Mon grand-père m'a dit : "Dans toutes choses que tu entreprendras, ne te demande jamais ce que tu vas gagner, demande toi toujours ce que tu seras prêt à perdre où à endurer pour gagner quelque chose car dans la vie, pour recevoir, tu dois donner." Je ne comprenais pas ses propos mais maintenant, c'est clair avec le cas du renoncement que vous avez exposé. Et c'est effectivement logique, très réel. Et ça filtre les gens. Et il y a beaucoup de problèmes relationnels car effectivement, les partenaires sont incapables de payer le prix du choix qu'ils ont fait...en clair les partenaires essaient de voler...ce qui est malsain
Finalement, le problème c'est pas de trouver une fille bien, c'est qu'il préfère comme beaucoup aller vers la beauté.. C'est une histoire de gout. Les souci qu'il rencontre on les rencontre exactement de notre coté.
non rien à voir, pour un mec c'est déjà compliqué de juste trouver une fille qui accepte de coucher avec toi, après si en plus on fait le difficile et veut qu'elle soit belle tu reste puceau toute ta vie, et si faut encore qu'elle soit intéressante autant se tirer une balle directement. Alors que les filles vous avez juste à choisir le gars qui vous plaie vous allez lui demander et c'est bon le soir même vous êtes avec, ça passe dans 95% des cas même avec des gars qui ont déjà une copine, y'a des vidéos sur TH-cam ou des tests ont été fait, des filles demandent à genre 100 ou 1000 gars et ça passe presque à tous les coups quand ça passe pas tu vois que le gars est tenté mais qu'il sent que c'est une arnaque ou un piège ou caméra cachée.
@@frederic6998 Monsieur, vous ne parlez là que de recherche de relations sexuelles. Sur ce point je suis d'accord avec vous. Par contre, lorsque l'on recherche quelqu'un de bien, d'équilibré et qui a les mêmes attentes que soi, c'est totalement différent. Parfois la femme ne recherche pas qu'un simple partenaire sexuel mais un partenaire de vie. De plus je ne parle même pas du nombre de partenaires qui ne sauront même pas la satisfaire si la seule chose qu'ils recherchent est du sex (car ils penseront avant tout à leur propre plaisir dans ce contexte).
@@mnnunchaku Pertinent c'est vrai ce que tu dis mais ce qu'il dit aussi hélas nous ne recherchons pas la même chose c'est pour ça que nous sommes complémentaire ..
Beaucoup de contenu dans ce phone coaching , c' est genial , "change tes goûts car la réalité est la chose la plus difficile à changer ", et Ferdinand "à la rigueur je les emmerde " j'adore
c'est terrible de se dire on en est arrivé là en terme de compétition sociale .. On se demande si ça vaut le coup à force et s'il vaut mieux pas se recentrer sur soi.
@@gcuff9460 libre à toi de t'y jeter après ça donne des combats de coq pour une seule fille bien ridicule et déjà aux yeux de la fille tu auras perdu toute valeur ...
Un grand phone coaching, beaucoup de questions et de réponses pertinentes. Bravo à vous deux, un bon phone coaching c'est comme la séduction, il faut être deux. Merci pour ton travail Stéphane
@@Simon-ev3zp je trouve que tu juges bien trop rapidement. De un, ce n'est pas de me faire si je ne connaissais pas cette chaîne il y a trois ans. De deux, l'humour, connais-tu ? Tu sais, c'est quelque chose qui est dit au second degré, donc qui n'a pas pour but d'être compris comme c'est écrit, et qui ne répond pas sérieusement à un message quelconque. Ou alors vivrais-tu dans un monde parallèle où l'humour y est inexistant ?
Bonjour Stéphane, Un grand merci pour ce phonecoaching qui permet de ne pas culpabiliser et d'avancer avec honneur, fierté dans la vie et l'intelligence amoureuse via tes développements face au questions de Ferdinand. Encore merci pour ta vision et ton intelligence. Cordialement, Marc
Ce Ferdinand est ultra intéressant, les militaires ont souvent honte de l'image qu'ils véhiculent, mais la plupart que j'ai rencontré étaient des gens ultra cultivé et à l'écoute d'eux même.
Ha bon? Tu trouves que quelqu'un qui se contente de dire que toutes les rencontres qu'il fait ne sont pas assez biens pour lui est intéressant ? Que ce soit un homme ou une femme, cette personne manque clairement d'humilité et de réalisme.
@@camillej3776 , j'ais des points commun avec Ferdinand et je comprend son dilèmne .Le fait de changer de continent et de culture , donc de partenaires , nous ouvres les yeux sur les femmes ...
@@paskalmerlak4450 Pouvez-vous être plus précis ? Faire une généralité aussi caricaturale en dit long sur la finesse d'esprit d'une personne. Pour le physique, comme il est dit dans la vidéo il faut cultiver ses propres goûts. En ce qui concerne l'intelligence ou la culture, il y en a plein des femmes avec ces qualités. Il faut se demander plutôt où est ce qu'il cherche à rencontrer des femmes et dans quel contexte. Quand on attire qu'un certain type de personne c'est que le problème vient de soi.
@@camillej3776! Je me suis marié 2 fois , en France et au Bresil . J'ais eu d'autres filles dans ma vie amoureuse , en Afrique , Russie , Amérique latines , Espagne ( Canaries ) Le travail a toujour été pour moi , une source et un motif de séparation ... Certaines s'en mordent les doigts , mais c'est trop tard pour elles . Le renoncement pour moi est une bénédiction , une forme d'épanouissement ...
@@paskalmerlak4450 Je ne peux pas vous dire à partir d'un commentaire aussi succinct ce qui ne va pas. Si vous êtes bien célibataire tant mieux pour vous, le modèle marital n'est pas fait pour tout le monde et heureusement.
Un livre instructif ( moins percutant que celui de P. ROTH) est celui d' Eva Illouz: "Pourquoi l'amour fait mal"-l'expérience amoureuse dans la modernité- Une grande professeur de sociologie +++et un très bon livre !!!
A propos de la toute fin vers 1:02 et d’orienter ses goûts vers quelqu’un de moins attirant, une femme peut s’embellir sous les yeux d’un homme qui la trouve belle et qui le lui dit tout les jours car elle va commencer à y croire et prendre plaisir à s’améliorer (on rappelle qu’avec de l’attention et un peu de taf un corps se modèle et s’apprêter c’est facile il suffit d’avoir la patience d’acheter des trucs)
De la part, d’un petit singe de Montréal, ancien du collège Raoul Dufy, de la prépa Masséna et des samedis après-midi passés à Cap 3000: beaucoup de réflexions profondes et actionnables, qui valent leur pesant de cacahouètes en or, pour nous, les petits singes… Merci Tonton Stéphane.
avoir une dynamique de vie qui fait focus sur des passions pro et loisirs. aide à prendre du recul sur l envie principale d'avoir un partenaire pour une nuit ou pour la vie. est un état d'esprit qui rend les possibilités de rencontres davantage productives.
Le seul contenu qu'il manque dans les vidéos, podcasts etc.. de S.Edouard, c'est la confrontation avec des féministes plus ou moins radicales, allant de la philosophe à la Femen , pour répondre aux analyses ou débattre tout simplement arguments contre arguments des théories et concepts qu'il avance. Et qu'on ne me dise pas que toutes sans exception le refuserait par manque "d'ovaires" ou pas peur de la confrontation, yen a toujours suffisamment chez Tadeî par exemple prêtes à faire face aux méchants défenseurs du patriarcat.
C'est pourtant pas par manque de volonté de S.Edouard, regarde les quelques podcasts (les 1er) où il fessait la demande officiel de personne féministe intéressé à débattre mais toujours à la dernière minute, elles ont piscine, rendez vous avec leur grand-mère, et quand c'est le cas, la personne reste muet comme une carpe... C'est pas par manque d'ovaire mais que ces personnes très F, n'aime pas la contradiction, vive dans une bulle de "fantasme idéologique" (Stéphane l'explique mieux que moi) face à une personne qui connait son métier, a le contenu, l'analyse, le courage de ses convictions. Et t'oublie que quand elles viennent à la télé, déjà un il y a très peu de contradiction, les quelque uns sont traité au bout de 30 seconde de macho, de réact voir de facho et il y a toujours un livre/film/documentaire à vendre...
Oui car aucune de ces féministes n'a suffisamment de rhétorique ou de connaissances théoriques, de culture pour débattre avec Stéphane c'est ça :p...Je sais très bien sur les premiers podcast le reproche qu'il faisait aux deux "invitées" qu'il était censé recevoir mais l'argument de la fille qui ne veut pas affronter/serait lâche ne tient pas (ou alors il y aurait une récurrences d'absentéisme du coté F dans toutes les émissions télé/radio et autres, or, et à moins que tu considères les médias comme étant à la soldes de lobbys féministes et qu'on nous ment, elles ne se décommandent pas plus que les hommes. La raison est peut être bien plus cynique en fait, pour l'auteur des vidéos du moins, car tout simplement une émission à faible visibilité n'intéresse que peu de personnes et l'effort d'investissement si petit soit il, (et qui plus est avec promo à la clé), n'est alors pas justifié. Pour la télé j'ai choisi l'exemple de Taddei parce que justement c'est une des seules où il y a un minimum de débat de fond et pas juste deux minutes par intervenants avec des individus dont les convictions sont parfois diamétralement opposées, des discours politiquement incorrects. Maintenant je le rejoins quand on donne son accord on fait en sorte de respecter son "léger" engagement y compris pour participer à une émission dite facultative sur internet surtout quand le présentateur à bossé en amont.
Je ne pense pas qu'il y ait un endroit spécifique pour rencontrer une fille bien. Ne la cherchez quand même pas dans un bordel. Quel que soit l'endroit, il faut faire très attention à la personne et détecter tous les signes qu'elle cherche à profiter de votre argent ou qu'elle cache un bouledogue féministe qui passe son temps à aboyer contre les hommes. Ce n'est évident. Il faut donc prendre le temps de l'apprivoiser, afin qu'elle montre sa vraie nature. Faites attention messieurs.
Il y a beaucoup de problèmes dans ce test Homme/ femme. Sensible est une une qualité ou un défaut. Pour soi, pour son partenaire, dans le travail? L'avis changera en fonction du contexte. Je trouve que c'est se fourvoyer de proposer un tel test dont une mauvaise interprétation pourra changer les résultats.
En sociologie, la sensibilité est ni un défaut ni une qualité, c'est une caractéristique. Quand vous aurez regardé, écouté et entendu les vidéos de Stéphane, vous aurez développé votre intelligence. Remettre les choses dans le contexte qu'il disait.....
Écouter ce monsieur, même si Ferdinand était très bien, aide grandement à réduire à néant la bêtise mondaine, à moins que ce soit la bêtise, incorporé, dans les tréfonds de tout nos corps exaltés, grâce à un marketing exacerbé et qui manque clairement de limite.
Être prudent avec les sites de rencontre car l'interaction virtuelle laisse place à plus d'imaginaire que de réelles. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais mais une interaction courte sur un site de rencontre puis des sorties pour apprendre à connaître la personne vaut mieux que de passer des mois à discuter via un écran (expérience sur les sites il y a plus de 20 ans). Rien ne vaut une rencontre avec des informations via nos sens . N'oubliez pas d'apprécier les moments avec une personne et savoir accepter ses défauts plutôt que de courir après une chimère. Bonne vidéo.
Salut Stéphane je pense qu'il y a une petite erreur c'est plutôt la marque Comptoir des Cotonniers dont tu fais références plus que Mango qui a mis du temps à diversifier son offre pour les enfants. "L’ESPRIT COMPTOIR / C’est donc avant tout une authentique histoire de femmes, tissée d’amour et de confiance, de naturel et de liberté. C’est pourquoi, de génération en génération, elle célèbre depuis 1997 la douce complicité de duos mère & fille qui incarnent la marque et dont elle a fait sa plus belle source d’inspiration."
