Passionnant, un retour aux racines de l'Homme. Pourquoi avoir du mal à accepter que nous sommes simplement des animaux. je parle pour la personne qui insulte dans un des témoignage cette façon d'être. Il est bien plus noble d'être en phase avec la nature et comprendre se qu'est la vie et la mort. Donner un sens à la vie, c'est de comprendre ce qui est la mort. Critiquer ce pourquoi nous sommes fais, c'est s'éloigné de notre réalité. Beaucoup de personnes critiquent (la chasse), mais ne se pose pas la question de comment vivent les animaux et surtout comment meurent ceux qu'ils ont dans leur assiettes. Bien évidement, je parle de la chasse (LA VRAIE)!!!!!! Une chasse aussi respectueuse que celle du reportage sur la façon et le respect que Patrick à dans son approche, est du grand ART. Merci pour ce reportage.
Belle vidéo ! Je suis préhistorien, et ces témoignages sont intéressants. L' approche, le ressenti et la parfaite connaissance d'un biotope ou d'un géocontexte est essentiel. Certaines réflexions sont captivantes : lorsqu'il s'identifie au chevreuil (qui est une bête magnifique et frêle), on peut aussi ajouter une certaine communion ou interaction avec le territoire parcouru. On trouve ici les racines que tout un chacun (chasseur ou pas) devrait avoir...cela engendrerait le respect raisonné de l'environnement.
Je ressents exactement la même chose que toi, quel bonheur d'avoir ce genre de vie si proche de la nature, finalement un bonheur simple loin de la vie de consommation imbécile que l'on doit tous supporter
On peut aussi considérer un prédateur comme " un régulateur " , car certaines chasses permettent la régulation d'espèces pouvant devenir , surpeuplé , voir nuisible , Je peut apprécier quelqu Un qui pratique la chasse , pour se nourrir , si elle est pratiquée de façon à éviter au mieux la souffrance de l'animal , enfin autant que possible diront nous , la beauté des paysages et la communion avec la nature forment un magnifique spectacle.
très beau reportage , c est un homme très proche de la nature ,qui la vie, qui la connait , qui la recent, qui la comprend , et bien plus que bcp d idealiste a la mort moi le noeux noeux qui ce pense au dessus des autres , qui achette de la viande d abatoire ou les animaux sonts tuer dans des circonstances atroces et qui connaissent a peine le tri selectif . bravo patrick .
magnifique vidéo je ne suis pas chasseur mais cette façon de chasser me rend admiratif. sans vouloir offenser les chasseur qui pratique au fusil je pense que la chasse a l arc est plus équitable pour l animal car elle nécessite une approche , le pistage de l animale sans l aide du chien ce qui met selon moi a Egalité le chasseur et sa proie.
serieux mec tu dechire trop bon esprit trop bon respet de l animal et de la nature exelente comunion avec l environement serieux chapeau ca confirme mon envie de passer la liscence de chasse a l arc bravo
moi je regarde cette video en boucle regulierement c est un super reportage si chacun devais tuere sa viande ca changerai pas mal d iddee reçue !! la chasse a l arc est un art et une approche de la chasse des plus pure . il y a aussi l aspect maitrise de l arme car cela sous entends des heures et des heures d entrainement ce qui n est pas toujours le cas de l arme a feu ici pour tuer il faut savoir ou tirer et tirer juste sans oublier l approche au plus pres de l animal .bravo et merci de partager cela avec nous
Tous ces messages de haines entre les chasseurs et les écologistes me font extrêmement rire. Car un consensus est possible. Ma femme et moi tendons petit a petit vers le zéro déchet, nous ne mangeons que très peu de viande -d'une fois la semaine par conviction écologique et éthique vis à vis de la polémique des abattoirs. Et pourtant je chasse à l'arc pour toutes les raisons cités (je ne vais pas revenir dessus) l'impact écologique est moindre quand on ne prélève qu'un petit nombre dans l'année car il ne faut pas se leurrer l'élevage est un des piliers de la pollution engendrant des victimes animales l'homme y compris. L'animal est plus que respecté. Les extrêmes et raisonnements fatalistes dans les deux cas ne mènent qu'a des impasses. La solution dans bien des domaines est dans la diversité et le juste milieu. Alors essayons tous de comprendre l'autre avant de sortir des insultes. Ps: je n'ai pas abordé le sujet des munitions réutilisables et de leur origines lobbyistes qui est une autre problématique a mon sens m'ayant fait orienté vers l'arc. Et sans parlé non plus des risques ménagers.
