@@ipacebra2592bon c'est vrai que c'est pas le premier mot qui me viendrait à l'esprit pour décrire Blanche mais la je pense qu'elle est suffisamment subtile.
@@ipacebra2592: et pourtant, elle est effectivement plus subtile qu’on ne le croit. Par exemple, cette série est une comédie mais on n’a pas forcément envie de rire. Ça, c’est parce qu’elle a su aller juste ce qu’il faut au dessus des discours qu’elle dénonce pour en révéler l’absurdité, de sorte qu’on en prenne conscience mais qu’on prenne ça aussi au sérieux car c’est un vrai problème.
Pfff, ils sont angoissants ces pseudo chamanes qui se délectent de t'enfoncer encore davantage dans la culpabilité et la dépendance. Bien imagé. Bien démasqué. Bravo Blanche 🙏😊👍
La culpabilité est suffisamment dans le tissu occidental ( du christianisme a la psychanalyse ) pour qu on ne prenne pas beaucoup de risque de se tromper en la subodorant.
Oui, après il y a aussi plein de chamans, énergéticiens, etc, qui se montrent équilibrés, sérieux, et bienveillants 😉 Pour en connaître et en consulter quelques uns depuis un certains temps, ils sont loins de ressembler à ces caricatures. Comme dans tout corps de métier, il y a des personnes bien intentionnés ou non, qualifiées ou non. Les deux que je consulte régulièrement insistent bien sur le fait qu'il faut prendre du recul par rapport à toutes les informations qu'elles peuvent transmettre en séance, qu'il faut prendre les messages qui nous aident sans tomber dans l'obsession et la sur-analyse. Pour le côté angoissant, c'est vrai que ces pratiques peuvent faire peur quand on commence à s'y intéresser, tout comme on peut appréhender de commencer une psychothérapie, ou bien d'essayer certaines drogues récréatives, quand on a pas l'habitude d'aller explorer son inconscient. 🙂
@@daisyg8384 "Comme dans tout corps de métier, il y a des personnes bien intentionnés ou non, qualifiées ou non" Non, dans le métier d'escroc, il n'y a pas de personnes bien intentionnées.
@@daisyg8384 Je confirme que certains ont une approche plus réconfortante. Ils vont repérer vos points faible et plutôt y injecter de l'amour et de la compassion, même si c'est dans leur charabia d'illuminés, ils ont une réelle empathie. D'autres vont chercher à vous détruire petit à petit.
ça faisait tant d'années que je n'avais pas autant ri (en dehors de la revue de presse d'Alexis Poulain). Bravo Blanche. J'ai hâte de voir toute la suite de ce que tu vas produire.
C’est si crédible ! Pour connaître de gens dans mon entourage proche qui croient en ce genre d’âneries, on est très proche de la réalité, Gardin a dû bien se renseigner.
C'est tellement vraisemblable que j'ai eu un très gros doute quand à savoir si c'était bien du faux pendant un bon moment... Jusqu'à ce que j'explose de rire avec "bah j'faisais comme vous quoi".
C'est drôle et triste à la fois tellement la limite avec la réalité est ténue. Il y a un vrai problème chez de nombreuses femmes blanches de la classe moyenne européenne et occidentale en général, qui souffre d'un vide intérieur, d'une négation de soi et d'une pulsion de mort qui ne peut mener qu'à la disparition. Peut être que nous vivons le résultat de trop de confort et de trop d'égocentrisme.
ce qui est fascinant c'est que tu sembles toi aussi dans cette mouvance : comme si le confort allait avec égocentrisme, comme si ceux qui vivaient "simplement" ou dans la pauvreté ou les "ceux qui ne sont pas ou moins perverti par le progrès" étaient moins egocentrique et plus rationnel...
C'est particulièrement le cas en France. Dans d'autres pays, comme l'Allemagne et l'Espagne, les femmes se posent beaucoup moins de questions aussi existentielles qu'inutiles et sont en harmonie avec leur féminité.
