Cérémonie du thé japonaise : une tradition et son histoire

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 7

  • @giseleverschelde4495
    @giseleverschelde4495 ปีที่แล้ว +5

    Cela donne envie de vivre cet instant fait de lenteur et de beauté. C'est émouvant de partager cet art si ancien. Merci Lisa de participer à cette transmission avec la simplicité qui te caractérise .

  • @michelvaillant2711
    @michelvaillant2711 10 หลายเดือนก่อน +1

    En ce dimanche, jour aussi de communion chez nous Chrétiens, de recevoir votre partage comme une autre facette complémentaire d une Communion Majuscule.
    Merci 💛
    🙏

    • @michelvaillant2711
      @michelvaillant2711 10 หลายเดือนก่อน

      En partage, souvenir d un ami qui avait dès tout petit dans les années 70 souffert d un mal étrange, et ignoré, le syndrome nommé Gilles de la Tourette et ses douloureux et éprouvants symptomes.
      Il se trouva malmené, traité de paresseux, critiqué, refoulé, mis de côté à tous les niveaux de son existence, il tomba alors dans la drogue et l alcoolisme,..... et guerrit de tout lorsqu il rencontra la Cérémonie du Thé.
      Et qu en est il dd nombreux d entre nous alors, d y penser grace à lui aujourd hui, en ces temps tourmentés et incertains, nous reste encore en effet la possibilité, de tirer un café machine, ou de decapsuler vite fait une bière peur être, ou pour la plupart des jeunes de decapsuler un style red bull!
      Avec le Temps, en regard et écoute du sens profond de cette très belle Cérémonie le café machine et la mousse des canettes vite decapsulées perdent tout leur interet d exutoire vains, et de soin prétendument dans le fond qui ne sont que paliatifs au vilain sens du terme.

  • @fusains-Hitsuzendō
    @fusains-Hitsuzendō ปีที่แล้ว +1

    + 1 like 👍 j'ai adoré cette vidéo, cette présentation. Merci 🙏

  • @田比良宏史
    @田比良宏史 6 หลายเดือนก่อน

    C’est bon ❤

  • @lucas17rouge
    @lucas17rouge 8 หลายเดือนก่อน

    La cérémonie du thé a été très fortement influencée par le rite de la messe catholique. C'est une très belle tradition et j'espère que le Japon la conservera; mais j'avoue avoir un peu de mal lorsque je vois que les français fascinés par les rites d'extrême orient méprisent complètement leur propre tradition latine.