41:03 Excellente émission, une nouvelle fois, mais qui laisse l'auditeur pour le moins triste et sans trop d'illusions sur le monde politique. Quand on sait les enjeux actuels qui s'imposent à notre planète, de tous ordres : environnementaux, sociétaux, économiques, le silence des politiques sur les scandales que la mondialisation porte en son sein est ahurissant. Ce silence les dispense de se mettre au travail pour élaborer des solutions, solutions qui nécessiteront un vrai courage politique et une énorme dose de bon sens. Loin, très loin des calembredaines qu'ils nous servent à longueur de journée sur des radios et TV publiques, entre autres, devenues totalement serviles donc scandaleusement complaisantes.
M. Alain Juillet, nous avons besoin d'un homme comme vous à la tête de notre pays. Créez un parti politique, et nous serons des millions derrière vous. Pour l'amour de la Nation et des peuples du monde.
Très intéressant. Voilà qui donne de l'espoir que le vent tourne et que l'on revienne vers l'intérêt de la nation qui est le creuset du vivre ensemble.
Très intéressante cette façon de nous mettre à jour des publications, d'auteurs, d'œuvres et de sujets pas souvent facilement accessibles au public. Personnellement enrichie! Merci infiniment.
Très éclairant comme d'habitude. L'invité met l'accent de manière didactique sur des sujets majeurs et très divers dont nos politiques et les jounalistes ne parlent évidemment jamais. Il va nous falloir dix ans, au moins 1 000 milliards d'€ d'endettement supplémentaire et un Charles (ou une Charlotte) de Gaulle pour remettre la France debout. Nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! Merci pour cette excellente émission.
J’ajouterais ceci. Dans la région de ma capitale, Québec, il y avait une petite usine de Jeans qui faisait vivre une vingtaine, ou une trentaine, de femmes. Alors qu’approchait le deuxième référendum en 1995 sur une éventuelle souveraineté du Québec, le propriétaire de l’usine à menacer de délocaliser l’usine si le Oui l’emportait, les employées de l'usine ont tous voter pour le Non. C’est le Non qui a remporté à 51% des voix et dans les semaines qui ont suivi l’usine a été délocalisé en Chine, le propriétaire s’en est venté à la télé. J'en tremble encore.
Avant toutes choses, merci open box TV pour cet enseignement civique avec lequel je me délecte depuis une semaine. Merci tout spécialement à monsieur Juillet (que j’ai découvert chez Thinkerview) pour le partage de ses connaissances et de ses analyses dans lesquelles je retrouve une grande partie de mes réflexions. Je me suis souvent posé la question sur le « pouvoir » que détenait les grandes entreprises de transport maritime. Comme elles sont le cœur de l’économie mondiale, qui à chaque battement alimente le flux de marchandises, ne seraient-elles pas finalement les premières puissances mondiales en terme d’influence ? Au niveau continental, pensez-vous que le chemin de fer (mon domaine de prédilection) aurait une carte à jouer ? La Chine semble commencer à miser dessus en tous cas avec la mise en place de trois grands axes reliant l’Europe.
Depuis le début du discours "sur les bienfaits et thèses de la Mondialisation", je n'y ai pas cru ; cela me donnait l'urticaire, car je ne voyais pas comment on met dans le même enclos les "Loups de l'Occident" et les "Agneaux du Reste du Monde" !!
Par contre, les porte-containers qui naviguent à 80km/h, c'est du pur délire. Ces bateaux sont conçus pour voyager à 20-25 noeuds, soit un max de 45km/h Pour le reste, ça a du sens de remettre en questions certaines pratiques de notre monde moderne
Ci on re-découvrir le fonctionnement naturel de la vie, nous pourrons peut-être mettre en place des énergies, des technologies que l'on ne peut pas mettre en place à cause des systèmes économiques spéculatif.
