Je ne suis pas d'accord avec la portée laxiste de ces mesures mais leurs effets sont correctement expliqués. Pourtant il me manque des choses importantes à dire ; très étonnant de la part d'un Institut pour la Justice. par exemple le lien entre accentuation de la récidive et emprisonnement, ou entre augmentation du nombre de place en prison et augmentation criminalisation secondaire. ça fait des décennies qu'on sait que la prison n'a aucun effet préventif. Si la récidive des majeurs est aussi importante, c'est surtout à cause de la prison. Et puisqu'on n'arrivera jamais à ne plus en avoir besoin, il faut accentuer la réinsertion. Heureusement que le JAP peut pour la plupart des mesures remettre le détenu ou l'ex-détenu en prison. Le seul vrai laxisme de la Justice c'est de refuser d'aménager les peines correctement avec des suivis sociojudiciaires longs ou des LC pour préférer condamner par la suite la récidive plus sévèrement. Aussi, je me demandais, vous êtes juriste ? Car ne pas comprendre que le juge d'application des peines applique les peines demandées et peut ajouter de nouvelles interdictions / obligations, ça m'étonne.
À DÉFAUT DE LA PEINE DE MORT, VIVE LA LOI DU TALION !!!
MOI, JE FERAI MA PROPRE JUSTICE !!!
JC ANONYMOUS PATRIOTE FRANCE.
au moins si apres t'etre fais justice toi meme tu risqueras pas rester trop longtemps en prison
La faute aux chambres qui votent les lois.
La faute aux électeurs avant tout!
QUELS ÉLECTEURS ???
LES 40% DE VOTANTS OU LES 60% QUI NE VOTENT PAS ???
JC ANONYMOUS PATRIOTE FRANCE.
Pourtant les peines prononcées sont de plus en plus lourdes…
Ce n'est pas un "jeune homme", un français lambda, quoi, mais Youcef !
que faut-il faire de gravissime pour rester en prison ?
MENACER LES INSTITUTIONS BIDONS !!!
JC ANONYMOUS PATRIOTE FRANCE.
Avoir des idées politiques ou qui relève des positions différentes de la doxa de gauche, de la bien-pensance.
Je ne suis pas d'accord avec la portée laxiste de ces mesures mais leurs effets sont correctement expliqués.
Pourtant il me manque des choses importantes à dire ; très étonnant de la part d'un Institut pour la Justice. par exemple le lien entre accentuation de la récidive et emprisonnement, ou entre augmentation du nombre de place en prison et augmentation criminalisation secondaire.
ça fait des décennies qu'on sait que la prison n'a aucun effet préventif. Si la récidive des majeurs est aussi importante, c'est surtout à cause de la prison. Et puisqu'on n'arrivera jamais à ne plus en avoir besoin, il faut accentuer la réinsertion.
Heureusement que le JAP peut pour la plupart des mesures remettre le détenu ou l'ex-détenu en prison.
Le seul vrai laxisme de la Justice c'est de refuser d'aménager les peines correctement avec des suivis sociojudiciaires longs ou des LC pour préférer condamner par la suite la récidive plus sévèrement.
Aussi, je me demandais, vous êtes juriste ?
Car ne pas comprendre que le juge d'application des peines applique les peines demandées et peut ajouter de nouvelles interdictions / obligations, ça m'étonne.