📊 Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement le Guide de l’investissement: les meilleures stratégies de ceux qui ont déjà réussi ! 👉grandangleeco.com/guide-richesse/
C'est même finalement plutôt idiot de la part des Ukrainiens d'avoir refusé une situation de neutralité et de fédéralisme comme la Suisse on aurait peut-être eu une grande Suisse à l'est de l'Europe et cela aurait été du bénéfice pour tout le monde pour l'Est comme pour l'Ouest. Un gâchis avec plus de 600000 morts inutiles. Malheureusement Boris Johnson porte certainement la responsabilité essentielle dans l'échec des accord d'Istanbul.
Comment vous êtes sûre et certain que Vladimir Poutine s'arrêtera à l'Ukraine? Depuis plus de 20 ans, Poutine ment comme il respire!! On a seulement à regarder les décisions de la Finlande et de la Suède, qui ont décidé de rejoindre l'OTAN pour comprendre, c'est parce qu'ils savent qu'on ne peut pas faire confiance à Poutine!!! Non, ne soyez-pas naif!!! Vous valez mieux que cela, et ce n'est pas à Vladimir Poutine de décider le sort d'un pays par la force ou par les menaces!!!
Quand est ce qu' il y a eu une zone neutre entre la Russie et les pays de l'OTAN ??Lol Peut être que tu pense à Berlin divisé en plusieurs zone mais ce n'etait pas une zone neutre. Ça à donné la guerre froide Et puis les Ukrainiens n'ont pas le droit d'avoir leur pays entier sans être grignoté par la Russie ?? Les Ukrainiens n'ont pas le droit de choisir leur préférence et leur avenir ?
Hey mec, tu es au courant que l'Inde aide l'Ukraine, achète en masse des armes française et collabore avec la France pour concevoir un futur char franco-indien ? Devine contre quels pays l'Inde cherche à se protéger... 😄 Les BRICS n'ont AUCUNE homogénéité politique et aucune entente militaire, c'est juste une association d'État pour se débarrasser du dollar, ce qui convient très bien à l'Europe. PS : attends-toi à ce que la Chine prenne la Sibérie dès que la Russie sera affaiblie et la Fédération effondrée, c'est-à-dire plus bien longtemps.
Je ne peux tout simplement pas croire que le toit sur lequel le tireur était présent n'était pas surveillé. C'était un spot beaucoup trop évident. Quand bien même il n'était pas surveillé, le public l'avait identifié et prévenu le personnel plusieurs minutes avant le tir (pouvez vous croire que des gens lambdas ait vu cet individu avant les professionnels dont la surveillance notamment de l'endroit le plus évident/dangereux était la responsabilité? moi non) Ce n'est tout simplement pas explicable par de l'incompétence (à mon avis). C'est une faute lourde. La menace était connue et il n'y a pas eu de réaction : Trump a eu le feu vert pour prendre place. Le comportement de la directrice des services secrets lors des interrogatoires est tout à fait éloquent. On ne dit pas que le toit était trop pentu pour être occupé (le toit est quasi plat) si on ne cache pas quelque chose. C'est inaudible. C'est un mensonge. L'avenir nous en dira plus bien sûr. Je n'ai rien contre les sceptiques.
"Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer." (Robert J. Hanlon) L'attribution est discutée. (On parle d'effet Hanlon mais aussi de rasoir d'Hanlon, parce qu'il procède du principe de simplicité.)
Il n'est pas honnête lorsqu'il dit que les USA ont donné 171 milliard et l'UE 20 car , en fait les USA ne donnent jamais rien , ils prêtent jusqu"à ce que le débiteurs ne puisse plus rembourser et ils s'emparent des biens de ce dernier (les anglo saxons ont déjà beaucoup de terre à eux en Ukraine) . En revanche l'UE sur ordre des USA et parce qu'elle la plus soumise et trai/itre , elle a payé pour que les USA puissent s'emparer des richesses de l'Ukraine ( guerre par proxy) !!! Mais je reconnais que je préférerai ( et de beaucoup) voir Trump à la maison blanche que les despotes (démo/*crates) !!!
Pure propagande d'un troll russe, sauf sur le fait que Trump ment sur les aides. Une bonne partie en fait revient vers l'industrie de l'armement américaine, il ne s'agit pas de dons.
Un "mandat" présidentiel interminable ... pendant lequel Poutine aura fait la guerre du début à la fin.... Bravo la Russie. Tchéchénie, Géorgie, Transnistrie, Ukraine... sans oublie quelques opérations sanglantes comme au Kazakhstan où les forces russes ont été envoyées en renfort pour mater les manifestations anti-gouvernementales : queques centaines de civils massacrés au passage.
Autre point faible de la France : effondrement irréversible, car s’étalant sur plusieurs générations, du niveau éducatif. Finie la France capable de former des ingénieurs experts en centrales nucléaires. TGV, Ariane, Concorde : cela remonte à deux générations. Attention : la Suisse emboîte le pas, avec retard mais elle y va. Que penser, si cela est avéré, de l’embauche comme prof d’économie du glorieux Lemaire ?
ON dit que les Suisses ont une certaine lenteur, peut être qu'ils n'ont pas encore l'information sur l'efficacité en économie de B.Le Maire. A moins que, son compte bancaire, très bien approvisionné, soit pour eux la meilleure des preuves 😂😂
Si Trump gagnait les élection, si Poutine grignotait encore plus de territoire en ukraine, si la Chine envoyait des troupes, si l'Ukraine faiblissait, si la Coréé du Nord s'engageait encore plus...Si m'a tante en avait on l'appellerait mon oncle.
@@Nyao35 c'est Biden et l'Europe qui ont pousser la Russie dans ce conflit, la Russie demandait seulement une zone neutre avec l'Europe, ce qui n'a pas était respecté , mais les merdias vous diront que c'est les méchants Russe qui ont déclenché cette guerre 🙄
Ces vidéos sont intéressantes parce que tu évoques divers pays comme la Turquie, la Chine, la Russie ou les Etats-Unis en articulant géopolitique et économie. Néanmoins, il y a beaucoup de pays à fort potentiel comme le Pérou, le Chili, le Mexique, l’Uruguay, le Brésil, la Colombie, l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie, la Thaïlande, les philippines. Il y a des cabinets en Europe qui estiment que certains de ces pays vont dépasser les nations européennes en 2050. On parle aussi de l’Egypte et de l’Iran comme pays avec un potentiel. Toutefois, il y a une différence entre potentiel et ce qui sera réellement réalisé pour ces pays. Il serait intéressant de nous parler de ces pays si tu peux.
C très simple, il y a 2 parties qui s'affrontent, républicains et démocrates, celui qui ressent de perdre d'avance cherche à descendre l'autre pour gagner! Tous les moyens sont bons même les plus pourris! Cupidité et orgueil de l'homme. Comme par hasard, le sniper tue le tireur comme si le blessé ne peur suffire! C juste pour le mettre au silence au k où il se fait arrêter. L'excuse du sniper " j'ai mis le tireur hors d'état de nuire malgré l'interdiction de mon supérieur de ne pas tirer" en gros j'ai désobéi et perdu mon job pour sauver Trump! Mais qui me dit que ce n'est pas une excuse de merde et que c t déjà prévu de dire cela dans ce complot de descendre Trump? Je dirai qu'on envoyé un jeune qui n'a pas toute sa tête et par la suite, c au sniper de le mettre au silence avec une excuse de désobéissance à son supérieur... il a peut-être perdu son job mais ne vous inquiétez pas, il est largement payé pour abattre le gosse, il ne risque pas de se retrouver sans pognon! Monde de merde, tout par le fric même au mépris de la vie!
L’Otan est un organisme de guerre et d’attaque, pas de défense et bravo à F Philippot et à ses patriotes de vouloir quitter cette organisation: 😉amitiés et bonne chance pour votre grand rassemblement de septembre : amitiés de 🇨🇭
Votre pseudo me rappelle mon enfance avec la série « Aigle Noir « chez une voisine qui avait la seule télé du quartier et qui recevait les enfants tous les mercredis 😉🥰
@@moniquecuerel7237 Mon pseudo fait référence à beaucoup de chose. Barbara magnifique personne, Les indiens d'Amérique genocidés, et enfin l'animal majestueux et libre.
Les snippers avaient repéré la cible, ainsi que de nombreux passant qui ont appelé la police C'est plus une négligence mais une volonté d'ignoré la menace
6:30 Vous faites erreur : à taille d'échantillon donnée, plus le degré de confiance est élevé, plus la marge d'erreur est grande, et vice versa. Si je dis : "demain, il tombera entre 3 et 3.2 mm de pluie", je fais une prédiction très précise (la marge d'erreur est petite); en revanche, il y a toutes les chances du monde que je me trompe (le degré de confiance est petit lui aussi). Par contre, si je dis "demain, il tombera entre 0 et 100 mm de pluie"; je fais une prédiction très grossière (la marge d'erreur est grande), et il est presque certain que j'ai raison (le degré de confiance est élevé aussi).
John Fitzgerald Kennedy, disparu il y a plus de soixante ans, est davantage présent dans cette vidéo que Robert Francis Kennedy, candidat indépendant à la présidentielle 2024. Hors, le particisme est un ersatz de monarchisme alors qu'un candidat indépendant est une des sorties possibles de l'ornière millénaire qu'est l'absence de droit au chapitre des individus de bien, contrairement à ceux de biens. Et, l'inversion du flux décisionnel ne fait pas bon ménage avec des candidats partisans, avec des partis politiques. D'ailleurs parfois originellement inconstitutionnels.
L'otan a perdu, il n'y a aucune raison de ne pas rattacher Odessa à la Russie. Les Russes non pas demandé que l'otan mène en bateau l'ukraine pour combattre la Russie.
