Super vidéo, tu racontes vraiment bien et tu as un bon débit de parole ! ^_^ Ce sont des chocs culturel qui ont l'air de pas mal revenir car beaucoup de personnes m'ont déjà fait ce genre de remarques après leur voyage au Japon :) Je sais donc à quoi m'attendre xD J'espère quand même avoir de (bonnes) surprises malgré tout xD
+PioupiouTV Bien sur Pioupiou, tu auras plein de bonnes surprises aussi et certains chocs qui te seront plus personnels. J'espère que tu pourras aller au Japon bientôt.
Ça ne ma pas choqué de voir tout le monde dormir dans le train à mon 1 er voyage , c'était carrément cool et j'ai fais pareil du coup mais le soleil qui se couche à 16h30 début octobre c'était vraiment dur et on rentrait comme des poules se reposer pour ressortir quelques heures plus tard ! Je suis contente de savoir que le soleil se couche plus tard l'été (départ dans 2 mois) ! Super ta chaine! j'ai adorée les leçons de japonais et le reportage NHK.
+Le Japon fou fou fou (David Bihan) cet été sera majoritairement le kansai dans des guest house (machiya surtout): osaka, hikone et omihachiman, kyoto (gion matsuri ^^) kurashiki, Miyajima (kangensai matsuri :-p) ensuite la préfecture de Tochigi à nouveau (kanuma, utsunomiya et Nikko bien sur) encore 2 mois et 9 jours à patienter.
+Le Japon fou fou fou (David Bihan) Mercciiiii ! j'en profite pour te demander quelque chose, je suis présidente d'une association franco japonaise en Normandie (Calvados) et je travaille également dans un collège. J'ai déja fait quelques interventions sur le Japon, les jeunes adorent. Le principal du collège aimerai que je crée l'année prochaine un club japon avec quelques élèves de 5ème et 4ème qui correspondraient avec des élèves japonais en Anglais, bien sur par email et faire découvrir nos régions. Malgré mes recherches, ça me parait bien compliqué avec un collège (en plus mon niveau de japonais est encore très bas) peut être qu'un école privé serais plus intéressant. Est ce que un projet de correspondance avec des élèves du même âge (environ 11 , 13 ans) pourrait t'intéresser ? as tu des élèves de cet âge là dans tes cours ? j'ai plusieurs élèves passionnés par le japon et ils seraient enchantés d'en apprendre encore plus. Sans compter que je pourrais également leur montrer tes vidéos de Shizuoka.
Ton premier choc m'a fait rire. Je dors tout le temps dans les transports en commun, et je ne rate jamais mon arrêt. Mais c'est parce que j'ai beaucoup de trajet, je termine mes nuits dans le RER ^^. Par contre, si la température pouvait être idéale, ce serait top ^^
Je rentre juste du Japon et effectivement ces 3 points m'ont aussi surpris même si les dormeurs m'ont paru moins flagrants que tu ne sembles le dire. La ponctualité et l'organisation quasi millimétrée des transports en commun m'a aussi laissé sans voix.
L'ambiance c'est vrai dans les transports en commun est fait de telle manière que l'ont peut s'endormir facilement ^^ Je me souviens encore pendant mes vacances pour certains trajet en métro je m'endormais jusqu'à mon arrêt, je me réveillais pile au bon moment un vrai tokyoïte :) Matane David sensei ;)
Bonne vidéo pour ma part et sujets intéressants ;) Et je partage tout à fait ce que tu as dis concernant les poubelles, je n'arrivais pas à comprendre POURQUOIIII il n'y en avait nul part ^^ Et pour le couché du soleil pareil quand j'y étais en vacance je t'avoues que ça m'avais mis un petit coup de blues qu'il fasse déjà nuit si tôt et de ne pas pouvoir profiter plus du soleil le soir :( Et le lever du soleil à 4h du matin ça pique les yeux aussi :) Sinon je t'encourage vraiment pour tes vidéos, elles sont très sympa :) Et au fait tu es dans quelle ville du Japon actuellement ?
+Yann Mamonoff Oui vive les rideaux le matin pour ne pas finir aveugle. Quand je leur raconte que nous avons du jour jusque 22h 23h en été, ils hallucinent. Sinon j'habite à Shizuoka, pas très loin du mont Fuji.
