J'étais vraiment crevé au moment de te répondre, j'ai oublié le plus important : Grand merci pour ton soutien en intégrant les élus en peignoir. 💙 Ça me fait grand plaisir. 💙
Non pas vraiment, je viens de découvrir les demeures de l'épouvante grâce à toi , j'ai visionner les premières vidéos sur ce thème et tes vidéos me donnent envie d'en savoir plus sur les demeures j'ai visionner celle de la peinture sur figurines au top et je viens de m'apercevoir que tu en a fait sur gloomhaven, jeux que j'apprécie aussi, donc tu a pas fini de m'avoir en commentaire.
Super content de te voir sur ce jeu. J'en ai fais l'acquisition il y a peu, et on s'amuse bien dessus. Sympa de voir que je n'ai pas eu la même configuration que toi, même si le scénario reste le même. J'espère que l'engouement sera au rendez-vous afin de pouvoir voir d'autres scénarios à l'avenir. Hâte de voir la suite !
Ahhhh, ravi de ton retour enthousiasme. :-) Il y a en effet quelques surprises sur les configurations du jeu pour un même scénario, c'est plaisant, j'ai hâte de voir ce que cela donnera sur les autres scénarios. As-tu joué les 4 scénars ? Les 3 scénars DLC ? As-tu testé des extensions ?
@@JackSellaire Je n'ai pas eu le temps de tout tester, seulement les 2 premiers scénarios, le boulot et le fait que les parties durent font que l'on fait une partie par semaine en général, mais je compte bien tout me prendre petit à petit tant que les extensions se trouvent encore facilement. Je suis un peu sceptique pour les 3 DLC au niveau de prix mais peut être que les scénarios sont sympa
Ok, tu n'as donc pas tant d'avance pour l'instant. :- C'est cool que ça te plaise et à ton groupe. C'est vrai qu'il est plaisant. Cela fait bizarre de décrire un jeu Lovecraft/Arkham de la sorte, mais je trouve que celui-là est le plus chaleureux de tous, il y a une ambiance "sympa" qui en émane. À l'occasion, tiens-moi au courant de ton avancée dans les scénarios futurs. ;-)
Pas donné, c'est peu de le dire. C'est quasi systématiquement le cas dès qu'il y a de la figurine. Et pourtant, ici les figurines ne sont pas géniales. Heureusement, le reste justifie un peu plus le prix, le matériel même si pas si pléthorique et le développement de l'application j'imagine.... Ca reste un peu cher quand même. :-D
@@BodvarBjarki12 Le jeu est déjà très bien sans extension, c'est juste qu'il ne compte que 4 scénarios (les 3 premiers sont pas mal) dont le premier un peu plus court car initiatique et le 4ème qui est trèèèèèès long et qui m'a laissé une mauvaise impression, (je ne retournerai pas dessus). Les extensions ajoutent du contenu, mais hélas, les différents contenus ne se mélangent pas tant que ça une fois que nous avons indiqué dans l'application que nous possédons + de boîtes. J'ai eu des retours comme quoi chez certains ça arrivait beaucoup, pas trop chez moi pour le moment. Ou alors j'ai trop d'attentes.... Mon plan, c'est déjà de commencer par les 3 DLC, car pour quelques euros (4, 5 et 5 € respectivement), tu as un scénario de plus sans avoir besoin d'acheter une boîte. En gros, pour moins d e15 balles, tu passes de 4 à 7 scénarios avec ta boîte de base. Et je te dirais bien, si et seulement si tu t'es fait plaisir avec le jeu, alors là oui tu peux envisager de l'extension. Et là c'est au choix selon tes affinités. Je sais que celle qui me faisait le plus de l'oeil c'est "Les Rues d'Arkham". J'ai bien aimé le 1er scénar dans l'université Miskatonic, j'ai joué le 2ème il n'y a pas longtemps sur Twitch avec la guerre des gangs, j'ai un peu moins accroché (paradoxalement c'est celui pour lequel j'avais le plus d'attentes). Je n'ai pas encore joué le 3ème dans le musée, il parait qu'il est le meilleur des 3 de cette extension. Tu peux aussi te fier aux persos pour te motiver à t'orienter sur telle ou telle extension. Mon set de persos additionnels préféré provient justement des Rues d'Arkham, je suis amoureux de Marie Lambeau et d'Agnes Baker. :-) J'aime aussi beaucoup Lily Chen qui vient d'une des 2 petites extensions à 27/30 balles (mais j'ai oublié laquelle). Bref tout ça pour te dire d'y aller au flair. Il n'y a pas de règle mathématique avec ce genre de jeu, c'est du jeu à scénario, ce n'est pas du jeu calculatoire, il faut y aller à l'instinct.
