🔥 Aujourd'hui, je te raconte la #décision qui a fait #changer ma #vie, et mes 3 conseils pour savoir faire un choix. 🎁 Je répondrai à toutes les questions posées en commentaires, c'est le moment !! 👉 Pour aller plus loin, et voir mon secret pour gagner plus : th-cam.com/video/tHdGkYhk8js/w-d-xo.html
Beau témoignage. Je m'y retrouve aussi, surtout à être sincère, on gagne beaucoup. Je commence ma carrière et j'ai débuté sur un job que j'ai accepté sans vraiment l'aimer. Maintenant je sais ce que j'aime et je vais aller sur un nouveau poste dans une autre entreprise. Sur mes offres je suis cash, je montre ce que je sais faire, ce que je peux apporter et là où il me faudra monter en compétence. Avoir 1 an d'expérience après études, ça m'aide bien, mais être sincère, ça me donne aussi pas mal de réponses positives. Et avec des meilleures négociations.
L'outil "montrer son incapacité à dire oui" c'est juste fantastique, ya un côté je vais chercher l'empathie de mon interlocuteur, voire même faire formuler à l'interlocuteur la difficulté du choix que t'as faire, ç'est puissant.
C'est très puissant oui, et je ne l'utilise qu'en cas de réel incapacité. Ça marche aussi très bien dans les relations, couple ou parents/ enfants. Quand tu es bloqué, poser la question : "du coup, comment faire pour ça ?", ça amène l'autre à trouver la réponse !
Oui, j'en suis convaincu. Ne serait-ce qu'en préparant un budget max au départ (même fictif), ça peut te permettre de dire : Je suis désolé mais ce que vous me proposez est au-dessus de mes moyens. Tu as un projet d'achat de voiture prochainement ? Ou d'un leasing ?
@@Fred_Maulat-Le_Negociateur Merci,. Oui j’ai un projet de me mettre indépendant, dans le domaine qui touche l’achat et la revente de certains véhicules. On réalise aujourd’hui que se former et s’informer sur la communication et les moyens de négocier sont très important.
@@Phil-dg1yg Excellent, très beau projet ! Avec j'imagine une grande part de passion pour ces types de véhicules. Génial ! Si je peux t'aider, avec grand plaisir. Je vais souvent en Valais du côté de Sion plutôt.
J'ajouterai une chose, savoir ce que l'on vaut dans le marché du travail. Négocier et se valoriser c'est très bien mais gare à la survente. Il faut être clair sur ses capacités afin que le recruteur soit ravi de votre arrivé plutôt qu'une déception face à une surévaluation de ses réelles compétences. Rester soi même est bien souvent la clé.
La vidéo tombe à pic! On a emménagé en Haute-Savoie avec ma copine il y a quelques mois. Elle, est hôtesse de l'air et moi je travaille dans les salons VIP à l'aéroport de Genève. Merci pour ces supers conseils!
Vidéo super intéressante et importante, l’anxiété face aux grandes décisions c’est mon quotidien (appart, boulot,...) et ça peut être difficile à gérer, entre essayer de ne pas se faire avoir et donc de ne pas ignorer ces émotions, et l’envie de pouvoir être enthousiaste et avancer, c’est très difficile de trouver un juste milieu. Merci pour ta vidéo !
En gros on vous a proposé ce dont vous aviez envie, ceux qui l’ont fait étaient clairement aux abois… pas très dur comme choix. Tous les gens qui ont vraiment consciemment décidé de prendre la responsabilité de devenir parent font face a un tout autre challenge de changement de vie…
@@Fred_Maulat-Le_Negociateur oui la région est sympa oui je suis électricien et mon salaire me permet maintenant de pas faire du black 20h par semaine pour m'en sortir je préfère largement comme-ça 😃
Je me permets de te contacter, car j'habite dans le Chablais, pas très loin d'Evian, et j'aurai besoin d'une prestation d'électricien pour ma maison. Peux tu m'écrire un mail à maulatfrederic @ gmail . com avec tes coordonnées pour que je puisse t'appeler ? Merci
Très intéressante cette vidéo Frédéric, c'est drôle car on vient d'emménager en Suisse avec ma chérie, du coup je t'avoue que certains de tes conseils me concerne directement ! C'est très gentil de partager ton expérience, c'est instructeur ! À bientôt et très bonne année 2021 ! Guillaume 👋🏻☺️
Merci beaucoup pour ton commentaire, très content de voir que ça te parle. Excellent pour le déménagement en Suisse, vous êtes dans quel coin ? Vous avez trouvé un job ici ?
