Bonjour, je suis content de pouvoir vous proposer cette vidéo sur un sujet qui me fascine. C'est la plus longue vidéo de la chaîne et je n'aime pas faire trop long pour des questions de rythme et de compréhension mais sur un sujet aussi délicat je ne souhaitais pas tronquer les réponses des invités et on a exploré beaucoup de sujets associés à ce thème. Je vous recommande de tout regarder car on évolue de manière cohérente mais pour vous y retrouver, vous pouvez naviguer avec le chapitrage ci-dessous : 00:00 - 00:30 Accroche 00:31 - 03:02 Contexte de la vidéo et des EMI 03:03 - 06:55 Le témoignage d'EMI de Ronald Beurms 06:56 - 08:26 Présentation des invités 08:27 - 10:20 C'est quoi une EMI ? 10:21 - 11:50 Quelles avancées ont été faites depuis ? 11:51 - 21:45 Les sorties hors du corps (décorporation) 21:46 - 24:43 L'EMI de Philippe Labro 24:44 - 28:11 Voir sa vie défiler devant ses yeux 28:12 - 29:43 Les clichés (scientifiques) autour des EMI 29:44 - 35:53 Analyse de l'EMI de Ronald Beurms 35:54 - 41:47 Les perceptions extrasensorielles dans les EMI 41:48 - 44:03 La valeur des témoignages 44:04 - 53:27 L'être de lumière, un mystère qui change les vies 53:28 Repenser l'EMI et vivre avec Bon visionnage !
J'en aurai bien une à raconter mais j'aurais préféré la raconter de vive voix, surtout que là j'aimerai bien avoir leurs interprétation à ces deux intervenants parce que là ça ne coche aucune case
Il y a des EMI où les personnes voient des choses en dehors de la pièce, des objets ou numéro pas du tout a porté de mains,vues ... Sans parler des gens qui ont pu avoir de vrais contacts avec des personnes dcd ou entités pendant ces emi. Ultra intéressant mais ça mérite bien plus qu'une vidéo ce sujet. Toujours aussi intéressant autrement merci pour le travail.
Salut ! Je crois fortement à ce que vous dites. D'ailleurs (je reviens encore sur le sujet de la kétamine, désolé mais vraiment cette drogue est assez "incroyable") on m'avait raconté une histoire en Free Party : Paraît-il qu'on aurait prit un couple, on aurait mit chaque concubin dans deux bâtiments opposés, espacés d'une cinquantaine de mètres. Selon l'histoire ils ont prit de la kétamine tout les deux, et ils auraient pu se rejoindre au milieu des deux bâtiments, se parler.. C'est sûrement une invention, mais j'avais trouvé cette histoire fascinante.
La majorité de ces témoignages sont justement de simples témoignages bien après l'événement vécu et ont pour la plupart été debunké. Ce qui est suggéré aux alentours de 19:40. Les patients dans le coma ENTENDENT toujours, même inconsciemment. Leur cerveau enregistre les choses. Et les médecins discutent. L'hopital vit. Le cerveau n'a que cela sur lequel se concentrer. Plusieurs cas supposés incroyables et validés par les médecins ont été débunké lorsque après une vraie recherche d'un expert dans le domaine (et oui, une infirmière n'est pas un experte en psychologie ou en neurosciences par exemple), le médecin s'aperçoit qu'en effet, il avait parlé de X ou Y élément à coté du patient, donc il pouvait l'avoir entendu. Ou bien ces témoignages sont souvent invérifiables mais diffusées comme étant réelles. Quant aux gens qui ont pu avoir de "vrais contacts" avec des personnes décédés ou des entités, autant dire que cela se base toujours uniquement sur le ressenti de la personne. Je doute pas qu'elles soient honnêtes la majorité du temps, mais ce n'est pas pour ça que c'est un contact réel. On est abreuvé de légendes, de mythes et d'éléments religieux qui nous poussent à croire que cela existe, ce qui alimente notre propre envie d'y croire (c'est rassurant de penser qu'il existe un après, même inconsciemment). Dans des expériences où notre cerveau passe en mode survie et pilotage automatique comme une EMI, il est facile d'imaginer que le cerveau peut parfaitement créer cette expérience rassurante. En quoi sa véracité est plus probable qu'un mec qui ferait un trip sous LSD ou d'un illuminé qui pense être le descendant de Jésus et d'un extraterrestre car il le ressent dans ses tripes ? Aucune idée personnellement.
On parle des automatismes, de la mémoire, de lobe temporale, stress,.... Sauf qu'il y a des EMI qui font suite à un arrêt cerébrale et ECG plat!!!!!. Des experimenteurs qui ont rapporté des choses qui nécessiteraient les 5 sens alors qu'aucun de ces sens étaient en fonction!!! Eben Alexander est un grand scientifque, neurologue et pouryant il a apporté des temoignages ( livres, conferences..) sur son EMI. D'ailleurs il ne croyait pas aux EMI avant d'en être "victime".
Je vais rencontrer un truc que j ai vécu Quand j’avais 13 ans il y a 30 ans . J ai eut un accident de ski , Radius, cubitus ouvert et déplacés , des côtes , le bassin fracturé , poumons perforés…transport à gap en urgence pour être opéré. Les premiers mots au reveil à moitié encore endormi que j ai dit on été pour mon chirurgien: « trop drôle ta blague bien joué chef » Lui a regardé à mère et moi d’un air surpris et m’a dit merci avec un petit sourire … J ai su que presque 1 ans après que j avais fait un arrêt cardiaque pendant l’opération et que le toubib a raconté un blague pour détendre son équipe pendant ce moment très stressant pour ne pas perdre son équipe … Je précise qu aujourd’hui n, je n’ai aucun souvenir de ce moment . J ai quelques sens exacerbés aujourd’hui adulte mais je ne sais pas si j’avais ces prédispositions ou si cette expérience a engendré cela …
Bien le bonjour d'une Gapençaise 😅J'ai vécue un phénomène étrange lors de ma césarienne en urgence. J'ai entendu le bruit d'une cassette que l'on rembobiner (pour ceux qui ont connu ce bruit 😅) je me suis sentie partir vers une lumière et en même temps j'entendais : madame, restez avec nous ". Et je me suis dit, ça y est, c'est ça la mort, c'est fini, je ne verrai jamais mon petit garçon. Et je me souviens supplier pour savoir si mon bébé est en vie et de le voir dans les bras de son papa...et là, je me suis réveillée. Pour moi, ça à durée quelques minutes, mais en fait, ça à durée presque 1h. J'ai demandé directement si mon cœur avait cessé de battre. On m'a assurée que non, mais on nous a évité pendant 1 semaine. Nous étions traumatisé avec mon compagnon. Je ne saurais jamais ce qui c'est réellement produit. L'essentiel c'est que nous soyons tous en vie ❤.
Je vais me permettre d'apporter mon témoignage concernant la perception du temps. J'ai vécu des années dans un état de dissociation suite à un début de vie très compliqué. Pendant des années, j'ai vécu l'effet inverse de ce que vous évoquez en début de vidéo à savoir une perception d'un temps très long intérieurement et pourtant, je voyais bien tout le monde évoluer dans la vie. En gros, une perception distordue qui faisait que je voyais tout le monde évoluer mais, personnellement, je restais figée. Une situation déroutante, douloureuse et incompréhensible à l'époque. Merci pr votre travail. C'est toujours très intéressant.
Félicitations pour la qualité de ce reportage. Les 2 spécialistes (de grande qualité) s'expriment librement et c'est tellement rare aujourd'hui dans les reportages TV ou émissions TV. Merci à eux d'avoir bien voulu participer à ton documentaire. Vraiment passionnant. BRAVO !!!!
Coucou depuis l'Allemagne !! Merci pour cette vidéo hautement intéressante et complète ! Alors moi il ya presque 10ans je suis tombée des escaliers et j'ai dévalée plus de 3 étages et je me souviens très bien avoir vécue tout ça comme au "ralenti" ça n'a duré que quelques secondes mais moi j'ai U la sensation que ça durai plusieurs minutes !! Qui plus ai je me souviens très bien m'être dit, très calmement, "voilà c'est la fin, je vais mourir et je vais laisser monfils tout seul" ! J'etais malgré tout très calme et je n'avais pas peur !!! Heureusement je m'en suis sortie avec beaucoup d'émathomes et quelques fractures ! Je crois profondément à tous ces récits ! N'oublions jamais qu'au jour d'aujourd'hui nous ne savons toujours pas à 100% comment fonctionne le cerveau humain ! Encore merci et surtout bonne continuation ✌
Très équilibré comme vidéo et cela laisse le mystère qui de fait demeure vu que les EMI ne sont pas encore expliqué malgré quelques piste neurobiologique mais pas convaincante. Très bon contenu et merci
3 หลายเดือนก่อน +27
Merci pour cette vidéo. C'est l'une des plus complètes et qualitatives que j'ai vues jusqu'à présent. J'apprécie ta contribution au débat.
Joli travail ! Seul bémol, vous ne présentez que le point de vue de certains scientifiques mais c'est un sujet qui mériterait bien plus que 2 intervenants et 1 seul témoignage.
Vrai ! Ça ne reste qu’un d’angle car ce sujet est extrêmement vaste, mais un angle qui dit que la recherche a beaucoup à faire sur le sujet donc encourageant pour la suite
@@Sylartichot En tout cas, je vous félicite pour vos vidéos. Très bonne diction, joli montage, sujets intéressants, clarté des exposés, bravo à vous c'est du boulot de professionnel 👍
@@Sylartichot Il serait interessant de faire réagir certains comme le Dr André ou Charbonnier ou des tas d'autres concernant les explications de Patrick Dewarvrin. Je pense qu'ils pourraient donner beaucoup d'exemples pour montrer qu"une simple "reconstitution" sur la base l'élements auditifs, ne suffit pas à expliquer comment des gens, déjà endormis, parfois inconscients avant l'arrivée à l'hopital, ont pu décrire des évènements se passant dans la salle, des objets, des machines, ni des choses à distance. Pas plus que cela n'explique comment des aveugles de naissance ont pu voir pour la première fois de leur vie.
Je vais rester polie . Mais je ne suis pas d'accord du tout . Il réduit beaucoup trop ce que les personnes vivent dans une EMI . Il veut juste avoir raison. Notre spécialiste en Belgique a Liège est beaucoup plus correct en disant qu'il ne sait pas vraiment et que rien n'est impossible
Je n ai jamais regretté mon abonnement à votre chaîne, bravo pour votre travail.assurément un des tout meilleur youtubeur quant à la qualité du travail proposé.
Sylar, un petit mot mais un grand merci pour ton contenu. Merci pour la qualité des vidéos et le rythme auquel tu les publis, merci pour tes sujets qui sont tous passionants, merci pour ton travail d'enquêteur, de conteur, de vidéaste. En bref, merci pour les travaux. Tu est clairement devenu un de mes youtubeurs préférés, et j'espère que tu continuera de gagner en audience.
Je n'ai jamais eu d'EMI, par contre, j'ai fait deux rêves assez perturbants (entre autres) et qui ressemblent à ce que certains ont vécu lors de leur expérience. Dans l'un, je marchais dans un tunnel inondé d'une lumière éblouissante. Au bout de ce tunnel, mes quatre grands parents décédés, qui étaient là, debout, qui m'attendaient pour m'accueillir. J'avançais rapidement vers eux, si contente de les retrouver. Mais je me suis arrêtée, d'un coup, à quelques mètres d'eux et leur ai dit que ce n'était pas encore le moment, qu'il me restait des choses à faire et que je reviendrai. Et je me suis réveillée. Avec une sensation tellement agréable, celle de les avoir vraiment revus. Et le sentiment que je n'avais pas à avoir peur de la mort, parce qu'ils seraient là pour moi, pour m'accompagner l'heure venue. Le 2ème rêve a plutôt commencé comme une paralysie du sommeil, mais sans l'aspect effrayant. J'ai revécu une scène que j'avais vécue ado. Vraiment comme si j'y étais, avec toutes les sensations, tous les détails. A partir de cette scène, tout un tas d'autres ont défilé. Pas comme si ça défilait devant mes yeux, mais comme si je revivais tous ces instants, en accéléré. Quand ça s'est arrêté, j'ai eu l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps...très étrange.
L'être de lumière est réel,du moins pour ceux qui l'ont vu. Je ne sais pas si j'ai fait une EMI mais,lors d'un dérapage dans ma vie,je suis parti très loin et j'ai rencontré un être de lumière. Plusieurs en fait. Mais je ne vois plus la vie de la même manière. Par contre,je n'ai pas arrêté de boire.🤣🤣 J'ai eu aussi une vision dissociative. C'est à dire que je me voyais en même temps avec mes yeux de corps mais aussi comme si j'étais à l'extérieur de mon corps et en même temps. Je n'arrive pas vraiment comment l'expliquer, c'est vraiment une expérience intense et extraordinaire. Je ne conseille à personne de faire ce que j'ai fait mais j'avoue que cela m'a révélé énormément de choses tout en me questionnant encore plus. Merci pour votre vidéo.
Excellent épisode Syla ! très bien construit, très clair, et vraiment intéressant, ce sujet me passionne depuis des lustres et ce reportage est l'un des meilleurs que j'ai vu sur le sujet ! t'as mis la barre haute et je tiens à te féliciter pour la rigueur de ton travail ! Merci Syla !
Merci infiniment pour cette vidéo ❤ je suis une personne très spirituelle, mais qui pourtant reste attachée à prendre du recul sur un certain nombre de phénomènes. Ça fait du bien de voir un documentaire sur un sujet de ce type qui ne se contente pas d'expliquer le phénomène pour le démystifier, de "percer le mystère" en somme, mais qui cherche à aller plus loin dans la compréhension de notre monde aussi dans ces phénomènes extra-ordinaires en n'excluant aucune possibilité. On peut comprendre sans érafler cette aura mystérieuse et fascinante qu'ont ces phénomènes comme l'EMI, et tu l'as prouvé avec brio❤ merci encore pour ton fabuleux travail !
Franchement félicitations et merci pour cette vidéo riche et complète sur les EMI 👏🏻❤ Je ne sais pas vraiment si c'est une EMI que j'ai vécu, mais alors que j'avais de graves problèmes de santé, j'ai du me faire opérer à 2 reprises. Et à ces deux reprises, en m'endormant, j'entendais une sorte de voix off lire une histoire, ou plutôt mon histoire : elle racontait ma découverte de ma maladie, et la dernière chose que je me souviens, c'est que l'histoire se terminait par ''et elle ferma ses yeux...''. Je ne sais pas si il y a d'autre personne à qui c'est arrivé, ou alors si c'est mon imagination de lectrice et d'auteure amatrice qui essayait de me rassurer avec quelque chose que j'aurais pu raconter ou lire... Encore merci pour cette vidéo 🙌🏻
Selon ce qui est expliqué dans cette vidéo j'ai vecu une experience similaire ( mais jamais en dehors du corp , d'ailleurs je fais partie de la population qui revoit ses souvenir sans survol) C'était lors de mon second accident de voiture , je glisse sur la route a cause d'une plaque de boue ... bon j'étais a 130 aussi .. sur route de campagne humide . je part a gauche je vois le mur d'une maison je braque a droite ma voiture par en toupie et la .... tout ce passe au ralentit j'ai le temps de tout analyser, je sais que je vais partir en tonneau, j'ai le temps de regarder partout, si des objet ne risque pas de venir me blesser, le check up etant fait, je vois arrivé le fossé , et un poteau telephonique . La collision arrive ... j'ai vraiment le temps de tout analyser, je me dit que si je fait rien je vais me prendre le volant pleine face , la seul solution est de tenir le volant fort avec mes bras pour absorber le choc ... ca y est le fossé est prit, je ne suis toujours pas blessé mais la voiture entame les tonneau .... je me souvient de ce poteau telephonique et il est evident que le toit va le prendre . j'ai le temps de me caller dans le fond de mon siege pour eloigner mon crane du plafond ! C'est l'impact final . Je me souvient m'être dit , voila c'est fini comme prévue ... bon par contre me voila avec la voiture couché sur le coté et je suis retenue par ma ceinture ca n'a pas été une mince affaire de ressortir de la voiture . Une fois sortie je m'inspecte de haut en bas je regarde la gueule de ma voiture .... j'ai pas une foutue égratignure ! Quand les secours sont arrivé j'ai tout expliqué au gendarme et la un truc m'a choqué ! IL N Y A EU AUCUN BRUIT ! pas de crissement de pneu pas de bruit d'impact pas de tole froisser , pas de frottement sur la terre du fossé, pas de bruit de vitre brisé . RIEN je n'ai aucun son ! Bien entendu que ca a du faire un vacarme , mais je n'ai rien entendu ni sur le moment n en me remémorant l'accident .
dans le même genre, j'ai été tabassé par une dizaine de types quand j'étais jeune, j'ai reçu des dizaines de coups de pieds sur tout le corps et quand je me suis relevé après leur départ je n'avais aucun bleu ni aucune douleur, juste des vètements souillés et déchirés.
