Stylé, je joue quelques cartes comme ça dans mon "most dangerous gamer" en sus des attractions, le deck est très sympa. Me faut juste des boosters scellés à portée de main pour le jouer ;)
Dire que moi j'avais montré un Edh avec Kamachal, surtout pour une carte alchimie je trouve que sont effet est largement adaptable sur table, et que c'est surtout le ravagan de wish. Tous comme Accident Prone Apprentice, que je trouve vu que 'Moi l' immortelle' a le meme genre d'effet et en tant que commandant dans un peasant, c'est la carte ultime bien qu'elle se serai directe ban
Je me demande comment trigger happy fonctionnerait avec quelquechose comme 4 couleurs Omnath qui a un trigger différent suivant combien de fois il est activé, est-ce que le joueur choisis ou est ce que les "règles" de la capacité s'applique normalement et tu n'obtient que le premier trigger ou bien le second si tu as déja joué un terrain?
6:30 : "Trigger happy", c'est à jouer avec des permanents qui ont une capacité déclenchée qui fait gagner la partie (généralement avec une condition difficile à remplir ). Je cpense que c'est trop fort, ça peut faire trop facilement des combos qui font juste gagner.
@@YoonnsMTG Ça dépend de la formulation de la carte. Le ruling dit que ça ne marche pas pour les "intervening if clause" c'est-à-dire quand la capacité est sous la forme : "quand [condition1], si [condition2], [effet ]." Là, il faut que la condition 2 soit remplie pour que ça marche. Mais ça fonctionne avec les cartes qui n'ont qu'une condition de déclenchement, sans le "si". Ils sont sous la forme : Quand [condition], [effet]. Il y a au moins "Réacteur de sombracier", et "Le Calendrier millénaire". ils sont sous le
J'ai joué clocknapper dans un brago high power pendant longtemps c'était rigolo (avec panharmonicon tu peux voler début + combat du joueur suivant et jouer à l'infini) mais puisqu'elle coûte 5 et gagne pas toute seule c'était relativement balanced
@@YoonnsMTG"If you choose such an ability with Trigger Happy, you ignore the trigger event, and the ability will go on the stack even if the intervening if condition is not fulfilled, but the ability will still check the intervening if condition as the ability tries to resolve. If the condition is not fulfilled at that time, then the ability won't resolve." ça fonctionne bien, avec happy trigger ça considere qu'un joueur a perdu et proc puis la condition est vérifiée et pourrait faire gagner, mais je pense que le "if they were attacked this turn by an Assassin you controlled" n'est jamais vrai par manque de vraie "cible"
Excuses moi mais je n’arrive pas à comprendre comment mettre 1000 marqueurs au tour 2 même avec trigger happy, est ce que tu pourrais expliquer comment tu ferais ?
@@SovietLady bonjour, quatre mois après j'apporte la réponse. en gros trigger happy dit "choisissez la capacité activé du permanant ciblé, elle s'active, vous en avez le contrôle" donc tu choisi la capacité du calendrier qui dit "lorsque que cette carte a 1000 marqueurs vous gagnez la partie" elle s'active grâce à trigger happy et tu as gagné.
@@inckacraft9697 petite correction, Trigger happy selectionne une capacité déclenchée (et non activé). Mais oui ça fonctionne bien avec le Millennium Calendar ce qui n'est pas fun.