Excellent, storyteling top , il faut absolument que tu promouvoi ton contenu auprès de plus gros blog, chaîne de ta thématique pour tz faire connaître! Comment as tu fais pour avoir les bonnes informations avant de partir ? Mon plus gros problème c'est mon orthographe et j'ai l'impression que cela me freine beaucoup pour mes projets web où physique etc..
Merci à toi Quentin pour ce commentaire rempli de motivation ! Je ne réfléchis pas à promouvoir mon contenu sur d'autres blogs, ça se fera naturellement si la qualité de ce que je propose est au rendez-vous et que je trouve une audience. Si l'orthographe te bloque, pourquoi ne pas faire que de la vidéo ? Et le seul conseil que je peux te donner : lis. Lis beaucoup, et régulièrement. J'ai longtemps eu des grandes difficultés étant petit, et en grandissant c'était pas mon activité favorite. Aujd, je me force à lire un peu chaque jour, c'est précieux ! Tu en es où dans ton projet toi ? Lancé déjà ? En cours de réflexion ?
Et pour répondre à ta question, j'étais bien loin d'avoir toutes les informations avant de partir. J'ai découvert beaucoup de choses en arrivant en Suisse, et ça n'a pas été facile tous les jours. Mais l'action est nécessaire parfois, trop réfléchir fait stagner.
@@Fred_Maulat-Le_Negociateur j'ai créé deux blog : PassionMangersain et mana gementmachine , je suis un peut plus avancé sur passionmangersain et j'aime vraiment le management et le leadership, la négociation, la prise de parole en public etc... donc c'est un peut flou pour l'instant et je pense que je dois me consacrer sur un seul projet pour avancer donc pas de résultats pour l'instant :/
C'est une des erreurs qui revient souvent dans l'entreprenariat, vouloir faire tout à la fois. J'ai également été victime de ça, avec un blog, une chaîne voyages, un compte instagram, une page Facebook, mon boulot, un autre projet ... Au final, tu fais tout à moitié et tu te perds. Laisse de côté un sujet, mets toi à 300% sur l'autre et au bout de 6 mois - 1 an tu fais un bilan.
Alors, je pensais connaître les grandes lignes de ta vie mais cette vidéo m'en apprend un peu plus ^^ En revanche, si je comprends t'as quand même réussi à négocier des conditions assez fat pour ce contrat, sur la fin de ta vidéo on a l'impression que tu n'es pas satisfait de ce qui t'as été proposé. Concrètement t'aurais pu ou voulu avoir quoi de plus que ce qu'il t'avait déjà proposé ?
Très bonne question, effectivement ça peut prêter à confusion. J'ai vraiment eu des conditions royales pour aller sur le poste d'acheteur en Suisse allemande. Je pense que j'ai fait preuve d'audace trop tard dans le processus. Avec un peu + de confiance, j'aurai pu décrocher le poste de Lausanne : et là, conditions équivalentes voire mieux, Suisse Romande (donc francophone), grande ville, proximité du ski... Je pense que les conditions auraient été encore plus fabuleuses !
Autre question, j'en profite, la boîte dans laquelle tu es rentrée, ou en tout cas, le site dans lequel tu es rentré a finalement fermé 2 ans après que tu sois arrivé c'est ca ? Tu t'es du coup retrouvé un peu esseulé après avoir totalement changé de vie c'est bien ça ? Et autre chose, il n'y a pas forcément de lien mais, après que l'Oréal t'aies formé pendant plusieurs années, il n'y avait pas de clauses qui t'empêchait d'aller mettre en pratique tes compétences chez la concurrence ? Le fait qu'il y ait changement de pays a joué ?
