40 ans après, toujours aussi hilarants, toujours aussi justes dans leurs parodies parfois prophétiques et... jamais vulgaires ! Très proche de l'esprit BD de l'époque.
La chanson de Lulu interprétée par Didier Bourdon est sublime. Très bien écrite, ce futur inconnu a un vrai talent de chanteur. Et le jeu de scène de tous les acteurs est à mon goût sensationnel. Quand je vois ce qu'ils sont devenus celà ne m'étonne pas. J'ai ressenti comme la présence de Brel et Bassens pendant cette chanson.
Cette émission était une mine d'or de talents en herbe! J'aimerais connaître le nombre d'artistes qu'ils ont lancé, ça doit être impressionnant! Un grand merci à M. Bouvard pour l'ensemble de son œuvre!
Recrutés sur audition, une centaine de jeunes comédiens dont plusieurs deviendront célèbres, sont passés - et parfois restés - sur la scène du petit café-théâtre d'Antenne 2, on retient notamment : Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, futur trio des Inconnus, Gustave Parking Michèle Bernier, Isabelle de Botton et Mimie Mathy, réunies quelques années dans le trio Les Filles, Philippe Chevallier, Régis Laspalès, devenus plus tard Chevallier et Laspalès, Smaïn, associé au début avec les quatre des Inconnus, et nommés alors Les Cinq, Muriel Robin, Chantal Ladesou, Cousin Mert, Bruno Gaccio, futur auteur des Guignols de l'Info, Jean-François Dérec, Michel Lagueyrie, Seymour Brussel, a fait partie des Inconnus jusqu'en 1988, Marcel Philippot, Jean-François Pastout Laurent Gamelon Annie Grégorio, Serge Llado Claudine Barjol, Didier Bénureau, Jean-Marie Bigard, Jean-Jacques Peroni, Dominique de Lacoste, Nicole Avezard (les futures deux Les Vamps) Richard Taxy Tex, il n'est venu que deux fois en 1984 Thierry Liagre, Alain Bernard, Catherine Blanchard, Yvan Burger, Bruno Chapelle, Michel Crémadès, Pauline Daumale, Catherine Depont, Christian Jolibois, Jacqueline Jolivet, Marcel Lapin, Jean Martiny, Jean-Carol Larrivé, Lime, Caroline Masiulis, Mathieu, Patrice Melennec, Blandine Métayer, Myriam Roustan, Catherine Rouzeau, Tchee, Martyne Visciano Jean-Jacques de Launay, Fabrice Luchini pour un seul sketch7,8 avec Isabelle de Botton. Laurent Baffie a participé à l'émission comme auteur de sketches sur la 5 en 1988 et 1989. Jean-Noël Gou a été un auteur discret mais efficace de très nombreux sketches dès le début de l'aventure du Théâtre de Bouvard. Ensuite pour d'autres émissions de Bouvard sur la 5, puis pour "La Classe" sur FR3 et a écrit de très célèbres sketches notamment pour Jean-Marie Bigard, dont les fameuses "expressions". Il est mort le 12 novembre 2013. La troupe avait aussi une vie sur les vraies planches, car de nombreuses représentations ont été organisées en parallèle dans des théâtres parisiens ou en tournée.
Et il ne s'est pas contenté de rabaisser juste les inconnus. D'autres ont connu le succes à sa grande surprise. Pas très chic de la part d'un patron de presse.
Il fait parti des gens qui "s’améliorent" avec l'age ,comme Gainsbarre ,jeunes ils sont moches (d'après nos critères) ,vieux ils ne sont pas devenus beaux mais ils ont une "gueule" ,un visage avec du caractère ,la beauté ça passe mais une "tronche" ça reste.
Comment on a perdu tout ça en 2022? On ne peut plus rien dire , plus de caricatures etc….que le monde est triste….pauvre générations qui n auront pas connu ça ….
C'est bien connu.que.dans ces années les racistes ne se cacher pas. On a plus à accepter ça en tant que racisée. Ps les sketchs des inconnus sont super et ne sont pas si problématique Faut arrêter de jouer aux victimes et de dire.ah la belle époque.