Dommage que tu n'ai pas précisé le principe d'une carte illégale, je connais pas assez Magic pour ça et ça aurait été cool de le précisé pour les gens un peu plus novice comme moi :) Mais du coup grâce à mon ami gogole, une carte illégale est une carte bannie du jeu car son effet / sa puissance dénature le jeu (ex: instant win condition, mécanique impossible à contré, carte déséquilibrée, etc...) J'ai pas compris non plus ce que sont les TEST CARD blanche ! une précision aurait été appréciable de ce que sont ces cartes :D Dans Yu-Gi-Oh, il y'a un système de rulling, chaque interaction pas assez clair ou contradictoire sont listées soit par des règles qui sont des cas particulier, soit par des interactions pour clarifié certains effet: typiquement, une carte qui disait d'aller une carte qui comporte "X" dans son nom; X étant n'importe quel mot; si d'autre carte qui sont sortie comporte ce mot mais ne sont pas comprises dans cet effet (souvent un vieil effet) alors il y'aura une exception qui sera inscrite dans les rulling du jeu. Donc obtenir un demi terrain, pourrait être faire le début de l'effet mais ne pas recevoir de demi-terrain (ou créer des cartes qui peuvent bénéficier des demi-terrain au même titre que les tokens qui peuvent être invoquer par centaine sur un terrain et qui sont donc virtuels), soit d'obligatoirement toujours faire l'effet QUE lorsque l'on peut obtenir un terrain entier, ici donc faire 2 sacrifice pour 2 demi terrain soit 1 terrain). Dans ce cas cela rejoindrais les règles de bases du jeu via cette "rulling" Trigger Happy peu aller cherché n'importe quel effet, donc même un effet d'une couleur que tu ne joue pas, ou un effet destructeur juste un cost de 2, et surtout s'il y'à du burn, tu joues l'effet de trigger happy, pour jouer trigger happy, qui joue trigger happy, etc etc... Déjà y'a une loop infini potentiel ! (j'ai peut être pas bien compris l'effet de la carte, si c'est pas possible, n'y prêter pas attention ^^) Clocknapper vole, donc ton adversaire ne joue pas sa phase, mais si c'était: "copie et joue avant ou après ce dernier"; dans ce cas ce serait fort mais bien moins contraignant ou broken !
Quelques cartes sympa avec Trigger Happy : - Medomai the Ageless - Hellkite Tyrant (on choisit un des deux triggers) - Lord Xander, the Collector - Scourge of Fleet - Etali, Primal Storm - Etali, Primal Conqueror - Tous les gros ETB
@@isaz2425Malheureusement ça ne fait pas gagner la partie, d'apres le ruling de Trigger Happy le trigger proc mais les compteurs ne sont pas là et ça fizzle..
@@quentinblanc7978 C'est vrai que ça fizzle avec les cartes comme Rencontre de hasard ou Ramsès, seigneur assassin, parce qu'après la condition de déclenchement, il y a une autre condition qui doit être vérifiée (une "intervening if clause") , et quand elle n'est pas remplie, ça fizzle. Mais la formulation est différente sur le calendrier millénaire et Réacteur de sombracier. il n'y a pas de "intervening if clause" , donc ça va résoudre complètement et faire gagner la partie.
Certaines sont bannies car trop puissantes, d'autres comme ici ont été créées dans des extensions "fun" avec des règles bizarres et ne sont pas jouables dans des vrais formats à cause de ça
@@YoonnsMTG ouais mais je comprends pas lesquelles sont les meilleures 😭 Surtout dans une version mixte avec le dé et chaos, y a trop de texte avec des conjonction de subordination et des virgules 😬 Pitié
Pour Trigger Happy, j'ai l'impression que ça boucle trop facilement avec des capacités de copie d'éphémère. Ça devient vite broken en y réfléchissant j'ai l'impression.
Dans mon deck mono blanc equip , j ai 3 cartes interdites , l épée (pour avoir le cycle complet) ,Solaflora et Strength-Testing Hammer , de toute facon elles sont pas si forte !
Franchement je pense que Clocknapper ça irait. C'est pas vraiment plus fort que pas mal de trucs qui sont déjà légaux. En soi, y en a même déjà pas mal des cartes à 5 manas qui te font gagner quand tu rajoutes une deuxième carte au mix. Après effectivement si tu joues une carte qui est pas légale dans ton deck et que tu t'en sers pour gagner avec une énième combo de petit malin ça pourrait faire jaser des gens à la table.
Uniquement celle de "The cheese stands alone" Les autres vont bien aller en pile, mais etant donné que la condition n'est plus vérifié a la résolution elle vont rien faire...
pour la dernière y'a des façon de jouer en tour infini... donc bon... elle coute 5 c relativement cher... mais les tours infini ça se fait aussi... c fort clairement mais c pas impossible dans la meta actuelle, et ça ne contre pas les planewalker non plus. et c'est sujet a un ptit sort de dégats... bref c'est pas si impossible a contrer... y'a des combos infinies bien plus rapides dans la meta actuelle.