Pour répondre à ta première question, je suis arrivé le 1er déc. 2015 et Nestlé a annoncé la fermeture du site le 31 août 2017. Sauf que j'avais senti le truc venir et que j'avais déjà posé ma démission (pas très malin, j'aurai pu avoir le gros pactole de départ). J'avais un autre projet à ce moment, un long voyage autour du monde. Ce changement de vie m'a appris à m'écouter et à avoir le courage de prendre des meilleures décisions !
Pour ta deuxième question, très bonne remarque : pour le coup, les clauses de non-concurrence s'exercent rarement sur les "petits" niveaux hiérarchiques. Et là, je n'allais pas chez un concurrent direct de l'Oréal. Donc j'ai eu aucun souci de ce côté là. Tous les gens de l'Oréal n'ont juste pas vraiment compris mon choix vu la carrière qu'ils me prévoyaient. Le poste d'acheteur dans un micro site de production en Suisse allemande les faisait pas rêver !!😂
Effectivement, la vie en Suisse est très chère, mais les salaires sont aussi plus élevés. Les loyers, les assurances maladies, les frais de garde, la nourriture, tout est plus cher comparé à la France ou l'Allemagne. Mais la qualité de vie quand tu es installé est incroyable ! 😎
🔥 Aujourd'hui, je te raconte la #décision qui a fait #changer ma #vie, et mes 3 conseils pour savoir faire un choix.
🎁 Je répondrai à toutes les questions posées en commentaires, c'est le moment !!
👉 Pour aller plus loin, et voir mon secret pour gagner plus : th-cam.com/video/tHdGkYhk8js/w-d-xo.html
Beau témoignage. Je m'y retrouve aussi, surtout à être sincère, on gagne beaucoup. Je commence ma carrière et j'ai débuté sur un job que j'ai accepté sans vraiment l'aimer.
Maintenant je sais ce que j'aime et je vais aller sur un nouveau poste dans une autre entreprise. Sur mes offres je suis cash, je montre ce que je sais faire, ce que je peux apporter et là où il me faudra monter en compétence.
Avoir 1 an d'expérience après études, ça m'aide bien, mais être sincère, ça me donne aussi pas mal de réponses positives. Et avec des meilleures négociations.
Vidéo riche et édifiante, merci pour ce témoignage et ces conseils
L'outil "montrer son incapacité à dire oui" c'est juste fantastique, ya un côté je vais chercher l'empathie de mon interlocuteur, voire même faire formuler à l'interlocuteur la difficulté du choix que t'as faire, ç'est puissant.
C'est très puissant oui, et je ne l'utilise qu'en cas de réel incapacité.
Ça marche aussi très bien dans les relations, couple ou parents/ enfants.
Quand tu es bloqué, poser la question : "du coup, comment faire pour ça ?", ça amène l'autre à trouver la réponse !
Est ce que cela fonctionne aussi dans les achats..? Dans une négociation pour l’achat d’un véhicule.?
Oui, j'en suis convaincu.
Ne serait-ce qu'en préparant un budget max au départ (même fictif), ça peut te permettre de dire : Je suis désolé mais ce que vous me proposez est au-dessus de mes moyens.
Tu as un projet d'achat de voiture prochainement ? Ou d'un leasing ?
@@Fred_Maulat-Le_Negociateur Merci,. Oui j’ai un projet de me mettre indépendant, dans le domaine qui touche l’achat et la revente de certains véhicules. On réalise aujourd’hui que se former et s’informer sur la communication et les moyens de négocier sont très important.
@@Phil-dg1yg Excellent, très beau projet ! Avec j'imagine une grande part de passion pour ces types de véhicules. Génial !
Si je peux t'aider, avec grand plaisir. Je vais souvent en Valais du côté de Sion plutôt.
J'ajouterai une chose, savoir ce que l'on vaut dans le marché du travail. Négocier et se valoriser c'est très bien mais gare à la survente. Il faut être clair sur ses capacités afin que le recruteur soit ravi de votre arrivé plutôt qu'une déception face à une surévaluation de ses réelles compétences. Rester soi même est bien souvent la clé.