Le gars se focalise sur la superficialité du physique et se plaint de ne tomber que sur des bimbos ... Sans se forcer avec des laiderons, il existe des tas de filles "normales", qui sont charmantes, intelligentes, travaillent ... encore faut il éviter les sites de rencontres de bimbos
Il y a un point que je ne comprends pas dans ce qui est dit. Dans mon entourage j'ai vraiment pas l'impression que les hommes soient plus matures que les femmes. Je trouve justement qu'ils sont plus gamins, puérils, grossiers et agités que les filles du même âge. C'est le seul point avec lequel je suis pas d'accord parce que j'observe l'exact contraire. C'est pas du tout un reproche c'est juste que j'ai l'impression que ça ne colle pas avec la réalité.
La classe sociale ou l'origine joue beaucoup sur l’éducation des garçons, que des mecs moyens de 18 24 ans soient grossiers et puérils ne m'etonne pas du tout, c'est d'apres moi le moment ou ils vont commencer a remettre a question beaucoup de leurs présupposés et justement devenir adulte. En général tu vas constater que pas mal d'hommes de classes moyennes deviennent adultes vers la fin de leurs études quand ils vont devoir assumer les réalités du monde du travail. Aprés j'ai plus de mal a croire que des filles de classe moyenne de 18-24 ans dans un milieu étudiant moyen soient mature et aient la conscience du réel (sponsor divers: famille, bourses, mecs a leurs pieds). Si tu te base uniquement sur ce qu'elles disent alors oui peut être ont elles plus mature mais dans la réalité de leurs actes ce sont encore pour beaucoup a cet âge là des petites princesses a leurs papa a qui elles crachent a la gueule par derrière mais auxquels elles continuent de demander l'argent de poche... ou le papa de substitution que peut être l’état ou le petit copain plus vieux avec un statut social.
Perceval Vassail Ah oui je comprends mieux. Je veux pas forcément dire que les filles sont plus matures mais en tout cas que les mecs ne sont pas plus matures qu'elles. C'est à peu près pareil sauf que les filles sont moins grossières mais sinon oui je suis d'accord avec toi.
Je ne peux pas dire que sont plus au moins mature que tes amies filles ,car je ne les connait pas cela va sans dire . Mais j'ai remarqué que en general , on pense que les gens matures sont ceux qui sont plus sage ( dans le sens "ecolier", ne pas faire de betises , avoir des bonnes notes etc), or, il est vrai que les garçons sont souvent plus dans le divertissement que les filles ( ils boivent plus , fument , aiment raconter des conneries et jouer a la playstation ), et on prend souvent cela pour de l'immaturité (or, tu le decouvriras bien assez tôt haha : les mecs aiment le divertissement,l'alcool etc jusqu a la fin de leur vie), et les personnes plus "sages" pour des personnes matures . Or, la maturité ce n'est pas uniquement ça , j'ai vu quand j'etais au lycée , en internat , des nanas "sages" litteralement hurler sur leur mere au telephone , car cette derniere avait oublié de faire parvenir à sa fille une autorisation pour participer à une sortie . Et bah je peux te dire , que les garçons present (au moment ou elle engueulait sa mere ) , on été choqués ( yen avait meme un qui etait en phase de seduction avec elle , et il lui a quand meme fait remarqué que ct n importe quoi , il a meme dit en blaguant "ha non mais je ne connais pas cette fille , on se connait pas ), pourtant ct des mecs qui faisaient les 400 coups , achetait de la biere en cachète etc alors qu elle ne faisait pas le quart de leurs "conneries". Ce que je veut dire , c'est qu on peut avoir un certain goût pour le divertissement et avoir parfaitement conscience de ce qu'est la frustration , conscience de ce à quoi on est en droit de réclamer et comment (le respect et conscience de ce qu on vaut versus ce qu on reclame ). Alors qu une personne "sage",qui fait "tout bien "peut en avoir strictement aucune conscience. Cela ne veut pas dire que les mecs qui font plein de conneries sont matures , je veux juste dire que l un n empeche pas l autre ( et en plus en depassant les bornes ils sont fatalement confrontés à ce qu on les leurs rappelle). Cela ne veut pas dire non plus qu une personne sage et qui fait "tout bien" , n'est pas mature , elle peut l'être evidemment ( et si elle n est pas mature et qu en plus elle fait tout bien , du coup elle a moins de chances qu on lui rappelle les bornes , limites a ne pas franchir , parce que en general ce sont les parents qui doivent faire ça , si ils ne le font pas et qu en plus leur enfant fait "tout bien" , elles sera moins ou pas rappellés a l ordre par autrui , professeurs , directeur , police etc ). En gros je crois qu un gout prononcé pour le divertissement n'est pas forcément signe d'immaturité , et que l'absence d'un goût prononcé pour le divertissement n'est pas forcément signe de maturité . Mature n est pas synonyme de "sage" ( encore une fois au sens "ecolier").
Salut Stéphane, je rebondi pour relater une loi qui est directement liée au renoncement. J'ai nommé, la prestation compensatoire. Qui tourne parfois à la vengeance fiscale. C'est dire comme ce concept de compensation du renoncement est très ancré dans les mentalités.
Et si on a 52% de féminité dans le test cela veut dire qu' on n' est pas très féminine mais le test n' évalue pas le corps, les gestes, la tendresse.Seulement le mode de raisonnement et de comportement psychologique en gros
Où rencontrer une fille bien ? : Chez H&M, Zara, Pimkie, Etam, Jennyfer, Zadig & Voltaire, Prada, Dior, Chloé, Sonia Rykiel, Chantal Thomas, Agnès B, Victoria's Secret, Sephora, Marionnaud, Elite Model Look... LOL (Ou sinon au pire chez Marc Dorcel).
Marlène Schiappa a dit "les filles bien n'avalent pas". Marlène, vas faire un tour aux AVN-awards et au FeministPornAWards (Weinstein à coté, c'est un enfant d'coeur), tu seras dégouté du féminisme et de la femme...
Bon... Dès le début, j'ai compris que l'interlocuteur était un mec du 2. Normal qu'il soit un H au delà de 75%. Difficile de construire une vie familiale pour autant, quand on est un militaire appelé à partir régulièrement en OPEX. Je connais bien le soucis. Rare son les couples qui tiennent d'ailleurs sur le long terme. Parcours tout de même différent pour moi, ayant été très sérieux dès le départ, puis suite à une rupture, à mes 40 ans, j'ai enchainé les conquêtes. Surement la fameuse crise de la quarantaine...Qui n'a duré que quelques mois. Depuis, bien que je sais que je plais à la gente féminine, il m'est difficile de trouver une compagne, voir même une femme tout simplement. La dernière qui a partagé ma vie, me disait souvent que l'on me matait. Je ne saurais dire si c'est véritablement le cas. Mais il est certain que pour autant, aucune ne m'aborde. Est ce que j'impressionne ou fait peur? Je ne saurais le dire. Bien qu'il y a quelques années, ma propre soeur me disait qu'elle savait qui j'étais, mais si cela n'était pas le cas, elle changerait de trottoir. Je ne me trouve pour autant pas si intimidant que cela, surtout depuis quelques années, ayant prit de l'âge, moins de musculature, plus de crâne rasé, paire de lunette sur le nez... Plus une gueule taillée aux couteaux en sommes. Pour autant, toujours élégant et me tient droit. Le soucis, c'est que beaucoup de F se disent prête à s'engager, mais cela n'est nullement le cas. Déni ou mensonge, je ne saurais le dire. Mais trouver une femme bien, de nos jours, cela devient compliqué. Alors oui, je suis exigeant car en attente de certaines choses, mais pour autant, je ne tombe pas dans les extrêmes. Beaucoup te disent qu'elles savent ce qu'elles veulent et ne désirent plus. Mais pour un H, là, c'est compris différemment par la gente féminine. En sommes, elles, elles ont tout à fait le droit d'avoir certains critères, mais les hommes.... Je zappe donc rapidement ce genre de femme, sans même parler des féministes dont j'attise les foudres. Ca va loin parfois, bien que je reste courtois. Féminisme, l'avenir de l'homme, certainement pas. Toutes sont loin d'être une Simone Veil, qui elle, était dans la légitimité. Combattante, droite, intellectuelle... Là où celles d'aujourd'hui ont un niveau de collégienne. Belles, mais creuses comme une Nabilla. Ou endimanchées comme un sac poubelle, portant le jogging a outrance. Peu sortent du lot au final. Et pour avoir eu le bonheur d'avoir conquit quelques italiennes, australiennes, polonaises, marocaines... Les françaises ont perdu leur classe et charme d'antan. Chieuse à souhait, pensant que les H adorent cela????? Allez savoir où elles ont trouvé cette information, mais c'est ancré dans la gente féminine, comme faire un enfant pour retenir un homme. Pour conclure, trouver une femme bien de nos jours, ça devient extrêmement compliqué.
Non les sites de rencontres ne sont pas très bien, du moins le seul où je me suis inscrit et que j'ai réellement essayé d'utiliser (parce que les sites de rencontre ne sont pas mon truc). Par exemple on ne peut pas lire le message d'une fille qui n'est plus abonnée mais qui pourtant l'était quand elle t'a écrit. On ne peut pas déceler s'il s'agit d'une arnaque, obligeant à aller sur le site fréquemment ou à payer la lecture d'un message qui peut être sans intérêt. Ton application VIP, fonctionne-t-elle sous Linux ?
génial des stats sur ton test que j'affectionne beaucoup, je l'ai fait à une trentaine de personnes différentes et les résultats sont très intéressants, des explications sur ton test ne serait pas de trop ;)
Bonjour très bonne analyse du mal être ambiant en France depuis mes dix ans je consulte un psy j’ai quarante huit ans je suis une hypersensible sujette aux crises d’urticaire géant du à la contrariété j’ai senti très jeune que j’étais et serais bridée alors que tout me contrarie dans notre monde je ne me sens pas bien du tout depuis l’âge de treize ans je me bats contre le suicide et suis border Line afin de m’évader un minimum et j’ai eu plein de connaissances comme ça qui ont fait des OD pris pour des suicides car une fois que l’on part les gens ne se posent même pas de questions….ne cherchent pas….le pourquoi ?!?
J'entend très bien ce que tu dis sur le fait que les hommes sont obligés d'évoluer plus vite en travaillant sur leurs façons d'aller vers les femmes mais j'ai l'impression que les femmes sont obligés d'évoluer plus vite aussi ayant à travaillant sur l'indépendance affective et l'investissement dans leurs propre bonheur, estime personnelle etc. Enfin je comprend que les hommes aient à travailler plus que les femmes sur certaines choses mais j'ai l'impression que l'inverse est vrai aussi et j'ai du mal à me dire que les hommes évoluent plus vite que les femmes.
"Quant à vous, suivez Mars, ou l'Amour, ou le Prince; Allez, venez, courez; demeurez en province; Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement: Les gens en parleront, n'en doutez nullement." La Fontaine.
Stéphane, j'ai une question. Penses-tu que ton contenu peut être perçu différemment selon la dose de H et de F qui nous constitue? Et pourrais-tu faire une vidéo sur le sujet? Toujours passionnant de te suivre et je te soutiens face aux vagues de bienpensance qui te pourchassent.
Oui c'est évident vu sous cet angle mais penses-tu que le phénomène peut s'accroître selon notre dose de H et de F? D'où tes détracteurs (pour ne pas dire détractrices..) qui interprètent mal bon nombre de tes contenus. Ce serait génial de faire une vidéo sur la théorie de la relativité.