Mais sans rire yoons un peu moins de barbe et tu es un véritable Bg des familles. Ps; j'aimerai faire une partie avec toi pour te présenter mes decks si tu passes vers paris fais signe :
Ouais Trigger Happy ça peut être un peu fort. Je pense au Emrakul 13 de coût qui prend le contrôle de l'ennemi pour un tour. Bah pour 2 tu répliques ça
@@barongeoffrey75 c'est vrai, bien vu ça. Mais je parie qu'il y a plein d'autres effets qui font que le mot "permanent" est trop fort (artefacts, enchantement, ...) Ça aurait été créature, la carte serait considérablement plus balanced
EsT cE qUe DaNs CeTtE lIsTe De ChOsEs InTeRdItEs On PoUrRaIt AjOuTeR p*YkE cŒuR-aCiEr MiD* ?? (Fallait pas me mettre dans ta vidéo j'avais rien demandé. ;_;)
Trigger happy et le calendrier millénaire c'est bien stupide mais ça manque énormément de fun
Stylé, je joue quelques cartes comme ça dans mon "most dangerous gamer" en sus des attractions, le deck est très sympa. Me faut juste des boosters scellés à portée de main pour le jouer ;)
Dire que moi j'avais montré un Edh avec Kamachal, surtout pour une carte alchimie je trouve que sont effet est largement adaptable sur table, et que c'est surtout le ravagan de wish.
Tous comme Accident Prone Apprentice, que je trouve vu que 'Moi l' immortelle' a le meme genre d'effet et en tant que commandant dans un peasant, c'est la carte ultime bien qu'elle se serai directe ban
Cool la video, bonne année à toi 😄🤙
Je me demande comment trigger happy fonctionnerait avec quelquechose comme 4 couleurs Omnath qui a un trigger différent suivant combien de fois il est activé, est-ce que le joueur choisis ou est ce que les "règles" de la capacité s'applique normalement et tu n'obtient que le premier trigger ou bien le second si tu as déja joué un terrain?
6:30 : "Trigger happy", c'est à jouer avec des permanents qui ont une capacité déclenchée qui fait gagner la partie (généralement avec une condition difficile à remplir ).
Je cpense que c'est trop fort, ça peut faire trop facilement des combos qui font juste gagner.
Ça marche pas si la condition n'est pas remplie, c'est écrit dans le ruling
@@YoonnsMTG Ça dépend de la formulation de la carte.
Le ruling dit que ça ne marche pas pour les "intervening if clause"
c'est-à-dire quand la capacité est sous la forme :
"quand [condition1], si [condition2], [effet ]."
Là, il faut que la condition 2 soit remplie pour que ça marche.
Mais ça fonctionne avec les cartes qui n'ont qu'une condition de déclenchement, sans le "si".
Ils sont sous la forme :
Quand [condition], [effet].
Il y a au moins "Réacteur de sombracier", et "Le Calendrier millénaire".
ils sont sous le
Oui ! Mais du coup ça te force à des jouer des cartes nulles pour pouvoir gagner avec un combo, c'est équilibré pour du commander 😂
J'ai joué clocknapper dans un brago high power pendant longtemps c'était rigolo (avec panharmonicon tu peux voler début + combat du joueur suivant et jouer à l'infini) mais puisqu'elle coûte 5 et gagne pas toute seule c'était relativement balanced
trigger happy avec tromperie selon tibalt , tu récupère quelque chose de ton propre deck en contrant un sort adverse ?
Trigger happy, pourrait fonctionner avec beaucoup de triggers qui disent juste "vous gagnez la partie" comme Ramsès, seigneur assassin par exemple
Ça marche pas si il y a un "si" dans la capacité, lis le ruling
@@YoonnsMTG"If you choose such an ability with Trigger Happy, you ignore the trigger event, and the ability will go on the stack even if the intervening if condition is not fulfilled, but the ability will still check the intervening if condition as the ability tries to resolve. If the condition is not fulfilled at that time, then the ability won't resolve."
ça fonctionne bien, avec happy trigger ça considere qu'un joueur a perdu et proc puis la condition est vérifiée et pourrait faire gagner, mais je pense que le "if they were attacked this turn by an Assassin you controlled" n'est jamais vrai par manque de vraie "cible"
Pour moi, millennium calendar suffit pour justifier l'illégalité de trigger happy. On est sur un combo gagnant tour 2 quand-même.
Excuses moi mais je n’arrive pas à comprendre comment mettre 1000 marqueurs au tour 2 même avec trigger happy, est ce que tu pourrais expliquer comment tu ferais ?
