le regarde pas par pure idéologie féministe.
Problem de communication c'est tout
En arriver la quel malheureux.
Pauvres enfants , d'avoir des parents aussi égoïstes .. Hommes comme femmes ..
Faire des enfants pour dès le plus jeune âge en faire des égarés .. Quel malheur ..
P.S . Des gens qui se sont sois disant aimé ..
Ce documenrtaire est trop axé sur les papas car tous les coups sont permis et staistiquement plus venant des pères que des mères. Est-ce du lobbying?
Michel quel courage.
Merci
A les juges sont très dur dur et ses très pour le père et l enfant
En arrivet là et faire machine arrière...incompréhensible
Trop beau cedric
Dans le divorce d’un couple, il y a toujours un responsable !! Un des deux parents a rendu le couple invivable. Créant une situation d’impossibilité de maintenir cette union plus forte que la raison de l’enfant et son bien être ! Si c’est pas la fuite de l’un d’eux du jour au lendemain avec l’enfant. C’est très malheureux pour les enfants. Alors pour le bien de l’enfant en tout premier lieu, certain parents, souvent le père, préfère s’effacer pour ne pas ajouter de la tensions a la violence de la séparation, et parce que le père a aussi besoin de se reconstruire.. ceux qui mène ces combats contre cette injustice de la vie pour retrouver leurs droit à la paternité, ne se reconstruise plus. Parce que quant ils n’arrive pas à faire justice et retrouver un semblant de vie de père, ce qui n’ont pas cette « chance », qui sont cantonné à les voir un week-end sur deux semaines, et juste la a payers les besoins matériels et alimentaires de l’enfant, ils deviennent en quelque sorte le parrain de l’enfant, et non le père. Mais vraiment rien d’un père !! Il ne sont pas là pour les voir grandirs, il ne sont pas là pour leurs premiers pas quant ils sont très jeunes. Pire encore, certain des très jeunes enfants appelle le nouveau compagne de leurs mère papa par inconscience !! Ect ect.. Le père n’a plus rien de père sauf la génétique.
Alors croyez moi, que certains des pères séparés, et qui disparaissent ou sont très présent, ne l’ont pas fait de gaieté de cœur.
walwal jeje si tu pense que dans un couple il n'y a qu'un responsable dans la séparation c'est que tu n'as rien compris !!! les deux sont coupables ! quand aux pères parlons en !!!! combien de père se tirent préférant vivre d'une fille à une autre plutôt que de construire une vrai relation avec leur enfant En ce qui me concerne je n'ai jamais coupé la relation père filles il pouvait les prendre quand il voulait ! au début il les à prise une fois tous les 15 jours ! puis parce qu'il fréquentait quelqu'un celui-ci à voulu changer les dates alors une fois ok deux fois ok mais à chaque fois parce que Monsieur devait partir en week end avec sa copine ???? et moi ma vie à moi ??? bref il a finit par ne plus les prendre ne plus leur donner de nouvelles et bien sur il n'a jamais payé de pension !!! résultat les filles sont adultes et ne veulent plus le voir ! il est vieux et seul OUI il y a des femmes qui réagissent comme des salopes et privent leur enfant de leur père mais pas toutes !!!!!
walwal jeje bien dit moi je l’ai vécu et second divorce pareil. Pour la justice un homme n’est pas apte à s’occuper de ses enfants. Pk ??? , après les enfants sont perdus et essayent de se construire sur la pensée de l’autre parent.
@Marie Ricolfi C'est vrai mais il y a ceux qui respectent la loi, ceux qui essaient d'arranger à l'amiable et enfin les autres.
En effet certaines personnes ne souhaitent pas à être père ou mère, cependant lorsque les deux parents le veulent, il serait bien que cela se passe normalement avec un partage somme toute normal de la garde des enfants.
Ou est le gouvernement français cela est absûre qu'elle justice une honte
c'est pas possible ces accusations l'enfant a 2 parents c'est complètement absurde inventer n'importe quoi sans preuves c'est n'importe quoi la justice il y a que dieu qui peut juger puisque les juges écoutent rien si que des accusations mensongères c'est tout
l'Allemagne, quel merveilleux pays: son respect des droits de l'homme, son histoire exemplaire, ses conseils donnés à tous les européens (une pensée émue aux Grecs!!)... :(((
Quel foutage de gueule !!
Florence Pittet
Ils ont raison guignol
La législation allemande défend les allemands
On lui a jamais demandé de défendre les frenchy 😆
C’est à nos suceuses de représentants de défendre NOS INTÉRÊTS !!!