Ça me rappelle mon accident ! Juste avant l'impact avec l'autre voiture, j'ai eu le temps d'analyser toutes les situations, je me suis dit que c'était la fin mais je n'ai pas fait d'EMI, j'ai un trou noir total pourtant je n'ai pas perdu connaissance.
Mais c'est génial comme émission ! Une heure de visionnage que je n'ai absolument pas vu passer ! Rien à redire sur la pertinence du sujet , la qualité des intervenants scientifiques dont je salue la modestie, la culture et l'ouverture d'esprit sur un sujet aussi controversé. Bravo, c'est un très beau travail super bien intéressant que tu nous offres aujourd'hui . Je me souviens effectivement que tu avais abordé ce sujet il y a quelques années avec la Tronche en Biais qui prenait position de manière trop catégorique pour moi. Mais là, ta recherche est vraiment plus aboutie. On en redemande..
Mais merci pour ce sujet Sylar ! 🙏 C'était super, non seulement enrichissant mais en plus de ça, passionnant ! Merci également aux intervenants pour la qualité et la clarté des réponses apportées à ce phénomène ☺️ Bonne journée à toutes et tous !
Le visionnement de cette vidéo m'a rappelé une expérience de ce type, que j'ai vécu toute petite. J'avais 8 ou 9 ans. (j'en ai 47) Je suis tombée tête devant dans un escalier escarpé depuis le haut de l'escalier de 1 étage, depuis la deuxième marche. Je me souviens avoir pensé depuis le début de la chute: ''je ne veux pas mourir'' puis, ma chute s'est passée au ralenti. Je sentais le positionnement de mon corps en tombant, j'ai littéralement flotté au dessus de l'escalier, sans le toucher. Puis, j'ai glissé sur le sol en ciment, dans la posture parfaite, doucement dans un glissé parfait, sans une seule égratignure! Ça m'avait marqué à ce moment mais je crois que mon cerveau m'a sauvé la vie à cet instant car la chute était tellement improbablement bien faite que s'en était presque surnaturel.
Je suis ravis que ce sujet soit traité ici😊, car je ne trouve personne à qui en parler, et que cela m'intéresse vraiment beaucoup. Lorsque j'avais presque 3 ans, ma mère est décédée, et je me souviens d'un rêve, où elle apparait à la porte de chez ma grand mère où nous vivions. Elle était magnifique, entourée d'une magnifique lumière. Elle ne pouvait pas nous parler, ni entrer dans la maison, qui d'ailleurs semblait extrêment sombre. Je suis restée en bas des escaliers, alors que ma grand mère tenait la porte. Ma mère nous souriait légèrement. Je comprenais que c'était un adieu 😊...j'ai d'autres histoires comme celle ci, mais c'est la plus marquante. Je ne m'en suis souvenue que des années plus tard. Merci pour votre travail x
Pour compenser votre impossibilité à en parler, avez-vous recherché des livres qui parlent de ce sujet ? on appelle cela des VSCD (vécu subjectif de connexion avec un défunt) et de nombreuses personnes rapportent des témoignages surprenants.
Moi c'était mon grand père quelques heures après sa mort. Alors que l'on était pas au courant. Et sur une situation compliquée où j'avais besoin d'être accompagné. Je ne l'ai même pas reconnu au début. Et il m'a parlé ensuite pour se présenter afin que jle reconnaisse.
@@christinemire2018 non pas de livres, j'aimerais rencontrer des gens qui sont intéressés par ce sujets, comme un group de rencontre une fois par mois.
Je ne sais pas si mon cas tombe dans cette catégorie. Mais j'ai eu un momemt de ce qu'on appelle en anglais ."post-mortem communication" avec une amie qui s'était suicidée... Rayonnante de bonneur au milieu d'un halo, communivation en télépathie... Ça a eu lieu quelques mois après son départ... Mais c'est surtout le moment de son adieu qu'elle m'a fait quelques heures avant sa mort qui m'a étonné... J'avais l'impression comme si une miriade d'étincelles l'enveloppaient... - tellement elle était belle, au point que je me demandais ce que c'était... Décidément, sa décision était déjà prise... La survie de l'âme / conscience est devenue pour moi un fait de connaissence, pas une chose de foi, comme dans le cas de ceux qui croient... Moi étant éduqué dans le climat de matérialisme / athéisme militant, le livre de Raymond Moody n'étant pas encore publié. C'est ce qui m'a motivé dans mes recherches ultérieures. J'ai commencé à chercher toute la littérature disponible à ce sujet à partir du début des années 1800... La question qui m'attirait peut être réduite à ceci: comment établir le contact permanent avec l'au-delà, surtout le réglage avec, ou "tuning" en anglais. Je crois que j'ai découvert certaines choses, ayant eu cinq "brushes" avec l'au-delà... Cependant, j'ai décidé d'arrêter... dû à certaines choses qui avaient commencé à avoir lieu et surtout à l'apparition du désir de ne plus être de ce monde...
J'ai failli faire un accident grave récemment. Je roulais sur une route de campagne toute droite limitée à 90km/h. Je devais être a environ 70-75km/h. J'arrive à un carrefour dont l'angle est masqué par une haute haie, on ne voit pas les voitures qui arrivent sur la gauche. Et ces voitures ne peuvent pas me voir sur leur droite. Une voiture arrive alors, et pas très malin, le conducteur s'arrête avec son gros suv au milieu du carrefour pour voir sur sa droite. Mais juste a ce moment là j'arrive, a quelques mètres à peine. J'allais foncé dans la portière passagé. Il n'y avait que 5-6m qui nous séparaient et j'arrivais vite. Ça a duré une fraction de seconde et j'ai pu faire une manœuvre digne d'un Rallye pour l'éviter 🥵 Mais dans mon esprit ça a été tellement long. J'ai eu le temps de voir le modèle de la voiture, de me dire "merde si je percute la portière je risque de tuer le passager" et ensuite "merde moi j'ai une toute petite voiture et la sienne est énorme, je risque d'être vraiment gravement blessée." Ensuite j'ai eu le temps de tourner le regard, voir que si je sortais de la route je risquais un vol plané jusque dans le champs en contrebas, et mesurer la dangerosité de cette manœuvre aussi. J'ai eu le temps de penser a mon assurance auto 😢 et de m'en vouloir pour déclasser la voiture de mon compagnon. Et enfin j'ai eu le temps de constater qu'il y avait une chance qu'avec ma minuscule voiture j'arrive a me faufiler entre la voiture et le fossé à droite. Et hop je suis passée 🫠 1 seconde de vie, et l'impression d'avoir eu 10minutes de réflexion. L'esprit humain est incroyable, cette sensation de ralenti m'a littéralement sauvé !
Incroyable et heureusement que vous vous en êtes bien sorti, votre témoignage permet de bien attester cet effet de temps qui ralenti et réflexion qui va à toute vitesse. C'est impressionnant à lire, alors à vivre...
J'ai eu une expérience similaire, même si le temps ne m'a pas paru aussi long. J'étais en voiture, je passais par un lieu-dit avec un carrefour à visibilité réduite, à environ 90 kms/h, et une vieille s'est engagée sur la route devant moi, j'allais lui foncer dedans à l'arrière, et j'ai dû faire un calcul de trajectoire soudain, prendre une décision, soit encaisser le choc à l'arrière de la bagnole de la petite vieille soit tenter de passer devant sans voir ce qui arrivait en face (la route faisait un léger virage à droite). J'ai finalement décider de doubler et appuyé fortement sur l'accélérateur, ce qui m'a fait déraper sur la gauche pour revenir sur ma voie parce qu'une autre voiture arrivait effectivement en face, puis déraper à nouveau sur la droite parce que les coups de volants étaient brusques, mais j'ai fini par maîtriser ma voiture et ai pu continuer ma route, avec le coeur qui battait en folie... Et le fait d'avoir visualisé la scène en anticipant l'accident au ralenti, en plus d'avoir failli y passer avec certainement de graves conséquences, ça m'a vraiment troublé, au point que j'ai fini par casser ma bagnole peu de temps après en fonçant tout droit dans un talus 😑
Merci pour ce partage, content que vous soyez en vie. J'ai vécu quelque chose de similaire dans un carambolage qui à fait plusieurs morts sur l'autoroute de Paris quand j'avais 22 ou 23 ans, fin des années 1990 J'étais dans les premiers rangs, j'ai vu que les voitures devant et à ma droite se percutaient avec une violence inouïe et là tout à ralenti, je me suis retrouvé comme extérieur à la scène, j'ai changé de voie parce que j'etais sur la file de gauche et que je ne pouvais pas freiner à temps pour éviter la voiture devant, une voiture m'est arrivée dessus à ce moment précis et je me suis dit "la t'es mort" ça se passait à 120 km/h avec des distances très courtes, et juste après je me suis retrouvé intact sur la bande d'arrêt d'urgence et la voiture qui devait me percuter s'est écrasée sur les autres. Je n'ai jamais vraiment compris comment j'en suis sorti intact, mais je me souviens parfaitement que tous mes gestes étaient comme décomposés, comme si ça avait duré 10 minutes au lieu de quelques secondes. Et depuis, je fais attention à ne pas coller la voiture devant.
@@jeanalexandre5858 quel cauchemar ! Contente que vous vous en soyez sorti sans aucune blessure ! Votre histoire montre que ce phénomène est quand même assez courant finalement et on en parle si peu
Bonjour, j'ai vécu une expérience similaire, mon corps à fait les manœuvres d'évitement de façon ' automatique ' comme si on avait pris possession de mon corps, alors que normalement l'accident était inévitable, je m'explique toujours pas comment j'ai pus faire une manœuvre qui relève de l'impossible 🤷🏼♂️ j'ai vraiment senti ' quelque chose ' qui avait pris contrôle de mon corps..
Bonjour j'aimerais savoir comment monsieur dewarin le psychiatre peu expliquer les cas où des personnes en EMI arrivent à témoigner de discussion qui se sont tenue entre du personnel médical ou de la famille à plusieurs mètres de distances d'eux ou en dehors même du lieu où ils se trouvent. Je veux bien que le cerveau ait des capacités qui restent intacte comme l'écoute justement, où qu'ils arrive à utiliser des zones inexploitées en temps normal à ce moment là, mais de là à entendre a plusieurs mètres ou km... Je suis dubitatif sur le fait de pouvoir tout expliquer scientifiquement dans certains cas.
il y a des choses qu'ils ne peuvent pas expliquer, comme les expérienceurs qui reviennent avec des informations qu'ils n'avaient pas avant, et oui des évènements qui se passent loin de votre corps, des aveugles de naissance qui voient pendant leur NDE et qui peuvent décrire les situations, les gens.. après les scientifiques essaient de trouver par tous les moyens à expliquer les NDE d'un point de vue rationnel.. admettre qu'une conscience survie après la mort remettrait toute leur connaissance en cause car ils apprennent que la conscience est issue du cerveau sans même l'avoir démontré..
Je n'ai qu'une seule chose a dire; MERCI! Il m'est arrivé a plusieurs surprise ce genre de situation don 2 fois en moto, la premiere fois je roulait un peu vite et j'ai pris un virage trop rapidement, quand j'ai vus la barriere de protection de l'autoroute se rapprochée rapidement j'ai senti mon cerveau "lacher" l'instant au moment ou je me suis dis "C'est foutu", j'ai eu une reflexion sur les pneus que j'avais choisis qui n'etait probablement pas asser efficace, j'ai eu une reflexion sur des disussions que j'avais eu avec un prof quand j'etais plus jeune qui m'avait dit "Si tu sens que tu vas avoir un accident le moins grave c'est de pencher la moto meme si tu dois tomber" et en meme temps mon moniteur de moto ecole qui me disait " penches la moto tu doit aller jusqu'a la limite des pneus" et un ami qui m'avait raconter la meme situation une fois en me disant "j'ai pencher a fond et ma moto a rouler sur le rebord du trottoir ca m'a sauver la vie" et au final j'ai appliquer ces conseils et je m'en suis sorti. La seconde fois je conduisais tranquillement sous la pluie et un gros con a decider de coupé la ligne blanche d'une nationale en faisant demi tour de maniere totalement spontanée sans clignotant, mes pneus etait neuf et encore couvert de parafine, resultat je freine pour eviter le connard mais je derape, parafine pluss pluie impossible d'arreter la moto rapidement et quand j'ai senti que je ne pouvais plus rien faire pour eviter l'accident j'ai senti mon cerveau accelerer ma reflexion pour appliquer tous ce que je savais et surtout me repeter sans cesse "ce qui peut te tuer ce n'est pas le choc de la moto et de la voiture c'est le choc de ton corp contre la voiture, tu dois passer par dessus " et a ce moment j'ai accelerer sans meme m'en rendre compte ce qui m'a permis de passer au dessus de la voiture pour me mettre en boule et je me rappel meme me dire "j'aterris et je lui defonce la gueule" en meme temps de me dire " elle est longue cette chute" au moment ou j'ai aterris sur le dos j'avais le fémur cassé et j'avais parcourus plus de 50 metres en vol .. Et bizarrement dans les deux cas j'ai simplement appeler ca des SOUVENIRS!!! La seule et unique chose qui en resulte c'est que je choisis mieux mes pneus et que je nettoie la parafine dessus dés que je sors du garage avec des pneus neufs ...
J'ai fait une expérience de ce genre après une fracture du fémur au ski. Pour le transport en hélico la douleur était tel qu'on m'a mis sous kétamine. La doses devait être assez forte car j'ai senti le temps ralentir autour de moi, au point où j'entendais chaques vibration des sons qui m'entouraient indépendamment les unes des autres jusqu'à ce qu'il y en ait plus qu'une par seconde. Mon corps était lourd et s'enfonçait dans le sol comme s'il était en mousse je ne voyais presque plus le ciel, et d'un coup tout à lâché. Je me suis retrouvé propulsé vers le ciel à une vitesse folle, arraché de mon corps ou d'une conception de la réalité, le noir de l'espace m'enveloppait , il y avait les étoiles et toujours cette sensation d'avancer à grande vitesse. J'étais sûr que j'étais mort, et tout allait bien. Je ne contrôlais rien et je n'avais pas le choix, donc j'acceptais paisiblement mon état et j'étais heureux. Je suis arrivé à proximité d'un trou noir dans mon espace imaginaire et alors que je frôlait l'horizon des événements, tout c'est mis à trembler violemment, mon esprit entrait en raisonnance au point au je m'en suis retrouvé totalement disloqué. Puis, un grand blanc, une lumière blanche aveuglante, j'étais sur un lit blanc, dans une vaste chambre blanche ou même les murs émanait de la lumière, et je n'y étais pas seul. Quelqu'un était présent mais je ne le voyais pas. Le temps me paru extrêmement long, mais tout allait bien. Étais je mort ? Je n'en savais rien mais j'étais bien. Puis la présence me fit comprendre qu'elle allait partir et que je n'avais plus besoin d'elle. La lumière alentours à commencé à diminuer petit à petit jusqu'à atteindre la chaleur grisâtre de l'éclairage de l'hôpital. J'ai alors réalisé que j'étais en vie. J'ai attendu un long moment seul avant que des infirmiers me prennent en charge et que je prenne le long chemin de la réparation. Je précise que malgré mon éducation catholique, je suis athée. Je suis passionné de science, j'aime comprendre les choses et après avoir analysé ce que j'ai vécu et même si ce que j'ai vu m'a paru plus réel que ce que je vois aujourd'hui devant moi, j'y ai reconnu plusieurs références à des films qui ont marqué mon existence. Le début était clairement du matrix, puis de l'interstellar pour finir avec du 2001 :l'odyssée de l'espace. Je précise que ce n'était pas un rêve, j'ai la sensation d'avoir réellement vécu ce voyage, au point où, une fois réveillée, c'est la réalité elle même qui me paraît flou... Bref, j'ai pris un shoot de kétamine un peu surdosé, certain font des bad trip, j'ai eu la chance de m'offrir un voyage hors du commun...
