Au hasard d'une après midi, je me suis replongée avec délice dans ces réquisitoires et ces plaidoiries qui m'ont fait arrêter toute activité et m'écrouler de rire tout le temps que l'émission a duré.
J'étais entrepreneur à l'époque des Flagrants Délires. Toujours sur la route à l'heure de l'émission. Je commençait à écouter, puis, j'étais obligé de m'arrêter sur le bas côté, rire et les écouter était trop dangereux. Que de talents Desproges, Régo, Villers tous les jours renouvelaient leurs calembours. Ils me manquent, ils nous manquent.
salut tertous : à cause de qui ? A ceux qui écoutent et consomment des conneries sans les dénoncer. On aurait dit non aux cons, les émissions TV auraient peut-être résisté à la triste vague brune et à la nouvelle génération de journalistes foncièrement méchants et frustrés par leur manque de qualité.
@@lesacapatate2949 ah non, justement, je suis désolé, mais imaginez deux secondes Desproges encore sur France Inter, comme en 86 mais aujourd'hui aux côtés de gauchistes convaincus produisant toujours la même bouillie convenue et nauséabonde. Imaginez Desproges la dedans, Desproges l'anticonformisme et l'individualiste, il ne laisserait jamais passer ça, ça dézinguerait sec. Et Coluche alors, s'il était encore là, imaginez un peu les sketches que ça donnerait, ça vaudrait le détour, y aurait à boire et à manger
Je ne sais plus quoi dire sur ce mec, tellement que je l'idéalise. jamais un type ne m'a fait autant rire,domage que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, hélas je suis né quand il nous a quittés,merci monsieur Desproges du grand art, étonnant non?
J'aimais bien aussi l'époque où Gérard Klein nous faisait connaître des artistes, qui passaient peu en radio, du genre François Beranger, ou Jean Guidoni, Jean Louis Murat, Hubert Félix Thiefaine. Il a élargit mes connaissances musicales.
Desproges et Coluche... wow ! Je mets au défi n'importe quel animateur de réunir deux humoristes de ce calibre sur un même plateau aujourd'hui. Je me régale...
Vous avez la chance d'avoir connu cette période à l'age de raison. Hélas pour moi, j"étais trop jeune à l'époque pour savourer pleinement cette émission... Mais je me rattrape :-) !
L époque ou nous avions des humoristes de talent et cultivés !!! Et surtout quelle vivacité d esprit !! Merci messieurs pour cette belle époque de liberté !! Il nous reste Dieudonné et un ou deux autres !
En même temps, Desproges avait vertement critiqué les restos du Coeurs dans les chroniques de la haine ordinaire (les restos du foie) ainsi qu'une soirée rue Gazan chez Coluche. Sans dénigrer l'action de Coluche, Desproges remettait vraiment en cause sa récupération par le show-biz et les médias Deux monuments malgré tout, d'autant plus croustillant au lendemain de l'élection de Mitterrand :)
que de bons souvenirs... Il m'arrivait souvent de secher des cours a la fac rien que pour pouvoir entendre le tribunal des flagrants delires et surtout le requisitoire de Pierre Desproge bien plus "corrosif" que la plaidoierie de Luis Rego, avocat de la defense...toute une epoque..
Eh oui de la vrai bonne humeur sans censure et dogme de la pensée unique qui prévaut en ces temps funestes ! L'esprit français était encore là : vif, incisif et avec une franche "déconnade" ! Dieu que nous sommes loin de tout ça et comme disait Desproges avec justesse : "nous tirons un trait sur l'avenir pur regarder vers le passé qui nous attend…"
Tout ces humoristes manquent à notre pays. Que diraient ces Personnages de nos politiciens et de L'Europe. Peut-être qu'ils seraient privés d'antenne et de radio. Car ils diraient des vérités qui déranges. Il ny a plus personne pour les déranger nos braves politiciens. Ils peuvent dormir tranquille.
