Grand merci pour cette vidéo pédagogique ! J'avais commencé à m'y intéresser mais sans réellement comprendre ses cas d'usage. Même si cette mécanique n'est pas la plus simple à aborder, je vais à nouveau la considérer à partir de cette aide précieuse. Encore une fois, il est important de souligner la qualité des explications et du format. Assurément, Le Monarque est le meilleur pédagogue !
Merci encore une fois pour cette vidéo géniale ! Elle représente tout ce que j'aime dans le commander et son côté farfelue/créatif sans forcément chercher la puissance. Même si j'avoue que là, on atteint un bon niveau de retourne cerveau dans la mécanique, mais c'est aussi ça magic ... des puzzles à résoudre ! (dixit JE Depraz) ;)
Toujours un plaisir bordel ! Le ton, la vitesse de parole, les exemples, l'envie que tu transmets à chaque fois ! Bravo 👏 le titre de Monarque est clairement marqué au fer rouge sur toi.
Merciiiiiiiiii beaucoup pour cette vidéo. J'adore Otrimi, c'est un de mes commandants préféré. J'aimerais tellement te voir faire une deck tech dessus :).
Je pense que dans Brokkos, tu n'as pas forcément envie de jouer beaucoup de mutate non ? j'imagine plutôt le deck très centré sur des créatures ayant des trigger d'attaque / touchant un adversaire / ayant de l'évasion. Avec en prime beaucoup de contres pour protéger ta grosse bestioles
Je partage ton point de vue @@LeMonarqueMTG mais l’avantage c’est que Brokkos permet toutefois de rajouter un stack de mutate (dispo depuis le cimetière) et donc de profiter d’effet comme Migratory Greathorn, Gemrazer, Dirge Bat, Sawtusk une fois de plus tout en plaçant ton commandant. Ce genre de point de vue à tendance à pousser à rajouter toujours plus de mutate. Peut-être ne prioriser que les plus intéressantes. Pour le moment je dois avouer que le style boggle me semble le plus logique en faisant une purge des mutates banale au profit de counterspells comme tu le décris. J’ai voulu y mettre une dominante de carte comme Cold-Eyed Selkie, Cephalid Constable et l’homologue noir, mais d’intéressant y’a qu’eux (ou sinon ce sont des humains).
Merci pour toutes ces astuces !! J' ai bien quelque cartes mutation mais je n'avais jamais creusé. Je me doutais bien que l'on pouvait abuser de la mécanique !! Très instructif mais surtout bien cool !! Merci !
Lierre est vraiment très puissante, mais ses tours peuvent par expérience durer assez longtemps (à l'image de Nadu qui s'intégrait parfaitement dans le deck d'ailleurs). Petite astuce pour gérer la quantité innombrables de copies : les tokens effaçables 😁
Au sujet de la mutations on en avait aussi parler avec un joueur de brokos mais une carte de duskmourne que tu as citer dans une autre video qui sera incroyable dans tous les deck mutations c'est le "Grouillepique babilleur" qui a l'indestructible mais surtout a chaque fois qu'il attaque bloque ou sera la cible d'un sort il fera des blessures au autre egales a sa force. Le grouillepique babilleur sera regulierement la cible d'un sort avec la mutations + augmentera toujours sa force + indestructible ce sera tres vite une condition de victoire a elle seule dans les deck mutations. Personellement mon commandant preferer de mutations et illuma apex of wishes car son variant godzilla est mon kaiju preferer le roi ghidorah. Mais je n'ai jamais oser faire le deck (alors que je collectionne les kaiju mutations godzilla) car le rulings pouvait vite devenir complexe avec elle sa m'a un peu decourager.