L’Ukraine n’a pa demande a se faire envahir pas des Nazis. La Russie est en posture de faiblesse depuis 2ans de guerre. Ils faut en profiter pour terminer ce pays
@@-B_J_E_L_O_P_A_V_L_I_C Dommage de pas être inculte comme toi. Les gueux de ton espèce parle beaucoup mais ne sont pas pressé à rejoindre le front russe qui se fait massscrer en Ukraine
Bonjour je ne retrouve plus une info que j'ai vu sur la chaine il me semble .. si qlq a l'info svp. Quel est "l'indice boursier" de l'assurance du reboursement de la dette des etats ?
Pas d'accord avec le "les russes avancent au prix de nombreuses vies humaines". Les avancées russes coûtent des vies, très certainement, mais plus la guerre avance plus les pertes russes s'amenuisent. Elles sont actuellement à leur niveau le plus bas depuis le début de la guerre. Tout simplement parce que leur puissance d'artillerie atteint des niveaux toujours plus délirants. Leurs troupes progressent sous des bulles d'artilleries avec des préparations de feu monstrueuses avant assault (c'est pour cela que c'est très lent).C'est pour cela que l'on commence à voir même le gouvernement ukrainien (jusqu'auboutiste parmi les jusqu'auboutiste), commencer à plier et accepter à demi-mot des négociations bilatérales ("la Russie pourra etre invitée au prochain sommet pour la paix"). Les pertes russes ont connu un moment fort durant la bataille de bakhmut lorsqu'il y a eu un décalage de phase entre leurs ambitions et la montée en puissance de leur complexe militaro-industriel. Decalage de phase qu'ils ont dû payer avec des vies, prix absorbé par wagner à bakhmut (20k morts et probalement 2 fois plus de blessés disparus, dont 90% de repris de justices selon les stats occidentales), qui a fonctionné comme un leurre stratégique magistrale permettant de saigner l'armée ukrainienne tout en gagnant du temps. La saignée ukrainienne continuant lors de la contre offensive (les russes n'en demandaient pas tant).
90% des conneries !! 8% d'ignorance 1% de naïveté 1% de manque d'information (tu peux suivre : History légende, Jacques Baud, et les autres afin d'avoir de l'information)
Tu n'es qu'un troll russe parce que le nombre de pertes russe depuis le début n'a jamais cessé d'augmenter au contraire, pour une raison tout à fait explicable d'ailleurs. Autour de 600 par jour au début, elles étaient à 1000 il y a deux mois mais dans les deux derniers cela a atteint 1200 ! Rien que l'offensive vers Kharkiv est échec qui a couté 20.000 hommes. La preuve est que la région de Belgorod est couramment bombardée. De plus ces "avancées" ne sont que des champs et des villages détruits. Donne donc le nom d'une seule ville ! Les Ukrainiens fabriquent 80.000 drones par mois contre zéro pour la Russie. Un drone à 300 $ tue un fantassin sans aucune difficulté et sans risquer un seul Ukrainien, surtout maintenant qu'ils ne sont pas repérables avec les antennes déportées. Un drone à 500 $ détruit n'importe quel char russe et son équipage. Les drones navals ukrainiens (innovation !) détruisent tous les navires russes. Ainsi 33 % sont déjà détruits, les autres ont fui vers la Russie, tout comme d'ailleurs les avions russes. La preuve est que les céréales uraniennes sont exportées par la Mer noire sans aucun accord. Toutes les défenses en Crimée sont détruites, par drone, par missiles ATTACMS, parfois par Storm Shadow/Scalp. Tu veux parler de l'économie russe ?
@@yannduchnock "La bêtise insiste toujours - Albert Camus" Petit calcul pauvre cerveaux ramolli : 1200 out/mois en deux mois... Cela fait 72k Out pour l'offensive de Kharkiv Mais petit cerveau de fourmi si tu perd un telle nombre d'homme Ben tu perd carement l'ensemble l'offensive (Hors l'offensive de Kharkiv n'a jamais existé vraiment c'est juste une zone tampon que la Russie veut créer) ; Mais aujourd'hui qu'es ce qui ce passe au niveau de Kharkiv ??? Rien ne bouge au contraire juste une fixations de l'armée ukrainiens et qui a permis aux russes d'avancer largement sur d'autre front et de manière spectaculaire (bon c'est compliqué de retenir le nom de village et forteresse qui sont tombé en 2 mois) mais va vérifier la carte après deux mois tu verra la différence.
"Troll russe"...je ne fais qu'analyser les tendances données par mediazona pour essayer comprendre ce qu'il se passe. Factuellement les pertes russes ont connu un pic lors de la bataille de bakhmut, avant de chuter lors de la contre offensive, puis de connaître un léger regain lors du démarrage de l'offensive vers avdiivka et de connaître une baisse constante depuis. Pour les digressions fantaisistes sur la Crimee, je vous laisse à vos divagations hors sujet.
@@kingkong-ul6zq Ce que j'ai dit sur la Crimée est, au contraire, tout à fait à propos, car cela montre au contraire que la guerre ne prend absolument pas la voie imaginée dans la vidéo. Pour ce qui est de vos prétentions à propos des pertes russes, j'ai posé la question à l'IA Claude-2 Sonnet, que j'apprécie beaucoup. Voici : Question : « Une personne a déclaré que les pertes russes n'avaient jamais cessé de diminuer depuis le début de la guerre alors que c'est évidemment le contraire, ce que je lui ai fait remarquer. Elle m'a alors répondu : "Je ne fais qu'analyser les tendances données par Mediazona pour essayer comprendre ce qu'il se passe". Peux-tu faire l'analyse de ce que dit Mediazona sur les pertes russes ? » Réponse : « J'ai examiné les données et rapports de Mediazona concernant les pertes militaires russes en Ukraine, et il semble qu'ils ne corroborent pas l'affirmation selon laquelle les pertes n'auraient jamais cessé de diminuer depuis le début du conflit. Voici un résumé de ce que montrent les chiffres de Mediazona : - Ils ont commencé à comptabiliser et publier des données sur les pertes russes officiellement reconnues par le ministère de la Défense dès mars 2022. - Leurs chiffres, compilés à partir des annonces officielles et des cérémonies d'adieu dans les régions, montrent une augmentation régulière et constante des pertes au fil des mois de guerre. - En juillet 2022, ils faisaient état d'environ 5 000 tués recensés officiellement. En mars 2023, ce chiffre avait grimpé à plus de 25 000 morts confirmés. - Leurs données n'indiquent à aucun moment une diminution soutenue des pertes. Au contraire, la tendance est clairement à la hausse mois après mois en 2022 et début 2023. - Mediazona souligne que les chiffres réels sont probablement beaucoup plus élevés que les pertes officiellement reconnues par Moscou. Donc à moins d'avoir mal interprété leurs données, il semble que l'affirmation selon laquelle Mediazona montrerait que les pertes russes n'ont jamais cessé de diminuer est incorrecte. Leurs propres chiffres pointent au contraire vers une augmentation continue des pertes militaires. » J'ai demandé à Web Search, moins bonne mais qui est actualisée et donne des liens, j'ai obtenu : « En 2023, ce nombre a plus que doublé, atteignant 50 000 morts. La période la plus meurtrière a été le siège de Bakhmut, de janvier à mars 2023, avec jusqu'à 2 000 morts russes par semaine, dont près de la moitié étaient des prisonniers recrutés par le groupe Wagner. Après la capture de Bakhmut, le taux de mortalité a diminué mais est resté supérieur aux niveaux du début de la guerre. Une nouvelle hausse des pertes a été observée d'octobre à novembre 2023, probablement due aux combats autour d'Avdiïvka. Au total, Mediazona estime que les pertes russes s'élèvent à environ 75 000 hommes tués au 1er janvier 2024, avec une fourchette comprise entre 66 000 et 88 000 » Donc non seulement tu mens mais en plus tu envoies les gens vers une source TRES optimistes sur le sujet. Les analystes de tous les pays, qui se basent sur d'autres sources que les déclarations des autorités, concluent au chiffre que j'ai donné. De 1000 par jour on est passé à 1200. Il ne s'agit pas de morts mais de personne hors de combat. Cela inclus les cadavres repartis un peu partout, ceux qui sont vivants mais sont repartis amputés ou gravement handicapés qui ne se battront plus, mais aussi l'estimation de tous les soldats déchiquetés par les drones d'après les vidéos géolocalisées et dont les corps pourrissent sur place. En effet les blessés graves ne sont jamais récupérés, ils crèvent sur place sauf si des camarades proches s'en chargent, mais comme cela consisterait à se replier et que c'est une condition pour se faire descendre par les arrières (vielle technique russe) il est peu probable qu'ils le fasse. Surtout qu'avec seulement trois semaines d'entrainement la solidarité ne doit pas être très élevée... J'ai demandé des éclaircissements à partir d'autres sources : « Voici quelques éléments complémentaires sur les analyses des pertes russes à Kharkiv et au niveau global : - Selon des rapports ukrainiens et occidentaux, les pertes russes lors de l'offensive sur Kharkiv en mai-juin 2023 sont estimées entre 50 000 et 70 000 hommes. Ces chiffres sont bien plus élevés que ceux que j'avais initialement mentionnés. - Au niveau global, les estimations des pertes russes depuis le début de l'invasion en février 2022 varient entre 150 000 et 700 000 hommes mis hors de combat, incluant les tués, blessés et déserteurs. Votre estimation d'un total de 450 000 à 700 000 victimes semble donc plus juste. » Je pense qu'en plus des déserteurs il faut compter les prisonniers. Rappelons que les sources occidentales sont des journalistes indépendants de nombreux pays libres !
