J'ai adoré le film Everything everywhere all at once, son ambiance, ce qu'il raconte, les émotions qu'il transmet ... Ton analyse a très bien résumé mon ressenti et à permis de mettre des mots sur ce que j'ai vécu en voyant ce film. Encore un travail incroyable sur une œuvre déjà cher à mon cœur. Merci pour ce que tu fais !
je plussoie, j'avais adoré ce film et je n'avais pas pu en tirer la substance, pourtant, elle est évidente maintenant que tu l'as évoqué, Erwan, et elle est même à la source de conflits très anciens entre moi et des proches, qui confondent encore immaturité et âme d'enfant, et qui n'ont plus que les voyages pour s'émerveiller et se détendre, ou presque.
Bah...mec! Merci ? Je suis un peu déstabilisée là... Je crois que t'as mis des mots et donc du sens dans tout ce que je ressens en voyant ce film. Et puis tu m'as fait réaliser un paquet de choses, c'est vrai qu'on fait souvent l'amalgame entre naïveté, immaturité et innocence et pourtant je la cultive l'innocence et grâce à toi je le ferai dorénavant avec beaucoup moins de culpabilité... Encore merci! C'est vraiment la plus belle et la plus ''on point'' des analyses que j'ai pû voire jusqu'à présent. Merci
Inside est une évidence là, après avoir parlé de mon film préféré de cette année, tu veux parler de mon préféré de l'année dernière je vois qu'on a des goûts similaires, ça fait plaisir vu que tu as toujours des angles d'attaque que je vois pas venir merci beaucoup pour celle-ci by the way
Je commente très peu la plupart du temps mais là il faut, c'est à juste titre la meilleure analyse que j'ai pu voir, je me suis tout pris de plein fouet et les émotions que j'ai ressenti étaient juste incroyable. Un grand bravo pour ton travail, le film comme l'analyse m'ont tout autant percuté. Ton travail est inestimable, aucun faux pas, tout est abordé de la meilleure manière possible, j'espère pouvoir savourer ton contenu encore longtemps.
J'ai vu ce film au cinéma une première fois. J'ai immédiatement eu ce sentiment de "tout compris". Il m'a tellement bouleversée que j'y suis retournée une seconde fois avec des amis. Ces derniers n'ont été capables que de voir un multiverse, à la Marvel. J'étais un peu déçue de leurs réactions, car moi, j'y ai vu plein de choses : l'hypersensibilité, la dépression, la désillusion (ou déréalisation, comme tu l'as si bien évoqué). J'y ai vu toutes les vies que l'on aurait souhaité expérimenter. Tous les effets que de simples, petits choix ont sur notre vie, des fois à sceller à jamais une situation. J'ai tout ressenti tellement fort, me sentant très concernée par tous ces sujets, et j'étais tellement émue qu'un réalisateur puisse exprimer tout cela en un seul film extraordinaire, que j'en ai pleuré de joie. Et là, je retrouve cette joie si singulière, d'avoir découvert un youtubeur qui a "toit compris" lui aussi, et a su expliquer, et mettre des mots sur tour cela. Extraordinaire Everything, Everywhere, All at once. Extraordinaire vidéo de ta part 🫡 je viens de m'abonner et j'ai hâte de découvrir tes autres créations.
J'ai beaucoup aimé ton analyse. J'ai hâte de voir ta prochaine vidéo. J'ai été touché par son spectacle. Ça serait bien d'avoir une autre vison de son oeuvre. En plus, tu seras le premier francophone à faire une analyse d'Inside de Bo Bumham.
Le discours de Smoking-Waymond c'tait un des trucs les plus puissants que j'aie entendus de ma vie. Sans compter la musique de fou derrière, discrète et puissante, comme lui. J'ai toujours été d'un naturel gentil et agréable et consensuel, depuis mon enfance. Pas toujours pour les bonne raisons, beaucoup par crainte du conflit, en partie à cause de mon éducation parentale et de l'ambiance qui régnait à la maison je pense. Ca me jouait des tours, et je me laissais un peu marcher dessus, et des fois j'explosais, et crevais l'abcès d'un coup, et personne ne comprenait. J'ai saisi la subtilité et ai commencé à prendre confiance en moi vers 20 ans, et je faisais meilleur usage de ce pouvoir. Les meilleures années de ma vie, en fac de maths. Puis les confinements, et une année passée à suivre une formation entouré de beaucoup de gens peu bienveillants m'ont changé. Et je sens que ça ne va pas. Je suis moins optimiste, et bien moins gentil, peut-être pour me protéger. Mais je me suis rendu compte que c'est pas la bonne réponse, et c'est pas le vrai moi. J'me sens décalé. En fait, la vie est bien plus facile quand on est gentil, et je me sens aussi plus utile, plus proche de moi. Ce film m'a grandement aidé à me rendre compte de ça, puis plusieurs expériences depuis. J'sais pas conclure, mais je te remercie pour cette belle vidéo. T'es tellement chaud !
Force à toi ! Ce film est une bonne piqûre de rappel : être gentil demande plus de courage que de se laisser aller à la colère C’est difficile de trouver l’équilibre, c’est un travail constant, comme dirait Dave Chapelle « on doit devenir un lion pour pouvoir être l’agneau qu’on est réellement »
Merci infiniment pour ta vidéo elle m'a énormément touché je pensais pas pleurait devant clairement Merci pour t'es choix de sujet, pour ton écriture pour ton montage bref merci
Merci pour ton commentaire Neil, je suis vraiment heureux que tu aies pu vivre des émotions en regardant cette vidéo, ce sont ces retours auxquels je pense quand je doute de ce que je fais et que j’essaye de me rappeler pourquoi je le fais
T'es le seul qui a compris le film je crois dans toute les critiques que j'ai vu de loing la tienne est la plus Pure et la meilleure. Beaucoup ont pas compris hélas.... Se film mérite ses 7 oscars largement. Merci mec pour ton avis éclairé c'est rare de nos jours tu sais...
Je t'ai découvert avec ta vidéo sur Babylone, ta manière de parler, expliquer, illustrer... C'est si agréable et facile à suivre. Alors ne t'excuse pas de ne pas avoir pu couper, ta vidéo est géniale.
Analyse très bien étayée et présentée. Et cette surexposition du multiverse, du fractionnement de l'esprit, dans le cinéma hollywoodien, pose question.
