@@jemlesvideo Je croyais pourtant qu'il avait été premier ministre et permis au pays de passer l'une de ses meilleurs périodes économiques, y compris pour les plus pauvres. J'ai du me tromper. Ce devait être Mélanchon...
@@francoisdamville Vous êtes pas très bien informé.. Grâce à monsieur Jospin nous avons la crise de la filière nucléaire, nous avons aussi la crise de la filière pharmaceutique... cette dernière crise est passée sous silence mais elle impact tout le secteur de la santé... Ne parlons même pas de l'impact de la pénurie des médicaments en général... (rappelez-vous que l'institut Pasteur n'as pas produit(n'est pas capable de produire) de vaccin anti-COVID avant ou après la crise, triste constat lorsque l'on considère que ce même institut est le légataire de l'invention de la vaccination) A cause de ces deux crises de nombreuses autres entreprises françaises implantées dans le territoire français ont subies de graves déconfitures économiques sans parler de celles qui ont fait faillite définitivement... Merci monsieur Jospin... et monsieur Mélenchon puisqu'il a été son secrétaire d'état... à cette époque... On a vu ce que donne la politique du partage du temps de travail... merci pour la dette monsieur Mélenchon... > Achetez vous une mémoire...
@@francoisdamville Oui je pense, Attal aussi a été premier ministre et il est convaincu d'avoir fait du bon travail... Au final il n'est pas plus homme d'état que Jospin.
@@francoisdamville Jospin n'avait pas de petites mains magiques qui ont transformé ce pays quand il était en fonction, autrement il serait passé en 2002 ...
Jospin, le "héros" qui donnait tellement envie de voter pour la Gauche qu'on s'est retrouvé avec Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2002 !
C'est surtout parce que la gauche n'a pas su se rassembler pour les présidentielles en 2002. Il y avait beaucoup trop de candidats de la gauche pour espérer qu'il y en ait un qui se qualifie au deuxième tour (Jospin, Chevènement, Taubira et j'en passe...). De la même manière, si la droite n'est pas capable de faire l'union de la droite en incluant le RN, le centre macronien aura toujours le dernier mot, c'est ce qui s'est encore passé lors de ces dernières législatives où tout le monde n'arrête pas de s'étonner que ce soit encore le centre qui gouverne alors qu'ils n'ont pas fait les meilleurs scores. Moralité : sachez faire des alliances et vous gouvernerez.
@@laurentmarlequin6730 le score cumulé de la gauche envoyait Chirac à la retraite. Mais voilà, chaque gauche a voulu montrer ses différences et les électeurs avec.
Jospin semble expliquer que Macron choisit de s’allier au RN car la gauche n’a pas voulu négocier. C’est faux. Macron a dissout en espérant que Jordan Bardella prenne le siège de 1re ministre, c’est Macron qui a orienté sa politique pour plaire à l’extrême-droite depuis 2018 déjà.
je crois me souvenir (et jospin aussi) de mélenchon disant "notre programme que notre programme rien que notre programme". Comme début de négociation on fait mieux. Surtout quand on n'a au mieux qu'une majorité relative. Mais effectivement Macron aurait du nommer castet. Elle serait restée au mieux 15 jours avant d'être censurée par la majorité de l'assemblée nationale alors que mélenchon se présentait comme vainqueur des législatives.
@@lioneladam1584 personne ne sait pas si elle resterait seulement 15 jours. La majorité relative doit être respecté par le president. C'est pas difficile de voir que Macron a eu peur qu'elle et la gauche peuvent gouverner avec des compromis. Macron est un manipulateur et un menteur.
On rappelle tout de même à ce cher Lionel qu'il a toujours évité de prononcer le mot "ouvrier" pendant toute la campagne de 2002... Et que son gouvernement est le plus gros privatiseur de la Vè république...
@@Alex-yl7fp Deux commentaires qui d'ailleurs ne s'opposent pas... En effet, Mélenchon et les membres de sa secte sont tellement méprisants pour les ouvriers des zones périphériques qu'il s'apprête à envoyer l'ignoble Marine Le Pen au pouvoir, s'il ne joue pas le jeu du NFP et s'impose en force comme candidat.
@@Alex-yl7fp il ne reste plus aux ouvriers qu'à faire encore un effort et le désavouer du point de vue ouvrier. Car ce type est un gros, plein de soupe, pour qui la mangeoire constitue l'horizon indépassé. Telle est même la raison pour laquelle il évite soigneusement d'appeler le capitalisme par son nom et lui substitue des totalités de rechange : "la finance", sic, "la mondialisation", resic
Avec valls, hollande,mittrand , melanchon ,hulot ,voynet ,hidalgo ,aubry ,cohnbendit et toute la clique marxiste ce dont les meilleurd publiscistes pour le RN !!!!
C'est lui qui a le plus privatisé de toute la V° république, il s'est fait battre par Le Pen, a annoncé dès 2002 sa retraite et aujourd'hui il vient donner des conseils à la gauche : Aïe ! Prochain invité : Hollande ? Valls ?
Jospin n'a toujours pas compris sa défaite de 2002. Il a perdu non parce qu'il était trop à gauche mais parce qu'il s'était droitisé. D'ailleurs jamais la gauche n'a été aussi forte que sous Jospin. Mais la vrai.
Jospin aurait très largement gagné en 2002 si Taubira n'avait pas maintenu sa candidature alors qu'elle n'avait strictement aucune chance. Elle a volé à Jospin, en n'écoutant que son égo surdimensionné, les 3% d'électeurs qui auraient amené Jospin au second tour. Jospin aurait par ailleurs été un bon président.
@@jessyleodyn8024 Un bon président ? .....lui qui a privatisé les joyaux de la France en les bradant "aux copains" ? en violant la souveraineté de la France au profit de Bruxelles ? La Gauche française (ses électeurs) n'ont toujours pas compris que ses élites servent l'ultra-libéraliste de l'UE .....pour une Gauche qui est censée, selon ses dires , servir le "petit peuple" , ça fait tache !
@@jessyleodyn8024 ne falsifiez pas l'histoire. Jospin n'a t'il pas refusé le retrait de la candidature de Mme Taubira qui était un risque ? Pourquoi les communistes , écolo n'ont ils pas renoncé ? Vous voyez toujours les autres comme problématique , jamais dans votre communauté .
la sénilité! un homme d'Etat touché que dans son orgueil, "se retire de la vie politique" ! Jospin a désindustrialisé la France en 1997! et a orienté toute la France vers la grande distribution - on en voit le résultat
en plus de la désindustrialisation (choix qui partiellement prolongeait une logique déjà en place) : le nombre de privatisations n'a jamais été aussi élevé que sous ce triste sbire
Les medias des milliardaires nous ressortent les momies pour venir nous expliquer qu'il ne faut surtout pas voter pour JLM 🤣🤣 J'en déduis que JLM est le candidat qui fait le plus peur aux milliardaires donc le meilleur candidat a gauche.
Mélenchon meilleur candidat à gauche, alors il n'y a pas de gauche. Cette couille a réussi à faire une alliance, arriver en tête des élections et laisser la droite prendre le pouvoir. Masterclass. Mélenchon s'imagine qu'il sera le recours contre le FN, mais il est tellement haïs qu'il ne le sera jamais. En renonçant à la laïcité et étant incapable d'expliquer pourquoi les politiques de l'offre nous mettent dans le mur, en s'enfonçant dans la radicalité, il s'est coupé à jamais des voix dont il a besoin. C'est juste le plus nul de tous.
@@vlad78th Arrêtez de Croire les médias des milliardaires et sachez que la Laïcité est toujours là boussole de LFI et sans radicaliė la gauche se compromet à droite et n'existe plus ouvrant la porte au Rhaine Monsieur Mélenchon est un humaniste aimé et apprécié par ceux qui prennent la peine de lire le programme et d'écouter ses discours publics non trafiqués par les médias. Stop au néo libéraux mou du genou à défendre le pouvoir d'achat des gens et leur travail. 🤗
Périodiquement, Lionel Jospin est invité dans les médias mainstream, donc de droite, pour taper sur Mélenchon et représenter l'aile droite du PS. Il est d'ailleurs étonnant de voir à quel point il est bienveillant vis à vis du pouvoir en place.
Ce que tu n'es n'est pas vrai ^^ Il a bien mis en évidence le squelette raciste de l'extrême droite, l'austérité des libéraux et leurs "jeux" avec l'extrême droite, et la non viabilité de melanchon (au delà de sa base) du point de vu électoral (3fois il a raté, hélas, car Macron et l'extrême droite n'étaient pas mieux en 2020) J'ai l'impression que vous êtes juste tous ébranlés par sa constance : il peut critiquer tout le monde, que ce soit de droite ou de gauche. ^^
Jospin a capitulé devant la difficulté et abandonné le navire, aujourd'hui il enfonce Mélenchon... Mélenchon a affronté et affronte encore l'adversité, redressé la Gauche qui était en déliquescence, et a toujours témoigné de la sympathie pour Jospin. Je sais lequel des deux mérite ma considération. Jospin, tu ne couleras pas une seconde fois la Gauche, tu lui as suffisamment été nocif ! Ouste !
Vous avez tort il a malheureusement fait quelque chose avec sa copine écologiste Voynet en sabordant le nucléaire français avoué il y a peu par sa collègue. C'est à cause d'elle et lui que nous en sommes là avec EDF. Des ordures qui ont travaillé pour les profits allemands contre les intérêts de la France et des Français.
Ahah tu n’y connais rien ou alors tu mens délibérément. C’est Jospin qui a fait les dernières grandes lois sociales. Qui a réduit la dette et créé les 35 h. La CMU et le Pacs….
C'est drôle comme, en entendant Jospin parler d'une "Gauche réaliste", on a l'impression de refaire le film de Hollande... qui, avec sa Gauche contre la Finance, nous avait au final amené Cazeneuve, Valls et Macron ! Et on voit bien que ça le rend heureux, Pujadas, un autre de ces "Kadors" de la Gauche d'accord avec lui pour essayer de bien faire comprendre à tout le monde que oui, bien sûr, tout le monde est bien d'accord pour que la Gauche puisse gouverner... mais uniquement si c'est pour continuer en réalité la même politique : - Tout pour les riches et rien pour les pauvres - Tout pour essayer, à terme, de transformer les ouvriers en esclaves - Tout pour fluidifier au maximum l'agglomération des fortunes et la circulation des capitaux "dans les grandes vertus mondialisées de la concurrence libre et non faussée" (sachant au passage que, dans leur sémantique à eux, libre et non faussée ne veut pas dire, tout le monde sur le même pied d'égalité, avec les mêmes normes et les mêmes contraintes... non, c'est exactement le contraire... la loi du plus véreux et du plus fort... enfin bref, la loi du fric quoi !) - Rien pour les "services publics" et la "solidarité" qui sont perçus comme des sortes de cancers de la société ! - Tout pour exonérer les escrocs en cols blancs de leurs turpitudes ! - Tout au contraire pour renforcer la répression et la condamnation par principe des fragiles, des humbles, des dépossédés de tout ! Pffff... Tout ça, c'est juste gerbant... C'est juste dégueulasse... Et rien qu'à voir leurs tronchs de faux culs, à tous, ça ne donne pas envie de Mélenchon ! ça donne envie de Robespierre ! Et de bascule à charlot ! Et de barricades... Parce qu'au final, sans cri et sans heurt, le peuple n'obtiendra jamais rien !
