Quelle histoire horrible... se faire voler sa fille par un fou et sa dignité par de fausses intuitions et du mépris gratuit. Puisse mon empathie la plus sincère atteindre ce monsieur.
Il ne devrait pas y avoir de délai de prescription dans une affaire de meurtre - pour le directeur de cet établissement. Il a délibérément entravé l'enquête, dissimulé un meurtrier et causé des souffrances à un homme innocent qui de plus avait perdu sa fille. C'est terrible!
Plus l'affaire est ancienne, plus il est difficile de se défendre contre une accusation, parce que les preuves, les témoignages, les souvenirs même, ne sont plus là. C'est pour cela qu'il existe une prescription. Le problème est plutôt que le délai de prescription est court pour les délits mineurs. Le fait qu'un petit délit puisse être lié à une affaire plus importante n'est pas pris en compte.
@@olivierdastein2604 , néanmoins, il y a des cas qui sont éclaircis après des décennies ou plus. La science médico-légale a évoluée. On peut aussi se référer à l'archéologie, où l'on découvre des modes de vie, des cas de maladies, ou des cas criminels. Beaucoup peut être déduit de la situation. Veuillez regarder plus d'émissions "Les anquettes impossibles". C'est bien expliqué
@@pumaTe Ca ne change rien, plutôt le contraire. Il n'en reste pas moins qu'il reste extrêmement difficile de se défendre des décennies après le crime, si par exemple, justement, la science permet de découvrir un nouvel élément à charge. Les éléments à décharge qui auraient pu exister et contredire cette nouvelle découverte auront, eux, très probablement disparu. Si le jour du crime vous étiez à l'anniversaire de tonton Alfred à Toulouse, vous n'aurez aucun mal à le prouver à la police un mois après le crime. Vous avez toujours les billets de train et la facture de l'hôtel, tonton Alfred et les autres invités pourront témoigner de votre présence, etc...et vous serez immédiatement mis hors de cause. Par contre, si on vient vous voir 30 ans plus tard suite à la découverte tardive d'un élément à charge, il n'y aura plus de trace de votre voyage, tonton Alfred sera mort depuis longtemps, et de toutes manières vous ne vous rappellerez même pas que vous étiez à Toulouse le jour du crime. Les enquêteurs et le tribunal n'entendront du coup que les nouveaux éléments à charge, et vous pourriez fort bien être condamné pour un crime pour lequel vous auriez été immédiatement disculpé à l'époque.
La prescription est de 10 ans pour un délit et 20 pour un crime à partir du dernier acte de procédure. Donc, le directeur aurait dû être poursuivi car le dossier n'était pas fermé.
@@olivierdastein2604 non, la prescription est une magouille qui permet d'étouffer certains crimes. Les remises de peines pour bonne conduite, la conditionnelle moitié peine, sont des magouilles aussi, dire que c'est pour que les détenus se tiennent bien est mensonger. Tout comme la confusion des peines qui, à la tête du client, permet de dispenser de peine des criminels comme Nordahl Lelandais, condamné à 20 ans avec peine de sureté des 2 tiers pour le meurtre du caporal Noyer, cette peine est effacée car elle se confond avec la perpétuité avec peine de sureté de 22 ans pour l'assassinat de la petite Maëlys. A noter que les peines de sureté peuvent être réduites ou annulées par le juge d'application des peines.
13 ans de calvaire pour le père de la victime sans parler du chagrin à vie et pour le criminel 15 ans alors que c'est l'enfermement à perpétuité en psychiatrie qu'il aurait fallu . Une fois libre qui est sûr , de son état mental à ce moment-là . Nous vivons dans un monde qui n'est franchement pas rassurant .
Il y a d'autres coupables dans cet horrible meurtre ... c'est les magistrats qui ont laissé en liberté un individu qui avait déjà poignardé une jeune fille.
Franchement, la police ou gendarmerie n'ont pas été une lumière dans cette affaire. c'est une HONTE pour notre justice. Se contenter des " indices" présents pour bâcler l'enquête et accuser un innocent en l'occurrence le père de la victime. Leur négligence a détruit un homme déjà meurtri par la perte de sa fille Paix à son âme. Courage à Claude.
surtout que, dans ce cas la, les "indices" c'est des rumeurs de village. l'enqueteur qui est alle demander au mec qui venait de perdre sa fille "et sinon, tu la baisais? non? avoue taurais bien voulu" a beaucoup de chance d;'avoir survecu a l'interrogatoire. D'autres peres lui auraient devisse la tete
C'est loin d'être le plus gros -et honteux- problème. Ce qui est rageant c'est le silence du directeur de l'établissement et sa non inculpation in fine. Les gendarmes se sont fiés à sa déclaration de personne, de professionnel et de citoyen responsable. C'est cet individu qui mérite une leçon civique et sans doute pénale.
On en parle du directeur qui déclare qu’il n’y a pas de pensionnaires, qui ensuite fournit une liste incomplete et des 2 chefs de brigade qui laissent tomber la piste de l’établissement de personnes déficientes , Le rapport de l’expert qui trouve des projections de sang suspectes sur le père
Mais ne les laissez plus jamais sortir de prison ces fous ! Ceux qui l'ont protégé et relâché sont des irresponsables ! Si cette petite jeune fille a été lâchement assassinée, si son papa a tant souffert et souffre encore, ainsi que toute sa famille, c'est à cause de leur manque d'anticipation et leurs lacunes professionnelles ! Honte sur ces charlatans ! Merci pour cet excellent reportage.
Ce pauvre père qui découvre le corps de sa fille était en état de choc en panique et la police la justice l'accusent d'être le responsable de la mort de sa fille Sidérant cette incompétence de notre système judiciaire par leur faute le véritable coupable a vécu sans jamais être inquièté pendant des années pendant que la vie du père fut détruite
@lemisanthrope4806 jsuis pas trop d'accord avec vous, il faut nuancer, ce père archi déprimé, vide à l'intérieur (mais il fallait le savoir) répond de la pire manière aux gendarmes. il découvre sa fille morte mais reste un peu blême et mystérieux par ses réponses.
CP de Caen . Certains p'tits vieux dont on souhaite se débarrasser occupent assez souvent les cellules ... Une p'tite accusation de tripotage suffit pour y parvenir ...et récupérer des biens convoités . Observations faites par moi même . Affligeant et absolument terrifiant . Jim ex très longue peine .
" leurs flairs légendaires" ... mdr, l'expression est trop drôle , mais au final c'est pas toujours rigolo pour ceux condamné à tord, finalement le père ici à réussis à se liberer de cette erreur de flair, tant mieux!
Rien à voir avec la négligence, mais tout avec la cupidité. C’est une crapule et s’il avait une justice, il ferait 30 ans de tôle ferme et ses actifs transférés au compte de Mr Nolibet, car il est responsable non pas du meurtre mais de la torture psychologique de Mr Nolibet et d’avoir détruit la vie de celui-ci. Quelle honte…
Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi la justice a considéré que les témoignages du directeur soient prescrits et qu'il n'ait pas à s'expliquer dessus.
Avec ces histoires on finit par se dire que c'est mieux de ne jamais se trouver sur le lieu d'un crime, parce que dans 80% des cas on se retrouve accusé du crime.
quand tu appelles le 15 ou le 17, ils prennent toujours ton nom. j'ai déjà appelé les secours pour une personne en danger, et j'ai dû rester là pendant une heure le temps que la police prenne mes coordonnées et interroge la victime. pas besoin d'être un génie pour deviner pourquoi. du coup, oui, ça donne à réfléchir, et dans une situation vraiment sanglante, peut-être que je me contenterai de fuir à l'avenir.... comme tous ceux qui sont passés sans s'arrêter à côté de ce pauvre mec qui n'arrivait pas à sortir de la Seine....
on laisse des gens dangereux dans la nature sous l'excuse qu'ils ne sont pas "responsables" alors qu'on retrouve des écrits chez eux, et que la préméditation est claire, en plus menteur et manipulateur. Quelle honte. Et le pire c'est qu'il prend 15 ans alors qu'il est récidiviste, comme ca il aura tout le temps de recommencer une 3ème fois. Bravo la justice
Ne soyez pas étonnés car pour économiser de l’argent nos dirigeants ont fermé la plupart les institutions psychiatriques, et ils ont libéré dans la nature des déséquilibrés.- Viviane (27-12-2022)
@@vivianedube2753 oui mais le problème ce ne sont pas les "fous", mais les gens dangereux, fous ou pas. On fait la meme chose avec des psychopathes, bien conscients de ce qu'ils font.