Ca s'appelle un K Hole, l'experience que tu as vecu. Ketamine/intraveineuse, c'est la decorporation immediate (et comme projeté comme tu l'as si bien décris) puis le voyage astral ou psychique je sais pas comment ca se definit. Mais je te confirme que tu as bien experimenté et vécu ce que tu as ressentis. 😉
Je me demande si c'est possible aussi la mort imminente quand ont ce fait opérer sauf que je suis pas sûre que l'on a une vision de ce qui ce passe vue que l'on dort artificiellement . Enfin c'est juste une question.
@@SarahJacquier-z5dj'ai eut une complication lors de l'ossification de ma fracture, du coup je me suis fait réopérer il y a deux mois, et cette fois j'ai opté pour l'anesthésie générale. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'expérience de mort imminente, mais je me rappelle très bien, juste avant de sombrer, de la sensation hyper désagréable de la sonde urinale alors que j'étais sensé dormir depuis 5 minutes déjà... P*tain de tuyau dans l'urètre, ça réveil un mort c'est certain....
@DavedevilM c'est un truc de fou ton expérience et cela du de laisser une expérience fou que tu a vécu et surtout qu'elle que chose qui laisse des traces profondes en plus de ton soucis de jambe. Merci pour ton partage.
Bonjour Stylar! J'attends toujours le samedi avec impatience pour tes vidéos. Mais celle-ci, vraiment, juste wow! Un sujet passionnant et tellement bien rendu! Un gros merci à toi et à tes collaborateurs. Je sens que je vais en parler longtemps ! ❤❤❤❤
Je fais une EMI à chaque fois que je reçois mon bulletin de salaire. Notamment lorsque je vois que je paye la CSG. Ma conscience sort de mon corps pour échapper au fisc.
@@marie-line1220 Merci ! C'est presque spirituel, dans ce pays, d'accepter son salaire à la fin du mois. Encore plus de le comprendre. Je propose de créér au sein des entreprises un espace de médiation à ce sujet. Ou zone de câlins avec mouchoirs pour ceux qui préfèrent pleurer.
Super vidéo hyper intéressante, comme toujours ! Un grand merci pour ton travail et le temps que tu consacres à ces recherches. Cela fait également très plaisir de voir des scientifiques qui gardent un esprit ouvert sur l'inexpliqué. L'explication sur la décorporation m'a fait penser, à moindre échelle, au phénomène de déréalisation/dépersonnalisation que l'on peut expérimenter dans des moments de stress intense et assez courant chez les personnes souffrant de troubles anxieux. Notre cerveau est quand même une machine impressionnante avec des capacités tellement hors normes, on ne saura jamais tout ce dont il est capable x)
Quel plaisir de pouvoir regarder cette vidéo sous sa couette par un dimanche après-midi pluvieux... sur un sujet si captivant en plus ! Vraiment, je ne pourrais pas demander mieux :) (je ne dis pas non à d'autres vidéos sur le même thème ou à de nouveaux longs formats d'ailleurs!)
J'ai eu grave accident un 25 décembre j'avais 26 ans j'étais dans le coma je me suis vu dans un tunnel avec la lumière je m'en approchai, j'étais bien derrière cette lumière il y avait du monde qui me disaient c'est pas maintenant, j'ai entendu à côté de moi le personnel médical qui répétait on le perd on le perd, là j'ai pensé à ceux qui m'aimaient et qui auraient eu de la peine alors j'ai décidé de faire demi tour et je me suis réveillé. Je n'ai jamais parlé de ça ensuite mais c'est resté gravé dans ma mémoire. Depuis je me demande si ce que j'ai vécu est vrai ou si c'est le cerveau qui nous passe ce film je n'en sais rien mais depuis j'ai changé et je crois qu'une âme nous habite et nous quitte quand la vie s' arrête. Sujet de vidéo intéressante mais on aura jamais de certitude parce que je suis persuadé que ceux qui passe la lumière ne peuvent pas revenir.
Mon frère a vécu se tunnel où il voyait des ombres plus loin il marché marche m'est arrivé pas a atteindre le tunnel il ces réveiller du coma ils dus avoir vue comme deux anges au dessus de sa tête mois je crois a cela je me suis dédoubler plusieurs fois je voyais mon corps sur mon lit et je discuté avec des gens dans m'a chambre et leur dise se qu'il allait leur arrivée et sa se passe sa existe le dédoublement je les vécu très souvent oui même si les gens la dame dis n'importe quoi sa existe qu'il arrête ces médecins scientifiques a vouloir savoir mieux que nous depuis petit je vie ces choses là et je n'avais aucun problème
Merci de votre témoignage, il accentue le fossé entre ce documentaire (fiction ?) sur une possible explication matérialiste du vécu des EMI, loin d'être suffisamment subtile sur des témoignages comme le votre , ou c'est simplement le mode de fonctionnement du cerveau à la frontière de la vie !! Beaucoup d'assertions posées comme établis sur la base d'une ou deux expériences de physiologie, discutables ! peu importe la croyance, qu'on vive pleinement la vie .. qui nous reste : Carpe Diem
@@Coucou-bg9qqle dédoublement donc vous parlez s'appelle un voyage astral. Avec de l'entrainement vous pouvez le faire sur commande. Si ça vous intéresse il y a des méthodes pour y arriver.
Bonjour ! Ma mère a vécu une EMI suite à l'accouchement de mon frère aîné qui a mal tourné. Elle à été déclaré morte et avait même l'étiquette à l'orteille que l'on met aux personnes déclaré mort étiquettes avec l'heure la date... Elle m'a raconté ce qu'elle a vue durant sa mort qui a durée un bon 20 minutes avant de ressuscitée sous la stupéfaction générale. Sans ce miracle de la nature je serais pas de se monde.
salut, j'ai découvert ta chaîne il y a quelques mois & je dois avouer que tu fais de l'excellent boulot, tes vidéos sont très recherchées & très bien réalisés, un grand merci à toi pour tout ce taf
Un décalage de 4 ans pour mon commentaire mais peu importe. Il y a quelques mois, je me casse accidentellement le métacarpe de l’annulaire de ma main droite. Je me retrouve évidemment aux urgences avec toute la batterie d’examens adéquat. On me propose une opération….3 jours plus tard. Je ne suis pas sur mon lieu de résidence, en correspondance entre 2 trains (😅). Je demande donc à rentrer dans ma ville pour cette opération. Je repars en sens inverse, la main plâtrée, une lettre de recommandation à un chirurgien de la main avec qui le médecin des urgences m’a obtenu un rdv. Là, après une nouvelle radio, on me programme une intervention…4 jours plus tard. L’ambulance vient donc me chercher le jour convenu, je me présente à la clinique, on me descend en brancard à la préop. Je suis donc allongée dans cette salle blanche et froide quand j’entends la voix de ma mère décédée quelques moi plus tôt, qui me dit : ne t’inquiète pas, tu ne vas pas être opérée, ton os est déjà ressoudé. Sauf que je suis déjà dans le sas d’attente. Mais j’ai confiance et une grande quiétude s’empare de mois. Quelques minutes plus tard, le chirurgien entre dans la salle et me dit : madame, on va devoir annuler votre opération, nous avons un problème technique dans la salle d’op !!!! Il me propose comme solution un transport et une prise en charge rapide dans une autre ville à 45 km…Pour moi cela n’a pas vraiment de sens, car ma mère vient de me dire que mon os était ressoudé. Mais bien sur, je n’en dit rien car qui d’autre que moi pourrait comprendre ? Qu’à cela ne tienne. Allez hop : ambulance, 45 km, nouveaux soignants, nouveau chir de la main. Celui ci demande une enième radio car il ne connait pas mon dossier et ne va pas opérer. Me dit il, à vue de nez. Il revient 15 min plus tard et là il me dit : pour moi il n’y a aucune raison de vous opérer, votre os est déjà ressoudé, un peu de travers, mais je ne vais pas le casser à nouveau pour le remettre d’équerre. Vous pouvez rentrer chez vous (pour faire simple). Merci maman 🙏. Il faut dire que je fais partie des entendeur/ses de voix depuis mon enfance. Ce n’est pas un problème pour moi. J’ai toujours su à qui le taire et avec qui en parler. Comme beaucoup j’ai un esprit qui commence toujours par être rationnel face à des circonstances un peu étranges mais je cumule suffisamment d’expériences extrasensorielles pour accepter et ma part animale et la part de magie que j’aime dans mon cerveau et dans ce monde. Tout expliquer et tout rationaliser ça rassure le plus qui au fond, si ce n’est celui qui rationalise :)
Bonne vidéo merci. Moi qui suis passionné par ce sujet depuis des années, j'aime bien aussi écouter ceux qui "ne croient pas", ou en tout cas qui veulent trouver une explication neurologique. Mais je me rend compte à chaque fois qu'il n' y a pas d'explication qui tient la route. Je pense que l'on confond souvent corrélation et création. Ce n'est pas parce que le cerveau s'allume à un endroit quand on vit ou ressent telle chose, que c'est lui qui "créé" l'expérience. Ce n'est pas parce que les composants de mon PC s'allument de telle façon que la vidéo que je regarde est créée... Par ailleurs pour expliquer on invoque souvent des termes comme "l'imagination"; "conscient", "inconscient", "hallucination", "mémoire" ou "rêve". Bien que ces termes fassent partie de notre quotidien, et que du coup on ne cherche même pas à les définir, en fait on ne sait pas comment tout ces termes fonctionnent. Encore une fois on sait juste que le cerveau s'allume à priori par ici ou par là... Un peu léger. Donc expliquer l’inexplicable par un concept inexpliqué c'est une peu risible. Il faut aussi mentionner le fait que dans la plupart des cas, les EMIs sont vécus alors que le cerveau est inactif: EEG plat après 15ou 20sec d'ECG plat. Beaucoup de témoignages parlent de mort clinique durant des dizaines de minutes voir près d'une heure pour les plus long. Il y a aussi le cas Pamela Reynolds qui a été placé en état de mort pour une opération et qui a raconté ce qui se passait autour d'elle, avec des détails très techniques de chirurgie...Tout ça avec une bel EEG bien plat. De plus il est possible de faire ce genre d'expérience avec un cerveau fonctionnel, donc finalement le cerveau n'est pas important dans ces expériences. Je pense notamment aux EMIs partagés (shared NDEs): des personnes ont accompagné leurs proches dans la mort jusqu'à un point de non retour puis sont retournés dans leur corps. Oui ce ne sont "que" des témoignages. Mais on ne peut pas avoir autre chose sur ces sujets la! on va pas faire une vidéo où des mesures avec un appareil c'est ridicule. Et concernant les témoignages, un seul, ou une dizaine c'est anectodique mais les estimations donnent 10% de la population mondiale a avoir vécu ce genre de chose: 800 millions de personnes!! J'ai apprécié la fin de la vidéo quand M.Dewavrin reconnait que le cerveau n'explique pas (encore) tout; notamment avec l'être de lumière. Mais sur le reste, il semble bien sure de lui et si on l'écoute il a tout compris des EMIs (ou j'ai mal écouté?)... Pour avoir vécu une expérience "spirituelle", je ne vois pas comment mon cerveau aurait pu créer tout ça et me donner les informations que j'ai reçu... J'ai un ami qui m'a raconté son EMI, il s'est retrouvé dans l'hopital mais il était un peu différent, il y avait une dame en particulier qui lui parlait. A son retour dans le corps il a fait des recherches et il a découvert qu'il était dans le passé de l'hôpital et que la dame était une infirmière décédé depuis des années... Non mais c'est le lobe occipito machin truc qui fait ça ! Quand on le vit on n'a pas de doute sur la réalité du phénomène. Les sorties de corps ne sont pas une vague impression d'être hors du corps, on se déplace par la pensée, on traverse les murs, on voit des trucs qu'on peut vérifier par la suite...c'est même plus réel que la réalité ordinaire... D'ailleurs la plupart des EMI parlent d'une retour à la maison, d'une réalité plus forte que la réalité physique (qui semble comme un "rêve" ). Finalement il n'y a que ceux qui n'ont rien vécu de tel qui se permettent souvent d'expliquer; ils savent mieux que ceux qui ont vécu le truc.
D"accord avec votre propos mais justement ,moi , je ne vais pas regarder jusqu'au bout! Mr Dewavrin m 'insupporte avec ses "on sait maintenant". Et qui est ce on au juste?
Merci … je ne peux pas dire autre chose . Pour moi , la découverte de la metacognition, des neurosciences et des « manipulations » de notre cerveau , je restais assez triste… oui. Votre documentaire avec interview est le premier que je vois qui ouvre une porte sans aucune difficulté qui s’opposent… merci Un grand oui pour une suite … précieux !!!!bravo !
Merci, merci, merci. J’adore vos vidéos, toujours bien réalisées, bien argumentées, le tout sans jugement. Un bon travail de fond. Et c’est valable pour toutes vos vidéos.
- j'ai appris beaucoup, j'ai aimé et j'ai adoré les intervenants qui mettent de la nuance, de la compréhension et de la bienveillance scientifique dans leurs propos. Merci pour le taf
Un grand chapeau pour cette vidéo. Quel travail dessus. Les intervenants sont vraiment intéressants à écouter. C'est certain qu'on a pas toute les clés pour comprendre les EMI et bien que je les réponses donnés par la médecine soient convaincantes, je reste aussi persuadé qu'il y a autre chose de plus mystique dans ces phénomènes. Le sujet laisse songeur et pour ma part, je n'exclus aucune hypothèse. Un grand merci pour cette vidéo passionnante.
Pour ma part je dit tant mieux et heureusement que les scientifiques ne découvre pas touts du cerveau de la conscience et des emi car s'il arrivait à touts savoir ils nous manipulerait tels des robots ou lonts aurait plus notre libre arbitrecde penssez comme des zombies...je crois à certaines emi qui onts été vérifié,par contre les voyageurs dous ĺsd dmt la je m'en méfie car ils fonts cela avec des truc pas naturel d'ailleurs peuve til dire ce que le voisin d'à côté fesait pendant leurs voyages sous emprise de lsd dmt ou autres substances hallucinogène qui d'ailleurs entraîne bien des dérives malsaines idem pour l'alcool,szns pour autant les condamnés car nous ne sommes pas ici bas la perfections
Je ressens souvent cette sensation de décorporation après un orgasme intense. Tout disparaît autour de moi, c’est le néant total, je ne sens plus mon corps et il n’y a plus que ma conscience qui reste présente pendant quelques dizaines de secondes. Merci pour cette vidéo qui explique bien ce phénomène !
Comme toujours, le travail est extraordinaire, tant au niveau recherches, présentations et interview. D'ailleurs la qualité de montage de la vidéo est toujours au rendez-vous, il à du talent ce garçon ! Merci pour vos vidéos, vivement la suite !
Merci Sylar, une heure qui passe tellement vite… quelle qualité de vidéo incroyable, je n’imagine même pas le temps derrière. J’apprécie tellement la façon dont tu traites les différents avis, dans toutes tes vidéos en prenant toujours le recul nécessaire. On a tous envie de croire en plein de choses après tout. Continue 🙂
Un grand merci à toi Silar de nous offrir l'avancée de cette expérience, qui sont les "emi". Comme tu le dis si bien, encore tant de questions la dessus.😊
C'est un sujet passionnant et les intervenants le sont tout autant. J'ai connu une bonne soeur qui m'avait raconté que quand elle était jeune, elle faisait de la moto et sortait avec un garçon avec qui elle s'était fiancée. Et un jour alors qu'elle était dans un café avec son fiancé, ils étaient au comptoir et discutaient et d'un coup elle a eu un flash, au sens littéral du terme, qu'elle ne s'expliquait pas mais qui à l'instant même l'a poussée à rdevenir religieuse alors que rien ne la prédisposait à cela. Merci pour cette superbe vidéo. Par contre, si je puis me permettre, la petite musique de fond est pénible et déconcentre l'écoute des interlocuteurs
En 2012, je conduisais et j’ai failli avoir un accident grave à la seconde près. Un camion n’a pas respecté le stop en sortant d’une bretelle d’autoroute. J’ai ressenti ce que les gens décrivent souvent : une seconde m’a paru durer deux minutes, comme dans un effet Matrix. J’ai eu le temps de donner un coup de volant et je n’ai pas été percuté. Je n’ai jamais vécu une telle expérience auparavant ! (Tant mieux, en même temps…)
Merci Mehdi c'est très parlant j'ai moi même vécu un événement qui se rapprocherait d'une EMI et je retrouve certains éléments ici. Quant à la vidéo, 1h de plaisir ! Merci
Merci beaucoup pour ce travail remarquable. C'est vraiment très intéressant et ça apporte des réponses dont j'avais besoin. Evidemment il reste encore beaucoup à découvrir sur ce sujet mais on avance et c'est super ! Et cette enquête me donne envie d'une autre dans le même format avec un sujet soulevé dans celui-ci qui me questionne aussi beaucoup : la télépathie (notamment entre frère et sœur et entre mère et enfant).