😂😂La chirurgie spirituelle…toujours des séquences d’anthologie où on doute presque : fiction ou réalité ? Puisqu’on connaît toujours quelqu’un qui pourrait faire partie du groupe.
Blanche s'attaque à du très lourd et ne sera pas flattée pas certaines écoféministes, S. Rousseau ni le génie lesbien. Il y a effectivement une idéologie structurellement intolérante qui se développe en France issue du wokisme américain et qui mérite bien qu'on la caricature, a fortiori avec ce brio. Aucun individu n'est a priori responsable de faits perpétrés, dans le passé, par d'autres individus d'un même sexe, genre ou couleur de peau. Nous sommes, a minima, responsable de notre patrimoine généalogique / culturel, par ce qu'on en fait, en conscience. Mais on ne peut pas essentialiser, au nom de l'antiracisme ou du féminisme, une couleur de peau ou un sexe et en faire un péché historico-originel. L'histoire se répète dit Marx. On dirait que l'humanité tourne en rond et que la spirale des dominations et de la haine continue son petit bonhomme de chemin, très tranquillelement, derrière son masque de vertu. Il y a des verbes qui disparaîtront silencieusement des Dictionnaires ou des paradigmes et ce sont les verbes "aimer" et "pardonner". À quoi bon ? La structure opprimé qui devient l'oppresseurs (ou victime / bourreau), en pensant faire justice, est un classique de notre anthropologie pour légitimer la haine, si facile et gratuite. Il faut du courage à B. Gardin pour mettre en scène avec autant de finesse cette folie et nous en faire rire. Donnez-moi de la boue et j'en ferai de l'or disait Baudelaire, donnez-nous de la misère et j'en ferai de la beauté et du rire a fait Chaplin. Les alchimistes ont tjs eu la solution : B. Gardin l'a bien compris.
D'autant que ce sont les peuples européens qui se sont révoltés contre leurs propres esclavage. Pas de couleur de peau ou de culpabilité là dedans. Sauf dans la propagande des descendants d'esclavagistes qui ne pardonne aux peuples européens de s'être révoltés contre eux .
Parmi les questions qui méritent d'être posées: Qui est vivant, qui est mort? La réponse n'est pas évidente. Sinon, pour le vide de yin de Rein, MC6 puis R7 en tonification, bilatéral, quotidien, 8 secondes par point.(Un clou de charpentier pour stimuler les points. Ne pas utiliser de marteau...) L'enduit revient sur la langue en deux ans, parfois un peu moins. Mais faut arrêter avec le pipotage, même quand les guérisseurs sont doués d'un peu d'intuition. Bref, dénonçons la mythomanie, mais sans perdre notre ouverture d'esprit, cette qualité qui a permis à Einstein de proclamer: "La gravitation n'existe pas". Par exemple. Sinon, message personnel à Blanche: Je sais qu'en fait vous y croyez un peu, et que vous vous sentez paumée. La réponse à vos questions se trouve en vous-même. Allez juste au bout de vos supputations. Ou demandez-moi. Mais c'est moins drôle. Sauf pour votre serviteur, qui vous aime et vous admire. Les liens indéfectibles entre défunts, difficile de lutter. Hé, hé.
Je ne suis pas sûre que Blanche y croit “un peu”. C’est justement là le piège qu’elle démonte. Peut-être sommes nous de ceux qui y croient un peu... mais le bon sens devrait rester notre guide.
@@aubergeallichay4120 Le bon sens est la qualité des savants du moyen âge qui pensaient que la Terre était plate;...Ou celle des gens raisonnables qui taclaient Einstein en 1915.