@@vivianedube2753 ,si la psychiatrie soignait, ça se saurait! La seule façon de protéger la société est d'éliminer tout individu qui commet un assassinat sans raison fondée. "15 ans" pour avoir ôté la vie à une adolescente qui avait la vie devant elle, il y'a quelque chose qui m'échappe!
Merci Madame qui faisiez le ménage dans le CAT. Plus compétente que le directeur de celui-ci qu'il aurait fallu pouvoir juger aussi peut-être pour non dénonciation de crime et entrave à la justice ?
j'avais vu cette histoire il y a quelques annees et je m'etais fait la meme remarque : le directeur avait d'apres moi volontairement retire le nom de cette liste.... honteux !
Cette histoire est incroyable, trop incroyable ! Le gérant de l'asile de fous dangereux est plus fou que ses patients ! Il les laisse sortir et tuer des gens. Et il sait tout sur le meurtre, il préfère protéger le patient ou de moquer des inspecteurs de police, en laissant le père de la victime de faire accuser à tort. 🙄
Et puis les voisins qui font des commentaires sans preuves. C'est normal qu'ils répondent aux questions des enquéteurs, mais propager des rumeurs, c'est une autre chose.
Il n y avait pas grand chose qui accablait le père..et si son récit comportait des incohérances ont peut imaginer que le choc émotif qu il a subit au soir du drame a brouillé son esprit...et a rendu ses souvenirs imprécis...
@@moniquegirolet4541 en effet le témoignage du voisin a peser lourd au début quand il as dit que la lumière de la chambre du père était allumer et aller colporter des rumeurs sur la relation incestueuse c'est une honte
Honnêtement parfois on a l'impression qu'on peut finir en prison pour meurtre uniquement sur des impressions des policiers. C'est dur de faire confiance à la justice.
La police en France ? Des incapables et la Gendarmerie idem à part allez on va dire 5% qui fait son boulot correctement mais c' est tout hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas le monde qui a changé c'est nous l'être humains Ce qui tres très Inquiétant C'est deux HOMMES QUE L'UN DÉTRUIT L'AUTRE LA CONFIANCE N'EXISTE PLUS LA DIGNITÉ N'EXISTE PLUS PAS DE JUSTICE C'EST LA LOI DU PLUS FORT ET C'EST HONTEUX ET HORRIBLE CE QUI M E FRAIS C'EST CES GÉNÉRATIONS QUI SON A PLAINDRE ARRIÈRE GRAND MÈRE DE KABYLIE BERBÈRE
Qui est-il? Quel est son nom? Pourquoi ne pas le dire, ne va-t-il pas de soi qu'une simple enquête dans les archives de cette maison permettrait de le trouver? Qui veut-on protéger? La justice en France aurait-elle pour fonction de protéger les filous?
Heureusement pas tous mais. Beaucoup d'enquêteurs devraient faire des formations , de patiences, exploiter les moindres détails, et pas faire attention à l'apparence et tout explorer, merci à la femme de ménage, elle aurait pu jeter la boulette de papier directement à la poubelle ,❤️
L'archétype même d'une enquête superbement baclée de bout en bout. En somme merci au hasard et à la curiosité salvatrice de la femme de charge, ..car forcé de constater que pour ce qui concerne l'éclatement de la vérité ni la justice ni la gendarmerie n'y est strictement pour rien; .. comme c'est rassurant
Comment les gendarmes auraient-ils pu trouver cette lettre? Je vous rappelle que les enquêteurs n'ont pas le don de vision: ils opèrent à partir des INDICES qu'ils trouvent. Ensuite en suivant bien le documentaire on apprend qu'il y a des éléments qui pointent vers le père Autre chose que vous semblez oublié : il y a des meurtriers qui mentent très bien et qui, même confrontés aux preuves nient être le meurtrier et qui se conduisent comme ce papa pendant son interrogatoire. Veuillez revoir le document en suivant la chronologie du déroulement de l'enquête au lieu d'en juger ayant à l'esprit qu'on sait maintenant que le papa est innocent
@@kingdav5794 c'est tout juste un constat et rien d'autre, .. dans le cas précis "ni la justice ni la gendarmerie n'est strictement pour rien dans l'éclatement de la vérité. Je ne vois pas ce qui est faux là dedans. Désole si l'évidence vous heurte.
@@enisenumerk2516 les gendarmes ont bien mené leur enquête mais n'avaient aucun indice qui les aiguillerait vers le véritable coupable. Dans le même temps le père avait posé de nombreux actes qui l'accusaient. Mais quand vous dites que l'enquête a été bâclée cela signifie qu'ils avaient des éléments qui pointaient vers le coupable, mais qu'ils ont négligé Bref les mots ont un sens précis qu'il faut maîtriser
@@kingdav5794mauvaise foi quand tu nous tiens... Très franchement les gendarmes abandonnent beaucoup trop vite la piste de l’établissement CAT et avec plus de rigueur il y avait clairement moyen de mettre la pression sur cet établissement Deuxièmement l’expert pour la projection de sang ? Tu en parles ? La vérité c'est que dès le départ le père était présumé coupable pour les gendarmes et ils le disent presque eux même. Voir sa fille entrain d’agoniser je suppose que ça fait perdre les moyens et ça peu desorienter et notamment sur les trousseaux des clés ou il s’est embrouillé... Moi quand je dors à 21h55 je peux très bien me réveiller 22h30, allumer la lumière pour aller pisser et le lendemain c'est complètement oublié tellement que c'est futile.
J'adore Michel Mary " il n'a pas la lumière à tous les étages" quelle expression géniale qui peut s'appliquer à bien d'individus qui eux , ne sont pas dans des centres spécialisés. L'ancien directeur est tout aussi coupable d'avoir couvert son pensionnaire, c'est normal, faut pas perdre les prix de journée octroyés aux pensionnaires...
Tout à fait juste. Les organismes de formation grattent à mort sur le dos des stagiaires. Le stagiaire est le produit. La source des revenus de ces organismes. Tous fonctionnement comme ça.
je pense qu il a été choqué par la mort de sa fille et c est normal qu il soit abattu au point de répondre ou dire n importe quoi il a essayé de lui faire un massage cardiaque il l a tenue contre lui ce n est pas des preuves
Je crois pas que le malade montal est coupable !!!! Il sont collé la crime la dessus puisque il est d origine n'est pas français. La question ❓ qui se pose... ou sont ils passer tout les soupçons et les actes non justifier du père !!!??? La grande tâche de sang sur le mur et la porte 🚪 de l'extérieur... les clés sur la porte ... l'absence des taches de sang sur la poitrine du père malgré il était tors nu ce soir et malgré qu'il a bien porté ça fille 👧 dans ces bras !!!???? Et et et ... Je crois les détectives essaient ou ils sont s'imposer de trouver n'importe qui pour donner fin à cette drame !!!???
Il aurait été intéressant et juste dans cette vidéo de publier un "article" ou l'extrait "audio" de cet acte rarissime du procureur prononçant les excuses solennelles .... Vous qui êtes pour la justice ...la je trouve que même dans ce reportage...comme dans l'enquête... c'est bâclé... Une fois de plus, même après son innocence... Ce "détail" qui a gâché la vie d'un homme aurait DÛ se trouver dans cette video, ce n'est pas les liens d'articles qui manquent sur le net... Je suis vraiment déçue... Déjà que ce genre d'erreur ne se répare jamais, les dégâts ont été fait...et sont irréversibles.
Pauvre papa, la vie ne lui a pas fait de cadeaux quelques larmes ont coulé pendant ce reportage, j'étais par la il ya encore 4 mois et je ne conaissait pas cette histoire, ce qui me choque le plus c'est d'avoir connu cette maison et même la maison d'hébergement castille, j'en ai les frisson maintenant que je sais....
La justice française est dans mon collimateur et j'en profite pour vous dire que je suis un homme qui recul devant rien !!! J'irais jusqu'à la cours européenne et les médias afin de rendre mon affaire publique !!!! Preuve à l'appui avec un dossier en béton armée !!!! Y'a intérêt qu'ils fassent bien leur travail, surtout qu'il s'agit de mon fils.