Les allemands défendent les leurs
Mais la France ne sait pas défendre les siennes
Elle se soumet au pouvoir du REICH DE MERKEL 😈
Cedric 😙😚
ça me fait penser au débat avec zemmour ou il atomise la cruche de stephanie pahud (enseignante à l'université de lausanne) qui fait l'apologie des divorces en expliquant que les enfants sont heureux de profiter de la "fluidité" des couples divorcés et recomposés .... grand moment de télévision !!!
Eh beh ! L Allemagne ne fait pas dans la dentelle ! Elle est belle
l Europe ! Une honte !!!
@39:43 La vérité fait mal 💥
L'exoplanète c'est pour quand ?!
imaginez dès le début du reportage, le père d'yliass, etait en train de parler avec des cheveux et des moutons, puis au moment où arrive au domicile de la mère, hop son crâne était rasé, sans le cheveu...Que faire ?
EASY CLOUD Qu'est ce que vous racontez ?
Alors quand on ne sait pas on dit pas. Le reportage ne c'est pas fait tout en une semaine. Il à été fait sur plusieurs mois. Michel du reportage.
J'ai le même problème. 10 mois sans voir mes enfants qui habitent à moins de 30 min. Plaintes classées. Justice de femmes pour les femmes. Aucune chance quand on est un homme dans ce pays. Juste là pour payer, ça oui sinon c'est le casier
on trouve aucun documentaires sur les papas QUI D'EUX MEME NE VEULENT PAS GARDER LEUR ENFANTS !!! c'est vraiment dommage :/
ludivine princesse j'avoue qu'entendre ce qu'il y a à dire sur se sujet me ferais bien rire
Ça existe mais c'est quand même plus rare. Les deux cas présents sont bien plus fréquents
et des mères qui prennent leurs enfants en otages et qui les éloignent de leurs peres car les mères ne sont attirer que par les pensions et agissent par égoïsme vous chialez pour vos droit mais en ce qui concerne les droits sur nos enfants nous aussi ont peut se plaindre de l'arrogance de ces femmes qui se pensent si maline de faire souffrir leurs enfants bref un jour vous le paierez parce qu'ont se battras pour nos droits d'être père
tu sais nous sommes pas tous pareil je travail depuis 2006 et je ne pleur pas pour des droitS , mais pour que mes enfants grandissent avec leur pere dans la meme ville . et etre a deux pour continuer a les éduquaient !
RIRE !!!! tu ne pas rire quand un enfants pleur chaque soir son pere !! resultat l'enfants se sens mal et enchaîne les rdv au spy ..... ca te fait rire ca !!!
solea va fuguer et retrouver son pere si il lui arivait quelquechose en route je prie dieu pour que non !!! mais tout sa a cause de la maman !! elle a pas le droit de faire cela !!!!
Et ma mère veut que je me marie elle et des fois un peu idiote j'ai pas envie de payer pour rien
Pas besoin de se marier pour être dans le cata...si vous faite un enfant oui la ..c le poker...soit sa casse soit sa passe
"Elles sont comme ça les femmes". Navrée. mais les hommes n'ont rien à nous reprocher. Il y a des femmes qui sont de vraies ordures, au même titre que vous, Messieurs. Si notre sexe est différent, notre morale reste la même, selon l'éducation et les valeurs que nous avons acquises. C'est tellement débile aujourd'hui de dire ça, la femme peine à comprendre l'homme comme inversement ça a toujours été mais personne n'a le monopole de la bêtise!
c'est un pull gotaga ça j'reconnais
Que les mères de famille comprennent que ce n'est pas parce qu elles ont la garde de l enfant que tous les coups leurs sont permis. Elles ont comme le père des obligations à remplir. On n utilise pas les enfants comme des outils de pression. Le tribunal doit être ferme là dessus.
Les mères ont pour obligations de partager la garde des enfants le week end comme convenu, les accompagner chez leur père, et de lui toujours demandé son avis sur certaines choses et le papa conserve les droits parentaux comme convenu. Même s'il est divorcé il a des droits sur ses enfants jusqu'à leur majorité. Et tant pis si ça ne plaît pas à la mère.
