Etant la Mandchourie, je lâche également mon commentaire, il intéressera potentiellement les curieux. 1- Je vois qu'effectivement Yoshi n'a pas respecté la trêve. Il semblerait que j'ai mal fait ma communication d'alliance car il aurait pensé (comme jus et d'autres) que la trêve durait seulement la 1ère nuit et pas "toutes les nuits". Je n'étais également pas présent lors de la journée de guerre ni cette seconde nuit (journée de réouverture des terrasses en Belgique, j'étais donc dehors) ni dans la capacité de tenir "mes troupes". Dans tous les cas, j'offre donc des excuses personnelles, et celles de Nelva aussi pour ce manquement. Yoshi n'est pas un de nos membres mais il était sous ma responsabilité et celle de Nelva ; je prends donc la responsabilité du blâme et de la faute commise. Cela me permettra de faire en sorte d'être plus clair avec "mes soldats" lors d'une prochaine partie. Personne n'est parfait mais cela n'empêche pas d'apprendre. 2- Concernant la mentalité envers la victoire : Je joue, et d'autres Nelva aussi, depuis 10 ans+ à des jeux bytrolabs (supré,CoW, CoN). Notamment en compétition (où la victoire est importante). J'avoue donc que lorsque je rentre sur une partie "normale", mon objectif n'est plus de gagner la partie. Sur celle-ci, j'ai zigouillé des traîtres et ce genre de personnages. J'ai également pu conseiller, entraîner et affronter de jeunes joueurs souhaitant s'améliorer et apprendre sur le terrain auprès d'un joueur "expérimenté". Et j'ai rencontré des joueurs dont les valeurs sont proches des miennes, qui ferraient de bons futurs membres de l'alliance dont je fais partie. (Yoshi, Jus d'ananas, etc). Pour moi, cela constitue une victoire. Advent a réalisé une bonne partie, sans coups bas ou trahison malgré les tentations. Ils ont bien joués et méritent respect et félicitations pour cela. Je ne vois pas de meilleure manière de le témoigner que de rester en retrait et de leur permettre de décrocher la victoire pour laquelle ils ont travaillés si dur. Rafale a payé son erreur de jugement et on en a discuté. Fletcher a également payé pour sa diplomatie très floue ; raison pour laquelle je n'ai affronté que lui sur terre en end-game. En résumé : la victoire n'a aucune saveur. Ce qui est chouette, c'est de combattre des adversaires vaillants et "propres". D'aider les jeunes et les nouveaux à s'améliorer tout en leur enseignant les bienfaits d'un comportement "noble". Et de rencontrer des personnes avec qui échanger. L'aspect communautaire, donc. Dans la vidéo #3, Bill disait de moi que je suis "un chevalier blanc qui défend la veuve et l'orphelin". Ce n'est pas le cas, mais l'idéal n'en est pas si loin.
Bon, je suis le fameux Rafale, et puisque la partie est fini je vais donc poster mes conclusions personelles : Premièrement, la retraite de mes troupes des îles, aux moments où Bill tournent ses différents extraits, tout nous informe sur le discord qu'il a déjà posé sa rédition, j'en ai fais donc de même, je me suis rendu et je laissais mes territoires libres. Mes flottes survivantes étaient toutefois resté en suspens en attente d'un combat repoussé à la demande de l'un des opposants (à la manière de la trêve nocturne). Deuxièmement : Pour ce qui est du fait que j'aurais "provoqué la guerre" c'est globalement vrai, je souhaite simplement rappeler que le fait de retirer ma proposition d'aide a été fait après en avoir discuté avec la coalition et avoir appris que celle ci n'était pas favorable à cette aide, là où la vidéo tend à croire que l'information avait été apprise bien plus tard. Troisièmement, et là je vais râler un peu : C'est vis à vis des plaintes de Bill sur les différentes absences de certains joueurs, dont moi. Je tiens à rappeler que Bill a été de loin le joueur le moins présent de nous et que ses absences à lui ont coûté des troupes au groupe, là où les nôtres étaient géré de manière à ne pas pénaliser le groupe. Si ce n'est aucunement un problème en temps normal et si je lui ai fais savoir que ce n'était pas un problème en temps normal, je souhaite rappeler cela lorsque j'apprend qu'il se plaint. Sur cette parties j'ai mené tout les combats que j'avais à faire, j'ai été présent pour chacun de mes affrontements et j'ai même secondé mes alliés dans les leurs. Je ne pense pas avoir à rendre de compte sur ce côté là sachant qu'aucun des conseils donné pour pouvoir mener des combats plus propre n'ont été suivis.