Salut, Moi le premier étonnement que j'ai eu s'est passé dans le train entre Osaka et Kyoto. A un moment tout le monde sort du train. Je me demande qu'est ce qui se passe alors que ce n'était pas le terminus. Et là je vois débarquer des gens de la société du train qui vérifient tout les wagons et qui font le nettoyage. Comme je n'avais pas compris la situation, arrivé a mon niveau et étant le seul glandu à être resté y me demande de descendre du train. Et genre deux minutes plus tard tout le monde rembarque pour continuer le voyage.
Perso, aucun ne m'a choqué parce que j'étais assez documentée, donc je connaissais beaucoup de particularités en arrivant, donc pas de gros choc. Pour la nuit par contre je savais pas, mais connaissant bien le Brésil et sachant que le soleil s'y couche tôt, ça ne m'a pas beaucoup plus surpris que ça en fait :) Je dirais que ce qui m'a choqué le plus, c'est l'âge des taxis au Japon. Ils sont vraiment vieux, dans les 70-80 ans. Je savais qu'ils bossent beaucoup, mais ça m'a vraiment choqué et attristé de voir qu'ils sont obligés de travailler presque jusqu'à leur lit de mort. C'est quelque chose que culturellement, ça passe pas, je peux pas accepter quoi... Finalement, je me dis que c'est un peu dommage de m'être autant documentée, je me suis un peu "spoil" si on peut dire. Ah, et autre chose aussi qui m'a """surprise""" (en fait, c'est surtout que je vivais tellement un rêve éveillée que j'avais du mal à vraiment capter où j'étais xDDD) c'était de voir que tout le monde parlait japonais (c'est très très très con comme réflexion hein xD C'est vraiment le choc de "J'arrive pas à croire que c'est réel"), j'étais dans un anime IRL ahahah. Mais du coup ça m'émervaillait. "J'y suis vraiment quoi, j'arrive pas à le croire". Ah, et aussi... La sympathie des gens, il y a eu un japonais qui nous a vus perdus dans le métro et qui s'est proposé de nous aider ou encore ma mère qui était sous la pluie et qu'un japonais a fait monter dans sa voiture pour qu'elle s'abrite. Ou encore un autre japonais, quand on était allés visiter un temple, on est ressorti il pleuvait, il nous a carrément donné un parapluie. Vraiment trop gentils ! Je les savais polis mais d'une politesse qu'on dit "fausse" parfois, mais alors niveau serviabilité, waw quoi. Jamais vu ça en France :) (enfin si, mais vraiment pas à ce point !)
Bonjour, Le fait que le soleil semble se coucher plus tôt en été est dû en parti au fait qu'il n'y a pas d' "heure d'été" au Japon. Pas de changement d'heure donc. Du coup lorsqu'il est 20h à Tokyo il serait 21h en passant à l'heure d’été, heure plus normale pour la tombée de la nuit.
+Marie Leys Merci beaucoup pour ton comment, ça fait plaisir. Quel âge as-tu ? Si tu as moins de 30ans, je te conseille fortement d'obter pour un Visa Vacances Travail qui s'obtient assez facilement à l'ambassade et qui te permet de rester un an au Japon. Ca te permettra de mieux connaitre le pays et t'ouvrira surement des opportunités par la suite. ;)
+Marie Leys Marie si tu avais eu plus de 30 ans ça aurait été plus compliqué mais comme tu en as 15, tu as le temps de te préparer. Je te conseille deux choses. Si tu veux vivre au Japon, il faut apprendre le japonais dès maintenant (il y a quelques leçons sur ma chaine) ainsi que la culture japonaise. Soit tu fais des études de japonais à l'université en France et tu pars en échange étudiant pendant un an, soit tu fais un visa vacances travail d'un an au Japon une fois majeure. Je te conseille les études de japonais afin d'apprendre le maximum de chose avant ton départ. Je comprends tout à fait ta passion et ta forte envie d'aller au Japon mais prends ton temps et passe déjà une première année au Japon pendant tes études. Le Japon que tu connais et le Japon quand on y est, ce n'est pas la même chose. Il y a des bonnes et mauvaises surprises. Ensuite après un an, tu verras bien si tu veux y rester plus longtemps ou pas. Tout commence par là, il n'y a pas d'autres solutions car il faut un début à tout. En tout cas prends ton mal en patience et je suis sûr que tu vas y arriver. Bon courage ! ;)
Merci beaucoup = ̄ω ̄= J'étudie le japonais et je connais déjà la culture et les bonne manière. J'habite en Belgique, tu m'as éclairé je t'en remercie beaucoup. └(^o^)┘
Si il n'y à pas de poubelles sur la voie publique , c'est aussi pour le tri sélectif qui est présent au Japon depuis longtemps . J'y était en 95 - 96 , et j'avais trois poubelles , déchets brulables , non brulables et une troisième pour les déchets spéciaux ( piles , journaux ... ) que je triais par la suite suivant les ramasses d'ordures . Ce qui évite d'avoir a trier les ordures misent pêle mêle dans les poubelles publics . Bon sujet , sympa comme vidéo ! :)
N'as tu pas ressenti un quatrième choc en découvrant les toilettes à la japonaise ? Il paraît que c'est très particulier. En tout ta vidéo est très intéressante et la prise d'images est bonne quoiqu'en disent certains.