❤ félicitations pour votre travail qui a vous a demandé énormément de temps, au final c'est génial. Passionnant et ça me laisse un sentiment mitigé quand même. Ce format d'une heure est parfait surtout pour traiter un tel sujet.
Bonjour Mr SYLARTICHOT, J'espère que votre semaine s'est bien passée. Merci pour ce sujet passionnant, extrêmement bien traité. Je remercie également ces Messieurs pour leurs participations et leurs expertises. Je vous souhaite un excellent week-end 🌹 A bientôt 🌹
Un jour j'ai eu un accident de voiture, j'ai vraiment cru que j'allais y passer. J'ai eu cette sensation de ralentissement du temps et j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux (en fait j'ai eu des flashs, des moments de ma vie, pas ma vie en entier). C'est très impressionnant à vivre.
Ça défile comme des photos qui passe a toute vitesse devant les yeux, j'ai vécu un peu pareil sauf que par chance le conducteur c'est rabattus ce qui nous a évité de prendre un camion en face a face , jetait passager donc avec aucun pouvoir d'action, mais j'ai bien cru que c'était la fin... Ça ne dure qu'une seconde mais au ralenti..
Merci beaucoup pour cette excellente vidéo sur ce grand sujets que sont les e.m.i . T’on travail est toujours d’une excellente qualité et ton approche toujours honnête on sent la passion qui t’anime , et ça fais plaisir à voir !
le témoignage du debut résonne en moi ,j'ai eu un accident de scooter dans un virage serré, allant trop vite je me déporte sur la voie de gauche avec une voiture qui arrive dans le sens inverse. Impossible de l'éviter, l'accident est inévitable, et là le temps ralenti je me vois faire exactement les mooves parfait pour eviter le véhicule je me jette du scooter je vois la portière passer tout proche, tout est lent jsuis en suspension je vois tout. Je finis parterre avec étrangement mon pied coincé sous la roue de la voiture je me souviens de la marque de mes chaussures c'étaient des schocks blanches qui était déformé par le poids du véhicule. 3 dames sortent paniqué je leur ai dit "j'ai rien j'ai rien jsuis désolé " J'avais seulement quelques égratignures mais aucunes douleur, c'est après que le policier m'a dit mon garcon ta de la chance vu l'état du scooter.
Merci beaucoup, toi et toutes les personnes qui commentent / encouragent ou partagent leurs expériences sur cette vidéo. Ça fait plaisir de voir que le contenu fait débat
Merciiiii beaucoup J'ai vécu une expérience que j'apel réveil foudroyant. Bien sûr c'est toute une histoire . J'ai reçu toute l'amour lumière qui ma transcendé et en quelque minute j'ai vues des tas de choses passé mais aussi future qui m'ont donné l'impression que ces quelques minutes avaient duré des mois. Puis surtout je vie et vois des choses que j'avais vue au moment de cette éveil encore aujourd'hui 9 ans après.
J'ai vécu exactement la même situation en moto, je n'ai pas eu le panneau sur le côté, cela ressemblait plus a des diapositives qui défilaient de haut en bas, jusqu'à tomber sur une image d'un cours de moto ou mon prof me disait la même chose ( Dimitri tes conseils m'ont sauvé la vie). Pendant ce temps le monde tournait au ralenti et mon cerveau annualisé chaque détail, c'est vraiment impressionnant à vivre. Le après était aussi hors norme, une fois en sécurité sur le bord de la route il a fallu 5 bonne minutes pour que cet "état" se dissipe suivi d'une énorme fatigue.
Je souhaite vous remercier,car votre vidéo m'a apporté beaucoup de réponses à mes questions, mais il m'en reste encore beaucoup....un grand merci pour votre travail parfait et très claire sur le sujet 👍👍👍
Oh mais je commence la vidéo, je m'attendais à des expériences de patients inconscients ! Et j'entends ça ! Moi aussi ça m'est arrivé 2 fois. G pour habitude de dire que lorsque jss en danger mon âme se barre 😅 mais je crois que c la première fois que j'entends une histoire similaire à la mienne ou le gars était forcément conscient quelque part puisque son corps conduisait la moto ! Moi gt jeune mais je cherche encore à expliquer ce qui m'est arrivé !
Bonsoir Sylar, sacré contenu. Cela nous a passionné du début à la fin. Effectivement, les intervenants ont fait preuve d’ouverture et d’honnêteté. Sujet particulier, trop souvent traité de façon tranché par les uns comme par les autres, mais là, c’est la première fois pour notre part, que l’expression des certitudes sont mesurées. Cette approche est certainement la meilleure pour avancer sur ces sujets. Bravo et bien sur que nous sommes preneur de ces sujets traité de la manière. Enfin, félicitations pour ton travail en tout point très pro. Un grand merci. 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Une vidéo très intéressante qui présente cette question d'un point de vue particulier, en changeant de perspective pour mettre en avant celui des personnes encore en bonne santé mais persuadées d'être sur le point de mourir. J'avais déjà lu un témoignage où une personne allant bien vivait une EMI suite à une chute sur une terrasse. Cette vidéo est vraiment passionnante, car les EMI sont souvent présentées comme des ouvertures sur ce qui se passe après la mort alors que c'est loin d'être le cas à chaque fois. De plus, il y a beaucoup de témoignages d'EMI heureuses mais plus rarement sinistres, je pense que ce type de vidéo pourrait dédramatiser cette expérience difficile. Pour la façon de voir les souvenirs, je suis moyennement d'accord. J'ai été très surprise que 70% des gens voient leurs souvenirs en vol d'oiseau, alors j'ai posé la question sur Twitter. 81 personnes ont répondu et 6.2% étaient en vol d'oiseau, 46.9% derrière les yeux, 22.2% à 360° et 24.7% autrement. Pour le autrement, je tiens à préciser qu'un pourcentage non négligeable de gens n'ont pas de visualisation mentale. Quand ils lisent un bouquin, aucune image ne pope dans leur cerveau et c'est pareil quand ils pensent à leur passé. Je pense donc qu'il faudrait prendre en compte cette vie mentale dans ce type d'étude.
J’ai fait une EMI sans tunnel, je suis allé dans des endroits que je ne connaissais pas et que je suis allé vérifier après ...et qui après coup s’avéraient exister et en même temps un voyage dans le temps ...et la vie me montre aussi que après coup s’avére vrai aussi
Salut Sylar, ca fait quelques années que je te suis et c'est le premier commentaire que je poste ici. Je viens de regarder la vidéo pour la deuxième fois et je suis toujours aussi fasciné autant par le récit, les interventions ainsi que la narration. C'est, de mon point de vue, une de tes meilleures vidéos. Continue ton travail incroyable ! ❤
C'est une vidéo absolument passionnante. J'apprécie beaucoup l'explication de la sortie du corps qui se vérifie absolument pour ma part quand on s'évoque dans un souvenir. Par contre, beaucoup de ce qui est dit par rapport à la lumiere et aux changements de perception de la vie, m'évoque les témoignages autour des champignons hallucinogènes. Merci pour ton travail, comme toujours excellent !
Il y a des personnes qui pensent que la conscience est lié au cerveau et d’autres non. il y a le cas de Pamela Reynolds largement documenté qui va à l’opposé de votre vidéo, électroencéphalogramme plat , cerveau plus irrigué cliniquement morte et pourtant capable de décrire des détails impossibles à voir pour une personne qui était dans son état, d’autres cas concret viennent accréditer cette thése .
Mais oui, le cas de Pamela prouve à lui seul que la conscience n' est pas un produit du cerveau, c' est bon il faut être objectif un moment donné la preuve on l' a depuis longtemps
Éléments temps sans tête onts peut plus vivre nous ne sommes pas des robots tu kes débranches les robots ils non aucune conscience juste des machines à qui onts apprends touts un arsenals de choses ......tandis que nous les êtres sensibles et doué de pensées même la nuit notre cerveau ou conscience travaille...en tout cas ya des gens qui onts u leurs cœur qui c arrettez x secondes ou minutes onts relaté des choses qu'ils n'était pas du tout secencers savoir ni être au courant comme voir un proche où tiers perswones et decrire leurs gestes et autres qui s'avère avoir été vraie...style tu peut absolument pas savoir ceux que mange un tiers perssonnes qui vit à des kilomètres et lui raconter à tel moment tu marchais ceci cela et la perssonne qui le confirme quel mangeait bien tels aliments ou autres faits donc les spécialistes sphicayres ne peuvent pas touts expliquez ça c certains.mais ceux qui ce choute avrc des drogues voyages la oui ça peut être que des illusions produits par l'effet de la drogues plante chamanisme ou dérivé lsd ....et puis comment exemple maître phillipe de lion voir Bruno groning onts pu geurire des maladies encore inguerissables de nos jours alors que pais c 2 personnages et d'autres onts pu geurrire ds un temps anciens et ceux de façon définitive et presque instantané des milliers de gens dans un anciens tps ou yacait même pas touts c nouveauté médicales ça aussi fzut en Parler de ce que en pensse médecin sphycologue spccycatres quel réponses à ceux c ultras mininoriter de gens qui onts guéris sans aucun médicaments ......et puis je oensse que des microbes sobts inventé de façon chimiques pas pour le bien faut voirs les derives de certains chercheurs pour des histoires de très grosses sous .@@eufeuf2994
@@eufeuf2994 Tu racontes absolument n'importe quoi. Il n'existe absolument AUCUNE preuve que la conscience soit le produit du cerveau. En fait, la science n'a a peu près rien à dire sur ce qu'est la "conscience".
Franchement sylart c est la meilleur enquête que j ai jamais vue, l intervenant est exceptionnel. Bravo ❤et cela confirme bien que les fantomes sont des personnes mortes mais qui sont restees dans leurs souvenirs. C est exceptionnel j en tremble, les preuves avances grace à vous.
Votre vidéo est hyper intéressante, instructive avec des intervenants compétents. Comme toutes les autres, elle laisse à chacun sa propre réflexion. Merci ++
Super intéressant ! Le format long est très appréciable surtout quand il y a beaucoup à dire ! Bravo pour tout ton travail, tu fais partie pour moi (et sûrement beaucoup d'autres) des meilleurs créateurs de contenu toute plateforme confondue (et je passe ma vie sur internet depuis des années...). C'est qualitatif, bien monté, bien conté et surtout très intéressant. Est-ce que tu pourrais faire une vidéo sur les paralysies du sommeil ? (je sais que c'est un sujet que tu as déjà abordé pas mal de fois mais pas de manière aussi complexe que ce sujet). J'en fait énormément, parfois plusieurs dans la même nuit, à la suite et même parfois de façon imbriquée et ça me fascine (autant que ça me terrifie...). Je suis très terre à terre mais ce genre d'expériences me font douter de la réalité elle même et j'ai l'impression que paralysie du sommeil, EMI, sortie de corps, rêve lucide etc sont étroitement liés, peut être y a-t-il quelque chose à en tirer ? J'ai l'intime conviction qu'il y a un/des autre(s) plan(s) accessible mentalement mais si c'était vraiment le cas, pourquoi et comment ? surnaturel ? psychologie ? modification des perceptions ? synergie des sens ? etc Un grand merci !
comme je vous vois profondément intéressé par le sujet des phénomènes liés à la conscience, je me permets de vous conseiller l'excellent livre de Claude Charles Fourrier et Sylvie Dethiollaz, "Connexions - étude sur les contacts avec l'invisible" paru récemment. Il s'agit d'un rapport d'études qui ont duré vingt ans sur les personnes qui arrivent à capter des informations provenant d'autres plans de conscience, à l'institut Issnoe en Suisse.
Merci beaucoup, Sylar pour cette vidéo passionnante qui me permet d'envisager plein de réflexions sur les EMI. Et oui, pour ce qui est des rencontres avec des êtres de lumière, je suis tout à fait d'accord. Bises
vraiment très intéressant ; très bien construit ; sans parti pris... Et grâce à M EVRARD, j'ai compris ce qu'il s'est passé lors d'une opération cardiaque au cours de laquelle plusieurs arrêts du coeur se sont produits et à la fin de laquelle la "difficulté" à me réveiller fut une expérience ... difficile
ok mais comment expliquer les personnes qui pendant qui ètè dans le coma ou autre on pu indiquer se qui ce passè dans la piece a cotè ou dans des chambres beaucoup plus loin,j vu des personnes qui pouvais dire avec exactitude se qui ce passè dans le bloc operatoire en expliquant exactement du debut a la fin se qui c passè,c impossible alors comment ils ont pu faire sachant quilete dans le coma
En 1939 mon pauvre père avait du « vivre » une telle expérience ; il venait d’être mobilisé et se retrouver sur un terrain militaire que des avions Allemands bombardaient, il avait peur c’est à ce moment qu’il eut une hallucination ou, comme dans un film à très grande vitesse, il vu les cinq ans de sa vie du moment présent jusqu’à la libération et ce qu’il vu, c’est exactement ce qu’il vécut, c’est-à-dire fait prisonnier, s’évader, puis refait prisonnier ou il fut libérer en tous cas cette « hallucination » lui montra qu’il ne mourrait pas à la guerre et qu’il s’en sortirait sain et sauf.
Bonjour, je suis content de pouvoir vous proposer cette vidéo sur un sujet qui me fascine. C'est la plus longue vidéo de la chaîne et je n'aime pas faire trop long pour des questions de rythme et de compréhension mais sur un sujet aussi délicat je ne souhaitais pas tronquer les réponses des invités et on a exploré beaucoup de sujets associés à ce thème. Je vous recommande de tout regarder car on évolue de manière cohérente mais pour vous y retrouver, vous pouvez naviguer avec le chapitrage ci-dessous :
00:00 - 00:30 Accroche
00:31 - 03:02 Contexte de la vidéo et des EMI
03:03 - 06:55 Le témoignage d'EMI de Ronald Beurms
06:56 - 08:26 Présentation des invités
08:27 - 10:20 C'est quoi une EMI ?
10:21 - 11:50 Quelles avancées ont été faites depuis ?
11:51 - 21:45 Les sorties hors du corps (décorporation)
21:46 - 24:43 L'EMI de Philippe Labro
24:44 - 28:11 Voir sa vie défiler devant ses yeux
28:12 - 29:43 Les clichés (scientifiques) autour des EMI
29:44 - 35:53 Analyse de l'EMI de Ronald Beurms
35:54 - 41:47 Les perceptions extrasensorielles dans les EMI
41:48 - 44:03 La valeur des témoignages
44:04 - 53:27 L'être de lumière, un mystère qui change les vies
53:28 Repenser l'EMI et vivre avec
Bon visionnage !
Personnellement j'adore les vidéos longues et ça fait partie de mes critères pour choisir les vidéos que je regarde :)
Moi j'ai fait une EMI suite à un arrêt cardiaque, c'était pas le tunnel..
C'était le néant
J'en aurai bien une à raconter mais j'aurais préféré la raconter de vive voix, surtout que là j'aimerai bien avoir leurs interprétation à ces deux intervenants parce que là ça ne coche aucune case
@@ulricwhitewolf6346 il n'y a pas de case... chaque émission est différentes
Merci pour tes vidéos, de plus en plus qualitatives et bon esprit à mon goût !
Il y a des EMI où les personnes voient des choses en dehors de la pièce, des objets ou numéro pas du tout a porté de mains,vues ... Sans parler des gens qui ont pu avoir de vrais contacts avec des personnes dcd ou entités pendant ces emi. Ultra intéressant mais ça mérite bien plus qu'une vidéo ce sujet. Toujours aussi intéressant autrement merci pour le travail.
@@ddsnake5136 Ce serait pas mal d'avoir un contact avec JFK pour connaître enfin la vérité !
