ancien combattant, François Mitterrand, Daniel Balavoine répond !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ส.ค. 2024
  • question posée a Daniel Balavoine sur les anciens combattants et François Mitterrand. ces deux sujets ont fait polémique quelques avant l'interview.
    #balavoine #danielbalavoine #interview

ความคิดเห็น • 8

  • @sandraorlando9226
    @sandraorlando9226 หลายเดือนก่อน +4

    Je l'adore ça façon d'être sacré Daniel tu avais cette joie et le bonheur de vivre, qu'elle tristesse tu manques beaucoup à la vie surtout aujourd'hui on aurait eu besoin de toi 😢❤

  • @sospiro-tp7xe
    @sospiro-tp7xe หลายเดือนก่อน +1

    C'était un chanteur de variétés qui avait la grosse tête et avait eu des problèmes d'ego avec Diane Dufresne sur Starmania alors qu'il débutait. Son intervention auprès du président de l'époque et son décès prématuré l'ont fait idéaliser auprès de certains.

    • @aurelienfleuryinfosvideos
      @aurelienfleuryinfosvideos หลายเดือนก่อน +2

      N'importe quoi. Faut arreter de raconter des aneries.
      Vous n'aimez pas Balavoine, grand bien vous fasse, mais ne venez pas ici !

    • @sospiro-tp7xe
      @sospiro-tp7xe หลายเดือนก่อน

      ​@@aurelienfleuryinfosvideosla liberté d'expression vous connaissez ? Je suis de la même génération que lui. Je n'invente rien. Des âneries j'en lis beaucoup sur lui.

    • @jMo42_
      @jMo42_ หลายเดือนก่อน +4

      j'interviens juste sur certains de vos dires, en sachant que je suis un grand fan de ce monsieur, mais en essayant d'être objectif. La grosse tête non, mais parfois il se vantait d'avoir des privilèges qu'il répétait assez souvent quand même. Le problème d'ego, c'est tout à fait possible mais je me demande moi, s'ils s'entendaient bien ces 2 là sur l'opéra rock starmania, après on ne copine pas avec tout le monde non plus. Pour son intervention avec le président, qui ne l'était pas encore, je trouve que c'est plutôt du courage de dénoncer certaines choses (les assassinats non élucidés, les immigrés mal logés, les jeunes qui risquent de partir en roue libre) en direct. Balavoine avait des défauts comme tout le monde (drogue, qui n'a pas duré dans le temps mais ça c'est le défaut primaire du showbusiness, la moquerie mais sans être trop méchant, et un chouille de vantardise) par contre ce que l'on ne peut pas lui enlever c'est sa grande gueule et son grand cœur, c'est peut être plus pour ça qu'il est idéalisé plutôt que sa mort prématurée. Car au jour d'aujourd'hui, nous avons zéro artiste qui arrive à se placer dans la peau du peuple comme il le faisait lui. Idem pour Coluche ou le luron.

    • @sospiro-tp7xe
      @sospiro-tp7xe หลายเดือนก่อน +1

      @@jMo42_ D'accord avec vous sur l'essentiel. Ce que j'ai voulu dire par "idéaliser", c'est que pour la plupart des gens de ma génération, et donc de sa génération à lui, il était un chanteur de variétés comme d'autres, avec un ego au-dessus de la norme et une grande gueule. Il n'avait pas l'envergure d'un Brassens, Brel ou Ferré. Mon avis ne compte que par rapport au ressenti des personnes de ma/sa génération. Bonne journée à vous.

    • @aurelienfleury9441
      @aurelienfleury9441 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@sospiro-tp7xe
      Mais Balavoine respectait ses grands poetes de la chanson française.
      Et il doutait souvent, s'inventait sans cesse. Il était perfectionniste.
      Puis il avait une voix. A part lui et Gregory Lemarchal, c'est très rare cette voix masculine.
      Et il s'offrait les derniers instruments de musique que la France n'avait pas encore.
      BALAVOINE se définissait ainsi : un chanteur qui "fait des chansons pour lui et les gens qu'il aime, qui ne se prend pas pour un poète mais essaye de dire le plus clairement ce qu'il a envie de dire."
      D'ailleurs même si il n'utilisait pas le même terme "art mineur" il était plutot souvent d'accord avec Gainsbourg et ne voulait pas se comparer avec les grands poetes ou de la musique classique...