On parle de mes photos flou, de ma passion pour le rouge. Je commente pour parler de Bref. On a le combo parfait, c'est bon ! Merci pour les portraits bgvibes. J'suis ému de passer de derrière la caméra au featuring. 😳
Un pouce bleu car je possède le AE-1 avec le 50mm breach-lock 1.4 et le canon newFD 50mm 1.4 qui est meilleur que le breech-lock selon moi. dommage je peux pas en mettre un deuxième like :)
pour le ae1 on met la focal en automatique et c'est les vitesses d'obturations qui compensent.au contraire du av1 ou l'on met la vitesse en automatique et ou ce sont les focals 8 16 22 etc...qui compensent
Il me semble que ce Canonet 28 n'est pas un télémétrique mais un "zone focus". Le New Canonet 28 est un télémétrique par contre, avec les images qui se superposent dans le viseur pour la mise au point.
C'est malin... J'ai envie de ressortir mon AE1 acheter en... 1980. et de refaire du noir & blanc. Et puis pendant que j'y suis, je vais regarder Créteil à travers l'objectif d'un argentique. Merci messieurs !
J'adore le système de jauges avec le Canon AE-A, c'est peut-être ce qui manque au Ricoh 35 ZF où l'on doit deviner à quelle distance est le sujet pour avoir une photo clean ;p Sinon super vidéo comme d'hab !
Faire des photos argentiques puis scanner le négatif, bidouiller sur un programme, et imprimer, je trouve ça nul, ce n'est pas de l'argentique. Avez-vous comparé cette pire pratique et un tirage vraiment argentique à l'agrandisseur ?
Hormis le mépris de « ce qui est une vraie pratique de l’argentique ou non », vous pouvez effectivement voir sur la chaine plusieurs vidéos concernant le tirage photo ;)
Autant comparer faire du vélo et de la moto ! Y'a 2 roues mais c'est pas la même chose, pourtant ca s'appelle être en 2 roues quand même ! Chacun sa pratique !
@@ThomasApp Quand la photo a été inventé, d'aucun disait que la peinture allait disparaître. La peinture n'a pas disparu elle a évolué vers l'impressionnisme, le cubisme, le fauvisme,.......... Mais on n'a jamais vu d'exposition de photos de tableaux. Dans les années 70 j'étais photographe professionnel.
@@c.merovee8987 Je ne suis pas d'accord avec vous. On peut critiquer le numérique il as de bons cotés et de mauvais cotées et croyez moi que j'aime l'argentique et le film chromogène : je suis un des rares a faire du tirage couleur chez moi. mais si on suit votre analogie on n'a jamais vu d'exposition de négatifs. Le négatif n'a toujours été qu'un intermédiaire à la photo finale qui étais a l'origine un tirage sous agrandisseur, qui est devenu un tirage laser (en minilab) et qui est aujourd'hui un tirage "numérique". On a toujours fais au final que des interprétations d'un négatif. En étalonnent les couleurs sous agrandisseur, en réglant le contraste avec des papiers de grades différents, en jouant localement sur les ombres et hautes lumières avec des masques, en virant les épreuves... Les technologies informatiques actuelles font évoluer la pratique de l'interprétation mais c'est un outils comme un autre.
On parle de mes photos flou, de ma passion pour le rouge. Je commente pour parler de Bref.
On a le combo parfait, c'est bon !
Merci pour les portraits bgvibes. J'suis ému de passer de derrière la caméra au featuring. 😳
Rien que pour bref j'ai pas envie d'épingler ce com'
Thomas App désolé...
Un pouce bleu car je possède le AE-1 avec le 50mm breach-lock 1.4 et le canon newFD 50mm 1.4 qui est meilleur que le breech-lock selon moi.
dommage je peux pas en mettre un deuxième like :)
trop bien cette vidéo :) la redscale donne envie, le Canonet donne envie, et shooter à Créteil donne envie !
Quand tu veux on se fait une sortie sur Créteil ! 94Vie ❤️
Que de la vie !