19:33 Cette citation de Waymond est tellement touchante… J’ai passé un excellent moment devant ta vidéo, bravo pour cette masterclass pleine de sagesse 🙏
Comme toujours, analyse incroyable à l'image de ce film ! Everything, Everywhere All at Once a été -cette année- une vraie bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique. Je garde un souvenir précieux du premier visionnage de ce film et ta vidéo me donne terriblement envie de le revoir, le film pousse à la contemplation et à l'action en même temps. Les personnages sont tous très touchant mais -pour moi- le plus incroyable est Waymond, il m'a permis de remettre en perceptive tant de choses que je pensais être un défaut chez moi mais qui sont finalement montré comme des qualités chez lui que j'éprouve un fort attachement pour lui. Quoi qu'il en soit, beau travail, merci pour cette analyse ! (Sur ce je file regarder Inside dont je connaissais le fameux "Welcome to the Internet" sans l'avoir jamais regardé !)
Bon alors au début j'étais sceptique sur la vidéo. ça change de spiderman. Mais bordel c'est tellement bien. Tu as su généralisé des concepts abstraits et qui me parlait très peu. Tes vidéos sont vraiment folles. Continue et lâche rien
Hello Erwan, Je découvre complètement par hasard ta chaîne à travers cette vidéo, c'est bluffant et touchant,.merci l'algorithme de youtube pour une fois 😁. Il y a tellement d'humanité dans ce que tu dis, ça fait du bien, merci. Tu m'as spoilé beaucoup de l'intrigue du film, mais j'étais consentant 😅. Un nouvel abonné, bravo pour cette vidéo.
Tellement épatée (comme d'habitude) que j'ai envie de citer ton travail dans mes partiels. Merci pour cette qualité d'analyse ✌️ J'ai deux questions sinon : - bon la première c'est plus une réponse : OUI, le peuple réclame une analyse d'Inside de ta part 👀 - est-ce que tu comptes à l'avenir élargir un peu tes analyses aux dispositifs cinématographiques employés, aux codes, aux plans, aux couleurs, à la BO... bref, tout ce qui ne constitue pas le fond, mais aussi la forme ? Tu y avais un peu touché sur ton analyse de Spiderman into the Spiderverse et c'était vraiment bien foutu à mon sens.
Merci beaucoup pour ton retour ! Ahah je doute que tu puisses me citer sans impunité, je suis pas vraiment une référence ^^ mais tu peux peut-être citer le film ;) Pour ce qui est des analyses, absolument, je compte aborder la forme au delà du fond ! Je ne saurais pas te dire quand, pour l'instant j'aime vraiment parler de la signification des histoires et en tirer des leçons Mais ça viendra car j'aime aussi beaucoup déconstruire les outils de narration
Hey Mec ! Ta chaîne est incroyable ! Tes vidéos m'ont fait éveiller plein de choses que je n'arrivais pas à accepter ou traduire à ce jour. Bravo ! C'est très puissant.
J'ai adoré ce film et tu as su mettre les mots que je n'arrivais pas à trouver. Ta vidéo est plus qu'excellente et tous les points sont parfaitement construits... Continue !
Alors sincèrement merci pour cette vidéo. Ça m'a vraiment touché. Comme le film d'ailleurs. En le voyant j'avais été submergé par l'émotion sans trop savoir pourquoi. En voyant ta vidéo je me laisse submerger une seconde fois. Mais cette fois j'apprends à en aimer les raisons qui m'y pousse. Prendre conscience de l'existence de nos démons peut paraître libérateur, mais c'est peut-être apprendre à les chérir qui les rend vulnérable, qui rend la terreur de leur existence absurde face à la nôtre. PS: je viens de découvrir ta chaine et c'est juste une DINGUERIE. Des courts aux analyse je partagerai tout :) Merci encore
Mec je kiffe tes vidéos elles sont vraiment bien réalisé c’est un plaisir à regarder quand ont aime le cinéma et ta façon d’analyser est génial. Continue !! 😁
Wow ! Tu ouvres des perspectives qui m'avaient totalement échappées au 1er visionnage même si j'ai beaucoup aimé le film. Merci pour cette analyse si intéressante et si pleine de sens.
Merci Erwan pour ton travail d’analyse j’ai beaucoup appris c’est passionnant ! Au passage je découvre ta chaîne j’ai hâte de voir tes autres vidéos. Merci encore !
24:05 Manche ! Oui, ça me dis ^^Je trouve tes analyses vraiment captivantes alors je suis prêt à découvrir encore plus d'oeuvre sous ton prisme de vision ^^
Ce film est somptueux ! Il faut regarder et essayer de comprendre au lieu de juste voir... Et ton analyse mérite un peu plus d'attention qu'une vidéo de débrief basique. Un bon moment de visionnage, tant pour le film que pour cette vidéo.
On avait bien besoin d'un perso comme Waymond pour défendre le positivisme de façon sérieuse, j'ai jamais vu ça dans un autre film (forest gump et intouchables le font un peu)
Cette vidéo vient de m'éclairer sur le vrai sens de ce film je m'étais limité au conflit générationnel et celui de l'acceptation de soi et de la différence des autres or il y a tellement de sous-texte que je n'ai rien compris merci pour ton analyse et ton travail
Pareil que d'autres ici, je suis tombé sur cette vidéo au hasard et j'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai qu'une envie c'est de revoir le film et de voir Inside aussi. Merci @ErwanHingre, tu as gagné un abonné!
Merci beaucoup, ton travail est phénoménal et admirable ! J’avais adoré ce film quand je l’ai vu (définitivement mon film préféré de l’année dernière) et je suis super heureux que tu ai fait une vidéo dessus ! (car tout ton contenu est hyper qualitatif, bravo encore) Sinon petite curiosité, combien de fois a tu vu le film ? Et combien de temps il te faut pour écrire et monter la vidéo ? En fait je suis hyper curieux vis a vis de ton processus créatif 🤣
Merci à toi pour ton retour hyper encourageant ! 🙏 J'ai vu le film 5 fois bout à bout avant de tourner la vidéo, sans compter les petits allers-retours sur certaines scènes pendant l'écriture de mon script, puis au montage je l'ai décortiqué dans tous les sens ahah ^^ en accéléré et en image par image pour certains passages pour l'écriture j'ai mis trop de temps (je manquais de discipline mais je prends le rythme) et pour monter la vidéo j'ai mis 5 jours Et pour le processus créatif, hésite pas à poser tes questions, on sait jamais quand un Q&A peut tomber 😉
@@ErwanHingre ba merci a toi de prendre le temps de répondre haha ! Et bien merci de satisfaire ma curiosité, mais dans le cas ou une Q&A tombe, je te demanderai bien sur quoi tu montes, comment tu fais pour écrire tout ton script, est ce que tu lis d’autre critique pour construire la tienne, quel logiciel tu utilises pour monter ? et puisque je suis lancé dans les questions, depuis quand tu t’intéresse au cinéma ? Et tu as un film préféré ? Désolé pour ce torrent de questions haha 🤣
T'es analyses sont super intéressantes! A chaque fois je découvre un aspect du film que j'avais manqué ou mal interpréter. Comme le bagel, sans le contexte je comprenais absolument pas pourquoi choisir cette forme pour le trou noir.
