En ce qui concerne la comparaison avec Jurassic Park, il y a aussi cette horrible scène de poursuite voiture/ araignées. La même que la poursuite voiture/T-Rex mais en 10 tous moins bien découpée. Colombus est un ancien assistant réal de Spielberg mais il a rien appris on dirait.
Sinon, après les films d'horreur et les comédies romantiques, ont pourrait imaginer d'autres genres. Les comédies, en piochant dans du très vieux (L'impossible monsieur Bébé, la soupe de Canard...), du débile (type Zoolander), du pastiche (les ZAZ, les Nuls), de l'adapté du théâtre (genre Cuisine et dépendances ou le Diner de cons...). Il y a pas mal de diversité et d'époques, c'est intéressant. Le cinéma d'aventures, avec les vieux Bebel, le Tigre du Bengale et le tombeau Hindou, à la poursuite du Diamant vert, les Tomb Raiders, Jack Burton... Les films "de branleurs cinéphiles", avec que des trucs que (presque) personne n'a vu (style Citizen Kane, Chantons sous la pluie, le 3e Homme etc...). Il suffit de prendre un classement et d'en retirer le plus intéressant, et il y a généralement beaucoup à dire !!
Si vous cherchez de nouvelles idées pour d'autres saisons, je suis à peu près sûr qu'il y a un domaine qu'aucune de vous ne connaît : l'animation japonaise depuis les 80's. Vous cherchez de la comédie romantique ? Paradise Kiss, Maison Ikkoku, Love Hina... De l'horreur et du fantastique ? Piochez chez Yoshiaki Kawajiri, la saga Berserk, Serial Experiment Lain, ... Du cinéma d'auteur ? Recherchez Satoshi Kon, Ghibli, Les Ailes d'Honneamise, Robot Carnival, Memories, Histoires du Labyrinthe, etc... Du blockbuster ? La quadrilogie Evangelion, Akira, les 1ers films Ghost in the Shell et Patlabor par Mamoru Oshii, ... Bref, tout un nouvel univers cinématographique vous attend😊
Cool idée, mais il y a pas mal de séries dans ce qui est cité, et c'est probablement un peu long à regarder... Par contre on peut très bien le faire uniquement avec des films d'animation, en intégrant du Ghibli, du Satoshi Kon, Rintaro, Katsuhiro Otomo, Mamoru Oshii, Makoto Shinkai, Mamoru Osoda... Il y a clairement assez de merveilles pour faire une saison !
Je crois qu'elles ont déjà plus ou moins fait le tour, c'est le coeur de leur boulot de critique. C'est pour cela qu'elles avaient commencé par Friends et Twin Peaks... c'était les exceptions notables !!
@@jmnr1993 How I met il me semble que si. The big bang theory, ça fait partie de ces trucs sur lesquels je n'ai jamais accroché... Pas sûr qu'elles aient aimé non plus ! Mais je pense que dans l'ensemble des films permettent mieux de discuter, parce qu'on trouve davantage d'anecdotes intéressantes que sur une série, et ça se prête mieux à un épisode (surtout que des séries qui ont marqué leur génération comme Twin Peaks ou Friends, il n'y en a pas tant que cela... Pour moi la dernière c'est GoT.) La thématique horreur / film d'amour marchait bien. On doit pouvoir trouver quelque chose avec des comédies, des films d'aventure, ce genre de truc. Ça leur irait comme un gant, et on peut vraiment varier les époques en remontant au noir et blanc.
En ce qui concerne la comparaison avec Jurassic Park, il y a aussi cette horrible scène de poursuite voiture/ araignées. La même que la poursuite voiture/T-Rex mais en 10 tous moins bien découpée. Colombus est un ancien assistant réal de Spielberg mais il a rien appris on dirait.
Sinon, après les films d'horreur et les comédies romantiques, ont pourrait imaginer d'autres genres.
Les comédies, en piochant dans du très vieux (L'impossible monsieur Bébé, la soupe de Canard...), du débile (type Zoolander), du pastiche (les ZAZ, les Nuls), de l'adapté du théâtre (genre Cuisine et dépendances ou le Diner de cons...). Il y a pas mal de diversité et d'époques, c'est intéressant.
Le cinéma d'aventures, avec les vieux Bebel, le Tigre du Bengale et le tombeau Hindou, à la poursuite du Diamant vert, les Tomb Raiders, Jack Burton...
Les films "de branleurs cinéphiles", avec que des trucs que (presque) personne n'a vu (style Citizen Kane, Chantons sous la pluie, le 3e Homme etc...). Il suffit de prendre un classement et d'en retirer le plus intéressant, et il y a généralement beaucoup à dire !!
Si vous cherchez de nouvelles idées pour d'autres saisons, je suis à peu près sûr qu'il y a un domaine qu'aucune de vous ne connaît : l'animation japonaise depuis les 80's.
Vous cherchez de la comédie romantique ? Paradise Kiss, Maison Ikkoku, Love Hina...
De l'horreur et du fantastique ? Piochez chez Yoshiaki Kawajiri, la saga Berserk, Serial Experiment Lain, ...
Du cinéma d'auteur ? Recherchez Satoshi Kon, Ghibli, Les Ailes d'Honneamise, Robot Carnival, Memories, Histoires du Labyrinthe, etc...
Du blockbuster ? La quadrilogie Evangelion, Akira, les 1ers films Ghost in the Shell et Patlabor par Mamoru Oshii, ...
Bref, tout un nouvel univers cinématographique vous attend😊
Cool idée, mais il y a pas mal de séries dans ce qui est cité, et c'est probablement un peu long à regarder...
Par contre on peut très bien le faire uniquement avec des films d'animation, en intégrant du Ghibli, du Satoshi Kon, Rintaro, Katsuhiro Otomo, Mamoru Oshii, Makoto Shinkai, Mamoru Osoda... Il y a clairement assez de merveilles pour faire une saison !
Et pourquoi pas des séries "cultes" que ni l'une, ni l'autre n'a vues?
Je crois qu'elles ont déjà plus ou moins fait le tour, c'est le coeur de leur boulot de critique.
C'est pour cela qu'elles avaient commencé par Friends et Twin Peaks... c'était les exceptions notables !!
@@erwanlemoal8286 il me semble qu'elles n'ont pas vu How I Met Your Mother ni Big Bang Theory, je suis sûre qu'il y en a d'autres.
@@jmnr1993 How I met il me semble que si.
The big bang theory, ça fait partie de ces trucs sur lesquels je n'ai jamais accroché... Pas sûr qu'elles aient aimé non plus !
Mais je pense que dans l'ensemble des films permettent mieux de discuter, parce qu'on trouve davantage d'anecdotes intéressantes que sur une série, et ça se prête mieux à un épisode (surtout que des séries qui ont marqué leur génération comme Twin Peaks ou Friends, il n'y en a pas tant que cela... Pour moi la dernière c'est GoT.)
La thématique horreur / film d'amour marchait bien. On doit pouvoir trouver quelque chose avec des comédies, des films d'aventure, ce genre de truc. Ça leur irait comme un gant, et on peut vraiment varier les époques en remontant au noir et blanc.