@@olivierfouassier6495 Le rejet infiniment souhaitable de la mythomanie ou de l'escroquerie ne doivent pas nous faire oublier le caractère incertain du Réel. Platon l'exprime au final très clairement, et nombre de physiciens novateurs envisagent la réalité d'un monde à la Matrix. La SF rejoint souvent la Recherche vraiment novatrice. Le Réel est-il palpable? Je gage que non. Pourtant, je ne suis (pas trop) fou. Sauf aux yeux de ma femme. (Entre le QI et les amis, j'ai fait un choix. ...Enfin, la famille, les relations, les voisins.) C'est pour ça que j'aime (le mot est celui qui convient) Blanche Gardin. Elle est pareille que moi. Mais c'est vrai que la créativité conduit à des découvertes géniales... et à d'énormes conneries, ... C'est presque pareil. C'est tout ou rien. En général, c'est pas grand chose. Mais bon...
C'est une humoriste brillante cette femme. C'est drôle en retenue. J'adore, c'est la seule humoriste où même mon cerveau rigole.
Ces mises en scène de Blanche sont vraiment des pépites. Tant qu'elles sont fines , subtiles et si contemporaines...
Blanche gardin subtile???? 😂😂😂😂😂😂
@@ipacebra2592bon c'est vrai que c'est pas le premier mot qui me viendrait à l'esprit pour décrire Blanche mais la je pense qu'elle est suffisamment subtile.
Subtile?!
@@ipacebra2592: et pourtant, elle est effectivement plus subtile qu’on ne le croit. Par exemple, cette série est une comédie mais on n’a pas forcément envie de rire. Ça, c’est parce qu’elle a su aller juste ce qu’il faut au dessus des discours qu’elle dénonce pour en révéler l’absurdité, de sorte qu’on en prenne conscience mais qu’on prenne ça aussi au sérieux car c’est un vrai problème.
Pfff, ils sont angoissants ces pseudo chamanes qui se délectent de t'enfoncer encore davantage dans la culpabilité et la dépendance.
Bien imagé. Bien démasqué.
Bravo Blanche 🙏😊👍
Mais est ce que tu as déjà expérimenté des choses pour mettre un commentaire ?
Ou c’est juste une idée par ton jugement ?
La culpabilité est suffisamment dans le tissu occidental ( du christianisme a la psychanalyse ) pour qu on ne prenne pas beaucoup de risque de se tromper en la subodorant.
Oui, après il y a aussi plein de chamans, énergéticiens, etc, qui se montrent équilibrés, sérieux, et bienveillants 😉 Pour en connaître et en consulter quelques uns depuis un certains temps, ils sont loins de ressembler à ces caricatures. Comme dans tout corps de métier, il y a des personnes bien intentionnés ou non, qualifiées ou non. Les deux que je consulte régulièrement insistent bien sur le fait qu'il faut prendre du recul par rapport à toutes les informations qu'elles peuvent transmettre en séance, qu'il faut prendre les messages qui nous aident sans tomber dans l'obsession et la sur-analyse.
Pour le côté angoissant, c'est vrai que ces pratiques peuvent faire peur quand on commence à s'y intéresser, tout comme on peut appréhender de commencer une psychothérapie, ou bien d'essayer certaines drogues récréatives, quand on a pas l'habitude d'aller explorer son inconscient. 🙂
@@daisyg8384 "Comme dans tout corps de métier, il y a des personnes bien intentionnés ou non, qualifiées ou non"
Non, dans le métier d'escroc, il n'y a pas de personnes bien intentionnées.
@@daisyg8384 Je confirme que certains ont une approche plus réconfortante. Ils vont repérer vos points faible et plutôt y injecter de l'amour et de la compassion, même si c'est dans leur charabia d'illuminés, ils ont une réelle empathie. D'autres vont chercher à vous détruire petit à petit.
Rien que de lire le titre j'étais pliée de rire, merci Blanche de donner le meilleur de toi même,!!!
"Pourquoi est ce qu'elle pleure?
C'est parce que je faisais comme vou mais..." 😂😂 Je m'y attendais pas ça m'a tué!
gardons l energie feminine sacré dans nos coeurs ouverts sur les matins du monde
le coup de la daronne j'ai éclaté de rire ! Elles jouent toutes bien, incroyable de garder le sérieux comme ça lol
J’adore. Que des pépites, merci Blanche!