Quel hasard : je viens de déballer la boîte de base, sleeve les cartes et détacher les jetons ce matin. Première partie prévue ce soir. Donc je mets un pouce et je garde le visionnage pour plus tard pour ne pas me spoiler 😁.
Oh, effectivement, sacré hasard. Bon par contre je te jalouse, toi tu reçois et joue directement. Je l'ai depuis décembre, il m'a fallu 6 mois avant ma première partie. :-D Au pire, sur cette vidéo, je présente beaucoup le jeu et au final je ne joue qu'un tour. Tu n'aurais pas été trop spoilé. Mais dans le doute. Tu as très bien fait. RDV à la fin et nous comparerons nos fortunes respectives. ;-) Fais-toi plaisir l'ami.
@@JackSellaire J'ai pas joué si directement que ça : j'ai reçu les boîtes y'a au moins 4 jours 😅. Premier scénario terminé, dans la douleur et à l'arrache, pas mal de pièces non explorées car rapidement la gestion des phases de Mythe m'a mis une grosse pression. J'ai beaucoup aimé en tout cas, la tablette en tant que maître de jeu est un vrai plus qui nous décharge en tant que joueur de pas mal de gestion. J'ai du faire pas mal d'erreurs surtout au départ au niveau des dégâts/horreurs retournés ou pas qui est une mécanique sympa mais qui me semble assez violente quand on a une carte retournée qui dit de retourner une autre carte sur tel effet : si on a qu'une carte à retourner et qu'elle est méchante ça peut être lourd, par exemple dans ma partie Rita était sonnée dès que je finissais un tour à portée d'Agatha. Hâte de voir ta partie pour rigoler de tes futures misères posées par le jeu 😁 mais surtout de voir la façon de jouer.
"Dans la douleur et à l'arrache"... Excellent, un pur jeu de la série Lovecraft/Arkham. :-D Le Mythe est rarement notre pote à vrai dire. Le coup des blessures/horreurs qui peuvent laisser des séquelles, je trouve ça pas mal, ça rend les situations plus graves car dans le fond, les monstres ne font pas si mal en apparence. Cela équilibre bien la sauce que nous subissons dans le jeu. Tu as joué combien d'investigateurs ? J'ai la sensation que plus il y a d'investigateurs, plus les scénarios sont "gagnables". Les persos ne sont d'ailleurs pas si équilibrés. Même si la somme de leurs caractéristiques est à niveau égal, le pouvoir personnel de chacun est loin d'être égal à celui des autres.
@@JackSellaire J'ai joué à 2 investigateurs et effectivement ça me parait plus dur après avoir vu ta 2ème vidéo où j'ai commenté la question un peu plus en détails. D'accord sur le pouvoir personnel, celui de Rita par exemple est beaucoup trop situationnel à mon avis (on fait bien plus souvent 1 case que 3 finalement).
Oui, il est sympa. Un peu court niveau "rejouabilité". Néanmoins je songe sérieusement à créer mes propres scénarios pour faire jouer mes potes, un peu sauce V1. J'ai aussi vu qu'il y avait un autre logiciel fan made avec d'autres scénars. Du bon en perspective.
@@JackSellaire ça serait pas mal que l'on se fasse une game d'Arkham card sur octgn pour ma chaîne (horreur à Akham jce channel). Comme tu es un couche tard aussi lol.
Hey! Je commence le visionnage ;-) Donc! Si on a la première édition... pas besoin de racheter la boite deuxième édition? Il suffit juste de prendre l'app? Il y a des "nouveautés", différences par rapport à la 1er? (je parle du jeu en soi). Un ami a la première édition (on avait fait une partie)... du coup, je me dis.... Ah-aah! pas besoin de craquer un rein!