Clairement, le Grouillepique est génial dans un deck mutation. J'ai tout de suite pensé à la mécanique en découvrant la carte il y a quelques semaines 🤯
Super vidéo merci ça donne envie ! Une vidéo sur les interactions des cartes face cachées m'intéresserait beaucoup voulant build un deck Kadena avec la nouvelle capacité Manifest dread
Excellente vidéo! J'ai un deck Illuna depuis Ikoria et il est vrai que j'ai rencontré des situations tellement complexe que ça me fait saigner du nez :D Mais comme tu le dis, la mutation peut-être utile à pas mal de niveau! J'ai un deck Elenda dans lequel j'y avais tester le Moissoneur bruyant qui lorsqu'il mute, chaque adversaire doit sacrifier une créature! Si on le mute sur Elenda, au dessus, elle devient 4/6 de base et en plus prend jusqu'à 3 marqueurs +1/+1 ! Cerise sur le gâteau, la mutation coûte 4B, donc rentre parfaitement bien dans la courbe ;) Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !
Mon deck vadrok est l'un de mes deck préféré surtout par ce que c'est mon tous premiers deck donc il est representatif de mon leveling de deckbuilder ^^
J'ai commencé le commander avec un deck mutation en améliorant le structure de Ikoria ! Quel plaisir d'entendre parler de cette capacité souvent oublié.
Très bonne vidéo ! Super bien écrite et concise ! Dommage que tu n'ai pas mentionner l'épée des âmes partagées, Exchange of words qui sont des cartes qui peuvent apporté une forme de protection à tes créatures en préservant la pile originelle. Plus récemment, on a eu le Grouillepique babilleur qui peu faire office de wincon dans les deck mutation storm (ou pas storm aussi !) ! C'est vraiment ma mécanique préféré de Magic et il y a toujours des moyens intéressant de l'exploiter.
J'avais trop envie de parler d'Exchange of Words mais je ne savais pas trop comment l'inclure sans partir sur une explication trop farfelue haha Content de voir que je ne suis pas le seul à adorer la mécanique!
@@LeMonarqueMTG En effet c'est pas simple, j'espère qu'un jour tu feras une vidéo pour présenter les différents effets exotiques que permet cette mécanique. Mutation est malheureusement souvent perçue comme pénible est trop complexe, alors qu'en réalité les effets sont globalement assez logique.
Salut le Monarque ! Excellente vidéo qui résume parfaitement pourquoi la Mutation est une de mes capacités préférée (si ce n'est ma préférée) Je suis assez surpris que tu n'aies pas parler de deck avec Snapdax. J'ai monté le commandant de bien des manières, mais aucunes ne me satisfait pleinement. J'espérais sincèrement avoir ton point de vue sur celui-ci et peut-être de nouvelles idées à exploiter Que penses-tu du Zenith Mardu ?
Snapdax m'a toujours beaucoup intrigué : j'adore ses couleurs mais en étant objectif il est relativement "faible" (5 manas, et surtout il n'a pas accès au vert qui dispose des meilleurs créatures mutation je trouve / à l'inverse le blanc et le rouge sont pas top niveau mutation) Je pense que jouer seulement une petite dizaine d'autres créatures mutantes est suffisant pour ne pas devoir jouer trop de "mauvaises" cartes. J'imagine une approche basée sur les dégâts de commandant, tenter de lui donner le vol, le gonfler, et surtout jouer beaucoup de sorts de protection pour le maintenir en vie longtemps !
Je suis en train de construire un deck Doran, la Tour de siège et Nethroi y a une place toute trouvée pour sa capacité à réanimer une bonne partie du cimetière vu le profil des créatures jouées, mais ça me donne envie de réfléchir à le jouer en commandant, y'a moyen de faire des choses très drôles avec
Mutation meilleur effet du monde ! J'ai monté un 5couleurs avec Surgeon général commander (bord gris ) et les gens sont ok avec, comme ça toutes les mutations sont dedans ^^
Un de mes premiers decks Commander est justement Illuna, j'adore énormément ce deck, et la mutation est vraiment une capacité originale ! (Et étant fan des Kaiju, les skins Godzilla and co m'ont beaucoup influencé 👀)
Merci pour cette vidéo. Mon deck Lierre est effectivement difficile à suivre mais on s'en sort. J'espère qu'on aura de temps en temps des nouvelles créatures mutation dans des decks commandeur. Pour le standard, effectivement je pense que c'est cuit sur la storm list
Très bien ! Cependant, tu n'as pas mentionné le commandant cinq couleurs de la mutation, qui n'est pas officiellement autorisé, mais que j'accepte personnellement à ma table.