@@datlantis8567 Laisse tomber, elle a cas rester dans son époque où le racisme étais pas "problématique" et où les racistes n'avaient pas de problème à se cacher. De plus oui les sketchs des inconnus sont là pour but humoristique (le but d'un sketchs) 💀
Quand on a connu cette époque, on se demande vraiment ce qui s'est passé en France pour arriver où elle est en 2019...tous les politiques ont merder !!!!
en même temps à cette époque y avait moins de racelar décomplexé qu'aujourd'hui, c'était que le FN principalement, mais l'humour des inconnus s'est affiné avec le temps, ici c'est du Bouvard, très mal vieilli.
@@iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii1868 Pourquoi sauf Legitimus ? Lui aussi il joue et il cautionne. Et quand on se moque de la taille de Mimi Mathy ça ne vous choque pas. On va dire que vous avez le sens du Discrimination Face sélectif.
On n'est pas aux USA. Arrêtez de faire comme si on avait la même culture ou qu'on était dépendant d'eux. La France a 1200 ans d'histoire, avec ses propres repères.
Excellents dès leur début ! La moitié de leurs sketchs ne passeraient plus dans notre "monde d'aujourd'hui" et c'est bien triste... Il est bon de se rappeler de cette époque - où le monde marchait encore à l'endroit - qu'il était normal et non pas automatiquement raciste de pouvoir rire de tout dans une France majoritairement blanche.
Oui, enfin, vive les raccourcis! Cette époque "où le monde marchait encore à l'endroit" était hyper raciste, coincée et cucul (pardonnez l'expression) aussi, hein! Un noir à la télé était souvent là pour le cliché. N'est-ce pas messieurs Colaro et Leeb? Les inconnus s'en sont amusés et on basé leur humour sur les différences (à leurs débuts). Merci surtout à Canal+ et à Bouvard d'avoir ouvert les esprits bien fermés de l'époque sur les noirs, les femmes, les handicapés, les nains, etc.
@@theric66 Absolument pas. La majorité des noirs qu'il y avait en France à cette époque étaient nos compatriotes des DOM-TOM. Beaucoup d'antillais,qui eux ont de l'humour et parfaitement intégrés.
On peut et il faut rire de tout et surtout à commencer par soi même. Ça s'apelle l'autoderision. Et ça, plus personne n'en a de nos jours. Comme le second degré.
3 ปีที่แล้ว +1
L'autodérision c'est lorsqu'on le fait soi-même, mais oui.
un black face,factuellement nest pas raciste, c est son histoire ou interpretation qui peut l etre. Les blacks sont blacks, les blancs sont blancs, ca s arrete là. Chacun est comme il est :)
L’autre chante "qu’on ne peut plus rien dire" mais quand on voit ces sketchs super racistes, ce n’est pas plus mal qu’on ait éduqué, un peu, l’humour, depuis. Ces bonhommes sont suffisamment intelligents et cultivés pour ne pas se contenter de la facilité pour faire rire des ignares dénués d’instructions, tout de même ! Et le blackface, c’est moche.
Pierre Boucher on peut quand même soulever les nombreuses blagues racistes notamment sur les Noirs. De temps en temps ok. Mais à chaque spectacle c’est lourd. C’est comme ces nouveaux « comiques » qui font tout un spectacle basé uniquement sur les clichés ethniques et leurs origines.
Oui oui , inadmissible !!! Imiter un marseillais, un alsacien, un Belge, un allemand un anglais un espagnol et même une femme poilue c'est bon ! Bande de (hippocampe ) 😪
40 ans après, toujours aussi hilarants, toujours aussi justes dans leurs parodies parfois prophétiques et... jamais vulgaires ! Très proche de l'esprit BD de l'époque.
La chanson de Lulu interprétée par Didier Bourdon est sublime. Très bien écrite, ce futur inconnu a un vrai talent de chanteur. Et le jeu de scène de tous les acteurs est à mon goût sensationnel. Quand je vois ce qu'ils sont devenus celà ne m'étonne pas. J'ai ressenti comme la présence de Brel et Bassens pendant cette chanson.