Diantre ces une des diatribe les plus équilibré que j'ai lu ! Je pense avoir les même état d’esprit que vous et comme je me retrouve dans ces lignes ... La mauvaise images des chasseurs viens de quelque part il faut les dires je vu des battu ou certains buvaient an ayant un canon plié sur le bras ... Mais elle est passé est de nos jours minoritaire je pense même que le chasse a l'arc va faire des essors dans les nouvelles génération avec les prise de conscience collectif sur le climat et aussi les lobbys que l'on dénonce enfin ... Merci pour votre message qui mériterais une visibilité national !
Je ne suis contre aucune chasse sauf le braconnage mais ne pense tu pas qu une flêche d un arc blesse plus un animal par rapport à une cartouche de fusil qui tue net et proprement un animal dans la grande majorité des cas ?
Franchement ceux qui critique la chasse n'ont rien compris tout comme la pêche! Vous préféré manger un poulet d'élevage? Du poisson pané ou des steack haché? C'est votre soucis! Quand à cette vidéo qui est plus que sublime me laisse admiratif! ça fait quelques temps que je veut m'y lancé et mon dossier d'inscription est parti et je passe la journée obligatoire en juin. Savez vous quel style d'ARC est utilisé par cet homme? Quelles sont les marques de bonne qualité (ex: benelli en semi auto).
une discipline , il a vraiment raison , beaucoup d'entrainement dans un club pour ne tirer qu'une flêche par saison de chasse mais une belle flêche: propre, bien placé par respect pour le gibier chassé.
ceux qui se sont coupés de la nature,ne peuvent comprendre la magie de l'approche ou de l'affut; la plus grande des liberté qu'il nous reste et qui nous vient du fond des ages et de la nature.
Parler de la chasse et du fait de prendre du plaisir à "tuer" (entre guillemets, car comme dit dans la video, c'est bien plus compliqué que ça) comme d'un acte immoral, quand on voit comme le monde marche sur la tête aujourd'hui en matière de respect de l'environnement et de l'homme me fait doucement rigoler. Que ceux qui jètent la pierre aux chasseurs regardent comment sont produits les multiples choses qu'ils prennent plaisir à consommer.. Superbe reportage.
La chasse à l'arc nous remet en communion avec la nature. Lorsque l'on chasse à l'arc on ne "viole" pas la nature on s'insère en douceur et on apprend à respirer au même rythme qu'elle.
Bon sinon un grand merci à l'auteur de cette vidéo, qui nous rappelle la chasse qui était celle de nos ancêtres, j'envie grandement cet homme qui doit se sentir profondément serein au fond de lui en étant si souvent en osmose avec la nature.
je ne suis pas chasseur mais j'avoue que c'est quand meme quelque chose a l'arc. Tu par sans chien tu traque ta proie faut s'approcher sans ce faire sentir par l'animal et s'approcher beaucoup plus qu'avec un fusil
Sympa, j'ai bien aimé, le seul bémol c'est la musique... mon dieu. 10 fois le même thème dans tout le documentaire, ça vous aurait tué de varier un peu x__x
je pensé etre rare en pratiquant la chasse silencieuse j ai vécu des moments fort ma tenue est ressemblante .dans la peau d un chat je glisse dans les bois sauf que je tire au fusil oiseaux chevreuil renard lièvre etc bien souvent a moins de 1o m et je les appel.cette passion sort de nos entrailles. j ai aimé la pratique de l arc .
J'adore les commentaires qui disent " tuer des animaux qui me se mangent pas " mais quasiment toutes les viandes sont bonnes ... Voir exelente quand elle viennent de la chasse.