Non mais vous arrive-t-il d'écouter la radio de temps en temps ? Les politiques constituent 99% des cibles des amuseurs qui officient sur les différentes stations, y compris celles du service public. Si l'on enlevait les sarcasmes contre la classe politique à Charline Vanhoenacker son émission "Par Jupiter" ne durerait pas 5 minutes.
"Des hommes nouveau pour une France honnête avec Gaston Deferre dans le rôle de Jacques Médecin" Il balance et sans esprit partisan : que c'est bon ! Voilà une chose qui nous manque aujourd'hui...
Pour ceux qui se souviennent de cette époque (1981), il y a une phrase que je trouve bizarre : 5:37 "Surconsommation en période de crise et elle contribue au déséquilibre écologique [...]", on parlait déjà de surconsommation et d'écologie en 81? :o
@@pragma5475 aucuns humoristes n'a ou n’écrit seul tous ses sketch..Le luron les siens étaient écrits par B Mabille,comme il écrit ceux de Laurent Gerra maintenant..ce n'est pas l’écriture qui importe mais la façon de les dires... D'ailleurs Le Luron qui s'en était beaucoup pris à Mitterrand s'en excusé(en privé) sur son lit d’hôpital , lorsque ce dernier est venu le voir et lui disant qu'il l'admirait et ne lui en voulait pas......
Theo Ham 15,20 +/- 3% donc haut la main (Peau de lapine). Quelques faiblesses en mime, en caméra cachée, et en imitations. Battu en diction par Pierre Repp. David peint aussi bcp mieux.
Peut pas s'empêcher d'intervenir tout le long de la plaidoirie de Pierre, le Michel... ^^ l'interaction est ici bien plus palpable entre ces deux génies que lors des autres réquisitoires, forcément.
Euh .. en fait c'est un peu après cette époque que gamin j'ai entendu pour la première fois sur une radio les gens rires 😁 ça reste ça.. c'était desproges villaire roumanoff rego🙏 dommage qu'y à plus d'émission pareil 😁
Etonnant non ! Vous avez oublié le plus grand, peut-être. le plus éclectique car chanteur, imitateur, polémiste tout ça avec talent ! Qui qui, qui ? Thierry le luron bien sûr ! pour lequel Coluche vouait une grande admiration.
Je préfère Coluche pour son efficacité aphoristique, mais Desproges était bon dans la langue florissante. C'est plus léger, plus sujet à la platitude, mais parfois croustillant et c'est dans la longueur que se trouve la saveur... Il fallait rentrer dans sa psychologie.
Les commentaires sont désactivés sur la vidéo de Desproges ou il explique son sketch sur les juifs...de toutes façons il n y a plus rien à dire après Pierre...
la verve subtile d'un maitre des mots face à la gouaille populiste d'un bravache qui ne supporte pas de se laisser voler la vedette... C'est probablement pourquoi ce moment n'est que très rarement (et heureusement) cité par les deux parties.
Depuis son départ trop rapide, il. N'a pas été égale car le niveau de l'humour actuel laisse tristement à désirer.... Comme le reste de la plupart des chaînes de télé... Quel triste exemple pour notre jeunesse...
Quel mauvais camarade et quel cabotin, qui ne laisse pas dérouler le monologue de Desproges mais s'emploie à le ponctuer de ses observations et commentaires, de crainte de n'avoir plus la vedette durant cinq minutes ! Mais je le comprends, M. Colucci, qui face au talent préfère le travail de sape...
Revenez les gars Michel et Pierre en 2023 on a trop besoin de vous
Au hasard d'une après midi, je me suis replongée avec délice dans ces réquisitoires et ces plaidoiries qui m'ont fait arrêter toute activité et m'écrouler de rire tout le temps que l'émission a duré.
Quel énorme talent d'écriture et de scène, les 2 lascards me manquent.
J'étais entrepreneur à l'époque des Flagrants Délires. Toujours sur la route à l'heure de l'émission. Je commençait à écouter, puis, j'étais obligé de m'arrêter sur le bas côté, rire et les écouter était trop dangereux. Que de talents Desproges, Régo, Villers tous les jours renouvelaient leurs calembours. Ils me manquent, ils nous manquent.
