Se former en astrologie

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • jeanphilippeco...

ความคิดเห็น • 9

  • @carolinedevalraine31
    @carolinedevalraine31 ปีที่แล้ว

    😂excellent 😘

  • @dominiquethomas1108
    @dominiquethomas1108 ปีที่แล้ว +2

    Merci jean Philippe de votre reponse,ou trouver ce bulletin d’inscription ? Merci de me donner l’info que je n’ai pas vue, et je suis une techno-plouc , il est vrai que je cultive cet etat et fait le minimum d.’effort..en esperant vous retrouver pour ces cours..

  • @Charlotte-ne2sr
    @Charlotte-ne2sr ปีที่แล้ว

    Coucou JP (MC LYON) ❤

  • @sophieartois7618
    @sophieartois7618 ปีที่แล้ว

    Et pour apprendre le bucheronnage on fait comment?

  • @dominiquethomas1108
    @dominiquethomas1108 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour Jean Philippe..je serai interessee ,j’ai deja quelques bases et j’ai travaille avec les livres de Hades ( je les ai tous.)mais comment operer lorsque que comme moi on n’effectue aucune transaction financiere sur le net ? Merci de votre reponse

    • @visuastro
      @visuastro  ปีที่แล้ว +1

      bonjour Dominique et merci, n'étant pas adepte non plus des transactions électroniques, tout se fait bien sûr par chèque. Tout est spécifié sur le bulletin d'inscription.

  • @CathyRelarigot
    @CathyRelarigot ปีที่แล้ว

    Entre 4 et 5 années ?! Pour ma part je dirais au moins 10 ans de pratique assidue avant de pouvoir se montrer capable de fournir une analyse à peu près correcte en astro, et encore... J'ai 40 ans "d'ancienneté astrologique" au compteur et je sais que je n'en aurai jamais fait le tour tant c'est un univers symbolique d'une richesse infinie. Mais certes, il faut bien un début à tout, alors on peut effectivement apprendre les rudiments classiques en 5 ans (classique = astrologie occidentale, les bases d'André Barbault), mais après il est important de s'en affranchir pour explorer d'autres auteurs, notamment en astro holistique (pas new age : il faut trier) chez qui l'on trouve des pépites : Rhudyar, Andrieu, Greene et Sasportas, Arroyo, Ruperti, Forrest, Renée Lebeuf ... Mais aussi chez les plus traditionnels : Christiaen, Gravelaine... Si l'apprenti astrologue se limite à ses cours, il risque fort de se heurter à des murs interprétatifs. En élargissant ses connaissances auprès d'auteurs ayant eu la créativité de s'écarter des sentiers battus... ou à l'inverse chez ceux (comme Christiaen, dont les bouquins ne sont plus édités) qui ont travaillé sur les origines les plus anciennes, on apprend soi-même à se forger une pratique personnelle spécifique. Je ne crois pas aux "fonctionnaires" de l'astro, qui répètent ce qu'ils ont appris sans remettre en question. Je préfère les approches plus matures, autonomes de cette discipline.
    Mais oui : un astrologue ne se construit pas "comme ça". C'est un travail (méditatif...) de toute une vie.
    En tous cas j'aime bien votre approche que je trouve sage et humble. C'est un énorme qualité dans ce milieu des arts divinatoires et interprétatifs, où l'on rencontre beaucoup d'ego(s), voire de recherches de pouvoir sur autrui. Je n'ai pas tenu longtemps dans ce métier car j'y ai rencontré trop de gens en demande de guidance, de dépendance, et je ne voulais pas qu'on me fasse jouer ce rôle. Je pense que le meilleur astrologue, c'est d'abord soi-même pour soi-même. Mais il est vrai que tout le monde ne peut pas se donner à fond dans ce travail : il faut être un peu timbré pour aimer ça ! Alors certes, il faut bien que des astrologues courageux se retroussent les manches pour faire ce boulot et bravo à eux ! Moi, j'ai renoncé : j'ai la patience pour m'y adonner en privé pour la famille et quelques amis, mais plus pour une clientèle et encore moins pour faire des vidéos. Merci à vous de le faire !

  • @dessolivier3954
    @dessolivier3954 ปีที่แล้ว +1

    Et tu tronçonne les mauvais astre 😂

    • @visuastro
      @visuastro  ปีที่แล้ว +1

      je sors mon Saturne parfois oui :)))))