pareil pour moi. le métro est surchauffé et en plus par respect, les portables sont en silencieux...forcément tu dors. A Tokyo dans la rue, t'as des marquages au sol pour indiquer les zones fumeurs et si tu dépasses le m2, tu te fais engueuler par les passants. continu les anedoctes
Merci pour cette vidéo. Par rapport aux poubelles, j'ai entendu qu'il était "interdit" ou tout au moins pas bien vu de manger dans la rue... Est-ce vrai ? Pour le soleil, je comprends mieux. Je n'ai qu'une vision télévisuelle du Japon par les dramas et j'ai toujours du mal à me situer dans la chronologie des scènes à cause de ce côté nocturne. Mais si la nuit tombe tôt en été comme en hiver (16H c'est ça environ ?), je comprends mieux.
+Florence Chimot Tout à fait il est mal vu de manger en marchant dans la rue. Et ils ne mangent pas de pommes sans les éplucher et les couper. Une fois j'étais en train de marcher dehors tout en mangeant une pomme non épluchée avec des collègues de travail et j'ai eu le droit à une réflexion de surprise "sasuga gaikokujin !" ce qui veut dire "tu es vraiment étranger !".
Comme quoi ce cas de figure existe aussi dans les grandes villes comme Paris. ^^ Chose qui me surprend toujours c'est que les Japonais arrivent même à dormir dans les wagons DEBOUT !!
04:30 C'etait mon plus gros problème lors de mon voyage. Et sinon les japonais donnent leurs "ordures" dans le magasin où ils les ont acheté. Oui oui, j'ai vue des japonais ramener un sac d'ordure après 1h de recherche pour visiter Himeji-jô.
Salut, moi j'ai pas eu le choc des gens dormant dans le train mais par contre les deux autres oui. Si je devais en citer un troisieme ce serait par contre le silence relatif malgrè le monde y compris dans la rue. mata ne
Salut David, j'espère que tu vas bien! J'ai pour ma part été un peu choqué par certains comportements la première fois que je suis allé au Japon comme le fait de ne pas tenir la porte d'un magasin à la personne qui arrive juste derrière ou de ne pas donner sa place à une personne âgée dans le métro.J'ai eu aussi une impression de malaise car aucun hommes ne voulaient s'asseoir à côté de moi dans le métro, seul les femmes osaient s'asseoir à mes côtés...je comprends de tels comportements dans nos sociétés occidentales car nous sommes plutôt individualiste mais au Japon, là où l'esprit d'équipe prédomine, là où la politesse est de mise, où le respect des anciens est une tradition?!!
Etrange qu'aucun homme n'ait voulu s'asseoir à côté de toi. Je n'ai jamais constaté ça au Japon. Pour ce qui est de la galanterie, c'est sur que ce n'est pas du tout dans les moeurs...
+whytt tapageur Arigatou a toi. Oui, je fais plus attention depuis sur les dernieres videos pour ne pas regarder mes notes ou ici c etait le retour ecran. Bienvenue sur la chaine ! ;)
Super vidéo, tu racontes vraiment bien et tu as un bon débit de parole ! ^_^ Ce sont des chocs culturel qui ont l'air de pas mal revenir car beaucoup de personnes m'ont déjà fait ce genre de remarques après leur voyage au Japon :) Je sais donc à quoi m'attendre xD J'espère quand même avoir de (bonnes) surprises malgré tout xD
+PioupiouTV Bien sur Pioupiou, tu auras plein de bonnes surprises aussi et certains chocs qui te seront plus personnels. J'espère que tu pourras aller au Japon bientôt.