La plus respectable des chasses que j'ai vu. Dans une autre vidéo de chasse, il y avait une famille entière de chevreuil vers une grande plaine. Le bonhomme avec un sniper a tombé 3 chevreuils en 3 tir, pas de respect pour ma part je trouve. :(
... Mais je suis, d'accord avec toi, on est trop nombreux, et nos prédateurs (virus et autres bactéries) ont du mal à terminer le travail de régulation de la nature.
merci pour la video avec tout ce que implique l'ethique de la chasse a l'arc mais cependant j'aijouterai une bemole c'est-a-dire l'utilisation d'arc compounds avec decocheurs viseurs et ne demandant que peu d'effort a l'archer je suis un puriste et n'utilise que des arcs de 100 livres recurves depuis 30 ans et j'en ai 50 alors predateur oui mais athetique aussi...
J'aime le commentaire sur la difference entre photo et chasse : c'est peut etre plus intense mais le soir quand on refait le bilan de la journée, n'est-il pas plus agreable de voir l'animal dans toute sa splendeur " vivante" que le corps froid d'une bête morte? Je prefere la photo!
Fais la même chose avec un arc traditionnel tu verras c'est beaucoup plus compliqué !!!et un peu de modestie svp avec un arc à poulie tous les archers savent que c'est pas compliqué de prélever un gibier
la chasse a l'arc est avant tout une discipline, il faut être très patient et faire corps avec la nature et les chasseurs ne tuent pas pour tuer mais par passion, ils respectent l'animal tué ...
La question mérite d'être posée. J'espère sincèrement qu'elle ne se posera pas. Mais si ça doit arriver, je préfère manger qu'être mangé, même si là encore, la perspective ne m’enchante guère, et c'est pas peu dire...
Le vrai chasseur à l'arc n'utilise pas un arc à poulie aussi puissant qu'un fusil. Le tir de la flèche est quasiment tendu alors qu'avec un arc de type anglais, le calcul balistique est beaucoup plus complexe pour atteindre la cible. L'animal a toutes ses chances et le chasseur démontre alors toute son habileté. Peut-être un jour une vidéo sur cette autre façon de chasser...
pourtant avec des flèches adaptées l'animal meurt très rapidement sous grosses hémorragie , il souffre donc moin que par balle ou t'a une grosse percutions a l'impact de la balle qui en plus de sa ne tue pas forcement.
un chasseur laisse une chance a l'animal (dans certains cas moins), car le chasseur ne tue pas a tous les coups ... il faut que le chasseur soit concentré, qu'il connaisse la nature, qu'il soit bien positionné par rapport au vent, etc ... avant de tirer/flécher l'animal. c'est plus respectueux que l’abattoir selon moi ...
oui la manière peut etre la meme mais la ou le chasseur a l'arc excelle dans l’approche,parceque approcher un chevreuil a 20m qui est un animal extrêmement craintif n'est pas donner a tout le monde
J'habite en Bretagne, dans la campagne, et les agriculteurs ne sont pas des chasseurs, ils butent les "nuisible" parce qu'ils les déteste, les chats/chien qui ont la malheur de trainer pendant les périodes de chasse se font buter par ces débiles. Après la chasse pour manger comme je dis toujours j'ai zéro problème avec ça, pareil je tolère quand c'est pour réduire une population trop nombreuse et qui peut faire des ravages dans les champs.
voilà 10ans que j ai arrêter la chasse a l'arme a feu mais je cherche a comprendre cette chasse qui n'ai pas basé sur l’instinct de tuer mais de juste de traqué et pour finir de prélevé
Aucun mérite à l'affût avec un arc à poulie ( en plus, c'est l'objet le plus moche jamais conçu après le Fiat multipla ) ; par-contre à l'approche respect
C'est une belle chasse la chasse à l'arc, sans bruit, très peut dangereux au de la de 200m, même si approcher un chevreuil est donné à tout le monde (le reste pas facile) ! Mais pour certains anti-chasse c'est une honte de chasser à l'arc, l'animal souffre beaucoup trop et c'est un mode de chasse dépassé ....
Franchement...je comprends que les gens puissent avoir une passion et la vivre. Mais comme le disait certains la chasse à 30 000 ans...mais depuis 3000 ans elle n'est plus une nécessaire à l'homme pour se nourrir !!! La chasse peu être regardée comme une régulation des espèces! Mais alors pourquoi tant de tapage autour du retour du loup !? Car lui, il chasse pour vivre, il n'à pas accès au commerce ! Je respecte le fait de pouvoir vivre sa passion ! Mais bon...