@@SovietLady bonjour, quatre mois après j'apporte la réponse. en gros trigger happy dit "choisissez la capacité activé du permanant ciblé, elle s'active, vous en avez le contrôle" donc tu choisi la capacité du calendrier qui dit "lorsque que cette carte a 1000 marqueurs vous gagnez la partie" elle s'active grâce à trigger happy et tu as gagné.
@@inckacraft9697 petite correction, Trigger happy selectionne une capacité déclenchée (et non activé). Mais oui ça fonctionne bien avec le Millennium Calendar ce qui n'est pas fun.
Dommage que tu n'ai pas précisé le principe d'une carte illégale, je connais pas assez Magic pour ça et ça aurait été cool de le précisé pour les gens un peu plus novice comme moi :)
Mais du coup grâce à mon ami gogole, une carte illégale est une carte bannie du jeu car son effet / sa puissance dénature le jeu (ex: instant win condition, mécanique impossible à contré, carte déséquilibrée, etc...)
J'ai pas compris non plus ce que sont les TEST CARD blanche ! une précision aurait été appréciable de ce que sont ces cartes :D
Dans Yu-Gi-Oh, il y'a un système de rulling, chaque interaction pas assez clair ou contradictoire sont listées soit par des règles qui sont des cas particulier, soit par des interactions pour clarifié certains effet: typiquement, une carte qui disait d'aller une carte qui comporte "X" dans son nom; X étant n'importe quel mot; si d'autre carte qui sont sortie comporte ce mot mais ne sont pas comprises dans cet effet (souvent un vieil effet) alors il y'aura une exception qui sera inscrite dans les rulling du jeu. Donc obtenir un demi terrain, pourrait être faire le début de l'effet mais ne pas recevoir de demi-terrain (ou créer des cartes qui peuvent bénéficier des demi-terrain au même titre que les tokens qui peuvent être invoquer par centaine sur un terrain et qui sont donc virtuels), soit d'obligatoirement toujours faire l'effet QUE lorsque l'on peut obtenir un terrain entier, ici donc faire 2 sacrifice pour 2 demi terrain soit 1 terrain).
Dans ce cas cela rejoindrais les règles de bases du jeu via cette "rulling"
Trigger Happy peu aller cherché n'importe quel effet, donc même un effet d'une couleur que tu ne joue pas, ou un effet destructeur juste un cost de 2, et surtout s'il y'à du burn, tu joues l'effet de trigger happy, pour jouer trigger happy, qui joue trigger happy, etc etc... Déjà y'a une loop infini potentiel ! (j'ai peut être pas bien compris l'effet de la carte, si c'est pas possible, n'y prêter pas attention ^^)
Clocknapper vole, donc ton adversaire ne joue pas sa phase, mais si c'était: "copie et joue avant ou après ce dernier"; dans ce cas ce serait fort mais bien moins contraignant ou broken !
Yagwmoth testament, ça peut être une bonne alternative au will si tu fais exprès de t'exiler tes trucs, non ? S'plus un truc de rouge mais voilà.
Quelques cartes sympa avec Trigger Happy :
- Medomai the Ageless
- Hellkite Tyrant (on choisit un des deux triggers)
- Lord Xander, the Collector
- Scourge of Fleet
- Etali, Primal Storm
- Etali, Primal Conqueror
- Tous les gros ETB
Beaucoup plus fort : Réacteur de sombracier ; calendrier millénaire ...
combo "vous gagnez la partie"
@@isaz2425Malheureusement ça ne fait pas gagner la partie, d'apres le ruling de Trigger Happy le trigger proc mais les compteurs ne sont pas là et ça fizzle..
@@quentinblanc7978 C'est vrai que ça fizzle avec les cartes comme Rencontre de hasard ou Ramsès, seigneur assassin, parce qu'après la condition de déclenchement, il y a une autre condition qui doit être vérifiée (une "intervening if clause") , et quand elle n'est pas remplie, ça fizzle.
Mais la formulation est différente sur le calendrier millénaire et Réacteur de sombracier. il n'y a pas de "intervening if clause" , donc ça va résoudre complètement et faire gagner la partie.
@@isaz2425mb j'avais pas vu. Complément fumé
Bonjour étant tous nouveau dans Magic (j'essaie de m'y remettre un peu) je comprend pas en quoi certaine carte sont illégals, peut on me dire ?