Super video qui tombe bien car j'avais envi de faire un deck mutation :D Est ce qu'Animar serait un bon commandant ou vaut mieux l'avoir seulement comme une carte du deck ?
Comment ça se passe avec les transformers, du coup ? Vu qu'en dehors de leur tour ce sont plus des créatures s'ils sont en forme véhicule... quid des transformations, d'ailleurs du coup ?
J'évoque le cas des véhicules dans la vidéo : si tu fais une mutation au-dessus, la carte est désormais considérée comme une créature à part entière. Dans le cas des transformations, comme les transformers ou les loup-garous, si les conditions de retournement sont remplies, tu retournes la carte et applique ses effets normalement. Les créatures avec la mutation restent mutée au permanent transformé.
@@LeMonarqueMTG okay, je vois ! Et quid de Soundwave, par exemple, qui lui se transforme en artefact ? Peut-il être une créature s'il n'a ni force ni endurance ? Comment le jeu perçoit ça ?
@@bernardlermite178 Concernant Soundwave : contrairement aux auras, si la créature sur laquelle tu as muté en-dessous n'est plus une créature, la mutation reste toujours effective : en gros le permanent reste fusionné mais n'est pas créature car la carte du dessus est celle qui dicte le type et les stats de la carte (en l’occurrence, un artefact). Par contre si tu mutes au-dessus de Soundwave, ça devient une créature en permanence. Donc après s'être retourné, ta créature gagne la capacité du verso de Soundwave
@@LeMonarqueMTG dans ce cas, si mon commandant est enchanté par un aura comme la transmutation de kalmina, est ce qu'il fait encore du dommage de commandant?
Euh, pour le combo avec la colonie de scalaire ça fonctionne vraiment? La capacité à partir de 6 terrains nous dit "créez une copie de la colonie de scalaires", sauf que si j'ai bien suivi, la créature en question ne porte plus le nom "colonie de scalaires"... Donc avec une mutation au-dessus je suis pas convaincu que cela fonctionne...
@@michaeldev2367 Si, ça fonctionne. Quand une capacité te dit "créez une copie de (nom de la créature)" par exemple ça revient à dire "créez une copie de cette créature".
Grand merci pour cette vidéo pédagogique !
J'avais commencé à m'y intéresser mais sans réellement comprendre ses cas d'usage.
Même si cette mécanique n'est pas la plus simple à aborder, je vais à nouveau la considérer à partir de cette aide précieuse.
Encore une fois, il est important de souligner la qualité des explications et du format.
Assurément, Le Monarque est le meilleur pédagogue !
Merci encore une fois pour cette vidéo géniale ! Elle représente tout ce que j'aime dans le commander et son côté farfelue/créatif sans forcément chercher la puissance. Même si j'avoue que là, on atteint un bon niveau de retourne cerveau dans la mécanique, mais c'est aussi ça magic ... des puzzles à résoudre ! (dixit JE Depraz) ;)
Merci le Monarque. J'adore la mutation, mon premier deck était un deck Mutation 5 couleurs avec Omnath, Locus of All comme commandant ^^
Toujours un plaisir bordel ! Le ton, la vitesse de parole, les exemples, l'envie que tu transmets à chaque fois ! Bravo 👏 le titre de Monarque est clairement marqué au fer rouge sur toi.
J’avais vite abandonné ce thème de deck et là tu me redonne envie, merci le Monarque tu es au top du top le gratin gratiné comme on l’aime!
Très content que tu en parles, ton deck me tentais depuis un moment, la mécanique me plaît!