C'était énormissime ! Une époque où on pouvait dire tout ! A écouter jusqu'au bout!
Ce n'est pas de dire tout mais de dire quelque chose qui me rend nostalgique.
Le temps très lointain où on avait des émissions de grande classe à la radio !!
salut tertous : à cause de qui ? A ceux qui écoutent et consomment des conneries sans les dénoncer. On aurait dit non aux cons, les émissions TV
auraient peut-être résisté à la triste vague brune et à la nouvelle génération de
journalistes foncièrement méchants et frustrés par leur manque de qualité.
Nous sommes en 2019.. ce génie manque au morne paysage médiatique actuel.
Fab vanr N’importe quoi on est en 2020
Va voir Guillaume Meurice et Pablo Mira. C'est sur la même radio tu verras qu'elle est toujours gage de qualité
@@lesacapatate2949 ah non, justement, je suis désolé, mais imaginez deux secondes Desproges encore sur France Inter, comme en 86 mais aujourd'hui aux côtés de gauchistes convaincus produisant toujours la même bouillie convenue et nauséabonde.
Imaginez Desproges la dedans, Desproges l'anticonformisme et l'individualiste, il ne laisserait jamais passer ça, ça dézinguerait sec.
Et Coluche alors, s'il était encore là, imaginez un peu les sketches que ça donnerait, ça vaudrait le détour, y aurait à boire et à manger
@@markuop Mais pas du tout ! On est en 2021...
Je ne sais plus quoi dire sur ce mec, tellement que je l'idéalise. jamais un type ne m'a fait autant rire,domage que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, hélas je suis né quand il nous a quittés,merci monsieur Desproges du grand art, étonnant non?
pareil
.
Idem
Sa prose et son usage du français sont pour nous un véritable cadeau dans cette société devenue si faussement puritaine, terne et lisse...
Le génie qui nous manque tant aujoud'hui !
Tellement la meilleure époque, triste temps de nos jours.
Des vrais moments de pure bonheur , irrévérencieux au possible mais tellement juste et quel humour. Personne depuis. N’a fait mieux😎
Pierre Desproges + Coluche = Confrontation entre deux des trois plus grands humoristes français du 20ème siècle !
Respect éternel !!!
Xavier Rio le 3ème, et sans doute le plus grand, étant Dieudonné, bien entendu.
@@ramizlayaud327 je le pense aussi et j'aime bien Devos aussi
En effet ! On a pas fait beaucoup mieux depuis ces deux grands bonhommes !
Écoutez "Blanche Gardin" pour moi c'est la Desproges au féminin /// Incisive à souhait ...La meilleur actuellement
Mon courroux cou cou.! Public chéri, mon amour. L'avocat le plus bas d'inter. Les phrases cultes.
Un moment de notre existence où cette radio était de très grande qualité
Suis d'accord 100/100
Elle l'est toujours, mais l'humour n'est plus le même...
Le midi Desproges, le soir Foulquier. De grands moments de qualité qui nous manquent à présent !
J'aimais bien aussi l'époque où Gérard Klein nous faisait connaître des artistes, qui passaient peu en radio, du genre François Beranger, ou Jean Guidoni, Jean Louis Murat, Hubert Félix Thiefaine. Il a élargit mes connaissances musicales.
Du bonheur comme il n'y en a plus de nos jours
Desproges et Coluche... wow ! Je mets au défi n'importe quel animateur de réunir deux humoristes de ce calibre sur un même plateau aujourd'hui. Je me régale...
Bedos-Desproges-Coluche réunis dans une même émission !
@@gillescolas7794 pour le coup ils sont réunis maintenant. Mais pas encore pour nous dommage.
Je demande plutôt la création humaine de recréer des hommes du même calibre.