Très bonne vidéo
D'autres anecdotes je dis un gros oui^^
+pistache2a Ca arrive, ca arrive. ;)
Ça ne ma pas choqué de voir tout le monde dormir dans le train à mon 1 er voyage , c'était carrément cool et j'ai fais pareil du coup mais le soleil qui se couche à 16h30 début octobre c'était vraiment dur et on rentrait comme des poules se reposer pour ressortir quelques heures plus tard ! Je suis contente de savoir que le soleil se couche plus tard l'été (départ dans 2 mois) ! Super ta chaine! j'ai adorée les leçons de japonais et le reportage NHK.
+Lozene Arigatou à toi. Sympa ton commentaire et la petite anecdote sur ton voyage. D'aillers tu vas visiter quelle partie du Japon cette fois-ci ?
+Le Japon fou fou fou (David Bihan) cet été sera majoritairement le kansai dans des guest house (machiya surtout): osaka, hikone et omihachiman, kyoto (gion matsuri ^^) kurashiki, Miyajima (kangensai matsuri :-p) ensuite la préfecture de Tochigi à nouveau (kanuma, utsunomiya et Nikko bien sur) encore 2 mois et 9 jours à patienter.
+Lozene Un voyage bien chargé à ce que je vois. Profite bien !! ^^
+Le Japon fou fou fou (David Bihan) Mercciiiii ! j'en profite pour te demander quelque chose, je suis présidente d'une association franco japonaise en Normandie (Calvados) et je travaille également dans un collège. J'ai déja fait quelques interventions sur le Japon, les jeunes adorent. Le principal du collège aimerai que je crée l'année prochaine un club japon avec quelques élèves de 5ème et 4ème qui correspondraient avec des élèves japonais en Anglais, bien sur par email et faire découvrir nos régions. Malgré mes recherches, ça me parait bien compliqué avec un collège (en plus mon niveau de japonais est encore très bas) peut être qu'un école privé serais plus intéressant. Est ce que un projet de correspondance avec des élèves du même âge (environ 11 , 13 ans) pourrait t'intéresser ? as tu des élèves de cet âge là dans tes cours ? j'ai plusieurs élèves passionnés par le japon et ils seraient enchantés d'en apprendre encore plus. Sans compter que je pourrais également leur montrer tes vidéos de Shizuoka.
+Le Japon fou fou fou (David Bihan) voici le site de mon association (jeune assos ça fait juste 1 an qu'on existe) 7suna.com/
Ton premier choc m'a fait rire. Je dors tout le temps dans les transports en commun, et je ne rate jamais mon arrêt. Mais c'est parce que j'ai beaucoup de trajet, je termine mes nuits dans le RER ^^. Par contre, si la température pouvait être idéale, ce serait top ^^
Je rentre juste du Japon et effectivement ces 3 points m'ont aussi surpris même si les dormeurs m'ont paru moins flagrants que tu ne sembles le dire. La ponctualité et l'organisation quasi millimétrée des transports en commun m'a aussi laissé sans voix.
Oui je pense que c'est intéressant de découvrir se qui t'a étonné ou tes découverte
+Elvir red Merci bien Elvir. Je pense du coup renouveler ce type de vidéo. ;)
Super
pour le soleil c'est comme à l'île de la Réunion , il est visible à partie de 5:30 6:00 du mat et se couche à ~18h30 19:00 :p
L'ambiance c'est vrai dans les transports en commun est fait de telle manière que l'ont peut s'endormir facilement ^^
Je me souviens encore pendant mes vacances pour certains trajet en métro je m'endormais jusqu'à mon arrêt, je me réveillais pile au bon moment un vrai tokyoïte :)
Matane David sensei ;)
Si si David! J'ai loupe bcp de fois mon arret en dormant dans le train LOL
très bonne vidéo david:)
Arigatou à toi William. ;)
ta vidéo est très intéressante et tu as l'air super simpa ! +1abo
Arigatou à toi et bienvenue au J3F !! V(^o^)V
Le Japon fou fou fou - Apprendre le japonais - de rien !😉
C est toi Sur la photo
super video:) merci je me régale avec ta chaine^^ mais dis moi et les mégots qu'est ce qu'ils en font?XD
Bonne vidéo pour ma part et sujets intéressants ;)
Et je partage tout à fait ce que tu as dis concernant les poubelles, je n'arrivais pas à comprendre POURQUOIIII il n'y en avait nul part ^^
Et pour le couché du soleil pareil quand j'y étais en vacance je t'avoues que ça m'avais mis un petit coup de blues qu'il fasse déjà nuit si tôt et de ne pas pouvoir profiter plus du soleil le soir :( Et le lever du soleil à 4h du matin ça pique les yeux aussi :)
Sinon je t'encourage vraiment pour tes vidéos, elles sont très sympa :) Et au fait tu es dans quelle ville du Japon actuellement ?