On a souvent tendance à oublier que Didier Bourdon est un musicien. Très beau souvenirs de cette grande époque.
Cette émission était une mine d'or de talents en herbe! J'aimerais connaître le nombre d'artistes qu'ils ont lancé, ça doit être impressionnant! Un grand merci à M. Bouvard pour l'ensemble de son œuvre!
Recrutés sur audition, une centaine de jeunes comédiens dont plusieurs deviendront célèbres, sont passés - et parfois restés - sur la scène du petit café-théâtre d'Antenne 2, on retient notamment :
Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, futur trio des Inconnus,
Gustave Parking
Michèle Bernier, Isabelle de Botton et Mimie Mathy, réunies quelques années dans le trio Les Filles,
Philippe Chevallier, Régis Laspalès, devenus plus tard Chevallier et Laspalès,
Smaïn, associé au début avec les quatre des Inconnus, et nommés alors Les Cinq,
Muriel Robin,
Chantal Ladesou,
Cousin Mert,
Bruno Gaccio, futur auteur des Guignols de l'Info,
Jean-François Dérec,
Michel Lagueyrie,
Seymour Brussel, a fait partie des Inconnus jusqu'en 1988,
Marcel Philippot,
Jean-François Pastout
Laurent Gamelon
Annie Grégorio,
Serge Llado
Claudine Barjol,
Didier Bénureau,
Jean-Marie Bigard,
Jean-Jacques Peroni,
Dominique de Lacoste, Nicole Avezard (les futures deux Les Vamps)
Richard Taxy
Tex, il n'est venu que deux fois en 1984
Thierry Liagre, Alain Bernard, Catherine Blanchard, Yvan Burger, Bruno Chapelle, Michel Crémadès, Pauline Daumale, Catherine Depont, Christian Jolibois, Jacqueline Jolivet, Marcel Lapin, Jean Martiny, Jean-Carol Larrivé, Lime, Caroline Masiulis, Mathieu, Patrice Melennec, Blandine Métayer, Myriam Roustan, Catherine Rouzeau, Tchee, Martyne Visciano Jean-Jacques de Launay,
Fabrice Luchini pour un seul sketch7,8 avec Isabelle de Botton.
Laurent Baffie a participé à l'émission comme auteur de sketches sur la 5 en 1988 et 1989.
Jean-Noël Gou a été un auteur discret mais efficace de très nombreux sketches dès le début de l'aventure du Théâtre de Bouvard. Ensuite pour d'autres émissions de Bouvard sur la 5, puis pour "La Classe" sur FR3 et a écrit de très célèbres sketches notamment pour Jean-Marie Bigard, dont les fameuses "expressions". Il est mort le 12 novembre 2013.
La troupe avait aussi une vie sur les vraies planches, car de nombreuses représentations ont été organisées en parallèle dans des théâtres parisiens ou en tournée.
Ils sont extraordinaires, sens de l observation magnifique.
Cet humour n existe absolument plus
Car vous vieillissez tout simplement
Y'a vraiment rien de drole dans cet humour, les Inconnus etaient bien plus drole aprés
@@chawie7530 Et hélas lamentable maintenant.
Merci monsieur Bouvard de nous avoir fait connaître ses inconnus😂😉
ces* Et merci Ledermann de se les etre appropriés...
Belle époque .On riait tous les soirs et le lendemain on se racontait les blagues entres potes au bahut
exellent, exact pareil, et certain de leurs sketch de nos jours seraient totalement censuré!!
Maintenant on continue de le faire... avec ses sketchs là (pour ceux qui connaissent) mais surtout les tweets de Donald Trump ;)
Liberty Pareil. Et on imitait aussi Fonzie après avoir regardé Happy days 😁
le talent était déjà là; c'est extraordinaire
Didier Bourdon est excellent dans tous les rôles👏👏👏💥💥
Le meilleur des 3 ! 😎
Les inconnus ... Ils restent les meilleurs
Bouvard a dû se mordre les doigts d'avoir dit qu'ils étaient bons à pas grand chose !