J'ai fait ce test , j'ai eu presque 70 % de H. Comment cela est-il possible? Est-ce que notre disposition d'esprit du moment peut influencer la perception des questions? Je veux comprendre
c'est rigolo d'entendre parler de consumérisme et de ses applications a l'amour quand on le fait sur la vie . Je ne comprend pas les gens qui ont besoin de savoir comment vivre leur vie. N'a t on plus l'envie ou le courage d'apprendre par nous même? Tout savoir tout de suite est de rigueur même dans la vie, j'ai peur qu'à essayer de trop comprendre l'autre on arrive plus a se comprendre soi .. bref, il n'en reste pas moins que c'est intéréssant ! Oui je sais c'est bizarre comme commentaire, mi figue mi raisin, j'dois être mi F mi H, voila que je résonne comme vous :p
On se pose la question car le manque d'accès aux femmes est un gros problème pour nous et on peut pas continuer à se tirer le manche tous les soirs sur les mêmes vidéos pornos indéfiniment. On se demande comment vivre notre vie car la vie actuelle que nous menons n'est pas une vie.
En islam un homme est autorisé à avoir 4 épouses.il faut qu'il ai la capacité de subvenir à leurs besoins et il faut bien-sûr que ces dernières soient d'accord
En quoi vouloir des enfants , c'est du F ? c'est humain , c'est sensé être un reflex ou désire naturel pour les deux individus , au contraire je trouve qu'un Homme qui veut faire famille montre de la maturité et est centré il sait et veut monter un ' projet' de vie , alors que le butineur est un joueur instable !
Avec ce que tu dis tu montre bien qu'il a raison. Ce que les mâles veulent c'est se vider les couilles dans une chatte, regarde les animaux, les mâles s'occupent rarement de leur descendance, ils tirent leur coup puis passent à une autre. Vouloir fire une famielle etc... ça montre juste une mentalité féminine. Les hommes sont pas fait pour rester en couple, c'est une tradition religieuse débile qui date de quand on avait une espérance de vie de 35ans.
@@frederic6998 non c'est tas vision des choses qui est biaisé , l'homme et la femme son les deux éléments nécessaire pour faire perdurer une nouvelle génération ( pour être dans le bute mais sensé ) Les animaux ? tu en vois bcp ? et les quel ? moi bcp , oui alors la vache domestique en effet , les petits marchent au bout de quelque heures , idem pour certain félin ou canidé bien que certain à l'état naturel restent en meute ou en couple . même choses chez les oiseaux ou male et femme sont toujours ensemble pour les petits pour nourrir ou à vie , chez la tourterelle ils vivent comme ça se n'est pas la seule , mais je suis pas là pour faire un docu animalier , donc tu ne sais pas faire la différence entre plusieurs espèce d'animaux ni voir les différences avec l'humain , votre vision de la femme et de l'homme est largement réduite et biaisé , sans compter les différences lié à l'époque , sans même parler du coup de la religion . un enfant demande bcp de temps pour être autonome donc si l'homme n'est pas capable de vouloir offrir son héritage avec une nouvelle génération , il ne pourra pas être un bon père , être capable mentalement , moralement et physiquement , de les soigner les protéger , nourrir sa famille et enfant à travers la mère en premier temps , et puis de les éduquer avec leurs mère , et des les rendre prêt fort et autonome . où juste être un crétin queutard qui à mit une fille en cloque , mais qui n'a pas de valeur . c'est ce que tout enfant attend d'un parent . d'être à la auteur , après si avoir des enfants c'est trop F vous pouvez continuer de jouer à fifa ! Donc chez l'humain c'est bien un duo sur le long therme , la suite c'est de l'environnemental et l'époque .
J'ai fait le test de %H et %F, c'est marrant mais pas très sérieux. Surtout si on suppose que les concepts même à la base de H et F sont à prendre avec des pincettes. Trop peu de questions, questions mal posées, et surtout binaire (A ou B). Le minimum dans ce genre de questionnaire c'est de proposer 4 réponses: A+ A- B- B+ ou autrement dit "très A" "plutôt A" "plutôt B" "très B". Mettre une position au milieu en mode neutre est aussi une bonne idée parfois, ça laisse la possibilité à la personne qui passe le questionnaire de ne pas se prononcer sur une question parce qu'il ne sait pas, ou parce qu'il pense vraiment qu'il est au centre. Bon, cela étant dit, j'ai eu 80% de H (mais j'ai linké le site à un profil Facebook qui est fake et qui signale que je suis une femme alors que ce n'est pas le cas, mais je pense que le questionnaire est tellement mal fait qu'il ne prend même pas en compte le sexe de la personne qui passe le test à la base, càd que si j'étais vraiment une femme j'aurais eu une réponse exactement similaire).
Dans les tests dichotomiques, il faut forcer le sondé à choisir, donc pas de choix neutre : it's a feature, not a bug. Quant à ajouter des positions "plutôt / très", c'est intéressant mais ça interfère avec ce qu'on tente de mesurer : les femmes vont avoir tendance à répondre plus souvent "plutôt qqch", et les hommes "très qqch", ces gros bourrins. Du coup à moins de trouver une pondération très fine, ça brouillerait le signal plus que ça n'apporterait d'information.
À plusieurs reprise, ma réponse était "aucun des deux" ou "les deux", mais on ne nous les autorise pas ! Son test ne développe rien et on sait parfaitement quelle réponse nous mettra dans la case F ou la case H...
Je trouve que ce mec a une image complètement biaisé de la femme deja en disant que les femmes passé 32 ans ne sont plus attirante, alors dsl mon coco mais tu as pas du en voir bcps des femmes de plus de 32ans. Enfait il a l'image de la femme que les pub et les site de rencontre leur donne. Ensuite quand il dit les femmes les plus belle sont les plus connes et les femmes les plus moches sont les plus intelligente, alors ça c'est un cliché hein on peut dire la même chose des mecs aussi. En plus il se contredit car il demande si il peut avoir le beurre et l'argent du beurre mais critique les femmes qui elles aussi veulent le beurre et l'argent du beurre. Enfait il déteste les femmes comme lui. Mais mec ça s'entent que tu as la haine des femmes, que t'es complètement pommé a vouloir acheter une femme russe. Met toi d'accord avec toi même et la tu pourra trouver ta ''femme bien''. Le problème ne sont pas les femmes que tu rencontre mais bien toi. Alors rencontre toi toi-même.
Alors déjà revois ta définition de neo féminisme. Je ne pense pas que toutes les filles profite de leur charme. C'est ta vision biaisé de la femme qui te fait dire ça. J'ai l'impression que tu ne connait la femme que a travers ton écrans hors entre la fiction et la réalité il y a souvent un fossé. Comme l'a dit stephane tu devrais te faire des amies filles si encore tu crois en l'amitié H/F. Ta vision des femmes changera peut être. Je suis consciente que certaine fille abuse de leur charme comme certain homme abuse des femmes. Et souvent ces deux profile se rencontre. Je pense que une femme avec bcp de H aime les débats enfin je sais pas si pour toi volonté de conflit c'est le débat. Mais par exemple moi j'ai bcp de H 48% et j'aime les débat mais pas les conflits. J'aime connaitre les opinions différentes des miennes. C'est pour ça que je regarde homme d'influence d'ailleurs. Et je ne comprends pas ta phrase ''Bref ce sont encore des femmes.'' en parlant des filles de l'est. Tu insinue que les autre femmes n'en sont enfait pas? juste parceque elle refuse la soumission et de subir? C'est bien débile et très peut raisonné comme pensé. J'aimerais bien savoir ta définition de la femme bien, de TA femme. Et pour finir concernant le livre sur 50 nuances de gris et bien je ne peux rien te dire la dessus car je ne l'ai pas lu et je n'ai pas vu le film non plus mais pour être honnête j'ai pas compris l'engouement autour. Voila bonne journée
j'vous soutiens les filles ! j'aime toutes les femmes meme de 30 ans et plus, quand a se sacré stephane E. il est vrai que ses propos sont souvent teinté de misogynie, saupoudrée d'incompréhension de la gente féminine, et une réelle volonté de marcher sur TH-cam pour ses fins clairement mercantile, il est vrai que, flatter l'algorithme youtube pour progresser est compréhensible meme si on entache son noms et son ame ! a bon entendeur
On peut être marié ou en couple avoir des enfants et rester féminine,surtout ne pas se laisser aller .moi j’ai travaillé,mon mari aussi ,nous avons formé notre famille,simplement avec ce que l’on avait.j’ai toujours fait attention à mon apparence pour moi ,pour mon mari et pour les personnes que je côtoyais avec de simples moyen.même actuellement j’ai 66 ans et je continue à faire attention à moi.j’achète des vêtements Qui ne se démontent pas.un peu de maquillage léger,tout ne se rapporte pas à l’argent.
on comprend pourquoi le mec est seul, autant de rancoeur envers F alors que le problème réside dans ses mauvais choix. ou comment foncer dans un mur avec une voiture pour en prouver sa dangerosité. vouloir tout en offrant rien sinon du ressenti et des préjugés... des conversations riches en perspectives avec l'autre sexe. :)
Il y a des femmes et des filles quand on arrive à une certaine maturité, il me semble que ce soit naturel qu'une certaine sélection s'impose et à ce stade, ce n'est pas dans les masses abruties que l'on se retrouve. Il est donc naturel que de part cette sélection le choix est plus restreint. Si on souhaite que les masses changent alors nous devons accepter que l'individu doit changer car les masses sont le total des individus qui l'a composent. Il est peut être temps d'apprendre à être bien seul pour cultiver un bien être que l'on pourra ensuite partager. Et j'ai du mal à croire que ce soit autour d'un barbecue en buvant des bières que l'on élèvera le niveau de chaqun, une bonne introspection prends du temps et les chemins sont uniques autant qu'il y a d'individus. Après une relation de 19 ans avec enfant et vie de famille avec un homme plus âgé, puis un plus jeune de 10 ans pendant 7 ans J'ai appris que les relations que nous devons expérimenter peuvent nous faire grandir si on est capable d'en sortir l'essence et puis on arrive à une maturité où il n'y a pas de manque et une compagnie ne viendrai que compléter une cerise sur un gâteau que j'ai fait moi même donc pas de dépendance affective ni émotionnelle juste en équilibre avec ce qui me traverse. L'idéologie du couple est une composition de société les rencontres de font et se défont au gré d'une certaine vibration intérieure que nous émettons à l'autre sexe ... On doit faire le diffence entre désirer et aimer ... comme la différence entre émotions et sentiments...ou instinct et intuition la source n'est pas la même, les uns ont une pérennité les autres sont des feux de paille qui nous traversent... Je ne suis pas sûre que l'on doive forcément être deux sur le chemin de vie être soit en devenir est un vrai bonheur d'être.... pouvoir le partager cette qualité serait un grand luxe ... Merci de votre partage et merci à Stéphane toujours authentique et plein d'énergie vitale 😉👍 Stéphane, tu passes par ici je te fais visiter et on prend un verre en terrasse.🥂
Je pense que le meilleur moyen de rencontrer quelqu'un de bien dans l'idée d'une relation monogame à long terme est de s'affranchir de la première pulsion sexuelle dans nos rencontres. Je veux dire par là, se pencher sur l'intellect, la personnalité des personnes qui font partie de notre entourage et laisser la chance à une personne que l'on a d'abord appris à connaître pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle semble être. L'Être avant le paraître! 😊
Une relation monogame... Personnellement, plus je me renseigne sur les femmes, et plus la monogamie est un piège pour l'homme. Un prétexte pour les femmes dont l'horloge à tourné, de ce faire passer pour ce qu elles ne sont pas, et de s'assurer l'homme pour elle toute seule. Cette homme, qui commencera a prendre de la valeur quand les femmes de sont âge en perdront. J'ai du mal à croire qu'une femme puisse vouloir être monogame dans cette société qui sollicite et stimule constamment sont hypergamie. Sauf si l'homme en question c'est Brad Pitt ou Jeff bezos... Quand je vois les jeunes femmes, comment elles se gavent et ne se privent pas d'en profiter, venez pas nous saouler quand à notre tour on commence à prendre de la valeur et que vous, vous en perdez. Vous étiez inexistante quand on valez rien à vos yeux. Laisse dont le retour du bâton se faire. Dis moi, toi tu recherches une relation monogame ? Mais qu'elle âge as tu et Combien de relation, longue ou d'un soir as tu eu, avant d'avoir Envie de monogamie ?