Mal au cœur pour cette jeune femme et pour son papa. Le tueur à tué mais les racontars son aussi dur a supporter ! Je vous demande pardon Mr pour tout le mal qu'on vous a fait. Mon sentiment que votre ange et parmi les anges de paradis paix a son âme et a toute les âmes qui on subit des injustices dans ce bas monde.
Je ne sais pas comment des années après ils ont pu retrouver ce mot sous le matelas de Guendous?? J'ai une femme de ménage comme ça, je la vire directement. Comment un papier à pu rester la si longtemps sans être découvert. Le pauvre père de famille mon dieu ce qu'il a dût endurer. La mort de sa fille, les accusations, la reconstitution, et tout la ville contre lui toutes ces années. C'est monstrueux. Je n 'imagine même pas si dans levier au lieu de sang d'animal ils avaient trouvé le sang de sa fille qui se serait coupé. Ça l'aurait encore plus chargé. Ce Monsieur à vécut un cauchemar, et c'est la moindre des choses que l 'état se soit excusé, ça aurait mérité aussi un dédommagement et intérêt car il ne peut plus travailler depuis ce drame. Courage a vous Monsieur!
Je pense a une complicité entre le directeur du centre et la femme de ménage qui tous les deux étaient au courant.Une mise en scène de divulgation de la vérité sachant que le délais de prescription va les couvrir. Le bout de papier a été écrit par le malade sans avoir conscience de ce qui se passe ou les suites de son action.Le Directeur a pu couvrir le fautif car il y a d'autres exactions dont le directeur et sa complice sont responsables.C'est un marché.
Ce papier n'était vraisemblablement pas là depuis 10 ans... Il a pu avoir envie de l'écrire qlq jours plus tôt. "Un jour j'ai déjà tué une fille...", ça signifie que les faits ne datent pas d'hier.
Poignarder une jeune fille en 1985 dans la rue et pas de casier judiciaire? La prescription a bon dos en France, le responsable de l’établissement a commis un crime, et si ce pensionnaire avait continué à tuer, il aurait été responsable. La prescription doit être supprimée en urgence, cela n’existe pas dans nombres de pays, c’est une notion totalement opposée à la justice.
C'est bizarre cette réponse sa fille est gentille avec lui il je ne savais pas si elle avait une attirance pour moi .c'est normal d'être gentille envers son père non ?
C’est ahurissant les mots me manquent… Combien de Claude sont en prison alors qu’ils n’ont rien fait avec des inspecteurs aussi nuls…enfin des des enquêteurs 😡😡😡 Mais c’est pas possible demain je peux enquêter moi. !
La psychologie est quelque chose de très complexe.. si je peux me permettre, lisez 1 ou 2 livres de Freud .. pas mal de choses y sont expliqué 😊 de mémoire même Freud a eu des drôles de relations avec son père .. bonne journée à vous
Le tueur avait des vues sur la jeune fille donc ce n'est pas ce qu'on appelle un crime gratuit. Le père était un peu incohérent, c'est t pourquoi il a été soupçonné mais comment réagirions nous dans son cas ?
Pauvre homme il a pu mesurer la monstruosité et la cruauté des gens il y a de quoi ne oas s en remettre et rester retranché par dégoût de l être humain
Monsieur Madame Certains commentaires Déshonorent les humains soucieux de leur monde et du mal qu il produit Vôtre drame est choquant Ma bienveillance va vers vous et votre infini chagrin
Courage à ce père sincèrement à vous Monsieur , quel horreur d avoir été accusé par les voisins! Quel Hônte à l ancien directeur ! Et oui peut être que là haut il fallait une justice c est pour cela que la femme de ménage Est tombé sur ce bout de papier qui a tout revelė de cette injustice.....
C'est la réalité d'une société ou les malade et les fous cours en liberté. Chaque minute des gens sont assassinés par des malades. Pour vivre en sécurité et en paix, il est urgent d'écarter définitivement les gens qui présente un risque pour le pays. Pour commencer tous les politiciens !
je regarde bon nombres de reportages criminels depuis quelques jours et ce qui me frappe et me choque ce sont les peines prononcées a la vue des crimes perpétrer c'est un scandale ce système judiciaire et le pire c'est que la plupart ne font pas la durée maximale car on dit merci a la libération anticipée je prie pour ne jamais être victime de ce système presque archaïque
Ya quand même quelque chose qui me taraude : comment se fait il qu'aucun gendarme et que personne n'aie trouvé de traces de sang dans la rue si Caroline a été tué a 70 mètres du domicile ??!
J'aimerais bien revoir maintenant ceux qui l'accusaient un peu facilement. On veut qu'il réagisse logiquement alors que sa fille vient de mourir sous ses yeux. Vous imaginez l'état psychologique dans lequel on peut être ? Faut l'avoir vécu pour juger ! Et le directeur du centre qui affirme que personne n'était là ce soir là, ce qui a fermé la piste dès le début... tout le reste aurait pu être évité.
Quel drame pour ce papa irréprochable de perdre sa fille atrocement et se voir condamné à une vie sans vie a cause d’enquêtes mal faite et c’est un miracle dû à la dame qui a trouvé ce mot! et encore là la justice n’était pas sûr!! incroyable drame !!
Il faut avoir perdu un enfant, qui plus est dans ces conditions horribles, pour comprendre que ce monsieur était en état de choc et qu'il pouvait donc donner de mauvais renseignements. C'est désastreux et ignoble ce que ce monsieur a subit. J'espère qu'il va mieux comme j'espère de tout mon coeur que ce directeur malhonnête fasse des cauchemars et plus.
Mais oui, je comprend pas comment toute l'accusation a pu se baser uniquement sur cette histoire de trousseau de clé, si ça se trouve, c'était juste un autre jour où ça s'éait passé comme ça, on ne se souvient pas de tout, tout le temps. Et pareil pour la lumière à 22h30, se coucher à 21h55 pour se lever pisser à 22h30, et ne pas spécialement s'en souvenir le lendemain, c'est banal
N'importe qui peut être accusé à tort d'un crime, il suffit pour ça de savoir manipuler les preuves dites irréfutables pour ce faire. Mais , face à notre justice, il vaut mieux avoir de la thune pour être défendu par les meilleurs avocats , c'est une évidence. C'est la raison pour laquelle je suis contre la peine de mort , car en cas d'erreur et de l'application de la peine de mort , difficile de revenir en arrière . Des innocents exécutés , ça existe...trop peut-être.
La justice française ne mets pas les vrais couple en prison mais les innocents, c'est habituelle en plus vue que les flics prennent des pot pour Boir alors
Quand les français vont ils comprendre que la justice n'existe pas? Sauf pour les nantis et en particulier ceux de la politique. J'ai le souvenir d'un copain policier qui m'avait raconté qu'un certain F. Fillon 1er ministre à l'époque , dont un de ses enfants conduisait la voiture familiale, avait eu un accrochage sans gravité avec une moto rte de Lorient, occasionnant des petits dégâts . Celui-ci ne c'est pas arrêté, malgré les appels du motard qui par la suite à déposé plainte pour délit fuite au commissariat central de Rennes. Le coupable court tjrs et l'affaire à été classé sans suite" papa François à été d 'un grand secours pour son fils", en revanche si l'inverse c'était produit. J'imagine la garde à vue immédiate du motard. C'est ça la justice !
Eh oui rien n'a changé depuis LA FONTAINE :" selon que vous soyez puissant ou misérable...". Comme quoi 1789 et ses droits de l'homme bon je m'arrête là.
J ai parfois honte d'être française et quand je lis cette histoire j en ai froid dans le dos Que de vies gâchées à cause d incompétences Professionnelles Directeur infirmier gendarme hôpital psychiatrique juge etc .. On vit une époque de fous.. courage à ce pauvre père et aux proches de la jeune fille..
1 homme aurait dû être aussi dans ce box ..Le directeur du centre .au moins pour le principe . Il a fourni 1fausse information quand même.. !! Il a détruit 1 père , mort le même jour que sa fille.. !! J'espère que la justice qui a reconnu son erreur via le magistrat lui a donné 1 compensation même si l'argent ne lui sert à rien ..Courage à ce papa !!