Et il ne s'est pas contenté de rabaisser juste les inconnus.
D'autres ont connu le succes à sa grande surprise.
Pas très chic de la part d'un patron de presse.
Y'a pas, dés le début c'était déjà vraiment excellent.
Chevallier Et Laspalles on dirait qu'ils ont le même âge depuis 50 ans.
teuffeu surtout laspales
@@noahbenitez291 Il faut dire que le collier de barbe à 20 ans, ça t'en fait déjà paraître 50 ! 😉
Il fait parti des gens qui "s’améliorent" avec l'age ,comme Gainsbarre ,jeunes ils sont moches (d'après nos critères) ,vieux ils ne sont pas devenus beaux mais ils ont une "gueule" ,un visage avec du caractère ,la beauté ça passe mais une "tronche" ça reste.
@@fatfreddyfatfreddy6240 tellement bien dit
Leurs blagues aussi.
Ils étaient excellents depuis le début !
Merci à Monsieur Bouvard de nous avoir permis de découvrir ces moments du rire.
A l'inverse de la ruquier
Bernard est tellement beau garçon 🥰
Excellent ! ! ! Merci Ina Humour et TH-cam ! ;-) :-)
Je vous remercie pour votre commentaire. :-)
Je connaissais pas ! Merci pour cette vidéo.
Toujours aussi géniaux les inconnus. ^^
Comment on a perdu tout ça en 2022? On ne peut plus rien dire , plus de caricatures etc….que le monde est triste….pauvre générations qui n auront pas connu ça ….
C'est bien connu.que.dans ces années les racistes ne se cacher pas.
On a plus à accepter ça en tant que racisée.
Ps les sketchs des inconnus sont super et ne sont pas si problématique
Faut arrêter de jouer aux victimes et de dire.ah la belle époque.
@@datlantis8567 Laisse tomber, elle a cas rester dans son époque où le racisme étais pas "problématique" et où les racistes n'avaient pas de problème à se cacher. De plus oui les sketchs des inconnus sont là pour but humoristique (le but d'un sketchs) 💀
ils sont magnifiques ♥️💯
Super le sketch à 17min avec tout le monde en black ! Impossible à refaire aujourd'hui 😂😂😂
t'as même peur de dire "noir" c'est dire comme on est formaté
La chanson au top❤
❤Merci Philippe Bouvard❤Découvreur de talents❤
Quand on a connu cette époque, on se demande vraiment ce qui s'est passé en France pour arriver où elle est en 2019...tous les politiques ont merder !!!!
Rectification: quand on voit cette époque, on comprends pourquoi beaucoup de choses ont merdé.
Jusqu'à Jacquot ça allait bien en humour, mais après ça a changé soudainement.
L'internet et une clique de victimes made in USA ont ruiné nos vies.
Vous avez juste vieilli c'est tout .
❤Les meilleurs ❤
magnifique !!! merci
L'époque de l'humour sans le politiquement correct hypocrite actuel , non seulement ça n'a pas vieilli mais c'est même rafraîchissant.
Dès le début ils donnent le ton et pas de temps mort avec eux....
Rafraichissant ....??? On doit pas avoir le mm humour alors... j'aime bcp les inconnus mais la c'est pas drôle... l'humour à la chaine !!
oui, on n'a pas évolué dans le vivre ensemble, il faut bien le dire, tant que la censure le permette encore
en même temps à cette époque y avait moins de racelar décomplexé qu'aujourd'hui, c'était que le FN principalement, mais l'humour des inconnus s'est affiné avec le temps, ici c'est du Bouvard, très mal vieilli.
ils chantaient bien les inconnus ainsi dans leur groupe catcar and co
Bravo pour la compo
Tout vient du théâtre ❤
c'est excellent
excellent
Oooooooh Tarzan,
Tu es le roi des amants !
Super époque ❤
Ca passerait pas aujourd hui. Black face. Oublie
black face pour tous, sauf légitimus...
c'est tout de même malaisant
@@iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii1868
c'est vrai ,le seul "black" (soyons hypocrite) interdit de maquillage ,ça sent la ségrégation.
