C'est très beau ce que vient l'invite de répondre à monsieur Klein les neurones s'usent s'usent alors il faut mieux les user utilement, et nous humains nous mourrons nous mourrons alors vivons et mourrons utilement et bénéfiquement pour nous et pour les autres, donnons un sens à la vie, la mort aura un sens
@@billsicander7371 je ne parle pas de moi, je donne mon opinion, que je vous explicite ici : un problème est dit complexe lorsqu'il n'a pas de solution unique. on dit aussi qu'il est "non-prévisible" car les mêmes conditions initiales et aux limites peuvent conduire à deux résultats différents ou même, deux résultats identiques peuvent découler de condtions initiales différentes. donc, le jour où les outils numériques (il est un peu prétentieux de les nommer des intelligences) pourront résoudre des problèmes complexes, alors je serai subjugué et ce sera incroyable. pour l'instant les outils numériques résolvent des problèmes compliqués, pas des problèmes complexes. j'espère avoir rendu l'explication plus claire 🤗.
Surprenant de faire parler un psychiatre sur un sujet neurologique….et même neuropsychologique…pourquoi ne pas inviter un neurologue ? Cela ne manque pas ! Ceci n’est pas une critique de l’invité, bien entendu, car il a des choses à dire
La meilleure méthode pour développer l'intelligence c'est d'étudier l'intelligence de Dieu. Ce n'est pas une question de religion c'est la réalité. Il y a une intelligence qui se manifeste dans la nature. La conscience ça suggère que le hazard n'existe pas. Pour moi, nous sommes dans le jardin de Dieu. Et Dieu nous partages sa vie. La conscience c'est extraordinaire, nous savons où nous allons et d'où nous venons, nous savons qui nous sommes bien que l'incarnation parfaite de l'esprit c'est toujours une école, une école divine avec un sens, une cause. La vie c'est un miracle extraordinaires! Il faut surtout développer nos récepteurs, les capteurs, c'est ça qui permet de capter la beauté des montagnes. Si nous ne savons plus apprécié la beauté de la nature, nous sommes engourdis. En réalité nous devrions être en administration à chaque seconde juste avec ce que nous pouvons voir. Le cœur doit rester jeune et la tête vieille.
Il existe une nature inférieur et une nature supérieur, pour moi la vie c'est merveilleux, nous pouvons faire certains choix et nous pouvons nous déplacer mais nous devons laisser chaque âme évoluer à sa vitesse. L'important c'est d'essayer de briller nous même. Je sais parfaitement qu'il existe des processus de destructions et de construction et il existe aussi le processus de la chute et du relèvement.
C'est pas dieu...ce sont des dizaines de milliers de dieux inventés par les sociétés. Mêmes primitives. Ridicule. L'humain est le champion des concepts. Histoire de trouver un sens à la vie. Qui n'en a évidemment pas. Ni de sens dans la vie ni dans la mort. L'humain est à la fois trop intelligent et trop con. D'ailleurs le résultat nous le vivons aujourd'hui ; Destruction des environnements. Sols pollués, air pollué, les océans pollués. Jusqu'à nos fœtus. Du fond des Marianne au plus haut de l'atmosphère. Nous sommes tellement cons que même la pluie est devenue impropre. Ce qui est fou c'est que nous avons eu nos Cassandre. Encore aujourd'hui. Pour nous prévenir. Planète au pillage de Fairfield Osborne. 1957 Printemps silencieux de Rachel Carson. 1962 Rapport Meadows. 1972 Perdre la terre de Nathaniel rich. 2019. Etc etc.
Les bugs, C'est ce que je dis a ma femme. De mémoire si je men souviens, j'ai vu que les chromosomes des lgbt ne sont pas constitués normalement, yen à meme qui sont pas entier.
Tu n'as pas trouvé ça tout seul, tu as bien copié le commentaire d'un autre connard. Plagiaire toi même. Étienne Klein, merci pour tout ce que nous a transmis, appris, fait découvrir.
C'est très beau ce que vient l'invite de répondre à monsieur Klein les neurones s'usent s'usent alors il faut mieux les user utilement, et nous humains nous mourrons nous mourrons alors vivons et mourrons utilement et bénéfiquement pour nous et pour les autres, donnons un sens à la vie, la mort aura un sens
Un entretien qui devrait intéresser Alain Damasio. L'auteur sf ☝️👌
Exellent
Merci.
Problèmes complexes ; le jour où l'AI nous donnera les solutions aux équations complètes de Navier-Stokes, alors j'applaudirai.