Je tiens à ajouter au petit 2 que j'ai aussi été un facteur à cette guerre, j'ai fait de la d au début de ma game avec des trucs chelou et donc j'ai été dans la kill list de la mandchou, j'ai clrmt plus entrainé cette guerre que toi
J'avoue que c'est bizarre de jouer, puis de dire : _ok mon objectif est rempli, salut !_ Enfin bref, comme d'habitude c'est avec plaisir que je regarde ces let's play CoW.
Complètement d'accord.. le plus énervant les goldeurs.. ou les traîtres sournois en coalition pour qui tu luttes...et qui te détruise à 3h du matin...un peu le drame de l'homme de nouveau millénaire...sournois, faux semblants,égocentrique ! Vi e la la guerre moderne 🙃😉🤣🤣
Je pense que ce qui à provoqué cette défaite militaire sur le terrain (en ne considèrant pas le jeu des alliances) est de l'ordre d'une mauvaise gestion économique ainsi qu'un mauvais choix sur le développement des armées et leurs utilisations. En ce qui concerne l'économie, le choix de créé des industries dès le début de partie affaiblie l'armée même si c'est un choix qui a du sens dans la façon dont Bill joue la game et qui peut s'avérer judicieux dans de nombreux cas. Le vrai problème ça a été de continuer cette investissement coûteux dans des villes capturées n'offrant un rendement que de 25% son armée en a vraiment pris un coup. En ce qui concerne le militaire ce qui fait le plus mal c'est son aviation et son utilisation: ne posséder que des chasseurs alors même que l'armée terrestre n'est pas en mesure de contenir une avancé ou d'attaquer efficacement à distance une armée adverse est une très mauvaise idée. Encore plus quant on utilise les intercepteurs pour attaquer des cibles blindé alors qu'il ne sont pas fait pour ça, ceci étant le rôle des bombardiers (hors stratégique) qui le font bien mieux. Au niveau des navires je pars du principe que le sous-marin, hormis contre des débutants et au début de partie, sont inefficaces car trop facilement contré par des destroyers. Je pense aussi que l'utilisation de flotte par paquet de dix n'est pas une bonne idée, car celle-ci sont trop peu puissantes car trop diversifié et manquant de cuirassé ou à l'inverse de destroyer. Une bonne petite partie sur une carte Pacifique vous le fera vite comprendre. Bien sûr ce n'est que mon avis et je suis conscient que Bill n'avais pas jouer au jeu depuis un petit moment et je vous invite à donner votre avis sur la question.
Salut Faucon ! Oui faut voir pour le développement des industries dans les contrées capturées. C'était motivé par le fait que j'avais toujours le sentiment de manquer de certaines ressources, et de fait ma production a quand même énormément augmenté. Peut-être que la prochaine fois je ferai ça différemment. Pour les armées, il me semble que j'ai surtout utilisé mes intercepteurs pour patrouiller, mais ils étaient en genre 1v3 contre les intercepteurs ennemis. Et en flotte qu'est-ce que tu recommanderais ? J'ai eu l'impression que les groupes que je faisais étaient assez optis et dans la même veine que ce que faisaient tous les autres. Merci pour tes conseils ! :)
Salut Faucon. Vision intéressante de ton côté. Je me permets de répondre à quelques-unes de tes observations. Economiquement, je comprends ton choix mais il est vrai, dans le cas de Bill dont l'expansion était limitée que le manque de ressources était criant. Il a peut-être surinvesti dans son économie de pays conquis mais c'était tout de même, selon moi, un bon réflexe. Niveau aviation, je me permets un léger désaccord. Les chasseurs japonais sont pétés et en haut niveau sont capables d'agir comme des bombardiers. Dans les faits, je n'ai pas non plus eu besoin de bombardiers pour mes guerres et il y avait globalement tellement de chasseurs de tous les côtés que les bombardiers auraient été tués en masse (sans parler des AA présents partout). Les intercepteurs sont métas et je recommande vivement d'en avoir "toujours plus". Ceci dit, l'observation sur les bombardiers reste valable et correcte dans 90% des cas (à la louche). Enfin, en terme de flotte, je marque également un désaccord dans le sens où une flotte qui dépasse 10 unités perd en efficacité, la rendant moins efficace/efficiente que plusieurs flotte de 10 navires proches l'une de l'autre. Places 3 flottes de 10 à proximité proche, de manière à rapidemment se soutenir, et tu obtiendras de bien meilleurs résultats qu'avec une seule flotte de 30. Et je ne parle même pas de la flexibilité opérationnelle. L'armée de Bill n'était pas mauvaise. Et celle de ses alliés non plus. Nous avions certes l'avantage numérique(de peu. Car la Corée, le Xinjiang, le Kansas et le Pakistan n'avaient pas de grosses armées terrestres comparé à Papouasie et Phillipines) mais ce qui a vraiment fait la différence : l'activité et la manoeuvre. Les flottes de Bill ont été encerclées et ses troupes coupées/encerclées dans des situations où ses groupes étaient seuls et ne pouvaient pas se soutenir mutuellement ; permettant à mes alliés de choisir quoi attaquer et quand, toujours dans des situations avantageuses. Il suffit de voir les assauts isolés dans les montagnes en Chine, sans reconnaissance préalable. Les ratios viennent surtout de là.