J'étais étudiant fin 80 début 90... on parlait déjà de mondialisation. A l'époque je me disais : bon, c'est peut être bien, les prix vont baisser certes... mais on va fermer des usines, virer des gens, augmenter le chômage, donner des aides. Et tout ça avec moins de charges sociales, moins d'impôts, des transferts de technologies qui vont nous faire perdre une certaine souveraineté, etc... C'est un peu comme le cloud aujourd'hui... nos données sont là mais pas vraiment, plutôt ailleurs, on ne sait pas très bien où mais accessible par nous et pas que... C'est un peu la citation de Coluche sur Dieu : Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve. On s'est bien fait couillonner avec cette mondialisation et on le paye et va le payer très très cher...
Il faut que toutes les grandes entreprises comme les Banks, l energie, telecomunication,ect reviennent a l etat pour eviter ces responsables sans responsabilites, les derigeants occultes qui se cachent deriere les ministres et les president et la delapidation des peuples aux nom des slogants soient economic ou sociau religieux.
Les valeurs sont individuelles est globale à la fois, les valeurs s’assimilent les unes aux autres pour une valeur globale, les environnements fonctionnent comme ça nous aussi .
Un débat de grande qualité ….Finalement les solutions sont sur la table ….mais les néolibéraux veulent toujours plus au détriment du plus grand nombre 😊
ce n'est pas la mondialisation qui c'est structuré comme ca, c'est l'ultra-libéralisme qui perverti l'ensemble du système, la capitalisation n'a jamais était le problème, c'est la manière dont elle est mise en œuvre. a partir du moment qu'on a dollarisé l'économie globale, on a simplement offert au monde une dette a intérêt composée qui a chaque fois que les américains ont eu besoin d'un dollar et qu'ils l'ont imprimé, c'est l'ensemble de la planète qui c'est appauvri. l'usine a billet ne présente aucun problème si on imprime pour tout le monde, mais aucun docteur en économie n'a levé le doigts pour mettre en garde les gueux contre la privatisation de l'imprimante. Moi ce que j'aimerais absolument comprendre, c'est comment l'homme a t'il pu passé d'une énergie au charbon a une énergie nucléaire, comment a t'il pu perfectionné sa science tout en abrutissant sont système économique ?
Le fonctionnement naturel de la vie reprend ces droits, nos lois, nos règles se sont mis en place avec les lois naturelles qui ont été détourner, on peut dire que c’et la vérité est comme nous l’être humains cherchons toujours la vérité elle revient, pourquoi. Peut être va t’elle nous donner les moyens de passer à un stade supérieur de notre évolution.
Remarquable entretien sur un thème majeur. Mais, je reste quand même un peu triste. Pourquoi faut-il que ce soient des gens du niveau de Messieurs Alain Juillet et Guillaume Vuillemey qui portent ce débat ? Je veux dire par là que les faits qui sont énoncés ici sont d’une évidence flagrante depuis quarante ans. La « mondialisation heureuse » n’était qu’une chimère imposée par le néolibéralisme. Il était bien évident que les délocalisations étaient génératrices de chômage et donc de coûts sociaux, économiques et politiques. Ce que les économistes appellent les externalités, externalités qui ne figurent pas au bilan de entreprises, pas plus que la pollution et la montée des inégalités. Les fameux gains de productivité ne sont qu’un transfert de coût du privé vers le public. Le profit pour l’actionnaire ne génère pas de ressources pour l’hôpital ou l’école. Encore une fois, tout ceci est d’une évidence folle. Je le dis depuis 30 ans et, à ma petite échelle j’ai luté contre, sans beaucoup de succès à vrai dire. Et maintenant ? Démondialiser ? Réindustrialiser ? oui mais comment face aux puissances de l’argent qui en veulent toujours plus ? Ce qui a été détruit en quarante ans, combien de temps faudra-t-il pour le reconstruire ? En avons-nous seulement le temps ?