Effrayant de réalisme….mais infiniment drôle dans le glauque 😁😆
Quelle scène! Je voudrais voir la suite, la chirurgie spirituelle! Trop bon!
« Quand est-ce que j’ai fait ça » 😂
ça faisait tant d'années que je n'avais pas autant ri (en dehors de la revue de presse d'Alexis Poulain). Bravo Blanche. J'ai hâte de voir toute la suite de ce que tu vas produire.
C’est si crédible ! Pour connaître de gens dans mon entourage proche qui croient en ce genre d’âneries, on est très proche de la réalité, Gardin a dû bien se renseigner.
bah elle a dû tester même.. nan ?!
Whaou !
Quelle immense comédienne !!!
Un vrai petit chef d'œuvre! 😀
J en peux plus ..merci ..que c est Bon de rire .. excellente.
Elle joue tellement bien ❤
La brésilienne de service très spirituel c très bien vu car c est cela même.
Je suis energeticienne et j'adore regarder ces vidéos rire de tout oui oui c'est possible j'aime comment blanche tourne à la dérision ce sujet👏merci
Énergécitienne... 😂
@ energéticienne ...😂
Le sujet se tourne bien en dérision tout seul...
Energéticiene... passez me voir, ca sera 80$ 😂😂😂
Vous travaillez chez EDF ?
_"jeté du haut d'une pyramide"_ 🤣 Roulé, du coup ! 😀
Au top 😀 vivement la suite.
😂😂😂😂😂😂 une compatriote avec Blanche❤😂😂😂
Le cauchemard!! Et super mise en scène comme d'hab
Excellent !
ya du génie là dedans 🙂
j’étais une nazie maya en fait 🤣🤣🤣 je pleure de rire
Me semblait bien qu'il y avait quelque chose de pas net avec la Gardin !!! Cette Maya est vraiment un cas ...
C'est tellement vraisemblable que j'ai eu un très gros doute quand à savoir si c'était bien du faux pendant un bon moment... Jusqu'à ce que j'explose de rire avec "bah j'faisais comme vous quoi".
Ai ai... j'adore être franco-brésilienne. J'ai rit du début à la fin 😂
Mais j'en peux plus d'elle... elle me massacre à chaque fois 😂😂
😂😂😂
Très bien filmé !
...superbe Trop réel pour être vrai
Quel challenge d'être à la fois drôle et horrifiante ! Cette fois-ci l'humour était un peu plus grinçant !
J adore....merci
On en est là ? trés bien.
J'adore 😂😂😂
Excellent 😂😂😂
C'est si bien fait😂
Ca sent le vécu
Blanche je t’aime.
Ahahahah excellent ! Merci
Ahahah c'est génial !!!
J'adore
C'est drôle et triste à la fois tellement la limite avec la réalité est ténue. Il y a un vrai problème chez de nombreuses femmes blanches de la classe moyenne européenne et occidentale en général, qui souffre d'un vide intérieur, d'une négation de soi et d'une pulsion de mort qui ne peut mener qu'à la disparition.
Peut être que nous vivons le résultat de trop de confort et de trop d'égocentrisme.
C'est précisément le thème de "La Meilleure Version de Moi-Même".
Belle analyse , mais bon c'est celle d'un homme ...
Trop de confort ???
Attention, vous faites partie du scénario !
ce qui est fascinant c'est que tu sembles toi aussi dans cette mouvance : comme si le confort allait avec égocentrisme, comme si ceux qui vivaient "simplement" ou dans la pauvreté ou les "ceux qui ne sont pas ou moins perverti par le progrès" étaient moins egocentrique et plus rationnel...
C'est particulièrement le cas en France. Dans d'autres pays, comme l'Allemagne et l'Espagne, les femmes se posent beaucoup moins de questions aussi existentielles qu'inutiles et sont en harmonie avec leur féminité.