Salut ! Je crois fortement à ce que vous dites. D'ailleurs (je reviens encore sur le sujet de la kétamine, désolé mais vraiment cette drogue est assez "incroyable") on m'avait raconté une histoire en Free Party :
Paraît-il qu'on aurait prit un couple, on aurait mit chaque concubin dans deux bâtiments opposés, espacés d'une cinquantaine de mètres. Selon l'histoire ils ont prit de la kétamine tout les deux, et ils auraient pu se rejoindre au milieu des deux bâtiments, se parler..
C'est sûrement une invention, mais j'avais trouvé cette histoire fascinante.
La majorité de ces témoignages sont justement de simples témoignages bien après l'événement vécu et ont pour la plupart été debunké. Ce qui est suggéré aux alentours de 19:40. Les patients dans le coma ENTENDENT toujours, même inconsciemment. Leur cerveau enregistre les choses. Et les médecins discutent. L'hopital vit. Le cerveau n'a que cela sur lequel se concentrer. Plusieurs cas supposés incroyables et validés par les médecins ont été débunké lorsque après une vraie recherche d'un expert dans le domaine (et oui, une infirmière n'est pas un experte en psychologie ou en neurosciences par exemple), le médecin s'aperçoit qu'en effet, il avait parlé de X ou Y élément à coté du patient, donc il pouvait l'avoir entendu. Ou bien ces témoignages sont souvent invérifiables mais diffusées comme étant réelles.
Quant aux gens qui ont pu avoir de "vrais contacts" avec des personnes décédés ou des entités, autant dire que cela se base toujours uniquement sur le ressenti de la personne. Je doute pas qu'elles soient honnêtes la majorité du temps, mais ce n'est pas pour ça que c'est un contact réel. On est abreuvé de légendes, de mythes et d'éléments religieux qui nous poussent à croire que cela existe, ce qui alimente notre propre envie d'y croire (c'est rassurant de penser qu'il existe un après, même inconsciemment). Dans des expériences où notre cerveau passe en mode survie et pilotage automatique comme une EMI, il est facile d'imaginer que le cerveau peut parfaitement créer cette expérience rassurante. En quoi sa véracité est plus probable qu'un mec qui ferait un trip sous LSD ou d'un illuminé qui pense être le descendant de Jésus et d'un extraterrestre car il le ressent dans ses tripes ? Aucune idée personnellement.
On parle des automatismes, de la mémoire, de lobe temporale, stress,....
Sauf qu'il y a des EMI qui font suite à un arrêt cerébrale et ECG plat!!!!!.
Des experimenteurs qui ont rapporté des choses qui nécessiteraient les 5 sens alors qu'aucun de ces sens étaient en fonction!!!
Eben Alexander est un grand scientifque, neurologue et pouryant il a apporté des temoignages ( livres, conferences..) sur son EMI. D'ailleurs il ne croyait pas aux EMI avant d'en être "victime".
Tout à fait d’accord avec vous
Je vais rencontrer un truc que j ai vécu Quand j’avais 13 ans il y a 30 ans .
J ai eut un accident de ski ,
Radius, cubitus ouvert et déplacés , des côtes , le bassin fracturé , poumons perforés…transport à gap en urgence pour être opéré.
Les premiers mots au reveil à moitié encore endormi que j ai dit on été pour mon chirurgien:
« trop drôle ta blague bien joué chef »
Lui a regardé à mère et moi d’un air surpris et m’a dit merci avec un petit sourire …
J ai su que presque 1 ans après que j avais fait un arrêt cardiaque pendant l’opération et que le toubib a raconté un blague pour détendre son équipe pendant ce moment très stressant pour ne pas perdre son équipe …
Je précise qu aujourd’hui n, je n’ai aucun souvenir de ce moment .
J ai quelques sens exacerbés aujourd’hui adulte mais je ne sais pas si j’avais ces prédispositions ou si cette expérience a engendré cela …
Bien le bonjour d'une Gapençaise 😅J'ai vécue un phénomène étrange lors de ma césarienne en urgence. J'ai entendu le bruit d'une cassette que l'on rembobiner (pour ceux qui ont connu ce bruit 😅) je me suis sentie partir vers une lumière et en même temps j'entendais : madame, restez avec nous ". Et je me suis dit, ça y est, c'est ça la mort, c'est fini, je ne verrai jamais mon petit garçon. Et je me souviens supplier pour savoir si mon bébé est en vie et de le voir dans les bras de son papa...et là, je me suis réveillée. Pour moi, ça à durée quelques minutes, mais en fait, ça à durée presque 1h. J'ai demandé directement si mon cœur avait cessé de battre. On m'a assurée que non, mais on nous a évité pendant 1 semaine. Nous étions traumatisé avec mon compagnon. Je ne saurais jamais ce qui c'est réellement produit. L'essentiel c'est que nous soyons tous en vie ❤.
Je vais me permettre d'apporter mon témoignage concernant la perception du temps.
J'ai vécu des années dans un état de dissociation suite à un début de vie très compliqué. Pendant des années, j'ai vécu l'effet inverse de ce que vous évoquez en début de vidéo à savoir une perception d'un temps très long intérieurement et pourtant, je voyais bien tout le monde évoluer dans la vie. En gros, une perception distordue qui faisait que je voyais tout le monde évoluer mais, personnellement, je restais figée. Une situation déroutante, douloureuse et incompréhensible à l'époque.
Merci pr votre travail. C'est toujours très intéressant.
Félicitations pour la qualité de ce reportage. Les 2 spécialistes (de grande qualité) s'expriment librement et c'est tellement rare aujourd'hui dans les reportages TV ou émissions TV. Merci à eux d'avoir bien voulu participer à ton documentaire. Vraiment passionnant. BRAVO !!!!
Coucou depuis l'Allemagne !! Merci pour cette vidéo hautement intéressante et complète ! Alors moi il ya presque 10ans je suis tombée des escaliers et j'ai dévalée plus de 3 étages et je me souviens très bien avoir vécue tout ça comme au "ralenti" ça n'a duré que quelques secondes mais moi j'ai U la sensation que ça durai plusieurs minutes !! Qui plus ai je me souviens très bien m'être dit, très calmement, "voilà c'est la fin, je vais mourir et je vais laisser monfils tout seul" ! J'etais malgré tout très calme et je n'avais pas peur !!! Heureusement je m'en suis sortie avec beaucoup d'émathomes et quelques fractures ! Je crois profondément à tous ces récits ! N'oublions jamais qu'au jour d'aujourd'hui nous ne savons toujours pas à 100% comment fonctionne le cerveau humain !
Encore merci et surtout bonne continuation ✌
Très équilibré comme vidéo et cela laisse le mystère qui de fait demeure vu que les EMI ne sont pas encore expliqué malgré quelques piste neurobiologique mais pas convaincante. Très bon contenu et merci
Merci pour cette vidéo. C'est l'une des plus complètes et qualitatives que j'ai vues jusqu'à présent. J'apprécie ta contribution au débat.
pas mieux
Il y en a d’autres très complètes
Excellent ! Les EMI c'est vraiment un sujet passionnant. Merci pour ce format qui prend son temps, ça le mérite. 🙏
Joli travail ! Seul bémol, vous ne présentez que le point de vue de certains scientifiques mais c'est un sujet qui mériterait bien plus que 2 intervenants et 1 seul témoignage.
Vrai ! Ça ne reste qu’un d’angle car ce sujet est extrêmement vaste, mais un angle qui dit que la recherche a beaucoup à faire sur le sujet donc encourageant pour la suite
@@Sylartichot En tout cas, je vous félicite pour vos vidéos. Très bonne diction, joli montage, sujets intéressants, clarté des exposés, bravo à vous c'est du boulot de professionnel 👍
@@Sylartichot Il serait interessant de faire réagir certains comme le Dr André ou Charbonnier ou des tas d'autres concernant les explications de Patrick Dewarvrin. Je pense qu'ils pourraient donner beaucoup d'exemples pour montrer qu"une simple "reconstitution" sur la base l'élements auditifs, ne suffit pas à expliquer comment des gens, déjà endormis, parfois inconscients avant l'arrivée à l'hopital, ont pu décrire des évènements se passant dans la salle, des objets, des machines, ni des choses à distance. Pas plus que cela n'explique comment des aveugles de naissance ont pu voir pour la première fois de leur vie.
Je vais rester polie . Mais je ne suis pas d'accord du tout . Il réduit beaucoup trop ce que les personnes vivent dans une EMI . Il veut juste avoir raison. Notre spécialiste en Belgique a Liège est beaucoup plus correct en disant qu'il ne sait pas vraiment et que rien n'est impossible
Je n ai jamais regretté mon abonnement à votre chaîne, bravo pour votre travail.assurément un des tout meilleur youtubeur quant à la qualité du travail proposé.
Une enquête captivante, des témoignages de qualité... Une fois de plus, bravo Sylar !
Sylar, un petit mot mais un grand merci pour ton contenu. Merci pour la qualité des vidéos et le rythme auquel tu les publis, merci pour tes sujets qui sont tous passionants, merci pour ton travail d'enquêteur, de conteur, de vidéaste. En bref, merci pour les travaux. Tu est clairement devenu un de mes youtubeurs préférés, et j'espère que tu continuera de gagner en audience.
Je n'ai jamais eu d'EMI, par contre, j'ai fait deux rêves assez perturbants (entre autres) et qui ressemblent à ce que certains ont vécu lors de leur expérience. Dans l'un, je marchais dans un tunnel inondé d'une lumière éblouissante. Au bout de ce tunnel, mes quatre grands parents décédés, qui étaient là, debout, qui m'attendaient pour m'accueillir. J'avançais rapidement vers eux, si contente de les retrouver. Mais je me suis arrêtée, d'un coup, à quelques mètres d'eux et leur ai dit que ce n'était pas encore le moment, qu'il me restait des choses à faire et que je reviendrai. Et je me suis réveillée. Avec une sensation tellement agréable, celle de les avoir vraiment revus. Et le sentiment que je n'avais pas à avoir peur de la mort, parce qu'ils seraient là pour moi, pour m'accompagner l'heure venue.
Le 2ème rêve a plutôt commencé comme une paralysie du sommeil, mais sans l'aspect effrayant. J'ai revécu une scène que j'avais vécue ado. Vraiment comme si j'y étais, avec toutes les sensations, tous les détails. A partir de cette scène, tout un tas d'autres ont défilé. Pas comme si ça défilait devant mes yeux, mais comme si je revivais tous ces instants, en accéléré. Quand ça s'est arrêté, j'ai eu l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps...très étrange.
L'être de lumière est réel,du moins pour ceux qui l'ont vu. Je ne sais pas si j'ai fait une EMI mais,lors d'un dérapage dans ma vie,je suis parti très loin et j'ai rencontré un être de lumière. Plusieurs en fait. Mais je ne vois plus la vie de la même manière. Par contre,je n'ai pas arrêté de boire.🤣🤣
J'ai eu aussi une vision dissociative. C'est à dire que je me voyais en même temps avec mes yeux de corps mais aussi comme si j'étais à l'extérieur de mon corps et en même temps. Je n'arrive pas vraiment comment l'expliquer, c'est vraiment une expérience intense et extraordinaire. Je ne conseille à personne de faire ce que j'ai fait mais j'avoue que cela m'a révélé énormément de choses tout en me questionnant encore plus.
Merci pour votre vidéo.
Excellent épisode Syla ! très bien construit, très clair, et vraiment intéressant, ce sujet me passionne depuis des lustres et ce reportage est l'un des meilleurs que j'ai vu sur le sujet ! t'as mis la barre haute et je tiens à te féliciter pour la rigueur de ton travail ! Merci Syla !
Merci beaucoup ! Content que le sujet t'ait plu
Merci infiniment pour cette vidéo ❤ je suis une personne très spirituelle, mais qui pourtant reste attachée à prendre du recul sur un certain nombre de phénomènes. Ça fait du bien de voir un documentaire sur un sujet de ce type qui ne se contente pas d'expliquer le phénomène pour le démystifier, de "percer le mystère" en somme, mais qui cherche à aller plus loin dans la compréhension de notre monde aussi dans ces phénomènes extra-ordinaires en n'excluant aucune possibilité. On peut comprendre sans érafler cette aura mystérieuse et fascinante qu'ont ces phénomènes comme l'EMI, et tu l'as prouvé avec brio❤ merci encore pour ton fabuleux travail !
Franchement félicitations et merci pour cette vidéo riche et complète sur les EMI 👏🏻❤
Je ne sais pas vraiment si c'est une EMI que j'ai vécu, mais alors que j'avais de graves problèmes de santé, j'ai du me faire opérer à 2 reprises. Et à ces deux reprises, en m'endormant, j'entendais une sorte de voix off lire une histoire, ou plutôt mon histoire : elle racontait ma découverte de ma maladie, et la dernière chose que je me souviens, c'est que l'histoire se terminait par ''et elle ferma ses yeux...''.
Je ne sais pas si il y a d'autre personne à qui c'est arrivé, ou alors si c'est mon imagination de lectrice et d'auteure amatrice qui essayait de me rassurer avec quelque chose que j'aurais pu raconter ou lire...
Encore merci pour cette vidéo 🙌🏻
L’une des meilleures séquences sur ta chaîne. Continue c’est vraiment intéressant. Un grand merci.
Je tiens a vous remercier ainsi que vos invités pour cette magnifique vidéo ! J ai appris tant de choses en une heure vous avez fait ma semaine !
Selon ce qui est expliqué dans cette vidéo j'ai vecu une experience similaire ( mais jamais en dehors du corp , d'ailleurs je fais partie de la population qui revoit ses souvenir sans survol)
C'était lors de mon second accident de voiture , je glisse sur la route a cause d'une plaque de boue ... bon j'étais a 130 aussi .. sur route de campagne humide . je part a gauche je vois le mur d'une maison je braque a droite ma voiture par en toupie et la .... tout ce passe au ralentit j'ai le temps de tout analyser, je sais que je vais partir en tonneau, j'ai le temps de regarder partout, si des objet ne risque pas de venir me blesser, le check up etant fait, je vois arrivé le fossé , et un poteau telephonique .
La collision arrive ... j'ai vraiment le temps de tout analyser, je me dit que si je fait rien je vais me prendre le volant pleine face , la seul solution est de tenir le volant fort avec mes bras pour absorber le choc ... ca y est le fossé est prit, je ne suis toujours pas blessé mais la voiture entame les tonneau .... je me souvient de ce poteau telephonique et il est evident que le toit va le prendre . j'ai le temps de me caller dans le fond de mon siege pour eloigner mon crane du plafond !
C'est l'impact final .
Je me souvient m'être dit , voila c'est fini comme prévue ... bon par contre me voila avec la voiture couché sur le coté et je suis retenue par ma ceinture ca n'a pas été une mince affaire de ressortir de la voiture .
Une fois sortie je m'inspecte de haut en bas je regarde la gueule de ma voiture .... j'ai pas une foutue égratignure !
Quand les secours sont arrivé j'ai tout expliqué au gendarme et la un truc m'a choqué !
IL N Y A EU AUCUN BRUIT ! pas de crissement de pneu pas de bruit d'impact pas de tole froisser , pas de frottement sur la terre du fossé, pas de bruit de vitre brisé . RIEN je n'ai aucun son !
Bien entendu que ca a du faire un vacarme , mais je n'ai rien entendu ni sur le moment n en me remémorant l'accident .
dans le même genre, j'ai été tabassé par une dizaine de types quand j'étais jeune, j'ai reçu des dizaines de coups de pieds sur tout le corps et quand je me suis relevé après leur départ je n'avais aucun bleu ni aucune douleur, juste des vètements souillés et déchirés.
@@Francois_IsabelLa douleur et les bleus ne sont pas apparus plus tard?
@@cleoarsinoe3396 non jamais
@@Francois_Isabel Incroyable en effet
Ça me rappelle mon accident ! Juste avant l'impact avec l'autre voiture, j'ai eu le temps d'analyser toutes les situations, je me suis dit que c'était la fin mais je n'ai pas fait d'EMI, j'ai un trou noir total pourtant je n'ai pas perdu connaissance.
Tu fais vraiment des vidéos de très bonne qualité. Merci à toi.
Mais c'est génial comme émission ! Une heure de visionnage que je n'ai absolument pas vu passer !
Rien à redire sur la pertinence du sujet , la qualité des intervenants scientifiques dont je salue la modestie, la culture et l'ouverture d'esprit sur un sujet aussi controversé. Bravo, c'est un très beau travail super bien intéressant que tu nous offres aujourd'hui . Je me souviens effectivement que tu avais abordé ce sujet il y a quelques années avec la Tronche en Biais qui prenait position de manière trop catégorique pour moi. Mais là, ta recherche est vraiment plus aboutie. On en redemande..
