Etant Aide-Soignante, je ne suis pas choquée par les photos de cadavres. Mais je trouve délicat de ta part de prévenir et de laisser le choix avec ton montage.
J'apprécie aussi le fait que Sonya précise que des images peuvent être choquantes. Me concernant, je n'ai jamais vu de "cadavres". Même si "je ne suis qu'une" militante pour les animaux les plus démunis (animaux humains - personnes à la rue principalement, mais aussi animaux non humains -), je ne suis pas choquée par les cadavres, en photos / vidéos, bien sûr !
Dans la série des suppositions: moi je me dis que c'était peut être une criminelle de haut vol ^^ ça expliquerai les besoins d'être incognito mais pas forcément discrète, l'argent, les passeports, et surtout l'attitude un peu sûre d'elle, visite du pays en vacance ou presque, ect... Au passage: Toujours aussi bon contenu, un travail précis et complet, jamais d’amateurisme. Merci de ton travail comme toujours!!!!
Une pro qui arnaquait les hommes en les séduisant ? (d’où style vestimentaire provoquant + perruque + argent + hôtels pour trouver des touristes avec du cash sur eux...)
J'ai pensé aussi pareil : perso je crois pas trop au suicide : comme cité plus haut, l'essence déjà pour un suicide c'est très radical et meme si certains prennent des médicaments pour se donné du courage, je sais pas.... Perdu comme c'est et vu les efforts qu'elle faisait pour effacé les numéros de série sur TOUT... Perso j'y crois pas. Meme si ca paraît "incrédible", pareil, j'ai pensé soit à la thèse de l'espionnage et de l'espionne russe, soit à une "femme de" (ou plutôt "régulière de...") criminel qui essayé de fuire quelque chose... (Contrat peut être?) Mais ouaip malheureusement on ne saura pas vraiment je pense... (Sauf si thèse de l'espionnage + dossier déclassifié ) * et pardon pour les fautes, si y'en a -> un peu fatigué*
Avant que tu exposes les théories quand tu n’en étais encore qu’aux faits, j’ai tout de suite pensé à une femme qui se faisait suivre. Loin d’être une espionne, j’ai plutôt l’impression que c’est une femme qui cherchait à échapper à quelqu’un. Je m’explique : le fait qu’elle ait beaucoup de passeport, qu’elle change d’apparence m’a fait penser à une fuite. Alors pourquoi se faire voir et remarquer ? D’un côté je me suis dit « ça colle pas, si elle fuit elle veut techniquement pas être remarquée. » mais en me mettant à sa place, je me suis dit que je me serais aussi faite remarquer, pour justement faire comprendre que si je disparaissais, ou si on me trouvait morte, les personnes sachent que ça n’est pas un suicide. Si on remarque ma détresse, si on remarque ma présence et ma peur, ça peut aider à aiguiller l’enquête. Je sais pas si mon idée est claire, mais je n’adhère ni au suicide, ni à la théorie de l’espionnage, plutôt à la fuite d’une femme recherchée ? Voilà c: Merci pour cette vidéo ton travail est exceptionnel.
La thèse de l'espionnage me plait vraiment beaucoup... Le chauffeur de taxi était peut être un des agents aussi puisqu'on ne l'a pas identifié et que la femme n'a jamais été revue après qu'elle soit montée dans ce taxi... Peut être que l'échange des informations devait entraîner la suppression de l'agent par la suite...
ça sent quand même très fort l'espionne qui s'est fait griller sa couverture ... Les 7 identités différentes , les nombreuses langues quelle parlait , le brouillage des pistes , le cryptage de ses emplacements et dates de déplacement , le meurtre aussi en lui même avec un meurtrier qui pense bien a effacer ou gratter tout indice potentiel sur l'identité de la personne , ça sonne un peu " pro " ... Comme si un agent s'était occupé d'elle..
@@Tutu-zv7bj Après ça c'est des choses qu'on ne saura surement jamais car il n'y en a plus aucune trace nulle part , ils sont forts a ce jeu là les services de l'état et surtout d'espionnage pour faire totalement disparaître quelqu'un ^^' Si il reste une trace quelque part , alors elle ressortira peut être un jour lorsque ce sera déclassifié , mais j'ai peu d'espoir dans cette théorie ^^'
Je suis retournée voir ta vidéo sur L. Toureaux avant de commenter, et d'abord : qu'est-ce que tes vidéos ont changé ! La qualité aujourd'hui est bien meilleure et tu as plus d'assurance. La gestion de la musique de fond facilite l'écoute de tes propos aussi, elle était plus forte avant et ça déconcentre un peu je trouve. Tes maquillages sont toujours aussi jolis par contre. Le néon te va très bien. Et tu es toujours dans la bienveillance et l'objectivité, ça, c'est vraiment ce qui te fait sortir du lot. J'ai étudié un peu les systèmes de renseignement, et cette histoire me fait vraiment penser que la femme inconnue a été neutralisée comme on dit. Quand tu as évoqué le suicide envisagé par les forces de l'ordre, je me suis dit que c'était impossible que quelqu'un fasse cela tout seul. Quand on prend autant de barbituriques, on n'est franchement pas capable de s'immoler par le feu, parce que c'est un médicament qui fait effet très rapidement. Par contre, l'hypothèse qu'elle ait été neutralisée et que l'URSS (ou autre) ait décidé de faire comme si de rien n'était, ça, ça ne m'étonnerait pas du tout. De toute façon, je suis sûre qu'il y avait quelqu'un avec elle au moment de sa mort. Et si c'est un autre agent du rens', c'est normal qu'il n'ait pas laissé de traces. J'émets une réserve pour le judaïsme. La France n'était pas un pays de choix pour se réfugier dans les années 1940, même si pas mal de pays étaient pires. Si la famille était partie tout de suite dans les pays scandinaves, ça aurait plus de sens que de partir dans des zones frontalières proches de l'Allemagne, de la France ou de la Belgique. Après, vus les points géographiques où elle s'est trouvée et ses origines, je vois mal pourquoi elle se serait retrouvée espionne de l'URSS. Surtout que les pays de l'URSS ne sont pas connus pour leur grande sympathie envers les juifs. Mais après la Seconde Guerre mondiale, il y a plein d'autres raisons qui peuvent pousser des gens à cacher leur identité et à voyager en permanence. Agent double, membre d'un réseau, famille d'un criminel de guerre ? Tellement de possibilités... Pour ce qui est du fait de ne pas essayer de passer inaperçu, j'ai envie de dire que c'est parfois en sortant du lot qu'on n'éveille pas les soupçons. Ce genre de femme semble sûre d'elle et forte, mais on a aussi tendance à penser qu'elle doit être bien superficielle et ne pas tremper dans des affaires douteuses. Ça peut être une excellente manière de se cacher. Voilà, désolée de toujours écrire des pavés en commentaire, mais ce sujet amène des tonnes de réflexions et je suis très heureuse d'avoir pu le découvrir grâce à toi.
Pour le petit carnet à 6:47, j'ai l'impression d'une liste de dates. Ça pourrait être M=Mars, A=Avril, M(séparé par avril)=Mai, J=Juin, JJ=Juillet (pour pas confondre avec juin), puis O=Octobre et N=Novembre (En plus elle a disparu fin novembre !!! ça colle !). Les lettres qui suivent parfois les dates pourraient être des contacts rencontrés/à rencontrer ces jours-là...
Le corps dans "une position défensive", c'est la position que prennent automatiquement les gens morts brûlés dans certaines conditions, par exemple les victimes antiques de l'éruption volcanique à Pompéi ont souvent les membres fléchis de la même manière. C'est l'action du feu.
@@charlotte8066 En médecine légale il me semble qu'on appelle ça la posture du pugiliste ou position pugilistique, parce que les membres fléchis du cadavre brûlé ressemblent à ceux d'un lutteur en position de combat.
@@charlotte8066 Oui, avec le feu, l'eau s'évapore (y compris l'eau contenue dans le corps) ce qui aura pour effet de rétracter les muscles/tendons et donc donner au corp cette position appelée position du pugiliste.
Cette histoire est tellement incroyable, c'est passionnant! Personnellement j'ai un peu du mal à croire à une femme "simplement " atteinte de paranoïa...tant de moyens , les passeports, les perruques, les différentes langues parlées, l’effacement de la moindre trace...Pour l'hypothèse d'une espionne je trouve plutôt ça logique en fait, au vu des éléments, la seule chose c'est que généralement les espions(ne)s cherchent à être le plus discret et neutre possible or apparemment cette femme se faisait beaucoup remarquer, parlait beaucoup et était même "envahissante" selon le vendeur de chaussures, ce qui ne cadre du coup pas vraiment avec un agent secret... Très étrange! J'ai tendance à croire au témoignage du monsieur de Moselle, je trouve la photo vraiment ressemblante!
Peut-être était-ce justement pour passer d'autant plus inaperçue lorsqu'elle se déplaçait les autres fois. Le contraste était tellement fort entre cette femme qui se faisait remarquer, qui était très féminine et parlait beaucoup... et cette autre qui se déplaçait sans faire parler d'elle, discrète, sans artifices... J'ai pensé tout de suite à ça, en fait, à ce contraste voulu.
Je suis devenue addict à ta chaine. Tu ne fais pas que donner des faits piochés ici et là sur le net mais il y a toute un travail de psycho derrière, ce qui fait tte la difference. Et puis ta personnalité, la musique,l'atmosphère, etc on en redemande à chaque fois 😊. Merci car on apprend bcp 🙏
Je trouves ça vraiment bien que tu prévienne pour les photos perturbante ou quand tu va dire des détails qui peuvent choquer, c'est vraiment gentil pour les personnes sensibles. Y'a pas mal de gens qui ne le font pas et c'est vraiment pas cool je trouve, perso j'arrive à regarder mais je préfère être prévenu plutôt que prise par surprise
Oui c’est vraiment bien de prévenir. Moi par exemple, j’arrive pas à regarder, ça me perturbe. Et je pense que c’est à cause du fait que j’ai regardé une vidéo sur la Black Dalia et que le youtuber en question nous a affiché son corps et son visage mutilé les yeux ouverts sans même nous prévenir. J’ai pas peur des films d’horreur mais là c’était différent, c’était la vraie vie et j’en ai fait des cauchemars pendant des mois.