Merciiiiiiiiii beaucoup pour cette vidéo.
J'adore Otrimi, c'est un de mes commandants préféré.
J'aimerais tellement te voir faire une deck tech dessus :).
Ma mécanique favorite! Et pourtant, j'arrive pas à build mon Brokkos sans finir dans les classiques mutate ou infect.
Encore une vidéo au top !
Je pense que dans Brokkos, tu n'as pas forcément envie de jouer beaucoup de mutate non ? j'imagine plutôt le deck très centré sur des créatures ayant des trigger d'attaque / touchant un adversaire / ayant de l'évasion.
Avec en prime beaucoup de contres pour protéger ta grosse bestioles
Je partage ton point de vue @@LeMonarqueMTG mais l’avantage c’est que Brokkos permet toutefois de rajouter un stack de mutate (dispo depuis le cimetière) et donc de profiter d’effet comme Migratory Greathorn, Gemrazer, Dirge Bat, Sawtusk une fois de plus tout en plaçant ton commandant.
Ce genre de point de vue à tendance à pousser à rajouter toujours plus de mutate. Peut-être ne prioriser que les plus intéressantes.
Pour le moment je dois avouer que le style boggle me semble le plus logique en faisant une purge des mutates banale au profit de counterspells comme tu le décris.
J’ai voulu y mettre une dominante de carte comme Cold-Eyed Selkie, Cephalid Constable et l’homologue noir, mais d’intéressant y’a qu’eux (ou sinon ce sont des humains).
Mon premier deck commander était sur la mutation ! Très content que tu abordes cette méchanique en vidéo merci 🤩
Merci pour toutes ces astuces !! J' ai bien quelque cartes mutation mais je n'avais jamais creusé. Je me doutais bien que l'on pouvait abuser de la mécanique !!
Très instructif mais surtout bien cool !!
Merci !
Lierre est vraiment très puissante, mais ses tours peuvent par expérience durer assez longtemps (à l'image de Nadu qui s'intégrait parfaitement dans le deck d'ailleurs). Petite astuce pour gérer la quantité innombrables de copies : les tokens effaçables 😁
Très drôle de timing j'étais justemment entrain de bosser sur un deck mutate. J'adore cette mécanique malgré ses défauts
Je me posais justement pas mal de questions au sujet de la mutation, une vidéo qui tombe donc a pic 👌
Vidéo originale et très bien réalisée. Merci pour ce bon moment.
Très bonne vidéo ! Le rythme est niquel 🫡
Merci ! c'est gentil
Très bonne vidéo d'explication de règles, c'est très intéressant, les exemples apportent un plus.
Au sujet de la mutations on en avait aussi parler avec un joueur de brokos mais une carte de duskmourne que tu as citer dans une autre video qui sera incroyable dans tous les deck mutations c'est le "Grouillepique babilleur" qui a l'indestructible mais surtout a chaque fois qu'il attaque bloque ou sera la cible d'un sort il fera des blessures au autre egales a sa force.
Le grouillepique babilleur sera regulierement la cible d'un sort avec la mutations + augmentera toujours sa force + indestructible ce sera tres vite une condition de victoire a elle seule dans les deck mutations.
Personellement mon commandant preferer de mutations et illuma apex of wishes car son variant godzilla est mon kaiju preferer le roi ghidorah. Mais je n'ai jamais oser faire le deck (alors que je collectionne les kaiju mutations godzilla) car le rulings pouvait vite devenir complexe avec elle sa m'a un peu decourager.
Clairement, le Grouillepique est génial dans un deck mutation. J'ai tout de suite pensé à la mécanique en découvrant la carte il y a quelques semaines 🤯
Super vidéo merci ça donne envie !
Une vidéo sur les interactions des cartes face cachées m'intéresserait beaucoup voulant build un deck Kadena avec la nouvelle capacité Manifest dread
J'aime beaucoup l'idée ! surtout qu'il y a pas mal de trucs marrants à faire avec cette mécanique
Excellente vidéo!