+Yann Mamonoff Oui vive les rideaux le matin pour ne pas finir aveugle. Quand je leur raconte que nous avons du jour jusque 22h 23h en été, ils hallucinent. Sinon j'habite à Shizuoka, pas très loin du mont Fuji.
Salut,
Moi le premier étonnement que j'ai eu s'est passé dans le train entre Osaka et Kyoto.
A un moment tout le monde sort du train. Je me demande qu'est ce qui se passe alors que ce n'était pas le terminus.
Et là je vois débarquer des gens de la société du train qui vérifient tout les wagons et qui font le nettoyage.
Comme je n'avais pas compris la situation, arrivé a mon niveau et étant le seul glandu à être resté y me demande de descendre du train. Et genre deux minutes plus tard tout le monde rembarque pour continuer le voyage.
Je comprends. Il m'était arrivé à peu près la même chose. Tu as du être supris... >
Moi aussi j'ai vu ça c'était en 1987 !
Moi aussi je dors souvent dans les transports en commun donc ça m'a pas choqué à mon arrivé xD
🚬🔫🔪💰💉💊💷💶💴💵👛💰💰💲💲💲💲
gd
Perso, aucun ne m'a choqué parce que j'étais assez documentée, donc je connaissais beaucoup de particularités en arrivant, donc pas de gros choc.
Pour la nuit par contre je savais pas, mais connaissant bien le Brésil et sachant que le soleil s'y couche tôt, ça ne m'a pas beaucoup plus surpris que ça en fait :)
Je dirais que ce qui m'a choqué le plus, c'est l'âge des taxis au Japon. Ils sont vraiment vieux, dans les 70-80 ans. Je savais qu'ils bossent beaucoup, mais ça m'a vraiment choqué et attristé de voir qu'ils sont obligés de travailler presque jusqu'à leur lit de mort. C'est quelque chose que culturellement, ça passe pas, je peux pas accepter quoi...
Finalement, je me dis que c'est un peu dommage de m'être autant documentée, je me suis un peu "spoil" si on peut dire.
Ah, et autre chose aussi qui m'a """surprise""" (en fait, c'est surtout que je vivais tellement un rêve éveillée que j'avais du mal à vraiment capter où j'étais xDDD) c'était de voir que tout le monde parlait japonais (c'est très très très con comme réflexion hein xD C'est vraiment le choc de "J'arrive pas à croire que c'est réel"), j'étais dans un anime IRL ahahah. Mais du coup ça m'émervaillait. "J'y suis vraiment quoi, j'arrive pas à le croire".
Ah, et aussi... La sympathie des gens, il y a eu un japonais qui nous a vus perdus dans le métro et qui s'est proposé de nous aider ou encore ma mère qui était sous la pluie et qu'un japonais a fait monter dans sa voiture pour qu'elle s'abrite. Ou encore un autre japonais, quand on était allés visiter un temple, on est ressorti il pleuvait, il nous a carrément donné un parapluie. Vraiment trop gentils ! Je les savais polis mais d'une politesse qu'on dit "fausse" parfois, mais alors niveau serviabilité, waw quoi. Jamais vu ça en France :) (enfin si, mais vraiment pas à ce point !)
Quel a été ton budjet pour partir et t'installer au Japon.
Tout a fait d accord.
Bonjour,
Le fait que le soleil semble se coucher plus tôt en été est dû en parti au fait qu'il n'y a pas d' "heure d'été" au Japon. Pas de changement d'heure donc.
Du coup lorsqu'il est 20h à Tokyo il serait 21h en passant à l'heure d’été, heure plus normale pour la tombée de la nuit.