Dès qu'un type en vie de la politique c'est pas lui qui coupera la tête aux millions perdus à payer des gens qui bossent pour eux, au lieu de travailler pour les français ;) Ils ont tous une société à côté de conseil, qui leur permet de s'autofacturer des sommes faramineuses qu'ils veulent aux français... Bref, dans tous les cas, rien n'est près de changer, le français pense à lui et uniquement lui, les politiques même s'il y avait qu'1 % de votant continuerait à se glorifier et dire qu'ils sont "élus" même avec moins de 50% des inscrits... Perso, je suis même plus inscrit, et je ne dois pas être le seul, c'est peut-être ça qui fait diminuer le chiffre de l'abstention ;)
Merci pour ce réquisitoire excellent. Pourquoi ressortent-ils ces vieux fusils du réformiste , de la corruption , de la trahison et qui se disent encore socialiste.
La France...un pays de privilégiés. Où les prolos partent en vacances 6 semaines par an. Où 15 % des travailleurs sont en maladie. 5 millions au chômage et Rsa . Et 17 millions à la retraite. Allez voir ailleurs un peu les mecs ...
@@fight44 Peut-être, sauf que s'abstenir de voter c'est faire le jeu justement des manipulateurs et des escrocs ! ça te donne peut-être bonne conscience à toi, moi, perso, je pense plutôt que ça te rend complice.
Quelle dérive depuis ses premiers pas chez les trotskistes...puis au parti socialiste pour se faire le chantre sur la fin de sa vie en représentant de l'oligarchie.
Ah, mais sûr que Mélenchon, c'est l'inverse... Mélenchon ne tuera jamais son business, il est bien trop à l'aise dans "l'opposition", il fait tout pour y rester... Afin que rien ne change.🤣🤣🤣
@@ClementineMercier Quand je vois la hargne des médias des milliardaires s'en prendre à Melenchon, je repense à cette phrase d'un révolutionnaire Allemand du début des années 1900 qui disait "Quand la bourgeoisie m'applaudit je me demande qu'elle bêtise j'ai pu commetre (et à contrario)
Responsable de la déchéance de la gauche , il est donc nécessaire de reconnaître la force de Jean Luc dans la renaissance de la gauche et cette renaissance constructive passe par la démarcation avec un discours de gauche et la lutte pour une nouvelle classe populaire.
@@bluetrane8052je suppose que tu n’es pas de la gauche et sait pas de quoi tu parles . Comme tous les conservateurs qui veulent imposer une ligne droitière à la gauche . La gauche c’est la révolution que ça choque ou pas . La gauche c’est la lutte .
@@georgesalainmbouya5714 Vous ne connaissez rien de ma vie, de mes engagements. Si vous pensez que le camarade Jean-Luc est de gauche, et qu'il "lutte", il serait grand temps que vous retiriez la poutre...
@@bluetrane8052après Hollande, dans quel état s´est trouvé cette gauche? Ils étaient tous chaos. Eh oui, Jean-Luc est venu insuffler un nouveau souffle à cette gauche et les partis de gauche sont obligés de faire l´union pour survivre, le PS renaît grâce à la concession que leur fait LFI quand il étaitlaminéjusqu'àrécemment, pareil aux autres là.
Nous sommes dans un remake de " Le retour du retour vers le futur". Hollande, Barnier, Jospin ... Merci Jospin, nous manquions de poignards dans le dos de celui qui porte ce qui reste d'honneur et de corones à gauche. Melenchon a plus de jeunesse dans son esprit que ne peuvent en promettre vos gamettes.
Lionel Jospin vient à la télé pour ne rien dire à part dire beaucoup de mal de Jean-Luc Mélenchon. Le pire c'est que Lionel Jospin dit des contre-vérités en disant que Mélenchon était secrétaire d'état. En mars 2000, Jean-Luc Mélenchon avait été proposé par Lionel Jospin et nommé par Jacques Chirac au poste de ministre délégué à l'enseignement professionnel. Il participait à ce titre au conseil des ministres. Mélenchon n'a jamais été secrétaire d'état. Monsieur Pujadas, faites semblant d'être journaliste.
Il faut apprendre à écouter, au lieu de porter les oeillères made in LFI... Mélenchon était bien secrétaire d'état sous le gouvernement Jospin, c'est de ça, et seulement de ça que Jospin parlait: de son gouvernement...
@@jeansablon3551 «En mars 2000, il accepte de participer au gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin comme ministre délégué à l'Enseignement professionnel auprès du ministre de l'Éducation nationale Jack Lang, après avoir refusé les secrétariats d'État au Logement en 1997 et à l'Outre-Mer. Son passage à ce ministère délégué est notamment marqué par une réforme des certificats d'aptitude professionnelle (CAP), une réforme de la validation des acquis, et la création du label « lycée des métiers ».» Veuillez apprendre à ouvrir une encyclopédie avant de polluer les internets avec vos préjugés.
@@jeansablon3551 Mélenchon n'a été ministre délégué que sous Jospin. Il n'a jamais été secrétaire d'état. Jospin dit cela pour le diminuer. LFI a quoi à voir avec ce fait ? Vous allez sur Legifrance, le décret de nomination y est. Si Jospin ment c'est juste pour faire style JLM n'est que dalle. Je précise que je ne suis pas membre de LFI
C'est Jurassik Park, on a sorti les Dinos des tréfonds... donner des leçons quand on a quitté le Navire car on a été battu par Lepen, quel honte, plus rien ne les dérange
@@jeansablon3551😂 ignare! Comment on fait perdre la Gauche lorsque l'on fait successivement 11% , 19% puis 22% en 2022 ? Si tu n'as rien dire reste silencieux. Et pour ta gouverne tu précise qu'il est vieux mais il est aussi jeune que celui dont tu commente l'interview... alors fais silence c'est mieux je t'assure.
@@DIEZiOFFICIEL J'ai à dire, ta volonté de me faire taire et de me censurer, je l'emmerde, et ça en dit long sur les méthodes staliniennes de LFI. As-tu conscience que ta phrase "Comment on fait perdre la Gauche lorsque l'on fait successivement 11% , 19% puis 22% en 2022 ?" est d'une imbécilité vertigineuse, puisque dans la même phrase, tu reconnais les 3 défaites, et au 1er tour (jamais un second tour !!!), mais tu demandes comment on fait perdre la gauche ?.. La gauche, on la fait perdre en ayant une stratégie trop restrictive et en étant un horrible grincheux insultant et pas aimé du peuple. Ta connerie intégriste stupide, Marine Le Pen t'en remercie car ça lui donne de l'espoir pour 2027...
@@nacernacer2306 Vous ne savez pas ce que contien ma réflexion, et, loin de demander une précision, vous assenez un jugement définitif... Vous êtes très très loin de la bonne attitude...
10:156:52 parler comme Macron : 1. pas de destitution du président ni de blocage des institutions parlementaires (sic) 2. personne n'a gagné les élections législatives 2024...
En effet, il faut le rappeller... La démocratie a été respectée, et le président a joué son rôle... D'ou le rejet de la destitution par la commission des lois !
Vous invitez Jospin, mais votre titre parle de Melenchon ! 😂. Qu'est-ce que Melenchon a à y voir? Ça n´a parlé que de Melenchon ? Ne pouviez-vous pas trouvé un autre point saillant (s´il y en a eu) de son discours bidon?
Il est surtout stratège et manipulateur . Son discours c'est l'exact inverse de se qu il disait il y a 10 ans . Il a compris qu'il devait changer pour gagner . Mr Mélenchon affirmerai tous les jours que la terre est plate si ça lui donner le pouvoir . Ces électeurs sont juste des gogos . Il n'y a qu'a voir les élus LFI ( la médiocrité incarné ) Delogu qui ne sait même pas qui est Pétain , qui lit comme un enfant de CP . Boyard , la Pano , Obono .... du jamais vu à ce niveau de médiocrité.
Toute personne volontaire pour critiquer JLM sur les chaines des milliardaires est la bienvenue et ses propos sont jugés sérieux et pertinents. Cela ne fait que démontrer qu'il est l'opposant le plus dangereux pour l'oligarchie.
@@Rac-Saf d une gauche de gouvernement Jetais pas fan mais le PS d aujourd hui dominé par Melenchon le laicard extrem devenu communatariste est une honte indelebile On a le pays que merite ses electeurs je suppose. Des enfants sans valeur sans foi ni loi
@@FumerPue Il a plus privatisé que Balladur et Chirac réunis.... alors qu'on avait voté socialiste pour éviter ça... J'ai alors été Cocu 1er. Puis Hollande a fini le travail... en attendant Cazeneuve ou Glucksmann?
J aime cette phrase qui a dénonce le subversif de ce monsieur qui a trahi la France, les francais, son idéal et a osé traité les palestiniens de terroristes dans leur propre pays. Il est complètement soumis au sionisme le poison qui gouverne les français.
JLMelenchon est contre toutes les violences quel qu'elle soit et d'où qu'elles viennent, contre le racisme et l'antisémitisme, c'est un humaniste..donc oui ,il a toutes les qualités pour être un homme d'état..ce qui n'est pas le cas du RN. Qui est libérale. de droite qui ne veut pas augmenter le smic ..ou alors en tapant dans nos cotisations...qui a refusé le repas a 1€par jrs pour les étudiants...qui prône la discrimination le racisme ..jamais je ne voterais pour eux
Le mauvais élève de Tony Blair a été viré en 2002. Que veut-il? Refaire le film? Il n'a pas les moyens du mépris qu'il manifeste vis à vis des "modestes employés"...
J'ai énormément de respect pour M.Jospin, mais, comme tout grand homme, il n'est pas à l'abri de dire une connerie que les médias vont s'empresser de mettre dans un écrin. Pauvre Lionel, l'exemple vivant que " l' Enfer est pavé de bonnes intentions".
Comme Jacques Chirac, tant que président Macron et nos hommes politiques n'ont pas compris qu'on a pas voté pour leur programme, on a voté contre Marine Le Pen, tant que ils n'ont pas compris là France n'ira pas mieux. Élection européenne et législatives on a voté également contre RN.
La dérive de Jospin continue, qu'il reste dans son coin ! Qu'il parte avec Hollande et d'autres..., jouer à la belote, ils seront mieux à leur place !!!
Non évidemment que JL MÉLENCHON n'est pas un état comme lui car Mélenchon est fidèle à ses convictions, il n'est pas hypocrite et ne pratique pas de langue de bois ! Il s'est retiré de la vie politique à l'époque il aurait dû rester dans l'anonymat complet.
@@CL-gj9mfEncore des jugements dictés par les opposants qui défendent les milliardaires au détriment du peuple. Qu'est qu'il y a comme gens qui obéissent aux manipulateurs ! Construisez votre propre jugement , please.
Fidèle à ses convictions après avoir abandonné la laïcite qu'il a tant défendu ? Pas hypocrite en étant à la fois ultra riche, franc maçon et anticapitaliste ?
