Viva La Musica en 1986 De Retour A Kinshasa Après Sa Tournée Historique Au Japon
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ม.ค. 2025
- Il s'agit d'un concert réalisé au studio mama angebi. Ce fut un concert donné par Papa Wemba & Viva La Musica. Concert réalisé après leur retour de Japon où il ont effectué une tournée historique qui a fait coulé beaucoup de salive et d'encre. Quel bonheur de retrouver la fraicheur de ces visages juvéniles.
Attaque chant : Papa Wemba, Jadot Le Cambodgien, Lidjo Kwempa, Luciana Litema Demingongo, Reddy Amisi, Célé Le Roi et Stino mubi as de la chorale
Solo : Professeur Milos son, Stella Uomo
Accomp : Ping Pong
Bass : Gauthier Mukoka
Congas : Iko Nola
Mbonda : Célé Mbonda
Drums : Balengola Ritchacha et Awilo Longomba
Titres :
01. Hymne Molokai ( Papa Wemba )
02. Dipanda ( Lidjo Kwempa )
03. Esclave version originale ( Papa Wemba )
04. Mfumu Yami ( Papa Wemba )
05. Destin Ya Moto ( Koffi Olomidé )
06. Lissiki ( Lidjo Kwempa )
07. Lize Paradis version originale ( Reddy Amisi )
08. Analengo ( Papa Wemba )
09. Kalijogo Refrain ( Bonganga Kombé Syriana )
Année : 1986
Présenté par Eugide Defer
Production & Distribution : Eugide Defer
Distribution Londres : Charles Mundele
Remerciements : Jean Paul Djamba, Irène Kahudi, César Ngadi
Kin Service Express
Distribution : Production Mayala, Convinences Business
Source : Numérisé à partir d'un DVD obtenu par mon ainé JESSY intitulé Viva La Musica des années 1986. Travail de collaboration effectué par Elio77 propriétaire de cette chaîne ainsi que son aîné Ya JESS JESSY.
Contexte : Il s'agit d'un concert réalisé au studio mama angebi. Ce fut un concert donné par Papa Wemba & Viva La Musica. Concert réalisé après leur retour de Japon où il ont effectué une tournée historique qui a fait coulé beaucoup de salive et d'encre. Quel bonheur de retrouver la fraicheur de ces visages juvéniles.
Bonjour à tous et à toutes,
Il est important de rappeler à ceux qui me suivent, que ce travail que j'effectue ne s'inscrit point dans un but commercial mais plutôt dans une vision culturelle afin d'honorer la mémoire de nos artistes par le biais de leurs pièces musicales qu'ils nous ont laissé. C'est la raison pour laquelle, celui ou celle qui juge cette vidéo portant atteinte aux droits d'auteur, merci de me le signaler en privé avant de recourir au service de TH-cam. TH-cam n'a rien avoir avec les droits d'auteur et je ne suis pas là pour faire de la réédition.
Si certaines souhaitent me soutenir financièrement parlant, celles-ci sont les bienvenues. Notez que le fait de procéder à la restauration de ces chansons dans une qualité plus au moins audible peut prendre toute une journée. C'est un travail qui demande du temps et de l'énergie en dépit des préoccupations familiales que l'on peut avoir à côté. La numérisation de nos bandes de chez nous est un travail de titans surtout quand les bandes sont dans un état critique. Je gagne suffisamment l'argent à la sueur de mon front grâce à mon travail. Je n'ai pas besoin de TH-cam pour être rémunéré. Que les choses soient bien claires. Pour toute accusation qui sera portée contre ma personne en ce sens, je n'hésiterai point à me défendre en tant que Juriste. À bon entendeur !!!
1:13 c'est Viva de mon enfance... Rip, Shungu, la légende de la rumba
À La Défense on a : bass ; Gauthier mukoka, solo ; Stella uomo, rythmique ; timololo, batterie ; awilo longomba, percutions ;guyguy tumpa , ngongi ; iko....
J'étais là ce soir-là ! Je revois ce retour triomphal de Viva la Musica au grand complet. Je revois encore « Célé le Roi », l'oreille de Papa Wemba, l'homme qui décidait des chansons à choisir. Stella Uomo, Chien Méchant, Kwempa en mode Dipanda, Reddy Amisi et Stino Mubi qui chantent les deuxièmes voix.
@@aristotelenge1595 Ça fait plaisir de lire un témoin oculaire de ce concert.
Selon les retours eu après les renseignements, ce concert était une réussite. Ils étaient tous là au complet. À eux tous, ils ont permis aux kinois de faire oublier le triste départ de Kester et des 9 apôtres de Viva La Musica.
Kinshasa a savouré les nouvelles merveilles de Viva, " Ceci Cela ", " Libonza ", " Ozia ", " Mujingile ", " Petite Gina ", " Mfono Yami ", " Beau Gosse Ya Paris ", " Esclave " et tant d'autres que nous connaissons tous ici. Bravoooooooooooo à eux tous 💯💯💯💯💯💯💯
❤❤
Super live comme on n'en a plus de plus en plus
@@rogerbavuwu772, oui mais ce sont des choses que vous avez déjà vues. Je ne fais que redistribuer ce qui n'était plus visible sur la toile.
Stella uomo à la guitare solo, le chien méchant !
@@poolmalebo5960 lui-même
Le professeur Miloson n'était plus avec eux. Il est resté, depuis, en Europe. C'est lui, pourtant, qui avait joué "L' esclave" sur disque. Ici, Stella ne fait que interpréter.
L'accompagnement est assuré par Timololo.
Au mbonda c'est Guy guy tumba serrez-mbonda. Et non cele mbonda de Langa langa Stars - Zaiko langa langa nkolo Mboka. 😀
Je me souviens que mon père avait acheté ce DVD. Avez-vous les clips bonus d'Anti Choc, Empire Bakuba, Grand Zaïko Wawa et Petit Prince ?
@@worldmusicarchives7950 Oui effectivement c'est cela. Je les ai.
Mais prenez votre mal en patience.
Elles seront très bientôt sur la toile
@bnacdeeliyo7728 Merci beaucoup
Otie tembe ba dundi yo
Je doute fort que cette émission avait eu lieu en 1986.C'etait plutôt en 1987.
Non, c'était bel et bien en 1986. Il sont venus à la fin de l'année 1985 (Noël). J'étais là à leur premier concert à la salle Claridge à Bruxelles le 24 décembre 85. J'ai vécu leur séjour à Bruxelles. Ils sont rentrés en 1986.
@@RogerNgana-v3w
Bonjour mon frère,le retour au pays du groupe a eu lieu en 1986 mais ce spectacle au studio Mama Angebi eut lieu en 1987...n'oublies pas que son contrat du film La vie est belle ne l'autorisait pas de se produire avec le groupe.
Ya Ringo,Djess-Nembanza et Ya Maperza pourront vous éclairez.
Écoutez les remerciements du Vieux Bokoul à la fin du spectacle à l'égard du CCF,Monsieur Bellorget et Paillard.
C'ÉTAIT L' APOTHÉOSE,BA MIKILISTE.
@@ALKACELNOA94 💯💯💯💯💯💯💯💯💯💯💯💯💯💯💯👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾🙏🏾🙏🏾