Merci, c’était très intéressant d’entendre ça, car la raison principale de mon apprentissage du français, pour moi, c’est de garder des animaux de compagnie en France. Il y a une application, Trusted Housesitters, qui offre la possibilité de visiter des animaux dans leurs propres foyers et de les garder pendant que leurs familles sont parties pour quelque temps. J’ai déjà visité la France six fois pendant les 18 derniers mois pour cela, une expérience incroyable. Mon animal préféré, c’est le chien. Quand on se promène avec un chien, il y a toujours plein de possibilités de rencontrer quelqu’un et de pratiquer un peu le français.
Il s'agit d'un aperçu des amis de l'homme, tant affectifs qu'objectifs, et c'est pourquoi l'écoute est agréable et instructive d'un point de vue linguistique et lexical. Mille mercis.
Bonjour, et merci pour ce podcast. Pour commencer, une petite demande : pourrais-tu avoir une surface moins dure que ta table, car le bruit de tes mains qui la tapent dérange un peu ; pourrais-tu également améliorer l'éclairage : une lumière plus douce, par exemple, pour avoir moins d'ombre sur ton visage, car tes expressions et les mouvements de ta bouche sont aussi très importants pour nous apprenants ! Aussi, les sous-titres sont parfois erronés - je ne sais pas s'ils viennent de toi ou de TH-cam, mais il sont parfois inexacts - tu avais parlé de « pettech »; mais on a lu tantôt 'pédtech', tantôt 'bad tech'. Il serait très utile aussi de mieux signaler les différence entre EN-US et EN-GB, par ex. theater / theatre et faucet / tap. Alors, pour les animaux, je n'en ai jamais eu personnellement - en partie, à cause de mon boulot, qui m'imposait naguère beaucoup de déplacements. Par contre, mon petit ami en à toujours eu et c'était souvent à moi de m'en occuper lors de ses absences. Bien que je suis plutôt de nature féline, lui il préférait les chiens, et on a eu plusieurs, de toutes les tailles et races. Je m'y suis attaché jusqu'à un certain point, mais c'est vrai que je ne ressens aucune vraie affinité. Par contre, habitant en zone rurale, je vois toujours des comportements à la limite de l'abusif : les chiens attaché en permanence dans la cour, souvent dehors ou avec un abri très sommaire, de la nourriture très aléatoire. Mon ancien voisin a même déménagé en laissant son pauvre chien renfermé dans le noir dans l'étable, avec un seau de restes alimentaires une fois par semaine. Ça m'a tellement agacé, je me suis fâché avec lui - qui n'y voyait aucun inconvénient ! Donc parmi les Français, je crois qu'il existe des attitudes bien divergentes !
Merci, c’était très intéressant d’entendre ça, car la raison principale de mon apprentissage du français, pour moi, c’est de garder des animaux de compagnie en France. Il y a une application, Trusted Housesitters, qui offre la possibilité de visiter des animaux dans leurs propres foyers et de les garder pendant que leurs familles sont parties pour quelque temps.
J’ai déjà visité la France six fois pendant les 18 derniers mois pour cela, une expérience incroyable.
Mon animal préféré, c’est le chien. Quand on se promène avec un chien, il y a toujours plein de possibilités de rencontrer quelqu’un et de pratiquer un peu le français.
Il s'agit d'un aperçu des amis de l'homme, tant affectifs qu'objectifs, et c'est pourquoi l'écoute est agréable et instructive d'un point de vue linguistique et lexical.
Mille mercis.
Merci beaucoup Carlito!
C’est une bonne vidéo. Bravo.
J’adore les animaux de compagnie. Je pense que en général les français préfèrent les animaux de compagnie que les enfants.
Merci
Merci pour tres interesant subject. J'aime des animaux.
Bien fait; bien dit. Merci des États Divisés.
J’adore mes chats! ❤
Bonjour, et merci pour ce podcast. Pour commencer, une petite demande : pourrais-tu avoir une surface moins dure que ta table, car le bruit de tes mains qui la tapent dérange un peu ; pourrais-tu également améliorer l'éclairage : une lumière plus douce, par exemple, pour avoir moins d'ombre sur ton visage, car tes expressions et les mouvements de ta bouche sont aussi très importants pour nous apprenants !
Aussi, les sous-titres sont parfois erronés - je ne sais pas s'ils viennent de toi ou de TH-cam, mais il sont parfois inexacts - tu avais parlé de « pettech »; mais on a lu tantôt 'pédtech', tantôt 'bad tech'. Il serait très utile aussi de mieux signaler les différence entre EN-US et EN-GB, par ex. theater / theatre et faucet / tap.
Alors, pour les animaux, je n'en ai jamais eu personnellement - en partie, à cause de mon boulot, qui m'imposait naguère beaucoup de déplacements. Par contre, mon petit ami en à toujours eu et c'était souvent à moi de m'en occuper lors de ses absences. Bien que je suis plutôt de nature féline, lui il préférait les chiens, et on a eu plusieurs, de toutes les tailles et races. Je m'y suis attaché jusqu'à un certain point, mais c'est vrai que je ne ressens aucune vraie affinité.
Par contre, habitant en zone rurale, je vois toujours des comportements à la limite de l'abusif : les chiens attaché en permanence dans la cour, souvent dehors ou avec un abri très sommaire, de la nourriture très aléatoire. Mon ancien voisin a même déménagé en laissant son pauvre chien renfermé dans le noir dans l'étable, avec un seau de restes alimentaires une fois par semaine. Ça m'a tellement agacé, je me suis fâché avec lui - qui n'y voyait aucun inconvénient !
Donc parmi les Français, je crois qu'il existe des attitudes bien divergentes !
Moi j'ai un chat~~😊