Mais merci pour ce sujet Sylar ! 🙏
C'était super, non seulement enrichissant mais en plus de ça, passionnant !
Merci également aux intervenants pour la qualité et la clarté des réponses apportées à ce phénomène ☺️
Bonne journée à toutes et tous !
Le visionnement de cette vidéo m'a rappelé une expérience de ce type, que j'ai vécu toute petite. J'avais 8 ou 9 ans. (j'en ai 47) Je suis tombée tête devant dans un escalier escarpé depuis le haut de l'escalier de 1 étage, depuis la deuxième marche. Je me souviens avoir pensé depuis le début de la chute: ''je ne veux pas mourir'' puis, ma chute s'est passée au ralenti. Je sentais le positionnement de mon corps en tombant, j'ai littéralement flotté au dessus de l'escalier, sans le toucher. Puis, j'ai glissé sur le sol en ciment, dans la posture parfaite, doucement dans un glissé parfait, sans une seule égratignure! Ça m'avait marqué à ce moment mais je crois que mon cerveau m'a sauvé la vie à cet instant car la chute était tellement improbablement bien faite que s'en était presque surnaturel.
Je suis ravis que ce sujet soit traité ici😊, car je ne trouve personne à qui en parler, et que cela m'intéresse vraiment beaucoup.
Lorsque j'avais presque 3 ans, ma mère est décédée, et je me souviens d'un rêve, où elle apparait à la porte de chez ma grand mère où nous vivions. Elle était magnifique, entourée d'une magnifique lumière. Elle ne pouvait pas nous parler, ni entrer dans la maison, qui d'ailleurs semblait extrêment sombre. Je suis restée en bas des escaliers, alors que ma grand mère tenait la porte. Ma mère nous souriait légèrement. Je comprenais que c'était un adieu 😊...j'ai d'autres histoires comme celle ci, mais c'est la plus marquante. Je ne m'en suis souvenue que des années plus tard.
Merci pour votre travail x
Pour compenser votre impossibilité à en parler, avez-vous recherché des livres qui parlent de ce sujet ? on appelle cela des VSCD (vécu subjectif de connexion avec un défunt) et de nombreuses personnes rapportent des témoignages surprenants.
Moi c'était mon grand père quelques heures après sa mort. Alors que l'on était pas au courant. Et sur une situation compliquée où j'avais besoin d'être accompagné.
Je ne l'ai même pas reconnu au début. Et il m'a parlé ensuite pour se présenter afin que jle reconnaisse.
@@christinemire2018 non pas de livres, j'aimerais rencontrer des gens qui sont intéressés par ce sujets, comme un group de rencontre une fois par mois.
@@lydiebach3198 je partage aussi cette envie de rencontrer des personnes avec qui parler de ces sujets. Mais ce n'est pas facile.
Je ne sais pas si mon cas tombe dans cette catégorie. Mais j'ai eu un momemt de ce qu'on appelle en anglais ."post-mortem communication" avec une amie qui s'était suicidée... Rayonnante de bonneur au milieu d'un halo, communivation en télépathie... Ça a eu lieu quelques mois après son départ...
Mais c'est surtout le moment de son adieu qu'elle m'a fait quelques heures avant sa mort qui m'a étonné... J'avais l'impression comme si une miriade d'étincelles l'enveloppaient... - tellement elle était belle, au point que je me demandais ce que c'était... Décidément, sa décision était déjà prise... La survie de l'âme / conscience est devenue pour moi un fait de connaissence, pas une chose de foi, comme dans le cas de ceux qui croient... Moi étant éduqué dans le climat de matérialisme / athéisme militant, le livre de Raymond Moody n'étant pas encore publié.
C'est ce qui m'a motivé dans mes recherches ultérieures. J'ai commencé à chercher toute la littérature disponible à ce sujet à partir du début des années 1800... La question qui m'attirait peut être réduite à ceci: comment établir le contact permanent avec l'au-delà, surtout le réglage avec, ou "tuning" en anglais. Je crois que j'ai découvert certaines choses, ayant eu cinq "brushes" avec l'au-delà... Cependant, j'ai décidé d'arrêter... dû à certaines choses qui avaient commencé à avoir lieu et surtout à l'apparition du désir de ne plus être de ce monde...
Félicitations pour ce format très pertinent, documenté et comme toujours, fort bien raconté. Bravo !
Comme toujours une vidéo d’une très grande qualité, le sujet est extrêmement intéressant et est magistralement traité! Merci à toi!
J'ai failli faire un accident grave récemment. Je roulais sur une route de campagne toute droite limitée à 90km/h. Je devais être a environ 70-75km/h. J'arrive à un carrefour dont l'angle est masqué par une haute haie, on ne voit pas les voitures qui arrivent sur la gauche. Et ces voitures ne peuvent pas me voir sur leur droite.
Une voiture arrive alors, et pas très malin, le conducteur s'arrête avec son gros suv au milieu du carrefour pour voir sur sa droite. Mais juste a ce moment là j'arrive, a quelques mètres à peine. J'allais foncé dans la portière passagé.
Il n'y avait que 5-6m qui nous séparaient et j'arrivais vite. Ça a duré une fraction de seconde et j'ai pu faire une manœuvre digne d'un Rallye pour l'éviter 🥵
Mais dans mon esprit ça a été tellement long.
J'ai eu le temps de voir le modèle de la voiture, de me dire "merde si je percute la portière je risque de tuer le passager" et ensuite "merde moi j'ai une toute petite voiture et la sienne est énorme, je risque d'être vraiment gravement blessée." Ensuite j'ai eu le temps de tourner le regard, voir que si je sortais de la route je risquais un vol plané jusque dans le champs en contrebas, et mesurer la dangerosité de cette manœuvre aussi.
J'ai eu le temps de penser a mon assurance auto 😢 et de m'en vouloir pour déclasser la voiture de mon compagnon. Et enfin j'ai eu le temps de constater qu'il y avait une chance qu'avec ma minuscule voiture j'arrive a me faufiler entre la voiture et le fossé à droite. Et hop je suis passée 🫠
1 seconde de vie, et l'impression d'avoir eu 10minutes de réflexion. L'esprit humain est incroyable, cette sensation de ralenti m'a littéralement sauvé !
Incroyable et heureusement que vous vous en êtes bien sorti, votre témoignage permet de bien attester cet effet de temps qui ralenti et réflexion qui va à toute vitesse. C'est impressionnant à lire, alors à vivre...
J'ai eu une expérience similaire, même si le temps ne m'a pas paru aussi long. J'étais en voiture, je passais par un lieu-dit avec un carrefour à visibilité réduite, à environ 90 kms/h, et une vieille s'est engagée sur la route devant moi, j'allais lui foncer dedans à l'arrière, et j'ai dû faire un calcul de trajectoire soudain, prendre une décision, soit encaisser le choc à l'arrière de la bagnole de la petite vieille soit tenter de passer devant sans voir ce qui arrivait en face (la route faisait un léger virage à droite). J'ai finalement décider de doubler et appuyé fortement sur l'accélérateur, ce qui m'a fait déraper sur la gauche pour revenir sur ma voie parce qu'une autre voiture arrivait effectivement en face, puis déraper à nouveau sur la droite parce que les coups de volants étaient brusques, mais j'ai fini par maîtriser ma voiture et ai pu continuer ma route, avec le coeur qui battait en folie... Et le fait d'avoir visualisé la scène en anticipant l'accident au ralenti, en plus d'avoir failli y passer avec certainement de graves conséquences, ça m'a vraiment troublé, au point que j'ai fini par casser ma bagnole peu de temps après en fonçant tout droit dans un talus 😑
Merci pour ce partage, content que vous soyez en vie. J'ai vécu quelque chose de similaire dans un carambolage qui à fait plusieurs morts sur l'autoroute de Paris quand j'avais 22 ou 23 ans, fin des années 1990 J'étais dans les premiers rangs, j'ai vu que les voitures devant et à ma droite se percutaient avec une violence inouïe et là tout à ralenti, je me suis retrouvé comme extérieur à la scène, j'ai changé de voie parce que j'etais sur la file de gauche et que je ne pouvais pas freiner à temps pour éviter la voiture devant, une voiture m'est arrivée dessus à ce moment précis et je me suis dit "la t'es mort" ça se passait à 120 km/h avec des distances très courtes, et juste après je me suis retrouvé intact sur la bande d'arrêt d'urgence et la voiture qui devait me percuter s'est écrasée sur les autres. Je n'ai jamais vraiment compris comment j'en suis sorti intact, mais je me souviens parfaitement que tous mes gestes étaient comme décomposés, comme si ça avait duré 10 minutes au lieu de quelques secondes. Et depuis, je fais attention à ne pas coller la voiture devant.
@@jeanalexandre5858 quel cauchemar ! Contente que vous vous en soyez sorti sans aucune blessure ! Votre histoire montre que ce phénomène est quand même assez courant finalement et on en parle si peu
Bonjour, j'ai vécu une expérience similaire, mon corps à fait les manœuvres d'évitement de façon ' automatique ' comme si on avait pris possession de mon corps, alors que normalement l'accident était inévitable, je m'explique toujours pas comment j'ai pus faire une manœuvre qui relève de l'impossible 🤷🏼♂️ j'ai vraiment senti ' quelque chose ' qui avait pris contrôle de mon corps..
Bonjour j'aimerais savoir comment monsieur dewarin le psychiatre peu expliquer les cas où des personnes en EMI arrivent à témoigner de discussion qui se sont tenue entre du personnel médical ou de la famille à plusieurs mètres de distances d'eux ou en dehors même du lieu où ils se trouvent. Je veux bien que le cerveau ait des capacités qui restent intacte comme l'écoute justement, où qu'ils arrive à utiliser des zones inexploitées en temps normal à ce moment là, mais de là à entendre a plusieurs mètres ou km... Je suis dubitatif sur le fait de pouvoir tout expliquer scientifiquement dans certains cas.
il y a des choses qu'ils ne peuvent pas expliquer, comme les expérienceurs qui reviennent avec des informations qu'ils n'avaient pas avant, et oui des évènements qui se passent loin de votre corps, des aveugles de naissance qui voient pendant leur NDE et qui peuvent décrire les situations, les gens.. après les scientifiques essaient de trouver par tous les moyens à expliquer les NDE d'un point de vue rationnel.. admettre qu'une conscience survie après la mort remettrait toute leur connaissance en cause car ils apprennent que la conscience est issue du cerveau sans même l'avoir démontré..
Il me semble qu’il parle de télépathie
Je n'ai qu'une seule chose a dire; MERCI!
Il m'est arrivé a plusieurs surprise ce genre de situation don 2 fois en moto, la premiere fois je roulait un peu vite et j'ai pris un virage trop rapidement, quand j'ai vus la barriere de protection de l'autoroute se rapprochée rapidement j'ai senti mon cerveau "lacher" l'instant au moment ou je me suis dis "C'est foutu", j'ai eu une reflexion sur les pneus que j'avais choisis qui n'etait probablement pas asser efficace, j'ai eu une reflexion sur des disussions que j'avais eu avec un prof quand j'etais plus jeune qui m'avait dit "Si tu sens que tu vas avoir un accident le moins grave c'est de pencher la moto meme si tu dois tomber" et en meme temps mon moniteur de moto ecole qui me disait " penches la moto tu doit aller jusqu'a la limite des pneus" et un ami qui m'avait raconter la meme situation une fois en me disant "j'ai pencher a fond et ma moto a rouler sur le rebord du trottoir ca m'a sauver la vie" et au final j'ai appliquer ces conseils et je m'en suis sorti.
La seconde fois je conduisais tranquillement sous la pluie et un gros con a decider de coupé la ligne blanche d'une nationale en faisant demi tour de maniere totalement spontanée sans clignotant, mes pneus etait neuf et encore couvert de parafine, resultat je freine pour eviter le connard mais je derape, parafine pluss pluie impossible d'arreter la moto rapidement et quand j'ai senti que je ne pouvais plus rien faire pour eviter l'accident j'ai senti mon cerveau accelerer ma reflexion pour appliquer tous ce que je savais et surtout me repeter sans cesse "ce qui peut te tuer ce n'est pas le choc de la moto et de la voiture c'est le choc de ton corp contre la voiture, tu dois passer par dessus " et a ce moment j'ai accelerer sans meme m'en rendre compte ce qui m'a permis de passer au dessus de la voiture pour me mettre en boule et je me rappel meme me dire "j'aterris et je lui defonce la gueule" en meme temps de me dire " elle est longue cette chute" au moment ou j'ai aterris sur le dos j'avais le fémur cassé et j'avais parcourus plus de 50 metres en vol ..
Et bizarrement dans les deux cas j'ai simplement appeler ca des SOUVENIRS!!!
La seule et unique chose qui en resulte c'est que je choisis mieux mes pneus et que je nettoie la parafine dessus dés que je sors du garage avec des pneus neufs ...
Des intervenants d'une tres grande qualité j'ai rarement vu ca ! Merci pour ce moment tres enrichissant ❤
J'ai fait une expérience de ce genre après une fracture du fémur au ski. Pour le transport en hélico la douleur était tel qu'on m'a mis sous kétamine. La doses devait être assez forte car j'ai senti le temps ralentir autour de moi, au point où j'entendais chaques vibration des sons qui m'entouraient indépendamment les unes des autres jusqu'à ce qu'il y en ait plus qu'une par seconde. Mon corps était lourd et s'enfonçait dans le sol comme s'il était en mousse je ne voyais presque plus le ciel, et d'un coup tout à lâché. Je me suis retrouvé propulsé vers le ciel à une vitesse folle, arraché de mon corps ou d'une conception de la réalité, le noir de l'espace m'enveloppait , il y avait les étoiles et toujours cette sensation d'avancer à grande vitesse. J'étais sûr que j'étais mort, et tout allait bien. Je ne contrôlais rien et je n'avais pas le choix, donc j'acceptais paisiblement mon état et j'étais heureux. Je suis arrivé à proximité d'un trou noir dans mon espace imaginaire et alors que je frôlait l'horizon des événements, tout c'est mis à trembler violemment, mon esprit entrait en raisonnance au point au je m'en suis retrouvé totalement disloqué. Puis, un grand blanc, une lumière blanche aveuglante, j'étais sur un lit blanc, dans une vaste chambre blanche ou même les murs émanait de la lumière, et je n'y étais pas seul. Quelqu'un était présent mais je ne le voyais pas. Le temps me paru extrêmement long, mais tout allait bien. Étais je mort ? Je n'en savais rien mais j'étais bien. Puis la présence me fit comprendre qu'elle allait partir et que je n'avais plus besoin d'elle. La lumière alentours à commencé à diminuer petit à petit jusqu'à atteindre la chaleur grisâtre de l'éclairage de l'hôpital. J'ai alors réalisé que j'étais en vie. J'ai attendu un long moment seul avant que des infirmiers me prennent en charge et que je prenne le long chemin de la réparation. Je précise que malgré mon éducation catholique, je suis athée. Je suis passionné de science, j'aime comprendre les choses et après avoir analysé ce que j'ai vécu et même si ce que j'ai vu m'a paru plus réel que ce que je vois aujourd'hui devant moi, j'y ai reconnu plusieurs références à des films qui ont marqué mon existence. Le début était clairement du matrix, puis de l'interstellar pour finir avec du 2001 :l'odyssée de l'espace.
Je précise que ce n'était pas un rêve, j'ai la sensation d'avoir réellement vécu ce voyage, au point où, une fois réveillée, c'est la réalité elle même qui me paraît flou...
Bref, j'ai pris un shoot de kétamine un peu surdosé, certain font des bad trip, j'ai eu la chance de m'offrir un voyage hors du commun...
Ca s'appelle un K Hole, l'experience que tu as vecu. Ketamine/intraveineuse, c'est la decorporation immediate (et comme projeté comme tu l'as si bien décris) puis le voyage astral ou psychique je sais pas comment ca se definit.
Mais je te confirme que tu as bien experimenté et vécu ce que tu as ressentis. 😉
Je me demande si c'est possible aussi la mort imminente quand ont ce fait opérer sauf que je suis pas sûre que l'on a une vision de ce qui ce passe vue que l'on dort artificiellement . Enfin c'est juste une question.