Monsieur "je jette l'éponge" pour laisser le boulevard à la droite dure. Non monsieur, la sociale-démocratie ou bien le libéralisme, ou encore la gauche caviar.... n' est pas une idéologie de gauche. Il a fallu attendre 2022 avec mr Mélenchon pour proposer une réelle alternative cohérente face à la démagogie de la loi du marché. Celui qui ne comprends pas ça, ne sais pas ce que veut dire "humaniste"! ABE
Jospin a obtenu de bons résultats économiques (cagnotes sécu excedentaires etc), mais en tant "qu'homme d'état", il a lâché tout le monde après sa défaite de 2002 en renonçant à la politique ! Le voilà qui se re-pointe en 2024 juste pour décrédibiliser Mélenchon, ne rien dire sur le désastre Hollande et la chute de son parti, mais que je sache, Mélenchon, qu'il accuse de ne pas être un "homme d'état" a ranimé ce "cadavre à la renverse" qu'est devenu la gauche et le PS, a remobilisé l'esprit de gauche, sinon, on se serait retrouvé comme aux USA entre des démocrates et des républicains (même programme!) enfin, il est culotté de dire que JLM n'était que "son secrétaire d'état"! non. C'était un ministre délégué à l'enseignement professionnel et tout le monde (même luc Ferry) s'accorde à dire que ses idées étaient excellentes sur le bac pro, idées qui ont d'ailleurs été trahies par la suite pour réduire le bac pro à sa plus simple expression. Avec JLM, ce bac pro en 4 ans permettait à ceux qui en avaient le potentiel et la volonté , de rejoindre des filières plus spécialisées entre le CAP et les IUT.
Melanchon l a trahi. Melanchon a même trahi le memanchon PS qui avait dit que cette "lfi" (qui n avait alors pas de nom) n aurait pas de sens. Et il n a pas obtenu "de jons résultats économiques" mais les meilleurs résultats économiques de la 5eme république.
Moi j'aurais dit que ça sent le moisi, le vert de gris. Il a essuyé la pire déculottée que la gauche a pu avoir depuis bien longtemps a tel point qu'il s'est enterré tout seul,... mais là je crois qu'on l'a sonné pour taper sur JLM, conjoint oblige !
Un "homme d'Etat" n'abandonne pas les gens. Même s'ils l'ont boudé aux urnes (pauvre chou). Il cherche à comprendre pourquoi et il retourne se battre pour eux, avec eux. Ou tout du moins, il n'en dégoûte pas les autres. Mélenchon tient bon. Et il a contribué à réparer tout ce que vous et vos petits copains gauche caviar avez cassé. On se passait bien de vous depuis tout ce temps, que ça continue !
Vous rêvez vraiment. Croire en un bonhomme qui ressort les vieilles lunes du XIX dans un monde totalement ouvert depuis...Vous révez et Mélenchon ne répare rien, il détruit.
Etant grand fan de l homme et surtout de ses réussites, je ne peux qu approuver. Nous avoir abandonné à cette époque charnière explqiue tres largement le marasme dans lequel nous sommes actuellement.
Il a très mal vieilli, Jospin, surtout depuis qu'il avait imposé l'homme au scooter à la tête du PS, Hollande, lui avec un bilan à l'Elysée, qu'il vaut mieux ne pas rappeler.
L'homme qui se dit de gauche et qui a pratique, une fois au pouvoir, a pratiqué une politique de droite ! Et a l'écoute de son interview s'inscrit pleinement dans l'esprit du gouvernement actuel. Bref un membre de l'intelligentsia
Encore quelqu'un qui vient espérer manger les restes de la macronie Melenchon il en a dans le pantalon contrairement à toi. La vie devient dure c pour ca que tu apparait pour espérer un poste.
...Pour moi il ne fait aucun doute qu'il a été réveillé en sursaut pour enfoncer celui qui leur mène la vie dure, à la sphère SAYANE, conjoint oblige !
Pourquoi ? Pour être un homme d’État , il va falloir cuationner des crimes au nom de l’État ?…..faire valoir la notion de ´raison d’État’ ? : Défendre Israël ( comme un bout de l’Occident là bas) à bec et ongles ? … Stature d’homme d’État pour vous Mr.Jospin , c’est ça ? …..cautionner des crimes au nom d’une guerre provoquée en catimini, ne fait pas partie de la stature d’un homme d’État. Si j’étais un politique destiné aux affaires publiques, je ne conduirais jamais l’État de mon pays, s’il s’avère que pour sa raison d’être je serais amené à cautionner des crimes en son nom.
pour commencer , un homme d'Etat est celui qui oeuvre pour l'intérêt de la nation et du peuple : là, c'est tout le contraire : on ne peut pas servir l'UE et la France, c'est INCOMPATIBLE, en bon produit de l'oligarchie, Jospin a choisi ses "maîtres de la finance" au lieu de l' intérêt général de la France : c'est beau la Gauche !
Tous ces vieux messieurs se sentent vraiment infispensables, si de vieilles dames venaient sur le plateau, ces messieurs ne supporteraient pas, Ces bonshommes se font vraiment chier chez eux.. Décidément, ils veulent toujours les plateaux.... Il est vrai que ces generations reflechissent..... Ce qui manque sérieusement aujourd'hui avec les gamins qui sortent avec leurs diplomes, mais restent livresques et arrogants, pour se faire entendre... Quelle elocution plaisante, ca manque......
Lionel Jospin, c'est celui qui avait déclaré "mon programme n'est pas socialiste"... Je le vois encore... Un vrai socialiste ! Jean-Luc Mélenchon Président !
C'est plus tôt le retour dans les années de ma naissance, quels hypocrisie n'avez vous pas trouvé mieux, il raconte le passé, nous voulons avancé,reste retraité pour mieux vous reposer Mister jospin....
Jamais vu un journaliste aussi hypocrite est tellement peu sincère.. une catastrophe d'avoir un type pareil à la télé jamais je regarde ce type-là jamais il est d'une faussete absolue c'est un truc de fou
Jospin le socialiste du bloc bourgeois affirme : " la gauche n'a pas été privée de la victoire. Elle n'a pas eu de victoire". C'est exactement ce que dit son allié Macron, l'autocrate Macroléon 1er de France,
Un homme de compromis : d'un côté les 35h, de l'autre la privatisation et la vente des bijoux de famille. 26 ans plus tard, en 30 minutes d'entretien, ça parle en mal de Mélenchon, ça ne fait pas de reproche à Macron, c'est clément avec Barnier. Bref, un naufragé à la mémoire bien courte, parlant de problème de l'immigration quand cette même instrumentalisation lui avait coûté le second tour en 2002.
Cet homme est l'un des plus grands responsables de notre situation dramatique actuelle Comment peut il décemment venir à la TV? Il mériterait de rendre des comptes
"Tiens, il n'est plus de gauche lorsqu'il s'agit de questions touchant à des positions controversées, comme celles liées à l'extrême droite ou à certains aspects de la politique israélienne."
Jospin sort de sa retraite pour nous la jouer "Commandeur" et "Grand sage" et comme à son habitude , imbu de sa personne, il nous fait la leçon avec un ton méprisant qui lui n'a pas pris une seule ride, à 7.40 " ...la difficulté de la Gauche à trouver un premier ministre qu'elle a sorti femme estimable ( Lucie Castets) d'un poste de fonctionnaire à la Ville a été une démarche étonnante"... Quand Jospin vient nous parle de la Gauche., il nous parle de Sa Gauche càd celle qui a depuis longtemps tourné le dos au Peuple. il est bon de se rappeler ses propres mots prononcés sur France 2 le 21 février 2002: " Je suis socialiste d'inspiration mais le projet que je propose au pays c'est pas un projet socialiste".
Facile de dire cela quand on a quitté la politique active depuis plus de 20 ans. La situation est différente en 2024. M. La cagnotte alors que nous avions encore de la dette. Il n'y a pas de cagnotte quand il y a de la dette.
Pauvre homme. Passe-plat, à son âge !! Retailleau, et Jospin le sait est un chiffon rouge, il sert au bloc bourgeois à se faire passer pour modérer. Ses propos macroniens sont honteux.
Mauvais souvenir de ce premier ministre qui a couvert les pires décisions en matière énergétique par pure démagogie et sans les moindres analyses sérieuses. Nous continuons d'en payer les conséquences. Ce n'était pas des actes d'homme d'Etat.
Ce qui est méchant, c’est qu’en politique, il nya pas de respect, plus de loyauté et c’est tout ça qui dégoûte. Lionel Jospin, Melenchon t’as tellement aimé comme homme et comme homme politique aussi. Il passait son temps à dire Jospin par ci, Jospin par là, on aurait cru que t’était son père. il en est tombé malade qd tu n’as pas été qualifié au second tour en 2002, ce n’est pas moi qui le dit il y’a des archives. Il t’as tellement aimé qu’un certain moscovici et bien d’autres dans un documentaire disait que c’était ridicule sa manière de te considérer presque comme un dieu. Jean Luc melenchon, n’est pas un homme d’état par rapport à quoi ? Est ce que tu écoutes ce qu’il dit ? Tu l’as appelé ? Avez-vous discuté ? Macron a t’il été un homme d’état ? D’ailleurs, ce n’est pas un homme d’état, il a été un de tes ministres et a été bon et ça aussi ce n’est pas moi qui le dit : il y’a des documentaires où l’on voit le fameux, l’illustrissime Christophe barnier grand éditorialiste de gauche mdrrrr comme il aime se gargariser qui dit que c’était un très bon ministre qui manquait de moyen et de temps mais qu’il avait commencé de très bonnes choses et qu’après lui c’était devenu n’importe quoi. Non Jospin, je ne suis pas d’accord : Macron a surfé sur les ruines des partis de droite et de gauche Deux hommes ont contribué à cela. Hollande qui se positionnait à droite et Sarkozy à l’extrême droite. Macron n’avait pratiquement plus rien à faire à part de tirer ses pions. C’est melenchon qui a sauvé cette gauche, le même qui a mon avis a sauvé le ps pcq si il avait décidé de jouer l’égoïste, le ps serait à la ramasse.
Il y a 2 melanchon : celui au PS, plus que respectable et celui de lfi. Pour rappel, il a dit a plusieurs reprises que ce melanchon n existerait jamais car ça n avait aucun sens.
@@ShortTermHasNoFuture Je suis désolé, il nya pas deux melenchon tout comme il n’existe pas deux personnes de vous. Vous êtes la même personne mais vous évoluez grâce à plusieurs éléments qui ont participes à votre évolution. Fallait il rester au ps alors que le ps est tombé sous Hollande ? Ou plus précisément tombé sur leur choix politique axé plus à droite. Fallait il rester au ps et continuer à rester minoritaire ? Bref … un tas de questions et la suite nous a montré qu’il avait raison. Si il n’était pas là, qu’est ce que la gauche serait devenu aujourd’hui ? Dc oui, ce msr melenchon a évolué, il faut écouter ce qu’il dit, pas juste entendre des phrases lancés comme ça par les médias. Parfois, on lui prête des mots ou on lui fait dire ce qu’il n’a pas dit. Carrément, on le met au pilori sur ce qu’il devait dire mais il n’a pas dit bref… c’est terrible. Avez-vous vu la polémique cette semaine Concernant le ministre Haddad ? Il n’a jamais dit ce qui a été dit mais il se trouve qu’énormément de médias ont relayés l’info. C’est un procédé absurde, nauséabond…. Chaque jours, je vous invite à taper son nom sur Google, il y’a tous les jours au moins 3/4/5 articles sur melenchon à charge, des livres… des documentaires, il ne se passe pas une interview dans ce pays peu importe le sujet, je dis bien peu importe le sujet sans qu’on parle de melenchon. Il y’a le feu, c’est melenchon, il y’a un OQTF, c’est melenchon, il y’a la pluie c’est melenchon…… Quand il se défend, on dit qu’il ne devrait pas parler comme ça…. Alors qu’on passe du temps à l’insulter. Alors, il n’est pas parfait, nous ne sommes pas obligé d’être d’accord avec lui. Il propose des grillles d’analyses intellectuelles et intéressantes, il ne dit pas que c’est la vérité révélée. Mais, ne pas écouter ce qu’il, ne pas lire ce qu’il écrit et passer son temps à l’insulter c’est inacceptable. La plupart de ceux qui le critique, n’ont même pas écouté l’intégralité de ses discours, n’ont même pas lu ses livres. Oui, c’est un homme en mouvement qui pense son époque. Comme nous même, nous repensons nos vies au fur et mesure que nous avançons.