Bien le bonsoir, Alors, je viens de vérifier dans le soft, et en réalité, il considère la 1ère édition du jeu comme une extension de la 2ème édition. Dans la mesure où on ne peut pas retirer la boîte de base de la 2ème édition dans notre collection lorsqu'on renseigne le soft sur ce que nous possédons. (afin qu'il puisse faire varier les scénarios avec d'autres tuiles/monstres) Je ne sais plus ce que je dis dans la vidéo, mais grosso modo, ça veut dire que si tu te procures la 1ère édition et que tu n'as pas la 2ème avec, l'application ne te sera d'aucune utilité. Par contre rien ne t'empêche de jouer sur la 1ère édition. L'un des joueurs devrai incarner le maître du jeu, il jouera la demeure et les monstres qui s'y trouvent et essaiera de vous mettre des bâtons dans les roues. Le jeu reste le même, c'est juste moins "automatisé" et plus sujet à potentielle erreur de règle mais ça c'est un détail, dans ce genre de jeu l'ambiance est le plus important. Désolé pour ton rein. :-D
Je joue à arkham horreur jce le signe des anciens et extensions et chtullhu death may die Mais pour moi je refuse de jouer avec une application d abord parce que pas équipé et pour moi je préfère un vrai jeu pas un semi jeu vidéo
Je peux comprendre ton point de vue Patrick. Au même titre que la musique assistée par ordinateur, c'est... assisté par ordinateur. Cela retire le cachet jeu de société authentique. Cela ne m'embête pas plus que cela mais je comprends bien la démarche de ceux qui n'aiment pas cet aspect.
J'avais ton avis Patrick il y a encore peu de temps et ce qui m'en a fait changer sur le principe ce sont les jeux Unlock où l'apport de l'application est primordial. Ici c'est pas aussi primordial mais je trouve que ça fonctionne quand même, surtout pour moi qui y joue solo car l'application se comporte comme un maître du jeu. Et du coup par rapport aux autres jeux de la gamme Horreur à Arkham il apporte un style de jeu bien à lui. Arkham horreur jce reste de loin mon préféré (mais c'est le jeu auquel je joue à 2 donc ça aide à apprécier), je n'ai pas encore joué au signe des anciens ni au Contrées de l'horreur (tout ça est en cours de livraison), Horreur à Arkham 3eme édition j'aime bien mais je trouve que parfois la mécanique du jeu prend le pas et nous bloque un peu et Dernière heure est plus anecdotique pour moi.
Si j'ai bien saisi et si je résume bien ton avis là dessus @Yannick G : Tu apprécies le système d'application de ce jeu car il offre un système de jeu où nous affrontons le jeu sans que le jeu réagisse de manière mécanique à outrance. Et là-dessus, je te rejoins totalement. C'est le genre d'aspect qui a tendance à me faire sortir de certains jeux. Je prends l'exemple de Spirit Island. Même si je lui reconnais de bonnes qualités, qu'est ce que c'est mécaniquement froid dans la façon avec laquelle le jeu nous répond. Je comprends que beaucoup adorent le jeu, j'ai adoré lors de mes 2 premières parties, mais la magie de la découverte à vite laissé place à l'ennui. Seul l'aléatoire des cartes qui tombent rendent les parties différentes... Et encore. Ici, dans les Demeures, cet outil qui est "hélas" numérique nous permet de sortir de ce trop mécanique, trop froid. Et surtout, il permet d'offrir des manoirs variables en fonction des extensions possédées. Je trouve cela pas si mal.
je viens de rejoindre la communauté un réel plaisir de te suivre, merci de partager ce bonheur qui transpire dans chaque vidéo!
Bonjour Ysilthan,
merci pour ton retour super appréciable. :-)
J'étais vraiment crevé au moment de te répondre, j'ai oublié le plus important : Grand merci pour ton soutien en intégrant les élus en peignoir. 💙
Ça me fait grand plaisir. 💙
@@JackSellaire le plaisir est partagé, je suis tes vidéos avec enthousiasme et me procure beaucoup de bonheur, Merci!
C'est tellement agréable de savoir que mes vidéos apportent du plus.
Cela fait longtemps que tu me suis ?
Non pas vraiment, je viens de découvrir les demeures de l'épouvante grâce à toi , j'ai visionner les premières vidéos sur ce thème et tes vidéos me donnent envie d'en savoir plus sur les demeures j'ai visionner celle de la peinture sur figurines au top et je viens de m'apercevoir que tu en a fait sur gloomhaven, jeux que j'apprécie aussi, donc tu a pas fini de m'avoir en commentaire.