+ore dayo Oui, tout à fait ! Arigatou à toi pour la précision. ;)
video tres intéressante avec un gas hyper agreable a ecouter ! on s y croirait presque ta femme a beaucoups de chance !
bonjour, je viens de m'abonner, tu explique bien.
j'aimerais vivre définitivement au Japon,comment faire?
+Marie Leys Merci beaucoup pour ton comment, ça fait plaisir. Quel âge as-tu ? Si tu as moins de 30ans, je te conseille fortement d'obter pour un Visa Vacances Travail qui s'obtient assez facilement à l'ambassade et qui te permet de rester un an au Japon. Ca te permettra de mieux connaitre le pays et t'ouvrira surement des opportunités par la suite. ;)
J'ai 15 ans mais a 20 ans j'aimerais vivre tout le reste de ma vie au Japon.
J'ai tellement hâte de grandir !
Si j'avais plus que 30 ans comment aurais-je du faire?
Et après un an, comment je devrais faire pour refaire un an et ainsi de suite?
+Marie Leys Marie si tu avais eu plus de 30 ans ça aurait été plus compliqué mais comme tu en as 15, tu as le temps de te préparer. Je te conseille deux choses. Si tu veux vivre au Japon, il faut apprendre le japonais dès maintenant (il y a quelques leçons sur ma chaine) ainsi que la culture japonaise. Soit tu fais des études de japonais à l'université en France et tu pars en échange étudiant pendant un an, soit tu fais un visa vacances travail d'un an au Japon une fois majeure. Je te conseille les études de japonais afin d'apprendre le maximum de chose avant ton départ. Je comprends tout à fait ta passion et ta forte envie d'aller au Japon mais prends ton temps et passe déjà une première année au Japon pendant tes études. Le Japon que tu connais et le Japon quand on y est, ce n'est pas la même chose. Il y a des bonnes et mauvaises surprises. Ensuite après un an, tu verras bien si tu veux y rester plus longtemps ou pas. Tout commence par là, il n'y a pas d'autres solutions car il faut un début à tout. En tout cas prends ton mal en patience et je suis sûr que tu vas y arriver. Bon courage ! ;)
Merci beaucoup = ̄ω ̄=
J'étudie le japonais et je connais déjà la culture et les bonne manière. J'habite en Belgique, tu m'as éclairé je t'en remercie beaucoup. └(^o^)┘
Si il n'y à pas de poubelles sur la voie publique , c'est aussi pour le tri sélectif qui est présent au Japon depuis longtemps .
J'y était en 95 - 96 , et j'avais trois poubelles , déchets brulables , non brulables et une troisième pour les déchets spéciaux ( piles , journaux ... ) que je triais par la suite suivant les ramasses d'ordures . Ce qui évite d'avoir a trier les ordures misent pêle
mêle dans les poubelles publics .
Bon sujet , sympa comme vidéo ! :)
+needle38 Arigatou pour cette intéressante précision ! Le tri sélectif varie d'une préfecture à l'autre et ça peut être vraiment très compliqué.
N'as tu pas ressenti un quatrième choc en découvrant les toilettes à la japonaise ? Il paraît que c'est très particulier. En tout ta vidéo est très intéressante et la prise d'images est bonne quoiqu'en disent certains.
+amesbancal C'est gentil à toi merci ! Concernant les toilettes, bien sûr, le jet lavant surpuissant m'a complètement traumatisé. lol ^^
😊
OMG I AM CHOQUÉE CARRÉMENT
Oui sa se vois assez que tu regarde l'écran réversible car ta tête bouge mais pas tes yeux :) très bonne vidéo comme d'habitude
+Warlethal Ok Warlethal, pas de soucis, je note. ^^ Sympa ton comment.
pareil pour moi. le métro est surchauffé et en plus par respect, les portables sont en silencieux...forcément tu dors. A Tokyo dans la rue, t'as des marquages au sol pour indiquer les zones fumeurs et si tu dépasses le m2, tu te fais engueuler par les passants.
continu les anedoctes
Merci pour cette vidéo.
Par rapport aux poubelles, j'ai entendu qu'il était "interdit" ou tout au moins pas bien vu de manger dans la rue... Est-ce vrai ?