J'adore cette vidéo. J'aime les échanges ça permet d'avoir différent point de vue et parfois de découvrir de nouvel choses sur son propre materiel :)
pour le ae1 on met la focal en automatique et c'est les vitesses d'obturations qui compensent.au contraire du av1 ou l'on met la vitesse en automatique et ou ce sont les focals 8 16 22 etc...qui compensent
Alors que pensez-vous de cet échange ?
Il me semble que ce Canonet 28 n'est pas un télémétrique mais un "zone focus".
Le New Canonet 28 est un télémétrique par contre, avec les images qui se superposent dans le viseur pour la mise au point.
C'est malin... J'ai envie de ressortir mon AE1 acheter en... 1980. et de refaire du noir & blanc. Et puis pendant que j'y suis, je vais regarder Créteil à travers l'objectif d'un argentique. Merci messieurs !
Bonne ballade !
Excellent 👍
J'adore le système de jauges avec le Canon AE-A, c'est peut-être ce qui manque au Ricoh 35 ZF où l'on doit deviner à quelle distance est le sujet pour avoir une photo clean ;p
Sinon super vidéo comme d'hab !
Vous êtes talentueux !!
Hyper intéressant cet échange, ça permet d’avoir un point de vue différent sur les pellicules et les appareils utilisés 👌🏼
mercii ! Et toi tu continues un peu ?
Thomas App Oui ahah même si j’ai un peu ralenti avec le confinement, mais ça y est j’ai posté une nouvelle vidéo argentique hier 💪🏼
le 50mm1.4, un de mes pref ever!! une dinguerie ce petit caillou
Super échange, super vidéo. Je veux un canonet maintenant ☺️👍
Qui ne veut pas un Canonet ?
T'as pas parlé de la correction de la parallaxe et du "patch" télémètre pour le canonet, 2 points essentiels pour prendre des photos avec :)
Heureusement que t'es là
J'ai un AE1 mais je ne comprends pas les réglages ...
Valulea a fait une vidéo sur cet appareil !
J'ai un Canon AE-1, c'est mon premier appareil argentique, je me régale avec
Trop cool !
Je pense que je vais me prendre un cannonet 👍🏾👍🏾
Go go go !
J'ai un deux A1 et un canonet mais télémétrique.
Je préfère largement le A1.
J'aime bien le A1 aussi mais celui que je viens d'avoir a besoin de nouvelles mousses !
Je la trouve fade la fuji
Je suis pas fan non plus au final, j'ai l'habitude des couleurs chaudes de Kodak !
Faire des photos argentiques puis scanner le négatif, bidouiller sur un programme, et imprimer, je trouve ça nul, ce n'est pas de l'argentique.
Avez-vous comparé cette pire pratique et un tirage vraiment argentique à l'agrandisseur ?
Hormis le mépris de « ce qui est une vraie pratique de l’argentique ou non », vous pouvez effectivement voir sur la chaine plusieurs vidéos concernant le tirage photo ;)
Autant comparer faire du vélo et de la moto ! Y'a 2 roues mais c'est pas la même chose, pourtant ca s'appelle être en 2 roues quand même ! Chacun sa pratique !
@@ThomasApp
Quand la photo a été inventé, d'aucun disait que la peinture allait disparaître. La peinture n'a pas disparu elle a évolué vers l'impressionnisme, le cubisme, le fauvisme,..........
Mais on n'a jamais vu d'exposition de photos de tableaux.
Dans les années 70 j'étais photographe professionnel.
@@c.merovee8987 Je ne suis pas d'accord avec vous. On peut critiquer le numérique il as de bons cotés et de mauvais cotées et croyez moi que j'aime l'argentique et le film chromogène : je suis un des rares a faire du tirage couleur chez moi. mais si on suit votre analogie on n'a jamais vu d'exposition de négatifs. Le négatif n'a toujours été qu'un intermédiaire à la photo finale qui étais a l'origine un tirage sous agrandisseur, qui est devenu un tirage laser (en minilab) et qui est aujourd'hui un tirage "numérique".
On a toujours fais au final que des interprétations d'un négatif. En étalonnent les couleurs sous agrandisseur, en réglant le contraste avec des papiers de grades différents, en jouant localement sur les ombres et hautes lumières avec des masques, en virant les épreuves... Les technologies informatiques actuelles font évoluer la pratique de l'interprétation mais c'est un outils comme un autre.