Jospin est un menteur. 150 compromis proposés par la gauche ont été acceptés et votés à l'assemblée lors de l'étude du budget de la droite. Barnier a refusé tous ces compromis en empêchant l'assemblée de voter. Il est passé en force avec le 49.3. Bilan il s'est fait censurer.
Jospin est hors sujet. Mélenchon est respectueux des engagements pris devant ses électeurs. Ensuite lors des discussions la France insoumise pourra infléchir ses positions. Jospin doit rester dans sa retraite et gérer gérer ses propres contradictions. intérieurs
Il faut absolument comprendre, qu'il faut voir l'horreur pour comprendre et observer le véritable visage du Diable... Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions pour atteindre la liberté. Parce que l'horreur est sa limite, la Liberté est notre limite...
Jospin nous a confirmé ce soir que JLM est la seule personnalité en France aujourd'hui qui pourra changer les choses dans le bon sens. Il vous faut du repos monsieur Jospin
Mélenchon , lui n'a pas bradé nos autoroutes . Qui a en premier bradé les autoroutes selon France Inter ? C'est Jospin . Et qui a renchérit avec cette idée désastreuse : la gauche caviar et la droite. Alors comme homme d'état en capacité de défendre nos intérêts j'ai tendance à pencher vers Mélenchon.
@@jeansablon3551 Permettez -moi de ne pas être du même avis. Il est le seul contre pouvoir contre le tricheur qui a balayé le vote des français.🍀Bonne soirée
@@yannickbossard6902 en tout cas en ce qui concerne Blum envers lequel ma solidarité s'arrête à certaines attaques dont il aura fait l'objet une chose est sûre, c'est qu'il s'en est beaucoup trop bien tiré du côté des historiens en ce qui concerne sa trahison ("non-intervention") dans l'affaire espagnole. Même, bourgeoisement parlant et en laissant ici de côté la trahison de la cause républicaine : la France ne pouvait accepter d'être encerclée par une Italie fasciste, une Allemagne nazie et maintenant potentiellement une Espagne qui était en voie de basculer
Toujours intéressant d’avoir l’avis d’un fossoyeur sur les obsèques…
Lionel Jospin n'est lui non plus pas un homme d'état !
@@jemlesvideo Je croyais pourtant qu'il avait été premier ministre et permis au pays de passer l'une de ses meilleurs périodes économiques, y compris pour les plus pauvres. J'ai du me tromper. Ce devait être Mélanchon...
@@francoisdamville
Vous êtes pas très bien informé..
Grâce à monsieur Jospin nous avons la crise de la filière nucléaire, nous avons aussi la crise de la filière pharmaceutique... cette dernière crise est passée sous silence mais elle impact tout le secteur de la santé... Ne parlons même pas de l'impact de la pénurie des médicaments en général...
(rappelez-vous que l'institut Pasteur n'as pas produit(n'est pas capable de produire) de vaccin anti-COVID avant ou après la crise, triste constat lorsque l'on considère que ce même institut est le légataire de l'invention de la vaccination)
A cause de ces deux crises de nombreuses autres entreprises françaises implantées dans le territoire français ont subies de graves déconfitures économiques sans parler de celles qui ont fait faillite définitivement...
Merci monsieur Jospin... et monsieur Mélenchon puisqu'il a été son secrétaire d'état... à cette époque... On a vu ce que donne la politique du partage du temps de travail... merci pour la dette monsieur Mélenchon...
>
Achetez vous une mémoire...
@@francoisdamville Oui je pense, Attal aussi a été premier ministre et il est convaincu d'avoir fait du bon travail... Au final il n'est pas plus homme d'état que Jospin.
@@francoisdamville Jospin n'avait pas de petites mains magiques qui ont transformé ce pays quand il était en fonction, autrement il serait passé en 2002 ...
Allez Mr Jospin, en 2002 vous avez honteusement abandonné le navire et échoué sur l'île de Ré où vous devriez continuer de vous faire oublier ......
Il a rien abandonné du tout, il a simplement fait face à ses responsabilités et accepté sa défaite
Complètement d’accord !!
Son amour propre a prévalu au détriment de ses électeurs !
Entretien sans intérêt !!
Réflexion de tdc
@@JeanTalhu il a essayé de revenir en 2006 mais Ségolène était sur un nuage.
Jospin, le "héros" qui donnait tellement envie de voter pour la Gauche qu'on s'est retrouvé avec Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2002 !
C'est surtout parce que la gauche n'a pas su se rassembler pour les présidentielles en 2002. Il y avait beaucoup trop de candidats de la gauche pour espérer qu'il y en ait un qui se qualifie au deuxième tour (Jospin, Chevènement, Taubira et j'en passe...). De la même manière, si la droite n'est pas capable de faire l'union de la droite en incluant le RN, le centre macronien aura toujours le dernier mot, c'est ce qui s'est encore passé lors de ces dernières législatives où tout le monde n'arrête pas de s'étonner que ce soit encore le centre qui gouverne alors qu'ils n'ont pas fait les meilleurs scores. Moralité : sachez faire des alliances et vous gouvernerez.
@@gsifrago2697 Chevènement à cette époque n'était déjà plus de gauche
@@laurentmarlequin6730 le score cumulé de la gauche envoyait Chirac à la retraite.
Mais voilà, chaque gauche a voulu montrer ses différences et les électeurs avec.
@@gsifrago2697 Ce n’est pas le centre qui gouverne aujourd’hui ! On n’est pas des gogos!
@@Rac-Saf Ben c’est quoi alors puisque ce n’est ni le NFP ni le RN ?
Jospin semble expliquer que Macron choisit de s’allier au RN car la gauche n’a pas voulu négocier. C’est faux. Macron a dissout en espérant que Jordan Bardella prenne le siège de 1re ministre, c’est Macron qui a orienté sa politique pour plaire à l’extrême-droite depuis 2018 déjà.
je crois me souvenir (et jospin aussi) de mélenchon disant "notre programme que notre programme rien que notre programme". Comme début de négociation on fait mieux. Surtout quand on n'a au mieux qu'une majorité relative. Mais effectivement Macron aurait du nommer castet. Elle serait restée au mieux 15 jours avant d'être censurée par la majorité de l'assemblée nationale alors que mélenchon se présentait comme vainqueur des législatives.
@@lioneladam1584 personne ne sait pas si elle resterait seulement 15 jours. La majorité relative doit être respecté par le president. C'est pas difficile de voir que Macron a eu peur qu'elle et la gauche peuvent gouverner avec des compromis. Macron est un manipulateur et un menteur.
On rappelle tout de même à ce cher Lionel qu'il a toujours évité de prononcer le mot "ouvrier" pendant toute la campagne de 2002... Et que son gouvernement est le plus gros privatiseur de la Vè république...
il a eu raison faut privatiser tout, marre de ces feignant de gauche
@@Alex-yl7fp Deux commentaires qui d'ailleurs ne s'opposent pas... En effet, Mélenchon et les membres de sa secte sont tellement méprisants pour les ouvriers des zones périphériques qu'il s'apprête à envoyer l'ignoble Marine Le Pen au pouvoir, s'il ne joue pas le jeu du NFP et s'impose en force comme candidat.
@@Alex-yl7fp il ne reste plus aux ouvriers qu'à faire encore un effort et le désavouer du point de vue ouvrier. Car ce type est un gros, plein de soupe, pour qui la mangeoire constitue l'horizon indépassé. Telle est même la raison pour laquelle il évite soigneusement d'appeler le capitalisme par son nom et lui substitue des totalités de rechange : "la finance", sic, "la mondialisation", resic
Méfiance réciproque.
Avec valls, hollande,mittrand , melanchon ,hulot ,voynet ,hidalgo ,aubry ,cohnbendit et toute la clique marxiste ce dont les meilleurd publiscistes pour le RN !!!!
C'est lui qui a le plus privatisé de toute la V° république, il s'est fait battre par Le Pen, a annoncé dès 2002 sa retraite et aujourd'hui il vient donner des conseils à la gauche : Aïe ! Prochain invité : Hollande ? Valls ?
Excellente analyse, ils ont honte de rien, ils ont détruit la gauche et donnent encore des leçons
Meileur lui que Melanchon, un bon a rien qui ne cultive que le nihilisme.
LES DINOSAURES SOCIALISTES DE DROITE ( JOSPIN, HOLLANDE ETC...) RÊVENT TOUJOURS DU POUVOIR ET FANTASMENT QUE LA FRANCE A TOUJOURS BESOIN D'EUX.
Lionel Zombie.
Vous confondez privatisation et ouverture du capital.
Jospin n'a toujours pas compris sa défaite de 2002. Il a perdu non parce qu'il était trop à gauche mais parce qu'il s'était droitisé. D'ailleurs jamais la gauche n'a été aussi forte que sous Jospin. Mais la vrai.
Jospin aurait très largement gagné en 2002 si Taubira n'avait pas maintenu sa candidature alors qu'elle n'avait strictement aucune chance. Elle a volé à Jospin, en n'écoutant que son égo surdimensionné, les 3% d'électeurs qui auraient amené Jospin au second tour.
Jospin aurait par ailleurs été un bon président.
@@jessyleodyn8024 En effet, on voit ça !
@@jessyleodyn8024 Un bon président ? .....lui qui a privatisé les joyaux de la France en les bradant "aux copains" ? en violant la souveraineté de la France au profit de Bruxelles ? La Gauche française (ses électeurs) n'ont toujours pas compris que ses élites servent l'ultra-libéraliste de l'UE .....pour une Gauche qui est censée, selon ses dires , servir le "petit peuple" , ça fait tache !
Démarcation qui passe évidemment par l'alliance de Mélenchon avec Glucksmann, Cazeneuve et François Hollande
@@jessyleodyn8024 ne falsifiez pas l'histoire. Jospin n'a t'il pas refusé le retrait de la candidature de Mme Taubira qui était un risque ? Pourquoi les communistes , écolo n'ont ils pas renoncé ? Vous voyez toujours les autres comme problématique , jamais dans votre communauté .
Quelle indignité M.Jospin. Vous auriez mieux fait de rester retirer de la vie publique.
la sénilité! un homme d'Etat touché que dans son orgueil, "se retire de la vie politique" ! Jospin a désindustrialisé la France en 1997! et a orienté toute la France vers la grande distribution - on en voit le résultat
en plus de la désindustrialisation (choix qui partiellement prolongeait une logique déjà en place) : le nombre de privatisations n'a jamais été aussi élevé que sous ce triste sbire
le respect de l'âge ?