@@annamatar4116 Je ne suis pas d'accord avec le "de peu" de l'avantage numérique. Le Kansas avait littéralement toutes ses troupes sur le front Est de Bill (aérien comme terrestre). Je suis assez sûr qu'à lui tout seul, il pouvait se le faire (il est bon le bougre, heureusement qu'on l'a recruté avant qu'on ne s'entretue 😅). Après pour le reste je suis plutôt d'accord, j'ai pu voir des erreurs identiques ici que dans la série COW précédente ("c'est parti pour le rush capitale, j'arrive dans 2 jours" 😂). Mais je tiens à dire quand même qu'il y a eu du progrès dans le gameplay de Bill 🙂
Personnellement pour la marine je fais des groupes de 5 cuirassés 3 destroyers et 2 croiseurs c’est un groupe que je trouve très polyvalent si on ne connaît pas les forces de ses ennemis (même si les deux croiseurs sont peu inutiles car très peu de monde font des bombardiers navals ducoup je les utilise surtout pour couler les sous-marins à distance) Sinon niveau recherche je commence par améliorer mes cuirassés, car comme la dit quelqu’un les sous-marins sont inefficaces en début de partie, puis une fois que mes cuirassés sont niveaux 3;4 j’améliore les destroyers. Aussi j’ai toujours des destroyers en réserve car des destroyers en mauvais etats sur cette flotte peut être fatale.
J'ai juste une astuce pour ses futurs parties sur CoW: lorsque l'on commence à être bien avancé dans une partie et qu'on gagne suffisamment d'argent, je conseille de mettre 4 espions en sabotage militaires dans une seule province ou il n'y a rien, ça permet la plupart du temps de révéler TOUTE les armées du pays visé au changement de jour, très utile pour s'informer sur la composition et l'emplacement des forces ennemies. Ça ne marche que sur un pays à la fois, donc si vous êtes dans une coalition, vous pouvez vous répartir les pays à espionner.
Salut tu peux m'aider en fait j'ai ce genre de jeu sur mon téléphone mais ça fonctionne plus supremacy 1914 call of war ce genre de jeu ne fonctionne plus sur mobile est-ce que tu peux m'aider
Bonjour à tous, J'espère que cette série vous a plu malgré cette fin, sinon je excuse si cela n'a pas été le cas. Il y a eu des discussions pour rendre la fin de partie un peu plus scénarisé, avec un dernier duel, afin que les vidéos soient plus captivantes pour vous. Malheureusement, la majorité a voté contre parce que nous nous lassions de la partie. Du coup les gens se sont accordés pour laisser la victoire à la coalition Advent (dont je fais parti) même si on peut croire sur les vidéos que nous sommes arriver comme des touristes sur la fin 😂. Heureusement qu'il y a eu des petits accords et négociations pour Bill (mais je viens de voir qu'il y a des gens qui n'ont pas voulu écouter les règles alors que nous étions tous sur le discord de la partie 👀). Mes félicitations tout de même pour la qualité des vidéos 👍 (même si nous n'avons pas rendu ça facile 😅) Si tu veux gagner Bill, on pourrait jouer ensemble pour la prochaine game si tu veux 😇 (non je ne force pas du tout, c'est faux mdr)
Ouais mais t'avais déjà un compte ? C'est juste pour le début, quand tu commences. Il me semble qu'on a rien si on a déjà joué avant... Ou alors il faut créer un 2e compte.
Je me demande tu as l air d apprécié les jeux de grande stratégie, tu as déjà tester les heart of iron ? Dont le 4 a des mods qui permet de bien s amuser au passage, et tu as entendu parler de Victoria 3 peut on s attendre a des vidéos dessus ?
Yep j'aime beaucoup HoI IV ! J'ai fait pas mal de lives dessus, mais jamais des vidéos. Je pense peut-être faire une série en mode journal de bord, comme sur Call of War :) Victoria 3 ne me dit rien en revanche, je me renseignerai.
@@BillSilverlight c est l'une des séries de paradox, comme hoi 4 ,Europa et crusader sauf que Victoria ira de 1836 a 1936 ! Et aura des systèmes différent bien-sur
Bonjour, Je t'envoi ce message parce que j'ai eu une idée et que je sais que tu fais des parties call of war avec tes abonnés : Je sais que sur le jeux (quand on est dans une communauté call of war), on peut faire des parties communauté contre communauté. Donc, mon idée serait que nous pourrions en faire une, ta communauté call of war contre la mienne. Merci d'avance et bonne journée. Christopher.