@@kraizmmem4193 Je commencerais par te répondre que je ne partage PAS DU TOUT ton point de vue. Ma vision n'est pas une question de sexe mais bien de valeurs et de principes de vie. Il y a des hommes qui voient les choses de la même façon que toi et des femmes qui ne sont pas monogame également. Sinon, j'ai bientôt 31 ans, j'ai eu beaucoup d'aventures ou petites relations de mes 15 ans à mes 19 ans, je me suis fait plaisir lol. J'en suis à ma 3ème grosse relation avec respectivement 3 ans et demie, 6 ans et là ça fait 2 ans... Voilà et donc maintenant ??
@@kraizmmem4193 Autre chose, tu es clairement dans le cliché concernant ta vision de la femme. On sent également l'homme frustré dans ses relations. Tu me parles de moi qui porterais un jugement sur les hommes alors que c'est absolument faux... J'ai beaucoup de respect et d'affinités avec les hommes. Concernant le sujet, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est transparent avec les personnes qu'il fréquente et c'est rarement le cas. Les hommes et femmes qui ont des relations avec plusieurs personnes ont très souvent un partenaire à qui ils se gardent bien de dire les choses et de laisser le choix. C'est ça que je ne tolère pas...
@@mnnunchaku Je ne t'ai pas jugé, je parlais des femmes dans leur globalité, dans cette conjoncture. J'alié mon expérience personnelle, et mes connaissances acquises des Femmes, pour te dire ce que je pense de ta vision. Qui me semble louable mais pas faisable, car incohérente avec le fonctionnement de cette société, qui pousse les femmes à surdevelopper leurs hypergamie dans leurs jeunesse, à contrario de beaucoup d'hommes qui resteront pendant leur jeunesse dans une misère sexuelle et affective, et devront composer avec leur corps bourré de testostérone qu'ils n'ont pas appris à contrôler. Suis-je dans le cliché ? Je suis de nature monogame, j'ai partagé la même vision que toi pendant toute ma jeunesse. Ais-je tord ou raison ? Je pense avoir raison, mais j'ai peut être tord, il n'empêche que ma propre expérience et les témoignages me donne raison. Et par frustré tu entends quoi ? Une personne qui n'a jamais était frustré dans sa vie existe pas. N'est tu pas toi même frustrée ? N'est ce pas frustrant de voir que tu es a ta 3eme relations "sérieuse", même si en apparence tu les qualifie de relation "longue" ? On pourrait dire, 2 ex, 2 échecs. Et oui, pour moi et une grande majorité d'homme, tu t'es bien amusée dans ta jeunesse. Une simple comparaison, je juge pas et je t'en veux pas, et je vous en veux pas, mais prenez conscience qu'il ne faut pas en vouloir aux hommes, de maintenant en profiter quand c'est leurs tour. Je te fais juste voir la vie sous un angle différent. Pourquoi les femmes passé un certain âge, commence à vouloir et exiger du sérieux, alors que pendant tout ce temps, dans la fleur de leur âge d'or, elles ne se sont pas privée de bien consommer les hommes. Maintenant pour les hommes arrivant dans leurs âge d'or, n'est il pas normal de les voir envie d'en profiter depuis qu'ils en ont l'occasion ? De consommer la femme comme les femmes les ont consommé ? Encore une fois, je parle pas de toi, nis de toutes les femmes et de tout les hommes, ya de tout dans la nature. Je parle dans la globalité, de la majorité qui me semble et m'apparaît être le plus visible. Je confronte ce que je pense en te poussant à me dire comment toi tu vois le monde. Et comme ça j'augmente ma compréhension, c'est tout.
@@kraizmmem4193 D'accord. Tout d'abord, nous sommes tous différent et je ne rentre pas spécialement dans le cliché de la femme donc mon avis peut sembler assez différents de celui que tu attends sûrement d'une femme. Je te répète qu'en aucun cas je ne juge un homme ou une femme d'ailleurs, qui a envie de "profiter" de son potentiel séduction peu importe son âge. Ce que je ne cautionne pas personnellement c'est l'infidélité. Si quelqu'un souhaite avoir plusieurs partenaires il doit être transparent je pense. Concernant mes relations passées, avant d'être réellement mâture, nous n'avons pas la même vision des relations, lorsque j'ai eu des relations sans engagements, nous étions toujours sur la même longueur d'onde, personne n'était abusé dans l'histoire et il y avait toujours beaucoup de respect malgré ce choix. Autrement, concernant les relations sérieuses les plus longues, je pense qu'il faut de l'expérience en vie de couple pour déterminer ce qui nous correspond, quel type de personnalité nous convient, ce que l'on accepte ou non, pour pouvoir rester le plus longtemps possible avec quelqu'un. Je ne considère pas mes anciennes relations comme des échecs simplement, on évolue et parfois on ne va pas du tout dans la même direction. J'avais choisi des hommes attachants mais instables et je ne voulais plus de ça au bout d'un moment... Pour rester fidèle et ne pas en souffrir, je pense qu'il est indispensable d'être dans une relation avec une personne équilibrée et de confiance et l'être soi-même également. Il faut se connaître, c'est primordial. Autre chose, je me fouts totalement de ce que la société essaie de nous imposer, je garde mon cap, mes valeurs.
Pour résumer, une femme bien, c'est une femme qui vous aime de tout son cœur. Une femme qui ne vous aime pas ne mérite pas que vous l'aimiez. Elle pourra mettre toutes les couches de peinture, pardon de maquillage, sur son visage, ça ne changera rien. Ne perdez pas de temps avec des gens qui ne vous aiment pas. Je le dis pour moi aussi. J'ai perdu mon temps avec un sale type récemment. Je le regrette bien.
il a lâché un gros morceau le Monsieur. Je comme l'impression qu'aucun hommes n'aiment les chiantes. ce qui me semble tout à fait logique. puisque si on se réfère aux fondamentaux, La femme apporte l'amour, la douceur, la gentillesse, le soin... naturellement ! pas besoin d'en faire une thèse, il y a un ordre naturel à retrouver. Je vous embrasse.
C'est une évidence , la vie est déjà assez compliqué alors si c'est pour avoir une chiante à la maison je préfère rester tard sur mon chantier avec mes collègues qui sont à 100% des hommes ce qui est un autre débat ;) , Julián
C'est de l'arnaque ton test ( bien que j'apprécie sincèrement ton travail ) pourquoi un compte Facebook et donc collaborer avec la Stasi "américaine" est-il nécessaire ??
et merde : je viens de découvrir le test : 84% H et 16%F... mais possible que j'ai été influencé dans mes réponses par les vidéos plus récentes ! J'ai pas l'impression d'être un bourrin de base pourtant !
J'ai exactement le même résultat que toi. Je suis une femme hétéro qui se retrouve avec 36%F. J'aimerais bien que Stéphane fasse une vidéo, afin de nous expliquer tout ça. Il explique très bien aux hommes, mais nous laisse un peu dans le flou. Pour lui l'idéal, est entre 70%H/30%F et 75%H/25%F pour les hommes, et l'inverse pour les femmes. Nous sommes loin de faire parti des femmes idéales 🤪
Mon grand-père m'a dit : "Dans toutes choses que tu entreprendras, ne te demande jamais ce que tu vas gagner, demande toi toujours ce que tu seras prêt à perdre où à endurer pour gagner quelque chose car dans la vie, pour recevoir, tu dois donner." Je ne comprenais pas ses propos mais maintenant, c'est clair avec le cas du renoncement que vous avez exposé. Et c'est effectivement logique, très réel. Et ça filtre les gens.
Et il y a beaucoup de problèmes relationnels car effectivement, les partenaires sont incapables de payer le prix du choix qu'ils ont fait...en clair les partenaires essaient de voler...ce qui est malsain
Ton grand-père m'a appris une belle leçon aujourd'hui
@@clemencehyuga7282 merci...
bbb bb bb
Un des meilleurs commentaires que j'ai pu lire sur TH-cam ! Merci du partage :)
2a4api
l'explication de Stéphane sur le renoncement est à la fois claire et incroyable merci !! ça débloque des cases dans le cerveau
Finalement, le problème c'est pas de trouver une fille bien, c'est qu'il préfère comme beaucoup aller vers la beauté..
C'est une histoire de gout.
Les souci qu'il rencontre on les rencontre exactement de notre coté.
Et pourtant c'est éphémère...
non rien à voir, pour un mec c'est déjà compliqué de juste trouver une fille qui accepte de coucher avec toi, après si en plus on fait le difficile et veut qu'elle soit belle tu reste puceau toute ta vie, et si faut encore qu'elle soit intéressante autant se tirer une balle directement. Alors que les filles vous avez juste à choisir le gars qui vous plaie vous allez lui demander et c'est bon le soir même vous êtes avec, ça passe dans 95% des cas même avec des gars qui ont déjà une copine, y'a des vidéos sur TH-cam ou des tests ont été fait, des filles demandent à genre 100 ou 1000 gars et ça passe presque à tous les coups quand ça passe pas tu vois que le gars est tenté mais qu'il sent que c'est une arnaque ou un piège ou caméra cachée.
@@frederic6998 Monsieur, vous ne parlez là que de recherche de relations sexuelles. Sur ce point je suis d'accord avec vous. Par contre, lorsque l'on recherche quelqu'un de bien, d'équilibré et qui a les mêmes attentes que soi, c'est totalement différent. Parfois la femme ne recherche pas qu'un simple partenaire sexuel mais un partenaire de vie. De plus je ne parle même pas du nombre de partenaires qui ne sauront même pas la satisfaire si la seule chose qu'ils recherchent est du sex (car ils penseront avant tout à leur propre plaisir dans ce contexte).
@@mnnunchaku Pertinent c'est vrai ce que tu dis mais ce qu'il dit aussi hélas nous ne recherchons pas la même chose c'est pour ça que nous sommes complémentaire ..
Beaucoup de contenu dans ce phone coaching , c' est genial , "change tes goûts car la réalité est la chose la plus difficile à changer ", et Ferdinand "à la rigueur je les emmerde " j'adore
🤭
c'est terrible de se dire on en est arrivé là en terme de compétition sociale .. On se demande si ça vaut le coup à force et s'il vaut mieux pas se recentrer sur soi.
Sonic le Sage !
@huihh__88 se recentrer veut dire accepter les autres et être heureux pour soi plutôt que d'être dans la rat race est-ce vraiment de la frustration ?
@huihh__88 La résilience commence par abandonner ce qu'on ne maîtrise pas en l’occurrence
rencontrer quelqu'un de correct pour nous !
@@gcuff9460 libre à toi de t'y jeter après ça donne des combats de coq pour une seule fille bien ridicule et déjà aux yeux de la fille tu auras perdu toute valeur ...
Sonic the headgog is back
Un grand phone coaching, beaucoup de questions et de réponses pertinentes. Bravo à vous deux, un bon phone coaching c'est comme la séduction, il faut être deux.
Merci pour ton travail Stéphane
Par pure logique, un phone coaching se pratique à deux. Cqfd, ta remarque était vaine.
@@skeezoly792 c'est ta réponse qui est vaine.
@@Simon-ev3zp c'est original, de reprendre les paroles d'un autre pour insulter le susdit. Manquerais-tu d'originalité par pur hasard ?
Quand on ne comprend pas le poste d'origine qui plus est avec 3 ans de retard, on évite de la ramener.