Le PS en a touché des dessous de table en autorisant les implantations des grandes surfaces (au détriment du petit commerce de centre ville).
@@messager9473 en plus ça donne toujours un exemple déplorable, allez vous étonner ensuite si la nommée Rachida Dati vient faire sa grosse commission
Les lachetes de Lionel Jospin: 1) Voynet et le nucleaire, 2) Les retraites, pas un probleme 3) Le voile a l'ecole
Les medias des milliardaires nous ressortent les momies pour venir nous expliquer qu'il ne faut surtout pas voter pour JLM 🤣🤣 J'en déduis que JLM est le candidat qui fait le plus peur aux milliardaires donc le meilleur candidat a gauche.
Mélenchon l'homme qui veut faire de la France un laboratoire pour ses idées stalino lambertistes
Mélenchon meilleur candidat à gauche, alors il n'y a pas de gauche. Cette couille a réussi à faire une alliance, arriver en tête des élections et laisser la droite prendre le pouvoir. Masterclass. Mélenchon s'imagine qu'il sera le recours contre le FN, mais il est tellement haïs qu'il ne le sera jamais. En renonçant à la laïcité et étant incapable d'expliquer pourquoi les politiques de l'offre nous mettent dans le mur, en s'enfonçant dans la radicalité, il s'est coupé à jamais des voix dont il a besoin. C'est juste le plus nul de tous.
Je ne suis en rien milliardaire et Mélenchon me fait vraiment peur
Au contraire pour appuyer JLM; les DEUX sont trotskistes ! Réveillez-vous .
Sans ce reportage JLM était déjà oublié.
@@vlad78th Arrêtez de Croire les médias des milliardaires et sachez que la Laïcité est toujours là boussole de LFI et sans radicaliė la gauche se compromet à droite et n'existe plus ouvrant la porte au Rhaine Monsieur Mélenchon est un humaniste aimé et apprécié par ceux qui prennent la peine de lire le programme et d'écouter ses discours publics non trafiqués par les médias. Stop au néo libéraux mou du genou à défendre le pouvoir d'achat des gens et leur travail. 🤗
Périodiquement, Lionel Jospin est invité dans les médias mainstream, donc de droite, pour taper sur Mélenchon et représenter l'aile droite du PS. Il est d'ailleurs étonnant de voir à quel point il est bienveillant vis à vis du pouvoir en place.
Ce que tu n'es n'est pas vrai ^^
Il a bien mis en évidence le squelette raciste de l'extrême droite, l'austérité des libéraux et leurs "jeux" avec l'extrême droite, et la non viabilité de melanchon (au delà de sa base) du point de vu électoral (3fois il a raté, hélas, car Macron et l'extrême droite n'étaient pas mieux en 2020)
J'ai l'impression que vous êtes juste tous ébranlés par sa constance : il peut critiquer tout le monde, que ce soit de droite ou de gauche. ^^
Tu dis*
Il faut juste supprimer 90% du personnel politique
Jospin a capitulé devant la difficulté et abandonné le navire, aujourd'hui il enfonce Mélenchon...
Mélenchon a affronté et affronte encore l'adversité, redressé la Gauche qui était en déliquescence, et a toujours témoigné de la sympathie pour Jospin.
Je sais lequel des deux mérite ma considération.
Jospin, tu ne couleras pas une seconde fois la Gauche, tu lui as suffisamment été nocif ! Ouste !
on s'en fout de l'avis de ce lionel qui n' a rien fait pour les français en son temps ? Qu'il se taise,ça vaut mieux pour lui !
Vous avez tort il a malheureusement fait quelque chose avec sa copine écologiste Voynet en sabordant le nucléaire français avoué il y a peu par sa collègue. C'est à cause d'elle et lui que nous en sommes là avec EDF. Des ordures qui ont travaillé pour les profits allemands contre les intérêts de la France et des Français.
Ahah tu n’y connais rien ou alors tu mens délibérément. C’est Jospin qui a fait les dernières grandes lois sociales. Qui a réduit la dette et créé les 35 h. La CMU et le Pacs….
C'est drôle comme, en entendant Jospin parler d'une "Gauche réaliste", on a l'impression de refaire le film de Hollande... qui, avec sa Gauche contre la Finance, nous avait au final amené Cazeneuve, Valls et Macron !
Et on voit bien que ça le rend heureux, Pujadas, un autre de ces "Kadors" de la Gauche d'accord avec lui pour essayer de bien faire comprendre à tout le monde que oui, bien sûr, tout le monde est bien d'accord pour que la Gauche puisse gouverner... mais uniquement si c'est pour continuer en réalité la même politique :
- Tout pour les riches et rien pour les pauvres
- Tout pour essayer, à terme, de transformer les ouvriers en esclaves
- Tout pour fluidifier au maximum l'agglomération des fortunes et la circulation des capitaux "dans les grandes vertus mondialisées de la concurrence libre et non faussée" (sachant au passage que, dans leur sémantique à eux, libre et non faussée ne veut pas dire, tout le monde sur le même pied d'égalité, avec les mêmes normes et les mêmes contraintes... non, c'est exactement le contraire... la loi du plus véreux et du plus fort... enfin bref, la loi du fric quoi !)
- Rien pour les "services publics" et la "solidarité" qui sont perçus comme des sortes de cancers de la société !
- Tout pour exonérer les escrocs en cols blancs de leurs turpitudes !
- Tout au contraire pour renforcer la répression et la condamnation par principe des fragiles, des humbles, des dépossédés de tout !
Pffff...
Tout ça, c'est juste gerbant...
C'est juste dégueulasse...
Et rien qu'à voir leurs tronchs de faux culs, à tous, ça ne donne pas envie de Mélenchon !
ça donne envie de Robespierre ! Et de bascule à charlot !
Et de barricades...
Parce qu'au final, sans cri et sans heurt, le peuple n'obtiendra jamais rien !
Dès qu'un type en vie de la politique c'est pas lui qui coupera la tête aux millions perdus à payer des gens qui bossent pour eux, au lieu de travailler pour les français ;) Ils ont tous une société à côté de conseil, qui leur permet de s'autofacturer des sommes faramineuses qu'ils veulent aux français... Bref, dans tous les cas, rien n'est près de changer, le français pense à lui et uniquement lui, les politiques même s'il y avait qu'1 % de votant continuerait à se glorifier et dire qu'ils sont "élus" même avec moins de 50% des inscrits... Perso, je suis même plus inscrit, et je ne dois pas être le seul, c'est peut-être ça qui fait diminuer le chiffre de l'abstention ;)
Merci pour ce réquisitoire excellent. Pourquoi ressortent-ils ces vieux fusils du réformiste , de la corruption , de la trahison et qui se disent encore socialiste.
Tu me fais vomir...
La France...un pays de privilégiés.
Où les prolos partent en vacances 6 semaines par an.
Où 15 % des travailleurs sont en maladie.
5 millions au chômage et Rsa .
Et 17 millions à la retraite.
Allez voir ailleurs un peu les mecs ...
@@fight44 Peut-être, sauf que s'abstenir de voter c'est faire le jeu justement des manipulateurs et des escrocs ! ça te donne peut-être bonne conscience à toi, moi, perso, je pense plutôt que ça te rend complice.
Monsieur Jospin, vous êtes pour les exploiteurs et contre les exploités. Vous êtes un politicien du caviar noir 🙂
Rahiste
Quelle dérive depuis ses premiers pas chez les trotskistes...puis au parti socialiste pour se faire le chantre sur la fin de sa vie en représentant de l'oligarchie.
.....vous êtes Européiste tout simplement !
Ah, mais sûr que Mélenchon, c'est l'inverse... Mélenchon ne tuera jamais son business, il est bien trop à l'aise dans "l'opposition", il fait tout pour y rester... Afin que rien ne change.🤣🤣🤣
@@ClementineMercier Quand je vois la hargne des médias des milliardaires s'en prendre à Melenchon, je repense à cette phrase d'un révolutionnaire Allemand du début des années 1900 qui disait "Quand la bourgeoisie m'applaudit je me demande qu'elle bêtise j'ai pu commetre (et à contrario)
Responsable de la déchéance de la gauche , il est donc nécessaire de reconnaître la force de Jean Luc dans la renaissance de la gauche et cette renaissance constructive passe par la démarcation avec un discours de gauche et la lutte pour une nouvelle classe populaire.
Non pas du tout
Jean-Luc Mélenchon, renaissance de la gauche? C'est un trait d'humour je suppose...
@@bluetrane8052je suppose que tu n’es pas de la gauche et sait pas de quoi tu parles . Comme tous les conservateurs qui veulent imposer une ligne droitière à la gauche . La gauche c’est la révolution que ça choque ou pas . La gauche c’est la lutte .
@@georgesalainmbouya5714 Vous ne connaissez rien de ma vie, de mes engagements. Si vous pensez que le camarade Jean-Luc est de gauche, et qu'il "lutte", il serait grand temps que vous retiriez la poutre...
@@bluetrane8052après Hollande, dans quel état s´est trouvé cette gauche? Ils étaient tous chaos.
Eh oui, Jean-Luc est venu insuffler un nouveau souffle à cette gauche et les partis de gauche sont obligés de faire l´union pour survivre, le PS renaît grâce à la concession que leur fait LFI quand il étaitlaminéjusqu'àrécemment, pareil aux autres là.
Si les socialo avait été a la hauteur il serait pas là
Qui ne serait pas là ? Pas compris...
ahahahaahahahahahahahahahha il est parti et il revient du manuel valls n 2 fils de holande comme macron sociflard tout pour moi rien pour les autres
Si il avait élu en 2002 bcp de choses seraient différentes je pense. Maintenant avec des si... On a les politiques qu'on mérite quelque part.
@@orelore8103 les socialo de droite tombé à 14 % aux européennes et 2% pour hidalgo à la présidentielle !!! POUAH!!!
@@patriciasamson7096Jospin c'est la gauche qui n'est pas de gauche. C'est juste une manipulation, une manœuvre pour accéder aux pouvoirs.
Mais quelles leçons a Melenchon à recevoir de Jospin sérieux
Beaucoup de leçons. Mélenchon n'arrive pas à la cheville de Jospin.
Aucune!
@@xxxyyy514 pour ce qui est de pratiquer une politique de droite certainement pas
Sidérant le parti pris du "journaliste" plus militant que journaliste !
Finalement pour Jospin la politique est un jeu le peuple peut crever la gueule ouverte l important c'est de préparer les places pour 2027
Nous sommes dans un remake de " Le retour du retour vers le futur".
Hollande, Barnier, Jospin ...
Merci Jospin, nous manquions de poignards dans le dos de celui qui porte ce qui reste d'honneur et de corones à gauche.
Melenchon a plus de jeunesse dans son esprit que ne peuvent en promettre vos gamettes.
Avec James Fox dans son combat contre la maladie.
Lionel Jospin vient à la télé pour ne rien dire à part dire beaucoup de mal de Jean-Luc Mélenchon. Le pire c'est que Lionel Jospin dit des contre-vérités en disant que Mélenchon était secrétaire d'état. En mars 2000, Jean-Luc Mélenchon avait été proposé par Lionel Jospin et nommé par Jacques Chirac au poste de ministre délégué à l'enseignement professionnel. Il participait à ce titre au conseil des ministres.