Certaines sont bannies car trop puissantes, d'autres comme ici ont été créées dans des extensions "fun" avec des règles bizarres et ne sont pas jouables dans des vrais formats à cause de ça
Coucou Yoonns, si tu en as envie, peux-tu faire un deck tech basé sur Zndrsplt ?
ya pas 1000 cartes de lancer de pièce donc ça se construit vraiment tout seul 😂
@@YoonnsMTG ouais mais je comprends pas lesquelles sont les meilleures 😭
Surtout dans une version mixte avec le dé et chaos, y a trop de texte avec des conjonction de subordination et des virgules 😬
Pitié
Ils ont sorti un préconstruit avec lui si tu veux. Sinon tu peux devenir membre et me forcer à te faire un deck 😏
Pour Trigger Happy, j'ai l'impression que ça boucle trop facilement avec des capacités de copie d'éphémère. Ça devient vite broken en y réfléchissant j'ai l'impression.
si je ne m'abuse clocknapper est assez similaire à fatespinner(mais du coup elle elle est légale(et plus équilibrée))
Dans mon deck mono blanc equip , j ai 3 cartes interdites , l épée (pour avoir le cycle complet) ,Solaflora et Strength-Testing Hammer , de toute facon elles sont pas si forte !
Strength-Testing Hammer c'est légal
Franchement je pense que Clocknapper ça irait. C'est pas vraiment plus fort que pas mal de trucs qui sont déjà légaux. En soi, y en a même déjà pas mal des cartes à 5 manas qui te font gagner quand tu rajoutes une deuxième carte au mix. Après effectivement si tu joues une carte qui est pas légale dans ton deck et que tu t'en sers pour gagner avec une énième combo de petit malin ça pourrait faire jaser des gens à la table.
bien d'accord avec toi tout dépend de la force de la carte mais bon tu connais les gens ils vont dire gnagnagna surtout si tu gagnes
Pour trigger happy, tu peux trigger les "you win the game" un peu broken ducoup
Uniquement celle de "The cheese stands alone" Les autres vont bien aller en pile, mais etant donné que la condition n'est plus vérifié a la résolution elle vont rien faire...
le clocknapper y a pas de gland dessus , es ce que ca veux dire qu elle est legal ?
Ça c'est que depuis unfinity, avant c'était les bords argentés
Ah bah oui j'avais pas fait le lien ^^ @@YoonnsMTG
pour la dernière y'a des façon de jouer en tour infini... donc bon... elle coute 5 c relativement cher... mais les tours infini ça se fait aussi... c fort clairement mais c pas impossible dans la meta actuelle, et ça ne contre pas les planewalker non plus. et c'est sujet a un ptit sort de dégats... bref c'est pas si impossible a contrer... y'a des combos infinies bien plus rapides dans la meta actuelle.
Mais sans rire yoons un peu moins de barbe et tu es un véritable Bg des familles. Ps; j'aimerai faire une partie avec toi pour te présenter mes decks si tu passes vers paris fais signe :
t'as l'instant qui change l'ordre la pile
L'éphèmére à 2 peut ulti les planeswakers, win the game, etc, c bcp trop puissants, meme sans les soucis de règles, il serait ban
les planeswalkers c'est des capacités activées
Je croyais que c était aussi les capa activés😅@@YoonnsMTG
Moi aussi je veux jouer des cartes illégales, je veux jouer karakas et emrakul
Ouais Trigger Happy ça peut être un peu fort. Je pense au Emrakul 13 de coût qui prend le contrôle de l'ennemi pour un tour. Bah pour 2 tu répliques ça
Franchement si t'as joué Emrakul et que t'as trigger happy en main, je crois que t'as mérité de gagner
Sauf que la carte a protection contre les éphémères et que Trigger happy cible le permanent dont on fait se déclencher une capacité.
@@barongeoffrey75 c'est vrai, bien vu ça. Mais je parie qu'il y a plein d'autres effets qui font que le mot "permanent" est trop fort (artefacts, enchantement, ...)
Ça aurait été créature, la carte serait considérablement plus balanced
Les demis mana ça peut être drôle avec la carte qui remet les brûlures de mana =)
Yawgmoth's testament tellement cool dans mon deck Araumi avec la capa Encore
Jolie écharpe
cloccknapper + Tessa GGWP
EsT cE qUe
DaNs CeTtE lIsTe De ChOsEs InTeRdItEs
On PoUrRaIt AjOuTeR
p*YkE cŒuR-aCiEr MiD* ??
(Fallait pas me mettre dans ta vidéo j'avais rien demandé. ;_;)