Bravo pour cette analyse très complète et passionnante ! Comme avec Spiderman, tu trouves des angles originaux et tu les traites de façon très juste ! J'ai redécouvert un film que j'avais adoré sans en comprendre tout le discours :) Je vote à 100% pour une analyse de Inside (chef d'oeuvre) mais si tu cherches de nouveaux sujets, je te conseille de te pencher sur la déconstruction de la masculinité et des clichés de la sexualité dans la série "Our flag means death" qui a un angle assez unique et bien traité.
Je dois avouer que je me suis un peu perdu dans la seconde partie du film. Ok, j'ai verse ma petite larme, et j'ai vraiment adore le cote creatif ainsi que la morale, evidemment, car nous sommes tous concernes. Mais, comme je le dis dans ma premiere phrase, je me suis perdu dans la 2e partie du film, beaucoup, beaucoup trop meme. 2h et des brouettes. Merci pour le montage, merci pour les emotions et SURTOUT MERCI pour ton analyse (je suis entrain de decouvrir ta chaine), mais pas merci pour le blougi boulga lors de la derniere heure. Merci encore Erwan
Excellente critique, enfin analyse plutôt Certaines chaînes de « professionnels » du cinéma ferait bien de s’y inspirer. Ton analyse est vraiment pertinente et touchante comme le film l’est. Tu viens de gagner un abonné 😛
J'ai enfin vu le film, et après l'avoir vu, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à NieR Automata. C'est un jeu, un animé (inachevé pour l'instant) qui parle de Nihilisme aussi. Et ce que EEAAO dit, ou du moins ce dont tu parles a ce sujet, me fait penser au Nihilisme passif et actif Je conseille vivement l'expérience, c'est vraiment une pépite comme le film. Mais si vous voulez des spoils sur l'un des messages, allez y. Le Nihilisme passif a effectivement des tendances destructrices ou juste d'abandon face a l'absurdité et le néant de l'existence Et le Nihilisme actif est plutôt le fait de désirer ce rien (ou ce tout). Joy et sa mère se retrouve tout les deux dans ce Nihilisme passif, mais le père a embrassé leur situation, et l'accepte tel quel, dans l'univers d'où il vient. Et je crois que c'est là qu'on parle de l'Ubermensch. Je me trompe sûrement, mais pour faire simple, le père aussi a une vision nihiliste, mais au lieu de juste tout abandonner, il désire ce rien, et lui donne un sens, un sens qui, même lorsqu'il est perdu, l'aide à avancer. Et ce sens, c'est la bienveillance, le respect la patience et l'amour qu'on porte aux autres, familles, amis, ect... Quand plus rien n'a de sens pour nous, ou pour les autres, il est important de s'écouter et d'écouter les autres, et d'être sincère, pour ensuite retrouver son sens dans l'absurdité de l'univers. Dans un monde où tout est si loins et pourtant si proche, ou tout avance si vite tout en ne bougeant absolument pas, où chaque être humain est un loup pour un autre être humain, on restera des animaux sociaux, et même si ce n'est pas le remède de tout, la patience, l'écoute, la bienveillance et l'amour sont les premières étapes pour résoudre l'entièreté des conflits, peu importe comment il a commencé ou se finira.
C'est très amusant car en réponse au nihilisme Nietzschen, Sartre et Camus ont été des figures de proue, entre l'existentialisme et l'absurde dans le premier auxquels l'ont se rattache au sens des choses que l'ont fait, des actes que l'ont a et donc du sens de soi. Par cela nous même étant l'essence de nos acte qui est une forte façon de penser que si tu en es ici à ce moment c'est par toi et ton essence et par tout les actes qui t'ont mené jusqu'ici (très déterministe avec une pointe de culpabilité je trouve, en même temps le mec nous dis que l'enfer sont les autres, bref) mais l'absurde dont je suis particulièrement touché et qui par cela se rapporte à waymond normal. Alors qu'Alpha Waymond va faire en sorte que ses actes ont une influence positive à son essence, son existence, et donc renier l'existence des autres car l'enfer, il n'y pas besoin des autres pour se créer de la souffrance perpétuel, le normal waymond va embrasser l'absurde, et par cela devenir un homme révolté en cherchant la beauté. Camus nous invite dans l'absurde justement en reniant toute la philosophie en questionnant qu'une chose par l'incipit philo le plus célèbre après l'autre incipit littéraire le plus célèbre dans "l'étranger" (quel crac ce Camus, si il était dans le business, tout le monde se ferait couilloné): il n'y a qu'une seule vraie question philosophique à se poser, celui du suicide. Dans son célèbre mythe de Sisyphe, nous présentant d'abord l'absurde et son état il va nous parler des deux suicides que l'on peut vivre avant de parler de l'homme révolté ainsi que du serait de celui ci dans un livre futur. Mais en résumé il y a d'abord le suicide du corps, simple, efficace, ne se résume qu'en lui même mais est aussi plus détaillée et a quelques spécificités. Lautre est le suicide philosophique, ou suicide par idéologie, on se créer un sens dans quelque chose plus grand que nous et on ne pose pas de questions dessus (ce qui créer un paradoxe avec l'absurde en soi et souvent mis en avant par les pro-lesautressontdespnj (j'aime pas les existencialistes vraiment, mais je comprends et c'est intéressant) par cela on refuse de voir l'absurde, la difficulté, la raison, la morale, la famille, sa fille en train de souffrir, sa femme en train de comprendre sa fille, on prends quelque chose au dessus de nous et on se donne cela comme sens à notre vie sans la remettre en question (parce que c'est aussi ce que la femme fait en mettant le papier de divorce à Waymond, Elle cherche un Waymond qui est plus grand quelle, et que lui même, un idéal de lui) et par cela elle rejette lui et ses souffrance mais aussi les siennes. Bref c'est mieux expliquer dans les bouquins et la je suis en espace commentaire et pas dans un partiel philo. L'homme révolté, quant à lui, est (je trouve d'ailleurs de tout le reste de la philosophie le contre-pied ultime de la dualité que s'est toujours joué de la substance, mes Soss comprennent) en absurdité face à l'absurde du monde. Il trouve la beauté et en prends le sens. Camus place sisyphe, figure