Super intéressant comme histoire cela m'a vraiment troublé. En effet je suis partie en 2015 en sac à dos en Norvège et alors que j'attendais de prendre le ferry à Bodo direction Moskenes aux îles Lofoten j'ai fait la rencontre d'un jeune homme français pris en stop et emmené ce jour là par un routier français. L'homme s'est arrêté avec nous à la station pour prendre un café et nous nous sommes retrouvés entre 4 français à discuter 20 min. Il s'avère que l'homme ( routier ou possédant un camion ) nous a déclaré qu'il pratiquait un périple en Norvège à des points stratégiques car il avait jeune, fait partie d'une mission d'espionnage où il voyageait seul sur le pays ( pour le compte de quel pays je ne me souviens pas ) mais par souvenir il souhaitait revivre cela et parcourait les routes isolées de Norvège en sorte de pelerinage ( il avait trouvé le jeune français à un endroit vraiment paumé ). Il vivait à présent le reste de l'année sur l'île de Ré sur laquelle il possède une petite galerie d'art pour profiter de sa vie tranquille. Cette histoire fait vraiment écho et je me souviens de cet homme car il m'avait marqué alors que nous nous étions croisé seulement 10min et il ne semblait pas mentir pour étaler son périple ou se la raconter, on expliquait simplement nos raisons de voyager ici en Norvège. Il avait bien 65 ans lors de notre rencontre, peut être connait il cette histoire. Je suis intriguée j'aimerai tellement savoir..
merci de parler de cette histoire, qui m'a rendu ouf qd je l'ai découverte, pcq c'est pas seulement un des plus grands mystères des affaires criminelles norvégiennes, mais aussi du monde entier, c'est au dessus de l'homme de Somerton (ou l'affaire Taman Shud) pour moi, et largement... elle est pourtant bcp moins connue...
J’aime tout chez toi: les affaires,la manière dont tu les abordes avec le petit plus de l’analyse psychologique qui fait toute la différence et ...ton maquillage!Mais aussi ton cabinet de curiosités,enfin ce qui me paraît en être un. Merci beaucoup Sonia.
Je crois pas du tout à la théorie du suicide. L'hématome, le fait que ses vêtements aient été retrouvés près d'elle (elle était nue donc ? qui fait ça avant de se suicider ?), l'essence et la position du corps, le fait que c'était dans un endroit aussi éloigné... Et puis ses affaires, son comportement...
Elle est beaucoup trop mystérieuse, cette histoire, j'aime trop ^^ J'ai plus tout les éléments en tête, mais perso je m'imaginais plus un membre d'un braquage qui se serait enfuis avec l'argent, et qui aurait été retrouvé ^^ Mais bon, je suis totalement influencé par Détective Conan ^^ En tout cas j'aime beaucoup cette histoire ^^ Merci ^^
Très intéressant la théorie des services secrets peut paraître la plus folle mais en fait c'est la plus probable entre 1939 et 1989 il y a u beaucoup d'agent en Norvège il suffit de regarder une carte pour comprendre pourquoi
Je croyais connaître cette histoire ...... mais je me suis trompée ! Formidable mystère.... je ne crois pas au suicide, avec ce coup derrière la tête...... le sac, le parapluie 🤨🙄 Donc beaucoup plus à l'espionnage surtout avec toutes ses transformations ces identités ces passeports .... Et si le Monsueur de Forbach l'a rencontré et qu'il avait déjà un gros doute, jusqu'à vouloir la dénoncer........ c'est fort probable, perso j'y crois ! Merci encore Sonya, j'ai encore découvert un nouveau mystère grâce à toi 👍😉🖐💋
D'autant que ce n'est pas un cas isolé, puisqu'en 87, un homme a été retrouvé mort près des voies ferrées dans le sud de la Norvège., il n'avait pas d'identification sur lui et les étiquettes ont été rayées de ses vêtements. Une autre similitude troublante est que les tests ADN de l'homme ont également révélé un lien avec la Belgique. Tout comme l'affaire non résolue de 'Jennifer Fargaite' retrouvée morte dans un hôtel très luxueux d'Oslo. en 95....lors de son admission, elle avait rempli un formulaire d'enregistrement en laissant elle aussi, une fausse identité et celle d'un homme, que personne n'a vu....et une fausse adresse en Belgique ...(ça laisse plus que perplexe) le personnel a témoigné qu'elle parlait certes bien anglais, mais avait un accent allemand.assez prononcé. Elle fut retrouvée morte, une balle dans la tête, dans sa chambre d'hôtel. Un temps l'hypothèse fut celui du suicide mais elle fut écartée, déjà car elle tenait l'arme à l'envers et le numéro de sérié avait été effacé à l'acide...et surtout les projections de sang ne collaient pas. enfin, comme l'inconnue d'Isdal, ou encore l'homme retrouvé mort dans le sud de la Norvège, toutes les étiquettes de ses vêtements ont été retirées...un ancien officier des services secret aurait déclaré que c'était une pratique très courante Son identité n'a jamais été retrouvée.
Coucou! Super vidéo, comme d'habitude, make up et histoire au top 💕 Pour la position du corps, c'est une position normale en cas de carbonisation, en fait la chaleur des flammes va faire se rétracter les tendons de la victime, qui vont donc faire se replier toutes les articulations (des membres surtout), et la victime adoptera cette position particulière :) voilà, petite précision pour dire qu'un corps brulé peut pas pas avoir la même position avant et après les flammes. Pleins de bisous à tous ❤
Lilou T oh intéressant, merci pour les précisions ! C’est aussi valable même si son corps n’a finalement pas tant brûlé que ça (c’est principalement les jambes qui ont été touchées il me semble) ? Merci d’avoir complété avec cette info en tout cas ! 🙏
@@SonyaLwu oui, enfin loin de moi l'idée de me prétendre experte, il me semble que c'est valable dans ce cas, où il y a quand même eu des brûlures en profondeur sur tous les membres. C'est d'ailleurs pour ça que la quasi majorité des corps de Pompéii ont cette position si particulière, même si évidemment ils ont bien plus brûlés que l'inconnue d'Isdal 😊 Enfin voilà, j'ai adoré pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice 👍Plein de bisous 💕
Merci pour ce superbe travail ✨ ta voix, ton intonation, le choix des histoires, la qualité de tout, un vrai bonheur. Toute ta chaîne est vraiment incroyable ! Bravo 😘
Qu elle histoire pationnante !!! Et troublante, cette femme avait sûrement de la famille, c'est dingue que personne ne se soit manifesté pendant toute ces années. Merci pour ton travail perso je ne crois pas au suicide non plus
Effectivement, la thèse de l'espionne tient bien la route. Personnellement je pense à une sorte de jeu, comme une voyageuse qui aime changer d'identité à chaque endroit qu'elle visite, d'où le fait qu'elle ne semble absolument pas se cacher, même si ça n'explique pas le carnet codé. Quant à sa mort ton hypothèse est la plus probable. Le suicide ne tient pas. Pour moi elle a bien été agressée et tuée, probablement de la façon que tu imagines. Superbe et énorme boulot encore une fois. Bravo et merci.
Un maquillage sublime, une personnalitée proche de ses fans, une histoire passionnante (comme tjr), j'adore tn univers, il répertorie tout ce que j'aime. Belle aura. Et merci pour le twitt pour mon anniversaire 😊😊😊
*Une histoire qui conjugue polar nordique et mystère irrésolu et inextricable..ma recette préférée!* PS: J'adore toujours autant ton décor, je le dis everytime! EDIT: une enquête incroyable , j'ai l'impression que c'est une fugitive , une tueuse à gage et une espionne en même temps ! Au niveau psychologique, cette histoire est fascinante: le sentiment de persécution et de paranoïa sont des theories plausibles. C'est tristes et effrayant à la fois.
Ouiii merci beaucoup, mais que de questions sans réponses. C'est fascinant d'être devant une énigme qui ne sera peut être jamais résolue, qui laisse l'envie de continuer à chercher. Vous avez une fois de plus réussi à nous emporter avec vous. Félicitations.
Je penche à 99% pour une espionne : Le contexte politique de l’époque, qu’elle ait tant chercher à effacer la possibilité de l’identifier, la facilité de changer d’apparence, le crime parfait La liberté de voyager seule dont elle jouissait était rare pour une femme Et aussi, elle connaissait apparemment bien les réseaux qui lui permettait d’avoir de faux papiers
D'accord avec vous pour la théorie d'espionne. Mais 1970 ce n'était pas 1950... les femmes n'avait aucun problème pour se déplacer seules, et surtout en Scandinavie. 1968 était passé et le mouvement Punk est arrivé juste 6-7 ans plus tard, .
Enfin une video sur cette histoire. Jai eté captivé du debut jusqu'à la fin. Pour moi il s'agit clairement d'une femme juive Probablement hongroise( balkans) elle devait etre une espionne ( ce qui explique les passeports et les perruques) Et je penche aussi pour le fait que quelquechose se soit mal passé. Ou qu'elle se soit fait chopée en train d'espionner et par peur qu'elle ne parle elle a ete supprimée tout simplement. Super video 🥰
Mes yeux me joue des tours, chaque fois que je détourne le regard et que je fixe à nouveau l'écran, j'ai une impression de flou 3D bizarre en regardant ton maquillage (celà dit il est très beau) Tes vidéos sont toujours aussi intéressantes, bien écrites avec beaucoup de détails et très passionnantes.