J’ai tellement eu peur que l’histoire recommence l’antagonisme, c’était l’Allemagne, Allemagne et la Russie. Encore une fois on aurait a accusé la Russie D’avoir déclenché la troisième guerre mondiale, on recommence l’histoire🤮
C'est bien cela qui leurs fait peur,c'est qu'il repasse et j'espère qu'il repassera,car c'est le seul président des États-Unis de n'avoir pas fait la guerre aux quatres coins du monde.
Gtossr lavunes grand angke. Ya pas de negligence des services secrets puisque la foule les prevenaint a la vue de tous le tireur pdt pls dizaines de mn....
Vas dire ça aux Syriens... J'ai un ami de là-bas... Son pays a été rasé par la faute de Poutine. Ah j'oubliais... les Géorgiens et les Tchétchènes... (200.000 morts en Tchéchénie). Quel brave homme ce Poutine.
Il y a quand même une confusion liée à ce réflexe étrange de vouloir taper des deux côtés, ou prétendre avoir une attitude raisonnable : non, les deux camps démocrates et républicains ne se sont pas tous les deux radicalisés. Seuls les démocrates sont radicaux : des mesures ouvertement racistes pour verser des aides en fonction de la couleur de peau, les portes ouvertes à une immigration massive et du traffic humain tout en niant cette réalité, des mesures ouvertement socialistes comme un impôt sur le patrimoine, et une volonté de réduire la liberté d'expression, et d'espionner tous les aspects des citoyens du monde. De l'autre côté, il n'y a rien de comparable dans le programme de Donald Trump. Trump n'est PAS radical. Les démocrates le sont. Il n'y a pas d'équivalence entre ces deux camps. Les démocrates sont devenus fous au moins depuis l'ère Clinton, et se sont donnés pour mission de dominer, espionner et asservir le monde, quitte à assassiner leurs opposants politiques.
Pour avoir fait de la sécurité, il y a très longtemps, dans une grande administration française, je confirme que la sécurité est souvent beaucoup plus médiocre que beaucoup ne le pensent.
Je me demandais... Avec les BRICS qui développent leurs échanges dans leurs propres devises, et les USA qui ont toujours besoin d'écouler toujours plus de dette, surtout en période de guerre, comment ça va se passer ? Couleur la zone euro pour y écouler de la dette en dollar, ça ne devrait pas être leur seule stratégie jouable à court terme ?
Plus personne ne veut de la dette américaine, pas plus l'Europe ou le Japon que les BRICS+. Le Japon est en train de vendre toutes ses obligations américaines. Quand l'Europe vend des obligations américaines cela fait monter l'euro.
La Sous-Secrétaire d’État américaine aux Affaires Politiques, Victoria Nuland, qui a piloté le coup d’État de 2014 qui a renversé le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine et mis en branle la crise actuelle. Comme il est de coutume pour les médias occidentaux, le récit a commencé par l’implication de la Russie dans l’est de l’Ukraine et l’annexion de la Crimée, qui ont eu lieu en mars 2014. La crise avait en fait commencé une semaine plus tôt avec le renversement violent du président démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch le 22 février 2014. Alors que les accusations volaient dénonçant l’agression, l’invasion et l’annexion russes, il n’y a pas eu un seul mot concernant le coup d’État fomenté par les États-Unis ou sur le rôle qu’y a joué Nuland. M.Ianoukovitch est devenu la cible des Etats-Unis qui souhaitaient un changement de régime. Sa faute ? Il avait refusé un programme d’aide occidental assorti de mesures d’austérité et accepté à la place un programme russe non assorti de mesures d’austérité. Le rôle de la Sous-Secrétaire Nuland dans le coup d’État est un élément essentiel de l’histoire. (sa préparation aurait en fait commencé dès 2011. Le 13 décembre 2013, Nuland avait déclaré à la Fondation américano-ukrainienne que Washington avait dépensé 5 milliards de dollars en une décennie pour soutenir les « aspirations européennes » de l’Ukraine, autrement dit pour l’éloigner de la Russie. Alors que les États-Unis adressaient à M. Ianoukovitch de sévères avertissements de modération, les insurgés néonazis à la pointe du mouvement empilaient des matraques, des armes à feu et des cocktails Molotov sur la place Maïdan. Face à l’escalade rapide de la violence, un accord a été négocié entre le gouvernement et l’opposition le 21 février 2014. M. Ianoukovitch a accepté un partage immédiat du pouvoir et des élections anticipées. En échange, l’opposition a accepté de désamorcer la situation dans les rues. L’opposition n’a pas désarmé comme il en avait été convenu. Attirés par l’odeur du sang, ils sont repassés à l’offensive le lendemain. Ils ont débordé les forces de sécurité et saccagé les bâtiments gouvernementaux. Des tireurs embusqués dans les bâtiments occupés par l’opposition ont tiré sur la police et les manifestants. Au final, plus de 100 personnes sont mortes, dont plus d’une douzaine de policiers. M. Ianoukovitch et nombre de ses alliés du Parti des régions ont fui pour sauver leur vie. Le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine est tombé le 22 février. Pas plus Victoria Nuland que Nick Schifrin n’ont reconnu que cette date, tout comme les événements décrits avaient pu contribuer à la crise actuelle. Tout ceci était manifestement en porte-à-faux avec leur calendrier. « Yats » a prêté serment en tant que premier ministre le 27 février 2014. Les États-Unis avaient désormais leur gouvernement en place. Aussi violent que le coup d’État ait été, le véritable bain de sang était sur le point de commencer. La région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, région peuplée d’un grand nombre de personnes d’origine russe, n’a pas reconnu le gouvernement issu du coup d’État, gouvernement dont la première mesure a été d’interdire l’usage public de la langue russe (ce sur quoi il est revenu par la suite). Le Donbass a immédiatement cherché à obtenir son autonomie vis-à-vis de Kiev. Il considérait le régime installé par les États-Unis comme illégitime et hostile à ses intérêts et à sa culture. En substance, il défendait une élection démocratique. En avril 2014, le régime de Kiev a lancé des opérations militaires « anti-terroristes » contre les provinces séparatistes. Pire encore, il a fermé les yeux sur les véritables terroristes, des escadrons paramilitaires néonazis comme le bataillon Azov, qui se sont installés dans la région. Une guerre civile sanglante était désormais en cours, provoquée par la volonté de Kiev de tuer son propre peuple dans le Donbass (génocide slave de 2014, 14 000 morts jusqu'à l'intervention de la Russie en 2022).
Ok mais si la guerre en Ukraine prend fin, les deals pour le gaz russe ne pourraient-ils pas reprendre? Je sais que Nordstream 2 est mort et enterré mais Poutine dans son interview avec Tucker Carlson en a bien parlé comme d'une possibilité il y a quelques mois. Cela ne servirait-il pas justement les russes pour limiter l'industrialisation de son adversaire de toujours, les USA?
Les Russes ne peuvent pas vendre deux fois leur gaz et leur pétrole, déjà sous contrat avec l'Inde et la Chine. Ce ui fait que la Russie ne peut pas augmenter ses revenus donc payer plus de soldats ou d'armement. De toutes manière tant que Poutine sera au pouvoir il n'y aura jamais ni confiance ni accord, il faudrait être cinglé. On ne pactise pas avec un criminel de guerre sous mandat d'arrêt international ! La guerre en Ukraine ne cessera que quand l'Ukraine aura retrouvé son intégrité territoriale, il n'a jamais été question d'autre chose en Ukraine et en Europe, c'est vérifiable.
la complexité de l'aide économique et militaire des États-Unis, en particulier dans le contexte des récentes actions et politiques. Tout d'abord, il est crucial de comprendre que les États-Unis ont investi des milliards de dollars dans divers secteurs, y compris l'aide internationale et les dépenses militaires. Pendant la pandémie de Covid-19, le gouvernement américain a mis en œuvre des mesures de relance économique massive, incluant l'impression de billets via des politiques monétaires expansionnistes. Cette injection de liquidités dans l'économie visait à soutenir la croissance économique pendant une période de crise sans précédent. Cependant, ces actions ne sont pas sans conséquences. L'augmentation de la masse monétaire peut entraîner de l'inflation, et il arrive un moment où il faut revenir à la réalité économique. Les dépenses militaires, par exemple, ne sont pas uniquement un acte de générosité. Elles sont souvent justifiées par des gains stratégiques et économiques. En vendant des armements et en investissant dans des alliances militaires, les États-Unis maintiennent leur influence géopolitique tout en soutenant leur propre industrie de défense. Il est important de noter que cette dynamique crée une boucle économique où l'aide et les investissements se traduisent par des bénéfices futurs pour l'économie américaine. Les actions des États-Unis ne sont donc pas purement altruistes. Elles sont aussi motivées par des intérêts économiques et stratégiques. Ainsi, bien que les États-Unis apparaissent comme des donateurs généreux, il y a toujours une dimension économique et politique à considérer. En conclusion, l'aide et les investissements américains, bien que bénéfiques pour de nombreux pays, sont également des outils de politique économique et militaire visant à renforcer leur propre position mondiale. Pourquoi l’Union Européenne devrait payer la moitié ? Et malheureusement si s’etait pas en Ukraine un autre conflit aurait vu le jour …
Que l'Europe paie la moitié, normal, mais au profit de sa propre industrie militaire. Les armes européennes sont excellentes, le Rafale est meilleur que le F-35 par exemple et sa fabrication ne dépend pas du tout des USA
Il n'y a JAMAIS eu le moindre doute dans l'enquête, tous les délires sont partis d'un article de journal. Oswald était un cinglé en suivi psychiatrique (séjour en hôpital) qui venait de tirer sur deux passants dont un policier puis s'est retrouvé là au moment pile où la voiture présidentielle passait, alors même qu'elle pouvait passer beaucoup plus tôt ou plus tard. JAMAIS personne n'aurait organisé un assassinat avec des paramètres aussi ingérables et imprévisibles, ce serait le pire choix évidemment. Apprends à faire des recherches correctes au lieu de pratiquer le biais de confirmation.