Je connais cette histoire pauvre homme il a perdu sa fille cherie et en plus a vecu en calvaire de tout cotés ,ça peut nous arriver avec tous ces fous en liberté 😢😢
Crime gratuit...quelle tristesse pour cette jeune fille...et que dire du harcelement du papa innocent... l agresseur n est pas responsable de ces actes...mais quand il sortira de prison au bout de 15 ans...il pourra donc recommencer !?....a moins que l agresseur soit mis en psychiatrie ( secteur fermé, à vie ....? )
Pendant ce genre d'affaires les gens ne se rendent pas compte a quel point les rumeurs peuvent detruire c'est degeulasse de faire ca moi apres la mort de ma mere je me suis occupé de mon pere autant que je pouvais et je ne comprends pas ou est le probleme a s'occuper de sn pere franchement
Les rumeurs étaient peut-être vraies. Il est innocenté du crime. Ça ne fait pas de lui un saint. Ses réponses sur ses relations avec sa fille sont ULTRA louches 🚩 C'est important d'en avoir conscience.
Vraiment dramatique cette histoire, ça peut être une raison pour être contre la peine de mort, tout ça parce que le soi disant suspect sûr de son bon droit n'a pas crié son innocence !
Et l autre dix ans après fera combien en réalité . Elle est bien la prison d Agen avec tous ces arbres autour dans un quartier chic Perpétuité c'est à dire jusqu'à sa mort.
Ce n'est pas la première fois que les gendarmes salopent une enquête dès le début, on en a eut maints exemples, à commencer par la tristement célèbre affaire Gregory. On tremble quand on habite en zone gendarmerie, surtout rurale !!!
Ça se voit, l'enquête a été menée sur base des impressions et des hypothèses des policiers en accusant sans vergogne le père de Caroline comme s'il était jaloux de sa propre fille. C'est ridicule 🙏🙏🙏
Moi aussi je serais reste stoique , parce que 15 ans , meme si c est des annees plus tard , c est pas assez pour un meurte de sang froid , cela meritait 20 ans ! cette fille etait jeune , c est vraiment pas bcp comme peine desole !
Quelle histoire horrible... se faire voler sa fille par un fou et sa dignité par de fausses intuitions et du mépris gratuit. Puisse mon empathie la plus sincère atteindre ce monsieur.
Il ne devrait pas y avoir de délai de prescription dans une affaire de meurtre - pour le directeur de cet établissement. Il a délibérément entravé l'enquête, dissimulé un meurtrier et causé des souffrances à un homme innocent qui de plus avait perdu sa fille. C'est terrible!
Plus l'affaire est ancienne, plus il est difficile de se défendre contre une accusation, parce que les preuves, les témoignages, les souvenirs même, ne sont plus là. C'est pour cela qu'il existe une prescription. Le problème est plutôt que le délai de prescription est court pour les délits mineurs. Le fait qu'un petit délit puisse être lié à une affaire plus importante n'est pas pris en compte.
@@olivierdastein2604 , néanmoins, il y a des cas qui sont éclaircis après des décennies ou plus. La science médico-légale a évoluée. On peut aussi se référer à l'archéologie, où l'on découvre des modes de vie, des cas de maladies, ou des cas criminels. Beaucoup peut être déduit de la situation. Veuillez regarder plus d'émissions "Les anquettes impossibles". C'est bien expliqué
@@pumaTe Ca ne change rien, plutôt le contraire. Il n'en reste pas moins qu'il reste extrêmement difficile de se défendre des décennies après le crime, si par exemple, justement, la science permet de découvrir un nouvel élément à charge. Les éléments à décharge qui auraient pu exister et contredire cette nouvelle découverte auront, eux, très probablement disparu.
Si le jour du crime vous étiez à l'anniversaire de tonton Alfred à Toulouse, vous n'aurez aucun mal à le prouver à la police un mois après le crime. Vous avez toujours les billets de train et la facture de l'hôtel, tonton Alfred et les autres invités pourront témoigner de votre présence, etc...et vous serez immédiatement mis hors de cause.
Par contre, si on vient vous voir 30 ans plus tard suite à la découverte tardive d'un élément à charge, il n'y aura plus de trace de votre voyage, tonton Alfred sera mort depuis longtemps, et de toutes manières vous ne vous rappellerez même pas que vous étiez à Toulouse le jour du crime. Les enquêteurs et le tribunal n'entendront du coup que les nouveaux éléments à charge, et vous pourriez fort bien être condamné pour un crime pour lequel vous auriez été immédiatement disculpé à l'époque.
La prescription est de 10 ans pour un délit et 20 pour un crime à partir du dernier acte de procédure. Donc, le directeur aurait dû être poursuivi car le dossier n'était pas fermé.
@@olivierdastein2604 non, la prescription est une magouille qui permet d'étouffer certains crimes. Les remises de peines pour bonne conduite, la conditionnelle moitié peine, sont des magouilles aussi, dire que c'est pour que les détenus se tiennent bien est mensonger. Tout comme la confusion des peines qui, à la tête du client, permet de dispenser de peine des criminels comme Nordahl Lelandais, condamné à 20 ans avec peine de sureté des 2 tiers pour le meurtre du caporal Noyer, cette peine est effacée car elle se confond avec la perpétuité avec peine de sureté de 22 ans pour l'assassinat de la petite Maëlys. A noter que les peines de sureté peuvent être réduites ou annulées par le juge d'application des peines.
13 ans de calvaire pour le père de la victime sans parler du chagrin à vie et pour le criminel 15 ans alors que c'est l'enfermement à perpétuité en psychiatrie qu'il aurait fallu . Une fois libre qui est sûr , de son état mental à ce moment-là . Nous vivons dans un monde qui n'est franchement pas rassurant .
Mon Dieu quel horreur
La justice est parfois trop injustice finalement IL NY a pas de juste personne Dans ces boutiques
Je connais gendouze en plus😂 il as changer et est devenu quelqu’un de bien
Il y a d'autres coupables dans cet horrible meurtre ... c'est les magistrats qui ont laissé en liberté un individu qui avait déjà poignardé une jeune fille.
C'est clair
Une vie gâchée par une erreur judiciaire 😢😢. Pauvre monsieur
Et tous les voisins qui accusaient le père sans rien savoir, devraient avoir honte de leurs ignobles commérages. Minable.
D'accord avec vous Grand loup
@@sylvianegirard899 merci !
@velialudmilanyarealone7995d’accord avec vous ils le mérite amplement
pls que d'ignoles comérages, puisqu'ils ont influencés les gendarmes !
bien d'accord avec vous ! les voisins sont des minables coupables de faux témoignages
Un grand merci à la femme de ménage..
Sans elle il serai encore en prison le pauvre homme 🥺🥺
brrrrr, c'est tiré par les cheveux.
@@salmajamra974 vraiment oui ! Du fake !
@@evelynehenry1374 mais qu'est ce que vous racontez ?? 😅
... il n'était plus en prison ...'mais c'est tout comme ...les gens le considéraient toujours comme assassin et c'est invivable ...
On dit en arabe que l'âme est chère à Dieu.Tôt ou tard le coupable sera divulgué
Franchement, la police ou gendarmerie n'ont pas été une lumière dans cette affaire. c'est une HONTE pour notre justice. Se contenter des " indices" présents pour bâcler l'enquête et accuser un innocent en l'occurrence le père de la victime. Leur négligence a détruit un homme déjà meurtri par la perte de sa fille
Paix à son âme.
Courage à Claude.
surtout que, dans ce cas la, les "indices" c'est des rumeurs de village.
l'enqueteur qui est alle demander au mec qui venait de perdre sa fille "et sinon, tu la baisais? non? avoue taurais bien voulu" a beaucoup de chance d;'avoir survecu a l'interrogatoire. D'autres peres lui auraient devisse la tete
le pire, c'est que la gendarmerie se permet encore de fanfaronner quand elle parle des faits !!
a qa quand le serum de vérité pour disculper ?
C'est loin d'être le plus gros -et honteux- problème. Ce qui est rageant c'est le silence du directeur de l'établissement et sa non inculpation in fine. Les gendarmes se sont fiés à sa déclaration de personne, de professionnel et de citoyen responsable. C'est cet individu qui mérite une leçon civique et sans doute pénale.
tout à fait d'accord ! paix à leurs Ames
Ils ont tout juste bousillé la vie de ce père, c’est vraiment dommage!
On en parle du directeur qui déclare qu’il n’y a pas de pensionnaires, qui ensuite fournit une liste incomplete et des 2 chefs de brigade qui laissent tomber la piste de l’établissement de personnes déficientes ,
Le rapport de l’expert qui trouve des projections de sang suspectes sur le père
Moi c'est le directeur qui m'a énervé de plus
et les comérages répugnants du village, et des voisins :
"fille facile"pour la victime, "incestueux" pour la relation avec le père... etc
a vomir!