Je sais pas pourquoi mais moi me vient l’idée qu’elle avait peut être un trouble de la personnalité multiple très poussé, d’où les différentes identités, et personnalités ( tantôt bavarde, tantôt méfiante ), la paranoïa puis le suicide Mon hypothèse est tirée par les cheveux mais bon c’est vraie que l’hypothèse de l’espionne paraît plus plausible
ce que tu racontes sur les techniques d'identification qu'ils arrivent a déterminé sont alimentation pendant son enfance, ca me parait tellement incroyable, j'ai jamais entendu parlé de cette technique avant de voir ta vidéo, mais ca me parait juste fou
tant d'identités différentes, tant de déplacements ,il est évident que cette femme faisait de l'espionnage , pour le compte de qui , le saura t on jamais. Bravo et merci pour tout votre travail si intéressant.
Dès l'annonce des éléments je me suis dit que c'était une espionne. Ça donne envie que ça en soit une mais le lieu où on l'a retrouvée me paraît bien étrange. Et puis si un espion meurt en service, est-ce que le gouvernement donnerait l'info à la police si ces derniers retrouvent le corps ?
En effet, s'il s'agissait d'une espionne travaillant pour un autre pays ou une organisation criminelle, ça tombe sous le sens que le corps ne soit pas réclamé.
Cc miss,d'habitude je suis frustrée par les histoires qui n'ont pas de fin,mais celle ci est passionnante,on a tellement envie de chercher à savoir qui,pourquoi comment.merci pour cette vidéo,je ne regrette pas de l'avoir regardée,alors qu'au départ je n'étais franchement pas emballée😘
Super intéressant comme sujet ! C'est sûre que son comportement est étrange mais c'est pas une espionne très discrète dans ce cas là vu que les gens s'en souviennent facilement et que la police a réussi à obtenir de nombreuses informations 🤔
Wouah! C'est tellement intriguant que j'ai été skotchée du début jusqu'à la fin! Une de tes meilleures histoires. Merci pour ce moment rempli de suspens!
J'aime la façon dont tu t'expliques dans tes vidéos de façon détaillé sans que ça le soit trop, mais il y a une chose qui m'ennuyait; je me mettais pas dedans. J'ai remarqué que c'est l'ambiance qui manque à tes vidéos. C'est juste que ça serait un peu plus agréables d'avoir comme la lumière éteinte pour faire que ça soit plus sombre et que tu racontes lentement comme si c'était une histoire d'horreur. Là j'ai juste l'impression que tu nous raconte un documentaire. Tu parles de façon monotone ce qui me lasse au bout d'un moment. J'espère le bien pour toi et bonne continuation 😁
Moi ce qui me choque c'est qu'avec une simple dent on peut retracer d'où on vient et si notre alimentation a change suite à un déménagement et j'en passe. Bientôt on pourra retracer notre date exacte de naissance, notre façon de nous habiller et notre boisson préférée. :D
Bien sûr que cette histoire du métro a été vue ! En même temps, tes vidéos sont tellement top qu'on ne peut que les suivre :) Tu as une telle façon de conter les faits et d'apporter une vision à la fois objective et subjective tout en gardant une certaine distance. Comment ne pas aimer cette chaîne. Et comme tu dis, gros bisous :)
Cette histoire me fait énormément penser à l’histoire de l’épisode « mort à Oslo » de la série netflix les enquêtes extraordinaires. Il s’agit d’une femme aussi inconnue qui se serait suicidée dans une chambre d’hôtel et de nombreuses preuves laissent à penser que ça ne serait pas un suicide. Tout comme l’inconnu de ton histoire rien ne permet de connaître son identité et elle utilisait aussi un faux nom ainsi qu’une fausse adresse. Le contenue de ses bagages sont aussi étrange. La thèse de l’espionne est aussi mentionnée.
Omg je suis tellement choquée quand tu as parlé de Forbach c'est ma ville de naissance. Je pense qu'elle parlait le francique lorrain/Platt qui ressemble à l'allemand mélangé au français
Tu as beaucoup de courage pour raconter toutes ces histoires aussi dur les une que les autres ,c'est tellement dur et horrible très sincèrement bravo à toi car cette histoire est d'une tristesse la pauvre femme
Bonjour Sonya ! Sans penser au fantasme, je trouve ça quand même plus logique qu'elle ait pu être espionne, ça paraît vraiment possible par rapport aux liens et "coïncidences" lors de la guerre froide et de ses voyages, de plus on dirait vraiment qu'elle s'est faite attrapée et interroger pour cela. Merci pour ta vidéo et pour tout le travail que tu accomplis à chaque fois ☺️
Salut Sonya, j'ai trouvé votre chaîne par hasard et je suis très ravi d'y trouver! L'incconue d'isdal est un des mystères plus facinants pour moi depuis j'en ai entendu. J'écoutais tous les podcasts sur le sujet en allemand et en anglais et finalement j'ai trouvé qc. en français ! Merci beaucoup de rendre mon apprentissage de français plus palpitant!
Est-ce qu'on a comparé son adn aux bases de données des ces trucs d'origines ADN qui sont hyper à la mode ces dernières années? (23andme, myheritage...) il me semble que j'ai entendu des cas d'inconnus résolus grace à ça. Ils ont peut être un cousin au 12eme degré, ce serait deja dingue. Ca me parait hyper évident alors désolée si ma question est bête! J'aime la théorie de l'espionnage, j'ai pensé vite fait à une chasseuse de nazi, mais ça colle pas vraiment avec la norvège qui me semble pas être réputée pour les cacher comme en amérique du sud. Super vidéo en tout cas, merci !
J'habite à Forbach et j'ai découvert cette histoire avec ta vidéo (que je regarde pour la 3ème fois d'ailleurs) et maintenant j'ai envie de courir partout mener mon enquête haha ! En tous cas, tu fais un superbe travail, je te suis depuis longtemps maintenant et je suis toujours très heureuse quand je reçois la notification d'une nouvelle vidéo publiée !
Ça fait un moment que je te suis et que je t'écoute, je ne m'attendais pas à entendre parler de mon Républicain Lorrain et de Forbach dans une affaire comme celle-ci ! Je m'attendais à être frustrée que l'affaire n'ait pas de dénouement, mais en fait ce fut passionnant de bout en bout. Et comme d'habitude la présentation est au top !
T’es histoires son hyper prenante j’adore !!! Cette histoire en particulier m’a vraiment intrigué car en 1995 le même scénario se répète l’identité de "Jennifer la Belge" trouvée morte par balle dans un hôtel en Norvège. Aucune réel identité, l’affaire a été classé comme suicide mais comme l’inconnu d’Isdal je n’y crois pas, il y’a beaucoup de cohérence entre ces deux histoires... sinon tu est de toute beauté ☺️
Elle est énorme cette histoire ! Merci bcp pr cette vidéo !!! 💕💕 ton maquillage est superbe !! ☺️☺️ mais quelque part jai un peu de peine pr cette femme qui ne sera peut être jamais identifiée et qui est morte dn la souffrance et l’oublie 😞
@@radouanidrissiexlctm8138 Tu peux ne pas aimer mais tu n'es pas obligé de le dire et encore moins de cette façon. Son maquillage est bien réalisé, qu'on aime ou non.
@@radouanidrissiexlctm8138 l'agression oculaire est plutôt ton orthographe. J'espère du fond du coeur qu'il ne s'agit pas juste une de ces personnes qui envie le succès et le charisme des autres et se cache derrière son écran pour déverser cette haine contre les autres, alors que réellement se détestent eux même et s'en veulent pour leur échec.
radouan Idrissi ex:lctm coco c’est pas abusé sur le maquillage, faut arrêter ses préjugés en mode « trop maquillée etc » c’est de l’art, c’est le métier de beaucoup de personnes, ça ne définit pas une personne au contraire d’ailleurs si une personne est maquillée comme ça en général tu devrait plutôt la féliciter vu que c’est loin d’être facile. Bref si ce n’est pas ton domaine ou ton délire tant mieux pour toi mais tu ne dois pas juger quelqu’un ou donner ton avis aussi.."agressivement" en posant tes préjugés. Enfin bref, j’espère que tu t’ouvriras un peu ton esprit par rapport au maquillage parce que dire ça c’est grave..
@@radouanidrissiexlctm8138 "Agression oculaire"...Non mais n'importe quoi. Le tact, le respect d'autrui, la constructivité, tu connais ces termes ? Ou c'est trop difficile ? Et si c'est pour dire ça (et le dire de cette manière), autant ne pas mettre de commentaire. Vous pouvez parler du sujet de la vidéo et juste passer outre du maquillage "ChOqUaNt OmG oMg" de Sonya Lwu ?
Sonya, ta théorie me paraît être de très loin la plus logique et la plus évidente! 👍Tout concorde absolument parfaitement: les objets trouvés, ses déplacements, son comportement, les langues parlées, le carnet codé, la valise laissée à la gare, les circonstances socio-politiwue des lieux à l'époque, etc, etc.
Cc Sonya, je pense que ton hypothèse est tout à fait plausible, je pencherais même pour une espionne, car elle avait beaucoup de passeport. Je ne connaissait pas cette histoire, merci de nous l'avoir fait découvrir, ta vidéo est bien construite, comme d'habitude....
Salut papillon après t'avoir écouter assidûment à mon avis c'était l'espionne qui en savait trop surtout à cette époque,... merci pour t'es passionnantes vidéos j'adore t'as façon de nous raconter tu y mets une atmosphère passionnante 😉 bye et à bientôt pour une nouvelle vidéo 😉
J'aime beaucoup cette vidéo ! Celles sur les tueurs en séries sont géniales mais j'apprécie aussi ce format d'une enquête hors du commun irrésolue où on théorise sur ce qui c'est passé :)
Oups ! J'ai partagé la vidéo direct et oublié de laisser un commentaire ! Je me rattrape ! C'est une histoire de dingue... l'hypothèse du suicide je ne peux pas y croire, trop de détails ne collent pas... pourquoi limer les fonds de bouteilles avant de se suicider ? Et puis comme tu le dis une femme riche qui part en voyage, il y aurait des indices, il y aurait eu du monde pour la chercher... C'est extrêmement étrange comme affaire. J'aime bien la théorie impliquant le gouvernement car même si c'est un peu cliché ou exaltant...... ça existe ! En tout cas c'est une histoire qui donne envie de fouiller davantage pour en savoir un maximum ! Bravo à toi !! 🙂
J'adore la minutie avec laquelle tu fais tes vidéos!!! À chaque fois que je me dis que l'histoire va finir, tu rajoutes d'autres éléments super intéressants et j'adore!!! :)
C'était passionnant, je sais que je recommence peut-être un peu mais je crois bien au vieux monsieur et à sa photo car je trouve que ça ressemble beaucoup au portrait robot et comme tu dis c'est histoire de chemise ça donne envie de qu'il l'a vraiment rencontré !
