ET SI VOUS ADOPTIEZ LE POINT DE VUE D'UN MALVOYANT ? #2 : JULIE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ต.ค. 2023
  • www.canousregarde.be
    “Tant qu’on ne le vit pas, on ne peut pas le comprendre complètement. (...) Le maître-mot, c’est vraiment la communication. Et de pouvoir remettre l’humain au centre de la société…” Julie Luycks
    Du 8 au 16 octobre 2023, Eqla lance sa campagne annuelle « Ça nous regarde ! ». À cette occasion, 4 panneaux logés dans de hauts lieux touristiques en Wallonie et à Bruxelles invitent les passants à « adopter le point de vue d’une personne malvoyante ».
    Perte de vision des détails, vision en trou de serrure, vision floue, vision tronquée ? Les causes de la malvoyance sont multiples et touchent plus de 1 personne sur 100 en Belgique. Soit 10 fois plus que la cécité. Et pourtant, s’il existe de nombreuses maladies visuelles (DMLA, glaucome, rétinopathie diabétique, rétinite pigmentaire…), la malvoyance reste un handicap mal compris, complexe et invisible.
    Pour mettre en lumière ce handicap « invisible », Eqla a mis en place une campagne unique, en partenariat avec ‪@VisitWallonia‬ l’organisme wallon chargé de la promotion du tourisme en Wallonie. Avec une invitation simple : et si vous voyiez le monde avec les yeux d’une personne malvoyante ?
    Du 8 au 16 octobre, des affiches digitales et de grands panneaux semi-transparents, logés à quatre endroits touristiques en Wallonie et à Bruxelles, reproduiront la vision de Julie, Laetitia, Alex et Roger (tous malvoyants) et invitent les passants à écouter leur témoignage, grâce à un QR code.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.canousregarde.be

ความคิดเห็น • 2

  • @didiernoclain8080
    @didiernoclain8080 7 หลายเดือนก่อน

    Le témoignage de Julie et aussi très intéressant.

  • @krchnetdeono9243
    @krchnetdeono9243 9 หลายเดือนก่อน

    Bon courage a vous ❤❤