#30 Pierre-Olivier Murat, l’homme qui chuchote à l’oreille du président du Raf
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 พ.ย. 2024
- Chemise à fleurs, cheveux gominés peignés en arrière, à la fois bourru et discret, Pierre-Olivier Murat a imprégné le Rodez Aveyron football de sa patte depuis 2006, quand il en devient le président. Jamais prolixe, il s’autorise quelques sorties médiatiques bien senties. Quand ses joueurs et joueuses sont ciblés, Murat sort les griffes. Il accepte volontiers d’encaisser les coups, de cravacher, besogneux, pour son club.
Après des premières années de présidence difficiles, marquées par des galères financières, Murat a réussi à stabiliser ses deux équipes premières, hommes et femmes, en Ligue 2 et à faire monter les U19 en National. Mais derrière le masque du président, et actionnaire majoritaire du Raf, l’homme garde ses secrets. Murat ne s’épanche jamais. Parler de lui, il n’aime pas ça. Après plusieurs mois à jouer au chat et à la souris, il a accepté de se livrer au micro de Finta ! Et je l’en remercie très sincèrement.
Pendant notre échange, j’ai appris qu’il était encore plus superstitieux que ce que je ne pensais, qu’il apprécie ses moments seul, qu’il s’ennuie vite quand tout va bien et qu’être plouc le rend fier. Mais avec Pierre-Olivier Murat, nous avons surtout parlé : de sa carrière avortée de footballeur professionnel, de son rôle de président qu’il endosse depuis 17 ans et qu’il compare à celui d’un chef d’entreprise avec l’inconnu des résultats sportifs en plus, et de son amour viscéral pour ce club qui lui a donné sa première licence.
Je vous laisse avec notre conversation. Bonne écoute !
⭐⭐⭐⭐⭐
Si vous aimez Finta! partagez-le! Retrouvez le podcast gratuitement sur www.fintapodcast.fr et sur toutes les applis (Deezer, Spotify, Apple music…) Rejoignez-nous aussi sur Instagram et Facebook, pour ne rien rater de l’actu de Finta !
Finta! est un podcast écrit, réalisé et produit par Lola Cros. Mixage : studio Qude.