Un vrai plaisir les notifications de tes vidéos ahaha ♥️ ton approche psychologique et analytique dans la personnalité des criminels rend ta chaîne unique ! C'est ce qu'on aime, plein de bisous
Alors visiblement personne n’en parle dans les commentaires, mais cette histoire me fait penser à celle de Jennifer Fairgate. Une inconnue décédée en Scandinavie, avec une fausse identité. Justement un épisode Des enquêtes extraordinaires, sur Netflix, parle de ce cas. Et je suis particulièrement choqué ou plutôt surpris par un grand nombre de similarités, surtout le faite que ces deux femmes soient décédés en Scandinavie mais aient très certainement grandis en Allemagne et/ou Belgique. Bien qu’une soit morte dans les années 70 et l’autre dans les années 90, c’est incroyablement similaire. En tout cas super vidéo ! 👌🏼
Vraiment super boulot bonne documentation et tout!!et j'aime bien l'arrière plan avec tous ces objet dans la bibliothèque! pour ma part je suis persuadé que c'est pas un suicide!! le suicide par le feu est vraiment pas commun! tu te tire une balle, tu te jete sous un train, ou à la mer, tu te drogue ... mais tu immoles pas au milieu de nul part ( ça fait mal et c'est long...les gens qui s'immole veulent surtout marquer les esprits et revendiquer qqs choses --> mais s'immoler loin de tous c'est pas logique)!!! tant qu'à être à la gare elle aurait pu en finir la bas , sous un train, au lieu de se trimbaler ses affaires et son jerricane jusque dans la montagne et tout ca sous barbiturique... ca tient pas!! moi je penche pour la deuxième piste : celle de l'espionne qui c'est peut-être faite grillée (pardon pour le jeu de mot) et que l'on a éliminé! pour moi c'est le taximan qui l'a embarqué, drogué, interogé ou pas, redrogué pour pas qu'elle soit "chiante" sur la route en montagne, l'a ramené un peu à l'écart de la route, poussé au milieu des rochers à terre. comme elle était groggy et au sol il leur était ensuite facile de l'imbiber d’essence et de l'immoler...c'est sur c'est le taximan!!!la police à réussi à retrouver le trajets de cette femme alors qu'elle se cachait changeait d'apparence... et ils n'arrive pas à retrouver le conducteur de taxi qui l'a prise en charge?!! c'est bizare!
Encore une fois !!! Yep reçu notification y a 15 mn ! Trop fort .... obligée de regarder plus tard !!! 😘😘🖐Sonya Ha je crois connaitre...... tant mieux, avec ton œil.... mieux 👏👏
Des le début, je me pense aussi que c'est une genre d'espionne. C'est triste je trouve, de ne pas retrouvée son identité.. Bravo pour ton travail et de nous faire découvrir des nouvelle histoire !
J'aime beaucoup ton contenu ! C'était super intéressant, j'aime ta façon de raconter et les analyses qui suivent. Merci pour tout le travail que tu fournis pour nous donner de la qualité!
Moi ça me fait vraiment penser à une espionne, cette affaire. On saura sûrement jamais, mais ça colle quand même pas mal. Et je ne crois pas trop au suicide parce que je ne vois pas pourquoi elle se serait donné autant de mal pour se tuer.
Merci Sonya de me faire découvrir autant d'affaires, ça fait quelques semaines que je regarde toutes les vidéos de ta chaîne et elle est vraiment très qualitative ! Pour celle là, j'ai moi aussi l'hypothèse de l'agent, aussi cliché que cela peut être, je vois vraiment pas d'autres explications !
Encore un excellent travail. Merci pour cette histoire que je ne connaissais pas. J'ai l'impression qu'elle fuyait quelqu'un ou bien que c'était une espionne...
Personnellement je ne trouve pas la théorie de l'espionnage déconante: plein de passeports super bien faits, tout ce qu'il faut pour changer d'apparence, plusieurs langues parlées, ... Et puis sa mort: barbyturiques, on la retrouve brûlée, en pleine nature, avec ses affaires de ville... Et franchement, ce n'est pas parce-qu'elle est décédée que les sièges des grandes agences d'espionnage vont soudainement dire : "Ah ben oui, on reconnait ces numéros de passeports, elle est de chez nous!". Nope, c'est une évidence qu'ils vont se taire et faire comme si de rien n'était. N'être personne ni nulle part, c'est leur job.
Bonsoir Sonya, Ta nouvelle vidéo est passionnante, j'ai vraiment beaucoup aimé la suivre, c'est une histoire très mystérieuse. Je me suis étrangement dit qu'elle changeait peut-être constamment d'apparence pour ne pas être interceptée par les nazis et qu'elle avait toutes les raisons de se croire persécutée finalement. Peut-être qu'elle résistait contre eux, aussi et que les codes étaient une façon de recevoir des messages d'autres personnes qui résistent avec elle, mais cette piste est peut-être peu probable. Merci de rythmer notre été avec des histoires et réflexions aussi passionnants, je soutiens activement ton travail. A bientôt dans une prochaine vidéo ! 😊
La théorie sur l'espionne c'est la première chose a laquelle j'ai pensé mais celle de la petite juive qui ai fuis es bien aussi et peu être plus probable a mon avis 👌 super vidéo encore une fois merci beaucoup pour tout ce travail fais 😘🌸
L'un n'empêche pas l'autre : cette malheureuse inconnue peut fort bien être rescapée de l'holocauste (sa famille juive ayant été exterminée) ET par la suite avoir tenté une carrière dans l'espionnage. Ceci expliquerait à double titre qu'elle ait passé sa vie à fuir, se cacher, changer d'identité, et mener des activités clandestines qui lui permettaient de vivre sans travailler comme une personne lambda.
Wouah ! Je pense que c'est la vidéo la plus prenante et passionnante de ta chaîne ! Incroyable histoire ! Étonnant qu'aucun film n'est été réalisé sur le sujet d'ailleurs... Ta vidéo va peut-être donner des idées certaines personnes. Et tu joueras l'enquêtrice :p
Bravo pour ton travail Sonya, tes théories sont très intéressantes, surtout celle de l'espionnage et effectivement cela ressemble plus à un meurtre qu'à un suicide... Merci à toi pour cette vidéo et j'espère que ce mystère sera élucidé un jour... Pourquoi pas ? Bisous très jolie Sonya 😘😘
Mais où as tu trouvé cette histoire? C'est passionnant. Perso je penche aussi pour l'espionnage. Quoi qu'il en soit j'ai adoré ta vidéo! Merci la bise 😉
Bonsoir Sonya! Quand tu as parlé du contenu des valises j'ai immédiatement pensé aux espions de la Guerre froide et je penche plutôt pour cette théorie même si j'imagine l'élimination d'un espion ennemi d'une façon plus "propre" et plus discrète (j'imagine que le corps ne devrait pas être retrouvé pour éviter toute identification et donc tout scandale d'État). Très intéressante vidéo, comme toujours. 😉
Tes histoires,ton approche psychologique,ta voix,ton make Up ...tu mérite le million d’abonnés !!!
C’est CLAIR !!! J’adore ton travail tu es une de mes chaînes préférées voire ma chaîne préférée !!! ❤️
Mille fois d'accord avec toi !
Je crois meme que le make up maide a suivre 😅
Je dirais même plus ! Sonya mérite le milliard d'abonnés !
Je suis d'accord avec vous mais elle ne s'intéresse qu'à un type de vidéo et comme son contenu n'intéresse pas tout le monde bas ceci explique cela.
Etant Aide-Soignante, je ne suis pas choquée par les photos de cadavres.
Mais je trouve délicat de ta part de prévenir et de laisser le choix avec ton montage.
Je suis AS et je trouve ça bien. C’est pas la vidéo des Bisounours.
J'apprécie aussi le fait que Sonya précise que des images peuvent être choquantes.
Me concernant, je n'ai jamais vu de "cadavres". Même si "je ne suis qu'une" militante pour les animaux les plus démunis (animaux humains - personnes à la rue principalement, mais aussi animaux non humains -), je ne suis pas choquée par les cadavres, en photos / vidéos, bien sûr !
Moi jsuis contente qu'elle prévienne haha
Moi aussi!
Dans la série des suppositions: moi je me dis que c'était peut être une criminelle de haut vol ^^ ça expliquerai les besoins d'être incognito mais pas forcément discrète, l'argent, les passeports, et surtout l'attitude un peu sûre d'elle, visite du pays en vacance ou presque, ect... Au passage: Toujours aussi bon contenu, un travail précis et complet, jamais d’amateurisme. Merci de ton travail comme toujours!!!!
Très bonne hypothèse !
Une pro qui arnaquait les hommes en les séduisant ? (d’où style vestimentaire provoquant + perruque + argent + hôtels pour trouver des touristes avec du cash sur eux...)
Une membre d'une mafia peut être, d'où l'argent et les multiples identitées...
Je me suis dit la meme chose pour une espionne elle nest pas beucoup professionnelle
J'ai pensé aussi pareil : perso je crois pas trop au suicide : comme cité plus haut, l'essence déjà pour un suicide c'est très radical et meme si certains prennent des médicaments pour se donné du courage, je sais pas.... Perdu comme c'est et vu les efforts qu'elle faisait pour effacé les numéros de série sur TOUT... Perso j'y crois pas.
Meme si ca paraît "incrédible", pareil, j'ai pensé soit à la thèse de l'espionnage et de l'espionne russe, soit à une "femme de" (ou plutôt "régulière de...") criminel qui essayé de fuire quelque chose... (Contrat peut être?)