Hahhaaaaa, j'adore
Au secours😂😂😂
Excellent!!!!
J’adore
Heureusement qu on a Blanche !
On se croirait chez Sandrine Rousseau
C'est assez flippant
😂
😂😂La chirurgie spirituelle…toujours des séquences d’anthologie où on doute presque : fiction ou réalité ? Puisqu’on connaît toujours quelqu’un qui pourrait faire partie du groupe.
😀 Excellent
C'est tellement réaliste que je n'ai pas du tout marché.
....même le contraire !
Cauchemardesque. Je me suis trop mise à la place de blanche, c’est tellement angoissant comme situation.
j'en peux plus
La chirurgie spirituelle 😭
Très curieux. On ne peut pas dire que ce soit drôle. C'est même inquiétant. Mais c'est fort.
Un " nazi maya " 😂
Non mais combien de prises ?
Je mettrai bien du Yin aussi ♥️
L'autodérision est une qualité rare, précieuse... Ton corps te dira merci, c’est un très beau cadeau que tu vas lui faire.
j'aurais tellement aimé faire du theatre...
Fonce il est jamais trop tard
ahahahahahahahahah...la suite?
J'ai regardé jusqu'à la fin et j'ai pas compris ce que j'ai vu depuis le debut
😅👍😂 Chirurgie spirituelle
Waouh !
Nazi maya 😂😂😂
MDR
😝
😂😂😭😭😭😭🤣🤣🤣😭😭😂😂😂😂😂😭🤣🤣
La shaman est effrayante de réalisme. Blanche joue très bien la nazie maya refoulée
Merci pour aider les brebis à rentrer se coucher
😭😭😭😭🤣🤣🤣😭😂😂😂😂
Beaucoup de chamanes au mètre carré autour de moi qui veulent du bien....à mon porte monnaie
Tout peut être joué. C'est tout.
Y-a-t-il une suite ?
Y'a plusieurs épisodes.
😂😂😂😂😂😂😂
👍👍👍😂👍
😂😂😂😂
Lol
Je l’aimais bien avant mais depuis ses sorties antisemites je passe mon chemin
Passe ton chemin, bonne idée
Elle est toujours avec Louis CK? Ca me rappelle un peu Louie...
Louis CK joue le rôle de son copain dans la série.
Mayanazi ça prend difficilement pour moi !?
Y'en a une qui parle espagnol et l'autre portugais😝
ouai !
La chamane est hyper flippante..!
J'ai flipper j'ai cru que c'était du sérieux.
Ouf
L’horreur, quasiment le nazisme (maya)…😅
Cette charlatan : "votre maman est morte"...alors qu'elle est vivante.
Blanche s'attaque à du très lourd et ne sera pas flattée pas certaines écoféministes, S. Rousseau ni le génie lesbien. Il y a effectivement une idéologie structurellement intolérante qui se développe en France issue du wokisme américain et qui mérite bien qu'on la caricature, a fortiori avec ce brio.
Aucun individu n'est a priori responsable de faits perpétrés, dans le passé, par d'autres individus d'un même sexe, genre ou couleur de peau. Nous sommes, a minima, responsable de notre patrimoine généalogique / culturel, par ce qu'on en fait, en conscience. Mais on ne peut pas essentialiser, au nom de l'antiracisme ou du féminisme, une couleur de peau ou un sexe et en faire un péché historico-originel.
L'histoire se répète dit Marx. On dirait que l'humanité tourne en rond et que la spirale des dominations et de la haine continue son petit bonhomme de chemin, très tranquillelement, derrière son masque de vertu. Il y a des verbes qui disparaîtront silencieusement des Dictionnaires ou des paradigmes et ce sont les verbes "aimer" et "pardonner". À quoi bon ?
