[Cœur de femme, cœur d'homme, un organe sensible], dîner-conférence de Nominoë-CHU de Rennes 2022
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 26 ธ.ค. 2024
- Avec Nominoë, le cœur ne dort jamais
Le 23 juin 2022, 450 mécènes et amis de Nominoë, heureux d’être là, participaient au dîner-conférence consacré au cœur au Château des Pères à Piré-sur-Seiche. Accueilli par Jean-Paul Legendre, Président du cercle des mécènes, Véronique Anatole-Touzet, Présidente du Fonds Nominoë a remercié tous les donateurs grâce auxquels « Nominoë est devenu un formidable accélérateur de projets, majeurs pour l’hôpital et très utiles aux patients ». Les mécènes administrateurs de Nominoë ont également dit leurs bonnes raisons de soutenir la santé en proximité !
Entretenir, réparer et comprendre son cœur !
Trois brillants médecins ont, tour à tour, partagé leurs connaissances et leurs convictions sur le cœur, ce mini-organe à 4 chambres, qui voit passer la vie, qui approvisionne en continu nos 75 milliards de cellules et qui ne s’arrête jamais.
Un nouveau grand projet pour Nominoë et ses donateurs
Cette soirée a aussi été l’occasion de lever le voile sur le projet phare de l’année pour Nominoë qui ambitionne d’équiper le CHU de Rennes d’un nouveau robot.
A propos de Nominoë-CHU de Rennes
Plaçant le patient au cœur de son engagement, le Fonds Nominoë-CHU de Rennes rassemble les Bretons pour ensemble soutenir l’innovation aux CHU de Rennes. Avec le soutien de 5000 mécènes et donateurs, Nominoë a permis la mise en place de 22 actions innovantes pour améliorer la prise en charge et le confort des patients ou de leur famille parmi lesquelles les Maisons des Parents pour accueillir les familles d'enfants hospitalisés ; la Biobanque pour mieux comprendre les déterminants des maladies et élaborer les traitements spécifiques à chaque patient ; le système combinant numérique et intelligence artificielle pour diagnostiquer plus vite et mieux les cancers et maladies dégénératives ; les dispositifs de relaxation pour les malades placés en unité de soins palliatifs et à l'EHPAD ; les décors et solutions adaptés pour accueillir les enfants malades ; les casques de réalité virtuelle pour mieux vivre un soin douloureux ou stressant ; les commandes oculaires pour les malades privés de toute communication gestuelle ou verbale de parler avec les yeux ; les Triporteurs pour égayer la vie des résidents en soin de longue durée ; les solutions d'immersion visuelle pour mieux vivre une IRM ; le robot chirurgical de dernière génération pour développer la chirurgie mini-invasive et assurer aux patients une prise en charge optimale, etc.