Mais ouaip malheureusement on ne saura pas vraiment je pense... (Sauf si thèse de l'espionnage + dossier déclassifié ) * et pardon pour les fautes, si y'en a -> un peu fatigué*
Avant que tu exposes les théories quand tu n’en étais encore qu’aux faits, j’ai tout de suite pensé à une femme qui se faisait suivre. Loin d’être une espionne, j’ai plutôt l’impression que c’est une femme qui cherchait à échapper à quelqu’un.
Je m’explique : le fait qu’elle ait beaucoup de passeport, qu’elle change d’apparence m’a fait penser à une fuite. Alors pourquoi se faire voir et remarquer ? D’un côté je me suis dit « ça colle pas, si elle fuit elle veut techniquement pas être remarquée. » mais en me mettant à sa place, je me suis dit que je me serais aussi faite remarquer, pour justement faire comprendre que si je disparaissais, ou si on me trouvait morte, les personnes sachent que ça n’est pas un suicide.
Si on remarque ma détresse, si on remarque ma présence et ma peur, ça peut aider à aiguiller l’enquête.
Je sais pas si mon idée est claire, mais je n’adhère ni au suicide, ni à la théorie de l’espionnage, plutôt à la fuite d’une femme recherchée ?
Voilà c:
Merci pour cette vidéo ton travail est exceptionnel.
La thèse de l'espionnage me plait vraiment beaucoup... Le chauffeur de taxi était peut être un des agents aussi puisqu'on ne l'a pas identifié et que la femme n'a jamais été revue après qu'elle soit montée dans ce taxi... Peut être que l'échange des informations devait entraîner la suppression de l'agent par la suite...
ça sent quand même très fort l'espionne qui s'est fait griller sa couverture ... Les 7 identités différentes , les nombreuses langues quelle parlait , le brouillage des pistes , le cryptage de ses emplacements et dates de déplacement , le meurtre aussi en lui même avec un meurtrier qui pense bien a effacer ou gratter tout indice potentiel sur l'identité de la personne , ça sonne un peu " pro " ... Comme si un agent s'était occupé d'elle..
J’ai pensé la meme choses
@@Tutu-zv7bj Après ça c'est des choses qu'on ne saura surement jamais car il n'y en a plus aucune trace nulle part , ils sont forts a ce jeu là les services de l'état et surtout d'espionnage pour faire totalement disparaître quelqu'un ^^'
Si il reste une trace quelque part , alors elle ressortira peut être un jour lorsque ce sera déclassifié , mais j'ai peu d'espoir dans cette théorie ^^'
Dub It Loud ! Tout à fait malheureusement, on connaîtra sûrement jamais ce qui s’est réellement passé...
apparemment c'est elle-même qui avait gratté et effacé les indices à l'avance
oui et les valise dans la gare.. les costumes..
quand jentend YA 50 AN mdr je pense a 1950 a chaque fois sans reflechir jai vu photo couleur me suis dit a ouais c 1970 mdr je vieilli
oui c'est la m^me chose pour moi xD
Mdrrr je m’attendais pas du tout aux Totally Spies 😂
Anou j’étais obligée ahaha
Je suis retournée voir ta vidéo sur L. Toureaux avant de commenter, et d'abord : qu'est-ce que tes vidéos ont changé ! La qualité aujourd'hui est bien meilleure et tu as plus d'assurance. La gestion de la musique de fond facilite l'écoute de tes propos aussi, elle était plus forte avant et ça déconcentre un peu je trouve. Tes maquillages sont toujours aussi jolis par contre. Le néon te va très bien. Et tu es toujours dans la bienveillance et l'objectivité, ça, c'est vraiment ce qui te fait sortir du lot.
J'ai étudié un peu les systèmes de renseignement, et cette histoire me fait vraiment penser que la femme inconnue a été neutralisée comme on dit. Quand tu as évoqué le suicide envisagé par les forces de l'ordre, je me suis dit que c'était impossible que quelqu'un fasse cela tout seul. Quand on prend autant de barbituriques, on n'est franchement pas capable de s'immoler par le feu, parce que c'est un médicament qui fait effet très rapidement. Par contre, l'hypothèse qu'elle ait été neutralisée et que l'URSS (ou autre) ait décidé de faire comme si de rien n'était, ça, ça ne m'étonnerait pas du tout. De toute façon, je suis sûre qu'il y avait quelqu'un avec elle au moment de sa mort. Et si c'est un autre agent du rens', c'est normal qu'il n'ait pas laissé de traces.
J'émets une réserve pour le judaïsme. La France n'était pas un pays de choix pour se réfugier dans les années 1940, même si pas mal de pays étaient pires. Si la famille était partie tout de suite dans les pays scandinaves, ça aurait plus de sens que de partir dans des zones frontalières proches de l'Allemagne, de la France ou de la Belgique. Après, vus les points géographiques où elle s'est trouvée et ses origines, je vois mal pourquoi elle se serait retrouvée espionne de l'URSS. Surtout que les pays de l'URSS ne sont pas connus pour leur grande sympathie envers les juifs. Mais après la Seconde Guerre mondiale, il y a plein d'autres raisons qui peuvent pousser des gens à cacher leur identité et à voyager en permanence. Agent double, membre d'un réseau, famille d'un criminel de guerre ? Tellement de possibilités...
Pour ce qui est du fait de ne pas essayer de passer inaperçu, j'ai envie de dire que c'est parfois en sortant du lot qu'on n'éveille pas les soupçons. Ce genre de femme semble sûre d'elle et forte, mais on a aussi tendance à penser qu'elle doit être bien superficielle et ne pas tremper dans des affaires douteuses. Ça peut être une excellente manière de se cacher.
Voilà, désolée de toujours écrire des pavés en commentaire, mais ce sujet amène des tonnes de réflexions et je suis très heureuse d'avoir pu le découvrir grâce à toi.
Pour le petit carnet à 6:47, j'ai l'impression d'une liste de dates. Ça pourrait être M=Mars, A=Avril, M(séparé par avril)=Mai, J=Juin, JJ=Juillet (pour pas confondre avec juin), puis O=Octobre et N=Novembre (En plus elle a disparu fin novembre !!! ça colle !). Les lettres qui suivent parfois les dates pourraient être des contacts rencontrés/à rencontrer ces jours-là...
Le corps dans "une position défensive", c'est la position que prennent automatiquement les gens morts brûlés dans certaines conditions, par exemple les victimes antiques de l'éruption volcanique à Pompéi ont souvent les membres fléchis de la même manière. C'est l'action du feu.
Un corps mort prend cette position-là si tu le brûles?
Bon, là elle a inhalé de la fumée mais ce serait quand même "bon" à savoir
@@charlotte8066 En médecine légale il me semble qu'on appelle ça la posture du pugiliste ou position pugilistique, parce que les membres fléchis du cadavre brûlé ressemblent à ceux d'un lutteur en position de combat.
@@charlotte8066 Oui, avec le feu, l'eau s'évapore (y compris l'eau contenue dans le corps) ce qui aura pour effet de rétracter les muscles/tendons et donc donner au corp cette position appelée position du pugiliste.
Cette histoire est tellement incroyable, c'est passionnant! Personnellement j'ai un peu du mal à croire à une femme "simplement " atteinte de paranoïa...tant de moyens , les passeports, les perruques, les différentes langues parlées, l’effacement de la moindre trace...Pour l'hypothèse d'une espionne je trouve plutôt ça logique en fait, au vu des éléments, la seule chose c'est que généralement les espions(ne)s cherchent à être le plus discret et neutre possible or apparemment cette femme se faisait beaucoup remarquer, parlait beaucoup et était même "envahissante" selon le vendeur de chaussures, ce qui ne cadre du coup pas vraiment avec un agent secret... Très étrange!
J'ai tendance à croire au témoignage du monsieur de Moselle, je trouve la photo vraiment ressemblante!
Peut-être était-ce justement pour passer d'autant plus inaperçue lorsqu'elle se déplaçait les autres fois. Le contraste était tellement fort entre cette femme qui se faisait remarquer, qui était très féminine et parlait beaucoup... et cette autre qui se déplaçait sans faire parler d'elle, discrète, sans artifices... J'ai pensé tout de suite à ça, en fait, à ce contraste voulu.
Je suis devenue addict à ta chaine.
Tu ne fais pas que donner des faits piochés ici et là sur le net mais il y a toute un travail de psycho derrière, ce qui fait tte la difference. Et puis ta personnalité, la musique,l'atmosphère, etc on en redemande à chaque fois 😊.
Merci car on apprend bcp 🙏
Je trouves ça vraiment bien que tu prévienne pour les photos perturbante ou quand tu va dire des détails qui peuvent choquer, c'est vraiment gentil pour les personnes sensibles. Y'a pas mal de gens qui ne le font pas et c'est vraiment pas cool je trouve, perso j'arrive à regarder mais je préfère être prévenu plutôt que prise par surprise
Oui c’est vraiment bien de prévenir. Moi par exemple, j’arrive pas à regarder, ça me perturbe. Et je pense que c’est à cause du fait que j’ai regardé une vidéo sur la Black Dalia et que le youtuber en question nous a affiché son corps et son visage mutilé les yeux ouverts sans même nous prévenir. J’ai pas peur des films d’horreur mais là c’était différent, c’était la vraie vie et j’en ai fait des cauchemars pendant des mois.