Pourtant il le dit bien :"mon plaisir c'est d'approcher l'animal, je pourrais en rester là" et il regretterait à chaque fois de l'avoir tué quand même ? Quelle perversion curieuse, car rien ne l'oblige à passer à l'acte de mort sur cette pauvre bête qui, depuis longtemps, n'est plus qu'à moitié sauvage.
je suis au 82 livre de chez hoyt de leurs 75 eme anniversaire que pour les safari et gros gibiers toutes mias fleches ont l apparences d origine en hunter xx75 renforcer avec des tubes fleches carbone predator 1 et 2 pour le 12 metres 3 tiers en rajouts de 12 a 16 et 18m 2 tiers de18 a 24m 1 tiers de tubes carbone predator les grains en lames de 140 a 180 au tincstenes poids reels de 5 gram a 9grams par rapport en pointes cibles 12gramm au lieux de 4.58 et 17grams au lieus de 9.8
bonjour tres bonne video haloora nous dit Mais alors pourquoi tant de tapage autour du retour du loup !? vos loup chasse pour vivre et surtout pour decimé les troupeau de mouton deuxieme reponse pour halooha Car lui, il chasse pour vivre, il n'a pas accès au commerce !(loup) et les gens qui vivent des troupeaux vous pensez a eux le travail le temps alors quand j entend que les loupsss ne joue pas sur le commerce je vous dit rire ty narbonne tres bien tres jolie images
je me sens obligé de répondre à des absurdités pareilles sorties par des mecs qui connaissent rien au monde qui les entoure, et qui sont cloitrés dans leur petite vie citadine.
Passionnant, un retour aux racines de l'Homme.
Pourquoi avoir du mal à accepter que nous sommes simplement des animaux.
je parle pour la personne qui insulte dans un des témoignage cette façon d'être.
Il est bien plus noble d'être en phase avec la nature et comprendre se qu'est la vie et la mort.
Donner un sens à la vie, c'est de comprendre ce qui est la mort.
Critiquer ce pourquoi nous sommes fais, c'est s'éloigné de notre réalité.
Beaucoup de personnes critiquent (la chasse), mais ne se pose pas la question de comment vivent les animaux et surtout comment meurent ceux qu'ils ont dans leur assiettes.
Bien évidement, je parle de la chasse (LA VRAIE)!!!!!!
Une chasse aussi respectueuse que celle du reportage sur la façon et le respect que Patrick à dans son approche, est du grand ART.
Merci pour ce reportage.
Belle vidéo ! Je suis préhistorien, et ces témoignages sont intéressants. L' approche, le ressenti et la parfaite connaissance d'un biotope ou d'un géocontexte est essentiel. Certaines réflexions sont captivantes : lorsqu'il s'identifie au chevreuil (qui est une bête magnifique et frêle), on peut aussi ajouter une certaine communion ou interaction avec le territoire parcouru. On trouve ici les racines que tout un chacun (chasseur ou pas) devrait avoir...cela engendrerait le respect raisonné de l'environnement.
Je ressents exactement la même chose que toi, quel bonheur d'avoir ce genre de vie si proche de la nature, finalement un bonheur simple loin de la vie de consommation imbécile que l'on doit tous supporter
Un retour aux sources... Une philosophie de vie.. Bravo, admirable et respirant de respect
Respect !!! LUI c'est un chasseur, de mon point de vue !
le respect se dégage de cette video, tres belle video et je reste admiratif
Magnifique, retrouver un peu de tradition dans notre pays !
très beaux reportage , et ce guillaume est un VRAI chasseur , humble et respectueux face a la nature
On peut aussi considérer un prédateur comme " un régulateur " , car certaines chasses permettent la régulation d'espèces pouvant devenir , surpeuplé , voir nuisible , Je peut apprécier quelqu Un qui pratique la chasse , pour se nourrir , si elle est pratiquée de façon à éviter au mieux la souffrance de l'animal , enfin autant que possible diront nous , la beauté des paysages et la communion avec la nature forment un magnifique spectacle.