Pour le soleil, je comprends mieux. Je n'ai qu'une vision télévisuelle du Japon par les dramas et j'ai toujours du mal à me situer dans la chronologie des scènes à cause de ce côté nocturne. Mais si la nuit tombe tôt en été comme en hiver (16H c'est ça environ ?), je comprends mieux.
+Florence Chimot Tout à fait il est mal vu de manger en marchant dans la rue. Et ils ne mangent pas de pommes sans les éplucher et les couper. Une fois j'étais en train de marcher dehors tout en mangeant une pomme non épluchée avec des collègues de travail et j'ai eu le droit à une réflexion de surprise "sasuga gaikokujin !" ce qui veut dire "tu es vraiment étranger !".
De bons conseils ! Merci !
Une question : pour dire "1er choc, 2ème, etc", pourquoi utilises-tu "第一、第二、。。。" et pas "一番目、二番目、。。。" ? Merci.
Lorsque je vivais à Paris, je dormais dans les transports et j'avais une heure au moins de trajet. Jamais raté ma station ni volée.
Comme quoi ce cas de figure existe aussi dans les grandes villes comme Paris. ^^ Chose qui me surprend toujours c'est que les Japonais arrivent même à dormir dans les wagons DEBOUT !!
04:30 C'etait mon plus gros problème lors de mon voyage. Et sinon les japonais donnent leurs "ordures" dans le magasin où ils les ont acheté. Oui oui, j'ai vue des japonais ramener un sac d'ordure après 1h de recherche pour visiter Himeji-jô.
Salut, moi j'ai pas eu le choc des gens dormant dans le train mais par contre les deux autres oui. Si je devais en citer un troisieme ce serait par contre le silence relatif malgrè le monde y compris dans la rue. mata ne
Je penserai a prendre des sachets refermable a l aeroport pour mes dechets
Très bonne initiative !! ^^
35° latitude à Tokyo, normal que le soleil se couche nettement plus tôt qu'en France, même au solstice d'été...
les poubelles sont facile a trouver , dans les 7 eleven , dawson ect ... ou dans les machines a distributeurs de canettes . lol
Salut David, j'espère que tu vas bien! J'ai pour ma part été un peu choqué par certains comportements la première fois que je suis allé au Japon comme le fait de ne pas tenir la porte d'un magasin à la personne qui arrive juste derrière ou de ne pas donner sa place à une personne âgée dans le métro.J'ai eu aussi une impression de malaise car aucun hommes ne voulaient s'asseoir à côté de moi dans le métro, seul les femmes osaient s'asseoir à mes côtés...je comprends de tels comportements dans nos sociétés occidentales car nous sommes plutôt individualiste mais au Japon, là où l'esprit d'équipe prédomine, là où la politesse est de mise, où le respect des anciens est une tradition?!!
Etrange qu'aucun homme n'ait voulu s'asseoir à côté de toi. Je n'ai jamais constaté ça au Japon. Pour ce qui est de la galanterie, c'est sur que ce n'est pas du tout dans les moeurs...
C'est parce qu'il pue peut être (humour)
pareille quand j'etait dans la rue au japon y avais aucune poubelle j'ai du aller dans un magasin pour demander de jeter un sachet de glace😂
la musique est trop forte
je pense le plus dérangeant c qu'il n'y ait pas de poubelles... wow j'imagine 😕😕😕😓
Ça doit pas être facile de rentrer chez soi quand on y voit rien...
Ah bah bravo
A vitesse x1.25, la vidéo passe mieux sans t'offenser :)
+oGrimmjow Ca fait un peu bizarre (robotique) mais bon tu regardes ça à la vitesse que tu veux. ^^
La musique de fond est agaçante ...
de très bonnes explications et un très bon sujet de vidéo mais aïe, ça pique, tu ne regarde pas l'objectif !!
+whytt tapageur Arigatou a toi. Oui, je fais plus attention depuis sur les dernieres videos pour ne pas regarder mes notes ou ici c etait le retour ecran. Bienvenue sur la chaine ! ;)
yes je m'en vais de ce pas explorer ta chaine :)
Plein de personnes dorment dans les trains et rer en France aussi ...
Vidéo intéressante. Mais pourquoi mettre cette musique débile en fond ?????
Huit minutes pour expliquer ces 3 "choses" ; j'aurais eu le temps d'en placer au moins six. Trop de délayage ...
putain t'avais des cheveux à cette époque mdr