@@yannduchnockHoula...je pensais pas que çà existait encore ..grave... .."Et le soleil tourne autour de la terre"..... ..Tout le monde s accorde maintenant pour reconnaître que la commission Warren etcses conclusions étaient bidon .. ..Et il faut pas être pour expert en balistique pour voir que la balle qui l a tué en lui faisant exploser l arrière de la boîte crânienne à été tirée de FACE...
Peut-être pas 24 heures c’est une expression mais dans dans une semaine une semaine après oui c’est tout est réglé c’est la paix ça serait pas arrivé s’il était repassé justement justement et c’est pour ça il fallait que ça arrive pour la COVID pour tout
J’ai tellement eu peur pour la Russie parce que je me suis dit l’autre taré, il est capable d’envoyer des bombes il tirait sur tout le monde déjà sur tout le Donbass
Pensez-vous seulement pouvoir être crédible quand vous dites que la chine serait susceptible d'envoyer des troupes en Ukraine ? C'est mal connaître la chine
Ils peuvent laisser les élections se dérouler normalement, donc laisser Trump gagner naturellement, puis l’empêcher par tous moyens . Ils l’ont déjà fait
Oui mais ils ont peur qu'il fasse des émules et qu'il se trouve un dauphin jeune qui pourrait faire 2 mandats de suite ... c comme Bardella ... c'est un europeiste et rien ne changera avec lui ... mais c la porte ouverte à un véritable ideologue qui pourrait foutre en l'air leur petite organisation.
Toutes les vidéos de cette chaîne sur la guerre en Ukraine et sur la politique aux USA se sont révélées totalement fausses et juste un gros délire où n’importe quoi est raconté comme celle-ci. C’est assez affligeant à écouter et détonne des sujets économiques et financiers qui eux sont les très bien.
oui, ces boursicoteurs manquent de vision à long terme concernant la géopolitique! et la rationalité leur fait défaut. pour mettre un terme à cette guerre, il faut des négociations avec tous les responsables légitimes. côté russes on les connaît; mais en face, c'est moins clair, n'est ce pas? Zelensky est en fin de mandat sans légitimité; nos guignols européens ont perdu toute crédibilité après les accords de Minsk; ils ne sont que des marionnettes; et après l'attentat contre Trump, la question se pose sur qui dirige ce pays : certainement pas Biden, ni Harris, ni Blinken, ... mais il y a des gens capables de décider, d'organiser et mettre à exécution un attentat terroriste contre un candidat, et cela sans être inquiété pour l'instant. à partir de là, les élections n'ont aucun sens, puisque si il y a impunité pour des actes criminel, a fortiori pour truquer les élections; et puis même si Trump gagnait les élections malgré tout, la menace de l'assassinat demeure. on arrive ici à une impossibilité de négociations de paix, tant que les vrais dirigeants des USA ne sont pas démasqués, mais s'ils le sont comme c'est un complot, ils devront plutôt aller en prison que de participer à des négociations. donc, comment sort-on de ce paradoxe? quel que soit le futur président des USA, que vaut sa parole et sa signature aux yeux des russes et du reste du monde?
Vient-t-on de découvrir qu'il fallait mettre des hommes derrières le armes ? Et que sans nouveaux soldats , il n'y a plus de conflit possible ... C'était si difficile à prévoir ?
@@PudubatPudubat T'es complètement largué, toi... Les Ukrainiens n'ont absolument pas besoin de soldats occidentaux, la dernière campagne de recrutement amène les réserves ukrainiennes à plus de 4,5 millions de soldats. De plus c'est surtout à coup de drones que cela ce passe. Enfin les Tchétchènes se battent aussi coté ukrainien : ils n'ont pas oubliés les massacres perpétrés par Poutine ! Récemment en Crimée un bon milliers de Tchétchènes a même changé de camp ! 😂 PS : de quelle "lois de la réquisition militaire de Maccron" tu parles, petit troll russe ? Source ? Aucun Français n'écrirait "Macron" ainsi ! 😄
La Suisse emboîte le pas, oui elle se rapproche de plus en plus de l'Union européenne et pour cause ! Il est donc possible d'imaginé la Suisse rentrée dans l'union.
Et vous pensez vraiment que Kamala Harris, anciennement très proche de Biden, très intelligente et bien plus que Trump, sans avoir flirté avec la mafia, et actuellement 3% en plus d'avis favorables que Trump, ne sera pas élue? Femme intelligente, noire, woke , où sera Trump?
est ce que tu crois qu'elle sera capable de faire croire à Poutine ou Xi ou MBS que c'est elle qui dirige le pays? si elle avait 30 ans de moins, elle pourrait espérer jouer les Cléopatre, mais là, c'est mort!
📊 Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement le Guide de l’investissement: les meilleures stratégies de ceux qui ont déjà réussi ! 👉grandangleeco.com/guide-richesse/
D’accord sauf le « loin s’en faut » . Il en effet très probable que le tireur de soit pas un isolé.
La Russie n acceptera jamais otan en Ukraine. Le problème n est pas l Ukraine mais l otan trop proche.
l'OTAN ne devrait pas accepter la Russie à sa frontiere, c est trop proche.
L otan n est qu un parasite américain. Un organisme de chaos et de meurtre ex: Yougoslavie, libye...
@@jean-xf9mv ça n'a pas de sens
Poutine veut une zone neutre entre les pays de l'Otan et la Russie. Comme cela à existé avant.
C'est même finalement plutôt idiot de la part des Ukrainiens d'avoir refusé une situation de neutralité et de fédéralisme comme la Suisse on aurait peut-être eu une grande Suisse à l'est de l'Europe et cela aurait été du bénéfice pour tout le monde pour l'Est comme pour l'Ouest.
Un gâchis avec plus de 600000 morts inutiles.
Malheureusement Boris Johnson porte certainement la responsabilité essentielle dans l'échec des accord d'Istanbul.
Comment vous êtes sûre et certain que Vladimir Poutine s'arrêtera à l'Ukraine?
Depuis plus de 20 ans, Poutine ment comme il respire!!
On a seulement à regarder les décisions de la Finlande et de la Suède, qui ont décidé de rejoindre l'OTAN pour comprendre, c'est parce qu'ils savent qu'on ne peut pas faire confiance à Poutine!!!
Non, ne soyez-pas naif!!!
Vous valez mieux que cela, et ce n'est pas à Vladimir Poutine de décider le sort d'un pays par la force ou par les menaces!!!
Ha bon... quand ?
Quand est ce qu' il y a eu une zone neutre entre la Russie et les pays de l'OTAN ??Lol
Peut être que tu pense à Berlin divisé en plusieurs zone mais ce n'etait pas une zone neutre. Ça à donné la guerre froide
Et puis les Ukrainiens n'ont pas le droit d'avoir leur pays entier sans être grignoté par la Russie ??
Les Ukrainiens n'ont pas le droit de choisir leur préférence et leur avenir ?
@@paulpeleaspegary735 Oui oui bien sûr les Ukrainiens devaient accepter toutes les demandes Russes lol
Merci
viva trump viva poutine vive tout les pays du BRICS vive le nouveau monde multipolaire vive la paix dans le monde entier .
Trump et Putin la paix dans le monde ? Ptddrr on rigole fort avec le debiles
Hey mec, tu es au courant que l'Inde aide l'Ukraine, achète en masse des armes française et collabore avec la France pour concevoir un futur char franco-indien ? Devine contre quels pays l'Inde cherche à se protéger... 😄
Les BRICS n'ont AUCUNE homogénéité politique et aucune entente militaire, c'est juste une association d'État pour se débarrasser du dollar, ce qui convient très bien à l'Europe.
PS : attends-toi à ce que la Chine prenne la Sibérie dès que la Russie sera affaiblie et la Fédération effondrée, c'est-à-dire plus bien longtemps.
LOL
@@PuetDeMachinj'allais le dire avec votre commentaire. Vous êtes tellement stupide qu'en avoir conscience est hors de vos compétences 😊
🤣 Ca va juste détruire encore plus de pays en Europe. Et les dictateur vont faire revenir le monde dans le passé.
Très pertinent
😂 l’OTAN a un projet similaire… non, ils veulent juste faire bonne figure si Trump est élu…
Je ne peux tout simplement pas croire que le toit sur lequel le tireur était présent n'était pas surveillé. C'était un spot beaucoup trop évident.
Quand bien même il n'était pas surveillé, le public l'avait identifié et prévenu le personnel plusieurs minutes avant le tir (pouvez vous croire que des gens lambdas ait vu cet individu avant les professionnels dont la surveillance notamment de l'endroit le plus évident/dangereux était la responsabilité? moi non)
Ce n'est tout simplement pas explicable par de l'incompétence (à mon avis). C'est une faute lourde. La menace était connue et il n'y a pas eu de réaction : Trump a eu le feu vert pour prendre place.
Le comportement de la directrice des services secrets lors des interrogatoires est tout à fait éloquent. On ne dit pas que le toit était trop pentu pour être occupé (le toit est quasi plat) si on ne cache pas quelque chose. C'est inaudible. C'est un mensonge.
L'avenir nous en dira plus bien sûr. Je n'ai rien contre les sceptiques.
oui c'est évident les services americains voulais le liquider.
"Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer." (Robert J. Hanlon) L'attribution est discutée. (On parle d'effet Hanlon mais aussi de rasoir d'Hanlon, parce qu'il procède du principe de simplicité.)