Mélenchon n'a jamais été secrétaire d'état. Monsieur Pujadas, faites semblant d'être journaliste.
Celui qui a avoué le théâtre antifasciste de sa carrière politique ...
Il faut apprendre à écouter, au lieu de porter les oeillères made in LFI... Mélenchon était bien secrétaire d'état sous le gouvernement Jospin, c'est de ça, et seulement de ça que Jospin parlait: de son gouvernement...
@@jeansablon3551 «En mars 2000, il accepte de participer au gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin comme ministre délégué à l'Enseignement professionnel auprès du ministre de l'Éducation nationale Jack Lang, après avoir refusé les secrétariats d'État au Logement en 1997 et à l'Outre-Mer. Son passage à ce ministère délégué est notamment marqué par une réforme des certificats d'aptitude professionnelle (CAP), une réforme de la validation des acquis, et la création du label « lycée des métiers ».»
Veuillez apprendre à ouvrir une encyclopédie avant de polluer les internets avec vos préjugés.
@@jeansablon3551 Mélenchon n'a été ministre délégué que sous Jospin. Il n'a jamais été secrétaire d'état. Jospin dit cela pour le diminuer. LFI a quoi à voir avec ce fait ? Vous allez sur Legifrance, le décret de nomination y est. Si Jospin ment c'est juste pour faire style JLM n'est que dalle. Je précise que je ne suis pas membre de LFI
Alors je précise que personne n'est membre de LFI 😅 C'est une association sans adhérent.
C'est Jurassik Park, on a sorti les Dinos des tréfonds... donner des leçons quand on a quitté le Navire car on a été battu par Lepen, quel honte, plus rien ne les dérange
Une chaîne à un 1M abonnés juge une personne qui a 1M abonnés tout seul
En même temps, 1M d'abonnés, ça représente 1.5% de la population.
Lache-le, ton vieux conqui a fait perdre la gauche 3 fois et qui prépare la 4ème !!! Réveille-toi, mec !!!
@@jeansablon3551😂 ignare! Comment on fait perdre la Gauche lorsque l'on fait successivement 11% , 19% puis 22% en 2022 ? Si tu n'as rien dire reste silencieux. Et pour ta gouverne tu précise qu'il est vieux mais il est aussi jeune que celui dont tu commente l'interview... alors fais silence c'est mieux je t'assure.
@@DIEZiOFFICIEL J'ai à dire, ta volonté de me faire taire et de me censurer, je l'emmerde, et ça en dit long sur les méthodes staliniennes de LFI.
As-tu conscience que ta phrase "Comment on fait perdre la Gauche lorsque l'on fait successivement 11% , 19% puis 22% en 2022 ?" est d'une imbécilité vertigineuse, puisque dans la même phrase, tu reconnais les 3 défaites, et au 1er tour (jamais un second tour !!!), mais tu demandes comment on fait perdre la gauche ?.. La gauche, on la fait perdre en ayant une stratégie trop restrictive et en étant un horrible grincheux insultant et pas aimé du peuple.
Ta connerie intégriste stupide, Marine Le Pen t'en remercie car ça lui donne de l'espoir pour 2027...
@@jeansablon3551 T'as quelqu'un de mieux à nous proposer ?
Jospin ne critique pas la nomination de Barnier grâce au RN, son problème est Mélenchon
Vrai que résumé comme ça, ça fait tilter grave. Y a pas que Jospin dans ce cas, y a Hollande.
C'est dur d'avaler que Mélenchon vous a trahi le soir même du résultat des élections?l
Son problème c'est que la gauche gagne en 2027, pas étonnant qu'il veuille écarter Mélenchon.
Lionel Jospin , Nathalie Saint-Cricq : même combat.
Pas vraiment. Et ce n'est pas en assenant une ânerie sans argumenter qu'on fait avancer la réflexion...
N importe quoi le lfiste sors de ta secte un peu . Le meilleur gouvernement de toute l histoire de la gauche c est sous Jospin
Jean sablon...., Vous êtes très très loin de la bonne réflexion......
@@nacernacer2306 Vous ne savez pas ce que contien ma réflexion, et, loin de demander une précision, vous assenez un jugement définitif... Vous êtes très très loin de la bonne attitude...
@@chrzaszcz3 un vieux et une vieille
10:15 6:52 parler comme Macron : 1. pas de destitution du président ni de blocage des institutions parlementaires (sic) 2. personne n'a gagné les élections législatives 2024...
En effet, il faut le rappeller... La démocratie a été respectée, et le président a joué son rôle... D'ou le rejet de la destitution par la commission des lois !
@@ClementineMercier 🤣🤣🤣
Jospin qui donne son avis sur la gauche ... j’hallucine !!! Qui c'est assis sur la démocratie ????
Une déception ce Lionel Jospin un homme de compromis douteux critiqué melenchon et le dévaloriser n’est pas à la hauteur de cette homme d’Etat
Vous invitez Jospin, mais votre titre parle de Melenchon ! 😂. Qu'est-ce que Melenchon a à y voir?
Ça n´a parlé que de Melenchon ? Ne pouviez-vous pas trouvé un autre point saillant (s´il y en a eu) de son discours bidon?
Monsieur Melanchon est un homme qui a beaucoup de courage ! C est deja beaucoup.
@@sophiesoduker6904 et qui a permis la NUPES dans un premier temps et puis le rassemblement de tte la Gauche sous la bannière NFP💔😍
Il est surtout stratège et manipulateur . Son discours c'est l'exact inverse de se qu il disait il y a 10 ans . Il a compris qu'il devait changer pour gagner . Mr Mélenchon affirmerai tous les jours que la terre est plate si ça lui donner le pouvoir . Ces électeurs sont juste des gogos . Il n'y a qu'a voir les élus LFI ( la médiocrité incarné ) Delogu qui ne sait même pas qui est Pétain , qui lit comme un enfant de CP . Boyard , la Pano , Obono .... du jamais vu à ce niveau de médiocrité.
Oui Mr Mélenchon est bon. Soutien inconditionnel à Mélenchon
Mélenchon est rusé mais pas courageux, il instrumentalise pour arriver à ses fins.
Vous ne savez même pas écrire son nom...
Il avait pourtant renoncé à la vie politique ...
on connaît aussi des chanteurs qui n'en finissent pas de faire leurs "adieux" à la scène
@@claudius5979 la soupe est trop bonne
Toute personne volontaire pour critiquer JLM sur les chaines des milliardaires est la bienvenue et ses propos sont jugés sérieux et pertinents. Cela ne fait que démontrer qu'il est l'opposant le plus dangereux pour l'oligarchie.
Un nostalgique du PS de droite...
Jospin lui est en mauvais état comme Macia , Perret et Sardou .Mais bon pitié pour eux
@@Rac-Saf d une gauche de gouvernement Jetais pas fan mais le PS d aujourd hui dominé par Melenchon le laicard extrem devenu communatariste est une honte indelebile On a le pays que merite ses electeurs je suppose. Des enfants sans valeur sans foi ni loi
quand melenchon était au PS ?
Le vrai fossoyeur de la gauche...
oui c'est vrai, mais Mitterrand avait déjà largement préparé le boulot
Non, tu confonds avec Mitterrand, le pétainiste.
@@FumerPue Il a plus privatisé que Balladur et Chirac réunis.... alors qu'on avait voté socialiste pour éviter ça... J'ai alors été Cocu 1er. Puis Hollande a fini le travail... en attendant Cazeneuve ou Glucksmann?
...et de la France !
du pays. On s'en branle des partis... Grandir un jour ce serait bien./
Un homme d Etat selon toi c est l alignement contre le peuple.
J aime cette phrase qui a dénonce le subversif de ce monsieur qui a trahi la France, les francais, son idéal et a osé traité les palestiniens de terroristes dans leur propre pays. Il est complètement soumis au sionisme le poison qui gouverne les français.
JLMelenchon est contre toutes les violences quel qu'elle soit et d'où qu'elles viennent, contre le racisme et l'antisémitisme, c'est un humaniste..donc oui ,il a toutes les qualités pour être un homme d'état..ce qui n'est pas le cas du RN.
Qui est libérale. de droite qui ne veut pas augmenter le smic ..ou alors en tapant dans nos cotisations...qui a refusé le repas a 1€par jrs pour les étudiants...qui prône la discrimination le racisme ..jamais je ne voterais pour eux
Le mauvais élève de Tony Blair a été viré en 2002. Que veut-il? Refaire le film? Il n'a pas les moyens du mépris qu'il manifeste vis à vis des "modestes employés"...
L 'adiction à la coca c'est du pipi de chat comparée à l'adiction de la politique. 😢
C'est un homme intègre Quand même. Je suis africain je l'ai toujours admiré
J'ai énormément de respect pour M.Jospin, mais, comme tout grand homme, il n'est pas à l'abri de dire une connerie que les médias vont s'empresser de mettre dans un écrin. Pauvre Lionel, l'exemple vivant que " l' Enfer est pavé de bonnes intentions".
Eh bien moi, je n'en ai aucun !
C'est pas lui qui au soir d'un scrutin a dit : "Je me retire de la vie politique." ? Etonnant qu'il soit encore là ... Non ?
Se retirer de la politique n est pas se mettre un sparadrap sur la bouche . @@pierresauvaud8590
Comme Jacques Chirac, tant que président Macron et nos hommes politiques n'ont pas compris qu'on a pas voté pour leur programme, on a voté contre Marine Le Pen, tant que ils n'ont pas compris là France n'ira pas mieux.
Élection européenne et législatives on a voté également contre RN.
La dérive de Jospin continue, qu'il reste dans son coin ! Qu'il parte avec Hollande et d'autres..., jouer à la belote, ils seront mieux à leur place !!!
l'embourgeoisement est une vraie menace
Non évidemment que JL MÉLENCHON n'est pas un état comme lui car Mélenchon est fidèle à ses convictions, il n'est pas hypocrite et ne pratique pas de langue de bois ! Il s'est retiré de la vie politique à l'époque il aurait dû rester dans l'anonymat complet.
Il aurait pu se la couler douce et heureusement qu'il est là car il est un contre pouvoir . Sans lui les milliardaires nous auraient déjà avalé.
Mélenchon c'est le soldat de Poutine... Depuis quand aurait il des convictions.... La blague...
@@CL-gj9mfEncore des jugements dictés par les opposants qui défendent les milliardaires au détriment du peuple. Qu'est qu'il y a comme gens qui obéissent aux manipulateurs ! Construisez votre propre jugement , please.
Fidèle à ses convictions après avoir abandonné la laïcite qu'il a tant défendu ?
Pas hypocrite en étant à la fois ultra riche, franc maçon et anticapitaliste ?
Monsieur "je jette l'éponge" pour laisser le boulevard à la droite dure.
Non monsieur, la sociale-démocratie ou bien le libéralisme, ou encore la gauche caviar.... n' est pas une idéologie de gauche.
Il a fallu attendre 2022 avec mr Mélenchon pour proposer une réelle alternative cohérente face à la démagogie de la loi du marché.
Celui qui ne comprends pas ça, ne sais pas ce que veut dire "humaniste"!