Mais ne les laissez plus jamais sortir de prison ces fous ! Ceux qui l'ont protégé et relâché sont des irresponsables ! Si cette petite jeune fille a été lâchement assassinée, si son papa a tant souffert et souffre encore, ainsi que toute sa famille, c'est à cause de leur manque d'anticipation et leurs lacunes professionnelles ! Honte sur ces charlatans ! Merci pour cet excellent reportage.
ne demandez pas à ces pauvres gendarmes de bled de relevé le QI, et depuis, c'est pire encore............
Oui, ça me révolte aussi !
Oui, révoltant
Honte
C'est trop trop horrible 😱😱
Le directeur aurait dû être condamné 😡😡😡
Ce pauvre père qui découvre le corps de sa fille était en état de choc en panique et la police la justice l'accusent d'être le responsable de la mort de sa fille
Sidérant cette incompétence de notre système judiciaire par leur faute le véritable coupable a vécu sans jamais être inquièté pendant des années pendant que la vie du père fut détruite
@lemisanthrope4806 jsuis pas trop d'accord avec vous, il faut nuancer, ce père archi déprimé, vide à l'intérieur (mais il fallait le savoir) répond de la pire manière aux gendarmes. il découvre sa fille morte mais reste un peu blême et mystérieux par ses réponses.
CP de Caen .
Certains p'tits vieux dont on souhaite se débarrasser occupent assez souvent les cellules ...
Une p'tite accusation de tripotage suffit pour y parvenir ...et récupérer des biens convoités .
Observations faites par moi même .
Affligeant et absolument terrifiant .
Jim ex très longue peine .
@@jean-michelbouvier213 Je connais les problèmes que peuvent provoquer les enfants à leurs parents et la justice n'y voit que du feu
et l'autre con au début qui dit que c'est "assez" dramatique pour un père de famille de trouver sa fille à moitié morte.
@@alban889 oui c'est lamentable
Quelle honte pauvre père courage a lui!
Un véritable gâchis accusé un innocent et condamné un fou, et c'était aux gendarmes de s'excuser pas au procureur
Et les dommages-intérêts pour le père ?
@@pumaTela justice a bousillė la vie du pere.Il est devenu depressif.Pure folie!!!!
La justice ...Les enqueteurs et leurs flairs légendaires ,leurs intuitions ...Combiens de vies perdues ,gachées ,anéanties ?
" leurs flairs légendaires" ... mdr, l'expression est trop drôle , mais au final c'est pas toujours rigolo pour ceux condamné à tord, finalement le père ici à réussis à se liberer de cette erreur de flair, tant mieux!
Bravo monsieur le directeur ! par votre bêtise et votre négligence vous avez bousillé la vie d'une famille..
un vrai lâche!
Rien à voir avec la négligence, mais tout avec la cupidité. C’est une crapule et s’il avait une justice, il ferait 30 ans de tôle ferme et ses actifs transférés au compte de Mr Nolibet, car il est responsable non pas du meurtre mais de la torture psychologique de Mr Nolibet et d’avoir détruit la vie de celui-ci. Quelle honte…
Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi la justice a considéré que les témoignages du directeur soient prescrits et qu'il n'ait pas à s'expliquer dessus.
@@AGPO4468 bah c'est un directeur et non un simple employé
Avec ces histoires on finit par se dire que c'est mieux de ne jamais se trouver sur le lieu d'un crime, parce que dans 80% des cas on se retrouve accusé du crime.
quand tu appelles le 15 ou le 17, ils prennent toujours ton nom. j'ai déjà appelé les secours pour une personne en danger, et j'ai dû rester là pendant une heure le temps que la police prenne mes coordonnées et interroge la victime. pas besoin d'être un génie pour deviner pourquoi. du coup, oui, ça donne à réfléchir, et dans une situation vraiment sanglante, peut-être que je me contenterai de fuir à l'avenir.... comme tous ceux qui sont passés sans s'arrêter à côté de ce pauvre mec qui n'arrivait pas à sortir de la Seine....
Cest vrai. Apres on nous dira qu'on est insensible, qu'on devait porter secours.
on laisse des gens dangereux dans la nature sous l'excuse qu'ils ne sont pas "responsables" alors qu'on retrouve des écrits chez eux, et que la préméditation est claire, en plus menteur et manipulateur.
Quelle honte. Et le pire c'est qu'il prend 15 ans alors qu'il est récidiviste, comme ca il aura tout le temps de recommencer une 3ème fois. Bravo la justice
kakaistheman2007 /2022 tu vois que les années ont passé et que les fous sont toujours présents et même nous gouvernent
mais le probleme ce sont les gens. 15 ans pour ce crime.
Ne soyez pas étonnés car pour économiser de l’argent nos dirigeants ont fermé la plupart les institutions psychiatriques, et ils ont libéré dans la nature des déséquilibrés.- Viviane (27-12-2022)
@@vivianedube2753 oui mais le problème ce ne sont pas les "fous", mais les gens dangereux, fous ou pas. On fait la meme chose avec des psychopathes, bien conscients de ce qu'ils font.
@@vivianedube2753 ,si la psychiatrie soignait, ça se saurait! La seule façon de protéger la société est d'éliminer tout individu qui commet un assassinat sans raison fondée. "15 ans" pour avoir ôté la vie à une adolescente qui avait la vie devant elle, il y'a quelque chose qui m'échappe!
Merci Madame qui faisiez le ménage dans le CAT. Plus compétente que le directeur de celui-ci qu'il aurait fallu pouvoir juger aussi peut-être pour non dénonciation de crime et entrave à la justice ?
Circulez....un directeur au courant du passé et laisse cette merde armée c est du pousse au crime
Ou je suis folle ?
j'avais vu cette histoire il y a quelques annees et je m'etais fait la meme remarque : le directeur avait d'apres moi volontairement retire le nom de cette liste.... honteux !
Oui.
Oui madame ,milles merci!
Cette histoire est incroyable, trop incroyable ! Le gérant de l'asile de fous dangereux est plus fou que ses patients ! Il les laisse sortir et tuer des gens. Et il sait tout sur le meurtre, il préfère protéger le patient ou de moquer des inspecteurs de police, en laissant le père de la victime de faire accuser à tort. 🙄
Et puis les voisins qui font des commentaires sans preuves. C'est normal qu'ils répondent aux questions des enquéteurs, mais propager des rumeurs, c'est une autre chose.
Il n y avait pas grand chose qui accablait le père..et si son récit comportait des incohérances ont peut imaginer que le choc émotif qu il a subit au soir du drame a brouillé son esprit...et a rendu ses souvenirs imprécis...
Oui et que dire du psychiatre, vous avez vu sa tête et ses mimiques plus qu'inquiétantes ? (je parle du premier)
Quelque soit le pays, leur priorité est d avoir un coupable. Malheureusement c est parfois pas le bon et des innocents paient...
@@moniquegirolet4541 en effet le témoignage du voisin a peser lourd au début quand il as dit que la lumière de la chambre du père était allumer et aller colporter des rumeurs sur la relation incestueuse c'est une honte
Honnêtement parfois on a l'impression qu'on peut finir en prison pour meurtre uniquement sur des impressions des policiers. C'est dur de faire confiance à la justice.
La police en France ? Des incapables et la Gendarmerie idem à part allez on va dire 5% qui fait son boulot correctement mais c' est tout hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est tout à fait le cas. Une justice d'un autre âge, avec des préjugés de gendarmes qui sont à deux points de QI de la débilité.
Imaginer quand la peine de mort etait encore la .
Chez nous ont dit " justice à la française " mauvaise justice en fait, heureusement vous avez la baguette 😄
@@TheBestBeastOff Ca me fait une belle jambe de manger de la baguette en prison si je suis innocent. 🤣🤣🤣🤣
Effrayant !
J’espère de tout mon cœur que ce pauvre Papa est bien entouré.
Car On se remet jamais d’une telle abomination.
Le comportement du directeur du C.A.T. est monstrueux et son mobile encore plus la "réputation" mon Dieu nous vivons dans une drôle du monde...
entouré par qui ?! il n'avait que sa fille !
@@Jeansuislaetvousil y a des gens qui ont des amis…
@@MyleneLM
déjà des amis ... si tu en as un c'est déjà beaucoup !