Bisous à toi jeune intello de PMU
@@Simon-ev3zp je trouve que tu juges bien trop rapidement. De un, ce n'est pas de me faire si je ne connaissais pas cette chaîne il y a trois ans. De deux, l'humour, connais-tu ? Tu sais, c'est quelque chose qui est dit au second degré, donc qui n'a pas pour but d'être compris comme c'est écrit, et qui ne répond pas sérieusement à un message quelconque. Ou alors vivrais-tu dans un monde parallèle où l'humour y est inexistant ?
En fait... C'est ici où on peut rencontrer des gens bien! ^^
Bonjour tt le monde! ☺
Je salut l’effort ! Bonjour 👋
Bonjour Stéphane,
Un grand merci pour ce phonecoaching qui permet de ne pas culpabiliser et d'avancer avec honneur, fierté dans la vie et l'intelligence amoureuse via tes développements face au questions de Ferdinand.
Encore merci pour ta vision et ton intelligence.
Cordialement,
Marc
Ce Ferdinand est ultra intéressant, les militaires ont souvent honte de l'image qu'ils véhiculent, mais la plupart que j'ai rencontré étaient des gens ultra cultivé et à l'écoute d'eux même.
Ha bon? Tu trouves que quelqu'un qui se contente de dire que toutes les rencontres qu'il fait ne sont pas assez biens pour lui est intéressant ? Que ce soit un homme ou une femme, cette personne manque clairement d'humilité et de réalisme.
@@camillej3776 , j'ais des points
commun avec Ferdinand et je
comprend son dilèmne .Le fait
de changer de continent et de
culture , donc de partenaires ,
nous ouvres les yeux sur les
femmes ...
@@paskalmerlak4450 Pouvez-vous être plus précis ? Faire une généralité aussi caricaturale en dit long sur la finesse d'esprit d'une personne. Pour le physique, comme il est dit dans la vidéo il faut cultiver ses propres goûts. En ce qui concerne l'intelligence ou la culture, il y en a plein des femmes avec ces qualités. Il faut se demander plutôt où est ce qu'il cherche à rencontrer des femmes et dans quel contexte. Quand on attire qu'un certain type de personne c'est que le problème vient de soi.
@@camillej3776! Je me suis marié 2 fois , en France et au Bresil . J'ais eu d'autres filles
dans ma vie amoureuse , en Afrique , Russie , Amérique
latines , Espagne ( Canaries ) Le travail a toujour été pour
moi , une source et un motif
de séparation ... Certaines
s'en mordent les doigts , mais
c'est trop tard pour elles . Le renoncement pour moi est
une bénédiction , une forme
d'épanouissement ...
@@paskalmerlak4450 Je ne peux pas vous dire à partir d'un commentaire aussi succinct ce qui ne va pas. Si vous êtes bien célibataire tant mieux pour vous, le modèle marital n'est pas fait pour tout le monde et heureusement.
Merci pour tes partages Stéphane Tes propos ne sont pas faciles à entendre mais ils sont indispensables à mon évolution perso.
Incomparable. Depuis que je connais le matos, j'y vois + clair tout les jours. Merci.
Du concept du concept et encore du concept . je kiffe .
Ce dont les gens ont besoins c'est de comprendre le fonctionnement des choses .
Un livre instructif ( moins percutant que celui de P. ROTH) est celui d' Eva Illouz: "Pourquoi l'amour fait mal"-l'expérience amoureuse dans la modernité- Une grande professeur de sociologie +++et un très bon livre !!!
A propos de la toute fin vers 1:02 et d’orienter ses goûts vers quelqu’un de moins attirant, une femme peut s’embellir sous les yeux d’un homme qui la trouve belle et qui le lui dit tout les jours car elle va commencer à y croire et prendre plaisir à s’améliorer (on rappelle qu’avec de l’attention et un peu de taf un corps se modèle et s’apprêter c’est facile il suffit d’avoir la patience d’acheter des trucs)
De la part, d’un petit singe de Montréal, ancien du collège Raoul Dufy, de la prépa Masséna et des samedis après-midi passés à Cap 3000: beaucoup de réflexions profondes et actionnables, qui valent leur pesant de cacahouètes en or, pour nous, les petits singes… Merci Tonton Stéphane.
Merci Stephane. Analyse précise et efficace. Comme d’hab. Propre 👍
la meilleur analyse téléphonique que je t'ai entendu rendre.
avoir une dynamique de vie qui fait focus sur des passions pro et loisirs.
aide à prendre du recul sur l envie principale d'avoir un partenaire pour une nuit ou pour la vie.
est un état d'esprit qui rend les possibilités de rencontres davantage productives.
Analyse sur les applications de rencontres qui m’éclaire franchement
Vraiment super cette EDC
Passe mon test : elle-lui.me/
mat-consulting.fr/produit/com...
mat-consulting.fr/produit/com...
Le seul contenu qu'il manque dans les vidéos, podcasts etc.. de S.Edouard, c'est la confrontation avec des féministes plus ou moins radicales, allant de la philosophe à la Femen , pour répondre aux analyses ou débattre tout simplement arguments contre arguments des théories et concepts qu'il avance. Et qu'on ne me dise pas que toutes sans exception le refuserait par manque "d'ovaires" ou pas peur de la confrontation, yen a toujours suffisamment chez Tadeî par exemple prêtes à faire face aux méchants défenseurs du patriarcat.
C'est pourtant pas par manque de volonté de S.Edouard, regarde les quelques podcasts (les 1er) où il fessait la demande officiel de personne féministe intéressé à débattre mais toujours à la dernière minute, elles ont piscine, rendez vous avec leur grand-mère, et quand c'est le cas, la personne reste muet comme une carpe... C'est pas par manque d'ovaire mais que ces personnes très F, n'aime pas la contradiction, vive dans une bulle de "fantasme idéologique" (Stéphane l'explique mieux que moi) face à une personne qui connait son métier, a le contenu, l'analyse, le courage de ses convictions. Et t'oublie que quand elles viennent à la télé, déjà un il y a très peu de contradiction, les quelque uns sont traité au bout de 30 seconde de macho, de réact voir de facho et il y a toujours un livre/film/documentaire à vendre...
Et pourquoi faudrait t'il que les féministes soit très F?? Je suis féministe et pourtant je suis a 48% de H et 52% de F.
Oui car aucune de ces féministes n'a suffisamment de rhétorique ou de connaissances théoriques, de culture pour débattre avec Stéphane c'est ça :p...Je sais très bien sur les premiers podcast le reproche qu'il faisait aux deux "invitées" qu'il était censé recevoir mais l'argument de la fille qui ne veut pas affronter/serait lâche ne tient pas (ou alors il y aurait une récurrences d'absentéisme du coté F dans toutes les émissions télé/radio et autres, or, et à moins que tu considères les médias comme étant à la soldes de lobbys féministes et qu'on nous ment, elles ne se décommandent pas plus que les hommes.
La raison est peut être bien plus cynique en fait, pour l'auteur des vidéos du moins, car tout simplement une émission à faible visibilité n'intéresse que peu de personnes et l'effort d'investissement si petit soit il, (et qui plus est avec promo à la clé), n'est alors pas justifié. Pour la télé j'ai choisi l'exemple de Taddei parce que justement c'est une des seules où il y a un minimum de débat de fond et pas juste deux minutes par intervenants avec des individus dont les convictions sont parfois diamétralement opposées, des discours politiquement incorrects.
Maintenant je le rejoins quand on donne son accord on fait en sorte de respecter son "léger" engagement y compris pour participer à une émission dite facultative sur internet surtout quand le présentateur à bossé en amont.
Je me resource toujours a Travers vos videos Merci Monsieur !
Je ne pense pas qu'il y ait un endroit spécifique pour rencontrer une fille bien. Ne la cherchez quand même pas dans un bordel. Quel que soit l'endroit, il faut faire très attention à la personne et détecter tous les signes qu'elle cherche à profiter de votre argent ou qu'elle cache un bouledogue féministe qui passe son temps à aboyer contre les hommes. Ce n'est évident. Il faut donc prendre le temps de l'apprivoiser, afin qu'elle montre sa vraie nature. Faites attention messieurs.
Légèrement misogyne mais tellement vrai!
Merci, je comprends mieux les causes des défauts de ma femme.
Il y a beaucoup de problèmes dans ce test Homme/ femme. Sensible est une une qualité ou un défaut. Pour soi, pour son partenaire, dans le travail?
L'avis changera en fonction du contexte. Je trouve que c'est se fourvoyer de proposer un tel test dont une mauvaise interprétation pourra changer les résultats.
Tu es tellement brillant, tu devrais l'écrire toi même
En sociologie, la sensibilité est ni un défaut ni une qualité,
c'est une caractéristique.
Quand vous aurez regardé, écouté et entendu les vidéos de Stéphane, vous aurez développé votre intelligence.
Remettre les choses dans le contexte qu'il disait.....
Écouter ce monsieur, même si Ferdinand était très bien, aide grandement à réduire à néant la bêtise mondaine, à moins que ce soit la bêtise, incorporé, dans les tréfonds de tout nos corps exaltés, grâce à un marketing exacerbé et qui manque clairement de limite.
Être prudent avec les sites de rencontre car l'interaction virtuelle laisse place à plus d'imaginaire que de réelles. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais mais une interaction courte sur un site de rencontre puis des sorties pour apprendre à connaître la personne vaut mieux que de passer des mois à discuter via un écran (expérience sur les sites il y a plus de 20 ans). Rien ne vaut une rencontre avec des informations via nos sens . N'oubliez pas d'apprécier les moments avec une personne et savoir accepter ses défauts plutôt que de courir après une chimère. Bonne vidéo.
Salut Stéphane je pense qu'il y a une petite erreur c'est plutôt la marque Comptoir des Cotonniers dont tu fais références plus que Mango qui a mis du temps à diversifier son offre pour les enfants.
"L’ESPRIT COMPTOIR / C’est donc avant tout une authentique histoire de femmes, tissée d’amour et de confiance, de naturel et de liberté. C’est pourquoi, de génération en génération, elle célèbre depuis 1997 la douce complicité de duos mère & fille qui incarnent la marque et dont elle a fait sa plus belle source d’inspiration."
Je viens de faire le test, j ai 64% de H et 36% de F.... en étant une femme 😂. Ça me va très bien finalement et ça confirme ce que je pensais. 👌
Ça confirme que tu vas finir seule avec des chats?
18:30 pour comprendre les stratégies à long terme des gens il faut considérer ce qu'il abandonnent
~ 49:00 applications de rencontres 01:00:00 mango, mère fille
toujours très instructif et structurant. Merci
Bon pour référencement.
par pure curiosité Stéphane quels sont tes résultats au test ?
Le gars se focalise sur la superficialité du physique et se plaint de ne tomber que sur des bimbos ... Sans se forcer avec des laiderons, il existe des tas de filles "normales", qui sont charmantes, intelligentes, travaillent ... encore faut il éviter les sites de rencontres de bimbos
On a pas ecouté la meme video. Il crache litteralement sur les bimbos.
Pas sur wue tu ais bien ecouté, pour ne pas parler de comprehension....
59:59 pour info, quand une maman élève seule ses filles, il est logique qu'elles fassent du shopping ensemble.
Bien vu ; je suis 73% homme et on me dit toujours très intéressante et singulière .
0:30 Il a lâché une caisse ?
Oui évidemment, t'en veux une deuxième ?
Il y a un point que je ne comprends pas dans ce qui est dit. Dans mon entourage j'ai vraiment pas l'impression que les hommes soient plus matures que les femmes. Je trouve justement qu'ils sont plus gamins, puérils, grossiers et agités que les filles du même âge. C'est le seul point avec lequel je suis pas d'accord parce que j'observe l'exact contraire. C'est pas du tout un reproche c'est juste que j'ai l'impression que ça ne colle pas avec la réalité.
Si c ''est pas indiscret quelle est ta tranche d'âge et ton milieu social?