La structure opprimé qui devient l'oppresseurs (ou victime / bourreau), en pensant faire justice, est un classique de notre anthropologie pour légitimer la haine, si facile et gratuite. Il faut du courage à B. Gardin pour mettre en scène avec autant de finesse cette folie et nous en faire rire. Donnez-moi de la boue et j'en ferai de l'or disait Baudelaire, donnez-nous de la misère et j'en ferai de la beauté et du rire a fait Chaplin. Les alchimistes ont tjs eu la solution : B. Gardin l'a bien compris.
@M L M,
Bonjour, vous avez une question intelligible à me formuler ?
D'autant que ce sont les peuples européens qui se sont révoltés contre leurs propres esclavage. Pas de couleur de peau ou de culpabilité là dedans. Sauf dans la propagande des descendants d'esclavagistes qui ne pardonne aux peuples européens de s'être révoltés contre eux .
C archi flippant?…
La vérité n'est jamais flippante, parce que c'est la vérité !
C'est super drôle !
@@florenceriquet5942 tellement d'accord! La vérité me suffit!
Euh... Il s'agit bien d'un sketch? Sûr? Maman, j'ai peur!
Hhhhhh
C'est de l'humour pour gens dépressif et en fin de vie, si cela passe dans les Ehpah, cela fera plus de ravage que le Covid!!! 🤣🤣🤣
Hhhhh
Chatte couleur jambon sans nitrites...ah C tellement déprimant....
craque pas blanche
Ce n est pas la blanche que j adore
Ben oui vu qu'elle est antisemite....
Parmi les questions qui méritent d'être posées: Qui est vivant, qui est mort? La réponse n'est pas évidente. Sinon, pour le vide de yin de Rein, MC6 puis R7 en tonification, bilatéral, quotidien, 8 secondes par point.(Un clou de charpentier pour stimuler les points. Ne pas utiliser de marteau...) L'enduit revient sur la langue en deux ans, parfois un peu moins. Mais faut arrêter avec le pipotage, même quand les guérisseurs sont doués d'un peu d'intuition. Bref, dénonçons la mythomanie, mais sans perdre notre ouverture d'esprit, cette qualité qui a permis à Einstein de proclamer: "La gravitation n'existe pas".
Par exemple.
Sinon, message personnel à Blanche: Je sais qu'en fait vous y croyez un peu, et que vous vous sentez paumée. La réponse à vos questions se trouve en vous-même. Allez juste au bout de vos supputations. Ou demandez-moi. Mais c'est moins drôle.
Sauf pour votre serviteur, qui vous aime et vous admire. Les liens indéfectibles entre défunts, difficile de lutter.
Hé, hé.
Je ne suis pas sûre que Blanche y croit “un peu”. C’est justement là le piège qu’elle démonte. Peut-être sommes nous de ceux qui y croient un peu... mais le bon sens devrait rester notre guide.
@@aubergeallichay4120 Le bon sens est la qualité des savants du moyen âge qui pensaient que la Terre était plate;...Ou celle des gens raisonnables qui taclaient Einstein en 1915.
LOL 😂
@@olivierfouassier6495 Le rejet infiniment souhaitable de la mythomanie ou de l'escroquerie ne doivent pas nous faire oublier le caractère incertain du Réel. Platon l'exprime au final très clairement, et nombre de physiciens novateurs envisagent la réalité d'un monde à la Matrix. La SF rejoint souvent la Recherche vraiment novatrice.
Le Réel est-il palpable? Je gage que non. Pourtant, je ne suis (pas trop) fou. Sauf aux yeux de ma femme.
(Entre le QI et les amis, j'ai fait un choix. ...Enfin, la famille, les relations, les voisins.)
C'est pour ça que j'aime (le mot est celui qui convient) Blanche Gardin. Elle est pareille que moi.
Mais c'est vrai que la créativité conduit à des découvertes géniales... et à d'énormes conneries, ... C'est presque pareil.
C'est tout ou rien. En général, c'est pas grand chose.
Mais bon...
Le prosélytisme n'a pas sa place dans l'espace public. Merci de partir :)
Quelle nullité