Une Charte pour un journalisme environnemental engagé en Tunisie

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ธ.ค. 2024
  • L’urgence écologique et climatique est inéquivoque. Les journalistes ont la lourde responsabilité de sensibiliser l’opinion publique sur le désordre écologique et la manifestation du dérèglement climatique en dépit de la complexité du sujet. Cette tâche est amenée à s’accentuer avec l’acuité des impacts, c’est pourquoi il est crucial que le traitement de l’information soit au niveau des défis.
    En plus d’informer, les médias doivent communiquer sur les leviers d’action et les solutions à entreprendre pour endiguer les différents problèmes écologiques multiformes et pluriels auxquels fait face notre société. Certes, plusieurs médias tunisiens traitent déjà les enjeux écologiques. Toutefois, le nombre de couvertures médiatiques demeure insuffisant au vue des risques accrus et de la déclinaison des problèmes sur plusieurs secteurs et domaines. De même, la qualité de l’information laisse à désirer et marginalise souvent les insuffisances des politiques de l’Etat en la matière.
    C’est ainsi que l’idée d’une ‘’Charte pour un journalisme engagé en faveur de la crise écologique’’ est née, avec l’ambition de donner de l’élan au journalisme environnemental en Tunisie et de renforcer le traitement médiatique de l’écologie.
    La Charte est disponible en français et en anglais via ce lien: www.facebook.c...
    Vidéo faite en collaboration avec @Yaluna Magazine.
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    ► Suivez-nous!
    FACEBOOK → / tn.boell
    SITE WEB → tn.boell.org/fr
    TWITTER → / hbs_tunis

ความคิดเห็น •