@@SarahJacquier-z5dj'ai eut une complication lors de l'ossification de ma fracture, du coup je me suis fait réopérer il y a deux mois, et cette fois j'ai opté pour l'anesthésie générale. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'expérience de mort imminente, mais je me rappelle très bien, juste avant de sombrer, de la sensation hyper désagréable de la sonde urinale alors que j'étais sensé dormir depuis 5 minutes déjà... P*tain de tuyau dans l'urètre, ça réveil un mort c'est certain....
@DavedevilM c'est un truc de fou ton expérience et cela du de laisser une expérience fou que tu a vécu et surtout qu'elle que chose qui laisse des traces profondes en plus de ton soucis de jambe. Merci pour ton partage.
Bonjour Stylar! J'attends toujours le samedi avec impatience pour tes vidéos. Mais celle-ci, vraiment, juste wow! Un sujet passionnant et tellement bien rendu! Un gros merci à toi et à tes collaborateurs. Je sens que je vais en parler longtemps ! ❤❤❤❤
Je fais une EMI à chaque fois que je reçois mon bulletin de salaire. Notamment lorsque je vois que je paye la CSG. Ma conscience sort de mon corps pour échapper au fisc.
@@nicaram8901 du coup je comprend lr sens de votre com de l humour il en faut ça rire de bon ❤ d'autant plus que vs n'êtes pas irrespectueux donc 😁
@@marie-line1220 Merci ! C'est presque spirituel, dans ce pays, d'accepter son salaire à la fin du mois. Encore plus de le comprendre. Je propose de créér au sein des entreprises un espace de médiation à ce sujet. Ou zone de câlins avec mouchoirs pour ceux qui préfèrent pleurer.
😂🤣😂🤣🤣👍
Pas mal 😉
Je compatis …! C’est une DPA: Décorporation par prélèvement automatique 😂
Super vidéo hyper intéressante, comme toujours ! Un grand merci pour ton travail et le temps que tu consacres à ces recherches. Cela fait également très plaisir de voir des scientifiques qui gardent un esprit ouvert sur l'inexpliqué.
L'explication sur la décorporation m'a fait penser, à moindre échelle, au phénomène de déréalisation/dépersonnalisation que l'on peut expérimenter dans des moments de stress intense et assez courant chez les personnes souffrant de troubles anxieux. Notre cerveau est quand même une machine impressionnante avec des capacités tellement hors normes, on ne saura jamais tout ce dont il est capable x)
Oui, merci d'évoquer le sujet de la déréalisation/dépersonnalisation, je trouve que c'est très proche aussi.
Très beau boulot, bravo ! C'est très pro et le sujet est vraiment traité de manière qui le rend encore plus fascinant !
Quel plaisir de pouvoir regarder cette vidéo sous sa couette par un dimanche après-midi pluvieux... sur un sujet si captivant en plus ! Vraiment, je ne pourrais pas demander mieux :)
(je ne dis pas non à d'autres vidéos sur le même thème ou à de nouveaux longs formats d'ailleurs!)
J'ai eu grave accident un 25 décembre j'avais 26 ans j'étais dans le coma je me suis vu dans un tunnel avec la lumière je m'en approchai, j'étais bien derrière cette lumière il y avait du monde qui me disaient c'est pas maintenant, j'ai entendu à côté de moi le personnel médical qui répétait on le perd on le perd, là j'ai pensé à ceux qui m'aimaient et qui auraient eu de la peine alors j'ai décidé de faire demi tour et je me suis réveillé. Je n'ai jamais parlé de ça ensuite mais c'est resté gravé dans ma mémoire. Depuis je me demande si ce que j'ai vécu est vrai ou si c'est le cerveau qui nous passe ce film je n'en sais rien mais depuis j'ai changé et je crois qu'une âme nous habite et nous quitte quand la vie s' arrête. Sujet de vidéo intéressante mais on aura jamais de certitude parce que je suis persuadé que ceux qui passe la lumière ne peuvent pas revenir.
Mon frère a vécu se tunnel où il voyait des ombres plus loin il marché marche m'est arrivé pas a atteindre le tunnel il ces réveiller du coma ils dus avoir vue comme deux anges au dessus de sa tête mois je crois a cela je me suis dédoubler plusieurs fois je voyais mon corps sur mon lit et je discuté avec des gens dans m'a chambre et leur dise se qu'il allait leur arrivée et sa se passe sa existe le dédoublement je les vécu très souvent oui même si les gens la dame dis n'importe quoi sa existe qu'il arrête ces médecins scientifiques a vouloir savoir mieux que nous depuis petit je vie ces choses là et je n'avais aucun problème
Merci de votre témoignage, il accentue le fossé entre ce documentaire (fiction ?) sur une possible explication matérialiste du vécu des EMI, loin d'être suffisamment subtile sur des témoignages comme le votre , ou c'est simplement le mode de fonctionnement du cerveau à la frontière de la vie !! Beaucoup d'assertions posées comme établis sur la base d'une ou deux expériences de physiologie, discutables ! peu importe la croyance, qu'on vive pleinement la vie .. qui nous reste : Carpe Diem
@@Coucou-bg9qqle dédoublement donc vous parlez s'appelle un voyage astral. Avec de l'entrainement vous pouvez le faire sur commande. Si ça vous intéresse il y a des méthodes pour y arriver.
Bonjour ! Ma mère a vécu une EMI suite à l'accouchement de mon frère aîné qui a mal tourné. Elle à été déclaré morte et avait même l'étiquette à l'orteille que l'on met aux personnes déclaré mort étiquettes avec l'heure la date... Elle m'a raconté ce qu'elle a vue durant sa mort qui a durée un bon 20 minutes avant de ressuscitée sous la stupéfaction générale. Sans ce miracle de la nature je serais pas de se monde.
salut, j'ai découvert ta chaîne il y a quelques mois & je dois avouer que tu fais de l'excellent boulot, tes vidéos sont très recherchées & très bien réalisés, un grand merci à toi pour tout ce taf
Un décalage de 4 ans pour mon commentaire mais peu importe. Il y a quelques mois, je me casse accidentellement le métacarpe de l’annulaire de ma main droite. Je me retrouve évidemment aux urgences avec toute la batterie d’examens adéquat. On me propose une opération….3 jours plus tard. Je ne suis pas sur mon lieu de résidence, en correspondance entre 2 trains (😅). Je demande donc à rentrer dans ma ville pour cette opération. Je repars en sens inverse, la main plâtrée, une lettre de recommandation à un chirurgien de la main avec qui le médecin des urgences m’a obtenu un rdv. Là, après une nouvelle radio, on me programme une intervention…4 jours plus tard. L’ambulance vient donc me chercher le jour convenu, je me présente à la clinique, on me descend en brancard à la préop. Je suis donc allongée dans cette salle blanche et froide quand j’entends la voix de ma mère décédée quelques moi plus tôt, qui me dit : ne t’inquiète pas, tu ne vas pas être opérée, ton os est déjà ressoudé. Sauf que je suis déjà dans le sas d’attente. Mais j’ai confiance et une grande quiétude s’empare de mois. Quelques minutes plus tard, le chirurgien entre dans la salle et me dit : madame, on va devoir annuler votre opération, nous avons un problème technique dans la salle d’op !!!! Il me propose comme solution un transport et une prise en charge rapide dans une autre ville à 45 km…Pour moi cela n’a pas vraiment de sens, car ma mère vient de me dire que mon os était ressoudé. Mais bien sur, je n’en dit rien car qui d’autre que moi pourrait comprendre ? Qu’à cela ne tienne. Allez hop : ambulance, 45 km, nouveaux soignants, nouveau chir de la main. Celui ci demande une enième radio car il ne connait pas mon dossier et ne va pas opérer. Me dit il, à vue de nez. Il revient 15 min plus tard et là il me dit : pour moi il n’y a aucune raison de vous opérer, votre os est déjà ressoudé, un peu de travers, mais je ne vais pas le casser à nouveau pour le remettre d’équerre. Vous pouvez rentrer chez vous (pour faire simple). Merci maman 🙏. Il faut dire que je fais partie des entendeur/ses de voix depuis mon enfance. Ce n’est pas un problème pour moi. J’ai toujours su à qui le taire et avec qui en parler. Comme beaucoup j’ai un esprit qui commence toujours par être rationnel face à des circonstances un peu étranges mais je cumule suffisamment d’expériences extrasensorielles pour accepter et ma part animale et la part de magie que j’aime dans mon cerveau et dans ce monde. Tout expliquer et tout rationaliser ça rassure le plus qui au fond, si ce n’est celui qui rationalise :)
@bremor8508, je vous crois et votre histoire est très belle et émouvante quand je pense que votre Maman est venue vous donner cette information ❤🌹
😂😂😂 sacrée imagination 😂😂😂
Bonne vidéo merci. Moi qui suis passionné par ce sujet depuis des années, j'aime bien aussi écouter ceux qui "ne croient pas", ou en tout cas qui veulent trouver une explication neurologique. Mais je me rend compte à chaque fois qu'il n' y a pas d'explication qui tient la route. Je pense que l'on confond souvent corrélation et création. Ce n'est pas parce que le cerveau s'allume à un endroit quand on vit ou ressent telle chose, que c'est lui qui "créé" l'expérience. Ce n'est pas parce que les composants de mon PC s'allument de telle façon que la vidéo que je regarde est créée... Par ailleurs pour expliquer on invoque souvent des termes comme "l'imagination"; "conscient", "inconscient", "hallucination", "mémoire" ou "rêve". Bien que ces termes fassent partie de notre quotidien, et que du coup on ne cherche même pas à les définir, en fait on ne sait pas comment tout ces termes fonctionnent. Encore une fois on sait juste que le cerveau s'allume à priori par ici ou par là... Un peu léger. Donc expliquer l’inexplicable par un concept inexpliqué c'est une peu risible.
Il faut aussi mentionner le fait que dans la plupart des cas, les EMIs sont vécus alors que le cerveau est inactif: EEG plat après 15ou 20sec d'ECG plat. Beaucoup de témoignages parlent de mort clinique durant des dizaines de minutes voir près d'une heure pour les plus long. Il y a aussi le cas Pamela Reynolds qui a été placé en état de mort pour une opération et qui a raconté ce qui se passait autour d'elle, avec des détails très techniques de chirurgie...Tout ça avec une bel EEG bien plat.
De plus il est possible de faire ce genre d'expérience avec un cerveau fonctionnel, donc finalement le cerveau n'est pas important dans ces expériences. Je pense notamment aux EMIs partagés (shared NDEs): des personnes ont accompagné leurs proches dans la mort jusqu'à un point de non retour puis sont retournés dans leur corps. Oui ce ne sont "que" des témoignages. Mais on ne peut pas avoir autre chose sur ces sujets la! on va pas faire une vidéo où des mesures avec un appareil c'est ridicule.
Et concernant les témoignages, un seul, ou une dizaine c'est anectodique mais les estimations donnent 10% de la population mondiale a avoir vécu ce genre de chose: 800 millions de personnes!!
J'ai apprécié la fin de la vidéo quand M.Dewavrin reconnait que le cerveau n'explique pas (encore) tout; notamment avec l'être de lumière. Mais sur le reste, il semble bien sure de lui et si on l'écoute il a tout compris des EMIs (ou j'ai mal écouté?)...
Pour avoir vécu une expérience "spirituelle", je ne vois pas comment mon cerveau aurait pu créer tout ça et me donner les informations que j'ai reçu... J'ai un ami qui m'a raconté son EMI, il s'est retrouvé dans l'hopital mais il était un peu différent, il y avait une dame en particulier qui lui parlait. A son retour dans le corps il a fait des recherches et il a découvert qu'il était dans le passé de l'hôpital et que la dame était une infirmière décédé depuis des années... Non mais c'est le lobe occipito machin truc qui fait ça !
Quand on le vit on n'a pas de doute sur la réalité du phénomène. Les sorties de corps ne sont pas une vague impression d'être hors du corps, on se déplace par la pensée, on traverse les murs, on voit des trucs qu'on peut vérifier par la suite...c'est même plus réel que la réalité ordinaire... D'ailleurs la plupart des EMI parlent d'une retour à la maison, d'une réalité plus forte que la réalité physique (qui semble comme un "rêve" ).
Finalement il n'y a que ceux qui n'ont rien vécu de tel qui se permettent souvent d'expliquer; ils savent mieux que ceux qui ont vécu le truc.
D"accord avec votre propos mais justement ,moi , je ne vais pas regarder jusqu'au bout! Mr Dewavrin m 'insupporte avec ses "on sait maintenant". Et qui est ce on au juste?
Merci … je ne peux pas dire autre chose . Pour moi , la découverte de la metacognition, des neurosciences et des « manipulations » de notre cerveau , je restais assez triste… oui. Votre documentaire avec interview est le premier que je vois qui ouvre une porte sans aucune difficulté qui s’opposent… merci
Un grand oui pour une suite … précieux !!!!bravo !
Merci, merci, merci. J’adore vos vidéos, toujours bien réalisées, bien argumentées, le tout sans jugement. Un bon travail de fond. Et c’est valable pour toutes vos vidéos.
Wow 1h de vidéo sur un sujet qui me passionne !
- j'ai appris beaucoup, j'ai aimé et j'ai adoré les intervenants qui mettent de la nuance, de la compréhension et de la bienveillance scientifique dans leurs propos. Merci pour le taf
Donc y'aurai rien après la mort car tous vient du cerveau on sera tous dans le noir lol
Un grand chapeau pour cette vidéo. Quel travail dessus. Les intervenants sont vraiment intéressants à écouter. C'est certain qu'on a pas toute les clés pour comprendre les EMI et bien que je les réponses donnés par la médecine soient convaincantes, je reste aussi persuadé qu'il y a autre chose de plus mystique dans ces phénomènes. Le sujet laisse songeur et pour ma part, je n'exclus aucune hypothèse. Un grand merci pour cette vidéo passionnante.
J'ai eu la même conclusion que vous au final c'est tout de même très curieux
Pour ma part je dit tant mieux et heureusement que les scientifiques ne découvre pas touts du cerveau de la conscience et des emi car s'il arrivait à touts savoir ils nous manipulerait tels des robots ou lonts aurait plus notre libre arbitrecde penssez comme des zombies...je crois à certaines emi qui onts été vérifié,par contre les voyageurs dous ĺsd dmt la je m'en méfie car ils fonts cela avec des truc pas naturel d'ailleurs peuve til dire ce que le voisin d'à côté fesait pendant leurs voyages sous emprise de lsd dmt ou autres substances hallucinogène qui d'ailleurs entraîne bien des dérives malsaines idem pour l'alcool,szns pour autant les condamnés car nous ne sommes pas ici bas la perfections
Je ressens souvent cette sensation de décorporation après un orgasme intense. Tout disparaît autour de moi, c’est le néant total, je ne sens plus mon corps et il n’y a plus que ma conscience qui reste présente pendant quelques dizaines de secondes.
Merci pour cette vidéo qui explique bien ce phénomène !
Comme toujours, le travail est extraordinaire, tant au niveau recherches, présentations et interview.
D'ailleurs la qualité de montage de la vidéo est toujours au rendez-vous, il à du talent ce garçon !
Merci pour vos vidéos, vivement la suite !
Merci Sylar, une heure qui passe tellement vite… quelle qualité de vidéo incroyable, je n’imagine même pas le temps derrière. J’apprécie tellement la façon dont tu traites les différents avis, dans toutes tes vidéos en prenant toujours le recul nécessaire. On a tous envie de croire en plein de choses après tout. Continue 🙂
Un grand merci à toi Silar de nous offrir l'avancée de cette expérience, qui sont les "emi". Comme tu le dis si bien, encore tant de questions la dessus.😊
C'est un sujet passionnant et les intervenants le sont tout autant.
J'ai connu une bonne soeur qui m'avait raconté que quand elle était jeune, elle faisait de la moto et sortait avec un garçon avec qui elle s'était fiancée. Et un jour alors qu'elle était dans un café avec son fiancé, ils étaient au comptoir et discutaient et d'un coup elle a eu un flash, au sens littéral du terme, qu'elle ne s'expliquait pas mais qui à l'instant même l'a poussée à rdevenir religieuse alors que rien ne la prédisposait à cela.