Exceptionnel. Un document d'une grande qualité. Bravo
Superbe, la chasse a l'approche.. quelle chasse magique, c'est exactement cela, cet instinct félin qui prend le dessus ^^
très bon reportage, moi qui voudrais m'essayer a ce type de chasse sa m'a encore plus motivé
Belle chasse, bel esprit, bravo.
très beau reportage , c est un homme très proche de la nature ,qui la vie, qui la connait , qui la recent, qui la comprend , et bien plus que bcp d idealiste a la mort moi le noeux noeux qui ce pense au dessus des autres , qui achette de la viande d abatoire ou les animaux sonts tuer dans des circonstances atroces et qui connaissent a peine le tri selectif . bravo patrick .
👍👍👍
magnifique vidéo je ne suis pas chasseur mais cette façon de chasser me rend admiratif. sans vouloir offenser les chasseur qui pratique au fusil je pense que la chasse a l arc est plus équitable pour l animal car elle nécessite une approche , le pistage de l animale sans l aide du chien ce qui met selon moi a Egalité le chasseur et sa proie.
Passionnant, bravo pour ce reportage bien monté et filmé et pour l'état d'esprit magnifique du chasseur
superbe video et une magnifique façon de chasser .l'esprit d'une certaine chasse ancestrale est bien ressenti . bravo.
serieux mec tu dechire trop bon esprit trop bon respet de l animal et de la nature exelente comunion avec l environement serieux chapeau ca confirme mon envie de passer la liscence de chasse a l arc bravo
A 1.46 merci a vous pour cette générosité envers les chasseurs a l'arc merci
ce reportage est tous simplement magnifique !!!
moi je regarde cette video en boucle regulierement c est un super reportage si chacun devais tuere sa viande ca changerai pas mal d iddee reçue !! la chasse a l arc est un art et une approche de la chasse des plus pure . il y a aussi l aspect maitrise de l arme car cela sous entends des heures et des heures d entrainement ce qui n est pas toujours le cas de l arme a feu ici pour tuer il faut savoir ou tirer et tirer juste sans oublier l approche au plus pres de l animal .bravo et merci de partager cela avec nous
superbe film ! je suis aussi chasseur à l'arc car marre du fusil !! une autre vision de la nature !
Tous ces messages de haines entre les chasseurs et les écologistes me font extrêmement rire. Car un consensus est possible. Ma femme et moi tendons petit a petit vers le zéro déchet, nous ne mangeons que très peu de viande -d'une fois la semaine par conviction écologique et éthique vis à vis de la polémique des abattoirs. Et pourtant je chasse à l'arc pour toutes les raisons cités (je ne vais pas revenir dessus) l'impact écologique est moindre quand on ne prélève qu'un petit nombre dans l'année car il ne faut pas se leurrer l'élevage est un des piliers de la pollution engendrant des victimes animales l'homme y compris. L'animal est plus que respecté. Les extrêmes et raisonnements fatalistes dans les deux cas ne mènent qu'a des impasses. La solution dans bien des domaines est dans la diversité et le juste milieu. Alors essayons tous de comprendre l'autre avant de sortir des insultes.
Ps: je n'ai pas abordé le sujet des munitions réutilisables et de leur origines lobbyistes qui est une autre problématique a mon sens m'ayant fait orienté vers l'arc.
Et sans parlé non plus des risques ménagers.
Diantre ces une des diatribe les plus équilibré que j'ai lu ! Je pense avoir les même état d’esprit que vous et comme je me retrouve dans ces lignes ... La mauvaise images des chasseurs viens de quelque part il faut les dires je vu des battu ou certains buvaient an ayant un canon plié sur le bras ... Mais elle est passé est de nos jours minoritaire je pense même que le chasse a l'arc va faire des essors dans les nouvelles génération avec les prise de conscience collectif sur le climat et aussi les lobbys que l'on dénonce enfin ...
Merci pour votre message qui mériterais une visibilité national !
Je ne suis contre aucune chasse sauf le braconnage mais ne pense tu pas qu une flêche d un arc blesse plus un animal par rapport à une cartouche de fusil qui tue net et proprement un animal dans la grande majorité des cas ?
très beau reportage je sais qu'il faut aussi beaucoup de patience.
grand chasseur et respectueux Patrick, j'admire
Lui et son arc en font 1 en respectent le bien être de la nature
Lui et son arc en font 1 en respectant les bien être de la nature
Danke !!