J'ai un deck Illuna depuis Ikoria et il est vrai que j'ai rencontré des situations tellement complexe que ça me fait saigner du nez :D
Mais comme tu le dis, la mutation peut-être utile à pas mal de niveau!
J'ai un deck Elenda dans lequel j'y avais tester le Moissoneur bruyant qui lorsqu'il mute, chaque adversaire doit sacrifier une créature!
Si on le mute sur Elenda, au dessus, elle devient 4/6 de base et en plus prend jusqu'à 3 marqueurs +1/+1 !
Cerise sur le gâteau, la mutation coûte 4B, donc rentre parfaitement bien dans la courbe ;)
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !
J'adore 💕
Rhoooo, l'idée de génie ! Elenda mutate, j'adore!
@@romaina3279 ça peut en surprendre plus d'un oui 😆
@@-Hirotaro- Bon le couac c'est qu'après vérif c'est pas beaucoup fourni en mutate Zozov. :/
@@romaina3279 Oui en effet... Mais ça reste un play intéressant 😉
Moi qui pensait juste que c’était un peu comme les Grâces, waaaaaa comment ça a l’air troooop drôle 😂
Raaaah maintenant j'ai envie de monter un deck autour 😅 Un 5 couleurs peut-être pour pouvoir jouer toutes les meilleures créatures mutation !
Si Le Monarque en parle, c'est qu'il y a un intérêt Fun et Cool pour augmenter le Plaisir du jeu 😊
C'est cool comme concept ça! Tu pourrais faire une vidéo sur des commandeurs bizarres ou originaux comme Kathril ou Faldorn blink par exemple 😁 🤪❤
Carrément ! je vais réfléchir là-dessus
Mon deck vadrok est l'un de mes deck préféré surtout par ce que c'est mon tous premiers deck donc il est representatif de mon leveling de deckbuilder ^^
J'ai commencé le commander avec un deck mutation en améliorant le structure de Ikoria ! Quel plaisir d'entendre parler de cette capacité souvent oublié.
j'ai envie de me muter le planeswalker maintenant
fais gaffe on ne pourra plus l'attaquer 😢
@@LeMonarqueMTG oh non je déteste mes planeswalkers 😢
Je ne connaissais pas cette mécanique ! Merci pour cette vidéo 👌
J'ai un deck Volo mutate, j'avais peur que tu n'en parles pas.. mais on peut toujours compter sur le Monarque 🔥 solide vidéo
C'est clair et plaisant. Merci Le Monarque !
Très bonne vidéo ! Super bien écrite et concise ! Dommage que tu n'ai pas mentionner l'épée des âmes partagées, Exchange of words qui sont des cartes qui peuvent apporté une forme de protection à tes créatures en préservant la pile originelle. Plus récemment, on a eu le Grouillepique babilleur qui peu faire office de wincon dans les deck mutation storm (ou pas storm aussi !) ! C'est vraiment ma mécanique préféré de Magic et il y a toujours des moyens intéressant de l'exploiter.
J'avais trop envie de parler d'Exchange of Words mais je ne savais pas trop comment l'inclure sans partir sur une explication trop farfelue haha
Content de voir que je ne suis pas le seul à adorer la mécanique!
@@LeMonarqueMTG En effet c'est pas simple, j'espère qu'un jour tu feras une vidéo pour présenter les différents effets exotiques que permet cette mécanique. Mutation est malheureusement souvent perçue comme pénible est trop complexe, alors qu'en réalité les effets sont globalement assez logique.
Bien joué pour les explication
Otrimi ❤❤❤
Otrimi fanbase !!!
Merci pour cette vidéo très pédagogique sur les mutations. Penses tu venir au Relic Fest de Toulouse ? Ça serait sympa de t’y voir.