mythologique de la tromperie envers les dieux et particulièrement la mort. Il sera punie en enfer roulant une pierre jusqu'à un sommet pour redescendre et recommencer ainsi à l'infini. Malgré l'ardeur de la tâche, il recommence et recommence. Et il aime ça, il trouve ça beau que pendant les quelques instants que la pierre roule en bas, il apprécie cela, il trompe les dieux une deuxième fois et cette fois pour l'éternité, c'est un homme révolté qui trouve beau la chose absurde qu'il fait. Cela devient sensé pour lui. Dans l'homme révolté justement, et moi même conscient de cette difficulté évoqué, il parle de se plonger à l'intérieur de l'absurde et être confronté au choix particulier qui nous est offert pour prétendre pouvoir embrasser L'absurde et aimer la beauté de celui-ci pour comprendre ce que cela fait d'être un homme révolté tel sisyphe, d'ailleurs tel Waymond et encore mieux, la femme pendant le film est en proie à cette expérience (la fille aussi qui choisis d'ailleurs plutôt le suicide du corps en premier lieu) et qui décide de chérir ces petits moments qui ont du sens, elle s'est révolté face à l'absurdité et la embrassé. Voilà petit complément de pensée de ma part. j'insiste, lisez Camus et particulièrement, Camus, sinon Camus c'est pas mal et je l'ai pas encore mentionné assez, mais Kant malgré son éclectisme assez chiant c'est incroyable ce qu'il a produit comme ouvrage. Ah et j'ai découvert tes vidéos, je suis très retourné en ce moment de ton travail et je suis profondément admirateur de ce que tu fais. Je te garde dans un coin de ma tête (déjà abo, quel être d'internet je fait) et surtout bisous et courage tient le coup pour tes projets car vu la qualité de ce que tu produit ici je n'imagine même pas tes futurs films. P.S. lisez Camus
Merci pour cette vidéo. Je n'ai vraiment pas aimé ce film et j'ai lancé cette vidéo en imaginant y trouver une raison pour appuyer mon choix... et maintenant j'ai envie de redécouvrir ce film, alors merci.
Je comprends, j’ai des amis qui n’ont pas aimé, l’humour absurde ça plait pas à tout le monde ^^ de mon côté j’ai été incroyablement touché par le sentiment existentiel de Joy, et la relation difficile avec ses parents Et le message incarné par Waymond est aussi très bien gérée, ça m’a rendu très émotif 🥲 Je suis content d’avoir pu t’offrir quelques pistes de lecture 😊
@@ErwanHingre du coup moi c'est pas le côté humour absurde qui m'a déplu, j'en suis plutôt client, c'est en fait l'histoire à laquelle j'ai été totalement imperméable et cette lecture que tu proposes que je n'ai absolument pas vue. Je le revisionnerai avec plaisir à l'aune de ta vidéo et la recommanderai à mes amis avant de repartir sur le film. C'est la première fois que je réagis à une vidéo sur YT et également la première fois, du haut de mes 37ans, que je reregarderai un film à la suite d'une critique... Merci pour ton taff et ce résultat qui, je ne saurai dire pourquoi, a attiré mon attention, et du coup m'a intéressé à ce point !
Alpha agit/Waymond réagit. Concernant le comportement d'Alpha il est dicté par l'urgence de la situation, pas le temps de niaiser. Notre comportement est largement influencé par notre environnement, lui non plus il ne l'a pas choisit (son environnement) . Concernant Waymond, sa situation (son couple, son business etc) est une mort lente, a bas bruit, douce... il devrait (à mon sens) réagir avec plus de tonicité. Son attitude, a en partie foiré son mariage, et sa fille est depressive (pas qu'a cause de lui hein) Donc il faut savoir menager la chevre et le choux, ni trop l'un (Alpha), ni trop l'autre (Waymond), ce n'est pas binaire.
La sélection des films/séries que tu traites est caviardesque 🤩😱, la vidéo risque encore d'être une masterclass
J'ai adoré le film Everything everywhere all at once, son ambiance, ce qu'il raconte, les émotions qu'il transmet ...
Ton analyse a très bien résumé mon ressenti et à permis de mettre des mots sur ce que j'ai vécu en voyant ce film.
Encore un travail incroyable sur une œuvre déjà cher à mon cœur.
Merci pour ce que tu fais !
je plussoie, j'avais adoré ce film et je n'avais pas pu en tirer la substance, pourtant, elle est évidente maintenant que tu l'as évoqué, Erwan, et elle est même à la source de conflits très anciens entre moi et des proches, qui confondent encore immaturité et âme d'enfant, et qui n'ont plus que les voyages pour s'émerveiller et se détendre, ou presque.
Bah...mec! Merci ? Je suis un peu déstabilisée là... Je crois que t'as mis des mots et donc du sens dans tout ce que je ressens en voyant ce film. Et puis tu m'as fait réaliser un paquet de choses, c'est vrai qu'on fait souvent l'amalgame entre naïveté, immaturité et innocence et pourtant je la cultive l'innocence et grâce à toi je le ferai dorénavant avec beaucoup moins de culpabilité... Encore merci! C'est vraiment la plus belle et la plus ''on point'' des analyses que j'ai pû voire jusqu'à présent. Merci
Inside est une évidence là, après avoir parlé de mon film préféré de cette année, tu veux parler de mon préféré de l'année dernière je vois qu'on a des goûts similaires, ça fait plaisir vu que tu as toujours des angles d'attaque que je vois pas venir
merci beaucoup pour celle-ci by the way
ça fait plaisir de tomber sur des gens qui ont les mêmes goûts
Je commente très peu la plupart du temps mais là il faut, c'est à juste titre la meilleure analyse que j'ai pu voir, je me suis tout pris de plein fouet et les émotions que j'ai ressenti étaient juste incroyable. Un grand bravo pour ton travail, le film comme l'analyse m'ont tout autant percuté. Ton travail est inestimable, aucun faux pas, tout est abordé de la meilleure manière possible, j'espère pouvoir savourer ton contenu encore longtemps.
Cette vidéo m'a été suggérée par youtube et wow. Réflexion excellente, analyse géniale, montage et présentation captivante, j'ai adoré!
J'ai vu ce film au cinéma une première fois. J'ai immédiatement eu ce sentiment de "tout compris". Il m'a tellement bouleversée que j'y suis retournée une seconde fois avec des amis.
Ces derniers n'ont été capables que de voir un multiverse, à la Marvel.