...schön gemacht,
super Kameraführung, guter Schnitt, gute Jagd,tolle Bilder.
Franchement ceux qui critique la chasse n'ont rien compris tout comme la pêche! Vous préféré manger un poulet d'élevage? Du poisson pané ou des steack haché? C'est votre soucis! Quand à cette vidéo qui est plus que sublime me laisse admiratif! ça fait quelques temps que je veut m'y lancé et mon dossier d'inscription est parti et je passe la journée obligatoire en juin. Savez vous quel style d'ARC est utilisé par cet homme? Quelles sont les marques de bonne qualité (ex: benelli en semi auto).
une discipline , il a vraiment raison , beaucoup d'entrainement dans un club pour ne tirer qu'une flêche par saison de chasse mais une belle flêche: propre, bien placé par respect pour le gibier chassé.
magnifique bravo!
Très belle vidéo ! merci
ceux qui se sont coupés de la nature,ne peuvent comprendre la magie de l'approche ou de l'affut; la plus grande des liberté qu'il nous reste et qui nous vient du fond des ages et de la nature.
se reportage est super bravo
Magnifique reportage (images, commentaires) ! Respect.
Quel arc utilise Patrick dans ce reportage ?
super documentaire!
Wow thank's
It was nothing.
juste magique !
super!!!!! tres bonne aproche tir ecxelent
Parler de la chasse et du fait de prendre du plaisir à "tuer" (entre guillemets, car comme dit dans la video, c'est bien plus compliqué que ça) comme d'un acte immoral, quand on voit comme le monde marche sur la tête aujourd'hui en matière de respect de l'environnement et de l'homme me fait doucement rigoler. Que ceux qui jètent la pierre aux chasseurs regardent comment sont produits les multiples choses qu'ils prennent plaisir à consommer..
Superbe reportage.
toute forme de vie doit être respecté car en chacun de chaque créature il y a une âme un esprit , qui un jour ou l'autre sera le votre .
La chasse à l'arc nous remet en communion avec la nature. Lorsque l'on chasse à l'arc on ne "viole" pas la nature on s'insère en douceur et on apprend à respirer au même rythme qu'elle.
J'ai une question, la languette sur laquelle on tire pour tendre la corde sans prendre la corde, ça s'appelle comment?
pas le decocheur, vraiment la languette
Un D loop
très bien RESPECT
la bague du chevreuil du coté os s'il vous plait
Très belle video
Bon sinon un grand merci à l'auteur de cette vidéo, qui nous rappelle la chasse qui était celle de nos ancêtres, j'envie grandement cet homme qui doit se sentir profondément serein au fond de lui en étant si souvent en osmose avec la nature.
je ne suis pas chasseur mais j'avoue que c'est quand meme quelque chose a l'arc.
Tu par sans chien tu traque ta proie faut s'approcher sans ce faire sentir par l'animal et s'approcher beaucoup plus qu'avec un fusil
Quel est l'arc utilisé dans ce doc?
Merci d'avance.
Marque hoyt
Modèle enticer je pense
Sympa, j'ai bien aimé, le seul bémol c'est la musique... mon dieu.
10 fois le même thème dans tout le documentaire, ça vous aurait tué de varier un peu x__x
belle vidéo
pretty cool atmospheric vid
je pensé etre rare en pratiquant la chasse silencieuse j ai vécu des moments fort ma tenue est ressemblante .dans la peau d un chat je glisse dans les bois sauf que je tire au fusil oiseaux chevreuil renard lièvre etc bien souvent a moins de 1o m et je les appel.cette passion sort de nos entrailles. j ai aimé la pratique de l arc .
super la vidéo , désolé pour les andouilles qui connaisse rien à cette chasse .
le orange c'est pas en battu?
J'adore les commentaires qui disent " tuer des animaux qui me se mangent pas " mais quasiment toutes les viandes sont bonnes ... Voir exelente quand elle viennent de la chasse.
moi je croyais que les steak poussé dans les super marché....
Moi aussi !
@@christiankriss9252 je viens de voir ta réponse à un commentaire que j'ai posté il y a 7 ans du coup, je regarde la vidéo une fois de plus^^
Ce qu'il dit à la 18eme minute est exactement ce que l'on ressent lorsque l'on pratique.