@@iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii1868 les gauchistes qui voient le mal partout c est malsain, tu n est pas une lumière
@@iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii1868 Pourquoi sauf Legitimus ?
Lui aussi il joue et il cautionne.
Et quand on se moque de la taille de Mimi Mathy ça ne vous choque pas.
On va dire que vous avez le sens du Discrimination Face sélectif.
On n'est pas aux USA.
Arrêtez de faire comme si on avait la même culture ou qu'on était dépendant d'eux.
La France a 1200 ans d'histoire, avec ses propres repères.
... pour que mes amis de Neuilly et moi-même, nous libérions ces féculents de leur enveloppe charnelle.
Un peut Simplet , mais quelques 7ans après les inconnus avaient trouvé leurs styles.
La vie est un grand théâtre 😂
à 16:53 "oui à E.T. iPhone Maison ..." ils étaient précurseur lol
pas vraiment non ^^
3:29
Pauvre Lulu
mais sympa la musique
8:02 C'est la voix de Maurice Chevallier??
Oui!!
Excellents dès leur début !
La moitié de leurs sketchs ne passeraient plus dans notre "monde d'aujourd'hui" et c'est bien triste...
Il est bon de se rappeler de cette époque - où le monde marchait encore à l'endroit - qu'il était normal et non pas automatiquement raciste de pouvoir rire de tout dans une France majoritairement blanche.
Exact
Oui, enfin, vive les raccourcis! Cette époque "où le monde marchait encore à l'endroit" était hyper raciste, coincée et cucul (pardonnez l'expression) aussi, hein! Un noir à la télé était souvent là pour le cliché. N'est-ce pas messieurs Colaro et Leeb? Les inconnus s'en sont amusés et on basé leur humour sur les différences (à leurs débuts). Merci surtout à Canal+ et à Bouvard d'avoir ouvert les esprits bien fermés de l'époque sur les noirs, les femmes, les handicapés, les nains, etc.
Il avait beaucoup d African. Mais cela deranger deja Pas comme en 70/80 tout a change Avec touche a Mon pote
@@theric66 Absolument pas.
La majorité des noirs qu'il y avait en France à cette époque étaient nos compatriotes des DOM-TOM.
Beaucoup d'antillais,qui eux ont de l'humour et parfaitement intégrés.
eddy merckx à 1:15 pas mal
C était la bonne époque …pour tout
Vous avez vieilli c'est tout. C'était votre bonne époque
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Aujourd’hui ce serait impossible de refaire ce genre de sketch . Black face, travesti,…. Et pourtant in n’y a aucune méchanceté ans cet hum
Quand Le Luron etait encore la...
Ça ne passerait teeeelllement pas aujourd'hui🤯
Ben oui, on est dans une phase de régression mentale.
Oh oui ! Bien dit et teeeelllement vrai ! 😂
Bah si, ça passe justement 😁
HA! MA PUB TIP TOP FAVORITE!;=)
A 16 min ! je me mare ! Mais tout est de la "balle" !!!!
Pourquoi ce genre d'humour n'est plus possible dommage.
bien dommage pour les black faces .... ? tu regrettes le bon temps ou le racisme primaire faisait marrer les foules ? moi pas en tout cas.
👏👏👏
très bon sketch a l heure actuel ils passeraient pour des racistes , se ferait défoncer sur les réseaux la bonne époque........
Ça prouve qu'il ne faut pas laisser passer les bien-pensants
C’est exactement ce que je me suis dit en le regardant….. c’est terrible d’avoir 40 ans 😂
On a connu les deux époques au moins…..
@@maitrechat2817donc d'après vous faire l'apologie de la pédophilie doit être accepté, car les bien-pensants critiquent la pédophilie
@@turnipsociety706 Tu mélanges tout mon ami(e) 😅
À 30:25, ce n'est pas le Professeur Rollin?
On peut et il faut rire de tout et surtout à commencer par soi même.
Ça s'apelle l'autoderision.