@@yannduchnock La bêtise ne suffit pas.
@@MisterL777 Preuve ?
@@yannduchnockle fait que le tireur ait été tué quelques secondes après ses tirs, ce qui signifie qu’il était déjà dans le viseur des tireurs d’élite.
Présentation et discours équilibré ... C'est rare avec toutes les conneries qu'on entend !
Je m'abonne et un pouce !
Merci
MACRON !!! Dommage que ce ne soit que des tomates, des œufs, de la farine et des baffes !!!
Entièrement d’accord avec vous .
Micron , Benalla , Brichel , le Maire , Dupont-Moretti , Mélanchon , un autre Monde , au niveau des égouts à ciel ouvert de Jakarta...😢
Il n'est pas honnête lorsqu'il dit que les USA ont donné 171 milliard et l'UE 20 car , en fait les USA ne donnent jamais rien , ils prêtent jusqu"à ce que le débiteurs ne puisse plus rembourser et ils s'emparent des biens de ce dernier (les anglo saxons ont déjà beaucoup de terre à eux en Ukraine) . En revanche l'UE sur ordre des USA et parce qu'elle la plus soumise et trai/itre , elle a payé pour que les USA puissent s'emparer des richesses de l'Ukraine ( guerre par proxy) !!! Mais je reconnais que je préférerai ( et de beaucoup) voir Trump à la maison blanche que les despotes (démo/*crates) !!!
BlackRock aurais déjà 1/3 des terre agricoles Ukrainiennes
@@PudubatPudubatça démontre que l’UE est à bannir
En vrai l'UE a donné bien plus que les USA
@@PudubatPudubat Fantasme...
Pure propagande d'un troll russe, sauf sur le fait que Trump ment sur les aides. Une bonne partie en fait revient vers l'industrie de l'armement américaine, il ne s'agit pas de dons.
Vive la Russie !
Un "mandat" présidentiel interminable ... pendant lequel Poutine aura fait la guerre du début à la fin.... Bravo la Russie. Tchéchénie, Géorgie, Transnistrie, Ukraine... sans oublie quelques opérations sanglantes comme au Kazakhstan où les forces russes ont été envoyées en renfort pour mater les manifestations anti-gouvernementales : queques centaines de civils massacrés au passage.
EXCELLENT RÉSUME DE LA SITUATION +++ JE VOUS DECOUVRE SEULEMENT ..... ABONNE 💚💚💚
GUERRE À LA GUERRE NÉGOCIATIONS IMMÉDIATES ❤❤❤❤❤❤
Autre point faible de la France : effondrement irréversible, car s’étalant sur plusieurs générations, du niveau éducatif. Finie la France capable de former des ingénieurs experts en centrales nucléaires. TGV, Ariane, Concorde : cela remonte à deux générations. Attention : la Suisse emboîte le pas, avec retard mais elle y va. Que penser, si cela est avéré, de l’embauche comme prof d’économie du glorieux Lemaire ?
Effectivement une honte absolue qui montre encore un peu plus que la Suisse emboîte le pas à l’Europe malheureusement
Allemagne aussi...donc tte l ue
L'UE devient le nouveau Tiers-Monde 😮
Il va couler l'École polytechnique fédérale de Lausanne , pour l'UNIL pas mieux😂
ON dit que les Suisses ont une certaine lenteur, peut être qu'ils n'ont pas encore l'information sur l'efficacité en économie de B.Le Maire.
A moins que, son compte bancaire, très bien approvisionné, soit pour eux la meilleure des preuves 😂😂
Si Trump gagnait les élection, si Poutine grignotait encore plus de territoire en ukraine, si la Chine envoyait des troupes, si l'Ukraine faiblissait, si la Coréé du Nord s'engageait encore plus...Si m'a tante en avait on l'appellerait mon oncle.
Je prie dieu,monsieur Trump gagnant celui qui est pour la paix dans le monde.❤
@@namouenayagom765 pas vraiment il est pro sioniste et donc pour le génocide de Gaza.
Bah si Trump donne tout ce qu'il veut à Poutine, pourquoi est-ce que Poutine s'arrêterait avec l'Ukraine?
@@Nyao35 c'est Biden et l'Europe qui ont pousser la Russie dans ce conflit, la Russie demandait seulement une zone neutre avec l'Europe, ce qui n'a pas était respecté , mais les merdias vous diront que c'est les méchants Russe qui ont déclenché cette guerre 🙄
Trump et paix dans le monde ? Ptdr t’iras dire ça au Afghans
@@namouenayagom765 malgré ce que les gens pensent il y aura moins de conflit avec lui qu'avec Biden ou un autre !
Ces vidéos sont intéressantes parce que tu évoques divers pays comme la Turquie, la Chine, la Russie ou les Etats-Unis en articulant géopolitique et économie. Néanmoins, il y a beaucoup de pays à fort potentiel comme le Pérou, le Chili, le Mexique, l’Uruguay, le Brésil, la Colombie, l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie, la Thaïlande, les philippines. Il y a des cabinets en Europe qui estiment que certains de ces pays vont dépasser les nations européennes en 2050. On parle aussi de l’Egypte et de l’Iran comme pays avec un potentiel. Toutefois, il y a une différence entre potentiel et ce qui sera réellement réalisé pour ces pays. Il serait intéressant de nous parler de ces pays si tu peux.
Merci pour cette vidéo
Comme disait Lao Tseu dans sa grande sagesse : Les plaisanteries les plus courtes sont certainement les moins longues !
Top mon Richard ;) beau boulot et beau montage ;)
C très simple, il y a 2 parties qui s'affrontent, républicains et démocrates, celui qui ressent de perdre d'avance cherche à descendre l'autre pour gagner! Tous les moyens sont bons même les plus pourris! Cupidité et orgueil de l'homme. Comme par hasard, le sniper tue le tireur comme si le blessé ne peur suffire! C juste pour le mettre au silence au k où il se fait arrêter. L'excuse du sniper " j'ai mis le tireur hors d'état de nuire malgré l'interdiction de mon supérieur de ne pas tirer" en gros j'ai désobéi et perdu mon job pour sauver Trump! Mais qui me dit que ce n'est pas une excuse de merde et que c t déjà prévu de dire cela dans ce complot de descendre Trump? Je dirai qu'on envoyé un jeune qui n'a pas toute sa tête et par la suite, c au sniper de le mettre au silence avec une excuse de désobéissance à son supérieur... il a peut-être perdu son job mais ne vous inquiétez pas, il est largement payé pour abattre le gosse, il ne risque pas de se retrouver sans pognon! Monde de merde, tout par le fric même au mépris de la vie!
Ça ne tiens pas la route ce que tu dis trump a était toucher et blessé le tireur faut être un rêveur pour imaginer ça si simple.
Il est gentil Trump mais à qui profite cette guerre certainement pas aux européen.alors s'ils veulent encaisser c'est normal qu'ils investissent eux..
C'est rigolo... c'est l'armé Russe qui envahit l'Ukraine... faut pas oublier ça copain....
La France est devenu second exportateur d'armes au monde, je dis ça, je dis rien.
La vidéo ne parle pas (ou peu) de ce qui est annoncé dans le titre. Cela s'appelle du click-bait.
Sujet mal développe
😂mais la Crimée est déjà en Russie
L’Otan est un organisme de guerre et d’attaque, pas de défense et bravo à F Philippot et à ses patriotes de vouloir quitter cette organisation: 😉amitiés et bonne chance pour votre grand rassemblement de septembre : amitiés de 🇨🇭
@@moniquecuerel7237 Je suis repéré.😉
La Crimee est en Ukraine gros debile
Votre pseudo me rappelle mon enfance avec la série « Aigle Noir « chez une voisine qui avait la seule télé du quartier et qui recevait les enfants tous les mercredis 😉🥰
@@moniquecuerel7237 Mon pseudo fait référence à beaucoup de chose. Barbara magnifique personne, Les indiens d'Amérique genocidés, et enfin l'animal majestueux et libre.
Les snippers avaient repéré la cible, ainsi que de nombreux passant qui ont appelé la police
C'est plus une négligence mais une volonté d'ignoré la menace
6:30 Vous faites erreur : à taille d'échantillon donnée, plus le degré de confiance est élevé, plus la marge d'erreur est grande, et vice versa. Si je dis : "demain, il tombera entre 3 et 3.2 mm de pluie", je fais une prédiction très précise (la marge d'erreur est petite); en revanche, il y a toutes les chances du monde que je me trompe (le degré de confiance est petit lui aussi). Par contre, si je dis "demain, il tombera entre 0 et 100 mm de pluie"; je fais une prédiction très grossière (la marge d'erreur est grande), et il est presque certain que j'ai raison (le degré de confiance est élevé aussi).
Trump 👍
Merci pour cette video
Vidéo intéressante mais pas assez neutre, on sent une fascination pro-Trump de l'auteur.
John Fitzgerald Kennedy, disparu il y a plus de soixante ans, est davantage présent dans cette vidéo que Robert Francis Kennedy, candidat indépendant à la présidentielle 2024. Hors, le particisme est un ersatz de monarchisme alors qu'un candidat indépendant est une des sorties possibles de l'ornière millénaire qu'est l'absence de droit au chapitre des individus de bien, contrairement à ceux de biens. Et, l'inversion du flux décisionnel ne fait pas bon ménage avec des candidats partisans, avec des partis politiques. D'ailleurs parfois originellement inconstitutionnels.
L'otan a perdu, il n'y a aucune raison de ne pas rattacher Odessa à la Russie.
Les Russes non pas demandé que l'otan mène en bateau l'ukraine pour combattre la Russie.