La pension alimentaire qu'elles exigent est pour les enfants. A condition qu elle travaille aussi. L argent ne va pas tomber du ciel chaque mois. Si la maman ne remplit pas ses fonctions qui sont obligatoires dans l intérêt de l enfant qu elle repasse au jugement. Dans ce cas une partie de la pension et des allocations lui sera retirés. Si elle met des bâtons dans les roues empêchant les enfants de voir leur père on lui retire la garde. Dans les cas de divorce les enfants passent en priorité. C'est dans leur intérêt. Ils continuent à être élevés par les deux parents. Les enfants doivent aller voir les deux parents. Un suivi doit être mis en place dans ces cas cas là
Le principal c'est que tous ces gens n'ont pas été égoïstes voyons. Les gosses on s'en fout, ce sont juste de simples dommages collatéraux. Les vrais méchants, ce sont les personnes qui ne veulent pas d'enfants; de gros égoïstes ceux-là bouh.
Les parents qui ne respectent pas Les visites est les lois , détruisent leurs enfants certaines fois pour la vie
Moi je suis partie à 10000 km pour échapper à ma belle famille qui me détestait et manipulait ma petite. La justice m'a contrainte à gérer l'éloignement à mes frais et j'ai respecté le jugement. Lorsque notre fille a été ado, cest son père qui a souhaité la voir moins... Je ne regrette pas de lui avoir offert une vie ailleurs loin de cette famille tixique.
tu as détruit ta fille
il y a des milliers de meres dans cette situation de perte de leur enfants. moi j'ai perdu mes deux fils.
Peut être la vraie question c'est de savoir pourquoi les femmes divorcent ou ne veulent plus se marier et pourquoi elles partent ? Parceque l'on entend beaucoup parler des droits des hommes, mais on parle très peu de ce que les femmes subissent à cause d'eux et ce depuis la nuit des t temps. On est arrivé à un point ou nous les femmes on est bien plus heureuse et en sécurité célibataire et point des hommes.
Pour info, le reportage a été fait 2 ans après nôtre divorce, et nous avions divorcé amiable et sans aucuns rancunes. DONC QUAND ON NE SAIS PAS, ON NE DIT PAS. Michel du reportage.
@@matos313 comment allez vous depuis ? Des nouvelles ?
Oui on s.imaginé c.est affreux
Dans les cas de divorce qui domine : le fric. Les avocats ne pensent qu'à leurs honoraires et à gagner. Ils choisissent bien leurs clients surtout s Ils sont sans scrupules. Les mères préfèrent la pension alimentaire et sont déterminées à obtenir la garde de leurs progénitures. Celle ci joue la victime.
L enfant n'est pas une rente il a besoin de ses deux parents biologiques pour se construire
pas seulement le fric. Le pouvoir féminin aussi. S'il n'y avait que le fric, les hommes pourraient profiter des prérogatives que les femmes détiennent aujourd'hui ; or ça n'est pas le cas. On homme n'a toujours que 1/4 ou 1/3 au mieux du temps de vie de ses enfants ; c'est dire combien les femmes dominent la question.
Cas
Bha les allemands quittez l’ europe alors .
du coup le père N est pas plus intelligent pour vouloir venir avec la police devant le gosse
Je dois avouer que se n'était pas la bonne démarche, c'est pour sa que je ne l'ais pas fait. Mais quand on est dans la situation, on réagit bizarrement. Michel du reportage.
Je ne suis pas certaine que le milieu dans lequel vit Michel, une ferme spartiate avec une très vieille femme, soit idéal pour un petit bonhomme....
brésil mon amour c'est toujours mieux qu une cité à reims
VM vous trouvez?
l endroit importe peu ce qui est important c'est qu il ait l amour et l attention de son pere pour en faire un adulte responsable et independant.
Guillaume Laplanche un enfant a besoin est une personne en devenir, et le milieu dans lequel il va grandir est tout aussi important que cet amour dont vous parlez. Une ferme avec une vieille dame, un milieu intellectuellement pauvre, ne peut guère amener à un équilibre. D’autant qu’il a été séparé de sa mère d’une façon abrupte pour être amené dans un endroit qu’il ne connaît pas. C’est mon avis, il n’engage que moi et je respecte bien sûr le vôtre.
Intellectuellement pauvre?....je pense que cela correspond plutot a la mere qui a sciemment enfreint la loi pour soustraire l enfant a son pere.....et d'ailleurs a la fin du reportage il est dit que la mere s est installee a proximite pour voir on fils le WE....donc pour ce qui est de la separation abrupt vous me permettrez d en douter. La Mere est folle et n a fait qie scier la branche sur laquelle elle etait assise....sans se soucier du bien etre de son fils