1 Timothée 3:2 2 Il faut donc qu’un responsable* soit irréprochable, mari d’une seule femme, modéré dans ses habitudes, réfléchi*a, ordonné, hospitalierb, capable d’enseignerc
1 Corinthiens 7:2 2 Cependant, comme les actes sexuels immoraux* sont très répandus, que chaque homme ait sa propre femme a est que chaque femme ait son mari à elle b.
Jean 8:28 28 Alors Jésus dit : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’hommea, alors vous saurez que je suis celui que j’affirme être*b, et que je ne fais rien de ma propre initiativec, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
Matthieu 19:4, 5 4 Jésus répondit : « N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés les a faits dès le début homme et femmea, 5 et a dit : “C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chairb” ?
Matthieu 19:4-9 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
L'image que Paul proclame dans la relation entre Christ et l'Eglise révèle l'attachement par amour qu'un époux (Christ) doit manifester envers l'épouse (l'Eglise en générale) qui se doit d'être soumise à l'époux. Ephésiens 5: 23-25 [ L'homme (époux ou Christ : Eph. 5: 25) doit aimer une femme (épouse ou église) unique. Christ n'est époux que d'une seule et unique église dont il est la tête. (App 21: 2) ] Faisons attention !
Tout le monde ne comprends pas le Lingala donc en français svp
1 Timothée 3:2
2 Il faut donc qu’un responsable* soit irréprochable, mari d’une seule femme, modéré dans ses habitudes, réfléchi*a, ordonné, hospitalierb, capable d’enseignerc
1 Corinthiens 7:2
2 Cependant, comme les actes sexuels immoraux* sont très répandus, que chaque homme ait sa propre femme a est que chaque femme ait son mari à elle b.
Jean 8:28
28 Alors Jésus dit : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’hommea, alors vous saurez que je suis celui que j’affirme être*b, et que je ne fais rien de ma propre initiativec, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
Matthieu 19:4, 5
4 Jésus répondit : « N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés les a faits dès le début homme et femmea, 5 et a dit : “C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chairb” ?
Matthieu 19:4-9
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
L'image que Paul proclame dans la relation entre Christ et l'Eglise révèle l'attachement par amour qu'un époux (Christ) doit manifester envers l'épouse (l'Eglise en générale) qui se doit d'être soumise à l'époux.
Ephésiens 5: 23-25
[ L'homme (époux ou Christ : Eph. 5: 25) doit aimer une femme (épouse ou église) unique. Christ n'est époux que d'une seule et unique église dont il est la tête. (App 21: 2) ]
Faisons attention !