L’Ukraine n’a pa demande a se faire envahir pas des Nazis. La Russie est en posture de faiblesse depuis 2ans de guerre. Ils faut en profiter pour terminer ce pays
Espèce de peureux!!
@@-B_J_E_L_O_P_A_V_L_I_Cces petits cerveaux se rassurent comme ils peuvent les pauvres 😅
@@-B_J_E_L_O_P_A_V_L_I_C Dommage de pas être inculte comme toi. Les gueux de ton espèce parle beaucoup mais ne sont pas pressé à rejoindre le front russe qui se fait massscrer en Ukraine
@@-B_J_E_L_O_P_A_V_L_I_C Et vous vous avez bien appris le Russe apparement lol
il a tellement raison ❤DJT
Bonjour je ne retrouve plus une info que j'ai vu sur la chaine il me semble .. si qlq a l'info svp.
Quel est "l'indice boursier" de l'assurance du reboursement de la dette des etats ?
On a autant pleuré pour le crocus comme on a pleuré pour les tours de 2001, on tire sur les nôtres
Pas d'accord avec le "les russes avancent au prix de nombreuses vies humaines".
Les avancées russes coûtent des vies, très certainement, mais plus la guerre avance plus les pertes russes s'amenuisent. Elles sont actuellement à leur niveau le plus bas depuis le début de la guerre. Tout simplement parce que leur puissance d'artillerie atteint des niveaux toujours plus délirants. Leurs troupes progressent sous des bulles d'artilleries avec des préparations de feu monstrueuses avant assault (c'est pour cela que c'est très lent).C'est pour cela que l'on commence à voir même le gouvernement ukrainien (jusqu'auboutiste parmi les jusqu'auboutiste), commencer à plier et accepter à demi-mot des négociations bilatérales ("la Russie pourra etre invitée au prochain sommet pour la paix").
Les pertes russes ont connu un moment fort durant la bataille de bakhmut lorsqu'il y a eu un décalage de phase entre leurs ambitions et la montée en puissance de leur complexe militaro-industriel. Decalage de phase qu'ils ont dû payer avec des vies, prix absorbé par wagner à bakhmut (20k morts et probalement 2 fois plus de blessés disparus, dont 90% de repris de justices selon les stats occidentales), qui a fonctionné comme un leurre stratégique magistrale permettant de saigner l'armée ukrainienne tout en gagnant du temps. La saignée ukrainienne continuant lors de la contre offensive (les russes n'en demandaient pas tant).
90% des conneries !!
8% d'ignorance
1% de naïveté
1% de manque d'information (tu peux suivre : History légende, Jacques Baud, et les autres afin d'avoir de l'information)
Tu n'es qu'un troll russe parce que le nombre de pertes russe depuis le début n'a jamais cessé d'augmenter au contraire, pour une raison tout à fait explicable d'ailleurs. Autour de 600 par jour au début, elles étaient à 1000 il y a deux mois mais dans les deux derniers cela a atteint 1200 ! Rien que l'offensive vers Kharkiv est échec qui a couté 20.000 hommes. La preuve est que la région de Belgorod est couramment bombardée.
De plus ces "avancées" ne sont que des champs et des villages détruits. Donne donc le nom d'une seule ville !
Les Ukrainiens fabriquent 80.000 drones par mois contre zéro pour la Russie.
Un drone à 300 $ tue un fantassin sans aucune difficulté et sans risquer un seul Ukrainien, surtout maintenant qu'ils ne sont pas repérables avec les antennes déportées. Un drone à 500 $ détruit n'importe quel char russe et son équipage. Les drones navals ukrainiens (innovation !) détruisent tous les navires russes. Ainsi 33 % sont déjà détruits, les autres ont fui vers la Russie, tout comme d'ailleurs les avions russes. La preuve est que les céréales uraniennes sont exportées par la Mer noire sans aucun accord.
Toutes les défenses en Crimée sont détruites, par drone, par missiles ATTACMS, parfois par Storm Shadow/Scalp.
Tu veux parler de l'économie russe ?
@@yannduchnock "La bêtise insiste toujours - Albert Camus"
Petit calcul pauvre cerveaux ramolli :
1200 out/mois en deux mois...
Cela fait 72k Out pour l'offensive de Kharkiv Mais petit cerveau de fourmi si tu perd un telle nombre d'homme Ben tu perd carement l'ensemble l'offensive (Hors l'offensive de Kharkiv n'a jamais existé vraiment c'est juste une zone tampon que la Russie veut créer) ; Mais aujourd'hui qu'es ce qui ce passe au niveau de Kharkiv ??? Rien ne bouge au contraire juste une fixations de l'armée ukrainiens et qui a permis aux russes d'avancer largement sur d'autre front et de manière spectaculaire (bon c'est compliqué de retenir le nom de village et forteresse qui sont tombé en 2 mois) mais va vérifier la carte après deux mois tu verra la différence.
"Troll russe"...je ne fais qu'analyser les tendances données par mediazona pour essayer comprendre ce qu'il se passe. Factuellement les pertes russes ont connu un pic lors de la bataille de bakhmut, avant de chuter lors de la contre offensive, puis de connaître un léger regain lors du démarrage de l'offensive vers avdiivka et de connaître une baisse constante depuis.
Pour les digressions fantaisistes sur la Crimee, je vous laisse à vos divagations hors sujet.
@@kingkong-ul6zq
Ce que j'ai dit sur la Crimée est, au contraire, tout à fait à propos, car cela montre au contraire que la guerre ne prend absolument pas la voie imaginée dans la vidéo. Pour ce qui est de vos prétentions à propos des pertes russes, j'ai posé la question à l'IA Claude-2 Sonnet, que j'apprécie beaucoup. Voici :
Question : « Une personne a déclaré que les pertes russes n'avaient jamais cessé de diminuer depuis le début de la guerre alors que c'est évidemment le contraire, ce que je lui ai fait remarquer. Elle m'a alors répondu : "Je ne fais qu'analyser les tendances données par Mediazona pour essayer comprendre ce qu'il se passe". Peux-tu faire l'analyse de ce que dit Mediazona sur les pertes russes ? »
Réponse :
« J'ai examiné les données et rapports de Mediazona concernant les pertes militaires russes en Ukraine, et il semble qu'ils ne corroborent pas l'affirmation selon laquelle les pertes n'auraient jamais cessé de diminuer depuis le début du conflit.
Voici un résumé de ce que montrent les chiffres de Mediazona :
- Ils ont commencé à comptabiliser et publier des données sur les pertes russes officiellement reconnues par le ministère de la Défense dès mars 2022.
- Leurs chiffres, compilés à partir des annonces officielles et des cérémonies d'adieu dans les régions, montrent une augmentation régulière et constante des pertes au fil des mois de guerre.
- En juillet 2022, ils faisaient état d'environ 5 000 tués recensés officiellement. En mars 2023, ce chiffre avait grimpé à plus de 25 000 morts confirmés.
- Leurs données n'indiquent à aucun moment une diminution soutenue des pertes. Au contraire, la tendance est clairement à la hausse mois après mois en 2022 et début 2023.
- Mediazona souligne que les chiffres réels sont probablement beaucoup plus élevés que les pertes officiellement reconnues par Moscou.
Donc à moins d'avoir mal interprété leurs données, il semble que l'affirmation selon laquelle Mediazona montrerait que les pertes russes n'ont jamais cessé de diminuer est incorrecte. Leurs propres chiffres pointent au contraire vers une augmentation continue des pertes militaires. »
J'ai demandé à Web Search, moins bonne mais qui est actualisée et donne des liens, j'ai obtenu :
« En 2023, ce nombre a plus que doublé, atteignant 50 000 morts.
La période la plus meurtrière a été le siège de Bakhmut, de janvier à mars 2023, avec jusqu'à 2 000 morts russes par semaine, dont près de la moitié étaient des prisonniers recrutés par le groupe Wagner.
Après la capture de Bakhmut, le taux de mortalité a diminué mais est resté supérieur aux niveaux du début de la guerre. Une nouvelle hausse des pertes a été observée d'octobre à novembre 2023, probablement due aux combats autour d'Avdiïvka.
Au total, Mediazona estime que les pertes russes s'élèvent à environ 75 000 hommes tués au 1er janvier 2024, avec une fourchette comprise entre 66 000 et 88 000 »
Donc non seulement tu mens mais en plus tu envoies les gens vers une source TRES optimistes sur le sujet. Les analystes de tous les pays, qui se basent sur d'autres sources que les déclarations des autorités, concluent au chiffre que j'ai donné. De 1000 par jour on est passé à 1200. Il ne s'agit pas de morts mais de personne hors de combat. Cela inclus les cadavres repartis un peu partout, ceux qui sont vivants mais sont repartis amputés ou gravement handicapés qui ne se battront plus, mais aussi l'estimation de tous les soldats déchiquetés par les drones d'après les vidéos géolocalisées et dont les corps pourrissent sur place. En effet les blessés graves ne sont jamais récupérés, ils crèvent sur place sauf si des camarades proches s'en chargent, mais comme cela consisterait à se replier et que c'est une condition pour se faire descendre par les arrières (vielle technique russe) il est peu probable qu'ils le fasse. Surtout qu'avec seulement trois semaines d'entrainement la solidarité ne doit pas être très élevée...
J'ai demandé des éclaircissements à partir d'autres sources :
« Voici quelques éléments complémentaires sur les analyses des pertes russes à Kharkiv et au niveau global :
- Selon des rapports ukrainiens et occidentaux, les pertes russes lors de l'offensive sur Kharkiv en mai-juin 2023 sont estimées entre 50 000 et 70 000 hommes. Ces chiffres sont bien plus élevés que ceux que j'avais initialement mentionnés.