@Xaaav bonsoir.regarde les inconnus ainsi que dieudonné formidable réalité
Inoubliable et magnifique Desproges
Avec des personnes si talentueuses et appréciés, je n' aurai pas donné cher à nos politiques actuels
C'est clair
Ils ont trouvé la bonne combine: leur interdire de parler politique
Un feu d’artifice
Merci
Exercice d'humour face à Coluche alors au sommet, c'est de haute volée !
Merci Monsieur Desproges !!
On arrêtait ce que nous faisions pour écouter les réquisitoires...Quelle époque bénie !
Vous avez la chance d'avoir connu cette période à l'age de raison. Hélas pour moi, j"étais trop jeune à l'époque pour savourer pleinement cette émission... Mais je me rattrape :-) !
@@bbiwy je suis né beaucoup trop tard mais je rattrape aujourd'hui deux grand homme comme on en verra plus
@@Artimalk C'est exactement la même chose pour moi ! ;o)
J'aimais encore plusl'avocat de la "défense" Luis Rego...ou l’accusé était encore plus "coupable" à la fin de sa tirade
justement, c'était pas bénie du tout !
Quel maestro ce Pierrot. Aujourd'hui les rigolos de hautes factures payent l'addition de l'austérité intellectuelle!
Deux géants. "Numéro 1" tous les deux, dans mon panthéon personnel de l'humour.
Quelle découverte sur youtube ... ca fait du bien !
Les deux sont magistraux , peut-être pas le même cheval de bataille mais de sacrés cavaliers
Ils nous manquent ces deux là !
On a eu la chance de connaître Coloche et Pierre Deproges Paix à leur âme 🙏 on pouvait rire de tout contrairement à aujourd'hui quelle belle époque 👍❤
Desproges il est à un level de subtilité, c'est fascinant et très instructif. :p
À un ''niveau'' level .......
Nh2z2 Desproges aurait peut-être dit de votre commentaire :
You pouvais écrire en French langage, no ?
J'adore! Intemporel
L époque ou nous avions des humoristes de talent et cultivés !!!
Et surtout quelle vivacité d esprit !!
Merci messieurs pour cette belle époque de liberté !!
Il nous reste Dieudonné et un ou deux autres !
Du bel esprit respect !
❤juste un humoriste au-dessus du lot!
le meilleur, merci
Quelle fine équipe !
l'émotion mes trains! l'angoisse mes gares..!
Et ma voix ses rails! ;)
En même temps, Desproges avait vertement critiqué les
restos du Coeurs dans les chroniques de la haine ordinaire (les restos du foie) ainsi qu'une soirée rue Gazan chez Coluche. Sans dénigrer l'action de Coluche, Desproges remettait vraiment en cause sa récupération par le show-biz et les médias
Deux monuments malgré tout, d'autant plus croustillant au lendemain de l'élection de Mitterrand :)
Serait-il possible, d'avoir le réquisitoire de Paul Prébois avec son histoire de solex?
Une merveille ! !!!!
Quels génies c'était ces 2 là!!!!!!!!
Le seul problème c que sa ne passerai plus
que de bons souvenirs... Il m'arrivait souvent de secher des cours a la fac rien que pour pouvoir entendre le tribunal des flagrants delires et surtout le requisitoire de Pierre Desproge bien plus "corrosif" que la plaidoierie de Luis Rego, avocat de la defense...toute une epoque..
Pareil
l intelligence à l état pure
Jai eu la chance d entendre ça....et a la radio ....😂😂😂
Je respecte le travail de Coluche, mais marre de son humour, par opposition avec Desproges qui me fait toujours rire 🇧🇪🙏
quand on sait ce que France Inter est devenu.... comme beaucoup trop d'autres médias d'ailleurs.
Juste magnifiquement drôle
Bonheur!!! Merci :)
Eh oui de la vrai bonne humeur sans censure et dogme de la pensée unique qui prévaut en ces temps funestes ! L'esprit français était encore là : vif, incisif et avec une franche "déconnade" ! Dieu que nous sommes loin de tout ça et comme disait Desproges avec justesse : "nous tirons un trait sur l'avenir pur regarder vers le passé qui nous attend…"
" pas une chèvre, sinon il serait devant, pas derrière. "
"les expressions françaises avec chèvre sont légion."
la colère du peuple français !!!