Perceval Vassail 18-24 ans pour la tranche d'âge et classe moyenne pour le milieu social. Mais je comprends pas en quoi ça a un impact ?
La classe sociale ou l'origine joue beaucoup sur l’éducation des garçons, que des mecs moyens de 18 24 ans soient grossiers et puérils ne m'etonne pas du tout, c'est d'apres moi le moment ou ils vont commencer a remettre a question beaucoup de leurs présupposés et justement devenir adulte. En général tu vas constater que pas mal d'hommes de classes moyennes deviennent adultes vers la fin de leurs études quand ils vont devoir assumer les réalités du monde du travail.
Aprés j'ai plus de mal a croire que des filles de classe moyenne de 18-24 ans dans un milieu étudiant moyen soient mature et aient la conscience du réel (sponsor divers: famille, bourses, mecs a leurs pieds). Si tu te base uniquement sur ce qu'elles disent alors oui peut être ont elles plus mature mais dans la réalité de leurs actes ce sont encore pour beaucoup a cet âge là des petites princesses a leurs papa a qui elles crachent a la gueule par derrière mais auxquels elles continuent de demander l'argent de poche... ou le papa de substitution que peut être l’état ou le petit copain plus vieux avec un statut social.
Perceval Vassail Ah oui je comprends mieux. Je veux pas forcément dire que les filles sont plus matures mais en tout cas que les mecs ne sont pas plus matures qu'elles. C'est à peu près pareil sauf que les filles sont moins grossières mais sinon oui je suis d'accord avec toi.
Je ne peux pas dire que sont plus au moins mature que tes amies filles ,car je ne les connait pas cela va sans dire . Mais j'ai remarqué que en general , on pense que les gens matures sont ceux qui sont plus sage ( dans le sens "ecolier", ne pas faire de betises , avoir des bonnes notes etc), or, il est vrai que les garçons sont souvent plus dans le divertissement que les filles ( ils boivent plus , fument , aiment raconter des conneries et jouer a la playstation ), et on prend souvent cela pour de l'immaturité (or, tu le decouvriras bien assez tôt haha : les mecs aiment le divertissement,l'alcool etc jusqu a la fin de leur vie), et les personnes plus "sages" pour des personnes matures . Or, la maturité ce n'est pas uniquement ça , j'ai vu quand j'etais au lycée , en internat , des nanas "sages" litteralement hurler sur leur mere au telephone , car cette derniere avait oublié de faire parvenir à sa fille une autorisation pour participer à une sortie . Et bah je peux te dire , que les garçons present (au moment ou elle engueulait sa mere ) , on été choqués ( yen avait meme un qui etait en phase de seduction avec elle , et il lui a quand meme fait remarqué que ct n importe quoi , il a meme dit en blaguant "ha non mais je ne connais pas cette fille , on se connait pas ), pourtant ct des mecs qui faisaient les 400 coups , achetait de la biere en cachète etc alors qu elle ne faisait pas le quart de leurs "conneries".
Ce que je veut dire , c'est qu on peut avoir un certain goût pour le divertissement et avoir parfaitement conscience de ce qu'est la frustration , conscience de ce à quoi on est en droit de réclamer et comment (le respect et conscience de ce qu on vaut versus ce qu on reclame ). Alors qu une personne "sage",qui fait "tout bien "peut en avoir strictement aucune conscience.
Cela ne veut pas dire que les mecs qui font plein de conneries sont matures , je veux juste dire que l un n empeche pas l autre ( et en plus en depassant les bornes ils sont fatalement confrontés à ce qu on les leurs rappelle).
Cela ne veut pas dire non plus qu une personne sage et qui fait "tout bien" , n'est pas mature , elle peut l'être evidemment ( et si elle n est pas mature et qu en plus elle fait tout bien , du coup elle a moins de chances qu on lui rappelle les bornes , limites a ne pas franchir , parce que en general ce sont les parents qui doivent faire ça , si ils ne le font pas et qu en plus leur enfant fait "tout bien" , elles sera moins ou pas rappellés a l ordre par autrui , professeurs , directeur , police etc ).
En gros je crois qu un gout prononcé pour le divertissement n'est pas forcément signe d'immaturité , et que l'absence d'un goût prononcé pour le divertissement n'est pas forcément signe de maturité .
Mature n est pas synonyme de "sage" ( encore une fois au sens "ecolier").
encore une fois Stéphane un sujet très intéressant
Merci, t'as mis ton pouce bleu ?
Oh j avais oubliee. ..
Salut Stéphane, je rebondi pour relater une loi qui est directement liée au renoncement. J'ai nommé, la prestation compensatoire. Qui tourne parfois à la vengeance fiscale. C'est dire comme ce concept de compensation du renoncement est très ancré dans les mentalités.
Et si on a 52% de féminité dans le test cela veut dire qu' on n' est pas très féminine mais le test n' évalue pas le corps, les gestes, la tendresse.Seulement le mode de raisonnement et de comportement psychologique en gros
Où rencontrer une fille bien ? : Chez H&M, Zara, Pimkie, Etam, Jennyfer, Zadig & Voltaire, Prada, Dior, Chloé, Sonia Rykiel, Chantal Thomas, Agnès B, Victoria's Secret, Sephora, Marionnaud, Elite Model Look... LOL (Ou sinon au pire chez Marc Dorcel).
N'importe quoi...
bonjour, je n'arrive pas à accéder au test. Si quelqu"un peux m'expliquer ... Merci
Bonsoir 😊
Je viens de faire le test par curiosité.
J'ai 52%H et 48%F.......l'équilibre 😇
Où fait on le test
Encore un épisode excellent.
Merci Stéphane tu es une source de savoir si jamais tu passes en Aquitaine je te paye un verre ou 2 même ;)
Il est loin le temps ou l'amour venait en chantant, et engageait une danse qui pouvait être sans fin.
Tu parles des cafés dansants et des fins d'années en bal dansants ou déguisés ?! Ou des rencontres dans les parcs et cafés du coin ?
Oui! le temps des Walt Disney.. 😉
Marlène Schiappa a dit "les filles bien n'avalent pas".
Marlène, vas faire un tour aux AVN-awards et au FeministPornAWards (Weinstein à coté, c'est un enfant d'coeur), tu seras dégouté du féminisme et de la femme...
Elles ont l'indignation sélective ces néo féministes
INCEL alerte...
"Vous devez posséder un compte facebook pour commencer"
Oui et ? On le fait comment le test ? Y a aucun lien cliquable.
Bon... Dès le début, j'ai compris que l'interlocuteur était un mec du 2. Normal qu'il soit un H au delà de 75%. Difficile de construire une vie familiale pour autant, quand on est un militaire appelé à partir régulièrement en OPEX. Je connais bien le soucis. Rare son les couples qui tiennent d'ailleurs sur le long terme. Parcours tout de même différent pour moi, ayant été très sérieux dès le départ, puis suite à une rupture, à mes 40 ans, j'ai enchainé les conquêtes. Surement la fameuse crise de la quarantaine...Qui n'a duré que quelques mois. Depuis, bien que je sais que je plais à la gente féminine, il m'est difficile de trouver une compagne, voir même une femme tout simplement. La dernière qui a partagé ma vie, me disait souvent que l'on me matait. Je ne saurais dire si c'est véritablement le cas. Mais il est certain que pour autant, aucune ne m'aborde. Est ce que j'impressionne ou fait peur? Je ne saurais le dire. Bien qu'il y a quelques années, ma propre soeur me disait qu'elle savait qui j'étais, mais si cela n'était pas le cas, elle changerait de trottoir. Je ne me trouve pour autant pas si intimidant que cela, surtout depuis quelques années, ayant prit de l'âge, moins de musculature, plus de crâne rasé, paire de lunette sur le nez... Plus une gueule taillée aux couteaux en sommes. Pour autant, toujours élégant et me tient droit. Le soucis, c'est que beaucoup de F se disent prête à s'engager, mais cela n'est nullement le cas. Déni ou mensonge, je ne saurais le dire. Mais trouver une femme bien, de nos jours, cela devient compliqué. Alors oui, je suis exigeant car en attente de certaines choses, mais pour autant, je ne tombe pas dans les extrêmes. Beaucoup te disent qu'elles savent ce qu'elles veulent et ne désirent plus. Mais pour un H, là, c'est compris différemment par la gente féminine. En sommes, elles, elles ont tout à fait le droit d'avoir certains critères, mais les hommes.... Je zappe donc rapidement ce genre de femme, sans même parler des féministes dont j'attise les foudres. Ca va loin parfois, bien que je reste courtois. Féminisme, l'avenir de l'homme, certainement pas. Toutes sont loin d'être une Simone Veil, qui elle, était dans la légitimité. Combattante, droite, intellectuelle... Là où celles d'aujourd'hui ont un niveau de collégienne. Belles, mais creuses comme une Nabilla. Ou endimanchées comme un sac poubelle, portant le jogging a outrance. Peu sortent du lot au final. Et pour avoir eu le bonheur d'avoir conquit quelques italiennes, australiennes, polonaises, marocaines... Les françaises ont perdu leur classe et charme d'antan. Chieuse à souhait, pensant que les H adorent cela????? Allez savoir où elles ont trouvé cette information, mais c'est ancré dans la gente féminine, comme faire un enfant pour retenir un homme. Pour conclure, trouver une femme bien de nos jours, ça devient extrêmement compliqué.
Non les sites de rencontres ne sont pas très bien, du moins le seul où je me suis inscrit et que j'ai réellement essayé d'utiliser (parce que les sites de rencontre ne sont pas mon truc). Par exemple on ne peut pas lire le message d'une fille qui n'est plus abonnée mais qui pourtant l'était quand elle t'a écrit. On ne peut pas déceler s'il s'agit d'une arnaque, obligeant à aller sur le site fréquemment ou à payer la lecture d'un message qui peut être sans intérêt. Ton application VIP, fonctionne-t-elle sous Linux ?
"Ils sont tous nuls" "jen ai testé qu'un" "cest pas mon truc" ( cad "je comprend pas )
Bref y a t il vraiment besoin d'ajouter quelque chose...
génial des stats sur ton test que j'affectionne beaucoup, je l'ai fait à une trentaine de personnes différentes et les résultats sont très intéressants, des explications sur ton test ne serait pas de trop ;)
c'est un génie ce sociologue !
Lol le "coach en séduction" qui vient faire sa pub ;)
j'admire votre travail mon cher Spike :)
Je m'appelle Stéphane, Spike c'était un pseudo ridicule en 2005, tu peux te mettre à jour ?
ahah Oui Monsieur Edouard !
Spike de Cowboy Bebop?
Bonjour très bonne analyse du mal être ambiant en France depuis mes dix ans je consulte un psy j’ai quarante huit ans je suis une hypersensible sujette aux crises d’urticaire géant du à la contrariété j’ai senti très jeune que j’étais et serais bridée alors que tout me contrarie dans notre monde je ne me sens pas bien du tout depuis l’âge de treize ans je me bats contre le suicide et suis border Line afin de m’évader un minimum et j’ai eu plein de connaissances comme ça qui ont fait des OD pris pour des suicides car une fois que l’on part les gens ne se posent même pas de questions….ne cherchent pas….le pourquoi ?!?
Mais laisse parler tes invites 🙄
Étant guyanaise, je confirme les dires de ce militaire
J'entend très bien ce que tu dis sur le fait que les hommes sont obligés d'évoluer plus vite en travaillant sur leurs façons d'aller vers les femmes mais j'ai l'impression que les femmes sont obligés d'évoluer plus vite aussi ayant à travaillant sur l'indépendance affective et l'investissement dans leurs propre bonheur, estime personnelle etc. Enfin je comprend que les hommes aient à travailler plus que les femmes sur certaines choses mais j'ai l'impression que l'inverse est vrai aussi et j'ai du mal à me dire que les hommes évoluent plus vite que les femmes.