ABE
Humaniste oui facile quand tu habites dans les beaux quartiers de bobos riches ou la diversité qu'ils prône n'existe pas
oui, le stalinisme est bien de gauche
non Melanchon ça vaut rien !
On peut être humaniste et considérer que Mélenchon ne l'est pas. Vous raisonnez à l'envers.
Jospin c'est la social-technocratie, la même qui dirige l'UE.
Jospin a obtenu de bons résultats économiques (cagnotes sécu excedentaires etc), mais en tant "qu'homme d'état", il a lâché tout le monde après sa défaite de 2002 en renonçant à la politique !
Le voilà qui se re-pointe en 2024 juste pour décrédibiliser Mélenchon, ne rien dire sur le désastre Hollande et la chute de son parti, mais que je sache, Mélenchon, qu'il accuse de ne pas être un "homme d'état" a ranimé ce "cadavre à la renverse" qu'est devenu la gauche et le PS, a remobilisé l'esprit de gauche, sinon, on se serait retrouvé comme aux USA entre des démocrates et des républicains (même programme!)
enfin, il est culotté de dire que JLM n'était que "son secrétaire d'état"! non. C'était un ministre délégué à l'enseignement professionnel et tout le monde (même luc Ferry) s'accorde à dire que ses idées étaient excellentes sur le bac pro, idées qui ont d'ailleurs été trahies par la suite pour réduire le bac pro à sa plus simple expression. Avec JLM, ce bac pro en 4 ans permettait à ceux qui en avaient le potentiel et la volonté , de rejoindre des filières plus spécialisées entre le CAP et les IUT.
Melanchon l a trahi. Melanchon a même trahi le memanchon PS qui avait dit que cette "lfi" (qui n avait alors pas de nom) n aurait pas de sens.
Et il n a pas obtenu "de jons résultats économiques" mais les meilleurs résultats économiques de la 5eme république.
Ca sent la naphtaline et le renfermé.
ça sent même "un peu" trop le rang fermé, dans la cas du socialisme à la mormoil'
Moi j'aurais dit que ça sent le moisi, le vert de gris.
Il a essuyé la pire déculottée que la gauche a pu avoir depuis bien longtemps a tel point qu'il s'est enterré tout seul,... mais là je crois qu'on l'a sonné pour taper sur JLM, conjoint oblige !
Comme dans ton slip.
Jospin ..Hollande méme combat ! on en veut plus !!!
Un "homme d'Etat" n'abandonne pas les gens. Même s'ils l'ont boudé aux urnes (pauvre chou). Il cherche à comprendre pourquoi et il retourne se battre pour eux, avec eux. Ou tout du moins, il n'en dégoûte pas les autres. Mélenchon tient bon. Et il a contribué à réparer tout ce que vous et vos petits copains gauche caviar avez cassé. On se passait bien de vous depuis tout ce temps, que ça continue !
Ok... En route, donc, pour une 4è défaite consécutive de la gauche au 1er tour avec le vieux Mélenchon !!!!!
Vous rêvez vraiment. Croire en un bonhomme qui ressort les vieilles lunes du XIX dans un monde totalement ouvert depuis...Vous révez et Mélenchon ne répare rien, il détruit.
votre avis n'a aucun intérèt
vous nous avez abandonné en 2002
Etant grand fan de l homme et surtout de ses réussites, je ne peux qu approuver. Nous avoir abandonné à cette époque charnière explqiue tres largement le marasme dans lequel nous sommes actuellement.
jospin est déppacé non crédible il fait le jeu des extr"mistes comme macron
Il a perdu en 2002,malgré le soutien de Mélenchon!C’est triste.Dans son livre,il a dit le contraire.Que il reste avec Faure et Hidalgo……,
Je pense pas, c'est le parti socialiste qui l'a abandonné... Ses proches étaient tous des Bourges egos...
@@dieterscheuer3435Melenchon est le vilain petit canard de la gauche.. Alors qu'il serait le dauphin de Mitterrand. Tant pis pour ce parti. 😅😅😊
Il a très mal vieilli, Jospin, surtout depuis qu'il avait imposé l'homme au scooter à la tête du PS, Hollande, lui avec un bilan à l'Elysée, qu'il vaut mieux ne pas rappeler.
L'homme qui se dit de gauche et qui a pratique, une fois au pouvoir, a pratiqué une politique de droite ! Et a l'écoute de son interview s'inscrit pleinement dans l'esprit du gouvernement actuel. Bref un membre de l'intelligentsia
revois tes classics
@@Celestin-q9b il fut une époque où j'ai côtoyé dé tres près cette camarilla éþ vpis
@@Celestin-q9b il fut une époque ou j'ai fréquenté de très près cette camarilla et vous ?
Quand est ce qu'on lui donne la facture pour la destruction de notre industrie Nucléaire? Elle a couté cher sa carrière.
Encore quelqu'un qui vient espérer manger les restes de la macronie
Melenchon il en a dans le pantalon contrairement à toi.
La vie devient dure c pour ca que tu apparait pour espérer un poste.
...Pour moi il ne fait aucun doute qu'il a été réveillé en sursaut pour enfoncer celui qui leur mène la vie dure, à la sphère SAYANE, conjoint oblige !
Pourquoi ? Pour être un homme d’État , il va falloir cuationner des crimes au nom de l’État ?…..faire valoir la notion de ´raison d’État’ ? : Défendre Israël ( comme un bout de l’Occident là bas) à bec et ongles ? …
Stature d’homme d’État pour vous Mr.Jospin , c’est ça ? …..cautionner des crimes au nom d’une guerre provoquée en catimini, ne fait pas partie de la stature d’un homme d’État. Si j’étais un politique destiné aux affaires publiques, je ne conduirais jamais l’État de mon pays, s’il s’avère que pour sa raison d’être je serais amené à cautionner des crimes en son nom.
Ben...Tu délires. Il n'a rien dit de tout ça. Tout ça n'est que dans ta petite tête de névrosé.
Qui donne le label de" homme d'état "? Lui même Lionel Jospin se considère homme d'état ??
@@gahundajp5676 Jospin se considère comme un homme ....de tas de mer..de.
@@versasoie "LES" français ?????
Un "homme d'état", il n'y en a plus eu depuis qui on sait
pour commencer , un homme d'Etat est celui qui oeuvre pour l'intérêt de la nation et du peuple : là, c'est tout le contraire : on ne peut pas servir l'UE et la France, c'est INCOMPATIBLE, en bon produit de l'oligarchie, Jospin a choisi ses "maîtres de la finance" au lieu de l' intérêt général de la France : c'est beau la Gauche !
Absolument c'est un homme d'État, Lionel Jospin
Il serait temps, mon cher Lionel, que cesse les ragots sur Mélenchon. S'il n'est pas un homme d'état qu'es-tu donc, toi a qui torpillé la gauche?
Tous ces vieux messieurs se sentent vraiment infispensables, si de vieilles dames venaient sur le plateau, ces messieurs ne
supporteraient pas,
Ces bonshommes se font vraiment chier chez eux.. Décidément, ils veulent toujours les plateaux....
Il est vrai que ces generations reflechissent..... Ce qui manque sérieusement aujourd'hui avec les gamins qui sortent avec leurs diplomes, mais restent livresques et arrogants, pour se faire entendre...
Quelle elocution plaisante, ca manque......
Lionel Jospin, c'est celui qui avait déclaré "mon programme n'est pas socialiste"...
Je le vois encore...
Un vrai socialiste !
Jean-Luc Mélenchon Président !
Jospin revient après la bataille les dinosaures sont de retour mdr
les morts vivants !!
C'est plus tôt le retour dans les années de ma naissance, quels hypocrisie n'avez vous pas trouvé mieux, il raconte le passé, nous voulons avancé,reste retraité pour mieux vous reposer Mister jospin....
On se moque systematiquement des vieux. Ça commence à bien faire
@@MamadouBachirsowSow Existe t-il plus HYPOCRITE que Mélenchon ?
@@christinebolly3034 Les islamo-fachos pro Benito Mélenchon vomissent sur tout, avec ou sans ironie.
Voilà une catastrophe de la politique française dont l'action devrait être évaluée et sanctionnée.
Pujadas est incapable de poser une question sans évoquer LFI et Mélenchon, il doit en rêver la nuit 🙄
Au contraire, Melenchon est aujourd’hui le plus grand homme politique français. Vive Melenchon et honte à l’hypocrisie
Le seul (Mélenchon) à dénoncer l'islamophobie dissimulée par un pseudo antisémitisme disparu depuis des lustres.
C EST CELA METTEZ UN TYRANT AU POUVOIR CELA NOUS CHANGERAIS UN PEU VIVE A FRANCE PLESTINO LIBANO IRANO CELA IRA BIEN MIEUX
Depuis 1993 sous balladur les cadeaux fait au patronat ont créé zéro emplois. À méditer.
Jamais vu un journaliste aussi hypocrite est tellement peu sincère.. une catastrophe d'avoir un type pareil à la télé jamais je regarde ce type-là jamais il est d'une faussete absolue c'est un truc de fou
Pourtant, formé a la télévision publique,
Jea Luc Mélenchon est certainement le plus respectable homme politique de ces dernieres années,à l'inverse de ses détracteurs
n'importe quoi
Si tu le dis....
Démocratie en France...?!
Élections pourquoi...?!
Président monarch !!
au moins LJospin approuve les décisions de M Barnier au sujet de la Nouvelle Calédonie ❤
Nouvelle Calédonie ne remplit pas le frigo, ne donne un toit sur la tète, et ne soigne personne.
La vieillesse est un naufrage
Et toi Jospin t'as fait quoi ces 20 dernières années pour la gauche ?
Bah rien il c'était retiré de la vie politique Française
Restez dans votre retraite Monsieur Jospin! Vous êtes pathétique!
RIEN DE RIEN
@@helenaauclair5117 Toi tu aimes baver pour baver !
Jospin le socialiste du bloc bourgeois affirme : " la gauche n'a pas été privée de la victoire. Elle n'a pas eu de victoire". C'est exactement ce que dit son allié Macron, l'autocrate Macroléon 1er de France,
Un homme de compromis : d'un côté les 35h, de l'autre la privatisation et la vente des bijoux de famille. 26 ans plus tard, en 30 minutes d'entretien, ça parle en mal de Mélenchon, ça ne fait pas de reproche à Macron, c'est clément avec Barnier. Bref, un naufragé à la mémoire bien courte, parlant de problème de l'immigration quand cette même instrumentalisation lui avait coûté le second tour en 2002.
Cet homme est l'un des plus grands responsables de notre situation dramatique actuelle
Comment peut il décemment venir à la TV?
Il mériterait de rendre des comptes
Quels sont les résultats de Jospin pour l'inviter comme donneur de leçon
Les 5 meilleures années de la France au plan économique, social, culturel… ça vous suffit ?
Un point de vue très intéressant. Merci.
"Tiens, il n'est plus de gauche lorsqu'il s'agit de questions touchant à des positions controversées, comme celles liées à l'extrême droite ou à certains aspects de la politique israélienne."
"On ne mord pas la main qui vous donne à manger " !
J e ne suis pas pro LFI, loin s'en faut, mais franchement, c'est quand même Jospin qui a oublié le peuple et la sécurité non ?