Grrreuh !
Une pépite !!!
Tout ces humoristes manquent à notre pays. Que diraient ces
Personnages de nos politiciens et de L'Europe. Peut-être qu'ils seraient privés d'antenne et de radio. Car ils diraient des vérités qui déranges. Il ny a plus personne pour les déranger nos braves politiciens. Ils peuvent dormir tranquille.
quelques uns existent, mais ils sont régulièrement virés de l'antenne, pour ceux qui y ont eu accès...
Malheureusement nous avons les politiques que nous méritons. Le peuple n'est pas forcément plus vertueux que ses élites
@@richardb620 très optimiste
j'aurai dit réaliste...
Non mais vous arrive-t-il d'écouter la radio de temps en temps ? Les politiques constituent 99% des cibles des amuseurs qui officient sur les différentes stations, y compris celles du service public. Si l'on enlevait les sarcasmes contre la classe politique à Charline Vanhoenacker son émission "Par Jupiter" ne durerait pas 5 minutes.
Excellent!
"Des hommes nouveau pour une France honnête avec Gaston Deferre dans le rôle de Jacques Médecin"
Il balance et sans esprit partisan : que c'est bon ! Voilà une chose qui nous manque aujourd'hui...
trop bien trop fort trop tout !!! :D
Après la lecture du livre de Péan, ce sketch prend toute sa mesure.
Merci !! :)
Pour ceux qui se souviennent de cette époque (1981), il y a une phrase que je trouve bizarre : 5:37 "Surconsommation en période de crise et elle contribue au déséquilibre écologique [...]", on parlait déjà de surconsommation et d'écologie en 81? :o
Oui ce n'est pas un problème nouveau, c'est seulement qu'à l'époque cela était moins mis en avant par l'état
Ben oui déjà a woodstock
He oui, rien n'est nouveau, just les medias
Le Club de Rome.
Le rapport du club de Rome date de 1970 ! 50 ans cette année, la problématique n’est donc pas nouvelle...
Coluche et Desproges ensemble. Un presque duo d'anthologie, pour sûr.
a part que coluche il ne faisait pas ses sketches
n écrivait pas ....
@@pragma5475
aucuns humoristes n'a ou n’écrit seul tous ses sketch..Le luron les siens étaient écrits par B Mabille,comme il écrit ceux de Laurent Gerra maintenant..ce n'est pas l’écriture qui importe mais la façon de les dires...
D'ailleurs Le Luron qui s'en était beaucoup pris à Mitterrand s'en excusé(en privé) sur son lit d’hôpital , lorsque ce dernier est venu le voir et lui disant qu'il l'admirait et ne lui en voulait pas......
Peut être le meilleur... Sinon l'un !!!
Theo Ham 15,20 +/- 3% donc haut la main (Peau de lapine).
Quelques faiblesses en mime, en caméra cachée, et en imitations.
Battu en diction par Pierre Repp. David peint aussi bcp mieux.
c'était du grand art, maintenant il reste le vide artistique
Il y a longtemps que je n'avais autant rit
Mais... ... Qu'elle aubaine!
Ou est la relève ? 😭
y'en des sympa perso j'aime blanche gardin, une mec qui fais un gay quebequoi ,tout evolue l'humour aussi...
Ils nous manquent.
*C'était quelques jours après la victoire de la Gauche en 81, Coluche n'avait pas encore dessaoulé.*
Peut pas s'empêcher d'intervenir tout le long de la plaidoirie de Pierre, le Michel... ^^
l'interaction est ici bien plus palpable entre ces deux génies que lors des autres réquisitoires, forcément.
Il y a 40 ans! Je ne suis pas si vieux!