Super intéressant comme histoire cela m'a vraiment troublé. En effet je suis partie en 2015 en sac à dos en Norvège et alors que j'attendais de prendre le ferry à Bodo direction Moskenes aux îles Lofoten j'ai fait la rencontre d'un jeune homme français pris en stop et emmené ce jour là par un routier français. L'homme s'est arrêté avec nous à la station pour prendre un café et nous nous sommes retrouvés entre 4 français à discuter 20 min. Il s'avère que l'homme ( routier ou possédant un camion ) nous a déclaré qu'il pratiquait un périple en Norvège à des points stratégiques car il avait jeune, fait partie d'une mission d'espionnage où il voyageait seul sur le pays ( pour le compte de quel pays je ne me souviens pas ) mais par souvenir il souhaitait revivre cela et parcourait les routes isolées de Norvège en sorte de pelerinage ( il avait trouvé le jeune français à un endroit vraiment paumé ). Il vivait à présent le reste de l'année sur l'île de Ré sur laquelle il possède une petite galerie d'art pour profiter de sa vie tranquille. Cette histoire fait vraiment écho et je me souviens de cet homme car il m'avait marqué alors que nous nous étions croisé seulement 10min et il ne semblait pas mentir pour étaler son périple ou se la raconter, on expliquait simplement nos raisons de voyager ici en Norvège. Il avait bien 65 ans lors de notre rencontre, peut être connait il cette histoire. Je suis intriguée j'aimerai tellement savoir..
merci de parler de cette histoire, qui m'a rendu ouf qd je l'ai découverte, pcq c'est pas seulement un des plus grands mystères des affaires criminelles norvégiennes, mais aussi du monde entier, c'est au dessus de l'homme de Somerton (ou l'affaire Taman Shud) pour moi, et largement... elle est pourtant bcp moins connue...
J’aime tout chez toi: les affaires,la manière dont tu les abordes avec le petit plus de l’analyse psychologique qui fait toute la différence et ...ton maquillage!Mais aussi ton cabinet de curiosités,enfin ce qui me paraît en être un. Merci beaucoup Sonia.
Je crois pas du tout à la théorie du suicide. L'hématome, le fait que ses vêtements aient été retrouvés près d'elle (elle était nue donc ? qui fait ça avant de se suicider ?), l'essence et la position du corps, le fait que c'était dans un endroit aussi éloigné... Et puis ses affaires, son comportement...
Elle est beaucoup trop mystérieuse, cette histoire, j'aime trop ^^ J'ai plus tout les éléments en tête, mais perso je m'imaginais plus un membre d'un braquage qui se serait enfuis avec l'argent, et qui aurait été retrouvé ^^ Mais bon, je suis totalement influencé par Détective Conan ^^ En tout cas j'aime beaucoup cette histoire ^^ Merci ^^
Très intéressant la théorie des services secrets peut paraître la plus folle mais en fait c'est la plus probable entre 1939 et 1989 il y a u beaucoup d'agent en Norvège il suffit de regarder une carte pour comprendre pourquoi
Je croyais connaître cette histoire ...... mais je me suis trompée ! Formidable mystère.... je ne crois pas au suicide, avec ce coup derrière la tête...... le sac, le parapluie 🤨🙄 Donc beaucoup plus à l'espionnage surtout avec toutes ses transformations ces identités ces passeports .... Et si le Monsueur de Forbach l'a rencontré et qu'il avait déjà un gros doute, jusqu'à vouloir la dénoncer........ c'est fort probable, perso j'y crois ! Merci encore Sonya, j'ai encore découvert un nouveau mystère grâce à toi 👍😉🖐💋
D'autant que ce n'est pas un cas isolé, puisqu'en 87, un homme a été retrouvé mort près des voies ferrées dans le sud de la Norvège., il n'avait pas d'identification sur lui et les étiquettes ont été rayées de ses vêtements. Une autre similitude troublante est que les tests ADN de l'homme ont également révélé un lien avec la Belgique. Tout comme l'affaire non résolue de 'Jennifer Fargaite' retrouvée morte dans un hôtel très luxueux d'Oslo. en 95....lors de son admission, elle avait rempli un formulaire d'enregistrement en laissant elle aussi, une fausse identité et celle d'un homme, que personne n'a vu....et une fausse adresse en Belgique ...(ça laisse plus que perplexe) le personnel a témoigné qu'elle parlait certes bien anglais, mais avait un accent allemand.assez prononcé. Elle fut retrouvée morte, une balle dans la tête, dans sa chambre d'hôtel. Un temps l'hypothèse fut celui du suicide mais elle fut écartée, déjà car elle tenait l'arme à l'envers et le numéro de sérié avait été effacé à l'acide...et surtout les projections de sang ne collaient pas. enfin, comme l'inconnue d'Isdal, ou encore l'homme retrouvé mort dans le sud de la Norvège, toutes les étiquettes de ses vêtements ont été retirées...un ancien officier des services secret aurait déclaré que c'était une pratique très courante Son identité n'a jamais été retrouvée.
Coucou! Super vidéo, comme d'habitude, make up et histoire au top 💕
Pour la position du corps, c'est une position normale en cas de carbonisation, en fait la chaleur des flammes va faire se rétracter les tendons de la victime, qui vont donc faire se replier toutes les articulations (des membres surtout), et la victime adoptera cette position particulière :) voilà, petite précision pour dire qu'un corps brulé peut pas pas avoir la même position avant et après les flammes.
Pleins de bisous à tous ❤
Lilou T oh intéressant, merci pour les précisions ! C’est aussi valable même si son corps n’a finalement pas tant brûlé que ça (c’est principalement les jambes qui ont été touchées il me semble) ?
Merci d’avoir complété avec cette info en tout cas ! 🙏
@@SonyaLwu oui, enfin loin de moi l'idée de me prétendre experte, il me semble que c'est valable dans ce cas, où il y a quand même eu des brûlures en profondeur sur tous les membres. C'est d'ailleurs pour ça que la quasi majorité des corps de Pompéii ont cette position si particulière, même si évidemment ils ont bien plus brûlés que l'inconnue d'Isdal 😊 Enfin voilà, j'ai adoré pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice 👍Plein de bisous 💕
Merci pour ce superbe travail ✨ ta voix, ton intonation, le choix des histoires, la qualité de tout, un vrai bonheur. Toute ta chaîne est vraiment incroyable ! Bravo 😘
Qu elle histoire pationnante !!! Et troublante, cette femme avait sûrement de la famille, c'est dingue que personne ne se soit manifesté pendant toute ces années. Merci pour ton travail perso je ne crois pas au suicide non plus
Effectivement, la thèse de l'espionne tient bien la route. Personnellement je pense à une sorte de jeu, comme une voyageuse qui aime changer d'identité à chaque endroit qu'elle visite, d'où le fait qu'elle ne semble absolument pas se cacher, même si ça n'explique pas le carnet codé. Quant à sa mort ton hypothèse est la plus probable. Le suicide ne tient pas. Pour moi elle a bien été agressée et tuée, probablement de la façon que tu imagines.
Superbe et énorme boulot encore une fois. Bravo et merci.
Un maquillage sublime, une personnalitée proche de ses fans, une histoire passionnante (comme tjr), j'adore tn univers, il répertorie tout ce que j'aime. Belle aura. Et merci pour le twitt pour mon anniversaire 😊😊😊
*Une histoire qui conjugue polar nordique et mystère irrésolu et inextricable..ma recette préférée!*
PS: J'adore toujours autant ton décor, je le dis everytime!
EDIT: une enquête incroyable , j'ai l'impression que c'est une fugitive , une tueuse à gage et une espionne en même temps !
Au niveau psychologique, cette histoire est fascinante: le sentiment de persécution et de paranoïa sont des theories plausibles. C'est tristes et effrayant à la fois.
Ouiii merci beaucoup, mais que de questions sans réponses. C'est fascinant d'être devant une énigme qui ne sera peut être jamais résolue, qui laisse l'envie de continuer à chercher. Vous avez une fois de plus réussi à nous emporter avec vous. Félicitations.
Je penche à 99% pour une espionne :
Le contexte politique de l’époque, qu’elle ait tant chercher à effacer la possibilité de l’identifier, la facilité de changer d’apparence, le crime parfait
La liberté de voyager seule dont elle jouissait était rare pour une femme
Et aussi, elle connaissait apparemment bien les réseaux qui lui permettait d’avoir de faux papiers
D'accord avec vous pour la théorie d'espionne. Mais 1970 ce n'était pas 1950... les femmes n'avait aucun problème pour se déplacer seules, et surtout en Scandinavie. 1968 était passé et le mouvement Punk est arrivé juste 6-7 ans plus tard, .
Enfin une video sur cette histoire.
Jai eté captivé du debut jusqu'à la fin.
Pour moi il s'agit clairement d'une femme juive Probablement hongroise( balkans) elle devait etre une espionne ( ce qui explique les passeports et les perruques)
Et je penche aussi pour le fait que quelquechose se soit mal passé. Ou qu'elle se soit fait chopée en train d'espionner et par peur qu'elle ne parle elle a ete supprimée tout simplement.
Super video 🥰
Non mais l'histoire d'espionnage est vraiment crédible. tu n'es pas parano.
Mes yeux me joue des tours, chaque fois que je détourne le regard et que je fixe à nouveau l'écran, j'ai une impression de flou 3D bizarre en regardant ton maquillage (celà dit il est très beau)
Tes vidéos sont toujours aussi intéressantes, bien écrites avec beaucoup de détails et très passionnantes.
Je sais pas pourquoi mais moi me vient l’idée qu’elle avait peut être un trouble de la personnalité multiple très poussé, d’où les différentes identités, et personnalités ( tantôt bavarde, tantôt méfiante ), la paranoïa puis le suicide
Mon hypothèse est tirée par les cheveux mais bon c’est vraie que l’hypothèse de l’espionne paraît plus plausible
Dès le début je suis resté persuadée que c'était une espionne.
Après... 🤷♂️
ce que tu racontes sur les techniques d'identification qu'ils arrivent a déterminé sont alimentation pendant son enfance, ca me parait tellement incroyable, j'ai jamais entendu parlé de cette technique avant de voir ta vidéo, mais ca me parait juste fou
tant d'identités différentes, tant de déplacements ,il est évident que cette femme faisait de l'espionnage , pour le compte de qui , le saura t on jamais.
Bravo et merci pour tout votre travail si intéressant.
Dès l'annonce des éléments je me suis dit que c'était une espionne. Ça donne envie que ça en soit une mais le lieu où on l'a retrouvée me paraît bien étrange. Et puis si un espion meurt en service, est-ce que le gouvernement donnerait l'info à la police si ces derniers retrouvent le corps ?