Aaaaaah ! Enchanté de faire la connaissance de monsieur Guillaume Vuillemey ! Je me suis demandé pendant un bon moment si je ne rêvais pas : je ne connaissais pas ce nom, par contre j'étais persuadé de très bien connaître cette voix. J'ai dû rêver... 😀
la mondialisation indépendante est possible chacun commerce avec ceux de son choix pour les intérêts propre à son pays plus besoin de la structure UE si chaque président décide par lui même ce qui est bon ou mauvais pour son pays
3:42 très bon point de M.Vuillemey "d'autres pays ont maintenant une autre vision des ordres économiques" , je prends pour exemple le droit immobilier : les Russes et les Chinois interdisent à un Africain de posséder un bien immobilier en Russie ou en Chine ... devant l'ovation Africaine des pratiques Russes et Chinoises, l'Occident va être obligé de s'adapter en copiant les pratiques Russes&Chinoises. (expulser calmement les Africains d'Europe et leur interdire l'immobilier?)
la dgsi a t elle encore des capacités de control sur ce que peut faire les police prive du président ou ces hommes de mains comme ce monsieur bennalla ? ou c est comme le reste c est en total roues libres ?
Bonne discussion, mais il y a une bévue sur la vitesse des porte containers....80 km/h c'est pas encore inventé. Le vrai chiffre est un peu moins de la moitié.
Le colonel Chamagne a dit qu'une victoire russe par l'économie pourrait même prendre le pas sur la victoire militaire en Ukraine. Le guerre en Ukraine serait à considérer comme un signal donné par Poutine à tous les autres pays du monde pour déclencher la guerre économique par la dédolarisation contre les États-Unis.
Vous auriez pu et du mettre l'accent sur les délocalisations d'entreprises. Si la mondialisation évoque la libre circulation des capitaux, les entreprises ne s'installent pas dans les pays d'accueil pour le bien de leurs peuples. Un seul motif réduire les coûts de production , non pas pour offrir des produits à bas prix aux pays développés , propriétaires des capitaux, mais bel et bien pour maximiser les marges bénéficiaires. Le revers de la médaille de ces délocalisations est qu'elle bouscule beaucoup les souverainetés des pays ,même riches. Durant la crise de la Covid, la France est tombée en rupture de stocks de masques, de gel et même Doliprane.
Mondialisation = delocalisation de la Plus-value (karl marx). = retirer a la classe moyenne le gain des plus value. En france nos dirigeants n'aiment pas la classe moyenne. Racisme de classe ?
mon commentaire pour réduire les distances limité la consommations d'énergie la pollutions et les risques lié au transport océanique il existe une alternative efficace économique peu cher les transports ferroviaire et fluvial via le nouveau corridor nord / sud mais aussi au départ de chine jusqu’à Vladivostok / la mer noire puis les fleuves jusqu’à Hambourg Rotterdam envers et jusqu'au grand paris c'est écologique économique peu cher une liberté de concurence sans aucune contraire de profession réglementé nie monopole
Bonjour et un Grand merci pour cette émission de grand valeur. j' ai une question, dans cette l'ère absurde, il y a des pays qui depense l'argent publique les Impôt payé par le peuple des milliardes d'euros par tout en chacun, alors que les pays en dépense avec les Guerres divers et variéer absurdes sans même l'accord et avale de son peuple, dans les dépence pour les achats des petards explosives dievers et variers, pour les exploser dans les gueres par-ci-et là qui ne sont pas le nôtre, ceci sans même demander l'avis du peuple, alors que visiblement pour la retraite ont inventes tant des baratins sans fondement, a se le dire, bientôt seule retrait possible c'est que une fois on sera dans le tombeau....? y a t il une logique à cette absurdité ?