Tu te plains un peu des alliance en Asie mais t’aurais dû voir le front russe c’était le bordel j’avais la haine, trahison etc… et non respect de plusieurs truc fin un gros bordel
Ce jeu est vite insupportable à jouer. Entre la triche, le gold, le facteur chance (qui est extrêmement important) et tout les autres petit détails qui pourrissent une partie, en quelques semaine on a plus envie d'y jouer
En ce qui concerne la triche, je ne vois pas de quoi tu parles 😄 Pour le gold malheureusement on ne peut rien faire. Et enfin, pour ce qui est du facteur de chance, bah non. Alors en effet si tu ne joues que full corps à corps terrestre sans trop réfléchir, oui il y aura une question de chance, mais si tu commences à réfléchir, à jouer la diplo, à bien utiliser l’artillerie, et à optimiser ta prod, alors il y a bien un terme de skill qui s’installe.
@@degrouille8112 pour la triche tu a le jeu de meute ou bien avoir plusieurs compte sur une seul et même parti. Pour la facteur chance tu aura toujours un côté chance par rapport au niveau des joueur, le déroulement de la parti extra-regionale etc. On ne peut pas influencer la partie du Missouri quand on joue le Tibet par exemple
@@mathyslp3698 le jeu de meute n’est pas de la triche, juste de la diplomatie (dont j’ai parlé). Ensuite évidemment ce n’est un HoI, donc en early on ne va pas intervenir au Missouri, mais cela n’a rien à voir avec de la chance. Je ne comprends pas ce que tu entends par chance ? Car oui il y a une question de chance par rapport à qui tu as en face etc, mais sinon je ne vois pas de quoi tu parles.
@@degrouille8112 le jeu de meute est totalement interdit par le règlement de bytro. Ce que j'entends par chance c'est le déroulement de la game chez les pays lointains. Par exemple dans une partie je me suis fais allié, on a fais notre petite tambouille en asie tranquillement alors qu'en amérique le Mexique a mis une branlé à tout le continent en entier parceque pour X ou Y raison. Logiquement on se prend aussi une branlé quand il arrive en asie. Est-ce que c'est de notre faute alors qu'on avais joué comme des chef en Asie ? Est-ce que le Mexique a gagner grâce à ses compétences ? Non. C'est grâce au facteurs chance liée aux ennemis qu'on a en face de soit, au déconnection, et j'en passe. COW est un jeu stratégique mais aussi un jeu de chance par rapport à l'environnement dans lequel nous et nos voisins nos évolué. Il en va sans dire que si je me retrouve avec des voisins nul et beaucoup d'Afk j'ai 10 fois plus de chances de rouler sur le reste de la partie
@@mathyslp3698 Résumer la capacité des autres à s'étendre à de la simple chance est extrêmement réducteur. A moins que le joueur en question ait goldé et/ou trahi ; auquel cas on peut mettre en avant un avantage "injuste" et un comportement des plus honteux, le fait d'avoir conquis un continent entier est rarement lié à la chance. Sur la partie de Bill, j'ai pris 6 pays dans la face au J3. Je ne golde pas (Nelva FTW). J'ai gagné. Ma victoire n'est donc due qu'à de la simple chance ? Ou alors est-ce parce que mon niveau de jeu était supérieur et que j'ai pu profiter des faiblesses de leur plan, de la composition de leurs armées et de leurs lacunes techniques ? Il est facile de se trouver des excuses. Beaucoup moins facile de reconnaître que le mec en face a simplement mieux joué. La chance joue en début de partie, les premiers jours : peu importe l'expérience, un rush de 4-5 pays signifie la mort. Ensuite, la chance disparaît pour laisser la place au skill. (Ou aux comportements "côté obscur")
Etant la Mandchourie, je lâche également mon commentaire, il intéressera potentiellement les curieux.
1- Je vois qu'effectivement Yoshi n'a pas respecté la trêve. Il semblerait que j'ai mal fait ma communication d'alliance car il aurait pensé (comme jus et d'autres) que la trêve durait seulement la 1ère nuit et pas "toutes les nuits". Je n'étais également pas présent lors de la journée de guerre ni cette seconde nuit (journée de réouverture des terrasses en Belgique, j'étais donc dehors) ni dans la capacité de tenir "mes troupes". Dans tous les cas, j'offre donc des excuses personnelles, et celles de Nelva aussi pour ce manquement. Yoshi n'est pas un de nos membres mais il était sous ma responsabilité et celle de Nelva ; je prends donc la responsabilité du blâme et de la faute commise.
Cela me permettra de faire en sorte d'être plus clair avec "mes soldats" lors d'une prochaine partie. Personne n'est parfait mais cela n'empêche pas d'apprendre.