La plus respectable des chasses que j'ai vu. Dans une autre vidéo de chasse, il y avait une famille entière de chevreuil vers une grande plaine. Le bonhomme avec un sniper a tombé 3 chevreuils en 3 tir, pas de respect pour ma part je trouve. :(
... Mais je suis, d'accord avec toi, on est trop nombreux, et nos prédateurs (virus et autres bactéries) ont du mal à terminer le travail de régulation de la nature.
Mais il y a un réglementation pour chasser avec un arc (par contre je ne sais plus combien de livres ) !
merci pour la video avec tout ce que implique l'ethique de la chasse a l'arc mais cependant j'aijouterai une bemole c'est-a-dire l'utilisation d'arc compounds avec decocheurs viseurs et ne demandant que peu d'effort a l'archer je suis un puriste et n'utilise que des arcs de 100 livres recurves depuis 30 ans et j'en ai 50 alors predateur oui mais athetique aussi...
Pourquoi le narrateur ne finit-il jamais ses phrases ? Lire en complément de la chasse peut être utile...
C'est un quoi ton arc camouflée
J'aime le commentaire sur la difference entre photo et chasse : c'est peut etre plus intense mais le soir quand on refait le bilan de la journée, n'est-il pas plus agreable de voir l'animal dans toute sa splendeur " vivante" que le corps froid d'une bête morte? Je prefere la photo!
Fais la même chose avec un arc traditionnel tu verras c'est beaucoup plus compliqué !!!et un peu de modestie svp avec un arc à poulie tous les archers savent que c'est pas compliqué de prélever un gibier
Personnellement je m'en sens incapable. Faut dire que je ne chasse pas.
la chasse a l'arc est avant tout une discipline, il faut être très patient et faire corps avec la nature et les chasseurs ne tuent pas pour tuer mais par passion, ils respectent l'animal tué ...
La question mérite d'être posée. J'espère sincèrement qu'elle ne se posera pas. Mais si ça doit arriver, je préfère manger qu'être mangé, même si là encore, la perspective ne m’enchante guère, et c'est pas peu dire...
tu dit que c'est pas du respect de tirer sur un animal certes,mais c'est déjà beaucoup plus respectueux que dans les abatoires
Le vrai chasseur à l'arc n'utilise pas un arc à poulie aussi puissant qu'un fusil. Le tir de la flèche est quasiment tendu alors qu'avec un arc de type anglais, le calcul balistique est beaucoup plus complexe pour atteindre la cible. L'animal a toutes ses chances et le chasseur démontre alors toute son habileté. Peut-être un jour une vidéo sur cette autre façon de chasser...
pourtant avec des flèches adaptées l'animal meurt très rapidement sous grosses hémorragie , il souffre donc moin que par balle ou t'a une grosse percutions a l'impact de la balle qui en plus de sa ne tue pas forcement.
@Charlie200971
Quel est le rapport entre les nazis et la chasse à l'arc ??
Sinon je le redis: exellente vidéo, reportage très bien filmé!
Faut profiter de son gibier^^
PS: C'est bon le sanglier!!!
-Obelix
next time take only the camera with you cuz i don't see any action ...
un chasseur laisse une chance a l'animal (dans certains cas moins), car le chasseur ne tue pas a tous les coups ... il faut que le chasseur soit concentré, qu'il connaisse la nature, qu'il soit bien positionné par rapport au vent, etc ... avant de tirer/flécher l'animal. c'est plus respectueux que l’abattoir selon moi ...
oui la manière peut etre la meme mais la ou le chasseur a l'arc excelle dans l’approche,parceque approcher un chevreuil a 20m qui est un animal extrêmement craintif n'est pas donner a tout le monde
J'habite en Bretagne, dans la campagne, et les agriculteurs ne sont pas des chasseurs, ils butent les "nuisible" parce qu'ils les déteste, les chats/chien qui ont la malheur de trainer pendant les périodes de chasse se font buter par ces débiles.