une lueur d'espoir. même toute petite, ça fait un bien fou. pourvu que ça marche et vite car on n'a plus le temps. il faut vaincre ce cercle vicieux où les riches le sont de plus en plus (d'ailleurs que peuvent-ils faire de toute cette richesse ?) et les pauvres de plus en plus pauvres. il y a urgence, nous ne maîtrisons plus rien, sommes dépendants pour presque tout, mais continuons malgré tout à donner des leçons aux autres. nous sommes pathétiques et notre symbole français du coq qui chante les deux pattes sur un tas de fumier est vraiment l'image de ce qu'est notre pays
J ai peur que votre connaissance des ship crews soit tres limitee et vous ignorez que cela nourrit des milliers de personnes dans les pays en dvpt. Ces crew emvoit la totalite du salaire au pays pour nourir la famille envoyer les enfants a l ecole.... tout n'est pas blanc noir
Le porte conteneur qui vogue à 80 km/h en vitesse moyenne ah d'accord!!!! Et c'est prof à HEC ça?!?!?! Sérieux!!!??? th-cam.com/video/8lEiz2F0i0Q/w-d-xo.html Même ceux qui n'ont jamais vu de visu un porte conteneur peuvent éviter de raconter NIMPP à leur sujet. Ils tapent des pointes à mach 2 peut être??
@@Dmc1Dmc1-gm4rn J'ai surtout retenu que c'est Mr Juillet qui a du répondre à sa propre question vu qu'après l'intervention de ce rigolo , celle-ci (la question) était restée sans réponse. Pour le reste Mr Juillet sais faire des topos largement plus efficients que celui fait par ce Mr HEC.
Très intéressant, merci énormément. Mais pour ceux et celles qui veulent comprendre vraiment c'est quoi la mondialisation et l'inter-mondialisation, voici une conférence qui date déjà de plusieurs années mais qui reste toujours d'actualité. th-cam.com/video/g0v8aCPboo4/w-d-xo.html
vos economistes ont créé la puissance de la chine par la delocalisation de l industrie de la technologie des capiteaux et ils vient pleurer le sort de l occident . ou bien ils ont eté con - et ils le resteront à jamais - ou ils ont étè naifs et c est probabilité infinitissimale le grand probleme n est pas seulement éconnomique , il est humain : -le systeme educatif est une fabrique de cretains -la reussite n a plus de regles , elle n a plus de relation avec le talon l expertise ou le genie -les valeures nationales sont banis , le made in france -par exemple -n a aucun sens economique esthetique.... la colonisation chinoise est à nos portes ; elle aussi a besoin de matieres premiere et de marchés et vous savez bien comment ces deux elements s obtiennent
41:03 Excellente émission, une nouvelle fois, mais qui laisse l'auditeur pour le moins triste et sans trop d'illusions sur le monde politique. Quand on sait les enjeux actuels qui s'imposent à notre planète, de tous ordres : environnementaux, sociétaux, économiques, le silence des politiques sur les scandales que la mondialisation porte en son sein est ahurissant. Ce silence les dispense de se mettre au travail pour élaborer des solutions, solutions qui nécessiteront un vrai courage politique et une énorme dose de bon sens. Loin, très loin des calembredaines qu'ils nous servent à longueur de journée sur des radios et TV publiques, entre autres, devenues totalement serviles donc scandaleusement complaisantes.
M. Alain Juillet, nous avons besoin d'un homme comme vous à la tête de notre pays. Créez un parti politique, et nous serons des millions derrière vous. Pour l'amour de la Nation et des peuples du monde.
Merci! Très intéressant et propos courageux
Très intéressant. Voilà qui donne de l'espoir que le vent tourne et que l'on revienne vers l'intérêt de la nation qui est le creuset du vivre ensemble.
Extrêmement intéressant. Merci pour avoir traité ce sujet passé sous silence
Merci à tous!
Merci monsieur Alain Juillet👍
Émission incontournable ,merci
Merci pour cette émission de qualité avec comme d'habitude une analyse de haut niveau qu'on n'a pas l'habitude de voir sur les grands médias!!
Une excellente émission merci aux invités et au présentateur :)
Merci à toute l'équipe ❤🎉
Très intéressante cette façon de nous mettre à jour des publications, d'auteurs, d'œuvres et de sujets pas souvent facilement accessibles au public. Personnellement enrichie!
Merci infiniment.
Félicitations pour votre vidéo
Merci pour votre sincérité !