Le must de l'humour ptdr
Deux maîtres
Non, 1m98
Euh .. en fait c'est un peu après cette époque que gamin j'ai entendu pour la première fois sur une radio les gens rires 😁 ça reste ça.. c'était desproges villaire roumanoff rego🙏 dommage qu'y à plus d'émission pareil 😁
Etonnant non ! Vous avez oublié le plus grand, peut-être. le plus éclectique car chanteur, imitateur, polémiste tout ça avec talent ! Qui qui, qui ? Thierry le luron bien sûr ! pour lequel Coluche vouait une grande admiration.
Je préfère Coluche pour son efficacité aphoristique, mais Desproges était bon dans la langue florissante. C'est plus léger, plus sujet à la platitude, mais parfois croustillant et c'est dans la longueur que se trouve la saveur... Il fallait rentrer dans sa psychologie.
Des Homme avec un grand Hache..
Bravooo 😂😂😂😂😂😂😂
monument
Lecanuet avait dit que j’étais en -dessous de le ceinture alors que Giscard avait dit qu’il était au-dessus des ´´parties‘
Les commentaires sont désactivés sur la vidéo de Desproges ou il explique son sketch sur les juifs...de toutes façons il n y a plus rien à dire après Pierre...
Y'en à beaucoup d'une certaine fange politique qui ont mal compris ce sketch
Tres bon
Plus personne ne se souvient de Paul Préboist... C'est triste, non ?
la verve subtile d'un maitre des mots face à la gouaille populiste d'un bravache qui ne supporte pas de se laisser voler la vedette... C'est probablement pourquoi ce moment n'est que très rarement (et heureusement) cité par les deux parties.
nostalgie
C'est quoi la musique du début ??
La Marche funèbre de Chopin.
Hum... ça me semble simplement une improvisation du pianiste sur scène... quoique à 0:20, il y a quelques notes qui rappelle La Marseillaise, non ?
Desproge et coluche belle affiche.
Le sketch perd de sa saveur quand on a oublié le tremblement de terre qu’à été l’élection de Mitterand en mai 81.
Minable, Coluche...
Le seul invité à avoir constamment interrompu Desproges pendant son réquisitoire des ses interventions superflues.
Je me faisais la même réflexion en écoutant. On a l'impression qu'il supporte mal qu'un autre que lui soit la vedette.
Ont écoute et ont se tait
Et les images ???
Pour quoi faire ? Pas besoin d'image pour de l'inspiration à l'état pur...
Moi aussi je suis heureux d'avoir connu l'époque des flagrants délires.
Ça passait à la radio.
Il ringardise un peu Coluche, le Desproges
Depuis son départ trop rapide, il. N'a pas été égale car le niveau de l'humour actuel laisse tristement à désirer.... Comme le reste de la plupart des chaînes de télé... Quel triste exemple pour notre jeunesse...
Ah nostalgia !
Gracie a voi
L'élection présidentielle française de 1981 date du 26 avril 1981 ( premier tour ) et 10 mai 1981 ( second tour ) . 10 jours
Top mdr
De la science fiction c est loin très très loin😢😢😢
En tout cas de la haut, il doivent bien se fendre la poires. Messieurs !!!
...Certainement pas si ils regardent vers le bas...
Navaro, Jétoutes ?
Quel mauvais camarade et quel cabotin, qui ne laisse pas dérouler le monologue de Desproges mais s'emploie à le ponctuer de ses observations et commentaires, de crainte de n'avoir plus la vedette durant cinq minutes ! Mais je le comprends, M. Colucci, qui face au talent préfère le travail de sape...
Il devait être drogué ou bourré je pense aussi...
Coluche pas tout à fait à l'aise.
encore un coup de Roger !
Roger QUI?Je ne comprend rien!!❤️
5 ans plus tard en élection il s'est couché
Pas génial...grandiose..mais je vais peut-être finir la nuit avec Guy..moi Jane mdr..j'attends un Tarzan comme cela
Haaaaaaa quelle belle époque merde !