Relève du sol après une chute - Série Prévention des TMS centrée sur le soin

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @jadheformation
    @jadheformation 5 ปีที่แล้ว +7

    Très bon film pédagogique. Explications claires. Visualisation du Zéro portage. Malheureusement que faire face aux professionnels "récalcitrants" et toujours dans l'opposition négative. Bien entendu, il y a la réalité du terrain, mais si les comportements et es mentalités changeaient avec une ouverture d'esprit plus large et des réflexions pertinentes, la souffrance au travail, les AT et les douleurs (TMS) seraient moindres. Et pour ceux qui se diraient "encore une qui ne connait pas la vraie vie des pauvres soignants" et bien détrompez vous, j'ai 25 ans d'ancienneté dans le métier et je forme les professionnels à la prévention des risques dans leur métier. Prendre soin de soin pour prendre soin des autres, tel est la bonne recette !

    • @nathaliebouhafs7974
      @nathaliebouhafs7974 4 ปีที่แล้ว

      Alors récalcitrant, non, formation non enseignée par certains epahd, de plus mal enseignée, combien de personnes l'utilise en faisant les mauvais gestes pour le malade et pour le résident, les ergothérapeute devraient avoir l'obligation d'enseigner et de vérifier si les personnes ont acquis les bons gestes car il faut répéter et répéter ,certaines ont vu une fois et c'est bon mais laisser moi rire surtout quand l'ergothérapeute passe et dis ce n'est pas bon ,elles ne savent plus quoi dire bizarre non devant les idec oui on sait le faire dès qu'on leur pose des questions plus précises, bizarre, c'est l'ergothérapeute qui répond . voilà c'est ma colere, un oubli et tout peut basculer.une bonne formation, trois les trois mois serait le bienvenue.de plus cet outil,que vous commandez doit être utilisé a deux ,lisez la note du fabricant , lui même il se protège, de tous défauts de fonctionnement récalcitrant non un bon formateur .exemple demandez à vos soignant pourquoi on croise les harnais.vous serez stupéfiés .

  • @Jujulec76
    @Jujulec76 6 ปีที่แล้ว +9

    La réalité du terrain fait que non, 2 personnels n'ont pas 15' pour relever . A 20 patient/personnel, sinon c'est pas de repas ou de soin ou de douche en contrepartie. Bien dommage que ce ne soit pas applicable, car le geste est parfait.

  • @MrArkan6
    @MrArkan6 5 ปีที่แล้ว +3

    le frein n'a pas été mis

  • @nathaliebouhafs7974
    @nathaliebouhafs7974 4 ปีที่แล้ว +2

    Alors je ne comprends pas, le leve personne s'utilise seul ou a deux car dans toutes les institutions il s'utile seul or les fabricants de se genre de matériel, disent su'ils faut être a deux pour éviter toute erreur de manipulation. Aides soignantes attention on ne vous dit pas tout.le fabricant degzge toute responsabilité si la personne tombe ou une erreur de manipulation. Je ne comprends pas, aller vite, bizarre, peut malheureusement, entrainer des erreurs, dans les demos comme par hasard on compte s deux personnes. Dans la réalité, l'aide soignant est seul, face au resident. Et pour se faire y'a des personnes qui disent moi j'y arrive seul. Tres bien, mais souvent ceux sont des gestes brusque avec des mouvements saccades, or le résultat n'est pas bon.Tres peu sont bien forme car pas le temps, peu d'explication, heureusement que certains ergotherapeutes passent dans les couloirs et re explique les gestes car il faut pratiquer, les bons gestes, 😁 🙏 merci pour ce partage 😀 😉

    • @INRSFrance
      @INRSFrance  4 ปีที่แล้ว +1

      Il est recommandé dans la pratique d’utiliser le lève-personne à deux afin que chacun « vérifie » du côté opposé que la/le collègue a bien attaché les sangles, c’est une sécurité. On sait que dans la précipitation, l’urgence, une erreur d’inattention est possible. Il est aussi recommandé d'utiliser le lève-personne à deux car c’est comme vous le soulignez plus confortable pour le patient d’un point de vue physique dans l’accompagnement lors du déplacement mais aussi sur un plan psychologique car un professionnel peut se consacrer au matériel pendant que l’autre se consacre à rassurer le patient, échanger avec lui, lui expliquer le déplacement.
      De son côté, l’employeur ou la personne désignée par lui pour ce faire, doit s’être assuré par des tests du matériel qu’il peut être utilisé en toute sécurité par le personnel.
      Quant aux professionnels, il ne s’agit pas qu’ils sachent UTILISER le matériel mais qu’ils en CONNAISSENT LES CARACTERISTIQUES ET FONCTIONNALITES pour exploiter ces ressources au mieux et les intégrer dans une aide au déplacement afin d’assister le ou les mouvement(s) que la personne ne peut pas réaliser seule tout en la laissant réaliser ceux qu’elle peut faire seule. C’est un des enjeux majeurs de la démarche présentée dans ces vidéos. Je vous suggère de visionner aussi le webinaire qui est plus complet sur les contours et modalités de cette démarche de prévention des TMS dans l’aide et le soin à la personne.

  • @kianjarapetera8740
    @kianjarapetera8740 5 ปีที่แล้ว

    Que veut dire TMS ?

    • @INRSFrance
      @INRSFrance  5 ปีที่แล้ว

      Les TMS sont les troubles musculosquelettiques.

    • @fatoukeita5451
      @fatoukeita5451 4 ปีที่แล้ว

      Trouble musculo squellettique