Très éclairant comme d'habitude. L'invité met l'accent de manière didactique sur des sujets majeurs et très divers dont nos politiques et les jounalistes ne parlent évidemment jamais. Il va nous falloir dix ans, au moins 1 000 milliards d'€ d'endettement supplémentaire et un Charles (ou une Charlotte) de Gaulle pour remettre la France debout. Nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! Merci pour cette excellente émission.
Si tout le monde "jouait" avec les mêmes règles, il n'y aurait peut-être jamais eu de mondialisation.
Alain le meilleur ❤
Remarquable, et explicite sur le transport maritime. Merci car encourageant sur la fin du mondialisme, ouf.
Les écologistes politiques nous ont toujours menti.
Merci à vos excellents intérêts 😊😊😊
J’ajouterais ceci. Dans la région de ma capitale, Québec, il y avait une petite usine de Jeans qui faisait vivre une vingtaine, ou une trentaine, de femmes. Alors qu’approchait le deuxième référendum en 1995 sur une éventuelle souveraineté du Québec, le propriétaire de l’usine à menacer de délocaliser l’usine si le Oui l’emportait, les employées de l'usine ont tous voter pour le Non. C’est le Non qui a remporté à 51% des voix et dans les semaines qui ont suivi l’usine a été délocalisé en Chine, le propriétaire s’en est venté à la télé. J'en tremble encore.
Emission de qualité. Merci
Avant toutes choses, merci open box TV pour cet enseignement civique avec lequel je me délecte depuis une semaine.
Merci tout spécialement à monsieur Juillet (que j’ai découvert chez Thinkerview) pour le partage de ses connaissances et de ses analyses dans lesquelles je retrouve une grande partie de mes réflexions.
Je me suis souvent posé la question sur le « pouvoir » que détenait les grandes entreprises de transport maritime.
Comme elles sont le cœur de l’économie mondiale, qui à chaque battement alimente le flux de marchandises, ne seraient-elles pas finalement les premières puissances mondiales en terme d’influence ?
Au niveau continental, pensez-vous que le chemin de fer (mon domaine de prédilection) aurait une carte à jouer ? La Chine semble commencer à miser dessus en tous cas avec la mise en place de trois grands axes reliant l’Europe.
Ça c'est ce qu'on appelle frappe où ça fait mal 👍excellente analyse, merci.
Excellente video. Merci
Depuis le début du discours "sur les bienfaits et thèses de la Mondialisation", je n'y ai pas cru ; cela me donnait l'urticaire, car je ne voyais pas comment on met dans le même enclos les "Loups de l'Occident" et les "Agneaux du Reste du Monde" !!
Frexit -Paix
Merci pour cette vidéo ainsi que toutes les autres. 🙏
Vue pertinente de la situation
Tout se décide et commence par une instruction honnête ! ... (et la recherche individuelle sincère de la vérité en conscience)
Merci.
Excellent
Par contre, les porte-containers qui naviguent à 80km/h, c'est du pur délire.
Ces bateaux sont conçus pour voyager à 20-25 noeuds, soit un max de 45km/h
Pour le reste, ça a du sens de remettre en questions certaines pratiques de notre monde moderne
Merci
Le rêve pour peu, le cauchemar pour tous.
Il y a longtemps que certains ont compris la mondialisation notamment les victimes exemple l industrie textile sidéré pharmaceutique ect ect....
Très bien et très vrai . Jimmy Goldscmitd et Philippe de Villiers ne disaient pas autre chose il y a plus de 20 ans . Cf l’ouvrage « le piège »
Ci on re-découvrir le fonctionnement naturel de la vie, nous pourrons peut-être mettre en place des énergies, des technologies que l'on ne peut pas mettre en place à cause des systèmes économiques spéculatif.
champion du monde Messieurs.
La fin d'un rêve ? C'est plutôt la fin d'un cauchemar
J'étais étudiant fin 80 début 90... on parlait déjà de mondialisation. A l'époque je me disais : bon, c'est peut être bien, les prix vont baisser certes... mais on va fermer des usines, virer des gens, augmenter le chômage, donner des aides. Et tout ça avec moins de charges sociales, moins d'impôts, des transferts de technologies qui vont nous faire perdre une certaine souveraineté, etc... C'est un peu comme le cloud aujourd'hui... nos données sont là mais pas vraiment, plutôt ailleurs, on ne sait pas très bien où mais accessible par nous et pas que... C'est un peu la citation de Coluche sur Dieu : Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve.