J'étais un peu déçue de leurs réactions, car moi, j'y ai vu plein de choses : l'hypersensibilité, la dépression, la désillusion (ou déréalisation, comme tu l'as si bien évoqué). J'y ai vu toutes les vies que l'on aurait souhaité expérimenter. Tous les effets que de simples, petits choix ont sur notre vie, des fois à sceller à jamais une situation.
J'ai tout ressenti tellement fort, me sentant très concernée par tous ces sujets, et j'étais tellement émue qu'un réalisateur puisse exprimer tout cela en un seul film extraordinaire, que j'en ai pleuré de joie.
Et là, je retrouve cette joie si singulière, d'avoir découvert un youtubeur qui a "toit compris" lui aussi, et a su expliquer, et mettre des mots sur tour cela.
Extraordinaire Everything, Everywhere, All at once.
Extraordinaire vidéo de ta part 🫡 je viens de m'abonner et j'ai hâte de découvrir tes autres créations.
J'ai beaucoup aimé ton analyse.
J'ai hâte de voir ta prochaine vidéo. J'ai été touché par son spectacle. Ça serait bien d'avoir une autre vison de son oeuvre. En plus, tu seras le premier francophone à faire une analyse d'Inside de Bo Bumham.
Le discours de Smoking-Waymond c'tait un des trucs les plus puissants que j'aie entendus de ma vie. Sans compter la musique de fou derrière, discrète et puissante, comme lui.
J'ai toujours été d'un naturel gentil et agréable et consensuel, depuis mon enfance. Pas toujours pour les bonne raisons, beaucoup par crainte du conflit, en partie à cause de mon éducation parentale et de l'ambiance qui régnait à la maison je pense. Ca me jouait des tours, et je me laissais un peu marcher dessus, et des fois j'explosais, et crevais l'abcès d'un coup, et personne ne comprenait.
J'ai saisi la subtilité et ai commencé à prendre confiance en moi vers 20 ans, et je faisais meilleur usage de ce pouvoir. Les meilleures années de ma vie, en fac de maths. Puis les confinements, et une année passée à suivre une formation entouré de beaucoup de gens peu bienveillants m'ont changé. Et je sens que ça ne va pas. Je suis moins optimiste, et bien moins gentil, peut-être pour me protéger. Mais je me suis rendu compte que c'est pas la bonne réponse, et c'est pas le vrai moi. J'me sens décalé. En fait, la vie est bien plus facile quand on est gentil, et je me sens aussi plus utile, plus proche de moi. Ce film m'a grandement aidé à me rendre compte de ça, puis plusieurs expériences depuis.
J'sais pas conclure, mais je te remercie pour cette belle vidéo. T'es tellement chaud !
Force à toi ! Ce film est une bonne piqûre de rappel : être gentil demande plus de courage que de se laisser aller à la colère
C’est difficile de trouver l’équilibre, c’est un travail constant, comme dirait Dave Chapelle « on doit devenir un lion pour pouvoir être l’agneau qu’on est réellement »
Merci infiniment pour ta vidéo elle m'a énormément touché je pensais pas pleurait devant clairement Merci pour t'es choix de sujet, pour ton écriture pour ton montage bref merci
Merci pour ton commentaire Neil, je suis vraiment heureux que tu aies pu vivre des émotions en regardant cette vidéo, ce sont ces retours auxquels je pense quand je doute de ce que je fais et que j’essaye de me rappeler pourquoi je le fais
T'es le seul qui a compris le film je crois dans toute les critiques que j'ai vu de loing la tienne est la plus Pure et la meilleure. Beaucoup ont pas compris hélas.... Se film mérite ses 7 oscars largement. Merci mec pour ton avis éclairé c'est rare de nos jours tu sais...
Je t'ai découvert avec ta vidéo sur Babylone, ta manière de parler, expliquer, illustrer... C'est si agréable et facile à suivre.
Alors ne t'excuse pas de ne pas avoir pu couper, ta vidéo est géniale.
Analyse très bien étayée et présentée. Et cette surexposition du multiverse, du fractionnement de l'esprit, dans le cinéma hollywoodien, pose question.
J’ai pleuré ton analyse est merveilleuse
19:33 Cette citation de Waymond est tellement touchante… J’ai passé un excellent moment devant ta vidéo, bravo pour cette masterclass pleine de sagesse 🙏
Comme toujours, analyse incroyable à l'image de ce film ! Everything, Everywhere All at Once a été -cette année- une vraie bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique. Je garde un souvenir précieux du premier visionnage de ce film et ta vidéo me donne terriblement envie de le revoir, le film pousse à la contemplation et à l'action en même temps. Les personnages sont tous très touchant mais -pour moi- le plus incroyable est Waymond, il m'a permis de remettre en perceptive tant de choses que je pensais être un défaut chez moi mais qui sont finalement montré comme des qualités chez lui que j'éprouve un fort attachement pour lui.
Quoi qu'il en soit, beau travail, merci pour cette analyse ! (Sur ce je file regarder Inside dont je connaissais le fameux "Welcome to the Internet" sans l'avoir jamais regardé !)
Je ne connaissais pas le film, mais tu en parles de façon si intéressante qu'il faut que je le matte au plus vite
Bon alors au début j'étais sceptique sur la vidéo. ça change de spiderman. Mais bordel c'est tellement bien. Tu as su généralisé des concepts abstraits et qui me parlait très peu. Tes vidéos sont vraiment folles. Continue et lâche rien
Ce film m'a tellement touché et rien que de revoir ta vidéo j'ai encore tellement d'émotions qui reviennent...
Hello Erwan,
Je découvre complètement par hasard ta chaîne à travers cette vidéo, c'est bluffant et touchant,.merci l'algorithme de youtube pour une fois 😁.
Il y a tellement d'humanité dans ce que tu dis, ça fait du bien, merci.
Tu m'as spoilé beaucoup de l'intrigue du film, mais j'étais consentant 😅.
Un nouvel abonné, bravo pour cette vidéo.
Tellement épatée (comme d'habitude) que j'ai envie de citer ton travail dans mes partiels.
Merci pour cette qualité d'analyse ✌️
J'ai deux questions sinon :
- bon la première c'est plus une réponse : OUI, le peuple réclame une analyse d'Inside de ta part 👀
- est-ce que tu comptes à l'avenir élargir un peu tes analyses aux dispositifs cinématographiques employés, aux codes, aux plans, aux couleurs, à la BO... bref, tout ce qui ne constitue pas le fond, mais aussi la forme ?
Tu y avais un peu touché sur ton analyse de Spiderman into the Spiderverse et c'était vraiment bien foutu à mon sens.