Un test sur la part adulte-enfant existe-t-elle sur ton site ?
Ah oui ça c’est très vrai. Être maman c’est pas tjr être adulte et mature dans le sens grandir en âme et prendre du recul sur certaines situations
"Quant à vous, suivez Mars, ou l'Amour, ou le Prince;
Allez, venez, courez; demeurez en province;
Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement:
Les gens en parleront, n'en doutez nullement."
La Fontaine.
Stéphane, j'ai une question.
Penses-tu que ton contenu peut être perçu différemment selon la dose de H et de F qui nous constitue?
Et pourrais-tu faire une vidéo sur le sujet?
Toujours passionnant de te suivre et je te soutiens face aux vagues de bienpensance qui te pourchassent.
Pas seulement mon contenu, tout, rigoureusement tout est vu différemment selon qui regarde, c'est la base de la relativité
Oui c'est évident vu sous cet angle mais penses-tu que le phénomène peut s'accroître selon notre dose de H et de F?
D'où tes détracteurs (pour ne pas dire détractrices..) qui interprètent mal bon nombre de tes contenus.
Ce serait génial de faire une vidéo sur la théorie de la relativité.
J'ai fait ce test , j'ai eu presque 70 % de H. Comment cela est-il possible? Est-ce que notre disposition d'esprit du moment peut influencer la perception des questions? Je veux comprendre
excellente analyse!! tout à fait vrai!!!
c'est rigolo d'entendre parler de consumérisme et de ses applications a l'amour quand on le fait sur la vie . Je ne comprend pas les gens qui ont besoin de savoir comment vivre leur vie. N'a t on plus l'envie ou le courage d'apprendre par nous même? Tout savoir tout de suite est de rigueur même dans la vie, j'ai peur qu'à essayer de trop comprendre l'autre on arrive plus a se comprendre soi .. bref, il n'en reste pas moins que c'est intéréssant !
Oui je sais c'est bizarre comme commentaire, mi figue mi raisin, j'dois être mi F mi H, voila que je résonne comme vous :p
On se pose la question car le manque d'accès aux femmes est un gros problème pour nous et on peut pas continuer à se tirer le manche tous les soirs sur les mêmes vidéos pornos indéfiniment. On se demande comment vivre notre vie car la vie actuelle que nous menons n'est pas une vie.
En islam un homme est autorisé à avoir 4 épouses.il faut qu'il ai la capacité de subvenir à leurs besoins et il faut bien-sûr que ces dernières soient d'accord
En quoi vouloir des enfants , c'est du F ? c'est humain , c'est sensé être un reflex ou désire naturel pour les deux individus , au contraire je trouve qu'un Homme qui veut faire famille montre de la maturité et est centré il sait et veut monter un ' projet' de vie , alors que le butineur est un joueur instable !
Avec ce que tu dis tu montre bien qu'il a raison. Ce que les mâles veulent c'est se vider les couilles dans une chatte, regarde les animaux, les mâles s'occupent rarement de leur descendance, ils tirent leur coup puis passent à une autre. Vouloir fire une famielle etc... ça montre juste une mentalité féminine. Les hommes sont pas fait pour rester en couple, c'est une tradition religieuse débile qui date de quand on avait une espérance de vie de 35ans.
@@frederic6998 non c'est tas vision des choses qui est biaisé , l'homme et la femme son les deux éléments nécessaire pour faire perdurer une nouvelle génération ( pour être dans le bute mais sensé ) Les animaux ? tu en vois bcp ? et les quel ? moi bcp , oui alors la vache domestique en effet , les petits marchent au bout de quelque heures , idem pour certain félin ou canidé bien que certain à l'état naturel restent en meute ou en couple . même choses chez les oiseaux ou male et femme sont toujours ensemble pour les petits pour nourrir ou à vie , chez la tourterelle ils vivent comme ça se n'est pas la seule , mais je suis pas là pour faire un docu animalier , donc tu ne sais pas faire la différence entre plusieurs espèce d'animaux ni voir les différences avec l'humain , votre vision de la femme et de l'homme est largement réduite et biaisé , sans compter les différences lié à l'époque , sans même parler du coup de la religion . un enfant demande bcp de temps pour être autonome donc si l'homme n'est pas capable de vouloir offrir son héritage avec une nouvelle génération , il ne pourra pas être un bon père , être capable mentalement , moralement et physiquement , de les soigner les protéger , nourrir sa famille et enfant à travers la mère en premier temps , et puis de les éduquer avec leurs mère , et des les rendre prêt fort et autonome . où juste être un crétin queutard qui à mit une fille en cloque , mais qui n'a pas de valeur . c'est ce que tout enfant attend d'un parent . d'être à la auteur , après si avoir des enfants c'est trop F vous pouvez continuer de jouer à fifa ! Donc chez l'humain c'est bien un duo sur le long therme , la suite c'est de l'environnemental et l'époque .
Ferdinand est-il/es-tu encore disponible aujourd'hui ? :P
Stéphane vous êtes plutôt cartésien ?
Pour les personnes qui recherche une personne bien, la seule solution est d'invoquer à Dieu dans ses prières et ensuite faire les causes !!!
J'ai fait le test de %H et %F, c'est marrant mais pas très sérieux. Surtout si on suppose que les concepts même à la base de H et F sont à prendre avec des pincettes.
Trop peu de questions, questions mal posées, et surtout binaire (A ou B). Le minimum dans ce genre de questionnaire c'est de proposer 4 réponses: A+ A- B- B+ ou autrement dit "très A" "plutôt A" "plutôt B" "très B". Mettre une position au milieu en mode neutre est aussi une bonne idée parfois, ça laisse la possibilité à la personne qui passe le questionnaire de ne pas se prononcer sur une question parce qu'il ne sait pas, ou parce qu'il pense vraiment qu'il est au centre. Bon, cela étant dit, j'ai eu 80% de H (mais j'ai linké le site à un profil Facebook qui est fake et qui signale que je suis une femme alors que ce n'est pas le cas, mais je pense que le questionnaire est tellement mal fait qu'il ne prend même pas en compte le sexe de la personne qui passe le test à la base, càd que si j'étais vraiment une femme j'aurais eu une réponse exactement similaire).
Dans les tests dichotomiques, il faut forcer le sondé à choisir, donc pas de choix neutre : it's a feature, not a bug.
Quant à ajouter des positions "plutôt / très", c'est intéressant mais ça interfère avec ce qu'on tente de mesurer : les femmes vont avoir tendance à répondre plus souvent "plutôt qqch", et les hommes "très qqch", ces gros bourrins. Du coup à moins de trouver une pondération très fine, ça brouillerait le signal plus que ça n'apporterait d'information.
10:37 sans oublier le pt GOLD win🥹
Le test est tellement insignifiant et basique..
À plusieurs reprise, ma réponse était "aucun des deux" ou "les deux", mais on ne nous les autorise pas ! Son test ne développe rien et on sait parfaitement quelle réponse nous mettra dans la case F ou la case H...
Bonsoir quand est cuisinier en province, on bosse bcp, pas de week end. C est quoi les options car l endogamie est quasi impossible
Se libérer du temps. Ça demandera probablement de remettre son train de vie en cause
@@simongdm6733 ;)
Changer de taff ou bosser moins
Bosser à mi temps
Je trouve que ce mec a une image complètement biaisé de la femme deja en disant que les femmes passé 32 ans ne sont plus attirante, alors dsl mon coco mais tu as pas du en voir bcps des femmes de plus de 32ans. Enfait il a l'image de la femme que les pub et les site de rencontre leur donne.
Ensuite quand il dit les femmes les plus belle sont les plus connes et les femmes les plus moches sont les plus intelligente, alors ça c'est un cliché hein on peut dire la même chose des mecs aussi.
En plus il se contredit car il demande si il peut avoir le beurre et l'argent du beurre mais critique les femmes qui elles aussi veulent le beurre et l'argent du beurre. Enfait il déteste les femmes comme lui.
Mais mec ça s'entent que tu as la haine des femmes, que t'es complètement pommé a vouloir acheter une femme russe.
Met toi d'accord avec toi même et la tu pourra trouver ta ''femme bien''. Le problème ne sont pas les femmes que tu rencontre mais bien toi. Alors rencontre toi toi-même.
Alors déjà revois ta définition de neo féminisme. Je ne pense pas que toutes les filles profite de leur charme. C'est ta vision biaisé de la femme qui te fait dire ça. J'ai l'impression que tu ne connait la femme que a travers ton écrans hors entre la fiction et la réalité il y a souvent un fossé. Comme l'a dit stephane tu devrais te faire des amies filles si encore tu crois en l'amitié H/F. Ta vision des femmes changera peut être. Je suis consciente que certaine fille abuse de leur charme comme certain homme abuse des femmes. Et souvent ces deux profile se rencontre.
Je pense que une femme avec bcp de H aime les débats enfin je sais pas si pour toi volonté de conflit c'est le débat. Mais par exemple moi j'ai bcp de H 48% et j'aime les débat mais pas les conflits. J'aime connaitre les opinions différentes des miennes. C'est pour ça que je regarde homme d'influence d'ailleurs.
Et je ne comprends pas ta phrase ''Bref ce sont encore des femmes.'' en parlant des filles de l'est. Tu insinue que les autre femmes n'en sont enfait pas? juste parceque elle refuse la soumission et de subir? C'est bien débile et très peut raisonné comme pensé. J'aimerais bien savoir ta définition de la femme bien, de TA femme.
Et pour finir concernant le livre sur 50 nuances de gris et bien je ne peux rien te dire la dessus car je ne l'ai pas lu et je n'ai pas vu le film non plus mais pour être honnête j'ai pas compris l'engouement autour.
Voila bonne journée
Claire L. D'accord avec toi qu'il y a pleins de nanas de plus de 30 ans très sexy....a part ça tout le reste de tes commentaires pue la merde!!!!!
on est superbe à 40 ans :)
Il me semble un peu le beauf militaire de base le coaché; beaucoup de ses remarques m'ont fait grincer des dents; heureusement qu'on l'entend pas bien
j'vous soutiens les filles ! j'aime toutes les femmes meme de 30 ans et plus,
quand a se sacré stephane E. il est vrai que ses propos sont souvent teinté de misogynie, saupoudrée d'incompréhension de la gente féminine, et une réelle
volonté de marcher sur TH-cam pour ses fins clairement mercantile, il est vrai que, flatter l'algorithme youtube pour progresser est compréhensible meme si on entache son noms et son ame !
a bon entendeur
Moi (une femme) qui fait le test après avoir vu la vidéo résultat 64% homme 36% femme 🤔 je me voyais pourtant beaucoup plus femme 😅
Excellent !
L'audio de Ferdinand est pourri ...
C'est relou ...
Gggrrrr ...
Purée!! Le rêve de rencontrer un homme comme ça ..!
C est la puterie qui vs interesse... C est tout.....
C'est les marques de Fast Fashion (type Zara)
Oui je pense que le physique compte quand même,si il n’y a pas un feeling ça passe pas.
On peut être marié ou en couple avoir des enfants et rester féminine,surtout ne pas se laisser aller .moi j’ai travaillé,mon mari aussi ,nous avons formé notre famille,simplement avec ce que l’on avait.j’ai toujours fait attention à mon apparence pour moi ,pour mon mari et pour les personnes que je côtoyais avec de simples moyen.même actuellement j’ai 66 ans et je continue à faire attention à moi.j’achète des vêtements Qui ne se démontent pas.un peu de maquillage léger,tout ne se rapporte pas à l’argent.
Si je manifeste contre la surabondance de la nudité de la femme je passe illico presto pour un islamiste tonton... (en 2020)
WoW j’adore l’énergie masculine de ce type
25:00 beaucoup de friction sont encore beaucoup entre l'engagement et le renoncement
on comprend pourquoi le mec est seul, autant de rancoeur envers F alors que le problème réside dans ses mauvais choix. ou comment foncer dans un mur avec une voiture pour en prouver sa dangerosité. vouloir tout en offrant rien sinon du ressenti et des préjugés... des conversations riches en perspectives avec l'autre sexe. :)
Excellent.