Normalement ... je serai là !! :)
@@LeMonarqueMTG Génial ! 👍🏻 Au plaisir de te rencontrer le samedi.
peut être ma capaciter préférer alors, très heureux qu'on en parle.
Sympas comme tips ! Ça me donne déjà une idée pour un deck existant 👌
Une vidéo sur la mutation alors que je viens de monter un edh Karona mutate :O
GG comme d'hab ! belle video qui donne envie de faire plein de chose et qui explique plein de chose en plus.
Salut le Monarque ! Excellente vidéo qui résume parfaitement pourquoi la Mutation est une de mes capacités préférée (si ce n'est ma préférée)
Je suis assez surpris que tu n'aies pas parler de deck avec Snapdax. J'ai monté le commandant de bien des manières, mais aucunes ne me satisfait pleinement. J'espérais sincèrement avoir ton point de vue sur celui-ci et peut-être de nouvelles idées à exploiter
Que penses-tu du Zenith Mardu ?
Snapdax m'a toujours beaucoup intrigué : j'adore ses couleurs mais en étant objectif il est relativement "faible" (5 manas, et surtout il n'a pas accès au vert qui dispose des meilleurs créatures mutation je trouve / à l'inverse le blanc et le rouge sont pas top niveau mutation)
Je pense que jouer seulement une petite dizaine d'autres créatures mutantes est suffisant pour ne pas devoir jouer trop de "mauvaises" cartes.
J'imagine une approche basée sur les dégâts de commandant, tenter de lui donner le vol, le gonfler, et surtout jouer beaucoup de sorts de protection pour le maintenir en vie longtemps !
Merci pour cette vidéo, ça me donne grave l’envie de construire un p’tit deck Brokkos :)
Je suis en train de construire un deck Doran, la Tour de siège et Nethroi y a une place toute trouvée pour sa capacité à réanimer une bonne partie du cimetière vu le profil des créatures jouées, mais ça me donne envie de réfléchir à le jouer en commandant, y'a moyen de faire des choses très drôles avec
Nethroi est un commandant TRÈS fort mais ouvrant aussi la porte a pas mal de créativité !
Mutation meilleur effet du monde ! J'ai monté un 5couleurs avec Surgeon général commander (bord gris ) et les gens sont ok avec, comme ça toutes les mutations sont dedans ^^
Un de mes premiers decks Commander est justement Illuna, j'adore énormément ce deck, et la mutation est vraiment une capacité originale ! (Et étant fan des Kaiju, les skins Godzilla and co m'ont beaucoup influencé 👀)
Perso, j'adore la mutation, J'avais un standard Volo avec de la mutation, je le joue toujours.
Marrant ! ça donnait quoi en standard ?
@@LeMonarqueMTG je faisais muter le limon ocre avec un ozolith de préférence, et avec la mutation noire qui ping de 1 à chaque mutation ça tuais.
Merci pour cette vidéo. Mon deck Lierre est effectivement difficile à suivre mais on s'en sort.
J'espère qu'on aura de temps en temps des nouvelles créatures mutation dans des decks commandeur. Pour le standard, effectivement je pense que c'est cuit sur la storm list
Merci pour les explications ! J'ai toujours du mal à comprendre cette mécanique 😆
@@amakusaalex Si je peux t'aider sur quoique ce soit, n'hésite pas
Très bien ! Cependant, tu n'as pas mentionné le commandant cinq couleurs de la mutation, qui n'est pas officiellement autorisé, mais que j'accepte personnellement à ma table.
j'ai un deck ivy mutation, c'est mon deck epilepsie. Une mécanique trop drôle
Super vidéo, très complète, sur une capacité un peu à double tranchant. Quand est-ce qu'on retourne sur Ikoria ?
Ca va bientôt faire 5 ans ... pourquoi pas ! j'ai bien aimé ce plan aussi
Super video qui tombe bien car j'avais envi de faire un deck mutation :D
Est ce qu'Animar serait un bon commandant ou vaut mieux l'avoir seulement comme une carte du deck ?
