13:55 Sincèrement, il faut arrêter de brandir la carte du racisme à tout-va. Michel Sardou, pour reprendre votre exemple, a lui aussi été critiqué par des mouvements féministes dans les années 70-80 pour des paroles comme celles de "Les Villes de solitude". Si cette chanson avait la portée des morceaux de Damso aujourd'hui, elle aurait sans doute déclenché les mêmes réactions. Orelsan, avec "Sale P*te" en 2009, ou encore Eminem, régulièrement accusé de misogynie, en sont d'autres exemples. Alors non, il n’y a ni cabale, ni complot, ni racisme envers Damso. Ses paroles sexistes sont un fait, que l'on apprécie ou non son art. Les associations féministes ne font que leur travail. Damso n'est pas ciblé de manière injuste, il subit simplement le même traitement que ceux qui l'ont précédé. La "liberté artistique" ne peut être une excuse pour tout dire. Peut-être que cela ne vous dérange pas parce que vous ne vous sentez pas directement concerné . Il est temps de cesser ces simagrées et d'arrêter d’instrumentaliser ce sujet .
Le rap est hyper sexiste et misogyne. Mais j'ai l'impression qu'il faut dénigrer la femme pour réussir. L'artiste donne aux gens ce qu'ils veulent entendre (le monde est misogyne, d'où le succès de cette musique).
C’est bon à savoir d’avoir l’avis de femme à chaud sur les sons de Damso 😊
Pourtant quelque chose me disait de pas cliquer. Ça m’apprendra…
Ça parle de misogynie et ça cite Macarena comme exemple, un titre qui peut parler aussi bien aux femmes qu'aux hommes 💀
Mylene farmer
Julien, fait de clichés ? C'est carrément l'inverse, avec un récit assez neutre qui met en lumière cette fois-ci, l'état d'esprit du malade
13:55 Sincèrement, il faut arrêter de brandir la carte du racisme à tout-va. Michel Sardou, pour reprendre votre exemple, a lui aussi été critiqué par des mouvements féministes dans les années 70-80 pour des paroles comme celles de "Les Villes de solitude". Si cette chanson avait la portée des morceaux de Damso aujourd'hui, elle aurait sans doute déclenché les mêmes réactions. Orelsan, avec "Sale P*te" en 2009, ou encore Eminem, régulièrement accusé de misogynie, en sont d'autres exemples.
Alors non, il n’y a ni cabale, ni complot, ni racisme envers Damso. Ses paroles sexistes sont un fait, que l'on apprécie ou non son art. Les associations féministes ne font que leur travail. Damso n'est pas ciblé de manière injuste, il subit simplement le même traitement que ceux qui l'ont précédé. La "liberté artistique" ne peut être une excuse pour tout dire. Peut-être que cela ne vous dérange pas parce que vous ne vous sentez pas directement concerné . Il est temps de cesser ces simagrées et d'arrêter d’instrumentaliser ce sujet .
Le rap est hyper sexiste et misogyne. Mais j'ai l'impression qu'il faut dénigrer la femme pour réussir.
L'artiste donne aux gens ce qu'ils veulent entendre (le monde est misogyne, d'où le succès de cette musique).