Kayarae je ne sais pas ! Tout dépend de l’entente entre les pays concernés j’imagine ?
En effet, s'il s'agissait d'une espionne travaillant pour un autre pays ou une organisation criminelle, ça tombe sous le sens que le corps ne soit pas réclamé.
Cc miss,d'habitude je suis frustrée par les histoires qui n'ont pas de fin,mais celle ci est passionnante,on a tellement envie de chercher à savoir qui,pourquoi comment.merci pour cette vidéo,je ne regrette pas de l'avoir regardée,alors qu'au départ je n'étais franchement pas emballée😘
Super intéressant comme sujet ! C'est sûre que son comportement est étrange mais c'est pas une espionne très discrète dans ce cas là vu que les gens s'en souviennent facilement et que la police a réussi à obtenir de nombreuses informations 🤔
Wouah! C'est tellement intriguant que j'ai été skotchée du début jusqu'à la fin! Une de tes meilleures histoires. Merci pour ce moment rempli de suspens!
J'aime la façon dont tu t'expliques dans tes vidéos de façon détaillé sans que ça le soit trop, mais il y a une chose qui m'ennuyait; je me mettais pas dedans.
J'ai remarqué que c'est l'ambiance qui manque à tes vidéos. C'est juste que ça serait un peu plus agréables d'avoir comme la lumière éteinte pour faire que ça soit plus sombre et que tu racontes lentement comme si c'était une histoire d'horreur.
Là j'ai juste l'impression que tu nous raconte un documentaire. Tu parles de façon monotone ce qui me lasse au bout d'un moment.
J'espère le bien pour toi et bonne continuation 😁
Moi ce qui me choque c'est qu'avec une simple dent on peut retracer d'où on vient et si notre alimentation a change suite à un déménagement et j'en passe. Bientôt on pourra retracer notre date exacte de naissance, notre façon de nous habiller et notre boisson préférée. :D
Avant même de me plonger dans cette vidéo : Merci pour les funfacts et Bravo pour ce make up
Bien sûr que cette histoire du métro a été vue ! En même temps, tes vidéos sont tellement top qu'on ne peut que les suivre :) Tu as une telle façon de conter les faits et d'apporter une vision à la fois objective et subjective tout en gardant une certaine distance. Comment ne pas aimer cette chaîne. Et comme tu dis, gros bisous :)
Cette histoire me fait énormément penser à l’histoire de l’épisode « mort à Oslo » de la série netflix les enquêtes extraordinaires. Il s’agit d’une femme aussi inconnue qui se serait suicidée dans une chambre d’hôtel et de nombreuses preuves laissent à penser que ça ne serait pas un suicide. Tout comme l’inconnu de ton histoire rien ne permet de connaître son identité et elle utilisait aussi un faux nom ainsi qu’une fausse adresse. Le contenue de ses bagages sont aussi étrange. La thèse de l’espionne est aussi mentionnée.
Omg je suis tellement choquée quand tu as parlé de Forbach c'est ma ville de naissance. Je pense qu'elle parlait le francique lorrain/Platt qui ressemble à l'allemand mélangé au français
Justany Le hasard n'existe pas.
lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/index.php/2020/07/14/montrer-de-quoi-nous-sommes-capables-pour-la-premiere-fois-depuis-1966-des-troupes-americaines-traversent-la-france/
Tu as beaucoup de courage pour raconter toutes ces histoires aussi dur les une que les autres ,c'est tellement dur et horrible très sincèrement bravo à toi car cette histoire est d'une tristesse la pauvre femme
Sa façon d'être (qu'on la remarque, etc...) me fait penser un peu au personnage de Vilanelle dans Killing Eve! Super vidéo en passant, j'adore !
Bonjour Sonya ! Sans penser au fantasme, je trouve ça quand même plus logique qu'elle ait pu être espionne, ça paraît vraiment possible par rapport aux liens et "coïncidences" lors de la guerre froide et de ses voyages, de plus on dirait vraiment qu'elle s'est faite attrapée et interroger pour cela. Merci pour ta vidéo et pour tout le travail que tu accomplis à chaque fois ☺️
Salut Sonya, j'ai trouvé votre chaîne par hasard et je suis très ravi d'y trouver!
L'incconue d'isdal est un des mystères plus facinants pour moi depuis j'en ai entendu.
J'écoutais tous les podcasts sur le sujet en allemand et en anglais et finalement j'ai trouvé qc. en français !
Merci beaucoup de rendre mon apprentissage de français plus palpitant!
Est-ce qu'on a comparé son adn aux bases de données des ces trucs d'origines ADN qui sont hyper à la mode ces dernières années? (23andme, myheritage...) il me semble que j'ai entendu des cas d'inconnus résolus grace à ça. Ils ont peut être un cousin au 12eme degré, ce serait deja dingue.
Ca me parait hyper évident alors désolée si ma question est bête!
J'aime la théorie de l'espionnage, j'ai pensé vite fait à une chasseuse de nazi, mais ça colle pas vraiment avec la norvège qui me semble pas être réputée pour les cacher comme en amérique du sud.
Super vidéo en tout cas, merci !
Tu as raison, plusieurs affaires ont été résolues comme ça, notamment aux États-Unis
J'habite à Forbach et j'ai découvert cette histoire avec ta vidéo (que je regarde pour la 3ème fois d'ailleurs) et maintenant j'ai envie de courir partout mener mon enquête haha ! En tous cas, tu fais un superbe travail, je te suis depuis longtemps maintenant et je suis toujours très heureuse quand je reçois la notification d'une nouvelle vidéo publiée !
Ça fait un moment que je te suis et que je t'écoute, je ne m'attendais pas à entendre parler de mon Républicain Lorrain et de Forbach dans une affaire comme celle-ci ! Je m'attendais à être frustrée que l'affaire n'ait pas de dénouement, mais en fait ce fut passionnant de bout en bout. Et comme d'habitude la présentation est au top !
T’es histoires son hyper prenante j’adore !!! Cette histoire en particulier m’a vraiment intrigué car en 1995 le même scénario se répète l’identité de "Jennifer la Belge" trouvée morte par balle dans un hôtel en Norvège. Aucune réel identité, l’affaire a été classé comme suicide mais comme l’inconnu d’Isdal je n’y crois pas, il y’a beaucoup de cohérence entre ces deux histoires... sinon tu est de toute beauté ☺️
Ça me fait beaucoup penser à l'inconnue de la chambre 2805, une inconnue aussi retrouvée morte en Norvège.
Ce qui est bizarre c’est que elle aussi avait donné une adresse de Belgique, elle avait mis liège
L’hypothèse du KGB est totalement plausible m’étant renseignée énormément sur ça ça me parait correspondre totalement à l’histoire de cette femme
Elle est énorme cette histoire ! Merci bcp pr cette vidéo !!! 💕💕 ton maquillage est superbe !! ☺️☺️ mais quelque part jai un peu de peine pr cette femme qui ne sera peut être jamais identifiée et qui est morte dn la souffrance et l’oublie 😞
C’est peut-être une espionne !?
Ps: Ton maquillage est magnifique
@@radouanidrissiexlctm8138 Tu peux ne pas aimer mais tu n'es pas obligé de le dire et encore moins de cette façon. Son maquillage est bien réalisé, qu'on aime ou non.
@@radouanidrissiexlctm8138 l'agression oculaire est plutôt ton orthographe. J'espère du fond du coeur qu'il ne s'agit pas juste une de ces personnes qui envie le succès et le charisme des autres et se cache derrière son écran pour déverser cette haine contre les autres, alors que réellement se détestent eux même et s'en veulent pour leur échec.
radouan Idrissi ex:lctm coco c’est pas abusé sur le maquillage, faut arrêter ses préjugés en mode « trop maquillée etc » c’est de l’art, c’est le métier de beaucoup de personnes, ça ne définit pas une personne au contraire d’ailleurs si une personne est maquillée comme ça en général tu devrait plutôt la féliciter vu que c’est loin d’être facile. Bref si ce n’est pas ton domaine ou ton délire tant mieux pour toi mais tu ne dois pas juger quelqu’un ou donner ton avis aussi.."agressivement" en posant tes préjugés. Enfin bref, j’espère que tu t’ouvriras un peu ton esprit par rapport au maquillage parce que dire ça c’est grave..
@@radouanidrissiexlctm8138 "Agression oculaire"...Non mais n'importe quoi.
Le tact, le respect d'autrui, la constructivité, tu connais ces termes ? Ou c'est trop difficile ?
Et si c'est pour dire ça (et le dire de cette manière), autant ne pas mettre de commentaire.
Vous pouvez parler du sujet de la vidéo et juste passer outre du maquillage "ChOqUaNt OmG oMg" de Sonya Lwu ?
@@radouanidrissiexlctm8138 La seule chose qui pique les yeux ici, c'est ton écriture, sérieusement. J'ai rien compris à tes commentaires.
Sonya, ta théorie me paraît être de très loin la plus logique et la plus évidente! 👍Tout concorde absolument parfaitement: les objets trouvés, ses déplacements, son comportement, les langues parlées, le carnet codé, la valise laissée à la gare, les circonstances socio-politiwue des lieux à l'époque, etc, etc.
Qui à reçu la notification ? T'es toujours aussi belle !!✨
Faut arrêter la pommade...🥴
Leila Fernandez ?
Cc Sonya, je pense que ton hypothèse est tout à fait plausible, je pencherais même pour une espionne, car elle avait beaucoup de passeport. Je ne connaissait pas cette histoire, merci de nous l'avoir fait découvrir, ta vidéo est bien construite, comme d'habitude....