On s'est bien fait couillonner avec cette mondialisation et on le paye et va le payer très très cher...
Il faut que toutes les grandes entreprises comme les Banks, l energie, telecomunication,ect reviennent a l etat pour eviter ces responsables sans responsabilites, les derigeants occultes qui se cachent deriere les ministres et les president et la delapidation des peuples aux nom des slogants soient economic ou sociau religieux.
Les valeurs sont individuelles est globale à la fois, les valeurs s’assimilent les unes aux autres pour une valeur globale, les environnements fonctionnent comme ça nous aussi .
Un débat de grande qualité ….Finalement les solutions sont sur la table ….mais les néolibéraux veulent toujours plus au détriment du plus grand nombre 😊
Mondialisation veut dire surtout pollution. Chaque pays doit travailler avec ses voisins.
❤❤❤
ce n'est pas la mondialisation qui c'est structuré comme ca, c'est l'ultra-libéralisme qui perverti l'ensemble du système, la capitalisation n'a jamais était le problème, c'est la manière dont elle est mise en œuvre. a partir du moment qu'on a dollarisé l'économie globale, on a simplement offert au monde une dette a intérêt composée qui a chaque fois que les américains ont eu besoin d'un dollar et qu'ils l'ont imprimé, c'est l'ensemble de la planète qui c'est appauvri. l'usine a billet ne présente aucun problème si on imprime pour tout le monde, mais aucun docteur en économie n'a levé le doigts pour mettre en garde les gueux contre la privatisation de l'imprimante. Moi ce que j'aimerais absolument comprendre, c'est comment l'homme a t'il pu passé d'une énergie au charbon a une énergie nucléaire, comment a t'il pu perfectionné sa science tout en abrutissant sont système économique ?
Le fonctionnement naturel de la vie reprend ces droits, nos lois, nos règles se sont mis en place avec les lois naturelles qui ont été détourner, on peut dire que c’et la vérité est comme nous l’être humains cherchons toujours la vérité elle revient, pourquoi. Peut être va t’elle nous donner les moyens de passer à un stade supérieur de notre évolution.
ça a tues l’artisanat pour favoriser les centrales d’achat grandes surfaces mondialisation
Remarquable entretien sur un thème majeur. Mais, je reste quand même un peu triste. Pourquoi faut-il que ce soient des gens du niveau de Messieurs Alain Juillet et Guillaume Vuillemey qui portent ce débat ? Je veux dire par là que les faits qui sont énoncés ici sont d’une évidence flagrante depuis quarante ans. La « mondialisation heureuse » n’était qu’une chimère imposée par le néolibéralisme. Il était bien évident que les délocalisations étaient génératrices de chômage et donc de coûts sociaux, économiques et politiques. Ce que les économistes appellent les externalités, externalités qui ne figurent pas au bilan de entreprises, pas plus que la pollution et la montée des inégalités. Les fameux gains de productivité ne sont qu’un transfert de coût du privé vers le public. Le profit pour l’actionnaire ne génère pas de ressources pour l’hôpital ou l’école. Encore une fois, tout ceci est d’une évidence folle. Je le dis depuis 30 ans et, à ma petite échelle j’ai luté contre, sans beaucoup de succès à vrai dire. Et maintenant ? Démondialiser ? Réindustrialiser ? oui mais comment face aux puissances de l’argent qui en veulent toujours plus ? Ce qui a été détruit en quarante ans, combien de temps faudra-t-il pour le reconstruire ? En avons-nous seulement le temps ?
l’excedant commerciale de l’allemagne à descendu de moitié est ce que la zone euros va tenir encore longtemps ?
Je me nourris de la géopolitique avec Alain juillet..