2- Concernant la mentalité envers la victoire : Je joue, et d'autres Nelva aussi, depuis 10 ans+ à des jeux bytrolabs (supré,CoW, CoN). Notamment en compétition (où la victoire est importante). J'avoue donc que lorsque je rentre sur une partie "normale", mon objectif n'est plus de gagner la partie.
Sur celle-ci, j'ai zigouillé des traîtres et ce genre de personnages. J'ai également pu conseiller, entraîner et affronter de jeunes joueurs souhaitant s'améliorer et apprendre sur le terrain auprès d'un joueur "expérimenté". Et j'ai rencontré des joueurs dont les valeurs sont proches des miennes, qui ferraient de bons futurs membres de l'alliance dont je fais partie. (Yoshi, Jus d'ananas, etc). Pour moi, cela constitue une victoire.
Advent a réalisé une bonne partie, sans coups bas ou trahison malgré les tentations. Ils ont bien joués et méritent respect et félicitations pour cela. Je ne vois pas de meilleure manière de le témoigner que de rester en retrait et de leur permettre de décrocher la victoire pour laquelle ils ont travaillés si dur.
Rafale a payé son erreur de jugement et on en a discuté. Fletcher a également payé pour sa diplomatie très floue ; raison pour laquelle je n'ai affronté que lui sur terre en end-game.
En résumé : la victoire n'a aucune saveur. Ce qui est chouette, c'est de combattre des adversaires vaillants et "propres". D'aider les jeunes et les nouveaux à s'améliorer tout en leur enseignant les bienfaits d'un comportement "noble". Et de rencontrer des personnes avec qui échanger. L'aspect communautaire, donc.
Dans la vidéo #3, Bill disait de moi que je suis "un chevalier blanc qui défend la veuve et l'orphelin". Ce n'est pas le cas, mais l'idéal n'en est pas si loin.
0:21 j'aime bien la transi après l'intro "on va peut être en sortir vainqueur" puis "bon, je vois pas comment on va s'en sortir"
Bon, je suis le fameux Rafale, et puisque la partie est fini je vais donc poster mes conclusions personelles :
Premièrement, la retraite de mes troupes des îles, aux moments où Bill tournent ses différents extraits, tout nous informe sur le discord qu'il a déjà posé sa rédition, j'en ai fais donc de même, je me suis rendu et je laissais mes territoires libres. Mes flottes survivantes étaient toutefois resté en suspens en attente d'un combat repoussé à la demande de l'un des opposants (à la manière de la trêve nocturne).
Deuxièmement : Pour ce qui est du fait que j'aurais "provoqué la guerre" c'est globalement vrai, je souhaite simplement rappeler que le fait de retirer ma proposition d'aide a été fait après en avoir discuté avec la coalition et avoir appris que celle ci n'était pas favorable à cette aide, là où la vidéo tend à croire que l'information avait été apprise bien plus tard.
Troisièmement, et là je vais râler un peu : C'est vis à vis des plaintes de Bill sur les différentes absences de certains joueurs, dont moi. Je tiens à rappeler que Bill a été de loin le joueur le moins présent de nous et que ses absences à lui ont coûté des troupes au groupe, là où les nôtres étaient géré de manière à ne pas pénaliser le groupe. Si ce n'est aucunement un problème en temps normal et si je lui ai fais savoir que ce n'était pas un problème en temps normal, je souhaite rappeler cela lorsque j'apprend qu'il se plaint.
Sur cette parties j'ai mené tout les combats que j'avais à faire, j'ai été présent pour chacun de mes affrontements et j'ai même secondé mes alliés dans les leurs. Je ne pense pas avoir à rendre de compte sur ce côté là sachant qu'aucun des conseils donné pour pouvoir mener des combats plus propre n'ont été suivis.
Je tiens à ajouter au petit 2 que j'ai aussi été un facteur à cette guerre, j'ai fait de la d au début de ma game avec des trucs chelou et donc j'ai été dans la kill list de la mandchou, j'ai clrmt plus entrainé cette guerre que toi
Ahah quand j’ai entendu ses plaintes je me suis mis à rechercher ton commentaire 😄
J'avoue que c'est bizarre de jouer, puis de dire : _ok mon objectif est rempli, salut !_
Enfin bref, comme d'habitude c'est avec plaisir que je regarde ces let's play CoW.
Salut ce genre de jeu ne fonctionne plus sur Android supremacy 1914 call of War ne fonctionne quasiment plus est-ce que tu peux m'aider
@@samlannister4534 ouais... JSP trop, es-ce que t'as Adblock ou un truc comme ça ? Si c'est le cas faut le désactiver sinon ça marche pas...