Magnifique comment c raconté jador et le pire c quand j étein la lumière c encore meilleur! Bravo Mlle et continuer comme sa 👌
Salut papillon après t'avoir écouter assidûment à mon avis c'était l'espionne qui en savait trop surtout à cette époque,... merci pour t'es passionnantes vidéos j'adore t'as façon de nous raconter tu y mets une atmosphère passionnante 😉 bye et à bientôt pour une nouvelle vidéo 😉
J'aime beaucoup cette vidéo ! Celles sur les tueurs en séries sont géniales mais j'apprécie aussi ce format d'une enquête hors du commun irrésolue où on théorise sur ce qui c'est passé :)
Oups ! J'ai partagé la vidéo direct et oublié de laisser un commentaire ! Je me rattrape ! C'est une histoire de dingue... l'hypothèse du suicide je ne peux pas y croire, trop de détails ne collent pas... pourquoi limer les fonds de bouteilles avant de se suicider ? Et puis comme tu le dis une femme riche qui part en voyage, il y aurait des indices, il y aurait eu du monde pour la chercher... C'est extrêmement étrange comme affaire. J'aime bien la théorie impliquant le gouvernement car même si c'est un peu cliché ou exaltant...... ça existe ! En tout cas c'est une histoire qui donne envie de fouiller davantage pour en savoir un maximum ! Bravo à toi !! 🙂
J'adore la minutie avec laquelle tu fais tes vidéos!!! À chaque fois que je me dis que l'histoire va finir, tu rajoutes d'autres éléments super intéressants et j'adore!!! :)
Cette histoire me fait tout de suite penser à l'épisode "Mort à Oslo" Des enquêtes extraordinaires sur Netflix... C'est fou
C'était passionnant, je sais que je recommence peut-être un peu mais je crois bien au vieux monsieur et à sa photo car je trouve que ça ressemble beaucoup au portrait robot et comme tu dis c'est histoire de chemise ça donne envie de qu'il l'a vraiment rencontré !
Un vrai plaisir les notifications de tes vidéos ahaha ♥️ ton approche psychologique et analytique dans la personnalité des criminels rend ta chaîne unique ! C'est ce qu'on aime, plein de bisous
Merci pour tes récits , ton travail et analyses. C'est tellement plaisant d'entendre des histoires originales. Bisous
Alors visiblement personne n’en parle dans les commentaires, mais cette histoire me fait penser à celle de Jennifer Fairgate. Une inconnue décédée en Scandinavie, avec une fausse identité. Justement un épisode Des enquêtes extraordinaires, sur Netflix, parle de ce cas. Et je suis particulièrement choqué ou plutôt surpris par un grand nombre de similarités, surtout le faite que ces deux femmes soient décédés en Scandinavie mais aient très certainement grandis en Allemagne et/ou Belgique. Bien qu’une soit morte dans les années 70 et l’autre dans les années 90, c’est incroyablement similaire.
En tout cas super vidéo ! 👌🏼
Si si ! J'ai bien vue l'affaire Laetitia Toureaux ! ❤encore une vidéo que qualité
Vraiment super boulot bonne documentation et tout!!et j'aime bien l'arrière plan avec tous ces objet dans la bibliothèque! pour ma part je suis persuadé que c'est pas un suicide!! le suicide par le feu est vraiment pas commun! tu te tire une balle, tu te jete sous un train, ou à la mer, tu te drogue ... mais tu immoles pas au milieu de nul part ( ça fait mal et c'est long...les gens qui s'immole veulent surtout marquer les esprits et revendiquer qqs choses --> mais s'immoler loin de tous c'est pas logique)!!! tant qu'à être à la gare elle aurait pu en finir la bas , sous un train, au lieu de se trimbaler ses affaires et son jerricane jusque dans la montagne et tout ca sous barbiturique... ca tient pas!! moi je penche pour la deuxième piste : celle de l'espionne qui c'est peut-être faite grillée (pardon pour le jeu de mot) et que l'on a éliminé! pour moi c'est le taximan qui l'a embarqué, drogué, interogé ou pas, redrogué pour pas qu'elle soit "chiante" sur la route en montagne, l'a ramené un peu à l'écart de la route, poussé au milieu des rochers à terre. comme elle était groggy et au sol il leur était ensuite facile de l'imbiber d’essence et de l'immoler...c'est sur c'est le taximan!!!la police à réussi à retrouver le trajets de cette femme alors qu'elle se cachait changeait d'apparence... et ils n'arrive pas à retrouver le conducteur de taxi qui l'a prise en charge?!! c'est bizare!
Encore une fois !!! Yep reçu notification y a 15 mn ! Trop fort .... obligée de regarder plus tard !!! 😘😘🖐Sonya
Ha je crois connaitre...... tant mieux, avec ton œil.... mieux 👏👏
Des le début, je me pense aussi que c'est une genre d'espionne. C'est triste je trouve, de ne pas retrouvée son identité.. Bravo pour ton travail et de nous faire découvrir des nouvelle histoire !
J'aime beaucoup ton contenu ! C'était super intéressant, j'aime ta façon de raconter et les analyses qui suivent. Merci pour tout le travail que tu fournis pour nous donner de la qualité!
Moi ça me fait vraiment penser à une espionne, cette affaire. On saura sûrement jamais, mais ça colle quand même pas mal. Et je ne crois pas trop au suicide parce que je ne vois pas pourquoi elle se serait donné autant de mal pour se tuer.
Merci Sonya de me faire découvrir autant d'affaires, ça fait quelques semaines que je regarde toutes les vidéos de ta chaîne et elle est vraiment très qualitative ! Pour celle là, j'ai moi aussi l'hypothèse de l'agent, aussi cliché que cela peut être, je vois vraiment pas d'autres explications !
Encore un excellent travail. Merci pour cette histoire que je ne connaissais pas.
J'ai l'impression qu'elle fuyait quelqu'un ou bien que c'était une espionne...
Un tuto pour ton maquillage c'est vraiment bien fait c'est trop beau,me mélange de couleurs c'est juste magnifique
Un jour j'essayerai de faire un tuto, promis !
Merci pour ton travail une fois de plus qualitatif , j'adore hyper intéressant :)
Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire, elle est passionnante merci de me l’avoir fait découvrir !
Cette intro qui me fait toujours autant frissoner 😭❤ Tes vidéos sont super intéressantes , j'adore
Personnellement je ne trouve pas la théorie de l'espionnage déconante: plein de passeports super bien faits, tout ce qu'il faut pour changer d'apparence, plusieurs langues parlées, ... Et puis sa mort: barbyturiques, on la retrouve brûlée, en pleine nature, avec ses affaires de ville...
Et franchement, ce n'est pas parce-qu'elle est décédée que les sièges des grandes agences d'espionnage vont soudainement dire : "Ah ben oui, on reconnait ces numéros de passeports, elle est de chez nous!". Nope, c'est une évidence qu'ils vont se taire et faire comme si de rien n'était. N'être personne ni nulle part, c'est leur job.
Bonsoir Sonya,
Ta nouvelle vidéo est passionnante, j'ai vraiment beaucoup aimé la suivre, c'est une histoire très mystérieuse. Je me suis étrangement dit qu'elle changeait peut-être constamment d'apparence pour ne pas être interceptée par les nazis et qu'elle avait toutes les raisons de se croire persécutée finalement. Peut-être qu'elle résistait contre eux, aussi et que les codes étaient une façon de recevoir des messages d'autres personnes qui résistent avec elle, mais cette piste est peut-être peu probable. Merci de rythmer notre été avec des histoires et réflexions aussi passionnants, je soutiens activement ton travail.
A bientôt dans une prochaine vidéo ! 😊
Bravo c'est une superbe vidéo ! Une histoire dont je n'avais jamais entendu parlé. Toujours au top ton travail.
Cette histoire et très similaire à l'affaire Jennifer Fairgate tu devrais en une vidéo !
Passionnant!!!! Merci beaucoup pour ce partage.
Le grattage de toutes les références c etait typique des agents du KGB dans les années 80.
La théorie sur l'espionne c'est la première chose a laquelle j'ai pensé mais celle de la petite juive qui ai fuis es bien aussi et peu être plus probable a mon avis 👌 super vidéo encore une fois merci beaucoup pour tout ce travail fais 😘🌸
L'un n'empêche pas l'autre : cette malheureuse inconnue peut fort bien être rescapée de l'holocauste (sa famille juive ayant été exterminée) ET par la suite avoir tenté une carrière dans l'espionnage. Ceci expliquerait à double titre qu'elle ait passé sa vie à fuir, se cacher, changer d'identité, et mener des activités clandestines qui lui permettaient de vivre sans travailler comme une personne lambda.
Wouah ! Je pense que c'est la vidéo la plus prenante et passionnante de ta chaîne ! Incroyable histoire ! Étonnant qu'aucun film n'est été réalisé sur le sujet d'ailleurs... Ta vidéo va peut-être donner des idées certaines personnes. Et tu joueras l'enquêtrice :p
Je suis archi pour une film sur l'affaire ! Par contre moi je serais une très mauvaise actrice aha
Waouww ! Super intéressant ! C’était génial !!!
Bravo pour ton travail Sonya, tes théories sont très intéressantes, surtout celle de l'espionnage et effectivement cela ressemble plus à un meurtre qu'à un suicide...
Merci à toi pour cette vidéo et j'espère que ce mystère sera élucidé un jour... Pourquoi pas ? Bisous très jolie Sonya 😘😘
Super ton maquillage, toute en beauté. Merci pour tes chroniques de haut niveau.
Une histoire passionnante, très bien racontée ! 👍
Vidéo passionnante !!! J’espère qu’on découvrira un jour qui est cette femme.
Mais où as tu trouvé cette histoire? C'est passionnant. Perso je penche aussi pour l'espionnage. Quoi qu'il en soit j'ai adoré ta vidéo! Merci la bise 😉
Paul Rocher c’était une suggestion d’abonné ! 😊
J'ai adoré cette histoire et tout le mystère qui l'entoure !
Merci pour ton travail!
wow cette histoire est vraiment dingue
Bonsoir Sonya! Quand tu as parlé du contenu des valises j'ai immédiatement pensé aux espions de la Guerre froide et je penche plutôt pour cette théorie même si j'imagine l'élimination d'un espion ennemi d'une façon plus "propre" et plus discrète (j'imagine que le corps ne devrait pas être retrouvé pour éviter toute identification et donc tout scandale d'État). Très intéressante vidéo, comme toujours. 😉