Ce n'est pas le monde qui a changé c'est nous l'être humains
Ce qui tres très Inquiétant
C'est deux HOMMES QUE L'UN DÉTRUIT L'AUTRE
LA CONFIANCE N'EXISTE PLUS
LA DIGNITÉ N'EXISTE PLUS
PAS DE JUSTICE C'EST LA LOI DU PLUS FORT ET C'EST HONTEUX ET HORRIBLE
CE QUI M E FRAIS C'EST CES GÉNÉRATIONS QUI SON A PLAINDRE ARRIÈRE GRAND MÈRE DE KABYLIE BERBÈRE
Le directeur est responsable autant que le tueur . Courage le papa
DIRECTEUR de L Etablissement
Rétention d Informations
Complicité
CONDAMNATION DU PÈRE
Responsabilités directeur
du Centre ????
Rajoute la police , les témoins , le soi-disant scientifique qui a dit que le sang sur le pantalon à giclé au moment de la mort .....
Qui est-il? Quel est son nom? Pourquoi ne pas le dire, ne va-t-il pas de soi qu'une simple enquête dans les archives de cette maison permettrait de le trouver? Qui veut-on protéger? La justice en France aurait-elle pour fonction de protéger les filous?
@@lylianemanquest2323😊😊q😊😊😊😊😊😊😊😊😊
Coupable par negligeance
C'est un crime gratuit. Triste pour cette pauvre jeune fille tuée sans aucune raison et pour le papa qui reste seul dans son chagrin.😥🕊
SA FILLE ASSASSINÉE
LUI ACCUSÉ CONDAMNÉ
ET PIÉTINÉ
QUOI DE PIRE ????
Dieu Tout Puissant à accueillis notre petite Caroline dans son Paradit ou elle est heureuse pour l éternité avec tous les enfants amen allelui♥️♥️♥️
Heureusement pas tous mais. Beaucoup d'enquêteurs devraient faire des formations , de patiences, exploiter les moindres détails, et pas faire attention à l'apparence et tout explorer, merci à la femme de ménage, elle aurait pu jeter la boulette de papier directement à la poubelle ,❤️
ou l'inverse !
C' est infernal de regarder un reportage avec autant de pub!!
@ Elsa utilisez ad block
Oui c est pénible 😤🤬💣
Oh combien!
Faut prendre TH-cam premium
C est vrai un peu d respect
Si le calcul est bon, ce malade mental doit être dehors à l'heure qu'il est!! Et quand on connaît l'état de la justice, il y a de quoi s'inquiéter!!
😭😭
Le directeur est responsable !!!
Il n'y avait pas de prescription pour le directeur car le dossier n'était pas refermé.
L'ancien directeur du centre doit etre poursuivi et deferer devant la justice sans prescription ni délais
Une honte ces enquêteurs, ces "experts", ce directeur de centre,.....
grave grave!!!
L'archétype même d'une enquête superbement baclée de bout en bout. En somme merci au hasard et à la curiosité salvatrice de la femme de charge, ..car forcé de constater que pour ce qui concerne l'éclatement de la vérité ni la justice ni la gendarmerie n'y est strictement pour rien; .. comme c'est rassurant
Comment les gendarmes auraient-ils pu trouver cette lettre?
Je vous rappelle que les enquêteurs n'ont pas le don de vision: ils opèrent à partir des INDICES qu'ils trouvent.
Ensuite en suivant bien le documentaire on apprend qu'il y a des éléments qui pointent vers le père
Autre chose que vous semblez oublié : il y a des meurtriers qui mentent très bien et qui, même confrontés aux preuves nient être le meurtrier et qui se conduisent comme ce papa pendant son interrogatoire.
Veuillez revoir le document en suivant la chronologie du déroulement de l'enquête au lieu d'en juger ayant à l'esprit qu'on sait maintenant que le papa est innocent
@@kingdav5794 c'est tout juste un constat et rien d'autre, .. dans le cas précis "ni la justice ni la gendarmerie n'est strictement pour rien dans l'éclatement de la vérité. Je ne vois pas ce qui est faux là dedans. Désole si l'évidence vous heurte.
@@enisenumerk2516 savez-vous ce que signifie "bâclé"?
@@enisenumerk2516 les gendarmes ont bien mené leur enquête mais n'avaient aucun indice qui les aiguillerait vers le véritable coupable. Dans le même temps le père avait posé de nombreux actes qui l'accusaient.
Mais quand vous dites que l'enquête a été bâclée cela signifie qu'ils avaient des éléments qui pointaient vers le coupable, mais qu'ils ont négligé
Bref les mots ont un sens précis qu'il faut maîtriser
@@kingdav5794mauvaise foi quand tu nous tiens...
Très franchement les gendarmes abandonnent beaucoup trop vite la piste de l’établissement CAT et avec plus de rigueur il y avait clairement moyen de mettre la pression sur cet établissement
Deuxièmement l’expert pour la projection de sang ? Tu en parles ?
La vérité c'est que dès le départ le père était présumé coupable pour les gendarmes et ils le disent presque eux même.
Voir sa fille entrain d’agoniser je suppose que ça fait perdre les moyens et ça peu desorienter et notamment sur les trousseaux des clés ou il s’est embrouillé...
Moi quand je dors à 21h55 je peux très bien me réveiller 22h30, allumer la lumière pour aller pisser et le lendemain c'est complètement oublié tellement que c'est futile.
J'adore Michel Mary " il n'a pas la lumière à tous les étages" quelle expression géniale qui peut s'appliquer à bien d'individus qui eux , ne sont pas dans des centres spécialisés.
L'ancien directeur est tout aussi coupable d'avoir couvert son pensionnaire, c'est normal, faut pas perdre les prix de journée octroyés aux pensionnaires...
Tout à fait juste. Les organismes de formation grattent à mort sur le dos des stagiaires. Le stagiaire est le produit. La source des revenus de ces organismes. Tous fonctionnement comme ça.
Je l’adore
Michel Mary? Incomparable, de vidéo en vidéo... 😋
je pense qu il a été choqué par la mort de sa fille et c est normal qu il soit abattu au point de répondre ou dire n importe quoi il a essayé de lui faire un massage cardiaque il l a tenue contre lui ce n est pas des preuves
Moi je ?,,,,
Je crois pas que le malade montal est coupable !!!!
Il sont collé la crime la dessus puisque il est d origine n'est pas français.
La question ❓ qui se pose... ou sont ils passer tout les soupçons et les actes non justifier du père !!!??? La grande tâche de sang sur le mur et la porte 🚪 de l'extérieur... les clés sur la porte ... l'absence des taches de sang sur la poitrine du père malgré il était tors nu ce soir et malgré qu'il a bien porté ça fille 👧 dans ces bras !!!???? Et et et ...
Je crois les détectives essaient ou ils sont s'imposer de trouver n'importe qui pour donner fin à cette drame !!!???
Il aurait été intéressant et juste dans cette vidéo de publier un "article" ou l'extrait "audio" de cet acte rarissime du procureur prononçant les excuses solennelles .... Vous qui êtes pour la justice ...la je trouve que même dans ce reportage...comme dans l'enquête... c'est bâclé... Une fois de plus, même après son innocence... Ce "détail" qui a gâché la vie d'un homme aurait DÛ se trouver dans cette video, ce n'est pas les liens d'articles qui manquent sur le net... Je suis vraiment déçue... Déjà que ce genre d'erreur ne se répare jamais, les dégâts ont été fait...et sont irréversibles.
Pauvre papa, la vie ne lui a pas fait de cadeaux quelques larmes ont coulé pendant ce reportage, j'étais par la il ya encore 4 mois et je ne conaissait pas cette histoire, ce qui me choque le plus c'est d'avoir connu cette maison et même la maison d'hébergement castille, j'en ai les frisson maintenant que je sais....
La justice française est dans mon collimateur et j'en profite pour vous dire que je suis un homme qui recul devant rien !!! J'irais jusqu'à la cours européenne et les médias afin de rendre mon affaire publique !!!!
Preuve à l'appui avec un dossier en béton armée !!!!
Y'a intérêt qu'ils fassent bien leur travail, surtout qu'il s'agit de mon fils.
je suis entièrement,d'accords avec vous👏👏👏!!!!
@@cristinafrance242 merci infiniment 🙏🏽🧡🙏🏽
Ouais mais, t'es un richard ou quoi?
Courage à vous Monsieur !
Bonjour c’est votre fils qui a été condamné à tord pour cette affaire?
