Je suis refugier, j'ai 3ans, j'avait déjà un diplôme d'IDE dans mon pays d'origine, du coup je fait la 3eme année d'infirmier et je voudrais bien intégrer la formation médicale en septembre 2025, mais je ne pourais pas financer la formation même si je suis admise. Que me conseillez vous?
Bonjour, pour moi ce n’est tjr pas clair du tout. J’ai fais une licence suite à laquelle le master sélectif ne m’a pas choisie. J’ai donc profité de ce temps pour travailler et faire quand même un recours au rectorat. 2 semaines après mon début de travail salarié, le rectorat m’a trouvé un master, pas celui que je voulais mais je l’ai pris quand même. L’année pro je souhaite re tenter la sélection pour le master que je voulais. Puis-je passer en « continu » puisque j’ai tout de même été salariée pendant cette courte période ? Je précise qu’en ce moment, je suis tjr notée en initiale pour mon master actuel, qui n’est donc pas informé de ce poste que j’ai occupé en attendant. J’avoue que passer en continu me permettrait d’avoir un peu plus de chance pr mon master souhaité, car je sais qu’ils réservent des places à cette catégorie là, qui est bien moins nombreuse que les étudiants classiques…
Bonjour Comment les étudiants étrangers peuvent bénéficier d'aides de financement pour les formations continuer ?
Il n'y a pas le critère d'âge
Je suis refugier, j'ai 3ans, j'avait déjà un diplôme d'IDE dans mon pays d'origine, du coup je fait la 3eme année d'infirmier et je voudrais bien intégrer la formation médicale en septembre 2025, mais je ne pourais pas financer la formation même si je suis admise.
Que me conseillez vous?
Bonjour, pour moi ce n’est tjr pas clair du tout. J’ai fais une licence suite à laquelle le master sélectif ne m’a pas choisie. J’ai donc profité de ce temps pour travailler et faire quand même un recours au rectorat. 2 semaines après mon début de travail salarié, le rectorat m’a trouvé un master, pas celui que je voulais mais je l’ai pris quand même.
L’année pro je souhaite re tenter la sélection pour le master que je voulais. Puis-je passer en « continu » puisque j’ai tout de même été salariée pendant cette courte période ?
Je précise qu’en ce moment, je suis tjr notée en initiale pour mon master actuel, qui n’est donc pas informé de ce poste que j’ai occupé en attendant.
J’avoue que passer en continu me permettrait d’avoir un peu plus de chance pr mon master souhaité, car je sais qu’ils réservent des places à cette catégorie là, qui est bien moins nombreuse que les étudiants classiques…