Ravie de voir une nouvelle partie de ce jeu en ta compagnie (mais tu le sais déjà ;)) Ecore merci ! :D
Merci à toi Thalie pour ton retour. Même si je le sais déjà (ah bon ? :-D), pour te paraphraser, c'est super plaisant à recevoir. :-)
Super content de te voir sur ce jeu. J'en ai fais l'acquisition il y a peu, et on s'amuse bien dessus. Sympa de voir que je n'ai pas eu la même configuration que toi, même si le scénario reste le même. J'espère que l'engouement sera au rendez-vous afin de pouvoir voir d'autres scénarios à l'avenir. Hâte de voir la suite !
Ahhhh, ravi de ton retour enthousiasme. :-)
Il y a en effet quelques surprises sur les configurations du jeu pour un même scénario, c'est plaisant, j'ai hâte de voir ce que cela donnera sur les autres scénarios.
As-tu joué les 4 scénars ? Les 3 scénars DLC ? As-tu testé des extensions ?
@@JackSellaire Je n'ai pas eu le temps de tout tester, seulement les 2 premiers scénarios, le boulot et le fait que les parties durent font que l'on fait une partie par semaine en général, mais je compte bien tout me prendre petit à petit tant que les extensions se trouvent encore facilement. Je suis un peu sceptique pour les 3 DLC au niveau de prix mais peut être que les scénarios sont sympa
Ok, tu n'as donc pas tant d'avance pour l'instant. :-
C'est cool que ça te plaise et à ton groupe. C'est vrai qu'il est plaisant. Cela fait bizarre de décrire un jeu Lovecraft/Arkham de la sorte, mais je trouve que celui-là est le plus chaleureux de tous, il y a une ambiance "sympa" qui en émane.
À l'occasion, tiens-moi au courant de ton avancée dans les scénarios futurs. ;-)
@@JackSellaire Je vois ce que tu veux dire haha. C'est peut être le fait d'avoir l'appli qui rend le tout un peu plus accueillant !
oui oui ça nous branche !! ( meme si arf le jeu il coute un reins pour 4 scénario , et les extensions la meme )
Pas donné, c'est peu de le dire. C'est quasi systématiquement le cas dès qu'il y a de la figurine. Et pourtant, ici les figurines ne sont pas géniales. Heureusement, le reste justifie un peu plus le prix, le matériel même si pas si pléthorique et le développement de l'application j'imagine.... Ca reste un peu cher quand même. :-D
Ichor - sang de demon
À conseiller pour du solo ?
Pour moi oui, ce jeu conserve de sa saveur en solo.
Mais il faut acheter des extensions pour profiter pleinement du jeu. C'est quoi ton plan d'achat à ce niveau tiens?
@@BodvarBjarki12 Le jeu est déjà très bien sans extension, c'est juste qu'il ne compte que 4 scénarios (les 3 premiers sont pas mal) dont le premier un peu plus court car initiatique et le 4ème qui est trèèèèèès long et qui m'a laissé une mauvaise impression, (je ne retournerai pas dessus).
Les extensions ajoutent du contenu, mais hélas, les différents contenus ne se mélangent pas tant que ça une fois que nous avons indiqué dans l'application que nous possédons + de boîtes. J'ai eu des retours comme quoi chez certains ça arrivait beaucoup, pas trop chez moi pour le moment. Ou alors j'ai trop d'attentes....
Mon plan, c'est déjà de commencer par les 3 DLC, car pour quelques euros (4, 5 et 5 € respectivement), tu as un scénario de plus sans avoir besoin d'acheter une boîte. En gros, pour moins d e15 balles, tu passes de 4 à 7 scénarios avec ta boîte de base.
Et je te dirais bien, si et seulement si tu t'es fait plaisir avec le jeu, alors là oui tu peux envisager de l'extension. Et là c'est au choix selon tes affinités. Je sais que celle qui me faisait le plus de l'oeil c'est "Les Rues d'Arkham". J'ai bien aimé le 1er scénar dans l'université Miskatonic, j'ai joué le 2ème il n'y a pas longtemps sur Twitch avec la guerre des gangs, j'ai un peu moins accroché (paradoxalement c'est celui pour lequel j'avais le plus d'attentes). Je n'ai pas encore joué le 3ème dans le musée, il parait qu'il est le meilleur des 3 de cette extension.
Tu peux aussi te fier aux persos pour te motiver à t'orienter sur telle ou telle extension. Mon set de persos additionnels préféré provient justement des Rues d'Arkham, je suis amoureux de Marie Lambeau et d'Agnes Baker. :-)
J'aime aussi beaucoup Lily Chen qui vient d'une des 2 petites extensions à 27/30 balles (mais j'ai oublié laquelle).