La vidéo tombe à pic! On a emménagé en Haute-Savoie avec ma copine il y a quelques mois. Elle, est hôtesse de l'air et moi je travaille dans les salons VIP à l'aéroport de Genève. Merci pour ces supers conseils!
Magnifique, super projet ! Comment se passe votre arrivée dans la région ?
Et vos premiers mois à travailler en Suisse ??
@@Fred_Maulat-Le_Negociateur très bien, merci! On visite énormément ahah! Et le travail se passe très bien :)) vraiment pas déçu de notre choix de vie
Vidéo super intéressante et importante, l’anxiété face aux grandes décisions c’est mon quotidien (appart, boulot,...) et ça peut être difficile à gérer, entre essayer de ne pas se faire avoir et donc de ne pas ignorer ces émotions, et l’envie de pouvoir être enthousiaste et avancer, c’est très difficile de trouver un juste milieu. Merci pour ta vidéo !
😍
Merci 🎉
Merci à vous pour ce commentaire ! Très heureux si la vidéo vous a plu
En gros on vous a proposé ce dont vous aviez envie, ceux qui l’ont fait étaient clairement aux abois… pas très dur comme choix.
Tous les gens qui ont vraiment consciemment décidé de prendre la responsabilité de devenir parent font face a un tout autre challenge de changement de vie…
Tout à fait d'accord avec vous ! Vous avez des enfants ? C'est ce qui vous fait mettre en avant la difficulté de devenir parent ?
@ oui… de 3 adultes désormais
Ta vidéo tombe à pic, je suis a Evian depuis 2 mois 😃
Et alors, tu apprécies cette nouvelle région ?
Tu travailles côté Suisse ?
@@Fred_Maulat-Le_Negociateur oui la région est sympa oui je suis électricien et mon salaire me permet maintenant de pas faire du black 20h par semaine pour m'en sortir je préfère largement comme-ça 😃
Je me permets de te contacter, car j'habite dans le Chablais, pas très loin d'Evian, et j'aurai besoin d'une prestation d'électricien pour ma maison.
Peux tu m'écrire un mail à maulatfrederic @ gmail . com avec tes coordonnées pour que je puisse t'appeler ?
Merci
Très intéressante cette vidéo Frédéric, c'est drôle car on vient d'emménager en Suisse avec ma chérie,
du coup je t'avoue que certains de tes conseils me concerne directement !
C'est très gentil de partager ton expérience, c'est instructeur !
À bientôt et très bonne année 2021 !
Guillaume 👋🏻☺️
Merci beaucoup pour ton commentaire, très content de voir que ça te parle.
Excellent pour le déménagement en Suisse, vous êtes dans quel coin ? Vous avez trouvé un job ici ?
Merci pour ta vidéo . Philippe
Merci à toi pour ton commentaire !
Je comprends qu'on a un parcours assez similaire ! À bientôt.
C'est le livre d'Olivier Roland, que tu as dans ta bibliothèque ? 🙂
Excellent, storyteling top , il faut absolument que tu promouvoi ton contenu auprès de plus gros blog, chaîne de ta thématique pour tz faire connaître! Comment as tu fais pour avoir les bonnes informations avant de partir ? Mon plus gros problème c'est mon orthographe et j'ai l'impression que cela me freine beaucoup pour mes projets web où physique etc..
Merci à toi Quentin pour ce commentaire rempli de motivation !
Je ne réfléchis pas à promouvoir mon contenu sur d'autres blogs, ça se fera naturellement si la qualité de ce que je propose est au rendez-vous et que je trouve une audience.
Si l'orthographe te bloque, pourquoi ne pas faire que de la vidéo ?
Et le seul conseil que je peux te donner : lis. Lis beaucoup, et régulièrement.
J'ai longtemps eu des grandes difficultés étant petit, et en grandissant c'était pas mon activité favorite.
Aujd, je me force à lire un peu chaque jour, c'est précieux !
Tu en es où dans ton projet toi ? Lancé déjà ? En cours de réflexion ?
Et pour répondre à ta question, j'étais bien loin d'avoir toutes les informations avant de partir. J'ai découvert beaucoup de choses en arrivant en Suisse, et ça n'a pas été facile tous les jours.