Un peu superficiel comme commentaire…et surtout sans aucun intérêt autre que de parler de vous
@@billsicander7371 je ne parle pas de moi, je donne mon opinion, que je vous explicite ici : un problème est dit complexe lorsqu'il n'a pas de solution unique. on dit aussi qu'il est "non-prévisible" car les mêmes conditions initiales et aux limites peuvent conduire à deux résultats différents ou même, deux résultats identiques peuvent découler de condtions initiales différentes.
donc, le jour où les outils numériques (il est un peu prétentieux de les nommer des intelligences) pourront résoudre des problèmes complexes, alors je serai subjugué et ce sera incroyable.
pour l'instant les outils numériques résolvent des problèmes compliqués, pas des problèmes complexes.
j'espère avoir rendu l'explication plus claire 🤗.
L'adaptation a des limites comme toute chose.
Surprenant de faire parler un psychiatre sur un sujet neurologique….et même neuropsychologique…pourquoi ne pas inviter un neurologue ? Cela ne manque pas ! Ceci n’est pas une critique de l’invité, bien entendu, car il a des choses à dire
La meilleure méthode pour développer l'intelligence c'est d'étudier l'intelligence de Dieu.
Ce n'est pas une question de religion c'est la réalité.
Il y a une intelligence qui se manifeste dans la nature.
La conscience ça suggère que le hazard n'existe pas.
Pour moi, nous sommes dans le jardin de Dieu. Et Dieu nous partages sa vie.
La conscience c'est extraordinaire, nous savons où nous allons et d'où nous venons, nous savons qui nous sommes bien que l'incarnation parfaite de l'esprit c'est toujours une école, une école divine avec un sens, une cause.
La vie c'est un miracle extraordinaires!
Il faut surtout développer nos récepteurs, les capteurs, c'est ça qui permet de capter la beauté des montagnes.
Si nous ne savons plus apprécié la beauté de la nature, nous sommes engourdis. En réalité nous devrions être en administration à chaque seconde juste avec ce que nous pouvons voir.
Le cœur doit rester jeune et la tête vieille.
Désolé si vous connaissiez vraiment la nature vous sauriez qu’elle peut être très bête, sans parler de sa dernière invention : l’humain !
Il existe une nature inférieur et une nature supérieur, pour moi la vie c'est merveilleux, nous pouvons faire certains choix et nous pouvons nous déplacer mais nous devons laisser chaque âme évoluer à sa vitesse.
L'important c'est d'essayer de briller nous même.
Je sais parfaitement qu'il existe des processus de destructions et de construction et il existe aussi le processus de la chute et du relèvement.
C'est pas dieu...ce sont des dizaines de milliers de dieux inventés par les sociétés. Mêmes primitives. Ridicule.
L'humain est le champion des concepts. Histoire de trouver un sens à la vie.
Qui n'en a évidemment pas.
Ni de sens dans la vie ni dans la mort.
L'humain est à la fois trop intelligent et trop con.
D'ailleurs le résultat nous le vivons aujourd'hui ;
Destruction des environnements.
Sols pollués, air pollué, les océans pollués. Jusqu'à nos fœtus.
Du fond des Marianne au plus haut de l'atmosphère.
Nous sommes tellement cons que même la pluie est devenue impropre.
Ce qui est fou c'est que nous avons eu nos Cassandre. Encore aujourd'hui. Pour nous prévenir.
Planète au pillage de Fairfield Osborne. 1957
Printemps silencieux de Rachel Carson. 1962
Rapport Meadows. 1972
Perdre la terre de Nathaniel rich. 2019.
Etc etc.
@@trudelyannick2935vous, visiblement, vous ne comprenez absolument dans quelle société thermo-con-industrielle vous vivez...
Commentaire fat, sans intérêt
Les bugs, C'est ce que je dis a ma femme.
De mémoire si je men souviens, j'ai vu que les chromosomes des lgbt ne sont pas constitués normalement, yen à meme qui sont pas entier.
S'adaptera t-il au poids de la triche ou du Plagiat?
Tu n'as pas trouvé ça tout seul, tu as bien copié le commentaire d'un autre connard. Plagiaire toi même.
Étienne Klein, merci pour tout ce que nous a transmis, appris, fait découvrir.
Ça empêche pas que se sois un grand scientifique
On ne s'adaptera jamais aux trolls, aux jaloux et la haine que l’on trouve sur internet en tout cas.