Bref tout ça pour te dire d'y aller au flair. Il n'y a pas de règle mathématique avec ce genre de jeu, c'est du jeu à scénario, ce n'est pas du jeu calculatoire, il faut y aller à l'instinct.
Quel hasard : je viens de déballer la boîte de base, sleeve les cartes et détacher les jetons ce matin. Première partie prévue ce soir. Donc je mets un pouce et je garde le visionnage pour plus tard pour ne pas me spoiler 😁.
Oh, effectivement, sacré hasard. Bon par contre je te jalouse, toi tu reçois et joue directement. Je l'ai depuis décembre, il m'a fallu 6 mois avant ma première partie. :-D
Au pire, sur cette vidéo, je présente beaucoup le jeu et au final je ne joue qu'un tour. Tu n'aurais pas été trop spoilé. Mais dans le doute. Tu as très bien fait. RDV à la fin et nous comparerons nos fortunes respectives. ;-) Fais-toi plaisir l'ami.
@@JackSellaire J'ai pas joué si directement que ça : j'ai reçu les boîtes y'a au moins 4 jours 😅. Premier scénario terminé, dans la douleur et à l'arrache, pas mal de pièces non explorées car rapidement la gestion des phases de Mythe m'a mis une grosse pression.
J'ai beaucoup aimé en tout cas, la tablette en tant que maître de jeu est un vrai plus qui nous décharge en tant que joueur de pas mal de gestion. J'ai du faire pas mal d'erreurs surtout au départ au niveau des dégâts/horreurs retournés ou pas qui est une mécanique sympa mais qui me semble assez violente quand on a une carte retournée qui dit de retourner une autre carte sur tel effet : si on a qu'une carte à retourner et qu'elle est méchante ça peut être lourd, par exemple dans ma partie Rita était sonnée dès que je finissais un tour à portée d'Agatha.
Hâte de voir ta partie pour rigoler de tes futures misères posées par le jeu 😁 mais surtout de voir la façon de jouer.
"Dans la douleur et à l'arrache"... Excellent, un pur jeu de la série Lovecraft/Arkham. :-D
Le Mythe est rarement notre pote à vrai dire.
Le coup des blessures/horreurs qui peuvent laisser des séquelles, je trouve ça pas mal, ça rend les situations plus graves car dans le fond, les monstres ne font pas si mal en apparence. Cela équilibre bien la sauce que nous subissons dans le jeu.
Tu as joué combien d'investigateurs ? J'ai la sensation que plus il y a d'investigateurs, plus les scénarios sont "gagnables".
Les persos ne sont d'ailleurs pas si équilibrés. Même si la somme de leurs caractéristiques est à niveau égal, le pouvoir personnel de chacun est loin d'être égal à celui des autres.
@@JackSellaire J'ai joué à 2 investigateurs et effectivement ça me parait plus dur après avoir vu ta 2ème vidéo où j'ai commenté la question un peu plus en détails. D'accord sur le pouvoir personnel, celui de Rita par exemple est beaucoup trop situationnel à mon avis (on fait bien plus souvent 1 case que 3 finalement).
Merci pour cette partie, Il y a un nombre de persos max par zones (les parties délimité par les zones blanche)?
De rien :-)
Non, pas du tout, les cases ne sont pas limitées en nombre de personnages.
@@JackSellaire Ah d'accord merci :)
Encore un superbe jeu ffg.
Oui, il est sympa. Un peu court niveau "rejouabilité". Néanmoins je songe sérieusement à créer mes propres scénarios pour faire jouer mes potes, un peu sauce V1. J'ai aussi vu qu'il y avait un autre logiciel fan made avec d'autres scénars. Du bon en perspective.
@@JackSellaire ça serait pas mal que l'on se fasse une game d'Arkham card sur octgn pour ma chaîne (horreur à Akham jce channel). Comme tu es un couche tard aussi lol.
phillphill#1808 sur discord pour lancer une invite pour s'écrire.