Il y a des femmes et des filles quand on arrive à une certaine maturité, il me semble que ce soit naturel qu'une certaine sélection s'impose et à ce stade, ce n'est pas dans les masses abruties que l'on se retrouve.
Il est donc naturel que de part cette sélection le choix est plus restreint.
Si on souhaite que les masses changent alors nous devons accepter que l'individu doit changer car les masses sont le total des individus qui l'a composent.
Il est peut être temps d'apprendre à être bien seul pour cultiver un bien être que l'on pourra ensuite partager.
Et j'ai du mal à croire que ce soit autour d'un barbecue en buvant des bières que l'on élèvera le niveau de chaqun, une bonne introspection prends du temps et les chemins sont uniques autant qu'il y a d'individus.
Après une relation de 19 ans avec enfant et vie de famille avec un homme plus âgé, puis un plus jeune de 10 ans pendant 7 ans
J'ai appris que les relations que nous devons expérimenter peuvent nous faire grandir si on est capable d'en sortir l'essence et puis on arrive à une maturité où il n'y a pas de manque et une compagnie ne viendrai que compléter une cerise sur un gâteau que j'ai fait moi même donc pas de dépendance affective ni émotionnelle juste en équilibre avec ce qui me traverse.
L'idéologie du couple est une composition de société les rencontres de font et se défont au gré d'une certaine vibration intérieure que nous émettons à l'autre sexe ...
On doit faire le diffence entre désirer et aimer ... comme la différence entre émotions et sentiments...ou instinct et intuition la source n'est pas la même, les uns ont une pérennité les autres sont des feux de paille qui nous traversent...
Je ne suis pas sûre que l'on doive forcément être deux sur le chemin de vie être soit en devenir est un vrai bonheur d'être.... pouvoir le partager cette qualité serait un grand luxe ...
Merci de votre partage et merci à Stéphane toujours authentique et plein d'énergie vitale 😉👍
Stéphane, tu passes par ici je te fais visiter et on prend un verre en terrasse.🥂
Je pense que le meilleur moyen de rencontrer quelqu'un de bien dans l'idée d'une relation monogame à long terme est de s'affranchir de la première pulsion sexuelle dans nos rencontres. Je veux dire par là, se pencher sur l'intellect, la personnalité des personnes qui font partie de notre entourage et laisser la chance à une personne que l'on a d'abord appris à connaître pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle semble être. L'Être avant le paraître! 😊
Une relation monogame...
Personnellement, plus je me renseigne sur les femmes, et plus la monogamie est un piège pour l'homme. Un prétexte pour les femmes dont l'horloge à tourné, de ce faire passer pour ce qu elles ne sont pas, et de s'assurer l'homme pour elle toute seule. Cette homme, qui commencera a prendre de la valeur quand les femmes de sont âge en perdront.
J'ai du mal à croire qu'une femme puisse vouloir être monogame dans cette société qui sollicite et stimule constamment sont hypergamie. Sauf si l'homme en question c'est Brad Pitt ou Jeff bezos...
Quand je vois les jeunes femmes, comment elles se gavent et ne se privent pas d'en profiter, venez pas nous saouler quand à notre tour on commence à prendre de la valeur et que vous, vous en perdez. Vous étiez inexistante quand on valez rien à vos yeux. Laisse dont le retour du bâton se faire.
Dis moi, toi tu recherches une relation monogame ? Mais qu'elle âge as tu et Combien de relation, longue ou d'un soir as tu eu, avant d'avoir Envie de monogamie ?
@@kraizmmem4193 Je commencerais par te répondre que je ne partage PAS DU TOUT ton point de vue. Ma vision n'est pas une question de sexe mais bien de valeurs et de principes de vie. Il y a des hommes qui voient les choses de la même façon que toi et des femmes qui ne sont pas monogame également. Sinon, j'ai bientôt 31 ans, j'ai eu beaucoup d'aventures ou petites relations de mes 15 ans à mes 19 ans, je me suis fait plaisir lol. J'en suis à ma 3ème grosse relation avec respectivement 3 ans et demie, 6 ans et là ça fait 2 ans... Voilà et donc maintenant ??
@@kraizmmem4193 Autre chose, tu es clairement dans le cliché concernant ta vision de la femme. On sent également l'homme frustré dans ses relations. Tu me parles de moi qui porterais un jugement sur les hommes alors que c'est absolument faux... J'ai beaucoup de respect et d'affinités avec les hommes. Concernant le sujet, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est transparent avec les personnes qu'il fréquente et c'est rarement le cas. Les hommes et femmes qui ont des relations avec plusieurs personnes ont très souvent un partenaire à qui ils se gardent bien de dire les choses et de laisser le choix. C'est ça que je ne tolère pas...
@@mnnunchaku Je ne t'ai pas jugé, je parlais des femmes dans leur globalité, dans cette conjoncture.
J'alié mon expérience personnelle, et mes connaissances acquises des Femmes, pour te dire ce que je pense de ta vision. Qui me semble louable mais pas faisable, car incohérente avec le fonctionnement de cette société, qui pousse les femmes à surdevelopper leurs hypergamie dans leurs jeunesse, à contrario de beaucoup d'hommes qui resteront pendant leur jeunesse dans une misère sexuelle et affective, et devront composer avec leur corps bourré de testostérone qu'ils n'ont pas appris à contrôler.
Suis-je dans le cliché ? Je suis de nature monogame, j'ai partagé la même vision que toi pendant toute ma jeunesse.
Ais-je tord ou raison ? Je pense avoir raison, mais j'ai peut être tord, il n'empêche que ma propre expérience et les témoignages me donne raison.
Et par frustré tu entends quoi ? Une personne qui n'a jamais était frustré dans sa vie existe pas.
N'est tu pas toi même frustrée ? N'est ce pas frustrant de voir que tu es a ta 3eme relations "sérieuse", même si en apparence tu les qualifie de relation "longue" ? On pourrait dire, 2 ex, 2 échecs.
Et oui, pour moi et une grande majorité d'homme, tu t'es bien amusée dans ta jeunesse. Une simple comparaison, je juge pas et je t'en veux pas, et je vous en veux pas, mais prenez conscience qu'il ne faut pas en vouloir aux hommes, de maintenant en profiter quand c'est leurs tour.
Je te fais juste voir la vie sous un angle différent. Pourquoi les femmes passé un certain âge, commence à vouloir et exiger du sérieux, alors que pendant tout ce temps, dans la fleur de leur âge d'or, elles ne se sont pas privée de bien consommer les hommes.
Maintenant pour les hommes arrivant dans leurs âge d'or, n'est il pas normal de les voir envie d'en profiter depuis qu'ils en ont l'occasion ?
De consommer la femme comme les femmes les ont consommé ?
Encore une fois, je parle pas de toi, nis de toutes les femmes et de tout les hommes, ya de tout dans la nature. Je parle dans la globalité, de la majorité qui me semble et m'apparaît être le plus visible.
Je confronte ce que je pense en te poussant à me dire comment toi tu vois le monde. Et comme ça j'augmente ma compréhension, c'est tout.
@@kraizmmem4193 D'accord. Tout d'abord, nous sommes tous différent et je ne rentre pas spécialement dans le cliché de la femme donc mon avis peut sembler assez différents de celui que tu attends sûrement d'une femme. Je te répète qu'en aucun cas je ne juge un homme ou une femme d'ailleurs, qui a envie de "profiter" de son potentiel séduction peu importe son âge. Ce que je ne cautionne pas personnellement c'est l'infidélité. Si quelqu'un souhaite avoir plusieurs partenaires il doit être transparent je pense. Concernant mes relations passées, avant d'être réellement mâture, nous n'avons pas la même vision des relations, lorsque j'ai eu des relations sans engagements, nous étions toujours sur la même longueur d'onde, personne n'était abusé dans l'histoire et il y avait toujours beaucoup de respect malgré ce choix. Autrement, concernant les relations sérieuses les plus longues, je pense qu'il faut de l'expérience en vie de couple pour déterminer ce qui nous correspond, quel type de personnalité nous convient, ce que l'on accepte ou non, pour pouvoir rester le plus longtemps possible avec quelqu'un. Je ne considère pas mes anciennes relations comme des échecs simplement, on évolue et parfois on ne va pas du tout dans la même direction. J'avais choisi des hommes attachants mais instables et je ne voulais plus de ça au bout d'un moment... Pour rester fidèle et ne pas en souffrir, je pense qu'il est indispensable d'être dans une relation avec une personne équilibrée et de confiance et l'être soi-même également. Il faut se connaître, c'est primordial. Autre chose, je me fouts totalement de ce que la société essaie de nous imposer, je garde mon cap, mes valeurs.
Pour résumer, une femme bien, c'est une femme qui vous aime de tout son cœur. Une femme qui ne vous aime pas ne mérite pas que vous l'aimiez. Elle pourra mettre toutes les couches de peinture, pardon de maquillage, sur son visage, ça ne changera rien. Ne perdez pas de temps avec des gens qui ne vous aiment pas.
Je le dis pour moi aussi. J'ai perdu mon temps avec un sale type récemment. Je le regrette bien.
C'est le vrai résumé de cette vidéo ? C'est une question que je te pose.
Merci.
@@neddyf00 Non, c'est mon résumé.
@@rougerthierry3299 merci
@@neddyf00 Je vous en prie. En fait, le titre devrait être "comment".
@@rougerthierry3299 C'est juste !
Donc, que fait-on?
19:50 L'abandon d'un fantasme ou d'un archétype?
C'est mon cas.
Pour Mango c'est tout à fait vrai.
Beaucoup d'informations dans ce phone coaching, Stephane t'es en train de te sublimer.
L'année prochaine, promis je vole
Pouce bleu!!!!!
il a lâché un gros morceau le Monsieur. Je comme l'impression qu'aucun hommes n'aiment les chiantes. ce qui me semble tout à fait logique. puisque si on se réfère aux fondamentaux, La femme apporte l'amour, la douceur, la gentillesse, le soin... naturellement ! pas besoin d'en faire une thèse, il y a un ordre naturel à retrouver. Je vous embrasse.
Les chiantes masque ca par leurs envies d etre mise a 4 patte....
C'est une évidence , la vie est déjà assez compliqué alors si c'est pour avoir une chiante à la maison je préfère rester tard sur mon chantier avec mes collègues qui sont à 100% des hommes ce qui est un autre débat ;) , Julián
C'est de l'arnaque ton test ( bien que j'apprécie sincèrement ton travail ) pourquoi un compte Facebook et donc collaborer avec la Stasi "américaine" est-il nécessaire ??
Nicyril Wiezlank probablement pour limiter les doublons du test refait par la même personne plusieurs fois.
et merde : je viens de découvrir le test : 84% H et 16%F... mais possible que j'ai été influencé dans mes réponses par les vidéos plus récentes ! J'ai pas l'impression d'être un bourrin de base pourtant !
Et la tendresse bordel ?
Pour trouver une fille bien faut être un mec bien. #justsayin
Oui oui biensur, tous les mecs friendzonés te le diront 😄
Complètement faux, bien au contraire
Complètement d'accord ❤
J’ai fait le test et 64% H étonnant pour une femme !
J'ai exactement le même résultat que toi.
Je suis une femme hétéro qui se retrouve avec 36%F.
J'aimerais bien que Stéphane fasse une vidéo, afin de nous expliquer tout ça.
Il explique très bien aux hommes, mais nous laisse un peu dans le flou.
Pour lui l'idéal, est entre 70%H/30%F et 75%H/25%F pour les hommes, et l'inverse pour les femmes.
Nous sommes loin de faire parti des femmes idéales 🤪