Ce serait un super commandant car il réduit aussi le coût de mutation des créatures que tu lances.
fais moi une dinguerie
❤
Juste quand j'achete une display Ikoria... Moi j'y vois un signe !
Question, si tu as une carte qui se retourne (style les loups-garou d'Innistrad) dans ta pile de mutations, comment ça fonctionne pour la retourner ?
Et bien tu peux la retourner normalement, peu importe sa position dans la pile, puis appliquer les nouvelles capacités
il est compliqué ce jeu :D
Comment ça se passe avec les transformers, du coup ? Vu qu'en dehors de leur tour ce sont plus des créatures s'ils sont en forme véhicule... quid des transformations, d'ailleurs du coup ?
J'évoque le cas des véhicules dans la vidéo : si tu fais une mutation au-dessus, la carte est désormais considérée comme une créature à part entière.
Dans le cas des transformations, comme les transformers ou les loup-garous, si les conditions de retournement sont remplies, tu retournes la carte et applique ses effets normalement. Les créatures avec la mutation restent mutée au permanent transformé.
@@LeMonarqueMTG okay, je vois ! Et quid de Soundwave, par exemple, qui lui se transforme en artefact ? Peut-il être une créature s'il n'a ni force ni endurance ? Comment le jeu perçoit ça ?
@@bernardlermite178 Concernant Soundwave : contrairement aux auras, si la créature sur laquelle tu as muté en-dessous n'est plus une créature, la mutation reste toujours effective : en gros le permanent reste fusionné mais n'est pas créature car la carte du dessus est celle qui dicte le type et les stats de la carte (en l’occurrence, un artefact).
Par contre si tu mutes au-dessus de Soundwave, ça devient une créature en permanence. Donc après s'être retourné, ta créature gagne la capacité du verso de Soundwave
Proxi ? Question concernant la carte j'ai pas très bien compris pourquoi sa proque trois fois
@@franckzenner4594 Proxy : une fausse carte que tu imprimes toi-même
Tu parles de quelle carte ?
Vous me conseillez quoi comme commandant pour un deci mutation
Sliver Hivelord
5c, base indestructible en command zone donc pas besoin de mettre de bases dans le 99 :)
Pas d'autres slivoides dans le deck btw
@@Nullepart_super merci
Il y a aussi Kyodai en 5 couleurs qui te donne accès à de la protection
@@LeMonarqueMTG c'est vrai qu'il est mieux surtout que je suis pas obligée de jouer 5 couleurs avec lui
cest toujours un plasir a regarder tes videos !
meme si elle change de nom ca reste le commandant? je suis surpris
@@jasonmoisan8819 oui car comme je dis, le statut de "commandant" n'est pas relié au nom mais à l'objet physique (la carte en elle-même)
@@LeMonarqueMTG dans ce cas, si mon commandant est enchanté par un aura comme la transmutation de kalmina, est ce qu'il fait encore du dommage de commandant?
@@jasonmoisan8819 Oui
Pas premier à commenter 😭
Bonjour le monarque, volo est il valable pour la mutation ? En principe les créatures mutées c'est au dessus ou en dessous des créatures non humaines.
En fait Volo sera ton commandant mais tu ne vas pas muter dessus, tu mutes sur les autres créa de ton deck
Merci de ta réponse..je vais relire attentivement ta vidéo. En tout cas ,bien utile pour moi. Merci
Premier 😊
Euh, pour le combo avec la colonie de scalaire ça fonctionne vraiment? La capacité à partir de 6 terrains nous dit "créez une copie de la colonie de scalaires", sauf que si j'ai bien suivi, la créature en question ne porte plus le nom "colonie de scalaires"... Donc avec une mutation au-dessus je suis pas convaincu que cela fonctionne...
@@michaeldev2367 Si, ça fonctionne. Quand une capacité te dit "créez une copie de (nom de la créature)" par exemple ça revient à dire "créez une copie de cette créature".