Et ça, plus personne n'en a de nos jours.
Comme le second degré.
L'autodérision c'est lorsqu'on le fait soi-même, mais oui.
Bah si
Les inconnus et Chevallier et laspales
Tres technique
J'en veux + ;-;
Y’as des trucs qui passerait plus maintenant
Il s'amusait bien !!!
Maintenant triste époque ont ne peut plus rien dire pire que pendant la dernière guerre
Purée Pascal Legitimus était grandiose avant le politiquement correct :o
C'est quelle année?
Yves Lemen Nan!!! t'es un comique ou alors t'a même pas regardé la vidéo . 😂
Ca a pas mal vieilli, quand même.
Comment ça?
Je ne m'attendais pas à la chute
Tu peux me l'expliquer ? J'ai pas compris la noix de coco
16:02 Black face ça passerait pas aujourdhui
Les SJW en sueur... :D.
Il pourrait plus faire ça maintenant il serait censurée
Les Inconnus étaient cinq;on oublie toujours Smaïn et Seymour Brussel.
"Les Cinq"
Et oui, aux yeux du grand public, ils sont restés inconnus ...... *badum tss*
Voui, les cinqconnus.
Finalement, ils ont fini à 3, les inconnus 😁😂
à 17 min, je sais que lepoque le "permettait" mais les batous en blackface.....gloups😳
15:45 cancel
regarder cela à cette époque est désagréable^^
C'est notre époque morose et complexée qui est désagréable surtout
Le black face ne passerait pas aujourd'hui 🧐🧐
Ben c'est justement pas un blackface puisque ça se moque de ces pseudos chansons créoles malaisantes et racistes d'ailleurs
un black face,factuellement nest pas raciste, c est son histoire ou interpretation qui peut l etre. Les blacks sont blacks, les blancs sont blancs, ca s arrete là. Chacun est comme il est :)
Bien vue...
Les wokes en PLS!!!!!
Eh oui en 2023 Jean Valjean est noir
Car Netflix existe
Bien ce que je pensais a l'époque Pascal Légitimus étais bel et bien le noir de service
"Le bestof du plus mauvais des nains connus".
🇹🇷🇹🇷
C'est nul !
c'était nuldommage.
c’était franchement relou comme humour !!
Ba va regarder un spectacle de gad Elmaleh
C' est une question de point de vue, l' humour évolue en bien comme en mal, il en faut pour tout le monde.
OUI
mais ON VOIT LE CHEMIN
PARCOURU BRAVO A EUX !...
Question de maturité
mdr va jouer sur ton fortnite
L’autre chante "qu’on ne peut plus rien dire" mais quand on voit ces sketchs super racistes, ce n’est pas plus mal qu’on ait éduqué, un peu, l’humour, depuis. Ces bonhommes sont suffisamment intelligents et cultivés pour ne pas se contenter de la facilité pour faire rire des ignares dénués d’instructions, tout de même !
Et le blackface, c’est moche.
Qu'est-ce qui est raciste exactement ? Quel est le problème avec le black face ?
Vous avez une lecture au premier degré. Si vous ne progressez pas aucun risque de voir où est l'humour.
de gros sketchs bien racistes qui ne passeraient pas du tout en2020 et tant mieux !! ça prouve que l’homme évolue dans le bon sens !
La police de l'humour autorisé lol
Bon le gauchiste tu sors allez oust le bonobo
ça fuse de blague racistes, c'est pas tres drole
remettre dans le contexte de l'époque aussi
Pierre Boucher on peut quand même soulever les nombreuses blagues racistes notamment sur les Noirs.
De temps en temps ok.
Mais à chaque spectacle c’est lourd. C’est comme ces nouveaux « comiques » qui font tout un spectacle basé uniquement sur les clichés ethniques et leurs origines.
Oui oui , inadmissible !!! Imiter un marseillais, un alsacien, un Belge, un allemand un anglais un espagnol et même une femme poilue c'est bon ! Bande de (hippocampe ) 😪
Mais si c'est rigolo, 🤣😅😂
si si c'est trés drôles !