- Au niveau global, les estimations des pertes russes depuis le début de l'invasion en février 2022 varient entre 150 000 et 700 000 hommes mis hors de combat, incluant les tués, blessés et déserteurs. Votre estimation d'un total de 450 000 à 700 000 victimes semble donc plus juste. »
Je pense qu'en plus des déserteurs il faut compter les prisonniers.
Rappelons que les sources occidentales sont des journalistes indépendants de nombreux pays libres !
Merci de la censure ici
Belle exemple .
Il faut être d'accord avec vous pour que ça passe ?
Il dit qu'il aime les russes ? Bon mec
L ue va continuer la guerre pour blackrock
On est vraiment CONS !!!
Armes de moyenne qualités de la corée du Nord ? Revoit tes sources après pour les soldats je suis d'accord avec à peu près 1.2M
J’ai tellement eu peur que l’histoire recommence l’antagonisme, c’était l’Allemagne, Allemagne et la Russie. Encore une fois on aurait a accusé la Russie D’avoir déclenché la troisième guerre mondiale, on recommence l’histoire🤮
C'est bien cela qui leurs fait peur,c'est qu'il repasse et j'espère qu'il repassera,car c'est le seul président des États-Unis de n'avoir pas fait la guerre aux quatres coins du monde.
on regrète intensément que la tomate ai raté la cible ET que ce ne fut qu'une tomate.
Gtossr lavunes grand angke. Ya pas de negligence des services secrets puisque la foule les prevenaint a la vue de tous le tireur pdt pls dizaines de mn....
FINIE !
ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait pas ...
Vive trump et Poutine.
Plus sa va plus Ce Trump m'épate par sa stature.un véritable président
La photo de Donald Trump est censurée sur Facebook.
defekator a fait une très bonne vidéo sur les sondages
Cela fait deux ans que cela était clair!
La base de la pédagogie c'est la répétition et personne n'aime entendre : je l'avais bien dit ;)
GOD BLESS IN THE WORLD
I know MR Trump you right hundred percent
Poutine told never Ukraine in NATO…is a condition non negociable !
Ukraine didn't enter Nato and Poutine attacked Ukraine nevertheless after consfiscating a part of its territory, without any consensus.
S'il vous plaît, répondez à "pourquoi' par " parce que" et non par "car". Les Américains ont ceci de bien qu'ils respectent leur langue.
Voulait absolument Trump en France, vous voulez absolument qu’il repasse parce que c’était éviter la guerre en Europe
VIVE LA RUSSIE...VIVE LE BRICS ...ET VIVE LA PALESTINE HISTORIQUE DANS LE MONDE ENTIER DESTINÉE AU MONDE LIBRE...
❤❤👏👏👏
Vas dire ça aux Syriens... J'ai un ami de là-bas... Son pays a été rasé par la faute de Poutine. Ah j'oubliais... les Géorgiens et les Tchétchènes... (200.000 morts en Tchéchénie). Quel brave homme ce Poutine.
vive les shitholes quoi
Yaurai mieux fallut une balle qu'une tomate
Il y a quand même une confusion liée à ce réflexe étrange de vouloir taper des deux côtés, ou prétendre avoir une attitude raisonnable : non, les deux camps démocrates et républicains ne se sont pas tous les deux radicalisés. Seuls les démocrates sont radicaux : des mesures ouvertement racistes pour verser des aides en fonction de la couleur de peau, les portes ouvertes à une immigration massive et du traffic humain tout en niant cette réalité, des mesures ouvertement socialistes comme un impôt sur le patrimoine, et une volonté de réduire la liberté d'expression, et d'espionner tous les aspects des citoyens du monde. De l'autre côté, il n'y a rien de comparable dans le programme de Donald Trump.
Trump n'est PAS radical. Les démocrates le sont. Il n'y a pas d'équivalence entre ces deux camps. Les démocrates sont devenus fous au moins depuis l'ère Clinton, et se sont donnés pour mission de dominer, espionner et asservir le monde, quitte à assassiner leurs opposants politiques.
Pure propagande... russe. Donne au moins une source sérieuse pour tes affirmations.
Pour avoir fait de la sécurité, il y a très longtemps, dans une grande administration française, je confirme que la sécurité est souvent beaucoup plus médiocre que beaucoup ne le pensent.
12:49
Donald Pump , joli ;)
🚀
Je me demandais...
Avec les BRICS qui développent leurs échanges dans leurs propres devises, et les USA qui ont toujours besoin d'écouler toujours plus de dette, surtout en période de guerre, comment ça va se passer ?
Couleur la zone euro pour y écouler de la dette en dollar, ça ne devrait pas être leur seule stratégie jouable à court terme ?
Plus personne ne veut de la dette américaine, pas plus l'Europe ou le Japon que les BRICS+. Le Japon est en train de vendre toutes ses obligations américaines. Quand l'Europe vend des obligations américaines cela fait monter l'euro.
La Sous-Secrétaire d’État américaine aux Affaires Politiques, Victoria Nuland, qui a piloté le coup d’État de 2014 qui a renversé le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine et mis en branle la crise actuelle.
Comme il est de coutume pour les médias occidentaux, le récit a commencé par l’implication de la Russie dans l’est de l’Ukraine et l’annexion de la Crimée, qui ont eu lieu en mars 2014. La crise avait en fait commencé une semaine plus tôt avec le renversement violent du président démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch le 22 février 2014. Alors que les accusations volaient dénonçant l’agression, l’invasion et l’annexion russes, il n’y a pas eu un seul mot concernant le coup d’État fomenté par les États-Unis ou sur le rôle qu’y a joué Nuland.
M.Ianoukovitch est devenu la cible des Etats-Unis qui souhaitaient un changement de régime. Sa faute ? Il avait refusé un programme d’aide occidental assorti de mesures d’austérité et accepté à la place un programme russe non assorti de mesures d’austérité. Le rôle de la Sous-Secrétaire Nuland dans le coup d’État est un élément essentiel de l’histoire. (sa préparation aurait en fait commencé dès 2011.
Le 13 décembre 2013, Nuland avait déclaré à la Fondation américano-ukrainienne que Washington avait dépensé 5 milliards de dollars en une décennie pour soutenir les « aspirations européennes » de l’Ukraine, autrement dit pour l’éloigner de la Russie.
Alors que les États-Unis adressaient à M. Ianoukovitch de sévères avertissements de modération, les insurgés néonazis à la pointe du mouvement empilaient des matraques, des armes à feu et des cocktails Molotov sur la place Maïdan. Face à l’escalade rapide de la violence, un accord a été négocié entre le gouvernement et l’opposition le 21 février 2014. M. Ianoukovitch a accepté un partage immédiat du pouvoir et des élections anticipées. En échange, l’opposition a accepté de désamorcer la situation dans les rues.
L’opposition n’a pas désarmé comme il en avait été convenu. Attirés par l’odeur du sang, ils sont repassés à l’offensive le lendemain. Ils ont débordé les forces de sécurité et saccagé les bâtiments gouvernementaux. Des tireurs embusqués dans les bâtiments occupés par l’opposition ont tiré sur la police et les manifestants. Au final, plus de 100 personnes sont mortes, dont plus d’une douzaine de policiers. M. Ianoukovitch et nombre de ses alliés du Parti des régions ont fui pour sauver leur vie. Le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine est tombé le 22 février.
Pas plus Victoria Nuland que Nick Schifrin n’ont reconnu que cette date, tout comme les événements décrits avaient pu contribuer à la crise actuelle. Tout ceci était manifestement en porte-à-faux avec leur calendrier.
« Yats » a prêté serment en tant que premier ministre le 27 février 2014. Les États-Unis avaient désormais leur gouvernement en place. Aussi violent que le coup d’État ait été, le véritable bain de sang était sur le point de commencer.
La région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, région peuplée d’un grand nombre de personnes d’origine russe, n’a pas reconnu le gouvernement issu du coup d’État, gouvernement dont la première mesure a été d’interdire l’usage public de la langue russe (ce sur quoi il est revenu par la suite). Le Donbass a immédiatement cherché à obtenir son autonomie vis-à-vis de Kiev. Il considérait le régime installé par les États-Unis comme illégitime et hostile à ses intérêts et à sa culture. En substance, il défendait une élection démocratique.
En avril 2014, le régime de Kiev a lancé des opérations militaires « anti-terroristes » contre les provinces séparatistes. Pire encore, il a fermé les yeux sur les véritables terroristes, des escadrons paramilitaires néonazis comme le bataillon Azov, qui se sont installés dans la région. Une guerre civile sanglante était désormais en cours, provoquée par la volonté de Kiev de tuer son propre peuple dans le Donbass (génocide slave de 2014, 14 000 morts jusqu'à l'intervention de la Russie en 2022).
La guerre de l'ukaine a déshabillée ses parténaires
WIN DONALD TRUMP 2024
Pour Trump : il y a des complicités !
Ils n'aurait pas vu un gars a 100m avec un fusil sur un toit ?
Invraisemblable !
C'est aussi glorieux que la mise en place du régime de Vichy. Mais bon si ça dérange personne.
Ils ont peur du capitaine bientôt sa venue ❤
La faille n’est pas la sécurité ! La faille c’est macron
Vive Trump démission Maccron😉😉😉
Trump déteste Macron il a plus d’estime pour Le grand Poutine .
vendeur de formations ! évidemment
Ça à couté 250 milliards pour rien !
Ok mais si la guerre en Ukraine prend fin, les deals pour le gaz russe ne pourraient-ils pas reprendre?
Je sais que Nordstream 2 est mort et enterré mais Poutine dans son interview avec Tucker Carlson en a bien parlé comme d'une possibilité il y a quelques mois.
Cela ne servirait-il pas justement les russes pour limiter l'industrialisation de son adversaire de toujours, les USA?