Aaaaaah ! Enchanté de faire la connaissance de monsieur Guillaume Vuillemey ! Je me suis demandé pendant un bon moment si je ne rêvais pas : je ne connaissais pas ce nom, par contre j'étais persuadé de très bien connaître cette voix. J'ai dû rêver... 😀
Merci à Alain Juiellet de dénoncer toutes les aberrations de la politique menée par les deniers gouvernants del la France
la mondialisation indépendante est possible chacun commerce avec ceux de son choix pour les intérêts propre à son pays plus besoin de la structure UE si chaque président décide par lui même ce qui est bon ou mauvais pour son pays
Plus tot la fin d'une mensonge.....heureusement.....Il n'y a pas empires éternelles....Le cosmos existe grace à l'équilibre.....
Le bien commun ?? Quand moi j'ai mangé , tout le monde a mangé !! Amen et article 22 chacun se démerde comme il peut !!
3:42 très bon point de M.Vuillemey "d'autres pays ont maintenant une autre vision des ordres économiques" ,
je prends pour exemple le droit immobilier : les Russes et les Chinois interdisent à un Africain de posséder un bien immobilier en Russie ou en Chine ...
devant l'ovation Africaine des pratiques Russes et Chinoises, l'Occident va être obligé de s'adapter en copiant les pratiques Russes&Chinoises. (expulser calmement les Africains d'Europe et leur interdire l'immobilier?)
la dgsi a t elle encore des capacités de control sur ce que peut faire les police prive du président ou ces hommes de mains comme ce monsieur bennalla ? ou c est comme le reste c est en total roues libres ?
Bonne discussion, mais il y a une bévue sur la vitesse des porte containers....80 km/h c'est pas encore inventé. Le vrai chiffre est un peu moins de la moitié.
Le colonel Chamagne a dit qu'une victoire russe par l'économie pourrait même prendre le pas sur la victoire militaire en Ukraine. Le guerre en Ukraine serait à considérer comme un signal donné par Poutine à tous les autres pays du monde pour déclencher la guerre économique par la dédolarisation contre les États-Unis.
Vous auriez pu et du mettre l'accent sur les délocalisations d'entreprises. Si la mondialisation évoque la libre circulation des capitaux, les entreprises ne s'installent pas dans les pays d'accueil pour le bien de leurs peuples. Un seul motif réduire les coûts de production , non pas pour offrir des produits à bas prix aux pays développés , propriétaires des capitaux, mais bel et bien pour maximiser les marges bénéficiaires. Le revers de la médaille de ces délocalisations est qu'elle bouscule beaucoup les souverainetés des pays ,même riches. Durant la crise de la Covid, la France est tombée en rupture de stocks de masques, de gel et même Doliprane.
👍
Surement pour revenir dans 50 ans
c'est le libéralisme qui est la plaie pas le mondialisme
votre livre il est sûrement très bien mais ça ont le savaient ct prévu rien de nouveau
Houla un porte container navigue a 41 km/ heure et non 80 comme le dit l invité.
Mondialisation = delocalisation de la Plus-value (karl marx).
= retirer a la classe moyenne le gain des plus value.
En france nos dirigeants n'aiment pas la classe moyenne. Racisme de classe ?
Un porte contener c'est équivalents à 1 million de voiture.
2001 oui
mon commentaire
pour réduire les distances limité la consommations d'énergie la pollutions et les risques lié au transport océanique il existe une alternative efficace économique peu cher les transports ferroviaire et fluvial via le nouveau corridor nord / sud mais aussi au départ de chine jusqu’à Vladivostok / la mer noire puis les fleuves jusqu’à Hambourg Rotterdam envers et jusqu'au grand paris c'est écologique économique peu cher une liberté de concurence sans aucune contraire de profession réglementé nie monopole
c est tellement évident que des interets privés ont pris la place du bien commun ?