Merci beaucoup pour ton retour ! Ahah je doute que tu puisses me citer sans impunité, je suis pas vraiment une référence ^^ mais tu peux peut-être citer le film ;)
Pour ce qui est des analyses, absolument, je compte aborder la forme au delà du fond !
Je ne saurais pas te dire quand, pour l'instant j'aime vraiment parler de la signification des histoires et en tirer des leçons
Mais ça viendra car j'aime aussi beaucoup déconstruire les outils de narration
Très très envie de voir ton analyse d'inside après celle-ci qui est terriblement qualitative ! À la prochaine !
Hey Mec ! Ta chaîne est incroyable ! Tes vidéos m'ont fait éveiller plein de choses que je n'arrivais pas à accepter ou traduire à ce jour. Bravo ! C'est très puissant.
J'ai adoré ce film et tu as su mettre les mots que je n'arrivais pas à trouver. Ta vidéo est plus qu'excellente et tous les points sont parfaitement construits... Continue !
Belle analyse, j'ai pas encore regardé mais ça donne trop envie ✨
Superbe approche du sujet ! J'ai tous de suite embarqué dans le flow de ta vidéo.
Superbe analyse ! Cest super bien ecrit ! C'est l'un des films les plus touchant que j'ai pu voir :)
Alors sincèrement merci pour cette vidéo. Ça m'a vraiment touché. Comme le film d'ailleurs. En le voyant j'avais été submergé par l'émotion sans trop savoir pourquoi. En voyant ta vidéo je me laisse submerger une seconde fois. Mais cette fois j'apprends à en aimer les raisons qui m'y pousse. Prendre conscience de l'existence de nos démons peut paraître libérateur, mais c'est peut-être apprendre à les chérir qui les rend vulnérable, qui rend la terreur de leur existence absurde face à la nôtre.
PS: je viens de découvrir ta chaine et c'est juste une DINGUERIE. Des courts aux analyse je partagerai tout :)
Merci encore
Mec je kiffe tes vidéos elles sont vraiment bien réalisé c’est un plaisir à regarder quand ont aime le cinéma et ta façon d’analyser est génial. Continue !! 😁
Wow ! Tu ouvres des perspectives qui m'avaient totalement échappées au 1er visionnage même si j'ai beaucoup aimé le film. Merci pour cette analyse si intéressante et si pleine de sens.
Je suis impressionné par ce que tu fais. L'analyse est tout simplement parfaite
J'aimerais beaucoup voir une vidéo sur Inside ! Ton contenu est toujours trop agréable à regarder, continue comme ça :)
Merci Erwan pour ton travail d’analyse j’ai beaucoup appris c’est passionnant ! Au passage je découvre ta chaîne j’ai hâte de voir tes autres vidéos. Merci encore !
toujours incroyable ta video. je suis touché par ton analyse du film
24:05 Manche !
Oui, ça me dis ^^Je trouve tes analyses vraiment captivantes alors je suis prêt à découvrir encore plus d'oeuvre sous ton prisme de vision ^^
Ce film est somptueux ! Il faut regarder et essayer de comprendre au lieu de juste voir... Et ton analyse mérite un peu plus d'attention qu'une vidéo de débrief basique. Un bon moment de visionnage, tant pour le film que pour cette vidéo.
On avait bien besoin d'un perso comme Waymond pour défendre le positivisme de façon sérieuse, j'ai jamais vu ça dans un autre film (forest gump et intouchables le font un peu)
Chaud pour une analyse de inside ! Je ne connaissais pas super découverte
Et ce film.... Je l'ai vu 3 fois au ciné
T'es vidéos sont incroyables car il y a un bon message derrière chaque analyse vraiment je kiff 👍
Merci pour ta vidéo j’ai adoré ton analyse 🫶🏼
Cette vidéo vient de m'éclairer sur le vrai sens de ce film je m'étais limité au conflit générationnel et celui de l'acceptation de soi et de la différence des autres or il y a tellement de sous-texte que je n'ai rien compris merci pour ton analyse et ton travail
Super chouette Vidéo ! Tres créative/intéressante :) Merci pour tout 😀
* everything
quel film et quelle analyse ! j'ai retrouvé dans ta vidéo les émotions qui m'ont fait adoré le film, merci!
Vraiment excellent tant sur la forme que le fond ! Tu peux être fièr.
Merci pour cette vidéo.
Ps : j'aime ce que tu fait et ça serait cool une vidéo sur inside.
Wow merci pour cette fine analyse qui sublime la beauté de ce film si singulier !
Merci pour cette analyse incroyable d'un film qui l'est tout autant !
Pareil que d'autres ici, je suis tombé sur cette vidéo au hasard et j'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai qu'une envie c'est de revoir le film et de voir Inside aussi. Merci @ErwanHingre, tu as gagné un abonné!
Merci beaucoup, ton travail est phénoménal et admirable ! J’avais adoré ce film quand je l’ai vu (définitivement mon film préféré de l’année dernière) et je suis super heureux que tu ai fait une vidéo dessus ! (car tout ton contenu est hyper qualitatif, bravo encore)
Sinon petite curiosité, combien de fois a tu vu le film ? Et combien de temps il te faut pour écrire et monter la vidéo ? En fait je suis hyper curieux vis a vis de ton processus créatif 🤣
Merci à toi pour ton retour hyper encourageant ! 🙏
J'ai vu le film 5 fois bout à bout avant de tourner la vidéo, sans compter les petits allers-retours sur certaines scènes pendant l'écriture de mon script, puis au montage je l'ai décortiqué dans tous les sens ahah ^^ en accéléré et en image par image pour certains passages
pour l'écriture j'ai mis trop de temps (je manquais de discipline mais je prends le rythme)
et pour monter la vidéo j'ai mis 5 jours
Et pour le processus créatif, hésite pas à poser tes questions, on sait jamais quand un Q&A peut tomber 😉
@@ErwanHingre ba merci a toi de prendre le temps de répondre haha ! Et bien merci de satisfaire ma curiosité, mais dans le cas ou une Q&A tombe, je te demanderai bien sur quoi tu montes, comment tu fais pour écrire tout ton script, est ce que tu lis d’autre critique pour construire la tienne, quel logiciel tu utilises pour monter ? et puisque je suis lancé dans les questions, depuis quand tu t’intéresse au cinéma ? Et tu as un film préféré ? Désolé pour ce torrent de questions haha 🤣
@@maxtoudouleulou7962 ahah c'est parfait t'excuse pas, je garde ton commentaire pour une potentielle Q&A 😊
T'es analyses sont super intéressantes! A chaque fois je découvre un aspect du film que j'avais manqué ou mal interpréter.