Merci pour cette superbe vidéo. Par contre, si je puis me permettre, la petite musique de fond est pénible et déconcentre l'écoute des interlocuteurs
En 2012, je conduisais et j’ai failli avoir un accident grave à la seconde près. Un camion n’a pas respecté le stop en sortant d’une bretelle d’autoroute. J’ai ressenti ce que les gens décrivent souvent : une seconde m’a paru durer deux minutes, comme dans un effet Matrix. J’ai eu le temps de donner un coup de volant et je n’ai pas été percuté. Je n’ai jamais vécu une telle expérience auparavant ! (Tant mieux, en même temps…)
Merci Mehdi c'est très parlant j'ai moi même vécu un événement qui se rapprocherait d'une EMI et je retrouve certains éléments ici. Quant à la vidéo, 1h de plaisir ! Merci
Merci beaucoup pour ce travail remarquable. C'est vraiment très intéressant et ça apporte des réponses dont j'avais besoin. Evidemment il reste encore beaucoup à découvrir sur ce sujet mais on avance et c'est super ! Et cette enquête me donne envie d'une autre dans le même format avec un sujet soulevé dans celui-ci qui me questionne aussi beaucoup : la télépathie (notamment entre frère et sœur et entre mère et enfant).
❤ félicitations pour votre travail qui a vous a demandé énormément de temps, au final c'est génial. Passionnant et ça me laisse un sentiment mitigé quand même. Ce format d'une heure est parfait surtout pour traiter un tel sujet.
Ta vidéo mérite tellement d’avoir plus de visibilité 🙌 travail incroyable merci
Bonjour Mr SYLARTICHOT,
J'espère que votre semaine s'est bien passée. Merci pour ce sujet passionnant, extrêmement bien traité. Je remercie également ces Messieurs pour leurs participations et leurs expertises. Je vous souhaite un excellent week-end 🌹 A bientôt 🌹
Ce sujet est incroyable et j'espère qu'on continuera d'en apprendre plus !
Vidéo excellente j'aime beaucoup ce format ! Jamais déçue avec Sylart !
Très excitant tout ça 👀 d'autant que nous sommes tous concernés par "l'au-delà" (le plus tard possible ceci dit) 😅 Merci pour cette riche enquête
Ce sujet me fascine également. Je visionne énormément de témoignages d'EMI ou ce qui s'y rapproche... Vraiment passionnante votre vidéo. Merci à vous.
Merci et ravi qu'elle vous ait plu !
Bien joué pour ce web docu sylar 👏 c’était hyper intéressant ! Pour une fois que ce sujet est traité en profondeur sur TH-cam 😮
Un jour j'ai eu un accident de voiture, j'ai vraiment cru que j'allais y passer. J'ai eu cette sensation de ralentissement du temps et j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux (en fait j'ai eu des flashs, des moments de ma vie, pas ma vie en entier). C'est très impressionnant à vivre.
Ça défile comme des photos qui passe a toute vitesse devant les yeux, j'ai vécu un peu pareil sauf que par chance le conducteur c'est rabattus ce qui nous a évité de prendre un camion en face a face , jetait passager donc avec aucun pouvoir d'action, mais j'ai bien cru que c'était la fin... Ça ne dure qu'une seconde mais au ralenti..
Merci beaucoup pour cette excellente vidéo sur ce grand sujets que sont les e.m.i . T’on travail est toujours d’une excellente qualité et ton approche toujours honnête on sent la passion qui t’anime , et ça fais plaisir à voir !
le témoignage du debut résonne en moi ,j'ai eu un accident de scooter dans un virage serré, allant trop vite je me déporte sur la voie de gauche avec une voiture qui arrive dans le sens inverse. Impossible de l'éviter, l'accident est inévitable, et là le temps ralenti je me vois faire exactement les mooves parfait pour eviter le véhicule je me jette du scooter je vois la portière passer tout proche, tout est lent jsuis en suspension je vois tout.
Je finis parterre avec étrangement mon pied coincé sous la roue de la voiture je me souviens de la marque de mes chaussures c'étaient des schocks blanches qui était déformé par le poids du véhicule.
3 dames sortent paniqué je leur ai dit "j'ai rien j'ai rien jsuis désolé "
J'avais seulement quelques égratignures mais aucunes douleur, c'est après que le policier m'a dit mon garcon ta de la chance vu l'état du scooter.
Ton travail est d’une qualité remarquable et s’améliore à vu d’œil entre chaque vidéos. Un énorme bravo
Merci beaucoup, toi et toutes les personnes qui commentent / encouragent ou partagent leurs expériences sur cette vidéo. Ça fait plaisir de voir que le contenu fait débat
Merciiiii beaucoup
J'ai vécu une expérience que j'apel réveil foudroyant.
Bien sûr c'est toute une histoire . J'ai reçu toute l'amour lumière qui ma transcendé et en quelque minute j'ai vues des tas de choses passé mais aussi future qui m'ont donné l'impression que ces quelques minutes avaient duré des mois. Puis surtout je vie et vois des choses que j'avais vue au moment de cette éveil encore aujourd'hui 9 ans après.
Mes félicitations pour ton excellent travail ! Grand Merci aussi !
J'ai vécu exactement la même situation en moto, je n'ai pas eu le panneau sur le côté, cela ressemblait plus a des diapositives qui défilaient de haut en bas, jusqu'à tomber sur une image d'un cours de moto ou mon prof me disait la même chose ( Dimitri tes conseils m'ont sauvé la vie).
Pendant ce temps le monde tournait au ralenti et mon cerveau annualisé chaque détail, c'est vraiment impressionnant à vivre.
Le après était aussi hors norme, une fois en sécurité sur le bord de la route il a fallu 5 bonne minutes pour que cet "état" se dissipe suivi d'une énorme fatigue.
Bon, déjà je suis content de voir que Sylar a sorti une nouvelle vidéo, ensuite qu'elle parle de ce sujet et qu'en plus elle dure 1h !
Merci Sylar ❤
merci toujours un régal le niveau de qualité ne fait qu'augmenter
Merci pour cette super vidéo qui laisse la porte ouverte aux EMI
Je souhaite vous remercier,car votre vidéo m'a apporté beaucoup de réponses à mes questions, mais il m'en reste encore beaucoup....un grand merci pour votre travail parfait et très claire sur le sujet 👍👍👍
Oh mais je commence la vidéo, je m'attendais à des expériences de patients inconscients ! Et j'entends ça ! Moi aussi ça m'est arrivé 2 fois. G pour habitude de dire que lorsque jss en danger mon âme se barre 😅 mais je crois que c la première fois que j'entends une histoire similaire à la mienne ou le gars était forcément conscient quelque part puisque son corps conduisait la moto ! Moi gt jeune mais je cherche encore à expliquer ce qui m'est arrivé !
Bonsoir Sylar, sacré contenu. Cela nous a passionné du début à la fin. Effectivement, les intervenants ont fait preuve d’ouverture et d’honnêteté. Sujet particulier, trop souvent traité de façon tranché par les uns comme par les autres, mais là, c’est la première fois pour notre part, que l’expression des certitudes sont mesurées. Cette approche est certainement la meilleure pour avancer sur ces sujets. Bravo et bien sur que nous sommes preneur de ces sujets traité de la manière. Enfin, félicitations pour ton travail en tout point très pro. Un grand merci. 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
La vidéo était très intéressante, c'est un sujet qui me passionne depuis longtemps. Je veux bien avoir une suite 😁. Merci beaucoup pour ton travail
Une vidéo très intéressante qui présente cette question d'un point de vue particulier, en changeant de perspective pour mettre en avant celui des personnes encore en bonne santé mais persuadées d'être sur le point de mourir. J'avais déjà lu un témoignage où une personne allant bien vivait une EMI suite à une chute sur une terrasse. Cette vidéo est vraiment passionnante, car les EMI sont souvent présentées comme des ouvertures sur ce qui se passe après la mort alors que c'est loin d'être le cas à chaque fois. De plus, il y a beaucoup de témoignages d'EMI heureuses mais plus rarement sinistres, je pense que ce type de vidéo pourrait dédramatiser cette expérience difficile.
Pour la façon de voir les souvenirs, je suis moyennement d'accord. J'ai été très surprise que 70% des gens voient leurs souvenirs en vol d'oiseau, alors j'ai posé la question sur Twitter. 81 personnes ont répondu et 6.2% étaient en vol d'oiseau, 46.9% derrière les yeux, 22.2% à 360° et 24.7% autrement. Pour le autrement, je tiens à préciser qu'un pourcentage non négligeable de gens n'ont pas de visualisation mentale. Quand ils lisent un bouquin, aucune image ne pope dans leur cerveau et c'est pareil quand ils pensent à leur passé. Je pense donc qu'il faudrait prendre en compte cette vie mentale dans ce type d'étude.
J’ai fait une EMI sans tunnel, je suis allé dans des endroits que je ne connaissais pas et que je suis allé vérifier après ...et qui après coup s’avéraient exister et en même temps un voyage dans le temps ...et la vie me montre aussi que après coup s’avére vrai aussi
Salut Sylar, ca fait quelques années que je te suis et c'est le premier commentaire que je poste ici.
Je viens de regarder la vidéo pour la deuxième fois et je suis toujours aussi fasciné autant par le récit, les interventions ainsi que la narration. C'est, de mon point de vue, une de tes meilleures vidéos.
Continue ton travail incroyable ! ❤
C'est une vidéo absolument passionnante. J'apprécie beaucoup l'explication de la sortie du corps qui se vérifie absolument pour ma part quand on s'évoque dans un souvenir.
Par contre, beaucoup de ce qui est dit par rapport à la lumiere et aux changements de perception de la vie, m'évoque les témoignages autour des champignons hallucinogènes.
Merci pour ton travail, comme toujours excellent !
Il y a des personnes qui pensent que la conscience est lié au cerveau et d’autres non. il y a le cas de Pamela Reynolds largement documenté qui va à l’opposé de votre vidéo, électroencéphalogramme plat , cerveau plus irrigué cliniquement morte et pourtant capable de décrire des détails impossibles à voir pour une personne qui était dans son état, d’autres cas concret viennent accréditer cette thése .
Mais oui, le cas de Pamela prouve à lui seul que la conscience n' est pas un produit du cerveau, c' est bon il faut être objectif un moment donné la preuve on l' a depuis longtemps
Éléments temps sans tête onts peut plus vivre nous ne sommes pas des robots tu kes débranches les robots ils non aucune conscience juste des machines à qui onts apprends touts un arsenals de choses ......tandis que nous les êtres sensibles et doué de pensées même la nuit notre cerveau ou conscience travaille...en tout cas ya des gens qui onts u leurs cœur qui c arrettez x secondes ou minutes onts relaté des choses qu'ils n'était pas du tout secencers savoir ni être au courant comme voir un proche où tiers perswones et decrire leurs gestes et autres qui s'avère avoir été vraie...style tu peut absolument pas savoir ceux que mange un tiers perssonnes qui vit à des kilomètres et lui raconter à tel moment tu marchais ceci cela et la perssonne qui le confirme quel mangeait bien tels aliments ou autres faits donc les spécialistes sphicayres ne peuvent pas touts expliquez ça c certains.mais ceux qui ce choute avrc des drogues voyages la oui ça peut être que des illusions produits par l'effet de la drogues plante chamanisme ou dérivé lsd ....et puis comment exemple maître phillipe de lion voir Bruno groning onts pu geurire des maladies encore inguerissables de nos jours alors que pais c 2 personnages et d'autres onts pu geurrire ds un temps anciens et ceux de façon définitive et presque instantané des milliers de gens dans un anciens tps ou yacait même pas touts c nouveauté médicales ça aussi fzut en Parler de ce que en pensse médecin sphycologue spccycatres quel réponses à ceux c ultras mininoriter de gens qui onts guéris sans aucun médicaments ......et puis je oensse que des microbes sobts inventé de façon chimiques pas pour le bien faut voirs les derives de certains chercheurs pour des histoires de très grosses sous .@@eufeuf2994
Votre commentaire va dans le même sens que le mien.
Il y a l'exemple de Eben Alexander neurologue et de tant d'autres!
@@eufeuf2994 Tu racontes absolument n'importe quoi. Il n'existe absolument AUCUNE preuve que la conscience soit le produit du cerveau. En fait, la science n'a a peu près rien à dire sur ce qu'est la "conscience".
Excellente vidéo, les intervenants étaient passionnants, surtout le psychiatre! Merci d'avoir traité un sujet si passionnant !
Franchement sylart c est la meilleur enquête que j ai jamais vue, l intervenant est exceptionnel. Bravo ❤et cela confirme bien que les fantomes sont des personnes mortes mais qui sont restees dans leurs souvenirs. C est exceptionnel j en tremble, les preuves avances grace à vous.
Votre vidéo est hyper intéressante, instructive avec des intervenants compétents. Comme toutes les autres, elle laisse à chacun sa propre réflexion. Merci ++
Vidéo très intéressante. Contente d'avoir parlé avec toi hier soir et découvert ta chaine!
Avec plaisir, c’est réciproque et merci !
Super intéressant ! Le format long est très appréciable surtout quand il y a beaucoup à dire !
Bravo pour tout ton travail, tu fais partie pour moi (et sûrement beaucoup d'autres) des meilleurs créateurs de contenu toute plateforme confondue (et je passe ma vie sur internet depuis des années...).
C'est qualitatif, bien monté, bien conté et surtout très intéressant.
Est-ce que tu pourrais faire une vidéo sur les paralysies du sommeil ? (je sais que c'est un sujet que tu as déjà abordé pas mal de fois mais pas de manière aussi complexe que ce sujet).
J'en fait énormément, parfois plusieurs dans la même nuit, à la suite et même parfois de façon imbriquée et ça me fascine (autant que ça me terrifie...).
Je suis très terre à terre mais ce genre d'expériences me font douter de la réalité elle même et j'ai l'impression que paralysie du sommeil, EMI, sortie de corps, rêve lucide etc sont étroitement liés, peut être y a-t-il quelque chose à en tirer ?
J'ai l'intime conviction qu'il y a un/des autre(s) plan(s) accessible mentalement mais si c'était vraiment le cas, pourquoi et comment ? surnaturel ? psychologie ? modification des perceptions ? synergie des sens ? etc
Un grand merci !
comme je vous vois profondément intéressé par le sujet des phénomènes liés à la conscience, je me permets de vous conseiller l'excellent livre de Claude Charles Fourrier et Sylvie Dethiollaz, "Connexions - étude sur les contacts avec l'invisible" paru récemment. Il s'agit d'un rapport d'études qui ont duré vingt ans sur les personnes qui arrivent à capter des informations provenant d'autres plans de conscience, à l'institut Issnoe en Suisse.
Merci beaucoup, Sylar pour cette vidéo passionnante qui me permet d'envisager plein de réflexions sur les EMI.
Et oui, pour ce qui est des rencontres avec des êtres de lumière, je suis tout à fait d'accord. Bises
Une vidéo de haute qualité sur un sujet difficile, merci !
vraiment très intéressant ; très bien construit ; sans parti pris... Et grâce à M EVRARD, j'ai compris ce qu'il s'est passé lors d'une opération cardiaque au cours de laquelle plusieurs arrêts du coeur se sont produits et à la fin de laquelle la "difficulté" à me réveiller fut une expérience ... difficile
Comme à votre habitude, bien documenté et large en termes d'esprit 🙂.
Une des meilleures vidéos sur le sujet. Merci !
Je suis content que tu ais traité ce sujet. j'ai appris pas mal de trucs récents sur le sujet (je ne m’étais plus intéressé au sujet depuis 20 ans).
ok mais comment expliquer les personnes qui pendant qui ètè dans le coma ou autre on pu indiquer se qui ce passè dans la piece a cotè ou dans des chambres beaucoup plus loin,j vu des personnes qui pouvais dire avec exactitude se qui ce passè dans le bloc operatoire en expliquant exactement du debut a la fin se qui c passè,c impossible alors comment ils ont pu faire sachant quilete dans le coma
En 1939 mon pauvre père avait du « vivre » une telle expérience ; il venait d’être mobilisé et se retrouver sur un terrain militaire que des avions Allemands bombardaient, il avait peur c’est à ce moment qu’il eut une hallucination ou, comme dans un film à très grande vitesse, il vu les cinq ans de sa vie du moment présent jusqu’à la libération et ce qu’il vu, c’est exactement ce qu’il vécut, c’est-à-dire fait prisonnier, s’évader, puis refait prisonnier ou il fut libérer en tous cas cette « hallucination » lui montra qu’il ne mourrait pas à la guerre et qu’il s’en sortirait sain et sauf.
Merci pour cette vidéo et ce sujet traité ô combien passionnant ! Quel travail !
Video extrêmement enrichissante! Bravo pour ton travail. J'adorerais que tu creuses encore davantage le sujet dans une autre vidéo.
Merci pour cette super vidéo, j'ai vraiment bien aimé. 😄👍😉