Si M. MÉLENCHON n'est pas un homme d'état vôtre macron , il est quoi alors....????????
reste ou tu es toi
@@Celestin-q9b Macron est un homme d´état. Un homme d´état peut etre compétent ou incompétent
Une imposture et rien d'autre qu'un tr ai tre !!
Jospin sort de sa retraite pour nous la jouer "Commandeur" et "Grand sage" et comme à son habitude , imbu de sa personne, il nous fait la leçon avec un ton méprisant qui lui n'a pas pris une seule ride, à 7.40 " ...la difficulté de la Gauche à trouver un premier ministre qu'elle a sorti femme estimable ( Lucie Castets) d'un poste de fonctionnaire à la Ville a été une démarche étonnante"... Quand Jospin vient nous parle de la Gauche., il nous parle de Sa Gauche càd celle qui a depuis longtemps tourné le dos au Peuple.
il est bon de se rappeler ses propres mots prononcés sur France 2 le 21 février 2002: " Je suis socialiste d'inspiration mais le projet que je propose au pays c'est pas un projet socialiste".
Aucune utilité à part salir Mélenchon.
Melanchon n'a besoin de personne pour se discréditer, il y arrive très bien tout seul
@@SmithAgent-ineluctable c'est à dire ????
@@patriciasamson7096
Réfléchissez au lieu de poser des questions...vous aurez la réponse...
Encore une qui n’a pas inventé le fil à couper le beurre 😂😂😂
@@SmithAgent-ineluctable Sans Mélenchon la gauche serait morte et enterrée...
Facile de dire cela quand on a quitté la politique active depuis plus de 20 ans. La situation est différente en 2024. M. La cagnotte alors que nous avions encore de la dette.
Il n'y a pas de cagnotte quand il y a de la dette.
Arrêter de deterer les morts
Visiblement cet homme n'a plus toute sa tête.
Pauvre homme. Passe-plat, à son âge !!
Retailleau, et Jospin le sait est un chiffon rouge, il sert au bloc bourgeois à se faire passer pour modérer.
Ses propos macroniens sont honteux.
Ça reste un homme du PS tout comme Holland, pourquoi être étonné
Mauvais souvenir de ce premier ministre qui a couvert les pires décisions en matière énergétique par pure démagogie et sans les moindres analyses sérieuses. Nous continuons d'en payer les conséquences. Ce n'était pas des actes d'homme d'Etat.
Ce qui est méchant, c’est qu’en politique, il nya pas de respect, plus de loyauté et c’est tout ça qui dégoûte.
Lionel Jospin, Melenchon t’as tellement aimé comme homme et comme homme politique aussi.
Il passait son temps à dire Jospin par ci, Jospin par là, on aurait cru que t’était son père. il en est tombé malade qd tu n’as pas été qualifié au second tour en 2002, ce n’est pas moi qui le dit il y’a des archives.
Il t’as tellement aimé qu’un certain moscovici et bien d’autres dans un documentaire disait que c’était ridicule sa manière de te considérer presque comme un dieu.
Jean Luc melenchon, n’est pas un homme d’état par rapport à quoi ?
Est ce que tu écoutes ce qu’il dit ?
Tu l’as appelé ? Avez-vous discuté ?
Macron a t’il été un homme d’état ?
D’ailleurs, ce n’est pas un homme d’état, il a été un de tes ministres et a été bon et ça aussi ce n’est pas moi qui le dit : il y’a des documentaires où l’on voit le fameux, l’illustrissime Christophe barnier grand éditorialiste de gauche mdrrrr comme il aime se gargariser qui dit que c’était un très bon ministre qui manquait de moyen et de temps mais qu’il avait commencé de très bonnes choses et qu’après lui c’était devenu n’importe quoi.
Non Jospin, je ne suis pas d’accord :
Macron a surfé sur les ruines des partis de droite et de gauche
Deux hommes ont contribué à cela.
Hollande qui se positionnait à droite et Sarkozy à l’extrême droite.
Macron n’avait pratiquement plus rien à faire à part de tirer ses pions.
C’est melenchon qui a sauvé cette gauche, le même qui a mon avis a sauvé le ps pcq si il avait décidé de jouer l’égoïste, le ps serait à la ramasse.
Il y a 2 melanchon : celui au PS, plus que respectable et celui de lfi. Pour rappel, il a dit a plusieurs reprises que ce melanchon n existerait jamais car ça n avait aucun sens.
@@ShortTermHasNoFuture quand on sait pas écrire correctement le nom de Mélenchon on la ferme
@@ShortTermHasNoFuture quand on sait pas écrire correctement le nom de Mélenchon on la ferme
@@ShortTermHasNoFuture Je suis désolé, il nya pas deux melenchon tout comme il n’existe pas deux personnes de vous.
Vous êtes la même personne mais vous évoluez grâce à plusieurs éléments qui ont participes à votre évolution.
Fallait il rester au ps alors que le ps est tombé sous Hollande ? Ou plus précisément tombé sur leur choix politique axé plus à droite.
Fallait il rester au ps et continuer à rester minoritaire ?
Bref … un tas de questions et la suite nous a montré qu’il avait raison.
Si il n’était pas là, qu’est ce que la gauche serait devenu aujourd’hui ?
Dc oui, ce msr melenchon a évolué, il faut écouter ce qu’il dit, pas juste entendre des phrases lancés comme ça par les médias.
Parfois, on lui prête des mots ou on lui fait dire ce qu’il n’a pas dit.
Carrément, on le met au pilori sur ce qu’il devait dire mais il n’a pas dit bref… c’est terrible.
Avez-vous vu la polémique cette semaine Concernant le ministre Haddad ? Il n’a jamais dit ce qui a été dit mais il se trouve qu’énormément de médias ont relayés l’info. C’est un procédé absurde, nauséabond….
Chaque jours, je vous invite à taper son nom sur Google, il y’a tous les jours au moins 3/4/5 articles sur melenchon à charge, des livres… des documentaires, il ne se passe pas une interview dans ce pays peu importe le sujet, je dis bien peu importe le sujet sans qu’on parle de melenchon.
Il y’a le feu, c’est melenchon, il y’a un OQTF, c’est melenchon, il y’a la pluie c’est melenchon……
Quand il se défend, on dit qu’il ne devrait pas parler comme ça…. Alors qu’on passe du temps à l’insulter.
Alors, il n’est pas parfait, nous ne sommes pas obligé d’être d’accord avec lui.
Il propose des grillles d’analyses intellectuelles et intéressantes, il ne dit pas que c’est la vérité révélée.
Mais, ne pas écouter ce qu’il, ne pas lire ce qu’il écrit et passer son temps à l’insulter c’est inacceptable.
La plupart de ceux qui le critique, n’ont même pas écouté l’intégralité de ses discours, n’ont même pas lu ses livres.
Oui, c’est un homme en mouvement qui pense son époque.
Comme nous même, nous repensons nos vies au fur et mesure que nous avançons.
Jospin qui inventer l impôt pou les pauvres CSG et le rds
Juste invité pour salir JLM, c'est lamentable
Ils ont retourné la naphtaline… une belle démonstration de la déchéance de l’age 😢
J'espère que Mélenchon s'arrêtera avant. Il pourrait s'arrêter dès maintenant, d'ailleurs, le cher leader 🤣🤣🤣
Bonjure madame Fatmire Behluli France 2024
Tout le programme, rien que le programme et.... vous oubliez: " juste le programme "
Vous préférez se corrompre ?
Jospin est un menteur. 150 compromis proposés par la gauche ont été acceptés et votés à l'assemblée lors de l'étude du budget de la droite. Barnier a refusé tous ces compromis en empêchant l'assemblée de voter. Il est passé en force avec le 49.3. Bilan il s'est fait censurer.
Jospin est hors sujet. Mélenchon est respectueux des engagements pris devant ses électeurs.
Ensuite lors des discussions la France insoumise pourra infléchir ses positions.
Jospin doit rester dans sa retraite et gérer gérer ses propres contradictions. intérieurs
Il a eu la chance de devenir 1er ministre , Et n'a pas eu l'étoffe de devenir homme d'etat sinon il aurait été President de la REPUBLIQUE. ..
JLM EST BELLE ET BIEN UN VRAI HOMME D'ÉTAT ❤ IL EST MAJESTUEUX
Et c'est la SEULE GAUCHE ❤ VIVE JLM ❤
Sa majesté Mélenchon qui n'admet aucune démocratie dans ses rangs, vous avez raison ! 🤣🤣🤣
Je suis passé sur îles de Ré des gens hors sol avec leur fric des coincé comme ce premier ministre.
Et depuis tu restes dans ta ville de RN.
Jospin le prétentieux qui pensait ne faire qu'une bouchée de J-M Lepen !
on les a bien niquxx les fachos du r n le 9 juin bardela se voyait déjà premier ministre
Ca donne quoi les proces des LEPEN?
Et de Chirac,le vieux , disait il,😂même âge
Il faut absolument comprendre, qu'il faut voir l'horreur pour comprendre et observer le véritable visage du Diable... Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions pour atteindre la liberté. Parce que l'horreur est sa limite, la Liberté est notre limite...
Jospin nous a confirmé ce soir que JLM est la seule personnalité en France aujourd'hui qui pourra changer les choses dans le bon sens.
Il vous faut du repos monsieur Jospin
Je croyais qu'il avait dit adieu à la politique !!!
Mélenchon , lui n'a pas bradé nos autoroutes . Qui a en premier bradé les autoroutes selon France Inter ? C'est Jospin . Et qui a renchérit avec cette idée désastreuse : la gauche caviar et la droite. Alors comme homme d'état en capacité de défendre nos intérêts j'ai tendance à pencher vers Mélenchon.
On s'en contrefout de Mélenchon ! Pensons à l'avenir !
@@jeansablon3551 Permettez -moi de ne pas être du même avis. Il est le seul contre pouvoir contre le tricheur qui a balayé le vote des français.🍀Bonne soirée
@@brigittebusato4492 C'est une affirmation non étayée, non argumentée, donc sans valeur. Procédé fasciste.
Il n'a toujours pas compris pourquoi il a été viré!
M. Mélenchon n'a aucune leçon à recevoir de ce Jospin!
C'est beau de venir plus de 20 après expliquer ce qu'il fallait faire et s'étant barré bouder aussi longtemps...
Clémenceau, Léon Blum, Guy Mollet, Mitterrand, Jospin, Hollande : la gauche conciliable avec la droite et l'extrême-droite ? 21:00
allons allons : ça n'a pas l'air de trop vous déranger...
@@lucnemeth8237 certes certes je ne m'attendais pas à mieux de la part de "grands démocrates"...
@@yannickbossard6902 en tout cas en ce qui concerne Blum envers lequel ma solidarité s'arrête à certaines attaques dont il aura fait l'objet une chose est sûre, c'est qu'il s'en est beaucoup trop bien tiré du côté des historiens en ce qui concerne sa trahison ("non-intervention") dans l'affaire espagnole. Même, bourgeoisement parlant et en laissant ici de côté la trahison de la cause républicaine : la France ne pouvait accepter d'être encerclée par une Italie fasciste, une Allemagne nazie et maintenant potentiellement une Espagne qui était en voie de basculer
Jospin, l' éternel étudiant des années 60 et intraitable pédagogue humaniste.
Toujours le même plaisir à l'entendre.