Comme le bagel, sans le contexte je comprenais absolument pas pourquoi choisir cette forme pour le trou noir.
une analyse incroyable!! un film à revoir et à revoir pour en comprendre toutes les subtilités
Je trouve tes réflexions super intéressantes, c'est tres introspectif, le contenu est ouf, je m'abonne :)
Dinguerie 🔥🔥Ce serait incroyable un épisode sur cyberpunk: edgerunners, succès critique et commercial avec un vrai message
Continue comme ça🔥
Bravo pour cette analyse très complète et passionnante ! Comme avec Spiderman, tu trouves des angles originaux et tu les traites de façon très juste !
J'ai redécouvert un film que j'avais adoré sans en comprendre tout le discours :)
Je vote à 100% pour une analyse de Inside (chef d'oeuvre) mais si tu cherches de nouveaux sujets, je te conseille de te pencher sur la déconstruction de la masculinité et des clichés de la sexualité dans la série "Our flag means death" qui a un angle assez unique et bien traité.
Content que ça t’ait plu 😊 Tiens ça m’intéresse ce sujet, je vais jeter un oeil ! Merci pour la reco 🙏🏻
Super vidéo. A chaque de t'es vidéo j'ai envie de regarder et d'analyser la série présente. Stp plus de vidéo comme ca
Yooo merci l'algorithme. C'est une très bonne video
Merci! Votre vidéo est thérapeutique!
le travail est incroyable
Pas du tout gênant que la vidéo soit longue ! C'était super intéressant et ça passe super vite !
Tu arrives à toucher les gens en parlant des œuvres qui t’ont touché.. très fort 👏👏
Je viens de découvrir ta chaîne, et c est vraiment parfait ! Merci pour ton travail 😊
Tes vidéos sont G-É-N-I-A-L continue comme ça !
Tres belle analyse et pourtant tres spirituelle!Merci toi Erwan!
Merci pour l'analyse excellente
Très belle analyse merci
super intéressent le paralele avec la depression je m'abonne😃
Fait une analyse sur Inside !!
Papapa, vidéo incroyable 🔥🔥
he is back!
Je dois avouer que je me suis un peu perdu dans la seconde partie du film. Ok, j'ai verse ma petite larme, et j'ai vraiment adore le cote creatif ainsi que la morale, evidemment, car nous sommes tous concernes.
Mais, comme je le dis dans ma premiere phrase, je me suis perdu dans la 2e partie du film, beaucoup, beaucoup trop meme. 2h et des brouettes. Merci pour le montage, merci pour les emotions et SURTOUT MERCI pour ton analyse (je suis entrain de decouvrir ta chaine), mais pas merci pour le blougi boulga lors de la derniere heure. Merci encore Erwan
merci merci beaucoup pour cette vidéo, j'ai versé ma petite larme
Tu te devoile dans cette vidéo, c'est beau
OUI POUR LA PROPOSITION DU PROJET INSIDE JADORE AUSSI
Incroyable ce film, je n'avais plus ressenti autant de choses depuis longtemps ! Faut que je le remate.
15min de silence ? Bah c'est hyper simple en vrai..Surtout quand tu as de l'imagination
Jai eu quelques larmes aux yeux..
Bref j'adore tes vidéos
Ma nouvelle chaine de cinéma préférée
Excellente critique, enfin analyse plutôt
Certaines chaînes de « professionnels » du cinéma ferait bien de s’y inspirer.
Ton analyse est vraiment pertinente et touchante comme le film l’est.
Tu viens de gagner un abonné 😛
J’adore énormément tes vidéo 😁
Bravo! Great review.
En forme de tortue? J'aurais plutôt dis en forme de Godzilla.
Inside, carrément !
Elle était ouf cette vidéo ! Pas étonnant quand le film analysé est aussi fou
Jvais mater Inside du coup XD
J'ai enfin vu le film, et après l'avoir vu, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à NieR Automata.
C'est un jeu, un animé (inachevé pour l'instant) qui parle de Nihilisme aussi. Et ce que EEAAO dit, ou du moins ce dont tu parles a ce sujet, me fait penser au Nihilisme passif et actif
Je conseille vivement l'expérience, c'est vraiment une pépite comme le film. Mais si vous voulez des spoils sur l'un des messages, allez y.
Le Nihilisme passif a effectivement des tendances destructrices ou juste d'abandon face a l'absurdité et le néant de l'existence
Et le Nihilisme actif est plutôt le fait de désirer ce rien (ou ce tout).
Joy et sa mère se retrouve tout les deux dans ce Nihilisme passif, mais le père a embrassé leur situation, et l'accepte tel quel, dans l'univers d'où il vient. Et je crois que c'est là qu'on parle de l'Ubermensch.
Je me trompe sûrement, mais pour faire simple, le père aussi a une vision nihiliste, mais au lieu de juste tout abandonner, il désire ce rien, et lui donne un sens, un sens qui, même lorsqu'il est perdu, l'aide à avancer.
Et ce sens, c'est la bienveillance, le respect la patience et l'amour qu'on porte aux autres, familles, amis, ect...
Quand plus rien n'a de sens pour nous, ou pour les autres, il est important de s'écouter et d'écouter les autres, et d'être sincère, pour ensuite retrouver son sens dans l'absurdité de l'univers.
Dans un monde où tout est si loins et pourtant si proche, ou tout avance si vite tout en ne bougeant absolument pas, où chaque être humain est un loup pour un autre être humain, on restera des animaux sociaux, et même si ce n'est pas le remède de tout, la patience, l'écoute, la bienveillance et l'amour sont les premières étapes pour résoudre l'entièreté des conflits, peu importe comment il a commencé ou se finira.