Après jsp
Complètement d'accord.. le plus énervant les goldeurs.. ou les traîtres sournois en coalition pour qui tu luttes...et qui te détruise à 3h du matin...un peu le drame de l'homme de nouveau millénaire...sournois, faux semblants,égocentrique ! Vi e la la guerre moderne 🙃😉🤣🤣
Je pense que ce qui à provoqué cette défaite militaire sur le terrain (en ne considèrant pas le jeu des alliances) est de l'ordre d'une mauvaise gestion économique ainsi qu'un mauvais choix sur le développement des armées et leurs utilisations.
En ce qui concerne l'économie, le choix de créé des industries dès le début de partie affaiblie l'armée même si c'est un choix qui a du sens dans la façon dont Bill joue la game et qui peut s'avérer judicieux dans de nombreux cas. Le vrai problème ça a été de continuer cette investissement coûteux dans des villes capturées n'offrant un rendement que de 25% son armée en a vraiment pris un coup.
En ce qui concerne le militaire ce qui fait le plus mal c'est son aviation et son utilisation: ne posséder que des chasseurs alors même que l'armée terrestre n'est pas en mesure de contenir une avancé ou d'attaquer efficacement à distance une armée adverse est une très mauvaise idée. Encore plus quant on utilise les intercepteurs pour attaquer des cibles blindé alors qu'il ne sont pas fait pour ça, ceci étant le rôle des bombardiers (hors stratégique) qui le font bien mieux.
Au niveau des navires je pars du principe que le sous-marin, hormis contre des débutants et au début de partie, sont inefficaces car trop facilement contré par des destroyers. Je pense aussi que l'utilisation de flotte par paquet de dix n'est pas une bonne idée, car celle-ci sont trop peu puissantes car trop diversifié et manquant de cuirassé ou à l'inverse de destroyer. Une bonne petite partie sur une carte Pacifique vous le fera vite comprendre.
Bien sûr ce n'est que mon avis et je suis conscient que Bill n'avais pas jouer au jeu depuis un petit moment et je vous invite à donner votre avis sur la question.
Salut Faucon !
Oui faut voir pour le développement des industries dans les contrées capturées. C'était motivé par le fait que j'avais toujours le sentiment de manquer de certaines ressources, et de fait ma production a quand même énormément augmenté. Peut-être que la prochaine fois je ferai ça différemment.
Pour les armées, il me semble que j'ai surtout utilisé mes intercepteurs pour patrouiller, mais ils étaient en genre 1v3 contre les intercepteurs ennemis.
Et en flotte qu'est-ce que tu recommanderais ? J'ai eu l'impression que les groupes que je faisais étaient assez optis et dans la même veine que ce que faisaient tous les autres.
Merci pour tes conseils ! :)
Salut Faucon. Vision intéressante de ton côté. Je me permets de répondre à quelques-unes de tes observations.
Economiquement, je comprends ton choix mais il est vrai, dans le cas de Bill dont l'expansion était limitée que le manque de ressources était criant. Il a peut-être surinvesti dans son économie de pays conquis mais c'était tout de même, selon moi, un bon réflexe.
Niveau aviation, je me permets un léger désaccord. Les chasseurs japonais sont pétés et en haut niveau sont capables d'agir comme des bombardiers. Dans les faits, je n'ai pas non plus eu besoin de bombardiers pour mes guerres et il y avait globalement tellement de chasseurs de tous les côtés que les bombardiers auraient été tués en masse (sans parler des AA présents partout). Les intercepteurs sont métas et je recommande vivement d'en avoir "toujours plus".
Ceci dit, l'observation sur les bombardiers reste valable et correcte dans 90% des cas (à la louche).
Enfin, en terme de flotte, je marque également un désaccord dans le sens où une flotte qui dépasse 10 unités perd en efficacité, la rendant moins efficace/efficiente que plusieurs flotte de 10 navires proches l'une de l'autre. Places 3 flottes de 10 à proximité proche, de manière à rapidemment se soutenir, et tu obtiendras de bien meilleurs résultats qu'avec une seule flotte de 30. Et je ne parle même pas de la flexibilité opérationnelle.
L'armée de Bill n'était pas mauvaise. Et celle de ses alliés non plus. Nous avions certes l'avantage numérique(de peu. Car la Corée, le Xinjiang, le Kansas et le Pakistan n'avaient pas de grosses armées terrestres comparé à Papouasie et Phillipines) mais ce qui a vraiment fait la différence : l'activité et la manoeuvre. Les flottes de Bill ont été encerclées et ses troupes coupées/encerclées dans des situations où ses groupes étaient seuls et ne pouvaient pas se soutenir mutuellement ; permettant à mes alliés de choisir quoi attaquer et quand, toujours dans des situations avantageuses. Il suffit de voir les assauts isolés dans les montagnes en Chine, sans reconnaissance préalable. Les ratios viennent surtout de là.