Mais l'action est nécessaire parfois, trop réfléchir fait stagner.
@@Fred_Maulat-Le_Negociateur j'ai créé deux blog : PassionMangersain et mana gementmachine , je suis un peut plus avancé sur passionmangersain et j'aime vraiment le management et le leadership, la négociation, la prise de parole en public etc... donc c'est un peut flou pour l'instant et je pense que je dois me consacrer sur un seul projet pour avancer donc pas de résultats pour l'instant :/
@@Fred_Maulat-Le_Negociateur et je risque de supprimer mon blog sur le management :/
C'est une des erreurs qui revient souvent dans l'entreprenariat, vouloir faire tout à la fois.
J'ai également été victime de ça, avec un blog, une chaîne voyages, un compte instagram, une page Facebook, mon boulot, un autre projet ...
Au final, tu fais tout à moitié et tu te perds.
Laisse de côté un sujet, mets toi à 300% sur l'autre et au bout de 6 mois - 1 an tu fais un bilan.
Alors, je pensais connaître les grandes lignes de ta vie mais cette vidéo m'en apprend un peu plus ^^ En revanche, si je comprends t'as quand même réussi à négocier des conditions assez fat pour ce contrat, sur la fin de ta vidéo on a l'impression que tu n'es pas satisfait de ce qui t'as été proposé. Concrètement t'aurais pu ou voulu avoir quoi de plus que ce qu'il t'avait déjà proposé ?
Très bonne question, effectivement ça peut prêter à confusion.
J'ai vraiment eu des conditions royales pour aller sur le poste d'acheteur en Suisse allemande.
Je pense que j'ai fait preuve d'audace trop tard dans le processus.
Avec un peu + de confiance, j'aurai pu décrocher le poste de Lausanne : et là, conditions équivalentes voire mieux, Suisse Romande (donc francophone), grande ville, proximité du ski...
Je pense que les conditions auraient été encore plus fabuleuses !
Autre question, j'en profite, la boîte dans laquelle tu es rentrée, ou en tout cas, le site dans lequel tu es rentré a finalement fermé 2 ans après que tu sois arrivé c'est ca ? Tu t'es du coup retrouvé un peu esseulé après avoir totalement changé de vie c'est bien ça ? Et autre chose, il n'y a pas forcément de lien mais, après que l'Oréal t'aies formé pendant plusieurs années, il n'y avait pas de clauses qui t'empêchait d'aller mettre en pratique tes compétences chez la concurrence ? Le fait qu'il y ait changement de pays a joué ?
Pour répondre à ta première question, je suis arrivé le 1er déc. 2015 et Nestlé a annoncé la fermeture du site le 31 août 2017.
Sauf que j'avais senti le truc venir et que j'avais déjà posé ma démission (pas très malin, j'aurai pu avoir le gros pactole de départ).
J'avais un autre projet à ce moment, un long voyage autour du monde.
Ce changement de vie m'a appris à m'écouter et à avoir le courage de prendre des meilleures décisions !
Pour ta deuxième question, très bonne remarque : pour le coup, les clauses de non-concurrence s'exercent rarement sur les "petits" niveaux hiérarchiques.
Et là, je n'allais pas chez un concurrent direct de l'Oréal.
Donc j'ai eu aucun souci de ce côté là.
Tous les gens de l'Oréal n'ont juste pas vraiment compris mon choix vu la carrière qu'ils me prévoyaient. Le poste d'acheteur dans un micro site de production en Suisse allemande les faisait pas rêver !!😂
mes echecs dans les negociations dne m'ont jamais rien rapportés Et pourtant des eches de nego j'en ai des centaines...
Le cout de la vie est bien plus elevé en Suisse, j'ai vraiment pas le sentiment que 100 000 fr suisse permette un bon train de vie la bas.
Effectivement, la vie en Suisse est très chère, mais les salaires sont aussi plus élevés.
Les loyers, les assurances maladies, les frais de garde, la nourriture, tout est plus cher comparé à la France ou l'Allemagne.
Mais la qualité de vie quand tu es installé est incroyable ! 😎