C'est très amusant car en réponse au nihilisme Nietzschen, Sartre et Camus ont été des figures de proue, entre l'existentialisme et l'absurde dans le premier auxquels l'ont se rattache au sens des choses que l'ont fait, des actes que l'ont a et donc du sens de soi. Par cela nous même étant l'essence de nos acte qui est une forte façon de penser que si tu en es ici à ce moment c'est par toi et ton essence et par tout les actes qui t'ont mené jusqu'ici (très déterministe avec une pointe de culpabilité je trouve, en même temps le mec nous dis que l'enfer sont les autres, bref) mais l'absurde dont je suis particulièrement touché et qui par cela se rapporte à waymond normal. Alors qu'Alpha Waymond va faire en sorte que ses actes ont une influence positive à son essence, son existence, et donc renier l'existence des autres car l'enfer, il n'y pas besoin des autres pour se créer de la souffrance perpétuel, le normal waymond va embrasser l'absurde, et par cela devenir un homme révolté en cherchant la beauté. Camus nous invite dans l'absurde justement en reniant toute la philosophie en questionnant qu'une chose par l'incipit philo le plus célèbre après l'autre incipit littéraire le plus célèbre dans "l'étranger" (quel crac ce Camus, si il était dans le business, tout le monde se ferait couilloné): il n'y a qu'une seule vraie question philosophique à se poser, celui du suicide. Dans son célèbre mythe de Sisyphe, nous présentant d'abord l'absurde et son état il va nous parler des deux suicides que l'on peut vivre avant de parler de l'homme révolté ainsi que du serait de celui ci dans un livre futur. Mais en résumé il y a d'abord le suicide du corps, simple, efficace, ne se résume qu'en lui même mais est aussi plus détaillée et a quelques spécificités. Lautre est le suicide philosophique, ou suicide par idéologie, on se créer un sens dans quelque chose plus grand que nous et on ne pose pas de questions dessus (ce qui créer un paradoxe avec l'absurde en soi et souvent mis en avant par les pro-lesautressontdespnj (j'aime pas les existencialistes vraiment, mais je comprends et c'est intéressant) par cela on refuse de voir l'absurde, la difficulté, la raison, la morale, la famille, sa fille en train de souffrir, sa femme en train de comprendre sa fille, on prends quelque chose au dessus de nous et on se donne cela comme sens à notre vie sans la remettre en question (parce que c'est aussi ce que la femme fait en mettant le papier de divorce à Waymond, Elle cherche un Waymond qui est plus grand quelle, et que lui même, un idéal de lui) et par cela elle rejette lui et ses souffrance mais aussi les siennes. Bref c'est mieux expliquer dans les bouquins et la je suis en espace commentaire et pas dans un partiel philo.
L'homme révolté, quant à lui, est (je trouve d'ailleurs de tout le reste de la philosophie le contre-pied ultime de la dualité que s'est toujours joué de la substance, mes Soss comprennent) en absurdité face à l'absurde du monde. Il trouve la beauté et en prends le sens. Camus place sisyphe, figure mythologique de la tromperie envers les dieux et particulièrement la mort. Il sera punie en enfer roulant une pierre jusqu'à un sommet pour redescendre et recommencer ainsi à l'infini. Malgré l'ardeur de la tâche, il recommence et recommence. Et il aime ça, il trouve ça beau que pendant les quelques instants que la pierre roule en bas, il apprécie cela, il trompe les dieux une deuxième fois et cette fois pour l'éternité, c'est un homme révolté qui trouve beau la chose absurde qu'il fait. Cela devient sensé pour lui.
Dans l'homme révolté justement, et moi même conscient de cette difficulté évoqué, il parle de se plonger à l'intérieur de l'absurde et être confronté au choix particulier qui nous est offert pour prétendre pouvoir embrasser L'absurde et aimer la beauté de celui-ci pour comprendre ce que cela fait d'être un homme révolté tel sisyphe, d'ailleurs tel Waymond et encore mieux, la femme pendant le film est en proie à cette expérience (la fille aussi qui choisis d'ailleurs plutôt le suicide du corps en premier lieu) et qui décide de chérir ces petits moments qui ont du sens, elle s'est révolté face à l'absurdité et la embrassé.
Voilà petit complément de pensée de ma part. j'insiste, lisez Camus et particulièrement, Camus, sinon Camus c'est pas mal et je l'ai pas encore mentionné assez, mais Kant malgré son éclectisme assez chiant c'est incroyable ce qu'il a produit comme ouvrage.
Ah et j'ai découvert tes vidéos, je suis très retourné en ce moment de ton travail et je suis profondément admirateur de ce que tu fais. Je te garde dans un coin de ma tête (déjà abo, quel être d'internet je fait) et surtout bisous et courage tient le coup pour tes projets car vu la qualité de ce que tu produit ici je n'imagine même pas tes futurs films.
P.S. lisez Camus
Excellente vidéo ! ❤
7:23 La Gnose.
Le piège de la réincarnation infinie au bénéfice d’un démiurge voire d’entités se nourrissant de nos émotions.
Magnifique.
Tu seras un bon père ; )
Bien à toi.
Merci pour cette vidéo. Je n'ai vraiment pas aimé ce film et j'ai lancé cette vidéo en imaginant y trouver une raison pour appuyer mon choix... et maintenant j'ai envie de redécouvrir ce film, alors merci.
Je comprends, j’ai des amis qui n’ont pas aimé, l’humour absurde ça plait pas à tout le monde ^^ de mon côté j’ai été incroyablement touché par le sentiment existentiel de Joy, et la relation difficile avec ses parents
Et le message incarné par Waymond est aussi très bien gérée, ça m’a rendu très émotif 🥲
Je suis content d’avoir pu t’offrir quelques pistes de lecture 😊
@@ErwanHingre du coup moi c'est pas le côté humour absurde qui m'a déplu, j'en suis plutôt client, c'est en fait l'histoire à laquelle j'ai été totalement imperméable et cette lecture que tu proposes que je n'ai absolument pas vue.
Je le revisionnerai avec plaisir à l'aune de ta vidéo et la recommanderai à mes amis avant de repartir sur le film. C'est la première fois que je réagis à une vidéo sur YT et également la première fois, du haut de mes 37ans, que je reregarderai un film à la suite d'une critique...
Merci pour ton taff et ce résultat qui, je ne saurai dire pourquoi, a attiré mon attention, et du coup m'a intéressé à ce point !
J'ai mis 2 minute à capter que c'était pas une nouvelle vidéo mais juste un changement de titre.
J’ai adoré ta video
Le retour du roi 👑
Musique à 15:08
Génial !
très bonne video.
juste merci
J’ai préféré ta vidéo au film.
Alpha agit/Waymond réagit.
Concernant le comportement d'Alpha il est dicté par l'urgence de la situation, pas le temps de niaiser.
Notre comportement est largement influencé par notre environnement, lui non plus il ne l'a pas choisit (son environnement) .
Concernant Waymond, sa situation (son couple, son business etc) est une mort lente, a bas bruit, douce... il devrait (à mon sens) réagir avec plus de tonicité.
Son attitude, a en partie foiré son mariage, et sa fille est depressive (pas qu'a cause de lui hein)
Donc il faut savoir menager la chevre et le choux, ni trop l'un (Alpha), ni trop l'autre (Waymond), ce n'est pas binaire.
Très sympa, ++ plan rapproché
Un pur navet ce film