@@annamatar4116 Je ne suis pas d'accord avec le "de peu" de l'avantage numérique. Le Kansas avait littéralement toutes ses troupes sur le front Est de Bill (aérien comme terrestre). Je suis assez sûr qu'à lui tout seul, il pouvait se le faire (il est bon le bougre, heureusement qu'on l'a recruté avant qu'on ne s'entretue 😅).
Après pour le reste je suis plutôt d'accord, j'ai pu voir des erreurs identiques ici que dans la série COW précédente ("c'est parti pour le rush capitale, j'arrive dans 2 jours" 😂). Mais je tiens à dire quand même qu'il y a eu du progrès dans le gameplay de Bill 🙂
Personnellement pour la marine je fais des groupes de 5 cuirassés 3 destroyers et 2 croiseurs c’est un groupe que je trouve très polyvalent si on ne connaît pas les forces de ses ennemis (même si les deux croiseurs sont peu inutiles car très peu de monde font des bombardiers navals ducoup je les utilise surtout pour couler les sous-marins à distance) Sinon niveau recherche je commence par améliorer mes cuirassés, car comme la dit quelqu’un les sous-marins sont inefficaces en début de partie, puis une fois que mes cuirassés sont niveaux 3;4 j’améliore les destroyers. Aussi j’ai toujours des destroyers en réserve car des destroyers en mauvais etats sur cette flotte peut être fatale.
J'ai juste une astuce pour ses futurs parties sur CoW: lorsque l'on commence à être bien avancé dans une partie et qu'on gagne suffisamment d'argent, je conseille de mettre 4 espions en sabotage militaires dans une seule province ou il n'y a rien, ça permet la plupart du temps de révéler TOUTE les armées du pays visé au changement de jour, très utile pour s'informer sur la composition et l'emplacement des forces ennemies. Ça ne marche que sur un pays à la fois, donc si vous êtes dans une coalition, vous pouvez vous répartir les pays à espionner.
Il a marqué Indochine !
Miracle !
J'espère participer dans la prochaine partie!🥺
Moi aussi
Super!Bonne chance pour la prochaine partie
J'ai vu Wuhan, j'ai cliqué
Salut tu peux m'aider en fait j'ai ce genre de jeu sur mon téléphone mais ça fonctionne plus supremacy 1914 call of war ce genre de jeu ne fonctionne plus sur mobile est-ce que tu peux m'aider
@@samlannister4534 non mais tu peux contacter bytro pour ton problème
Bonjour à tous,
J'espère que cette série vous a plu malgré cette fin, sinon je excuse si cela n'a pas été le cas.
Il y a eu des discussions pour rendre la fin de partie un peu plus scénarisé, avec un dernier duel, afin que les vidéos soient plus captivantes pour vous. Malheureusement, la majorité a voté contre parce que nous nous lassions de la partie. Du coup les gens se sont accordés pour laisser la victoire à la coalition Advent (dont je fais parti) même si on peut croire sur les vidéos que nous sommes arriver comme des touristes sur la fin 😂.
Heureusement qu'il y a eu des petits accords et négociations pour Bill (mais je viens de voir qu'il y a des gens qui n'ont pas voulu écouter les règles alors que nous étions tous sur le discord de la partie 👀).
Mes félicitations tout de même pour la qualité des vidéos 👍 (même si nous n'avons pas rendu ça facile 😅)
Si tu veux gagner Bill, on pourrait jouer ensemble pour la prochaine game si tu veux 😇 (non je ne force pas du tout, c'est faux mdr)
"nous sommes arriver comme des touristes sur la fin."
C'est peu le cas biloute 😜
2 vues 6 likes ? Tintintintintintitinnnnnn
Ça serait intéressant une partie sur Suppremacy 1914
Est ce qu’il y aura des nouvelles videos sur CoN ?
A très bientôt:D
Les gars ce genre de jeux ne fonctionne plus sur mobile vous pouvez m'expliquer
Bjr, pk je n'arrive pas à avoir les 13000 golds et un mois de haut commandement ? pourtant je suis passé par le lien .
Ouais mais t'avais déjà un compte ? C'est juste pour le début, quand tu commences. Il me semble qu'on a rien si on a déjà joué avant... Ou alors il faut créer un 2e compte.
question : compte tu refaire une partie supremacy 1914 . Merci
Je tiens à te féliciter pour le titre qui comporte Indochine et non Indonésie
Je me demande tu as l air d apprécié les jeux de grande stratégie, tu as déjà tester les heart of iron ? Dont le 4 a des mods qui permet de bien s amuser au passage, et tu as entendu parler de Victoria 3 peut on s attendre a des vidéos dessus ?
Yep j'aime beaucoup HoI IV ! J'ai fait pas mal de lives dessus, mais jamais des vidéos. Je pense peut-être faire une série en mode journal de bord, comme sur Call of War :)
Victoria 3 ne me dit rien en revanche, je me renseignerai.