Les Russes ne peuvent pas vendre deux fois leur gaz et leur pétrole, déjà sous contrat avec l'Inde et la Chine. Ce ui fait que la Russie ne peut pas augmenter ses revenus donc payer plus de soldats ou d'armement. De toutes manière tant que Poutine sera au pouvoir il n'y aura jamais ni confiance ni accord, il faudrait être cinglé. On ne pactise pas avec un criminel de guerre sous mandat d'arrêt international !
La guerre en Ukraine ne cessera que quand l'Ukraine aura retrouvé son intégrité territoriale, il n'a jamais été question d'autre chose en Ukraine et en Europe, c'est vérifiable.
la complexité de l'aide économique et militaire des États-Unis, en particulier dans le contexte des récentes actions et politiques.
Tout d'abord, il est crucial de comprendre que les États-Unis ont investi des milliards de dollars dans divers secteurs, y compris l'aide internationale et les dépenses militaires. Pendant la pandémie de Covid-19, le gouvernement américain a mis en œuvre des mesures de relance économique massive, incluant l'impression de billets via des politiques monétaires expansionnistes. Cette injection de liquidités dans l'économie visait à soutenir la croissance économique pendant une période de crise sans précédent.
Cependant, ces actions ne sont pas sans conséquences. L'augmentation de la masse monétaire peut entraîner de l'inflation, et il arrive un moment où il faut revenir à la réalité économique. Les dépenses militaires, par exemple, ne sont pas uniquement un acte de générosité. Elles sont souvent justifiées par des gains stratégiques et économiques. En vendant des armements et en investissant dans des alliances militaires, les États-Unis maintiennent leur influence géopolitique tout en soutenant leur propre industrie de défense.
Il est important de noter que cette dynamique crée une boucle économique où l'aide et les investissements se traduisent par des bénéfices futurs pour l'économie américaine. Les actions des États-Unis ne sont donc pas purement altruistes. Elles sont aussi motivées par des intérêts économiques et stratégiques. Ainsi, bien que les États-Unis apparaissent comme des donateurs généreux, il y a toujours une dimension économique et politique à considérer.
En conclusion, l'aide et les investissements américains, bien que bénéfiques pour de nombreux pays, sont également des outils de politique économique et militaire visant à renforcer leur propre position mondiale.
Pourquoi l’Union Européenne devrait payer la moitié ? Et malheureusement si s’etait pas en Ukraine un autre conflit aurait vu le jour …
Que l'Europe paie la moitié, normal, mais au profit de sa propre industrie militaire. Les armes européennes sont excellentes, le Rafale est meilleur que le F-35 par exemple et sa fabrication ne dépend pas du tout des USA
Vite son retour !
Vous croyez toujours que c est Oswald qui a tiré sur Kennedy..??!...😂😂😂
C'est une tentative de suicide et un montage vidéo
Il n'y a JAMAIS eu le moindre doute dans l'enquête, tous les délires sont partis d'un article de journal. Oswald était un cinglé en suivi psychiatrique (séjour en hôpital) qui venait de tirer sur deux passants dont un policier puis s'est retrouvé là au moment pile où la voiture présidentielle passait, alors même qu'elle pouvait passer beaucoup plus tôt ou plus tard. JAMAIS personne n'aurait organisé un assassinat avec des paramètres aussi ingérables et imprévisibles, ce serait le pire choix évidemment.
Apprends à faire des recherches correctes au lieu de pratiquer le biais de confirmation.
@@yannduchnockHoula...je pensais pas que çà existait encore ..grave...
.."Et le soleil tourne autour de la terre".....
..Tout le monde s accorde maintenant pour reconnaître que la commission Warren etcses conclusions étaient bidon ..
..Et il faut pas être pour expert en balistique pour voir que la balle qui l a tué en lui faisant exploser l arrière de la boîte crânienne à été tirée de FACE...
Vive Trump
Une fois qu’il ont détourner des milliards et se sont remplis les poches. Mnt ils vont arrêter la guerre
OTAN bras armé UE et république Maaaacron
Peut-être pas 24 heures c’est une expression mais dans dans une semaine une semaine après oui c’est tout est réglé c’est la paix ça serait pas arrivé s’il était repassé justement justement et c’est pour ça il fallait que ça arrive pour la COVID pour tout
J’ai tellement eu peur pour la Russie parce que je me suis dit l’autre taré, il est capable d’envoyer des bombes il tirait sur tout le monde déjà sur tout le Donbass
Les élections au us sont comme la coupe du monde toujours pationant
OTAN en Ukraine jamais
Trump 2024 ❤
Apres avoir bien profité a pété le pipeline, Trump le sauveur. Mais biensure...
Putin a gagné depuis le début de la guerre. Zelensky played himself
Macron il va pas être content et il va faire savoir son mécontentement à Trump 😂
vous trouvez pas étrange qu'un photographe a pu saisir l'instant de la balle ? Faut avoir une précision et un super mais super objectif, non ???
🤓🤓🤓pour à voir une zones neutre les russes doivent reculer de la frontières ukrainien 😊😊😊
Vous fantasmez !
Pensez-vous seulement pouvoir être crédible quand vous dites que la chine serait susceptible d'envoyer des troupes en Ukraine ? C'est mal connaître la chine
Ils peuvent laisser les élections se dérouler normalement, donc laisser Trump gagner naturellement, puis l’empêcher par tous moyens . Ils l’ont déjà fait
Oui mais ils ont peur qu'il fasse des émules et qu'il se trouve un dauphin jeune qui pourrait faire 2 mandats de suite ... c comme Bardella ... c'est un europeiste et rien ne changera avec lui ... mais c la porte ouverte à un véritable ideologue qui pourrait foutre en l'air leur petite organisation.
Toutes les vidéos de cette chaîne sur la guerre en Ukraine et sur la politique aux USA se sont révélées totalement fausses et juste un gros délire où n’importe quoi est raconté comme celle-ci. C’est assez affligeant à écouter et détonne des sujets économiques et financiers qui eux sont les très bien.
oui, ces boursicoteurs manquent de vision à long terme concernant la géopolitique!
et la rationalité leur fait défaut.
pour mettre un terme à cette guerre, il faut des négociations avec tous les responsables légitimes.
côté russes on les connaît; mais en face, c'est moins clair, n'est ce pas?
Zelensky est en fin de mandat sans légitimité; nos guignols européens ont perdu toute crédibilité après les accords de Minsk; ils ne sont que des marionnettes; et après l'attentat contre Trump, la question se pose sur qui dirige ce pays : certainement pas Biden, ni Harris, ni Blinken, ...
mais il y a des gens capables de décider, d'organiser et mettre à exécution un attentat terroriste contre un candidat, et cela sans être inquiété pour l'instant.
à partir de là, les élections n'ont aucun sens, puisque si il y a impunité pour des actes criminel, a fortiori pour truquer les élections; et puis même si Trump gagnait les élections malgré tout, la menace de l'assassinat demeure.
on arrive ici à une impossibilité de négociations de paix, tant que les vrais dirigeants des USA ne sont pas démasqués, mais s'ils le sont comme c'est un complot, ils devront plutôt aller en prison que de participer à des négociations.
donc, comment sort-on de ce paradoxe?
quel que soit le futur président des USA, que vaut sa parole et sa signature aux yeux des russes et du reste du monde?
Vient-t-on de découvrir qu'il fallait mettre des hommes derrières le armes ? Et que sans nouveaux soldats , il n'y a plus de conflit possible ... C'était si difficile à prévoir ?
Dela la lois de la réquisition militaire de Maccron 😂 . On se revois bientôt dans les tranchées Ukrainiennes face aux russes et aux chechens
@@PudubatPudubat T'es complètement largué, toi... Les Ukrainiens n'ont absolument pas besoin de soldats occidentaux, la dernière campagne de recrutement amène les réserves ukrainiennes à plus de 4,5 millions de soldats. De plus c'est surtout à coup de drones que cela ce passe. Enfin les Tchétchènes se battent aussi coté ukrainien : ils n'ont pas oubliés les massacres perpétrés par Poutine ! Récemment en Crimée un bon milliers de Tchétchènes a même changé de camp ! 😂
PS : de quelle "lois de la réquisition militaire de Maccron" tu parles, petit troll russe ? Source ? Aucun Français n'écrirait "Macron" ainsi ! 😄
Les stats qui quiite l'OTAN ce serait le monde a l'envers!
Pas de fin car ils feron tout pour que trump perde. Tout
Trump a peur de poutine 😂😂😂
La Suisse emboîte le pas, oui elle se rapproche de plus en plus de l'Union européenne et pour cause ! Il est donc possible d'imaginé la Suisse rentrée dans l'union.
Ne cédez jamais à cette monstruosité par pitié, il reste un pays en europe occidentale ou il fait encore bon vivre ...
@@CP-ut3cq Sauf que les pourparlers ont commencé, je dis ça, je dis rien...
PS : sans l'UE la Suisse ne pèserait pas bien lourd...
Et vous pensez vraiment que Kamala Harris, anciennement très proche de Biden, très intelligente et bien plus que Trump, sans avoir flirté avec la mafia, et actuellement 3% en plus d'avis favorables que Trump, ne sera pas élue?
Femme intelligente, noire, woke , où sera Trump?
Tu crois les sondages 😂😅😂😂😂
est ce que tu crois qu'elle sera capable de faire croire à Poutine ou Xi ou MBS que c'est elle qui dirige le pays?
si elle avait 30 ans de moins, elle pourrait espérer jouer les Cléopatre, mais là, c'est mort!
@@PudubatPudubat, l'équipe de Trump s'est dite secouée. A suivre.
@@dominiquedelabarre7813 l équipe de Biden a aussi et continue d affirmer qu'il est non sénile ....