Bravo a la femme de ménage elle était vayante et a pensé à montré le papier au responsable qui a Averti les gendarme
Bravo Madame grâce vous Mr Nobilé à été acquitté
Elle est belle la justice française 😡
C'est rien de le dire 😡😡😡😡
A moins de s appelé dupont morreti...Macron.. and co...
@@DrickC777 Merci les violeurs sont en liberté en France
La quoi?... J'ai dû mal comprendre, désolé.
Le cauchemar a duré 13 ans et on a condamné l'assassin à 15ans pour un meurtre gratuit si c pas malheureux !!
Que Dieu nous épargne des fausses accusations 😢😢😢😢dans la vie vraiment
Et les ragots des gens 😡😡😡
Mal au cœur pour cette jeune femme et pour son papa.
Le tueur à tué mais les racontars son aussi dur a supporter !
Je vous demande pardon Mr pour tout le mal qu'on vous a fait.
Mon sentiment que votre ange et parmi les anges de paradis paix a son âme et a toute les âmes qui on subit des injustices dans ce bas monde.
Merci
Merci le magistrat pour ton humilité
Je ne sais pas comment des années après ils ont pu retrouver ce mot sous le matelas de Guendous?? J'ai une femme de ménage comme ça, je la vire directement. Comment un papier à pu rester la si longtemps sans être découvert.
Le pauvre père de famille mon dieu ce qu'il a dût endurer. La mort de sa fille, les accusations, la reconstitution, et tout la ville contre lui toutes ces années. C'est monstrueux.
Je n 'imagine même pas si dans levier au lieu de sang d'animal ils avaient trouvé le sang de sa fille qui se serait coupé. Ça l'aurait encore plus chargé.
Ce Monsieur à vécut un cauchemar, et c'est la moindre des choses que l 'état se soit excusé, ça aurait mérité aussi un dédommagement et intérêt car il ne peut plus travailler depuis ce drame.
Courage a vous Monsieur!
Je pense a une complicité entre le directeur du centre et la femme de ménage qui tous les deux étaient au courant.Une mise en scène de divulgation de la vérité sachant que le délais de prescription va les couvrir. Le bout de papier a été écrit par le malade sans avoir conscience de ce qui se passe ou les suites de son action.Le Directeur a pu couvrir le fautif car il y a d'autres exactions dont le directeur et sa complice sont responsables.C'est un marché.
C'est tout à fait possible.
Ce papier n'était vraisemblablement pas là depuis 10 ans... Il a pu avoir envie de l'écrire qlq jours plus tôt. "Un jour j'ai déjà tué une fille...", ça signifie que les faits ne datent pas d'hier.
Heureusement pour ce Papa que la peine mort à été abolie
cette justice, entre corruption et totale incompétence, ça fait mal ou je pense, les citoyens paient pour ces gens là
Poignarder une jeune fille en 1985 dans la rue et pas de casier judiciaire? La prescription a bon dos en France, le responsable de l’établissement a commis un crime, et si ce pensionnaire avait continué à tuer, il aurait été responsable. La prescription doit être supprimée en urgence, cela n’existe pas dans nombres de pays, c’est une notion totalement opposée à la justice.
C'est bizarre cette réponse sa fille est gentille avec lui il je ne savais pas si elle avait une attirance pour moi .c'est normal d'être gentille envers son père non ?
La justice francaise affaire comme ça 15 ans avec une bonne conduite il s'ansortira apres 7 ans quel dommage
C’est ahurissant les mots me manquent… Combien de Claude sont en prison alors qu’ils n’ont rien fait avec des inspecteurs aussi nuls…enfin des des enquêteurs 😡😡😡 Mais c’est pas possible demain je peux enquêter moi. !
" Claude a... tué sa fille pour qu'elle...ne le quitte pas"! Dites moi que vous avez compris quelque chose a cette contradiction flagrante !
Ca ce n'est pas si contradictoire. C'est souvent arrivé, que ce soient des parents ou des époux.
@@olivierdastein2604en effet
Il s agit de jalousie
J'ai relève ça aussi, il faut vraiment avoir un esprit tordu pour penser cela, c'est complètement incohérent !
La psychologie est quelque chose de très complexe.. si je peux me permettre, lisez 1 ou 2 livres de Freud .. pas mal de choses y sont expliqué 😊 de mémoire même Freud a eu des drôles de relations avec son père .. bonne journée à vous
Enquêteurs en dessous de tout!
La justice de merde .le pauvre à perdu que quil plus cher. Et se maudit de justice el a condamné à double peine
Pauvre monsieur 😭😭😭😭
C'est terrible pour cet homme 😭
Impressionnant de voir que la justice soupçonne le père de l'avoir tuée.
C'est ce que l'on appelle une double peine, non ? Ce malheureux père de famille ! Que peut on faire ? 🙏🙏🙏
@@nab144 la ferme toi!!!
@nab, 144,
Si tu le vois, c'est que tu l'est tout autant.
La justice française dans toute ça splendeur 🤦🏻♀️🤦🏻♀️ 15 ans je suis choqué 😮
La police en france c'est genre max la menace, un coup de chance ou on découvre jamais le meurtrier
Le tueur avait des vues sur la jeune fille donc ce n'est pas ce qu'on appelle un crime gratuit. Le père était un peu incohérent, c'est t pourquoi il a été soupçonné mais comment réagirions nous dans son cas ?
Il y a beaucoup d'innocents derrière les barreaux. Et de coupables qui courent les rues.
Pauvre homme il a pu mesurer la monstruosité et la cruauté des gens il y a de quoi ne oas s en remettre et rester retranché par dégoût de l être humain
Monsieur Madame
Certains commentaires
Déshonorent les humains soucieux de leur monde et du mal qu il produit
Vôtre drame est choquant
Ma bienveillance va vers vous et votre infini chagrin
EFFRAYANT LE PÈRE
A ÉTÉ LUI-MÊME ÉTÉ TUÉ
PAR LEUR ENVIRONNEMENT
Cette affaire est une véritable honte pour la Justice Française.
Quant aux en enquêteurs de l'époque un vrai scandale.
Ils sont responsables et savent très bien ce qu' ils font !!!
Qui?
Courage à ce père sincèrement à vous Monsieur , quel horreur d avoir été accusé par les voisins! Quel Hônte à l ancien directeur ! Et oui peut être que là haut il fallait une justice c est pour cela que la femme de ménage Est tombé sur ce bout de papier qui a tout revelė de cette injustice.....
Oh,comme c est bien dit! C'est sure quil a fallu lintervention de La Grace Divine.
pour info on ne "cherche" pas à se faire tuer, peu importe ses choix de vie
Mais on voit de plus en plus des individus qui cherchent à tuer.
Partout
@@claudesanchez3977ce n'est pas mon propos
Quelle honte pour le directeur
Paix en son Âme à cette jeune fille
Il a vécu 10 ans avec cela sur la conscience, ou pas.
C'est la réalité d'une société ou les malade et les fous cours en liberté. Chaque minute des gens sont assassinés par des malades. Pour vivre en sécurité et en paix, il est urgent d'écarter définitivement les gens qui présente un risque pour le pays. Pour commencer tous les politiciens !
Déjà notre président psychopathe
🙏 exactement!!
Pauvre père, il a eu double peine....
Merci pour les pubs punaise c'est abusé
Hoooo!
Punaises....et cette histoire c'est abusé?
Pas un gramme de pudeur
Votre confort d abord
Punaises de lits
je regarde bon nombres de reportages criminels depuis quelques jours et ce qui me frappe et me choque ce sont les peines prononcées a la vue des crimes perpétrer c'est un scandale ce système judiciaire et le pire c'est que la plupart ne font pas la durée maximale car on dit merci a la libération anticipée je prie pour ne jamais être victime de ce système presque archaïque
Ya quand même quelque chose qui me taraude : comment se fait il qu'aucun gendarme et que personne n'aie trouvé de traces de sang dans la rue si Caroline a été tué a 70 mètres du domicile ??!
@@-music2023 non l
Parce qu'ils n'ont pas cherché !
@@evelyneruffin6707 c'est écrit au portail et dit à la porte vitrée d'entrée...
Expert à dit que la personne peut parcourir 70 mètres
Exacte je crois pas qu il est coupable .
La justice devrait enfermer ceux qui font de faux témoignages
horrible pour la fille et le papa ...........j'espère que l'assassin est hors d'état de nuire et le responsable de ce centre durement puni...........