@@BillSilverlight c est l'une des séries de paradox, comme hoi 4 ,Europa et crusader sauf que Victoria ira de 1836 a 1936 ! Et aura des systèmes différent bien-sur
@@BillSilverlight bon faut que je passe sur les lives alors !
Moi j 'ai un ratio à 8, et je ne suis pas un gros goldeur de la mort si certains se demande mdr.
Après Call of War tu pourrais faire du heart of iron 4 Stp
Je pense que sa réglerai quelque problème comme le fait du jeux en temps réel.
@@capitainerex2971 oui tu as tout à fait raison
Salut met pour la prochaine tu va gagner et tu peux pas virée advent de tes prochaine partie
Bonjour,
Je t'envoi ce message parce que j'ai eu une idée et que je sais que tu fais des parties call of war avec tes abonnés :
Je sais que sur le jeux (quand on est dans une communauté call of war), on peut faire des parties communauté contre communauté. Donc, mon idée serait que nous pourrions en faire une, ta communauté call of war contre la mienne.
Merci d'avance et bonne journée.
Christopher.
Lance une autre partie svp
Tu te plains un peu des alliance en Asie mais t’aurais dû voir le front russe c’était le bordel j’avais la haine, trahison etc… et non respect de plusieurs truc fin un gros bordel
Ce jeu est vite insupportable à jouer. Entre la triche, le gold, le facteur chance (qui est extrêmement important) et tout les autres petit détails qui pourrissent une partie, en quelques semaine on a plus envie d'y jouer
En ce qui concerne la triche, je ne vois pas de quoi tu parles 😄
Pour le gold malheureusement on ne peut rien faire.
Et enfin, pour ce qui est du facteur de chance, bah non. Alors en effet si tu ne joues que full corps à corps terrestre sans trop réfléchir, oui il y aura une question de chance, mais si tu commences à réfléchir, à jouer la diplo, à bien utiliser l’artillerie, et à optimiser ta prod, alors il y a bien un terme de skill qui s’installe.
@@degrouille8112 pour la triche tu a le jeu de meute ou bien avoir plusieurs compte sur une seul et même parti. Pour la facteur chance tu aura toujours un côté chance par rapport au niveau des joueur, le déroulement de la parti extra-regionale etc. On ne peut pas influencer la partie du Missouri quand on joue le Tibet par exemple
@@mathyslp3698 le jeu de meute n’est pas de la triche, juste de la diplomatie (dont j’ai parlé). Ensuite évidemment ce n’est un HoI, donc en early on ne va pas intervenir au Missouri, mais cela n’a rien à voir avec de la chance. Je ne comprends pas ce que tu entends par chance ? Car oui il y a une question de chance par rapport à qui tu as en face etc, mais sinon je ne vois pas de quoi tu parles.
@@degrouille8112 le jeu de meute est totalement interdit par le règlement de bytro. Ce que j'entends par chance c'est le déroulement de la game chez les pays lointains. Par exemple dans une partie je me suis fais allié, on a fais notre petite tambouille en asie tranquillement alors qu'en amérique le Mexique a mis une branlé à tout le continent en entier parceque pour X ou Y raison. Logiquement on se prend aussi une branlé quand il arrive en asie. Est-ce que c'est de notre faute alors qu'on avais joué comme des chef en Asie ? Est-ce que le Mexique a gagner grâce à ses compétences ? Non. C'est grâce au facteurs chance liée aux ennemis qu'on a en face de soit, au déconnection, et j'en passe. COW est un jeu stratégique mais aussi un jeu de chance par rapport à l'environnement dans lequel nous et nos voisins nos évolué. Il en va sans dire que si je me retrouve avec des voisins nul et beaucoup d'Afk j'ai 10 fois plus de chances de rouler sur le reste de la partie
@@mathyslp3698 Résumer la capacité des autres à s'étendre à de la simple chance est extrêmement réducteur. A moins que le joueur en question ait goldé et/ou trahi ; auquel cas on peut mettre en avant un avantage "injuste" et un comportement des plus honteux, le fait d'avoir conquis un continent entier est rarement lié à la chance.
Sur la partie de Bill, j'ai pris 6 pays dans la face au J3. Je ne golde pas (Nelva FTW). J'ai gagné. Ma victoire n'est donc due qu'à de la simple chance ? Ou alors est-ce parce que mon niveau de jeu était supérieur et que j'ai pu profiter des faiblesses de leur plan, de la composition de leurs armées et de leurs lacunes techniques ?
Il est facile de se trouver des excuses. Beaucoup moins facile de reconnaître que le mec en face a simplement mieux joué.
La chance joue en début de partie, les premiers jours : peu importe l'expérience, un rush de 4-5 pays signifie la mort. Ensuite, la chance disparaît pour laisser la place au skill. (Ou aux comportements "côté obscur")