@@phillphill1761 Invite envoyée sur Discord, en revanche, le JCE n'est clairement pas ce que je préfère niveau délire Lovecraftien. :-D
parce que je ne suis pas un digne mais je lui donne un objet D'or donc je ne sais pas comment pour donner à Jésus
Un bandana d'or peut-être, voire une couronne d'épines d'or ? 😄
Hey! Je commence le visionnage ;-)
Donc! Si on a la première édition... pas besoin de racheter la boite deuxième édition? Il suffit juste de prendre l'app? Il y a des "nouveautés", différences par rapport à la 1er? (je parle du jeu en soi). Un ami a la première édition (on avait fait une partie)... du coup, je me dis.... Ah-aah! pas besoin de craquer un rein!
Bien le bonsoir,
Alors, je viens de vérifier dans le soft, et en réalité, il considère la 1ère édition du jeu comme une extension de la 2ème édition. Dans la mesure où on ne peut pas retirer la boîte de base de la 2ème édition dans notre collection lorsqu'on renseigne le soft sur ce que nous possédons. (afin qu'il puisse faire varier les scénarios avec d'autres tuiles/monstres)
Je ne sais plus ce que je dis dans la vidéo, mais grosso modo, ça veut dire que si tu te procures la 1ère édition et que tu n'as pas la 2ème avec, l'application ne te sera d'aucune utilité.
Par contre rien ne t'empêche de jouer sur la 1ère édition. L'un des joueurs devrai incarner le maître du jeu, il jouera la demeure et les monstres qui s'y trouvent et essaiera de vous mettre des bâtons dans les roues.
Le jeu reste le même, c'est juste moins "automatisé" et plus sujet à potentielle erreur de règle mais ça c'est un détail, dans ce genre de jeu l'ambiance est le plus important.
Désolé pour ton rein. :-D
ah bhen non alors tu vas sur Les demeures alors que je viens d avoir gloomheaven en physique et que je m y mets sévère
Je ne laisse pas Gloomhaven de côté cher Phil. ;-)
@@JackSellaire on pourrait ce faire du numérique
Chiche ?
Avec plaisir !
Je joue à arkham horreur jce le signe des anciens et extensions et chtullhu death may die
Mais pour moi je refuse de jouer avec une application d abord parce que pas équipé et pour moi je préfère un vrai jeu pas un semi jeu vidéo
Je peux comprendre ton point de vue Patrick.
Au même titre que la musique assistée par ordinateur, c'est... assisté par ordinateur.
Cela retire le cachet jeu de société authentique. Cela ne m'embête pas plus que cela mais je comprends bien la démarche de ceux qui n'aiment pas cet aspect.
J'avais ton avis Patrick il y a encore peu de temps et ce qui m'en a fait changer sur le principe ce sont les jeux Unlock où l'apport de l'application est primordial.
Ici c'est pas aussi primordial mais je trouve que ça fonctionne quand même, surtout pour moi qui y joue solo car l'application se comporte comme un maître du jeu.
Et du coup par rapport aux autres jeux de la gamme Horreur à Arkham il apporte un style de jeu bien à lui.
Arkham horreur jce reste de loin mon préféré (mais c'est le jeu auquel je joue à 2 donc ça aide à apprécier), je n'ai pas encore joué au signe des anciens ni au Contrées de l'horreur (tout ça est en cours de livraison), Horreur à Arkham 3eme édition j'aime bien mais je trouve que parfois la mécanique du jeu prend le pas et nous bloque un peu et Dernière heure est plus anecdotique pour moi.
@@yannickg9733 chtulhu death may die est de loin le meilleur dans son genre
@@usaghy1O J'ajoute ça à la liste de course :-D.
Si j'ai bien saisi et si je résume bien ton avis là dessus @Yannick G : Tu apprécies le système d'application de ce jeu car il offre un système de jeu où nous affrontons le jeu sans que le jeu réagisse de manière mécanique à outrance.
Et là-dessus, je te rejoins totalement. C'est le genre d'aspect qui a tendance à me faire sortir de certains jeux. Je prends l'exemple de Spirit Island. Même si je lui reconnais de bonnes qualités, qu'est ce que c'est mécaniquement froid dans la façon avec laquelle le jeu nous répond. Je comprends que beaucoup adorent le jeu, j'ai adoré lors de mes 2 premières parties, mais la magie de la découverte à vite laissé place à l'ennui. Seul l'aléatoire des cartes qui tombent rendent les parties différentes... Et encore. Ici, dans les Demeures, cet outil qui est "hélas" numérique nous permet de sortir de ce trop mécanique, trop froid. Et surtout, il permet d'offrir des manoirs variables en fonction des extensions possédées. Je trouve cela pas si mal.