Après la chasse pour manger comme je dis toujours j'ai zéro problème avec ça, pareil je tolère quand c'est pour réduire une population trop nombreuse et qui peut faire des ravages dans les champs.
sont camo est très bien
je le sais parfaitement mais au Québec si
voilà 10ans que j ai arrêter la chasse a l'arme a feu mais je cherche a comprendre cette chasse qui n'ai pas basé sur l’instinct de tuer mais de juste de traqué et pour finir de prélevé
@Charlie200971 depuis quand la chasse à l'arc est facile?
Aucun mérite à l'affût avec un arc à poulie ( en plus, c'est l'objet le plus moche jamais conçu après le Fiat multipla ) ; par-contre à l'approche respect
C'est surtput naturel .
C'est une belle chasse la chasse à l'arc, sans bruit, très peut dangereux au de la de 200m, même si approcher un chevreuil est donné à tout le monde (le reste pas facile) !
Mais pour certains anti-chasse c'est une honte de chasser à l'arc, l'animal souffre beaucoup trop et c'est un mode de chasse dépassé ....
Franchement...je comprends que les gens puissent avoir une passion et la vivre. Mais comme le disait certains la chasse à 30 000 ans...mais depuis 3000 ans elle n'est plus une nécessaire à l'homme pour se nourrir !!! La chasse peu être regardée comme une régulation des espèces! Mais alors pourquoi tant de tapage autour du retour du loup !? Car lui, il chasse pour vivre, il n'à pas accès au commerce ! Je respecte le fait de pouvoir vivre sa passion ! Mais bon...
Je sens qu'il n'y aura pas que les motards qui vont protester contre le gilet orange/jaune :p
Pourtant il le dit bien :"mon plaisir c'est d'approcher l'animal, je pourrais en rester là" et il regretterait à chaque fois de l'avoir tué quand même ? Quelle perversion curieuse, car rien ne l'oblige à passer à l'acte de mort sur cette pauvre bête qui, depuis longtemps, n'est plus qu'à moitié sauvage.
le pere dun pote qui a +70ans chasse le sanglier a la dague : cest lui ou le sanglier quoi :)
je suis au 82 livre de chez hoyt de leurs 75 eme anniversaire que pour les safari et gros gibiers toutes mias fleches ont l apparences d origine en hunter xx75 renforcer avec des tubes fleches carbone predator 1 et 2 pour le 12 metres 3 tiers en rajouts de 12 a 16 et 18m 2 tiers de18 a 24m 1 tiers de tubes carbone predator les grains en lames de 140 a 180 au tincstenes poids reels de 5 gram a 9grams par rapport en pointes cibles 12gramm au lieux de 4.58 et 17grams au lieus de 9.8
Oui mais je parlait pas de la porté, mais de la manière de chasser !
far cry primal en irl ^^
@The64Pots dugland, suis végétarien......
ouais fin, même à poulie ça reste complexe. faut évoluer avec son temps.
Et engendre beaucoups de souffrances !
bonjour tres bonne video
haloora nous dit
Mais alors pourquoi tant de tapage autour du retour du loup !?
vos loup chasse pour vivre et surtout
pour decimé les troupeau de mouton
deuxieme reponse pour halooha
Car lui, il chasse pour vivre, il n'a pas accès au commerce !(loup)
et les gens qui vivent des troupeaux vous pensez a eux le travail le temps
alors quand j entend que les loupsss ne joue pas sur le commerce je vous dit rire
ty narbonne
tres bien tres jolie images
C est quoi un bon chasseur d un mauvais chasseur?
De 1 Blague refaite 1000 fois.
De 2 tu as oublié "la différence entre".
De 3 elle est pas drôle depuis qu'elle est sortie.
En Calédonie tout le monde chasse !!!!! vive la chasse !!!! on s en fout des écolo !!!!!
Parcontre faut avouer que le orange fait vraiment pas discret, je sais c'est le but mais les animaux s'enfuient directe. ^^
les animaux distinguent mal les couleurs " chaudes " ils voient en contraste noir et blanc
Avec l'obligation du port du gilet orange, cette technique va rapidement disparaître hors battue.
je me sens obligé de répondre à des absurdités pareilles sorties par des mecs qui connaissent rien au monde qui les entoure, et qui sont cloitrés dans leur petite vie citadine.
maintenant le orange est obligatoire
Pour quoi
oé tu a raison moi perso chui un prédateur mes pour l'humain xd :) et puis son camo visage faut que je lui donne des cours