J'aimerais bien revoir maintenant ceux qui l'accusaient un peu facilement.
On veut qu'il réagisse logiquement alors que sa fille vient de mourir sous ses yeux. Vous imaginez l'état psychologique dans lequel on peut être ? Faut l'avoir vécu pour juger !
Et le directeur du centre qui affirme que personne n'était là ce soir là, ce qui a fermé la piste dès le début... tout le reste aurait pu être évité.
Quel drame pour ce papa irréprochable de perdre sa fille atrocement et se voir condamné à une vie sans vie a cause d’enquêtes mal faite et c’est un miracle dû à la dame qui a trouvé ce mot! et encore là la justice n’était pas sûr!! incroyable drame !!
Il faut avoir perdu un enfant, qui plus est dans ces conditions horribles, pour comprendre que ce monsieur était en état de choc et qu'il pouvait donc donner de mauvais renseignements. C'est désastreux et ignoble ce que ce monsieur a subit. J'espère qu'il va mieux comme j'espère de tout mon coeur que ce directeur malhonnête fasse des cauchemars et plus.
Je vous remercie pour votre témoignage
Bravo à la femme de ménage
Claude Nobilé pourra est innocenté
Mais oui, je comprend pas comment toute l'accusation a pu se baser uniquement sur cette histoire de trousseau de clé, si ça se trouve, c'était juste un autre jour où ça s'éait passé comme ça, on ne se souvient pas de tout, tout le temps.
Et pareil pour la lumière à 22h30, se coucher à 21h55 pour se lever pisser à 22h30, et ne pas spécialement s'en souvenir le lendemain, c'est banal
N'importe qui peut être accusé à tort d'un crime, il suffit pour ça de savoir manipuler les preuves dites irréfutables pour ce faire. Mais , face à notre justice, il vaut mieux avoir de la thune pour être défendu par les meilleurs avocats , c'est une évidence. C'est la raison pour laquelle je suis contre la peine de mort , car en cas d'erreur et de l'application de la peine de mort , difficile de revenir en arrière . Des innocents exécutés , ça existe...trop peut-être.
C'est vrai 😢😢😢😢
aux USA surtout des Noirs...
La justice française ne mets pas les vrais couple en prison mais les innocents, c'est habituelle en plus vue que les flics prennent des pot pour Boir alors
15 ans ; ce n est pas assez pour avoir tué quelqu’un 😡😡
Oui, çà laisse le temps aux incompétents du système de le remettre dans la rue et de recommencer. Le tout étant de savoir qui sera la prochaine....
Ce n'est pas assez non plus pour avoir gâché la vie de 2 personnes
@@evelyneruffin6707 ⁰⁰
mon dieu !!!!!!!! quelle histoire
Quand les français vont ils comprendre que la justice n'existe pas? Sauf pour les nantis et en particulier ceux de la politique. J'ai le souvenir d'un copain policier qui m'avait raconté qu'un certain F. Fillon 1er ministre à l'époque , dont un de ses enfants conduisait la voiture familiale, avait eu un accrochage sans gravité avec une moto rte de Lorient, occasionnant des petits dégâts . Celui-ci ne c'est pas arrêté, malgré les appels du motard qui par la suite à déposé plainte pour délit fuite au commissariat central de Rennes. Le coupable court tjrs et l'affaire à été classé sans suite" papa François à été d 'un grand secours pour son fils", en revanche si l'inverse c'était produit. J'imagine la garde à vue immédiate du motard. C'est ça la justice !
On appelle cela vivre dans un état de droits , ça fait peur quand même.
Eh oui rien n'a changé depuis LA FONTAINE :" selon que vous soyez puissant ou misérable...".
Comme quoi 1789 et ses droits de l'homme bon je m'arrête là.
J ai parfois honte d'être française et quand je lis cette histoire j en ai froid dans le dos
Que de vies gâchées à cause d incompétences
Professionnelles
Directeur infirmier gendarme hôpital psychiatrique juge etc ..
On vit une époque de fous.. courage à ce pauvre père et aux proches de la jeune fille..
1 homme aurait dû être aussi dans ce box ..Le directeur du centre .au moins pour le principe . Il a fourni 1fausse information quand même.. !!
Il a détruit 1 père , mort le même jour que sa fille.. !! J'espère que la justice qui a reconnu son erreur via le magistrat lui a donné 1 compensation même si l'argent ne lui sert à rien ..Courage à ce papa !!
Je suppose qu'il n'a pu recevoir de compensation que pour ses 45 jours de détention. Donc pas grand chose.
Je connais cette histoire pauvre homme il a perdu sa fille cherie et en plus a vecu en calvaire de tout cotés ,ça peut nous arriver avec tous ces fous en liberté 😢😢
J'espère que le père innocent reprend le goût de la vie.
Pourquoi lors des constatations, aucun trace de sang n'a été trouvé dans la rue. 70m ça fait long.
Pour l'ensemble des enquêtes que j'ai pu regarder « j'ai souvent eu cette analyse (les enquêteurs recherchent-ils le coupable ou un coupable)!!
Triste pour le père perdre sa fille enprisonne injustement et faire face à l'entourage qui l'accuse
Bravo aux enquêteurs
Crime gratuit...quelle tristesse pour cette jeune fille...et que dire du harcelement du papa innocent... l agresseur n est pas responsable de ces actes...mais quand il sortira de prison au bout de 15 ans...il pourra donc recommencer !?....a moins que l agresseur soit mis en psychiatrie ( secteur fermé, à vie ....? )
Pendant ce genre d'affaires les gens ne se rendent pas compte a quel point les rumeurs peuvent detruire c'est degeulasse de faire ca moi apres la mort de ma mere je me suis occupé de mon pere autant que je pouvais et je ne comprends pas ou est le probleme a s'occuper de sn pere franchement
Les rumeurs étaient peut-être vraies. Il est innocenté du crime. Ça ne fait pas de lui un saint. Ses réponses sur ses relations avec sa fille sont ULTRA louches 🚩 C'est important d'en avoir conscience.
C'est vrai que le '' peut-être, elle oui'', m'a interpelée aussi
Pauvre homme.
Vraiment dramatique cette histoire, ça peut être une raison pour être contre la peine de mort, tout ça parce que le soi disant suspect sûr de son bon droit n'a pas crié son innocence !
COMMENT PEUT ON
SE DISCULPER
DE TOUTE RESPONSABILITÉ
DANS LE TRAITEMENT
INFLIGÉ À CE PÈRE
DANS. LE CHOC
et L ÉMOTION DU DRAME
et PAR LA SUITE.!!!!!
Sans ce papier trouvé par la femme de ménage ; le père de la fille ; croupissait en prison !
Et l autre dix ans après fera combien en réalité .
Elle est bien la prison d Agen avec tous ces arbres autour dans un quartier chic
Perpétuité c'est à dire jusqu'à sa mort.
Ce n'est pas la première fois que les gendarmes salopent une enquête dès le début, on en a eut maints exemples, à commencer par la tristement célèbre affaire Gregory. On tremble quand on habite en zone gendarmerie, surtout rurale !!!
Ça se voit, l'enquête a été menée sur base des impressions et des hypothèses des policiers en accusant sans vergogne le père de Caroline comme s'il était jaloux de sa propre fille.
C'est ridicule 🙏🙏🙏
La tronche des directeurs de CAT lol. Bravo les psys, toujours aussi vifs et conscients de l'état de vos collègues.
Les psys? Un tas de guignols! Parlez-en à Lacan...
13 ans d'antidépresseurs le pauvre avec la rumeur et le travail bâclé des enquêtes de l'époque
Le nombre de pub est vraiment excessif 😡
Ah bon ? 😳
J'en ai eu, juste, une au début et puis c'est tout, c'est bizarre ça !🤔
Effectivement Fanny c'est insupportable
Installe Brave et tu n'auras plus aucune pub, c'est gratuit et en 2mn c'est fait!
TH-cam premium pour ne plus avoir les publicités mais c'est payant du coup 🤷
@@cha13or Merci. Je vais réfléchir. Bonne soirée!
Moi aussi je serais reste stoique , parce que 15 ans , meme si c est des annees plus tard , c est pas assez pour un meurte de sang froid , cela meritait 20 ans ! cette fille etait jeune , c est vraiment pas bcp comme peine desole !
En "Amérique", il aurait écopé aisément de la perpétuité!
C'est la responsabilité de l'état et justice l'institution de santé française, le père devrait posé plainte