Comme j'aimerais que vous échangiez avec un économiste de plateau.....Nicolas Bouzou par exemple
d’où le non au référendum de 2005 parce que y’en a qui avaient compris
Bonjour et un Grand merci pour cette émission de grand valeur. j' ai une question, dans cette l'ère absurde, il y a des pays qui depense l'argent publique les Impôt payé par le peuple des milliardes d'euros par tout en chacun, alors que les pays en dépense avec les Guerres divers et variéer absurdes sans même l'accord et avale de son peuple, dans les dépence pour les achats des petards explosives dievers et variers, pour les exploser dans les gueres par-ci-et là qui ne sont pas le nôtre, ceci sans même demander l'avis du peuple, alors que visiblement pour la retraite ont inventes tant des baratins sans fondement, a se le dire, bientôt seule retrait possible c'est que une fois on sera dans le tombeau....? y a t il une logique à cette absurdité ?
la mondialisation via la dedolarisation. va devenir un cauchemar pour la mondialisation heureuse🤣
Open box tivi... Ça commence mal. On sent l'inféodisation aux américains d'entrée de jeu.
la voix de macron
Ça pollue surtout......
Vous dites que la France est une puissance maritime.. arrêtez de ridiculiser la pauvre France
Un porte conteneur à 80km/h. En rythme de croisière ?? 😂😂😂😂😂😂
Vu
une lueur d'espoir. même toute petite, ça fait un bien fou. pourvu que ça marche et vite car on n'a plus le temps. il faut vaincre ce cercle vicieux où les riches le sont de plus en plus (d'ailleurs que peuvent-ils faire de toute cette richesse ?) et les pauvres de plus en plus pauvres. il y a urgence, nous ne maîtrisons plus rien, sommes dépendants pour presque tout, mais continuons malgré tout à donner des leçons aux autres. nous sommes pathétiques et notre symbole français du coq qui chante les deux pattes sur un tas de fumier est vraiment l'image de ce qu'est notre pays
J ai peur que votre connaissance des ship crews soit tres limitee et vous ignorez que cela nourrit des milliers de personnes dans les pays en dvpt. Ces crew emvoit la totalite du salaire au pays pour nourir la famille envoyer les enfants a l ecole.... tout n'est pas blanc noir
Excusez moi, vous etes obsseder par la Chine.
Le porte conteneur qui vogue à 80 km/h en vitesse moyenne ah d'accord!!!! Et c'est prof à HEC ça?!?!?! Sérieux!!!???
th-cam.com/video/8lEiz2F0i0Q/w-d-xo.html
Même ceux qui n'ont jamais vu de visu un porte conteneur peuvent éviter de raconter NIMPP à leur sujet. Ils tapent des pointes à mach 2 peut être??
Bien sur c'est tout ce que t'as retenu ..
@@Dmc1Dmc1-gm4rn J'ai surtout retenu que c'est Mr Juillet qui a du répondre à sa propre question vu qu'après l'intervention de ce rigolo , celle-ci (la question) était restée sans réponse. Pour le reste Mr Juillet sais faire des topos largement plus efficients que celui fait par ce Mr HEC.
Très intéressant, merci énormément.
Mais pour ceux et celles qui veulent comprendre vraiment c'est quoi la mondialisation et l'inter-mondialisation, voici une conférence qui date déjà de plusieurs années mais qui reste toujours d'actualité.
th-cam.com/video/g0v8aCPboo4/w-d-xo.html
vos economistes ont créé la puissance de la chine par la delocalisation de l industrie de la technologie des capiteaux et ils vient pleurer le sort de l occident .
ou bien ils ont eté con - et ils le resteront à jamais - ou ils ont étè naifs et c est probabilité infinitissimale
le grand probleme n est pas seulement éconnomique , il est humain :
-le systeme educatif est une fabrique de cretains
-la reussite n a plus de regles , elle n a plus de relation avec le talon l expertise ou le genie
-les valeures nationales sont banis , le made in france -par exemple -n a aucun sens economique esthetique....
la colonisation chinoise est à nos portes ; elle aussi a besoin de matieres premiere et de marchés et vous savez bien comment ces deux elements s obtiennent
Je ne peux pas vous donner tort.